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Octavia

dysfonctionnement moteur + témoins préchauffage clignotant


filouspy

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Bonjour

 

hier je rentre de vacances avec mon O2 RS tdi 170

 

arrivé près de Lyon, alors que je roule depuis presque 4 heures alerte au tableau de bord!!

 

"dysfonctionnement moteur aller atelier"

tout de suite après témoin de préchauffage qui s'allume en orange et clignotte.

et idem tout de suite après, plus de puissance moteur...

 

je roulais à 110 et impossible de dépasser les 2500 tr/min

 

je me dis merde je tombe en rade mais je peux rouler...

direction la prochaine aire de repos.

 

Une fois arrivée à cette aire, je me garre, je laisse tourner le moteur, j'ouvre le capot tout est normal bruit habituel...

je coupe le moteur.

Je rallume 10 secondes après, plus rien d'anormal ne s'affiche au tableau de bord... tout est normal... va comprendre

 

je repars sur l'autoroute en faisant bien attention à ne pase dépasser les 110 115 km/h ni les 2500 tr/min

et j'ai ainsi fait Lyon Paris soit près de 400 ou 500 bornes je sais plus, sans aucun soucis, sans aucune alerte.

 

Je vais la donner chez skoda dans la semaine mais je sens gros le truc, "ah non tout est normal..."

 

maintenant j'ai besoin de vous pour savoir à quoi m'attendre...

 

vanne EGR?

sonde du Fap?

 

en aparté, la voiture a du mal à faire son premier démarrage de la journée à chaque fois et ce deuis 2 à 3 mois. Une fois celui ci fait, elle démarre au quart de tour.

en aparté 2 : je rentre des vacances à la montagne avec pas mal de neige là bas.

 

merci de votre aide.

 

Philippe

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Invité §mor852yQ

Bonjour,

Voici le résumé de ce qui m'est arrivé avec ma SUPERB TDI 170 DSG :

début Juin, Révision des 90 000 kms le 22-05, le 25 sur autoroute à 90 Km/h j'ai ressenti un à coup mais rien d'autre, et 10 Km plus loin sur route en montant une cote, paf ordi de bord qui m'indique DYSFONCTIONNEMENT MOTEUR et plus de puissance donc je m’arrête, le moteur ne tourne pas rond et cale. Etant mal placé sur la chaussée je laisse reculer la SUPERB pour me garer un peu mieux, mais ayant coupé le contact le NEIMAN se bloque. Je remets le contact et surprise rien à l'ordi, je redémarre et reprends la route. Malheureusement 15 Km plus loin même scénario, ordi de bord qui m'indique DYSFONCTIONNEMENT MOTEUR et plus de puissance donc je m’arrête, le moteur ne tourne pas rond et cale. Je remets le contact et rien à l'ordi, je redémarre et reprends la route. Je prends l'autoroute et vers 120 Km/h des à coups moteur et rebelotte DYSFONCTIONNEMENT MOTEUR et plus de puissance mais étant lancé la voiture continue à rouler, j'entends un bruit métallique puis plus rien. Je continue ma route. Le lundi je tel à mon garage et lui dépose le véhicule. Ils le garderont 1 semaine sans pouvoir reproduire le problème, mais ont bien enregistré les codes défaut. Quand je récupère mon véhicule, 3 jours après les problèmes recommencent, je prends RDV avec le chef d'atelier. Nous faisons un essai routier et le problème ré-apparait. Retour à l'atelier, il branche sa valise miracle qui lui indique 3 défauts mais pour lui ça n'est pas cela, il me préconise de changer la pompe à carburant et les injecteurs, je ne suis pas tout a fait d'accord et je pars en vacances 5 jours après et ils n'ont pas le temps de s'en occuper car ils ont trop de RDV. Je prends la route des vacances R P ----> BISCARROSSE , 6 fois sur autoroute le problème se sera produit et juste avant BORDEAUX le voyant échappement qui restera allumé. Le lendemain le voyant ne s'allume plus et pendant 3 semaines, pas de problèmes à part 3 ou 4 à coup moteur. Retour le 20 Juillet et paf le 24 ça recommence et le voyant qui est resté allumé de jeudi à dimanche et aucun garage ne peut me donner un RDV avant début septembre. Après avoir obtenu un RDV avec la concession, ils n'ont pas trouvé de panne réelle, juste un soupçon sur le transmetteur du calculateur de température d'air d'admission de la suralimentation.

