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Fabia

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Invité §Mat511WN

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Ce que fait Kilian, rouler :D, on ne prend pas un diesel pour faire 5000km/ans avec de tout petit trajet.

+1 on est d'accord!

 

et tu ajoute: il ne faut pas faire des petits trajets si on fait plus de 20 000 km......

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Invité §aqu784Fv

bonjour

cette fabia a de beaux jours devant elle....

serait elle plus "fiable" que la yaris d4d ? j'hésite entre ces deux modèles pour un futur achat.

quelle est la plus polyvalente? comportement routier? silence moteur? en gros à quoi je dois m'attendre?

Pour la conso je sais que c'est kiffe kiffe....

avec mes remerciements.

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Invité §aqu784Fv

pour la fabia ce serait le moteur de puissance équivalente à savoir le 1.6 TDI 90 ch

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Invité §aqu784Fv

la conso n'est pas le premier critère que je recherche, mais un moteur qui "avalera" des kilomètres sans faire parler de lui,

ce qui n'est pas vraiment le cas du d4d car celui est gourmand en huile et sujet à des injecteurs capricieux, volant moteur fragile aussi

ce qui n'est pas le cas du tdi qui m'a l'air bien costaud, difficile de trouver plus fiable en diesel

autre critère : le silence du moteur plus silencieux peut etre sur le d4d grace la boite 6

l'entretien plus cher sur la fabia

le prix à l'achat : avantage fabia

assurance : jeu égal

pas si simple de faire un choix à moins qu'il existe un autre modèle de voiture diesel sans (trop) de reproches à lui faire.....

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On entend pas le moteur sur le 1.6tdi, la boite 5 est tellement longue ça compense une 7eme vitesse :lol: (par contre performance en berne)

 

vu le nombre de problème remonté sur le 1.6tdi je ne suis pas sur que ça soit un bon choix pour la fiabilité (sans compté le sav catastrophique)

 

Pour la yaris, pourquoi ne pas choisir la HSD ? qui lui sera rééllement fiable par rapport a un turbo mazout fapé qui ne supporte rien (ville, sous régime, petit trajet, mauvais carburant)

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Invité §aqu784Fv

bizarre quand meme....je pensais que la technologie tdi était bien aboutie

le d4d çà craint ! le HSD trop cher pour mon budget

il me reste plus qu'à voir le dci 90 de renault ou le hdi de psa

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si tu fais que des longs trajet avoir un diesel ne posera pas trop de problème, mon tdi 90 fonctionne bien, mais je fais 2*40km par jour de ligne droite :D

 

(bon il reste quelques fonctionnement bizarre et cette putain de boite longue de merde)

 

Et d'occasion récente la hsd ?

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On entend pas le moteur sur le 1.6tdi, la boite 5 est tellement longue ça compense une 7eme vitesse :lol: (par contre performance en berne)

 

vu le nombre de problème remonté sur le 1.6tdi je ne suis pas sur que ça soit un bon choix pour la fiabilité (sans compté le sav catastrophique)

 

Pour la yaris, pourquoi ne pas choisir la HSD ? qui lui sera rééllement fiable par rapport a un turbo mazout fapé qui ne supporte rien (ville, sous régime, petit trajet, mauvais carburant)

+1

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Invité §cri366pt

bizarre quand meme....je pensais que la technologie tdi était bien aboutie

le d4d çà craint ! le HSD trop cher pour mon budget

il me reste plus qu'à voir le dci 90 de renault ou le hdi de psa

 

 

Il te reste le 1.2tdi chez vag.

 

Note il est pas mauvais , mais c'est le SAV qui est pas sérieux , on a l'impression d'avoir des radins du low cost , mais qui te facture les entretiens au prix d'audi , c'est ça qui vas pas !

