Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Photo-reportage] Nouvelle Skoda Fabia Sport - 1.4l TDI 80ch


Invité §chr847aA

Messages recommandés

Invité §chr847aA

Bonjour tout le monde !

 

Notes : Voici mon premier(et surement unique :D, je n'achète pas de voiture tous les jours) photoreportage. Je vous préviens tout de suite, j'écris beaucoup ! :D

Ce reportage tient lieu aussi de comparatif entre la fabia et ma précédente 307, c'est pourquoi j'en parlerai beaucoup...

Après mon roman, vous aurez droit à une centaine de photos ! :D (oui, vous avez bien lu... PS: j'avais affirmé dans le topic officiel nouvelle fabia que je la prendrais sous toutes les coutures, promesse tenue !) J'espère que cela ne dérangera pas...

 

Je viens de prendre possession, ce vendredi, d'une

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/003.jpg

 

Version Sport, couleur gris Anthracite, et mue par un moteur 1.4l TDI 80ch à 3 cylindres.

Je l'ai acheté à la conession Musau Automobiles à Haguenau (67 - Bas Rhin).

La finition Sport est la plus haute finition actuelle, en attendant la VRS et la déclinaison Combi.

 

Principaux équipements de série :

- 4 freins à disque

- Jantes alliage 16"

- Feux directionnels à lentille

- Anti-brouillards directionnels également

- Essuie-glaces "profil-bas"

- Autoradio "dance" CD + MP3 avec entrée auxiliaire - 4x30W

- 8 Haut-parleurs (en fait, 4x2 voies séparées)

- Radar de recul avec indication sonore + visuelle sur l'autoradio

- Ordinateur de bord avec écran d'information "Maxi-dot"

- Climatronic (clim' automatique et régulée)

- 4 vitres électriques, avec ouverture/fermeture séquentielle et anti-pincement sur les 4 vitres

- Rétros électriques et dégivrants

- Régulateur de vitesse

 

Commandée depuis début mai, j'avais extrêment hâte de l'avoir !

C'est ma première voiture *neuve* (7 km au compteur à la réception) et ma première skoda après une 306 d-turbo 1.9l 90ch puis une 307 XS premium 2.0l HDI 110 ch.

Tout d'abord, mon accueil dans la concession fût à chaque fois excellent.

Par rapport à mes précédentes peugeot, j'apprécie particulièrement ce que j'ai eu avec cette voiture neuve, à savoir deux clés strictement identiques : rétractables avec télécommande 3 boutons, le standard de chez Volkswagen. Par rapport à d'habitude ou on a une clé de rechange version bas de gamme... J'ai eu également un livret de bord agrémenté d'une belle pochette plastique noire et de plein de plaquettes skoda: assistance, catalogue accessoires, forfaits entretien..., ainsi que la notice complète de l'autoradio dans un livre à part.

 

Je souligne ça car avec ma précédente 307, acheté en concession peugeot (voiture de collaborateur), je n'ai eu que le livret et le carnet d'entretien, mais "nus" et seulement une semaine plus tard...

 

bref... premier allumage du moteur ! Bruit très suprenant après avoir connu le HDI pendant 3 ans ! Mais le moteur est surtout bruyant à froid en fait. Une fois chaud, il se fait plus discret, mais reste plus bruyant qu'un HDI. Dans l'habitacle, bah on l'entends plus que dans la 307... mais une fois qu'on a fini d'accélérer, ça va, on ne l'entends plus trop.

 

Je saurais mardi ce que ça donne sur autoroute.

 

Côté performances, je ne maîtrise pas encore le nouvel embrayage et la position de conduite qui changent un peu de la 307. Mais les 80 ch suffisent amplement pour des accélerations très correctes en sortie d'agglomération ou de rond-point par exemple. dans certains cas, et étant évidemment en début de rodage, je n'ose pas trop appuyer. Elle ne réagit pas comme la 307 donc le moteur peut encore s'emballer :D

 

La maniabilité par contre est vraiment exemplaire. La 307 collait à la route, mais la fabia, elle, bouffe carrément le bitume :D le moindre mouvement de volant est retranscrit sur la voiture avec une aisance que je n'ai jamais connu ! dans certaines chicanes en sortie de village, à 50km/h, là où la 307 avait du mal à suivre le contour précis, la fabia semble guidée par radar ! :D Avec en plus une sensation de roulis moins importante. Bref, sur les premiers 30 km parcourus avec (oui c'est très peu ! :D) c'est déjà que du bonheur !