Pas changé car pas de certitude.

Mais depuis il n'y a plus de problème, la SUPERB fonctionne normalement.

Est ce le fait d'avoir rebranché la valise, ou peut être juste toucher une connectique ?

Je ne ferai pas de délation, mais éviter à tout prix le garage SKODA situé à Versailles car ils ne sont vraiment pas compétents ( Garage VW )

__________________________________

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bonjour

merci pour ce retour d'expèrience.

Cependant le mien semble un peu différent car en effet, j'ai quand même réussi à faire Lyon Paris d'une seule traite à 120 compteur sans nouvelle alerte à L ODB.

 

je suis un peu dubitatif des concessions qui sont hors de prix et parfois te changent un truc sans réelle raison.

 

cordialement

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Invité §bob785qW

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Le dysfonctionnement moteur peut signifier tellement de choses!

 

Le moteur se met en mode sécurité, enlevant toute la pêche à la voiture. La réaction de la voiture ne permet donc pas de diagnostiquer tout seul le problème. Cela peut être un capteur, une vanne encrassée, cela peut-être un faux contact, par exemple à cause d'une batterie faible...

 

En branchant la valise de diagnostique, on sait normalement dire d'où est venu le souci. Cette valise permet d'effacer le message d'erreur (genre reset), mais normalement, on ne peut pas réparer la voiture grâce à la valise, sauf s'il s'agit d'un souci électronique ou quoi.

 

Dans ton cas, filouspy, je penche pour un petit souci très localisé, genre une crasse dans le carburant qui est passée dans le moteur. Elle est partie, le souci ne reviendra probablement plus. Maintenant il est malgré tout impératif de faire le diagnostique grâce à la valise, cela pourrait aussi être un début d'encrassage d'un capteur de tour, de turbo, ou vanne EGR ou autre chose.

 

Vu tes remarques, la batterie pourrait être en fin de vie, donc l'ampérage n'est peut-être pas toujours constant. En cas de divergence trop importante par rapport à la valeur normale, tu auras le message que tu as eu. Cependant, dans ton cas, vu que tu roulais depuis un certain temps, ce serait quand même étrange.

 

Ta deuxième remarque pourrait indiquer un début d'encrassage de vanne EGR ou d'un capteur. La plupart des vannes et capteurs ont des soucis en hiver et quand il fait très humide. Il suffit que les particules d'air soient très légèrement chargées en eau pour que les crasses "collent" plus. En plus, en hiver et quand les conditions ne sont pas bonnes, on roule souvent à "bas régime", ce qui empêche un décrassage automatique qu'on a quand on pousse la voiture dans les tours.

 

Dans ton cas, morbilhan, la concession joue un bien mauvais rôle. Si la valise de diagnostique indique 3 défauts, c'est clairement par là qu'il faut chercher. Tant mieux si le souci ne s'est pas répété, c'est peut-être un élément qui était encrassé et que tu as décrassé à un moment où un autre. Après un diagnostique, la concession a la possibilité d'effacer l'historique des erreurs. C'est pas une bonne idée, mais certaines concessions le font pour effacer leurs propres erreurs, ou pour cacher à une future concession qu'elles ont fait payer plus au client que nécessaire (changement de plusieurs pièces alors qu'une seule était nécessaire).

 

Bonne route à tous!

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Bonjour

merci pour cette réponse détaillée.

