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Octavia

dysfonctionnement moteur + témoins préchauffage clignotant


filouspy

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civic moteur 1,8 142ch in-cre-vable!!!

tu fais 300000 bornes avec sans souci comme la plupart des moteurs honda d ailleurs

 

pour la tsi 105 CQFD mais avec ton turbo tu l auras changé avant les 300000

tsi 105 pour une o2 c est pas un peu léger... ???

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Invité §SPL460Fy

Content pour toi que ça soit pris sous garantie constructeur :D

 

Donc ils vont te changer tout le système de recyclage des gaz d’échappement (dont le radiateur fait parti)

 

La pièce fait dans les 300€ + 4h à 5h de mains d’œuvre... Pareil que sur la mienne...

 

Le coup du gasoil à ne pas prendre chez les marques Total et Bp... j'y crois pas :q

 

Par contre, pour les petits kilométrages / jour, à priori, c'est fondé... Ça encrasse le FAP et le système de recyclage des gaz d’échappement.

 

Bref, diesel CR FAP = 30 bornes par jour mini (en 1 fois !) + autoroute tous les 500 km :)

 

egr-egr_1_10-img.jpg

Photo de nebbel

 

http://vag-repair.vv.si/wp-content/uploads/2013/09/egr1.6commonrail-cayb-cayc-.jpg

Photo du site http://vag-repair.vv.si/

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Invité §fab611EH

oui , il faut que je fasse un calcul quand , et je verrai bien aprés , et ton tsi il se défend bien , car juste qu'ici , j'ai déja conduits des essence , c'etait un peu mou ( de 54 cv a 90cv ) , et surtout moi si qui m'intéresse , est-ce que sur la neige sa se défend , et verglas , je suis dans un endroit sujet a sa .

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Invité §fab611EH

merci beaucoup SPLI73 , tu m'apporte beaucoup de réponse , car il vrai que depuis quel déconne , elle a du mal a accélérer , et oui pour le gasoil je suis comme toi , maintenant je vais faire une fois par mois , de l'autoroute , 50 km sa suffit ?

 

et pour revenir a mon souci , il est vrai que depuis 1 mois je trouvais quel me consommer beaucoup d'eau , je trouver sa bizzard j'avais pas de fuite apparante . et merci pour ton schéma , sa me rassure moyen , je pense que je vais la garder encore un ans et elle vas partir , mais que rachetais .

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oui , il faut que je fasse un calcul quand , et je verrai bien aprés , et ton tsi il se défend bien , car juste qu'ici , j'ai déja conduits des essence , c'etait un peu mou ( de 54 cv a 90cv ) , et surtout moi si qui m'intéresse , est-ce que sur la neige sa se défend , et verglas , je suis dans un endroit sujet a sa .

Franchement avec un TSI tu as la souplesse d'un TDI et l'allonge d'un essence.

Le seul point "négatif" c'est la conso si tu envoies. Contrairement à un TDI qui reste insensible aux variations de rythme, le TSI peut passer du simple au double (cas extrême évidemment).

Pour info : conso avec mon RS TDI 170 : 5,98 L au 100 km et 6,51 L au 100 km avec mon TSI 105 :jap:

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Invité §fab611EH

oki , il faut vraiment que je regarde , le souci c'est que j'aime l'accélération , la vitesse je m'en moque , mais l'accélération , et un essence consomme quand tu accélére

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oki , il faut vraiment que je regarde , le souci c'est que j'aime l'accélération , la vitesse je m'en moque , mais l'accélération , et un essence consomme quand tu accélére

Si tu ne fais que des accélérations, ça va. C'est si tu restes entre 4000 et 6000 (en montagne par exemple) et ben là, ça consomme :jap:

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Invité §fab611EH

moi c'est que accélération , ah une question une bonne fois pour toute , voila , est ce que j'abime ma voiture a monter réguliérement dans les tour , ( du genre 1 éme , 2 éme ah 5000 tours et 3 éme facile 4 500 tours ) , car je pose des question , j'ai peur que a

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Invité §fab611EH

dsl erreur de bouton , donc je dissait , j'ai peur que sa l'abime a la force ? bon je le fait pas tout le temps , mais souvent , et sur un mm trajet , car il y a des amis qui disent que je tire trop dedans , quand penser vous ?

 

toujours a chaud cela va de soit

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moi c'est que accélération , ah une question une bonne fois pour toute , voila , est ce que j'abime ma voiture a monter réguliérement dans les tour , ( du genre 1 éme , 2 éme ah 5000 tours et 3 éme facile 4 500 tours ) , car je pose des question , j'ai peur que a

Au contraire ! Ce sont ceux qui font des sous régime qui encrassent leur voiture. Par contre, il faut impérativement attendre que le moteur soit chaud (90° eau et 80° huile) :jap:

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Invité §fab611EH

oki , oki , le souci sur la fabia c'est qui a pas d'indication pour la température excate de l'eau et huile

 

ah encore une question , est-ce que je peux démonter la vanne egr sur ma voiture ( fabia tdi 90 de 2011 ) sans souci , pas besoin de la reprogrammer ? sa va pas la géner ?

