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Fabia

Votre modèle, votre kilométrage, et vos soucis rencontrés .


Invité §Mat511WN

Messages recommandés

Invité §MC 357xm

Salut à tous,

 

Pour ma part je roule en skoda depuis 2014 et pas de gros soucis.

 

-Première fabia 105 TDI MC de 2014-2016 avec environ 20000Km et RAS au niveau mécanique, mais en revanche une bloc optique arrière changer au bout de trois semaines car il était fissuré. Et le siège conducteur qui grince et craque au bout des 13000Km, un petit graissage de la part de skoda qui n'a pas changer grand choses….

 

-Deuxième fabia combi 110 TSI Style de 2016 à aujourd'hui :) environ 13800Km et Ras au niveau mécanique, mais a coté quelque grigri dans la voiture et notamment sur le siège conducteur et passager.

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Salut à tous,

 

Pour ma part je roule en skoda depuis 2014 et pas de gros soucis.

 

-Première fabia 105 TDI MC de 2014-2016 avec environ 20000Km et RAS au niveau mécanique, mais en revanche une bloc optique arrière changer au bout de trois semaines car il était fissuré. Et le siège conducteur qui grince et craque au bout des 13000Km, un petit graissage de la part de skoda qui n'a pas changer grand choses….

 

-Deuxième fabia combi 110 TSI Style de 2016 à aujourd'hui :) environ 13800Km et Ras au niveau mécanique, mais a coté quelque grigri dans la voiture et notamment sur le siège conducteur et passager.

 

 

Perso, pas de grigris au niveau des sièges, mais au niveau de la gâche de portière arrière droite, et depuis quelques jours des grigris qui

apparaissent au niveau de la vitre avant droite, alors que la voiture n'a même pas 10.000 bornes :D

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Invité §fri776yQ

Petit UP de ma contribution datant de 2015 (déjà...)

Mon Octavia II 1.2 TSI 105 de mars 2011 a actuellement 105 500 kms. Si ce n'est le caractère récurrent du bruit de ferraille quand je démarre (je le signalerai de nouveau la semaine prochaine, lorsque je l'apporterai en révision), RAS.

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J'ai :

- une octavia 1.9 TDI de 2005 à la maison avec 240 000 km et à part un compresseur de clim HS vers 200 000 km et un démarreur déjà changé 2 fois pour cause de difficulté de démarrage à chaud, je n'ai rien eu d'autre.

- une Superb combi 2.0 TDI 170 de 2010 avec 150 000 km seul souci rencontré câble qui relie le détecteur d'usure des plaquettes arraché. remplacé par un bricolage maison. Aucun autre défaut pour le moment.

- une octavia 1.4 TSI 140 de 2013 avec 45 000 km sans aucun défaut (mais elle est trop récente pour en avoir).

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Invité §SKO780AI

Bonjour à tous,

 

1ère Fabia de 2004 1.4 tdi 75 achetée à 40000 km en 2007 vendue à 148000 km. Pannes : lèves-vitres électriques, centralisation (qui verrouille toute seule), silents blocs,

 

2è, Fabia combi 2 de 2008 1.4 tdi 80 achetée à 33700 km en 2012 et actuellement 126000 km. Pannes : durite percée (34000km), régulateur de vitesse, poulie d'alternateur, jauge et flotteur défaillants (voir l'ODB indiquer 120km d'autonomie pour arriver à 0km au bout de 30km, et rouler pendant 20km à "0"!!!), clips d'enrouleurs (plage arrière) qui tombent/cassent (?).

 

Sinon j'aimerais bien la garder, mais avec ma conduite de m... Pas sûr.

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Fabia 1.0 MPI 75cv édition du 03/2016,18500kms

 

Changement de la molette de défilement d'infos sur le volant (les deux sont livrées ensembles),ça buggait et restait bloqué.

Couinement de la pédale d'embrayage dès qu'il fait chaud et que tu fait un peu de bouchon.

Pr moment un "clonq" (boite de vitesse ? tube d'echappement ?) lorsque tu pars en 1ere après une marche arrière,par moment en sortie de rond point par exemple.

Bonne petite voiture mais devenant bruyante,conso raisonnable (env 5.5/6.0 avec bcp de petits trajets)

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Fabia 1.0 MPI 75cv édition du 03/2016,18500kms

 

Changement de la molette de défilement d'infos sur le volant (les deux sont livrées ensembles),ça buggait et restait bloqué.