J'ai rdv mardi dans mon garage habituel pour passage à la valise.

surprise surprise

je penche pour la vanne EGR

ou

un capteur du FAP car :

c'est une infection quand je suis à l'arrêt ça pu le gazoil aussi bien dehors qu'à l'intérieur de l'habitacle

j'ai remarque à 2 3 reprises ces dernières semaines une légère fumée blanche sortant du pot quand je reste dans les bouchons sans bouger pendant plusieurs minutes moteur tournant

 

affaire à suivre quoi...

 

merci encore

 

Philippe

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Invité §bob785qW

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Oui, peut-être capteur du FAP,. Ou un souci d'injecteur qui tourne un peu moins bien? As-tu des petites ratées au démarrage (à froid), une fois que le moteur tourne?

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hello

et bien à froid elle ne s'étouffe jamais, cependant je sens des petites vibrations dans le volant, et j'ai aussi constaté des vibrations du cache moteur.

Il y'a quelques mois j'ai eut le cas d'un raté, à savoir, j'accélère pleine bourre, elle part puis s'essouffle plus rien sous la pédale, puis c'est revenu à la normale.

En janvier mon garage a tester les injecteurs, nickel selon lui alors que ces petits dysfonctionnement étaient déjà là depuis plusieurs mois.

merci

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bonsoir

alors je rentre du garage

passage à la valise

anomalie pour capteur de suralimentation suite à limite de fonctionnement (sur régime en gros) ce qui ne s'est pas passé ainsi....

 

se serait donc soit l'électro vanne.... ou le débimètre....

 

depuis la voiture marche nickel

aucun souci

je pousse même le moteur à 3500 4000 tr/min aucune alarme ni perte de puissance

 

la fameuse pièce n'a pas été changée car le problème ne s'est pas reproduit depuis mon retour de vacances mais si cela se reproduit il faudra la changer.

voilà ce qu'on m'a dit.

et le chef de mon petit garage est allé chez VW pour vérifier l'exactitude ...

 

donc est ce que cela peut il être ces 2 trucs ou me raconte-t-on un concerto pipo/flute désenchantée??

 

merciiiii

 

Philippe

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Celà m'est arrivé, à mon beau frère aussi, et celà toujours en motagne, mais pas sur une O2, sur une 206 sw et une BM 330 xd, c'est dans les deux cas un problème de sonde, aprés en descendant plus rien....la voiture roule sans problèmes. Donc je ne pense pas que ce soit du pipo ;)

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Pour mon beau-frère je n'en sais rien, pour l'instant il n'a rien fait.

Pour mon ex 206, oui, le mécano à juste changé une sonde, je ne sais pas quoi exactement, plus de problème ensuite, pièce peu coûteuse.

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bonjour

 

ma voiture tremble du moteur, volant qui tremble, siège conducteur qui tremble (tremblement léger à chaque fois) et bruit bizarre au pot d'échappement.

cela dure 30 secondes à 1 minute puis

clic au niveau du moteur et plus rien tout est normal...

idem si j'accélère comme un porc tout en étant arrêté y'a plus rien, tout est normal...

 

c'est quoi ce binz??

 

voilà la vidéo

 

 

merci

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Invité §fab611EH

bonjour moi , j'ai un souci sur skoda fabia de 2011 , sa va faire déja 3 fois , qu'elle se met en sécurité , sans raison apparante , une fois en septembre 2013 , quand je raccéléré donc environ ( 50 km/h ) , aprés en décembre elle a mis le voyant de préchauffage ,( mais pas mise en sécurité ) puis le voyant injection , passage a la balise , débimétre d'air , que j'ai changer fin janvier , car elle ma fait deux gros accoup , a une semaine d'interval , puis c'est mise en sécurité une aprés , mais cet fois si en déccélérant dans une decsente ( 70 km/h ) . quainze jours aprés rebelotte , en accélérant (50 km/h ) elle se remet en sécurité , et la il y a deux jours elle me la fait (50 km/h ) vitesse maintenu , en précisant que a chaque fois , quand je coupe le moteur , elle repart nikel , la consommation reste a peu prés la mm , est-ce que quel qu'un aurrai une idée , moi je pense que c'est soit la vanne egr qui fait le con , soit le pothantiométre qui comme a déconner , ou une mise a jour pas faite ? ps : la premiére fois qu'elle me la fait je les emmener dans un garage pour la passer a la balise , et aucune erreur