 

Il me reste à m'habituer au fonctionnement différent du régulateur de vitesse. sur 307 je le trouvait parfait (il réagissait au doigt et à l'ouil, avec des pressions très courtes). Là, j'ai encore du mal... il semble falloir appuyer plus longtemps sur les boutons. Un point positif par contre, on peu le mettre dès 30 km/h, quel que soit le rapport engagé. Sur ma 307 c'étais seulement au 4è rapport. Ca permets de se stabiliser sur petite route ou sur grand axe en ville quand il n'y a pas trop de circulation.

 

L'ordinateur de bord est génial, et chose intéressante, il indique la conso par heure lorsque l'indication au 100 n'est plus utile. Sur 307 c'étais en l/100 au-dessus de 32 km/h, sinon on avait droit à des " --- "... La conso instantanée est plus "instantanée" aussi, moyenne sur une seconde je dirais, plutot que sur 20-30 secondes comme sur 307. Quand on lache la pédale, il indique 0 immédiatement, et pas une valeur qui baisse lentement.

 

J'ai pu tester hier soir les feux directionnels, et c'est fantastique : en dessous de 30-40 km/h, chaque coup de volant ou actionnement des clignotants allument l'anti-brouillard correspondant. c'est bluffant et terriblement efficace. Sur route sinueuse (seulement 1 km malheureusement), à chaque virage je voyais le faisceau de lumière se diriger dans le virage que j'allais aborder. Ca vous change la conduite de nuit c'te truc ! Une visibilité parfaite. En plus de ça, les lentilles évitent d'éblouir ceux qui viennent en face.

 

Je trouve l'habitacle très bien pensé, il y a pleins de rangements. La sono d'origine est également extraordinaire, et je n'éxagère pas. Jamais dans une voiture je n'avais entendu un si bon son d'origine. La puissance est là si besoin, et les basses sont très profondes. Vraiment très profondes ! Et sans la moindre petite vibration parasite ! La lecture de mp3 d'origine c'est très très agréable.

 

L'éclairage intérieur fonctionne bien : allumage instantané, extinction temporisée progressive. La voiture nous accueile en lumière en déverrouillant les portières. je trouve les plafonniers très lumineux, encore un bon point donc. Les commandes sont éclairées dans un beau vert apaisant. Le 3è feu stop est à leds (alors que peugeot de ce coté reste avec des ampoules...), le feu de recul est vraiment très efficace (celui de la 307 je voyais rien en reculant...) et les feux en général + clignotants sont vachement jolis ! :D

 

Bon, je crois avoir tout dit ! N'hésitez pas à me poser des questions :)

 

Les photos viennent en plusieurs messages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr847aA

Tour de voiture, portières closes :

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/100.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/001.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/102.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/103.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/002.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/105.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/106.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/107.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/108.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/109.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/110.jpg

 

 

 

Quelques vues plus basses et plus hautes :

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/111.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/112.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/113.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/114.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/115.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/116.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/117.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/118.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/119.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/120.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/121.jpg

 

 

 

Opération Portes-ouvertes ! :D

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/123.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/124.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/125.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/126.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/127.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/128.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/129.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til772wc

Merci ! Reportage génial !

Ta voiture est vraiment belle, félicitations ! Assurément ma prochaine aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr847aA

C'est pas fini ! :D Mais merci pour le compliment :) Avant de l'acheter, j'avais dans l'optique de faire un reportage vraiment complet :)

 

Passons à l'intérieur :

 

Rétroviseur conducteur :

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/122.jpg

 

 

Portière conducteur

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/130.jpg

 

Détail du haut parleur

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/131.jpg

 

...et du tweeter + support de ticket de parking (je sens qu'il v être très pratique celui-là !!)

