Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Ma skoda Octavia 1.8tsi boite DSG 7 de 2013


Invité §Ben075Xc

Messages recommandés

Invité §Ben075Xc

Bonjour,

 

Voici un sujet récapitulatif des photos de mon véhicule :love:

 

Octavia 1.8 TSI Boite DSG 7 Green tec Blanche

 

Avec comme options:

-Jantes 18pouces Golus

-Chassis sport

-Jeu de filets dans le coffre

-Kessy

-Columbus

-Toit ouvrant panoramique

-Pack visibilité 2

-Driving select

-Pack Régulateur adaptatif + Front Assist

-Suppression de l'identification

 

 

 

photooctavia.jpg

 

photo 1.jpg

 

photo 2.jpg

 

photo 3.jpg

 

photo 4.jpg

 

photo 1-1.jpg

 

photo 1.jpg

 

photo 2-1.jpg

 

photo 2.jpg

 

photo 3.jpg

 

photo 5.jpg

 

photo 4.jpg

 

photo 5.jpg

 

photo 1-1.jpg

 

photo 1.jpg

 

photo 2-1.jpg

 

photo 2.jpg

 

photo 3-1.jpg

 

photo 3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fri776yQ
:love: :love: Magnifique auto, cher compatriote du Nord-Pas-de-Calais !! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

 

Tu fera un compte rendu de la boite DSG stp ? :)

 

J'ai fait de nouvelles videos pour le régulateur et un peu la boite.

 

La DSG est super agréable, aucun accoup et s'adapte vraiment bien à la conduite.

Comme je dis dans la video, pas de frein moteur par contre.

Elle passe en roue libre à la décélération.

Je pense que si ce choix à été fait, c'est qu'il doit apporter une économie de carburant.

 

Je referai un point plus tard quand le rodage sera fini et que pourrai pousser les rapports pour voir le comportement de la boite ;)

 

A part ca, que du bonheur.

 

Je ferai aussi une video du columbus qui est extra avec énormément de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait de nouvelles videos pour le régulateur et un peu la boite.

 

La DSG est super agréable, aucun accoup et s'adapte vraiment bien à la conduite.

Comme je dis dans la video, pas de frein moteur par contre.

Elle passe en roue libre à la décélération.

Je pense que si ce choix à été fait, c'est qu'il doit apporter une économie de carburant.

 

Je referai un point plus tard quand le rodage sera fini et que pourrai pousser les rapports pour voir le comportement de la boite ;)

 

A part ca, que du bonheur.

 

Je ferai aussi une video du columbus qui est extra avec énormément de possibilités.

 

 

 

Merci a toi audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Ma DSG est aussi top !! la seule chose de négative (sur route degrader a faible allure elle fait le bruit carractéristique a cette boite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak070iQ

OUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhh

Elle est trop belle ton O3 Benamou59!!!

Veinard, mais peux-tu nous donner plus d'impressions,svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

Salut,

 

Excuse moi, je n'avais pas vu ton message ;)

 

Alors, mes impressions concernant le véhicule.

C'est une voiture extra, vraiment je ne pense pas qu'elle ait grand chose à envier à une vw ou même une Audi !

La finition est très bonne, la qualité perçu est excellente.

L'habitabilité et le coffre sont hyper agréable au quotidien.

Le hayon est peut être un peu lourd mais vraiment rien de rédhibitoire.

 

La position de conduite est typique du groupe vw, ça plait ou pas mais c'est comme à la maison au bout de 5 minutes.

On se sent vraiment bien installé et toutes les commandes tombent naturellement sous les mains, les doigts ou les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

Les retros sont malheureusement pas le point fort de cette octavia, pas d'angle mort donc il faut vraiment être vigilent et faire ses contrôle directs .

 

Passons a la boite dsg7!

Vraiment agréable, souple , je n'ai pas remarqué de bruit a basse vitesse comme on a pu parler dans les forums même si se bruit parait inévitable sur une boite qui ne baigne pas dans l'huile!

je pense donc que la voiture doit être bien insonorisé malgré le manque de mousse sous le capot.

 

Justement, au sujet de cette mousse et du moteur (1.8Tsi), la voiture et très silencieuse dans les régimes "standard" et passe à une sonorité délicieuse quand on pousse un peu la bête ;)

 

Le moteur est plein de partout, reprend sans problème que se soit en haut ou à bas régime.

