Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Skoda Favorit


Invité §Mat158cJ

Messages recommandés

Invité §Mat158cJ

Surtout là dedans :lol:

 

à 120 elle tremble la 135 :oui: déjà à 80/90 on sent que c'est limite.. alors 150 :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mat158cJ

La Sedan ets ^pas mal je trouve :oui:

 

Le coupé... :non:

 

 

Les jantes en revanches sont effroyablement laides :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol137Ca

C'est l'époque qui voulait ça !! Souviens-toi des jantes pleines de certaines Super5 ou Espace....

Le coupé fait trop Lada et la sedan aurait pu vraiment voir le jour vu qu'ils sont très friand du "3 volumes" dans ces pays (cf Fabia sedan Renault Thalia, Logan etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

J'ai toujours trouvé les jantes des Super 5 TSE laides, le design s'en rapproche effectivement beaucoup :oui:

 

Je trouve que le coupé fait presque "proto" :voyons: La sedan c'est dommage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol137Ca

D'autres versions plus racing de la Favorit.

Au fait : si qqun a des photos supplémentaires sur la version "trophée andros (?) de la Favorit, qu'il les post ici car je n'ai que celle-ci et je projette de la réaliser au 1/43. Merci

fav2.jpg.759f57c90ac01e564c55b5984ef902a1.jpg

fav2.jpg.759f57c90ac01e564c55b5984ef902a1.jpg

Fav3.jpg.b71ad30c28d91d4848de860fb0a1a5e7.jpg

Fav2.jpg.62a77eaf456799f68f354a504f878442.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ
:eek: Ben merde alors, jamais j'aurais cru qu'il y avait de telles versions de la Favorit :eek2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol137Ca

Mais elles se sont faite très discrète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

Je vois ça, j'en aurais au moisn vaguement entendu parler quoi...

 

Au fond, ça reste une auto pas si mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol137Ca

En cz il y en a à la pelle mais même près de chez moi et à côté de mon boulot (et sur le chemin une Forman)... Des p'tites bêtes qui résistent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

En tout cas pour en trouver en bon état (j'entends vraiment propre), faut se lever tôt... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto441VX

Et le break favorit à combien d'exemplaires construit ou le nombre est-il inclus dans la gamme simple???????

Concernant la charge, on peut en mettre beaucoup plus que ce qui est prévu, car libraire ambulant, quand j'ai commencé avant d'acheter un master , je chargeais la voiture en caisses de livres jusqu'au plafond, + tables parasol et tréteaux sur le toit + une remorque type Erka si vous vous rappellez ce modèle + Monsieur et Madame (180 kg environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol137Ca

Si vous voyiez le sort de quelques Forman (break Favorit) en CZ... Il est mangé à toutes les sauces ! même tuning....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer243fj

Salut a tous les skodistes,je cherche une voiture FIABLE et ECONOMIQUE et pas cher et j' ai trouver une skoda favorit break 1,3l LX de 1993 avec 95121kms pour 800€:

0417801396.jpg.36761af0030c4fe48e435674d1bb2c82.jpg

0462697819.jpg.bd3204263f12fc11e0e17687ca195129.jpg

0484304113.jpg.a5fe32723a749ada895310a67744c4ac.jpg

Voila j'aimerais votre avis car ce n' es pas pour moi,c'est pour ma femme,es ce que c'est fiable?? :??: Et es ce le bon prix?? :??:

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol137Ca

salut et désolé de te répondre si tard

pour une auto de tout les jours c'est fiable mais les piece sont assez rare et tu risque rencontrer des soucis pour t'en procurer sauf si tu es bricoleur tu peux en trouver sur le net... mais bon.

qd je cherchais une auto j'ai failli en prendre une car son état était plus que nickel (un petit vieux...)

le prix est raisonnable et ses atouts : presque passe partout + grand coffre (les courses !!), économique font que c'est un bon choix ! reste que comme je te l'ai dit, elle nest plus toute jeune et certains elements mécaniques ou autres vont être à remplacer

si tu ne l'a déjà fait je te dirais d'y aller mais c'est ton choix qui prime

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §161115CR

 

Holden34 je réponds à ton avis sur l'achat de la Favorit de merco220e, même si les pièces se font rare n'oublie pas que la Félicia est toujours d'actualité en ce qui concerne le côté mécanique, certains concessionnaires disent que les pièces pour les Favorit et les Félicia se font introuvable, mais c'est surtout pour ne pas se récupérer des clients avec des outils à chagrin comme ils disent.