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Invité §cri366pt

si tu fais que des longs trajet avoir un diesel ne posera pas trop de problème, mon tdi 90 fonctionne bien, mais je fais 2*40km par jour de ligne droite :D

 

(bon il reste quelques fonctionnement bizarre et cette putain de boite longue de merde)

 

Et d'occasion récente la hsd ?

 

 

Sur le 1.2tdi , la boîte aussi c'est .... quand on voit que en 5em a 3400tr tu es a 175kmh alors que gradué 5000tr

 

A mon ex megane 1.9dt , en descende 210kmh et là tu était à la limite du rouge , une de mes ex les plus regretée. :love:

 

Note le compteur est des plus optimiste 240kmh :D

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Invité §cri366pt

C'est clair je regrette aussi ma megane, mais bon la fiabilité était aléatoire, celle la ne me fait pas chier meme si la voiture est gachée par une boite de vitesse :(

 

 

Moi c'etais une de 1997 , une des derniere made in belgium vilvoorde , je l'ait eut que les grèves de fermeture commençait.

 

Et elle est jamais tombée en panne mais c 'etais une rtdt soit le moteur de la r 19 , sauf une fois à 130.000km , mais c'étais de ma faute , je savais les bougies de prechauffage plus terrible et toujours d'origine, un jour de gelée ça été fatal.

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Invité §aqu784Fv

j'ai lu ce matin sur différentes revues auto le top fiabilité des marques et modèles (petites, citadines, compactes etc) les différentes étoiles qui leur était attribuées :

la fabia diesel 1 et 2 sont des voitures fiables et ne font rarement parler d'elles à part le faisceau moteur !?!? sinon notée 16/20 dans sa catégorie ce qui est correct quand meme

le 1.2 tdi est bien fragile et le SAV à la ramasse en plus entretien payé au prix fort

la yaris d4D connait une augmentation de l'huile sur les petits trajets en ville et que certains moteurs ont dû etre changés !

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Invité §cri366pt

j'ai lu ce matin sur différentes revues auto le top fiabilité des marques et modèles (petites, citadines, compactes etc) les différentes étoiles qui leur était attribuées :

la fabia diesel 1 et 2 sont des voitures fiables et ne font rarement parler d'elles à part le faisceau moteur !?!? sinon notée 16/20 dans sa catégorie ce qui est correct quand meme

le 1.2 tdi est bien fragile et le SAV à la ramasse en plus entretien payé au prix fort

la yaris d4D connait une augmentation de l'huile sur les petits trajets en ville et que certains moteurs ont dû etre changés !

 

 

Je suis d'accord ,mais pour le fragile , je l'ait toujours dit ce moteur est fait pour rouler cool.

 

Sav , oui il faut ce facher , c'est pas normal.

 

Entretien oui , 75à95€ /h soit au prix d'audi , c'est pas normal si tu a une skoda.

 

Pour info

15.000km 156€

30.000km 291€

45.000km 166€ sur fabia 1.2tdi

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j'ai lu ce matin sur différentes revues auto le top fiabilité des marques et modèles (petites, citadines, compactes etc) les différentes étoiles qui leur était attribuées :

la fabia diesel 1 et 2 sont des voitures fiables et ne font rarement parler d'elles à part le faisceau moteur !?!? sinon notée 16/20 dans sa catégorie ce qui est correct quand meme

le 1.2 tdi est bien fragile et le SAV à la ramasse en plus entretien payé au prix fort

la yaris d4D connait une augmentation de l'huile sur les petits trajets en ville et que certains moteurs ont dû etre changés !

 

Augmentation de l'huile, c'est normal avec un fap, elles le font toute, (sauf si 5eme injecteur comme dci 110 bien sur)

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Invité §cri366pt

Tu a raison , mais vas expliquer ça a un juge , la loi est la loi et nul n'est sensé l'ignorer.

Perso , il est dans le coffre, avec un support mais non fixé et emballer d'un plastique.

Et si je dois prendre une prune , je vais faire une émeute a vag , déjà que j'ai plus bcp d'estime pour eux , ça vas rien arranger tout ça !