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/132.jpg

 

 

portière arrière

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/138.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/152.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/153.jpg

 

 

le reste de l'intérieur et des rangements en vrac :

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/133.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/134.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/135.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/136.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/137.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/139.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/140.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/141.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/142.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/143.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/144.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/145.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/146.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/147.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/172.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/173.jpg

 

 

Siège conducteur (celui du passager est identique) :

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/157.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/158.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/159.jpg

 

 

Coffre :

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/148.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/149.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/150.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/151.jpg

 

 

Accoudoir central :

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/169.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/170.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/171.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr847aA

Détail de l'équipement et autres détails :

 

 

 

Boite à gants climatisée :

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/015.jpg

 

 

 

Commande de rétroviseurs

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/154.jpg

 

Lève-vitres

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/155.jpg

 

Pédalier (je vais certainement m'acheter des cache-pédales en alu pour un aspect + sport, une meilleurs finition et un nettoyage plus aisé)

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/156.jpg

 

 

 

Le tableau de bord :

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/160.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/161.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/162.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/163.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/164.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/165.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/166.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/167.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/168.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/014.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/013.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/016.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/017.jpg

 

 

 

Les poignées de portes peintes :

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/011.jpg

 

 

 

autres détails :

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/010.jpg

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/012.jpg

 

Trappe à carburant avec l'étiquette des pressions de pneus

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/018.jpg

 

 

 

A suivre, les photos de nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation, elle est super sympa en finition Sport.

 

 

Mais perso, je trouve que niveau materiaux, elle a régréssé par rapport a la Fabia premiere du nom, absence de cendrier, panneau de porte full plastique, c'est pas tres flatteur quand on sais que la Fabia 1 est l'une des references niveau finition dans sa categorie !

 

M'enfin, le Tableau de bord a évoluer en bien esthétiquement :oui:

 

Bonne route, amuse toi bien :bien: et super le Photo-Reportage :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr847aA

Je viens de refaire les photos de l'instrumentation de nuit, le temps de retoucher et je mets en ligne.

 

Merci pour vos commentaires ! Oui elle est très belle ma titine :love:

Comme je disait, j'ai mûrement réfléchi à la manière de faire un reportage le plus complet possible. J'ai un "bon" APN et le photo me passionne, alors j'en profite :)

 

skodaboys : pour te répondre en fonction de ton commantaire : il y a un cendrier :

 

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/014.jpg

 

Le "gobelet" que tu vois là est en fait un cendrier-poubelle amovible. Quand au panneau de porte, l'accoudoir est en textile. Un tissu dur (collé sur un plastique dur sans doute), mais un tissus quand même :) Je le trouve d'ailleurs plus confortable que l'accoudoir porte de la 307 qui me faisait régulièrement mal au coude. Malgré le fait qu'il était plus mou au toucher, sa forme le rendait plus "dur" lors de la conduite, et le tissus n'étais pas agréable. Sur la fabia, il épouse mieux le contour du coude.

 

La finition est donc bien meilleure que sur 307 au final :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je me comprend, quant je parle de cendrier, c'est comme sur l'ancienne Fabia ou l'Octavia, la Golf IV ect... un truc qui se dépli quoi !

 

Là çà me fait penser a ce qui mettent sur les Citroen C3, çà fait un peu camelotte je trouve !

 

Voila, c'etait juste mon petit coup de gueule contre Skoda car normalement la finition est tres bonne, mieux que Séat et presque voir pratiquement egale a VW or là ils se sont pas trop foullé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon article, beau et très complet photo-reportage !!...

 

On sent que tu es très satisfait de ce véhicule et heureux ;)

 

Comme skodaboys, j'ai la nette impression que la qualité des plastiques a régressée d'un ton par rapport à la Fabia 1... J'ai lu pas mal de critiques de magazines, tous unanime sur ce point... Dommage. Espérons que la VRS aura une qualité au dessus, ou au moins équivalente à la phase 1...

 

Les pneumatiques ne semblent pas être des Continental Conti-Sportcontact 2... Je me trompe ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr847aA

Je n'ai pas connu le cendrier façon fabia, 1ère du nom... mais je trouve ce système très pratique : on peut déplacer le "gobelet" là où on le veut (dans chaque porte golbelet : il y en a 2 au centre, un dans chaque porte avant et un au centre à l'arrière). Pour le vider c'est également très pratique.

 

Bref j'apprécie beaucoup ce système :) (je m'en servirais certainement comme poubelle à tickets de parking :D)

 

sinon, la qualité des plastiques est au-moins équivalente, voire meilleure que sur 307, là aussi je n'ai que cette référence en mémoire.

 

Pour les pneus, ils ont mis du Bridgestone Turanza :)

 

Je ne connais pas, mais ça n'a à priori pas l'air mauvais niveau tenue de route. J'en saurais plus avec des kilomètres en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas éxagerer, la finition reste bonne ! Bien meilleure que das une C3 par exemple.

