Invité §vin514Cf 24 décembre 2013 Signaler Partager 24 décembre 2013 Bonjour, Je viens d'acquérir une fabia 1.2 TSI 85 qui a 2000 Km au compteur,et je constate qu'elle a des à coups au niveau de l'injection lorsque je suis dans les bouchons en utilisant le frein moteur entre de 1000 et 1500 t/min. Je mets uniquement du SP 95 car on m'a déconseillé le E10 Est ce quelqu'un a déjà connu ce type de problème et est-ce qu'il faut que je passe par la concession ? Merci de vos réponses Vince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STO865TW 24 décembre 2013 Signaler Partager 24 décembre 2013 Moi je me suis pris un fond de cuve en supermarché: injecteurs à changer avec ces symptômes sur un tsi 105. Pour le E10, on entend tout et son contraire et, surtout, il n'y a parfois pas le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli537FT 25 décembre 2013 Signaler Partager 25 décembre 2013 bonjour avec ma tsi 85 je ne mettais que du 95 de super marché et j'avais de temps en temps des a coups aussi ; sur conseil j'ais mis du sp 98 excellium total et depuis plus rien . aprés plusieurs plein pour rincer le circuit la voiture est plus souple et reprend mieux a bas régimes ,c'est sensible a la conduite. depuis je fais 1 plein chez total tous les deux recompletement,les autres en supermarché mais toujours en SP 98 . a 1000 km/mois le surplus financier entre 95 et 98 et de environ 5 a 6 euro / mois pour une conso moyenne de 6/100 . raisonnable finalement. le CC ma franchement déconseillé le E 10 ; bonne fete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin514Cf 25 décembre 2013 Signaler Partager 25 décembre 2013 Merci Olivier 70, Je vais faire le prochain plein avec du Sp 98 excellium et voir si les à coups disparaissent, je me dis que c'est peut être aussi le rodage. C'est dommage j'avais pris justement un essence et un tsi car je fais beaucoup de ville et je voulais plus d'agrément. Va falloir que je révise mon budget carburant à la hausse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri776yQ 25 décembre 2013 Signaler Partager 25 décembre 2013 Bizarre quand même ; pas d'à-coups avec mon TSI 105, et je ne mets que du SP95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin514Cf 26 décembre 2013 Signaler Partager 26 décembre 2013 Cela me semble également étonnant que cela soit le SP95, mais pour l'instant c'est la piste la plus facile à exploiter .... Cela ne pose pas problème d'alterner du SP 95 et du SP 98 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 525TW 26 décembre 2013 Signaler Partager 26 décembre 2013 Pareil pour moi, je ne mets que du SP95 et le moteur tourne rond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §var464KW 11 janvier 2014 Signaler Partager 11 janvier 2014 Fabia 105 TSI, je roule au E10 le plus souvent, jamais eu ce probleme en 19000 Kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri776yQ 12 janvier 2014 Signaler Partager 12 janvier 2014 Cela me semble également étonnant que cela soit le SP95, mais pour l'instant c'est la piste la plus facile à exploiter .... Cela ne pose pas problème d'alterner du SP 95 et du SP 98 ? Alterner le SP95 et le SP98 ne pose aucun problème particulier. Je ne sais pas pour l'E10 (je n'en ai jamais mis dans la mienne), mais pour les 95-98 "classiques", pas de souci (je le faisais au début, jusqu'à la flambée du prix des carburants en 2013). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TLS214Nw 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Moi je me suis pris un fond de cuve en supermarché: injecteurs à changer avec ces symptômes sur un tsi 105. Pour le E10, on entend tout et son contraire et, surtout, il n'y a parfois pas le choix. Hello "un fond de cuve" c'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STO865TW 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 salut. C'est quand la cuve de la station essence est proche du vide et donc il y a une forte concentration de dépôts, de crasses, pas toujours bien filtrés par les pompes. Même chose si la cuve vient d'être remplies, cela a agité les dépôts et les a fait se disperser dans la cuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TLS214Nw 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 salut. C'est quand la cuve de la station essence est proche du vide et donc il y a une forte concentration de dépôts, de crasses, pas toujours bien filtrés par les pompes. Même chose si la cuve vient d'être remplies, cela a agité les dépôts et les a fait se disperser dans la cuve. Ok je pensais que ce phénomène était "réglé" techniquement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mix317RX 27 janvier 2014 Signaler Partager 27 janvier 2014 Bonjour, Je viens d'acquérir une fabia 1.2 TSI 85 qui a 2000 Km au compteur,et je constate qu'elle a des à coups au niveau de l'injection lorsque je suis dans les bouchons en utilisant le frein moteur entre de 1000 et 1500 t/min. Je mets uniquement du SP 95 car on m'a déconseillé le E10 Est ce quelqu'un a déjà connu ce type de problème et est-ce qu'il faut que je passe par la concession ? Merci de vos réponses Vince Même moteur que vous, du SP95 de pétrolier depuis le début (jamais de supermarché) et aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.