Associé à la boite dsg qui n’hésite pas à baisser d'un rapport (en eco) voire 2 (en sport) pour une relance énergique.

 

On se surprend même à avoir un peu le pied lourd et voir le bolide "s'envoler" dans les tours dans les rapports inférieurs.

 

Niveau conso, environ 8l5/100kms en roulant cool.

Moi je suis plutôt vers les 9l car je fait beaucoup de petit trajet en ville et à froid.

 

Sur autoroute, on baisse vraiment la conso mais je n'ai pas vraiment de chiffre à donner (faut que je me penche dessus ;) ) !

 

Tenue de route irréprochable grace au chassis sport et aux jantes de 18 pouces sans que la voiture soit "tape cul"!

Bien au contraire, j'ai été surpris d'avoir un véhicule confortable sur toute les chaussées.

 

On ajoute le columbus hyper intuitif et agréable.

Il est en plus fournit avec des enceintes plus performantes et couplé au petit écran couleur du tableau de bord, vous ne perdez aucune info.

Le GPS est lui aussi rappelé dans cet écran pour apporté simplicité et securité car un coup d'oeil suffit.

Carte SD, lecteur DVD/CD, Bluetooth, port USB, entrée aux, un bonheur pour les aficionados de technologie comme moi ;)

 

Le système Kessy est aussi un gros plus sur mon modèle, pas de prise de tête avec les clés, on met la main sur la poignée et la voiture s'ouvre, on effleure la poignée, elle se ferme.

Le coffre s'ouvre en touchant la poignée aussi et se referme tout de suite si la voiture est fermée.

Si vous laissez votre doigt sur la poignée, les fenêtres ainsi que le toit se ferme.

 

Voila, une voiture hyper agréable dans tout les domaines ;)

 

J'ajouterai bientôt des vidéos, ayant passé les 1500kms, je peux enfin pousser les rapports ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

photo.jpg

 

Plutôt pas mal ;)

 

Pour revenir sur la conso, j'ai fait de la vile ce matin mais une quinzaine de kilomètres.

 

Résultat: 7,2l/100kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

Rahhh vivement que j'ai la mienne ! (encore 1 mois 1/2 à attendre a priori, ça va être loooonnnggg !!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

Superbe ! Félicitation pour ton acquisition, bonne route avec :love:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

photo1.jpg

 

Pas mal aussi à 110km/h au régulateur ;)

 

Dans quelques mois, je compte bien descendre vers les 5.5l/100kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stabilisés sur le plat ;)

Véhicule 1500kms

 

Donc c'est moins parlant que lorsqu'on parle de consos moyennes :)

J'arrive aux mêmes valeurs avec ma Lag3 essence à moteur Nissan 2.0 140ch.

Mais au quotidien, c'est entre 7.5L et 9.0 .....

 

Donc ça reste de très bonnes valeurs pour un 1.8T 180ch DSG :)

Je suis très tenté par ton modèle en version Combi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

Au quotidien, je suis a 9l.

 

Mais je ne fais que des petits trajet en ville.

 

Je pense aussi, du moins j'ai bon espoir, que les conso vont encore baisser dans les 3-4000kms a venir.

 

J'ai fait de la ville en roulant cool et plus longtemps que d'habitude, je suis descendu a 7.5l.

 

Apres, voila les conso a vitesse stabilisé et sur le plat.

 

Je trouve que les ces chiffres sont plutot bon vu la puissance du vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Salut doc'

 

Cela donne quoi en conso maintenant ton TSI 180 ? combien de km ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

Salut,

 

Les conso sont un peu plus basses mais j'avoue ne pas trop m'en rendre compte car j'ai le pied un peu plus lourd.

J'ai essayé de rouler en "D" plutôt qu'en eco pour voir la différence et j'avoue gagner environ 0.3 l en eco mais c'est très approximatif car le mode de conduite et un peu différent aussi (frein moteur présent et réponse plus rapide de l’accélérateur).

 

Quoi qu'il en soit,la voiture à environ 3800kms et je tourne a 8.8l en ne faisant que des petits trajet en ville donc ca descend encore ;)

 

Quand je fait de l'autoroute, je descend tres facilement à 7l - 7.5l en roulant à un bon 130km/h.

 

Je m'attendez à ces consos et ca me convient.

 

Quand je roule un peu plus ( longs trajets autoroutes, nationales), elle ne consomme pas beaucoup.