Couinement de la pédale d'embrayage dès qu'il fait chaud et que tu fait un peu de bouchon.

Pr moment un "clonq" (boite de vitesse ? tube d'echappement ?) lorsque tu pars en 1ere après une marche arrière,par moment en sortie de rond point par exemple.

Bonne petite voiture mais devenant bruyante,conso raisonnable (env 5.5/6.0 avec bcp de petits trajets)

 

 

Idem en ce qui nous concerne, l'embrayage semble ne pas aimer ni les manœuvres, ni les bouchons.

Pompe à essence bruyante, depuis quelques temps :??:

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Invité §MrV445Tv

Fabia III 1.0 MPI 60cv modèle 2018, 1.000km :

 

- toute l'électronique embarquée (capteur de pneus, direction assistée, régulateur de vitesse) a cessé de fonctionner pendant que je roulais. Couper le contact et redémarrer a directement viré le problème.

 

J'attends de voir si ça se reproduit ou je vais de ce pas me plaindre?

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Invité §MrV445Tv

Le volant devient très lourd et encore plus difficile à tourner que mon ancienne 106 qui elle n'avait pas de direction assistée (on le sentait surtout à l'arrêt, en roulant la différence est relativement minime). Un bon truc à se prendre un accident si ça arrive pile au mauvais moment, parce que ça fait un sérieux choc, le cerveau met du temps à comprendre, surtout distrait par le tableau de bord qui se met à clignoter de partout pour signaler des ennuis aux pneus, à la direction et au régulateur.

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Le volant devient très lourd et encore plus difficile à tourner que mon ancienne 106 qui elle n'avait pas de direction assistée (on le sentait surtout à l'arrêt, en roulant la différence est relativement minime). Un bon truc à se prendre un accident si ça arrive pile au mauvais moment, parce que ça fait un sérieux choc, le cerveau met du temps à comprendre, surtout distrait par le tableau de bord qui se met à clignoter de partout pour signaler des ennuis aux pneus, à la direction et au régulateur.

salut

oui pas cool comme panne....c'est vrai que pour la direction assistée cela surprend un max...arrivé sur une fiat :q

tu devrais quand même le signaler à ton garage... :ange:

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Invité §inr851Fv

Skoda Fabia III TSI 90 2017

2000km:

- calculateur MMi HS: plus rien sur l'écran: radio, téléphone, GPS, carra de recul HS

Calculateur commandé sous garanti : délai inconnu :ange:

Je croise les doigts pour que ça arrive vite

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Invité §Ala668xH

Bonjour, juste pour vous renseigner et peut être aider : Je possède une Skoda favorites break de 2007, kilométrage 20500 kms avec le problème rencontré cet résolu : voyant adresse allumé et moteur clignotant : Au lieu d'un gros problème car et abs il ne s'agissait qu'un problème de contacteur de frein stop qui mettait la panique!

Montant de la facture : 14€ de contacteur 3/4h de M.O. et 30€ de passage au banc sot ttc 109,37.

Ouf je craignais beaucoup plus.

Cordialement

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Skoda Fabia III TSI 90 2017

2000km:

- calculateur MMi HS: plus rien sur l'écran: radio, téléphone, GPS, carra de recul HS

Calculateur commandé sous garanti : délai inconnu :ange:

Je croise les doigts pour que ça arrive vite

 

Ton problème de calculateur est-il résolu ?

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Invité §inr851Fv

Ton problème de calculateur est-il résolu ?

 

Absolument aucun retour du concessionnaire, silence radio

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Bon, et bien voila le premier problème sur Superb 170 TDI de 2010 à 180 000 km, je rencontre le premier vrai problème...

Turbo HS (la commande électrique du turbo est HS).

Il faut changer l'ensemble du Turbo car la pièce ne se détaille pas...

Je fais réaliser l'opération par un diéséliste.

Ca me coutera environ 1500 €.

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Invité §sli144lG

Il y a quelques années avec ma fabia combi 1600, en sortant du lavage karcher plus d'affichage ODB (écran cristaux liquide)

Coupures et remise contact, toujours noir contact CC mais un WEEK-END venez lundi, comme ça me turlupinait j'ai déconnecté et reconnecté la batterie affichage OK, n'est plus jamais arrivé.

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