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Fabia

Passage faisceau d'attelage à l'avant


Invité §szw375XO

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Invité §szw375XO

Bonjour,

Je suis en train de monter un attelage sur ma Fabia et je galère pour passer le faisceau de l'arrière jusqu'à l'avant.

 

Pour "ouvrir la route" au faisceau, j'ai essayé avec un câble d'antenne TV un peu rigide, mais en partant de l'arrière je coince à mi-chemin de la portière avant, et en partant de l'avant je bute au premier coude (le câble part plutôt vers l'avant et doit faire un angle serré pour repartir vers l'arrière).

De plus je sens que le câble TV passe juste pour juste, alors que sur le faisceau il y a plusieurs torons et des connecteurs à passer 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

Même si je démonte les connecteurs, ça va rester coton.

 

Quelqu'un a-t-il déjà tenter (et réussi ?) l'expérience ?

Y-a-t-il moyen de démonter la garniture derrière laquelle passe le faisceau ?

 

Demain je récupère une aiguille d'électricien. J'espère que ce sera plus efficace.

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Invité §cri366pt

J'ai toujours entendus que sur fabia on ne peut pas monter d'attelage sauf pour un porte vélo.

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Invité §szw375XO

Si si, l'attelage est bien montable, mais c'est une vrai galère.

(Edit : l'attelage n'est pas montable sur la Monte-Carlo et la RS)

 

J'ai réussi à passer le faisceau de l'arrière vers l'avant en réussissant à démonter plusieurs caches : faut tirer sec pour déclipser, sauf celui de l'arrière qui se glisse vers l'arrière... mais ça je m'en suis rendu compte après avoir casser le clip coulissant :cry: . La faute aussi à ce que je n'ai pas eu le courage de démonter le cache central, ce qui a rendu la tâche plus difficile.

 

Mais rien n'est simple dans cette voiture. Par exemple pour démonter le pare-choc il y a 2 vis cachés derrière les passages de roue et quasiment inaccessible. Il m'a fallu un bon moment pour comprendre qu'il fallait pousser le plastique vers l'arrière plutôt que de le tirer intuitivement vers l'avant pour accéder un chouilla mieux à la vis. Il y a une petite fente dans le passage de roue au niveau de la vis, et cette fente sert en fait à contourner la tôle sur laquelle est fixée cette vis.

 

Aujourd'hui je me suis attaqué à la connexion de l'alim (5A et 2x15A). Là encore une misère pour comprendre les différentes astuces, et encore un peu de casse (plastiques fragiles et mal conçus), heureusement sans gravité.

 

Je ne vais pas écrire un tuto car je n'ai pas pris de photo et il serait spécifique à la fois à la voiture, à l'attelage et au faisceau, sans parler du fait que je ne m'y suis pas spécialement bien pris. Mais je suis prêt à aider en cas de besoin. J'ai une alerte mail sur ce post donc pas de souci, je serait averti.

 

Si tout ce passe bien, demain je fini avec le bus CAN et après demain je passe à la programmation joux.gif.3ae71a73655847e349675a5dd08c8799.gif

 

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Invité §Elo345MB

Bonjour szwip

A tu était obligé de passer par la case programmation ?

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Invité §szw375XO

Effectivement, j'ai du reprogrammer la voiture. Les fonctions à modifier étaient indiquées dans la notice de l'attelage. Ce n'est pas très explicite, mais on y arrive.

 

Pour programmer j'ai fait l'acquisition d'un "vagcom" chinois sur ebay.

 

Mais la prochaine fois que j'ai un faisceau à installer, je prend un universel. C'est nettement plus simple à monter. Il faut voir les positions impossibles que j'ai du prendre pour atteindre du bout des doigts les connections à modifier derrière le tableau de bord.

 

Le seul inconvénient des universels, c'est le bip bip de la marche arrière. Mais pour 10s de marche arrière, c'est nettement supportable comparé aux heures de montage d'un câble spécifique ;)

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