 

Ce qui fait la différence a mon avis : le dessus de la planche de bord qui était en un seul bloc moussé sur la fabia 1 est ici remplacé par plus de 6 morceaux différents qui sont plus ou moins mous/dur suivant leur emplacement.

Certe cela donne un aspect plus moderne à la planche de bord mais ça implique plus d 'assemblage et peut étre plus de petits bruits parasites avec le temps.

 

Apré il reste quelques petits détails qui me génent sur la fabia 2 :

 

-joint de vitre intérieur 3 fois mois épais que sur la 1 et non collé...

-disparition de l' habillage plastique intérieur autour du hayon

-plus d'ouverture de la trappe a l' intérieure de la voiture : il faut la clé...

 

Les ponts forts de la fabia 2 par rapport à la 1 pour moi :

 

 

-roulis mieux maitrisé.

-ligne intérieur et extérieur modernisé

-équipement moderne :autoradio mp3 d'origine / prise aux / pression des pneus / phare directionnels.

 

Mais sinon je ne regrette absolumment pas d 'avoir acheté la fabia 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ligne intérieur et extérieur modernisé

 

 

 

 

 

Salut,

 

 

La Fabia 1.1 a pris a coup de vieu (surtout quant elle est Gris Diam's) mais la Fabia 1.2 (restylée) est je trouve tres reussi et plus dans l'air du temp :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

La Fabia 1.1 a pris a coup de vieu (surtout quant elle est Gris Diam's) mais la Fabia 1.2 (restylée) est je trouve tres reussi et plus dans l'air du temp :oui:

 

 

oui c 'est clair que la 1.2 reste trés sympa. j' adore la mienne et je suis pas prét de la changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr847aA

[...]-disparition de l' habillage plastique intérieur autour du hayon [...]

 

que veux-tu dire par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img.auto.cz/auto//base/2007-17/teskfa99_462c7f48220a2.jpg

 

L' habillage sur la 1 du hayon était complet. il fesait tout le tour de la vitre

Sur la nouvelle ce n'est plus le cas, il y a juste un mini cache pour le 3éme feu stop.

Ce qui laisse apparaitre le fil du dégivrage par exemple comme sur mon ancienne AX.... :lol: c'est un détail mais je toruve que c 'est dommage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu comme sur la photo la boite d 'ampoule dans la roue de secours ?

c'est une bonne idée ça car ça libére la boite à gants. :jap:

(par contre le tournevis a disparu ? ( il était fourni sur la 1)

 

http://img.auto.cz/auto//base/2007-17/teskfa63_462c7f3ac248f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new523Zo

magnifique voiture!!! :)

félicitations et super photo reportage commenté en plus!

 

ayant eu une C3 avant ma fabia V1.2, je confirme que la qualité d'assemblage n'a absolument rien à voir, les finitions sont largement à l'avantage de la fabia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr847aA

J'ai eu la boite d'ampoules oui, mais pas dans la roue de secours... je ne savais pas ou la mettre (pas pensé à regarder là ! :D) alors je l'ai mise sous le siège passager.

 

Ce que j'apprécie c'est l'emplacement pour la douille d'écrou antivol, y'avait pas ça sur 307, ça trainait dans un coffre à outils qui trainait dans le coffre.....

 

J'irais regarder si j'ai cet emplacement dispo, et si oui, je la mettrais dedans :)

 

J'ai eu aussi un flacon d'huile au cas où.

 

Par contre dans la roue de secours, (ou plutit autour :D) j'ai pu caser mon cable de démarrage spécial diesel :D ça me libère le coffre du coup ! Je verrais aussi pour le tournevis, j'en ajouterais un si nécessaire :D ça peut toujours servir...

 

Au sujet des fils de dégivrage, j'ai vu ça cette après-midi, j'ai trouvé dommage le fait qu'ils étaient visibles... effectivement avec un cache plastique ça serait sans doute mieux, mais bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr847aA

Pour finir mon reportage, voici les photos de nuit (instrumentation et feux extérieurs)

pour les feux la qualité est pas top, c'est très dur à photographier. mais ça donne une idée :)

 

Le compteur, contact coupé, puis contact mis

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/006.jpg

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/007.jpg

 

 

Console centrale

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/180.jpg

 

Bonus : visuel du radar de recul (je suis à environ 10 cm d'une plante :D)

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/181.jpg

 

Instrumentation de la porte conducteur + bouton de verrouillage centralisé

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/182.jpg

 

Commande d'éclairage

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/183.jpg

 

 

Le regard de la belle... :D

 

feux de position puis feux de croisement

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/184.jpg

 

on ajoute les anti-brouillard

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/185.jpg

 

et uniquement les clignotants (magnifique...)

