Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

A coups 1.2TSI


Invité §vin514Cf

Messages recommandés

Invité §vin514Cf

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une fabia 1.2 TSI 85 qui a 2000 Km au compteur,et je constate qu'elle a des à coups au niveau de l'injection lorsque je suis dans les bouchons en utilisant le frein moteur entre de 1000 et 1500 t/min.

Je mets uniquement du SP 95 car on m'a déconseillé le E10

Est ce quelqu'un a déjà connu ce type de problème et est-ce qu'il faut que je passe par la concession ?

 

 

Merci de vos réponses

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

Moi je me suis pris un fond de cuve en supermarché: injecteurs à changer avec ces symptômes sur un tsi 105. Pour le E10, on entend tout et son contraire et, surtout, il n'y a parfois pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537FT

bonjour avec ma tsi 85 je ne mettais que du 95 de super marché et j'avais de temps en temps des a coups aussi ; sur conseil j'ais mis du sp 98 excellium total et depuis plus rien . aprés plusieurs plein pour rincer le circuit la voiture est plus souple et reprend mieux a bas régimes ,c'est sensible a la conduite. depuis je fais 1 plein chez total tous les deux recompletement,les autres en supermarché mais toujours en SP 98 . a 1000 km/mois le surplus financier entre 95 et 98 et de environ 5 a 6 euro / mois pour une conso moyenne de 6/100 . raisonnable finalement. le CC ma franchement déconseillé le E 10 ; bonne fete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin514Cf

Merci Olivier 70,

Je vais faire le prochain plein avec du Sp 98 excellium et voir si les à coups disparaissent, je me dis que c'est peut être aussi le rodage.

C'est dommage j'avais pris justement un essence et un tsi car je fais beaucoup de ville et je voulais plus d'agrément.

Va falloir que je révise mon budget carburant à la hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Bizarre quand même ; pas d'à-coups avec mon TSI 105, et je ne mets que du SP95 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin514Cf

Cela me semble également étonnant que cela soit le SP95, mais pour l'instant c'est la piste la plus facile à exploiter ....

Cela ne pose pas problème d'alterner du SP 95 et du SP 98 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var464KW

Fabia 105 TSI, je roule au E10 le plus souvent, jamais eu ce probleme en 19000 Kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Cela me semble également étonnant que cela soit le SP95, mais pour l'instant c'est la piste la plus facile à exploiter ....

Cela ne pose pas problème d'alterner du SP 95 et du SP 98 ?

 

 

Alterner le SP95 et le SP98 ne pose aucun problème particulier. Je ne sais pas pour l'E10 (je n'en ai jamais mis dans la mienne), mais pour les 95-98 "classiques", pas de souci (je le faisais au début, jusqu'à la flambée du prix des carburants en 2013).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Moi je me suis pris un fond de cuve en supermarché: injecteurs à changer avec ces symptômes sur un tsi 105. Pour le E10, on entend tout et son contraire et, surtout, il n'y a parfois pas le choix.

Hello "un fond de cuve" c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

salut.

C'est quand la cuve de la station essence est proche du vide et donc il y a une forte concentration de dépôts, de crasses, pas toujours bien filtrés par les pompes. Même chose si la cuve vient d'être remplies, cela a agité les dépôts et les a fait se disperser dans la cuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

salut.

C'est quand la cuve de la station essence est proche du vide et donc il y a une forte concentration de dépôts, de crasses, pas toujours bien filtrés par les pompes. Même chose si la cuve vient d'être remplies, cela a agité les dépôts et les a fait se disperser dans la cuve.

Ok je pensais que ce phénomène était "réglé" techniquement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mix317RX

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une fabia 1.2 TSI 85 qui a 2000 Km au compteur,et je constate qu'elle a des à coups au niveau de l'injection lorsque je suis dans les bouchons en utilisant le frein moteur entre de 1000 et 1500 t/min.

Je mets uniquement du SP 95 car on m'a déconseillé le E10

Est ce quelqu'un a déjà connu ce type de problème et est-ce qu'il faut que je passe par la concession ?

 

 

Merci de vos réponses

Vince

Même moteur que vous, du SP95 de pétrolier depuis le début (jamais de supermarché) et aucun problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...