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Roomster

Que vaut le 1.6 tdi 90 sur le roomster


Invité §roo385Dk

Messages recommandés

Invité §roo385Dk

Bonsoir à toutes et tous

 

Je suis l'heureux possesseur d'un roomster 1.9 tdi 105 de 2007, 105000 kms aucune panne, un véhicule performant et sobre.

 

Mais je désire le changer pour 1.6 tdi 90, mais qui me laisse grave sur ma faim au premier contact, moteur très fade.....

 

Alors s'il y a des possesseurs de roomster dans cette version, j'aimerai connaitre votre avis, et surtout niveau fiabilité...que vaut t'il !!!!

 

Je suis déjà triste de m'en séparer, alors j'espére que vous allez trouver de bonne raison de changer, car j'ai trouver une occassion qui a 5000 kms pour 13000 euros c'est la version ambition de décembre 2011

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Invité §STO865TW

Bonjour,

pour l'avoir eu en prêt pendant 15j en attendant un véhicule neuf, j'ai été très déçu car je venais du même véhicule que toi. Moteur très discret et souple mais très veau à la différence du 1,9 qui grimpait au mur... Cela dit la meilleure insonorisation peut expliquer une partie de l'effacement des sensations, mais quand même très mou à la relance surtout à 4.

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Invité §roo385Dk

Bonsoir

 

Merci pour ton opinion que je partage malheureusement, affaire à suivre, sinon y faut que je trouve un 105 cv...

Par contre niveau fiabilité si quelqu'un a un retour, je suis preneur de toutes info, par avance merci..

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Invité §SPL460Fy

Bonjour roomster63 :)

 

Je suis possesseur d'un Roomster 1.6 TDI 90 depuis 2010. Je peux comparer le moteur 1.9 TDI 105 avec le mien car j'ai pu essayer les 2 ;)

En 2010 j'ai eu le choix de choisir soit les derniers modèles IP 1.9 ou les nouveaux CR 1.6.

J'ai choisi tout simplement le moteur "confort" (le 1.9 TDI 105 était au même prix que le 1.6 TDI 90 !). Le 1.9 TDI était pour moi, beaucoup trop bruyant et vibrant. Le 1.6 TDI 90 correspond mieux à mon style de conduite "pépère" :p

Par contre, sur les performances... y'a pas photo ! Le 1.9 TDI 105 et bien meilleur et de loin...

Si tu recherche des performances équivalentes en diesel il faut te diriger vers un 1.6 TDI 105. Le 1.6 est bien plus linéaire dans ses accélérations et donc moins "joueur", mais les performances brutes sont un peu prêt équivalentes.

 

Sur la conso, je tourne à 5.5 L de moyenne (données de l'ordinateur de bord...) avec 1100 km d'autonomie environ... Mais j'ai une conduite plutôt coooool... :D

 

Sur la fiabilité, mon Roomster à 92 000 km, et j'ai eu un seul petit pépin (à environ 88 000 km), la sonde qui contrôle le FAP est tombée en panne. Le FAP... une belle saloperie que les 1.9 TDI n'ont pas ! C'est peut-être mieux pour la planète et nos poumons, mais c'est un vrai nid à problème et panne supplémentaire.

 

Ta Roomster à 105 000 km et 6 ans... ça vaudrait presque le cout d'essayer le 1.2 TSI 105 non ? ;)

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Invité §roo385Dk

bonjour

 

Déjà merci pour toutes les infos, je prend possession de mon nouveau roomster vendredi, et je ne manquerai pas de faire une fiche fiabilité et d'agrément si ca peut intéressé quelqu'un.

 

J'ai choisi un diesel car je fais environ 25000 kms par an, uniquement sur des petites routes, ou autoroute et jamais de ville.

Mais je pense que la prochaine sera une essence, par contre je ne suis pas certain que les tsi soient très aboutis, car cela reste une technologie ressente.

Et puis n'oublions pas que vw n'est pas un gage de fiabilité absolu, les japonaises mais surtout coréennes sont bien supérieurs, et n'oublions pas dacia.

 

Voilà je vous tiens au courant, sinon qui a déjà utilisé un boitier additionnel pour modifier l'injection et augmenter couple et puissance.

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Invité §tot686Cd

Les TSI reprennent la technologie des diesels actuelles et se montre plus fiable en plus.

@ jonjon: maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif ,ce n'est pas une question inutile.

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Invité §roo385Dk

Je suis d'accord sur le fait que les essences sont bien plus fiables, de toute façon c'est ma dernière diesel, car les tsi roomster sont difficile a trouver en occasion....

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Invité §roo385Dk

Comme promis, je viens vous faire un petit compte rendu, voilà deux mois que je roule avec mon roomster 1.6 tdi 90cv.

Pas de mauvaise surprise côté habitabilité, c'est la mm chose que les anciennes versions, la finition est correct sens plus mais suffisant.

Car pour moi ca reste un utilitaire familial... par contre coté moteur c'est la catastrophe, moteur fade, pas de reprise, consommation importante... bilan vw se fout de la gueule des acheteurs. Mon ancien 1.9 tdi 105 était une sportive en comparaison.

Et oui je consomme 5.5 à 6.5 et ne fais jamais de ville, je consomme moins avec ma clio 1.9 d de 1992 qui a 297000 kms d'origine.

Donc oui les constructeurs se foutent de la gueule des acheteurs, 20 ans d'écart entre les 2 motorisations et rien de gagner niveau conso c'est aberrant non...