Et pour le quotidien, j'aurai tué le FAP d'un diesel en ne roulant qu'a froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

Toujours content de la DSG ?

 

Oui, cette boite est vraiment extra.

Douce et silencieuse, elle se fait vraiment oublié.

En plus, les différents mode suffisent à satisfaire tout le monde.

En "eco": pas de frein moteur (la voiture coule sur le neutre au relâchement de la pédale) et la réponse à l’accélération se fait douce.

En "D" (normal) : frein moteur et reponse directe à l’accélération.

En "S" (sport) : frein moteur et réponse directe avec les rapports toujours adaptés pour relancer avec le meilleur rendement.

 

Maintenant, il est vrai qu'en mode eco ca relance bien mais on a moins la sensation d'avoir 180cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'aurais une question aussi, à propos du 1.8 TSi, ou TFSi chez Seat, mais c'est le même

 

La sonorité du moteur n'est pas tip top, à ce qui est dit par les essayeurs, avec un comportement, certes, très plein, mais peu enclin à être sportif, à savoir, poussé dans les hauts régimes

 

Tu confirmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette boite est vraiment extra.

Douce et silencieuse, elle se fait vraiment oublié.

En plus, les différents mode suffisent à satisfaire tout le monde.

En "eco": pas de frein moteur (la voiture coule sur le neutre au relâchement de la pédale) et la réponse à l’accélération se fait douce.

En "D" (normal) : frein moteur et reponse directe à l’accélération.

En "S" (sport) : frein moteur et réponse directe avec les rapports toujours adaptés pour relancer avec le meilleur rendement.

 

Maintenant, il est vrai qu'en mode eco ca relance bien mais on a moins la sensation d'avoir 180cv ;)

 

Merci a toi pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

Et j'aurais une question aussi, à propos du 1.8 TSi, ou TFSi chez Seat, mais c'est le même

 

La sonorité du moteur n'est pas tip top, à ce qui est dit par les essayeurs, avec un comportement, certes, très plein, mais peu enclin à être sportif, à savoir, poussé dans les hauts régimes

 

Tu confirmes?

 

Bah ca dépend de ce que tu recherches!

La sonorité est sympa dans les tours sans être aussi présente que dans une sportive pur et dur.

Pour le moteur, je doit regarder pour ne pas etre hors la loi et non l'inverse donc c'est tres suffisant.

Plus sérieusement, ca pousse vraiment fort du bas régime jusqu'en haut et elle n’hésite pas à garder les tours pour relancer.

 

Il faut bien voir une chose aussi, les essayeurs sont des mecs blasés!

Ils testent des voitures derniers modèles et neuves toute l'année.

Quand ils parlent de sportivité, c'est qu'ils ont "arraché" le moulin comme des gorés car la voiture n'est pas à eux puis ils se permettent de dire "ouais, moyen"!!!!

Je suis désolé mais pour le prix d'une O3 TSI 180, tu as quoi d’équivalent en puissance-habitabilité-equipement sur le marché?

C'est clair, NADA !

 

C'est pour ca que j'ecoute tres peu les essayeurs, ils sont pas à 10000euros pres! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec la DSG, ca gomme l'éventuel manque de couple en bas. Mais vu que tu dis qu'il est en plus, plein partout. Je ne sais pas si le turbo est un twinscroll, d'ailleurs.

 

Quant à la sonorité, tu vois, par exemple, un 1.6 16v Renault fait un bruit dégueulasse. Disons que là, tu te dis que tu n'as pas le plaisir de la conduite dans les tours par rapport à un diesel.

C'est pour ca que j'y attache un peu d'importance, tout de même

 

Merci pour ton retour, en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

C'est vrai qu'avec la DSG, ca gomme l'éventuel manque de couple en bas. Mais vu que tu dis qu'il est en plus, plein partout. Je ne sais pas si le turbo est un twinscroll, d'ailleurs.

 

Quant à la sonorité, tu vois, par exemple, un 1.6 16v Renault fait un bruit dégueulasse. Disons que là, tu te dis que tu n'as pas le plaisir de la conduite dans les tours par rapport à un diesel.

C'est pour ca que j'y attache un peu d'importance, tout de même

 

Merci pour ton retour, en tout cas :jap:

 

La sonorité est sympa dans les tours sans être assourdissante ;)

 

 

Le son de la vidéo est bien représentatif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

Tu as mis une video d'une O2 1.8 TSI 160 !

 

Oui, je sais pas la sonorité est semblable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...