 

nn je pose cette question car si mon radiateur et encrasser , forcément tout ce qui se trouve sur la mm ligne doit étre trés sale aussi , et donc il fraudrais surement que je la nettois un bon gout en espérent qu'elle se mette pas a déconner . elle a 70 000 km quand mm .

 

ah est vous penser quoi des produits pour injecteur , erg fap , .... ?

 

dailleurs en parlant de sa il m'ont fait acheter , un produit spécial injecteur pour ma fabia , a mettre au prochain plein

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Invité §fab611EH

ben si si , retour de garage , et c'est bien cela , il faut la reprogrammer , et pour l'histoire du gasoil , ben il sont pas d'acord , d'aprés ceux de cet aprém , c'est le gasoil des supermarcher qui est pas bon , alors je sais plus moi ?

 

ah et il y a un autre souci sur ma voiture , la pompe a eau fuit , ducoup je doit y retourner , est cool pour moi , skoda participe a 100 % pour la pompe et 80 % pour la main d'oeuvre , j'ai vraiment eu de la chance sur se cout coup la merci skoda , sinon au final sa m'aurrai couter dans les 2000 euros .

 

obliger de braquer une banque pour les payé , lol , en tout cas merci encore a tous pour m'avoir répondue

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Invité §fab611EH

salut dsl mais j'ai encore une question , depuis qu'il mont changer la pompe a eau , mon turbo ou un truc comme sa fait du bruit ( un genre sifflement ) quand je monte dans les tour sutout en 1 ére et 2 éme , est-ce normal ? vous avez sa vous ?

 

ah et vous penser quoi de la golf 5 , ou la polo de 2008 ? elle sont fiable ? il y a un fap deçu ?

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sifflement du turbo?

pas bon!!

en fin en général!

retourne au garage.

 

pour la G5 ou la polo 2008

diesel?

 

si diesel oublie pas que le groupe VAG (vw seat audi skoda et autre) fait partie des pire constructeur en terme de fiabilité en 2013

ca fait réfléchir....

 

les allemandes sont bien fini, tout ce qui est VW est surcôté par contre.

 

a ton écoute

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Invité §fab611EH

pour le sifflement a par rament c'est normal , se qui est de la golf ou la polo oui en diesel , sinon la clio avant la derniére , en diesel toujours , je sais pas , sa devient compliquer , mais tu crois que sur la golf il y a le méme radiateurs que sur la mienne ?

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Invité §fab611EH

oki , donc c'est la mm merde , je sais pas quel voiture prendre moi , il faut quel soit longue de maximum 4.15 m soit sans fap , pas trop électronique ( pas de gadget comme la présion des pneus , ou autre truc du genre ) , soit économique , fiable , et quel est une péche d'enffaire , tu aurrai une voiture en téte ?

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Invité §car231sm

boujours a tout le monde encore merci pour toute vos réponse , pour en revenir a mon diesel , mercredi elle c'est mis en sécurité 4 fois quazi coup sur coup , du coup j'été voir skoda , résultat radiateur d'échappement ou un truc comme , je sais plus le nom exactement , tout que je sais c'est que sa tombe souvent en panne , et tres cher cela vas de soit ( 1000 euro environ ) coup de chance pour moi , c'est censer étre pris entiérement par skoda donc rien a payé , sa c'est cool .

 

alors d'aprés le garagiste la cause serrai que je roule pas assez lontemps ( trajet de taf 13 km et pas a 90km/h tout le long ) et le gasoil de total et bp qui serrai trop riche en soufre donc sa augmente l'encrassemnet de se fameux radiateur , et de tout le reste .

 

le conseil faire le plein en station de supermarcher , moi j'émet comme un doute car le peu de fois que j'ai fait cela , elle démarrer mal , et dur de la faire cracher , un avis a se sujet ?

 

quand a prendre un diesel ou un essence , il faudrai que je pése le pour et le contre .( il veule vraiment mettre un fitre sur les essence ? et si sa c'est pas une question de pognion ) . maintenant j'avous que les honda me plaise beaucoup surtout la civic . mais niveau assurance ? je suis qu'a 20 % de bonus

Bonsoir fabia 90.