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Invité §tot686Cd

Le Roomster est quand même plus lourd et plus puissant que votre Clio 1.9D 64ch.

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J'ai eu un roomster TDI 90 en prêt. Je confirme c'est un vrai veau. Mon TSI 105 est nettement plus performant !

Je rajouterai que depuis la disparition des IP, il faut taper dans du 140 voire du 170 pour ressentir de la patate :jap:

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Invité §roo385Dk

Ok je comprends bien que ma clio est plus légère et moins puissante, mais quand mm c'est un moteur très archaïque, et en plus de 20 ans les constructeurs n'ont finalement que trés peu fais évoluer les diesels, je trouve.

Mais bon mis à part le moteur je reste un inconditionnel du roomster pour tout ces côtés pratiques.

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Invité §vod342Ll

L'evolution est quand meme là, mon roomster ne perd jamais plus de 2 km/h dans une montee constante en restant au regulateur de vitesse alors que nombre de voitures peinent et perdent 10-15km/h (les memes qui te redoublent a la premiere descente comme des fous).

 

l'agreement du turbo n'est pas negligeable dès les 2000tr passés.

le confort sonore et vibratoire.

 

Reste la conso elle n'a pas vraiment evoluées en 10 ans c'est vrai mais sur 20 ans y'a beaucoup de mieux si on se réfère au gabarit des vehicules.

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Comme promis, je viens vous faire un petit compte rendu, voilà deux mois que je roule avec mon roomster 1.6 tdi 90cv.

Pas de mauvaise surprise côté habitabilité, c'est la mm chose que les anciennes versions, la finition est correct sens plus mais suffisant.

Car pour moi ca reste un utilitaire familial... par contre coté moteur c'est la catastrophe, moteur fade, pas de reprise, consommation importante... bilan vw se fout de la gueule des acheteurs. Mon ancien 1.9 tdi 105 était une sportive en comparaison.

Et oui je consomme 5.5 à 6.5 et ne fais jamais de ville, je consomme moins avec ma clio 1.9 d de 1992 qui a 297000 kms d'origine.

Donc oui les constructeurs se foutent de la gueule des acheteurs, 20 ans d'écart entre les 2 motorisations et rien de gagner niveau conso c'est aberrant non...

 

 

15ch de moins, tu as perdu quasi 20% de puissance, il ne fallait pas s'attendre a des miracles en perfs... en plus il est lourd avec 1250kg, ça n'aide pas.

 

La clio est hors jeux, elle fait 300kg de moins.

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Invité §roo385Dk

en effet tu as tout à fait raison, mais je ne comprends pas l’intérêt des constructeurs de proposer des motorisations aussi peu adapter à leurs véhicules.

Sinon d'avoir un retour très négatif des acheteurs.........

Mais je reste fan du roomster , mais surement une octavia pour ma prochaine..

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Invité §vod342Ll

L’intérêt du 75cv réside dans le fait que si tu respectes les limitations de vitesse, tu peux prendre la finition au dessus pour (presque) le même prix.

Money is money!!

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Invité §roo385Dk

A chacun sa conception de l'automobile, il s'agit bien sur d'une question de prix, on propose un moteur pas adapté au véhicule mais un prix....

Maintenant en occasion on ne trouve pas beaucoup de 75 cv et pour cause....on est à la limite du danger.

Moi j'ai juste besoin d'un véhicule avec du couple et de bonnes reprises aprés la vitesse de pointe j'en ai pas besoin.

Sinon première vidange effectué, consommation identique pour l'instant, je viens de passer la barre des 10000 kms , le "rodage" mécanique doit être ok.

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Invité §vod342Ll

on est à la limite du danger.

 

 

 

:non: :non: C'est quand même exagérer. :non: :non:

 

Je n'ai jamais essayer un tdi90 (peut être il est pourri) mais je roule en TDI75 depuis 2005 sur fabia et roomster et je n'ai jamais failli mourir en dépassant.

C'est vrai qu'en quittant une zone a 70 pour revenir a 90km/h il me faut au moins 3 secondes... une éternité :lol:

Pour doubler une voiture a 90 sur départementale, une ligne droite de 400m est également suffisante pour dépasser sans rester cote a cote et passer au dessus de 120km/h. Suffit de regarder au loin au lieu de coller les autres.

 

:pfff: :pfff: :pfff:

:pfff: :pfff:

:pfff:

 

Je proteste contre les détracteurs des tracteurs!!! :jap: (un bonnet rouge...)

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Invité §roo385Dk

C'est mon opinion, mais après 20 ans de permis auto et presque autant en moto, je reste sur ma position, mais franchement véhicule chargé avec enfant et bagage 75 cv je trouve çà dangereux.......maintenant je ne suis pas sectaire et si vous trouvez votre bonheur avec 75cv sur un roomster tant mieux.

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Invité §roo385Dk

Meilleurs vœux à toutes et tous.

 

Bon 12000 kms avec mon roomster est la consommation deviens plus raisonnable, entre 4.5 et 5.5 l aux 100 kms hors agglomération bien sur.

 

Mais j'ai monté les pneus neige de taille inférieur en 15 pouces, et je prends le gasoil en station donc reste à vérifier si la baisse de consommation est due à la libération du moteur ou aux modifications.

 

Je trouve qu'il y a de meilleurs reprises même si cela reste très mou...

 

Affaire à suivre

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