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Invité §SPL460Fy

bonjour Fabia 90

 

La mise en sécurité du moteur arrive lorsqu'une sonde envoi une erreur à l'ordinateur de bord (je ne sais pas combien il y a de sondes mais à mon avis il y en a pas mal !)

 

Dans le cas ou le voyant moteur reste allumé ça ressemble à une vanne EGR encrassée (Soupape de recyclage des gaz échappement). En concession groupe VW, ils remplacent la pièce (300€ + 4 à 5 h de main d’œuvre).

 

Si les voyants préchauffage et injection s'éteignent après la coupure du moteur, c'est peut-être un pb de sonde (FAP ?) défectueuse... ou de la saloperie dans le gasoil ?

 

C'est pas normal que le problème persiste depuis septembre. Si elle est encore sous garantie fonce au garage (VW de préférence ?) pour la réparation, si un voyant s’allume la valise dois forcément remonter une erreur non ?

 

Bonne chance pour le dépannage (Il est loin le temps des moteurs sans FAP, sans capteurs, sans électronique...) ;)

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Invité §fab611EH

bonjour spli73 , merci beaucoup de ma m'avoir répondue , et nn elle est plus sous garantie depuis juillet 2013 , et la premiére fois quel c'est mise en sécurité , je les fait passer a la balise ( dans un garage indépendant ) et il sont rien trouver , et la fin janvier j'ai changer le débitmétre d'air , il y a eu un mieux , elle ma pas fait de gros rater , pour l'instant . pour répondre a ta question , il y a pas de saloperie dans le gasoil , et pour le moment j'ai juste le voyant de préchauffage qui s'allume , crois-tu que du au probléme de débitmétre d'air , sa est fait déconner la vanne egr ? ( pour tant je lui tire dedans quand mm , 4500 tour minute en 3éme assez réguliérement ) peut étre sa qu'elle aime pas ?

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Invité §SPL460Fy

Bonjour Fabia 90,

 

Tu peux "taper" dans les 4500 tours de temps en temps sans problème... du moment que l'huile est à bonne température (90-100°) ;)

A froid, je pense que c'est le turbo qui n'aime pas...

 

Je ne pense pas que le débitmètre est fait déconner la vanne EGR...

 

Dans mon cas, j'ai eu 2 problèmes.

- 80 000 km. Voyant de préchauffe qui s'allume et le moteur qui "broute" -> Sonde FAP

- 100 000 km. Voyant de préchauffe qui s'allume + voyant moteur qui reste allumé + le moteur qui ce met en mode dégradé -> Vanne EGR encrassée (surement du à mon style de conduite trop pépère durant ces 100 00 km :p )

 

Voir aussi si problème avec le filtre à air... une autre piste...

 

Comme dit dans mon précédent message, si ton voyant de préchauffage s'allume, il y a forcément une trace avec la valise !

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Invité §fab611EH

bonjour spli73

 

merci encore de tes réponse , la sonde fap sa coute combien ? j'espére que c'est pas , sa , car depuis septembre ( 52000 km ) qu'elle a déconner pour la premiére fois , sa voudrais dire que sa fait quaziment 17 ooo km , qu'elle est en défaut , mm si sa c'est empiré depuis la vidange de 60000 km , dailleurs crois tu que sa peux venir de sa ? j'ai mis huile spécial fap , avec filtre acheté chez souty ( une sorte d'auto comptoir ) , donc pas d'origine , sauf filtre a air , que j'ai du changer car sa la faissait metre le voyant justement préchauffage ( pas de mise en sécurité ) , j'espere que c'est pas c'est filtre qui la géne ? en plus avec mon pére ont n'a fais couller un peu d'huile sur le moteur , crois-tu que sa aurrai pu salir une sonde ?

moi je crois pas car elle a déconner avant .