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Invité §cri366pt

Nous aussi + une trousse de premiers secours( très rudimentaire).

 

C'est toujours fournis , sauf chez psa , je me souviens que c'est une option dans les faits , mais toujours livrée avec le véhicule soit disant en cadeau mais déjà compté a l'avance sur le prix de vente global.

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Invité §Fab063Fo

Pour ma part Skoda Fabia modèle tour de France 2007 avec motorisation 1.9 TDI 101 rien a dire depuis 166.000 km du pur bonheur avec cette fabia malgré la nervosité du moteur qui est logique chez les allemand consommation très économique entre 950 km a 1100 km avec un seul plein moteur performant avec caravane ou remorque avec bâche aucun souci jusque a présent sauf les silentblocs changé a 130.000 km l'usure voilà :)

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Invité §100304Me

Bonjour

Pour notre part

Skoda Fabia 200 000 km moteur sérré

Sinon Jamais aucun problème

entretenus parfaitement et régulièrement...

 

Le concéssionaire me dit ."

"Moteur sérré, on arive as à le faire tourner, mais on démonte pas un moteur à 200.000..Du coup je ne sais pas

 

L'étendu des dégats..

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Invité §100304Me

Pour le moment je ne le sais pas

 

Je vais aller récupérer la voiture et regarder tout ça.

 

Mais ça me fout un peu les boules que le concessionnaire me disent

"Oh je démonte pas à 200.000"

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Invité §100304Me

Ce qui est sur , c'est qu'aucun voyant ne s'est allumé.

 

"sortie de rond point" je passe la deuxième tranquille et paf moteur bloquée.

 

Je débraie direct et me laisse coulé sur le bas coté.

 

 

Puis allo assistance dépannage

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Fabia 2 rs tsi 180 cv dsg 7 conso d'huile 1 L aux mille et bruit de la dsg 7 , dommage a part ça c'es une voiture génial !! , je m'en sépare (reprise obliger , je ne peux pas vendre une usine a gaz a un pauvre gars !!) pour l'achat d'une fabia 3

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Invité §Dfm053vE

Bonjour , depuis quelque temps j'ai un bruit de tôle sous le plancher au niveau des pédales ,en principe j'ai fait changer le pot d'échappement ( je vous précise que le pot était vieux détérioré et troué), en pensant que c'était ça l'origine du bruit. Suite à ça le bruit a persisté de façon ponctuel pendant 2jours. Après ces 2 jours le bruit a disparu, et de façon bizarre. Il revient de temps en temps, mais depuis 1semaine le même bruit persiste d'une façon plus continu,j'ai vérifié moi même sous le plancher de la voiture et riens semble anormal.La seule chose que j'ai remarqué c'est que quelque secondes après le démarrage j'entends un click et pareil quand j'éteint la voiture.

 

Ps: la voiture concernée c'est une Skoda fabia classic 1.9 sdi 2002. 196000 km

 

 

Merci pour votre aide

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Bonjour , depuis quelque temps j'ai un bruit de tôle sous le plancher au niveau des pédales ,en principe j'ai fait changer le pot d'échappement ( je vous précise que le pot était vieux détérioré et troué), en pensant que c'était ça l'origine du bruit. Suite à ça le bruit a persisté de façon ponctuel pendant 2jours. Après ces 2 jours le bruit a disparu, et de façon bizarre. Il revient de temps en temps, mais depuis 1semaine le même bruit persiste d'une façon plus continu,j'ai vérifié moi même sous le plancher de la voiture et riens semble anormal.La seule chose que j'ai remarqué c'est que quelque secondes après le démarrage j'entends un click et pareil quand j'éteint la voiture.

 

Ps: la voiture concernée c'est une Skoda fabia classic 1.9 sdi 2002. 196000 km

 

 

Merci pour votre aide

 

 

Salut , c'est la céramique qui est dans le catalyseur qui est casser !!!.

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