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Yeti

Les pieds dans l'eau !


Invité §Mar523BV

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Invité §Mar523BV

Ca a commencé par une odeur persistante dans l'habitacle... Hodeur d'humidité.

Puis récemment, un tapis de sol arrière droit mouillé. On a d'abord pensé à une fenêtre ouverte avec la pluie qu'on subit en ce moment...

Et cette semaine, je m'aperçois que la moquette de tout le côté gauche est gorgée d'eau !!!

PAssage en concession, et verdict : un des tuyaux d'évacuation des gouttières du toit panoramique a une mauvaise étanchéité sur un raccord et l'eau a donc glissé vers l'habitacle !!! Rien que ça.

On a oté les bouchons de bas de caisse pour évacuer, mais ensuite pour changer les raccords, il faut tout démonter à l'arrière, soit 6 heures de MO environ.

Demande immédiate de ma concession (Skoda Lons) pour une prise en charge via l'informatique : réponse : zéro. Je reste zen, et demande un N° de service client. La responsable garantie de la concession appelle alors elle même, en insistant sur le fait que je fais toutes les révisions chez eux et que je suis bon client (merci). ENsuite le chef d'atelier explique ce qu'il faut faire et informe l'interlocuteur que la concession de Tarbes a déjà eu ce problème sur un autre Yéti et une SUperb.

Pour l'instant, pas de réponse. Il devrait y avoir une prise en charge, mais je ne sais pas si ce sera partiel ou total. Sachant que je suis hors garantie (véhicule de 2009, un des premiers dans le Béarn)...

MAis à mes yeux, et ma concession semble de cet avis, une telle avarie devrait être prise à 100%.

Après un tour rapide sur le net, j'ai connaissance d'autres cas. Et ici ?

Merci !

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Bonjour, ce problème est bien connu de la marque, même si ta concession est de bonne volonté et que la prise en charge n'est pas total ou partiel, fait un courrier en recommander a Skoda France en évoquant un vis caché, ça devrais passer.

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Invité §rem834XU

Salut, effectivement en cas de vice caché, fidèle client ou pas, garantie dépassée ou pas, la prise en charge doit être totale.

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Invité §jam603Eb

Bonsoir,

Ce problême de fuite à partir du toit ouvrant reste la hantise de tous les propriétaires de Skoda et même du groupe WAG. Je suis moi même propriétaire d'un Yéti de 4 mois seulement et nonobstant les assurances de mon vendeur selon lesquelles "ce vice" sans doute caché il y a qq années et bien connu aujourd'hui a été corrigé, je ne me servirai jamais du toit ouvrant même par temps ultra sec et si j'avais pu éviter le toit ouvrant lors de ma commande, je l'aurais fait mais ce n'était pas commercialement possible. Celà étant, ce problême existait bien sur les véhicules un peu moins récents dont ceux de 2009 Désolé de cette précision car j'imagine cette mésaventure particulièrement sensible mais en espèrant que financièrement Skoda et WAG qui gagnent pas mal de fric ...français prendront cette remise en état à leur charge.

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Invité §587145As

Bonjour,

 

Le seul problème est que même lorsqu'il n'est pas utilisé, il y a des fuites par fortes pluies...c'est l'évacuation d'eau qui ne se fait plus...

Mon Yeti est en ce moment en réparation pour ce problème à l'arrière :vert: (2 évacuations à l'avant accessibles lorsque le toit ouvrant est ouvert et 2 à l'arrière inaccessibles car vitre fixe) et j'attends la décision de Skoda concernant la prise en charge car il n'est plus sous garantie. :hot:

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Invité §Fr3062BF

Bonjour,

 

Le seul problème est que même lorsqu'il n'est pas utilisé, il y a des fuites par fortes pluies...c'est l'évacuation d'eau qui ne se fait plus...

Mon Yeti est en ce moment en réparation pour ce problème à l'arrière :vert: (2 évacuations à l'avant accessibles lorsque le toit ouvrant est ouvert et 2 à l'arrière inaccessibles car vitre fixe) et j'attends la décision de Skoda concernant la prise en charge car il n'est plus sous garantie. :hot:

 

 

Bonjour,

Avec les pluies de Noel j'ai exactement le même souci (Yeti TDI 110ch Experience de Déc. 2010).

Buée à l'intérieur, puis odeur d'humidité, puis sol trempé !

 

Garée à cheval sur un trottoir le coté le plus bas (coté route) est complètement détrempé au niveau du plancher : feutre et mousse isolante gorgés d'eau.

J'ai repéré une zone humide sur le montant avant droit donc je pense que c'est aussi un souci de trop plein au niveau du toit ouvrant panoramique (TOP).

 

Je suis passé dans une concession Skoda ce midi qui connaissait le problème mais doutait fortement que ce soit pris en charge par une garantie (le mien n’étant plus sous garantie).

Je n'ai pas de nouvelle depuis car il devait se renseigner.

 

Qu'en est il pour toi ?

Qui a des infos officielles concernant la reconnaissance du vice de forme et donc pris en charge par Skoda ?

 

Fred

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Salut, n'attend pas, fait un courrier en recommander à Skoda France, le problème est connu et normalement pris en charge ( peut être pas a 100% ).

Mon problème de distri a été pris a 90 % alors que mon yéti n'était plus garantie.

Bon courage.

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Invité §Fr3062BF

Merci pour ce retour.

 

Actuellement une autre concession SKODA est en contact avec Skoda France, service garantie pour savoir ce qu'ils prennent en compte ou pas.

 

Mon assurance a dépêché un expert mais qui a juste constaté les dégâts et à demandé un diagnostique de Skoda (qui lui attend le retour du service garantie).

 

Cela traîne et je m’inquiètes fortement pour mon Yeti : ce dimanche j'ai épongé pendant 30min et vidé 4 litres d'eau (oui j'ai poussé le vice à mesurer l'eau collectée ainsi) !!

 

Je vous tiens au courant des suites de mon Yéti aquatique :<

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Invité §587145As

Pour info voici les suites de la fuite de mon Yeti expérience de 2010 : fuite importante d'eau à l'intérieur du coffre uniquement par forte pluie lorsque le véhicule était garé en descente (nez plus haut que l'arrière).

Diagnostic de SKODA : les évacuations arrières du toit vitré bouchées : les réparations ont été effectuées hier (4/2/2014) est skoda a pris (sans demande de ma part) les réparations à 50% ( véhicule de plus de 73000 Km de 05/2010 donc plus sous garantie) : j'en ai eu pour 124 euros TTC de ma poche : démontage garnitures intérieures arrières et toit vitré.

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Invité §587145As

Pour être tout à fait exact, les 124 Euros comprennent aussi une intervention sur la vitre électrique avant passager qui faisait du bruit en arrivant en butée...

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