 

derniére question , est-ce que je peux l'emmener dans un autre garage que chez skoda , car il prenne trés cher minimun 120 euro juste pour regarder ce qu'elle as , donc si je pouver aller dans un autre garage , sa m'arrangerais de plus j'ai eu des petit indifférent avec eux ( ils ont une tendance a prendre les gens pour des cons ) ?

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Invité §fab611EH

salut spli73 , dit une question quand ta sonde fap déconner , ton filtre a particule se mettais en route ? car moi j'ai la précion que sa fait un petit moment qu'il c'est pas mis en route

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hello

moi le fameux voyant s est allumé une seule fois

c etait visiblement l'électrovanne N75 (gestion de suralimentation)

 

mais le bruit de pot accompagné de comportement bizarre s est produit 2 à 3 fois dans les 6 mois suivants sans jamaiss avoir ce que c etait

je suspecte géométrie variable du turbo + vanne egr

 

j'ai revendu ce tas de bou et vous me reverrez jamais plus avec ces diesel tous aussi foireux les uns que les autres croyez moi

 

vive l'essence, ca me coute plus cher en plein mais au moins je passe pas ma vie au garage et j'y gagne!

 

tu n'as pas de merde dans ton gasoil?

comment tu le sais? il suffit que tu fasses ton plein et que la cuve soit presque vide et c est bon t'en as plein de merde.

 

pour ta balise, mon "petit garage" ne détectait rien. celle de VW oui. Pourquoi? car les petit garage on des valises généralistes pas aussi pointu que celle des CC et les mises à jour sont beaucoup plus aléatoires. Donc avec une valide "petit garage" tu ne détectes pas tout hélas. et c est mon petit garage qui me l'a dit, c est même lui qui m'a conseillé d'aller chez VW. et il est super serieux comme gars, il va pas changer un truc si c est pas à changer, donc s il me dit je peux pas va en CC je le crois.

 

voilou

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Invité §SPL460Fy

Désolé pour les réponses tardives...

 

"la sonde fap sa coute combien ?"

- La sonde Lambda pour le FAP coute environ 90€ (chez VW) hors pose (1/2 heure)

 

"en plus avec mon pére ont n'a fais couller un peu d'huile sur le moteur , crois-tu que sa aurrai pu salir une sonde ?"

- Non, je ne pense pas...

 

"j'espere que c'est pas c'est filtre qui la géne ?"

- C'est possible... Le TDI est très exigeant avec les filtres à air...

- Va voir le blog de Chaced... il est très instructif ;)http://beigepoivre.blogspot.fr/

 

"derniére question , est-ce que je peux l'emmener dans un autre garage que chez skoda , car il prenne trés cher minimun 120 euro juste pour regarder ce qu'elle as , donc si je pouver aller dans un autre garage , sa m'arrangerais de plus j'ai eu des petit indifférent avec eux ( ils ont une tendance a prendre les gens pour des cons ) ?"

- 120€ pour le diagnostic ? Chez moi, ils prennent 150€ ! (Des voleurs... t'as raison...)

- Et je suis d'accord avec Filouspy... la valise chez VW c'est mieux... Négocie au moins le prix du diagnostic si tu fais réparer chez eux...

 

"salut spli73 , dit une question quand ta sonde fap déconner , ton filtre a particule se mettais en route ? car moi j'ai la précion que sa fait un petit moment qu'il c'est pas mis en route"

- Quand la sonde est morte, le FAP se met en route tout les 200 ou 300 km km environ (si je me rappel bien...)... régulièrement... c'est aussi un mode "dégradé" de secours... Le problème est qu'il "n'attend" pas forcement d'être à un régime idéal comme sur l'autoroute... Bref, mieux vaut de ne plus trop attendre d'aller au garage...