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/186.jpg

 

feux arrière

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/187.jpg

 

+ feu stop (merci à mon père qui à appuyé sur la pédale :D)

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/188.jpg

 

détail d'un feu et d'un clignotant arrière

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/189.jpg

 

répétiteur clignotant sur le coté

http://chrispm.free.fr/fabia/photoreportage/190.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolie... et très beau reportage... elle est presque identique à celle que j'ai essayée (couleur, options, moteur, sièges, ... mais jantes 15" car en Suisse pas de version Sport, juste un pack Sport avec ton volant tes sièges et quelques autres petites choses disponible sur toutes les finitions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien comme reportage (avec un gentil papa pour appuyer sur le frein ;) ).

J'ai vu la Fabia 2 en concession la semaine dernière, elle a l'air vraiment bien pensé, bien finie, et toujours bien placée au niveau prix.

J'ai juste pas aimé la ligne avant jolie mais qui ressemble trop au Roomster, l'arrière un peu banal et les inserts plastiques gris qui font trop plastiques.

 

Mais le reste autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr847aA

arnaudas: d'après le concessionbnaire, la roue de secours est en tôle. d'ailleurs je pense que c'est vrai car en la regardant, même sans la sortir, je n'ai pas apercu les branches des jantes.

 

sur 307 j'avais une cinquième roue en alu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri610RY

Je n'arrive pas à voir sur tes photos, la partie où il est censé y avoir la préparation pour le GPS. Il y a un câble USB qui arrive même sans le support ?

Ca m'intéresse fortement car j'ai déjà un GPS Viamichelin et je ne veux pas en racheter un. Le support n'est pas obligatoire non plus vu qu'il y a celui de mon GPS.

Mais je pense que la prise allume cigare est trop loin pour l'adaptateur. En plus, elle est à côté du frein à main, donc le câble devrait passer à côté du levier de vitesse... Pas très sécurisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr847aA

alors j'ai déjà regardé où se trouvait cette "préparation GPS"... ben franchement j'en sais rien ! on ne voit rien, pas le moindre cache enlevable à cet endroit laissant apparaître un cable ou système de fixation ou autres...

 

il vaut mieux je pense se renseigner chez le concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri610RY

J'ai trouvé la page !

Par contre, même si c'est propre, ça sert à quoi de dire qu'il y a une préparation si on ne peut rien en faire "officiellement" ? :??:

Encore un coup du marketing. :p

Bon, il va falloir que je passe en concession pour savoir si on peut faire monter le support sans le GPS ViaMichelin (je ne vais pas en racheter un ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr847aA

Premières impressions à 200km :)

 

Je commence à l'avoir bien en main et à connaître ses réactions, notamment le patinage de l'embrayage. J'aphéhende encore les passage de feu rouge a vert et les entrées de rond point quand il y a du monde, mais ça va, ça se passe bien :D

 

Le moteur fait déjà moins de bruit qu'au premier jour. A 110 sur voie rapide il est finallement assez discret. Il n'y a en fait qu'a l'accélération, selon le rapport et la pression sur la pédale, où il fait un bruit bien rauque. Une fois stabilisé à la bonne vitesse il se fait presque oublier, le plaisir de conduite est donc bien là.

 

Je maîtrise aussi à présent le régulateur de vitesse : il réagit immédiatement du moment qu'on appuie sur le bouton du bas "set/-" (sur 307 c'était + ou -, comme on le voulait) ou sur "res/+" pour retourner à la dernière vitesse mémorisée. c'est juste un coup à prendre :) (le manuel aide beaucoup aussi :D)

 

A suivre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

Elle est superbe dans cette finition, porte la en bonne santé. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr847aA

merci :)

 

oui je la chouchoutte ma fabia, je l'ai déjà lavée aujourd'hui (elle dort dehors malheureusement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv078HV

Toujours aussi content après 1 moi et demi d'utilisation?

 

Les sièges sont confortables?

 

Je me pose beaucoup de questions je m'apprète à en commander une ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...