 

L'avantage de la Favorit et de la Félicia, c'est que la voiture est un vrai "LEGO", si tu vois que que tu as les fusibles qui pètent à tour de bras, c'est le circuit imprimé de la boite à bougie à bricoler c'est tout! celui qui a se soucis je peux lui expliquer, mais malgré l'âge et la disponibilité des pièces il y a encore de quoi faire rouler ces voitures il suffit juste de trouver un petit garage Skoda qui veuille bien se gratter la tête pour un possesseur de Favorit et de Félicia!

 

Et puis sur le topic FAVOLICIA, j'essais de regrouper un maximum de passionné de ces deux voitures avant qu'il ne soit trop tard bien que certain le pense déjà, car si on se serre un petit peu les coudes on peut encore trouver moyen de faire rouler encore ces voitures, sans forcément créer un club, voilà ce que je penses, et ce n'est pa dans le sens d'être désagréable mais réaliste! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol137Ca

salut

je parlais des pièces rares à trouver en France mais en CZ il n'y a aucun soucis de ravitaillement (en Allemagne aussi mais moins)!! après faut les faire venir....

Mon beau-père tchèque est chef mécano chez Nissan mais ne roule qu'en Favorit depuis près de 30 ans et ne veut pas changer même pour une Félicia.

C'est une auto assez facile à entretenir pour qui est un poil bricoleur mais pas besoin d'aller chez un concessionnaire même pour les grosses réparations, enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol137Ca

Suite au message ci-dessus : pas besoin d'aller chez le concessionnaire, un garagiste généraliste suffit !!

Voici un proto de voiture électrique pensée par Skoda avec la Favorit mais apparemment il n'a pas fait long feu !!

6.jpg.bb00a0c7787e4566b50de827edb62254.jpg

7.jpg.c0ccfeae2196735858fdc7fa2e8807ba.jpg

8.jpg.7ab2ce4048a3ba47b06cc653916bfb55.jpg

9.jpg.183f8483d3a3668082c16644997d6f1a.jpg

10.jpg.1651b876a5c49365c3310deb9a8419dc.jpg

Je vais même le faire au 1/43...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv712eF

bonjour a tous joré bien voulu savoir ou je pourè trouver des parchoc tuning pour ma skoda favorit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §161115CR

;) Oui cela existe, mais uniquement en république tchèque.

 

Clic sur le lien en bas de mon message .

 

En tuning c'est blindé faut poser les bonnes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv657Ki

Bonjour

 

Je vois que certaines personne s'intéressent aux skoda, alors j'ai une question

 

Je suis possesseur d'une grand-mère, une skoda 1000MBG de luxe de 1967, dont le moteur 988cm3 est cassé, et j'aurai aimé le remplacer soit par le même soit par un compatible

 

Il y aurait pas des gens qui s'y connaissent assez ic pour me dire quels sont les moteurs compatibles pour cette voiture, ou alors où trovuer ce genre de moteur car je suis un peu en rade, là

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rig636kY

Un modèle électrique c'est vendu sous la forme pick up. J'en ai vu une quinzaine dans les années 90 stockées en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev085DY

Bonssoire, un petit mot conssernan la "favorit", dans l'enssemble une bonne voiture, certe moteur un peu feblard mais fiable. J'ai une Favorit de 93 moteur 1.3 glx de 118000 km et j'ai un petit probleme avec: je trouve quel conssome enormementr!!!! Avec 45 euros tous just 500 km!!! normal ou pas?? je vous poses la queston. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Bonssoire, un petit mot conssernan la "favorit", dans l'enssemble une bonne voiture, certe moteur un peu feblard mais fiable. J'ai une Favorit de 93 moteur 1.3 glx de 118000 km et j'ai un petit probleme avec: je trouve quel conssome enormementr!!!! Avec 45 euros tous just 500 km!!! normal ou pas?? je vous poses la queston. merci

 

 

Après traduction simple.

 

Bonsoir, un petit mot concernant la "Favorit", dans l'ensemble une bonne voiture, ce moteur est un peu faiblard mais fiable. J'ai une Favorit de 93 moteur 1.3 glx de 118000 km et j'ai un petit problème avec: je trouve quel consomme énormément !!!! Avec 45 euros tous juste 500 km!!! normal ou pas?? je vous poses la question. merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan254yC

bonjour à tous

tiens j'ai vu une favorit essence de 92 qui a 360 000 km de compteur!

 

 

Slt! 360000??? :jap: Pas mal lol! Une fois que j'ai eu mon permis, la première voiture que j'avais c'etais celle à mon père : une skoda favorit de 93. Même par -15 elle démarrait sans soucis. Par contre le compteur à arêté de tourner à 87500 lol! Je l'aimais bien cette petite titine. Et quasi 0 entretien : sans parler des vidanges, pneus et freins, on à changé un câble d'embrayage et une batterie :jap: . Et cette voiture roulait pas mal de kilomètres un moment donné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...