- On arrive à savoir si le FAP est en régénération en vérifiant la consommation instantanée au point mort (certain dise 4 à 5 L au lieu de 0.6 L) + ralenti instable (oscille entre 900 et 1000 t/mn) + odeur de brulé (œuf pourri...)

- Si ton FAP fonctionne correctement, il est difficile de savoir quand la régénération se met en route... (normalement, tout les 500 km environ, avec les conditions de température moteur idéales)

- Si ta sonde est morte, le garage te fera une régénération du FAP forcée avec la valise au cas ou normalement.

 

Le FAP sur les moteurs diesels modernes c'est la plaie ! + la réinjection des gaz d'échappement (EGR) dans le moteur ! Ça commence à faire beaucoup de pièces en + qui s'encrassent si on ne fait pas au moins une fois de l'autoroute tout les 500 km et si on ne "tape" pas un peu dans les tours de temps en temps ! (conduite pépère s'abstenir... pas comme moi donc... :p )... C'est pour la nature et nos poumons... c'est donc le prix à payer... ;)

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moi la régénération se faisait tous les 500 à 700 kms

et crois moi tu le savais, la bagnole avait pas le même rendement, et le moteur faisait pas le même bruit, genre tracteur mdr

ca durait 10min ou une quinzaine de bornes et voilà rdv 700 bornes plus loin

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Invité §fab611EH

merci a tous pour c'est réponse , je vais mettre de l'argent de coté et aller voir les voleurs , j'espere que sa va pas me ruiner , marre de payé pour ces bagnole de moins en moins fiable ( egr , fap , débitmétre d'air ) mais bon ont en n'a besoin , quand a prendre un essence , sa me fait un peu suer , je fait quand mm 20 000 km par ans , déja que le diesel sa coute , enfin bref encore merci a tous , et je vous retient au courant , sinon tout hasard vous connaisait une voiture solide fiable , trés économique , bien équipé ( hors de question que je me passe de mon régulateur ) , dans les annés sainte de l'automobile ( 2005 , sans pas pour la plus part ) ?

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merci a tous pour c'est réponse , je vais mettre de l'argent de coté et aller voir les voleurs , j'espere que sa va pas me ruiner , marre de payé pour ces bagnole de moins en moins fiable ( egr , fap , débitmétre d'air ) mais bon ont en n'a besoin , quand a prendre un essence , sa me fait un peu suer , je fait quand mm 20 000 km par ans , déja que le diesel sa coute , enfin bref encore merci a tous , et je vous retient au courant , sinon tout hasard vous connaisait une voiture solide fiable , trés économique , bien équipé ( hors de question que je me passe de mon régulateur ) , dans les annés sainte de l'automobile ( 2005 , sans pas pour la plus part ) ?

Les TSI consomment peu en roulant cool. Il y a environ 1L d'écart entre un TDI et un TSI de même puissance :jap:

J'avais une F2 combi 1.9 TDI 105 : 5,65 L au 100 km et actuellement une F2 combi 1.2 TSI 105 : 6,43 L au 100 km.

Par contre, il est vrai, que si tu roules fort, la conso des TSI explose comparée à celle d'un TDI :jap:

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Invité §SPL460Fy

Arrêtez d'acheter des diesels Fapé ! Passez aux TSI et vous n'aurez plus de problèmes ! :D

T'as raison Barney ;)

 

Moi, j'en suis à 110 000 km en 3,5 ans. Ça fait + de 30 000 km par an... Pour l'instant, je ne regrette pas mon choix (garantie de 5 ans, donc je n'ai encore rien payer pour mes "petits" ennuis FAPiens et EGRiens).

 

Mais à moins de 20 000 km par an... Y'a pas photo ! Essence ! :D ... pour l'instant...

 

Car attention... Le FAP... c'est peut-être aussi pour les sans plomb dans l'avenir ! :pfff::(

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fabia 90 : "quand à prendre un essence , sa me fait un peu suer , je fait quand mm 20 000 km par ans , déja que le diesel sa coute"

tu es à la limite du diesel ou de l'essence?

alors oui tu paieras plus cher ton essence face au gasoil c est sûr

mais comme tu n'auras pas de pb dinjecteur à 1000€ pièce et MO, pas de pb de vanne egr à changer 500€, pas de fap 2000€.... tu fais le compte....

moi ma O2 m'a coûté 3000€ de réparation et entretien juste en 2013, à cela s'ajoute 2000€ de gasoil (alors que j ai meme pas chagé la vanne egr etc)

je suis passé chez Honda (marque la plus fiable pour la 8ième année consécutive au passage) et en essence

pour 20000 bornes avec ma honda à 1,47€ le litre, je suis à presque 3200€ d essence

une vidange et révision tous les 20000 à 350€ en gros on est à 3600 en arrondissant

j'économise toujours 1500€ par an

sinon en super fiable tu as toutes les honda sinon les hybrides toyota sont fiable et increvable

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Invité §fab611EH

boujours a tout le monde encore merci pour toute vos réponse , pour en revenir a mon diesel , mercredi elle c'est mis en sécurité 4 fois quazi coup sur coup , du coup j'été voir skoda , résultat radiateur d'échappement ou un truc comme , je sais plus le nom exactement , tout que je sais c'est que sa tombe souvent en panne , et tres cher cela vas de soit ( 1000 euro environ ) coup de chance pour moi , c'est censer étre pris entiérement par skoda donc rien a payé , sa c'est cool .

 

alors d'aprés le garagiste la cause serrai que je roule pas assez lontemps ( trajet de taf 13 km et pas a 90km/h tout le long ) et le gasoil de total et bp qui serrai trop riche en soufre donc sa augmente l'encrassemnet de se fameux radiateur , et de tout le reste .

 

le conseil faire le plein en station de supermarcher , moi j'émet comme un doute car le peu de fois que j'ai fait cela , elle démarrer mal , et dur de la faire cracher , un avis a se sujet ?

 

quand a prendre un diesel ou un essence , il faudrai que je pése le pour et le contre .( il veule vraiment mettre un fitre sur les essence ? et si sa c'est pas une question de pognion ) . maintenant j'avous que les honda me plaise beaucoup surtout la civic . mais niveau assurance ? je suis qu'a 20 % de bonus

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boujours a tout le monde encore merci pour toute vos réponse , pour en revenir a mon diesel , mercredi elle c'est mis en sécurité 4 fois quazi coup sur coup , du coup j'été voir skoda , résultat radiateur d'échappement ou un truc comme , je sais plus le nom exactement , tout que je sais c'est que sa tombe souvent en panne , et tres cher cela vas de soit ( 1000 euro environ ) coup de chance pour moi , c'est censer étre pris entiérement par skoda donc rien a payé , sa c'est cool .

 

alors d'aprés le garagiste la cause serrai que je roule pas assez lontemps ( trajet de taf 13 km et pas a 90km/h tout le long ) et le gasoil de total et bp qui serrai trop riche en soufre donc sa augmente l'encrassemnet de se fameux radiateur , et de tout le reste .

 

le conseil faire le plein en station de supermarcher , moi j'émet comme un doute car le peu de fois que j'ai fait cela , elle démarrer mal , et dur de la faire cracher , un avis a se sujet ?

 

quand a prendre un diesel ou un essence , il faudrai que je pése le pour et le contre .( il veule vraiment mettre un fitre sur les essence ? et si sa c'est pas une question de pognion ) . maintenant j'avous que les honda me plaise beaucoup surtout la civic . mais niveau assurance ? je suis qu'a 20 % de bonus

Moins de 25 km => ne pas prendre de Diesel FAP !

Depuis que je n'ai plus que 15 km pour aller au taf, j'ai vendu mon O2 combi RS TDI 170 FAP pour une F2 combi TSI 105 => plus de souci :jap:

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