Je me permet de t’interpeller car je viens d'avoir le même problème que toi, sur ma Fabia Monte Carlo 1.6 90 cv, le radiateur de recyclage des gaz d'échappement qui est tombé en carafe car cette pièce est un vice caché à elle seule ... tous les garagistes et mécaniciens Skoda le disent. Sauf que moi, après conseil d'un garagiste Skoda, je contacte Skoda France afin qu'ils me prennent en charge une partie du devis concernant le remplacement de cette MAUDITE pièce ( 75 à 80 % d'après le garagiste ) et là ... au téléphone la petite demoiselle me répond:" vous ne faites pas l'entretient chez nous donc pas de participation à la prise en charge de votre devis de 842 euros ...!!!". Je trouve tout de même scandaleux qu'une enseigne comme WV / Seat / Skoda méprisent leurs clients de cette façon ... ce n'est pas parce que je ne fait pas les vidanges, les mises à niveau du liquide de refroidissement et lave-glace chez eux que cette pièce se serait mieux porté !!! Cette pièce est systématiquement remplacé à partir de 50000 km car elle est remplie de défauts de fabrication .. Skoda le savent mais n’en font rien ... pire ... ils facturent cette pièce 315 € ht alors qu'elle est vendue chez les revendeurs de pièces entre 160 et 180 € ... c'est scandaleux. PLUS JAMAIS JE NE PENSE ACHETER UNE Skoda, que ce soit essence ou diesel. Je vais toutefois leur faire une dernière demande écrite et si refus il y a je ferais intervenir mon service juridique de mon assurance auto ... et chez AXA ils ne rigolent pas !!!

Alors ma question Fabia 90 comment as tu fait pour obtenir une prise en charge par Skoda ?

Merci.

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hello

faut arrêter de rêver, AUCUNE marque, je dis bien AUCUNE ne fera de participation financière pour le remplacement d'une pièce dès que le véhicule n'est plus sous garantie et/ou plus entretenue dans le reseau.

et que se soit renault, pijo, honda, volvo, seat, aui, tata et j'en passe

 

secondo, si la pièce est à changer tous les 50000 sur bon nombre de caisses, et que c'est un defaut de pièce reconnu, un rappel sera donc fait par la marque pour remplacement. Si ce n'est pas la pièce qui a un défaut, c'est que l'utilisation du véhicule n'est pas adaptée et s'encrasse donc trop vite.

la seconde solution est dans les 3/4 du temps à privilégiée au pays du mazout alors que bon nombre de gens roulent sans réel besoin au diesel et s'etonnent ensuite de l'encrassement prématuré de leur véhicule.

 

A+

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hello

faut arrêter de rêver, AUCUNE marque, je dis bien AUCUNE ne fera de participation financière pour le remplacement d'une pièce dès que le véhicule n'est plus sous garantie et/ou plus entretenue dans le reseau.

et que se soit renault, pijo, honda, volvo, seat, aui, tata et j'en passe

 

secondo, si la pièce est à changer tous les 50000 sur bon nombre de caisses, et que c'est un defaut de pièce reconnu, un rappel sera donc fait par la marque pour remplacement. Si ce n'est pas la pièce qui a un défaut, c'est que l'utilisation du véhicule n'est pas adaptée et s'encrasse donc trop vite.

la seconde solution est dans les 3/4 du temps à privilégiée au pays du mazout alors que bon nombre de gens roulent sans réel besoin au diesel et s'etonnent ensuite de l'encrassement prématuré de leur véhicule.

 

A+

+1000.

Quand on voit le nombre de personnes qui ont moins de 30 km pour aller au boulot et qui prennent un diesel, il ne faut pas s'étonner d'avoir des problèmes de FAP !

ARRÊTEZ de rouler en Gazout ! Depuis l'arrivée du FAP, seul 20% des automobilistes ont l'utilité d'un Diesel, pas 70% !!!!

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Invité §Cin435zB

Bonjour,

Je sais que ce post date un peu mais je laisse ici mon expérience qui pourra servir à d'autre.

J'ai un skoda Yéti 4x4 de 2011 qui présente le même soucis (il a 155.000klm).

 

Plusieurs fois il m'a fait le coup de la perte de puissance sur autoroute après plusieurs heures de trajet. Le voyant moteur orange a spirale clignote.

Je dois m’arrêter, redémarrer le véhicule et le faire monter dans les tours pour effacer le problème.

 

Depuis quelques jours le voyant s'allume en ville. Je l'ai décrassé mais rien à faire cette fois elle ne repart pas.

 

En début d'année je l'avais déposé à Skoda pour la brancher sur la valise mais il n'avait rien détecté. Il avait changé une pièce électronique pensant que cela venait de là.

Bref une belle facture pour pas grand chose au final car aujourd'hui le problème et de retour 4 mois après.

 

Je prends rdv chez le concessionnaire et vous tiendrez au courant. Je suspecte la vanne EGR depuis le début mais comme la valise dit que tout va bien, alors ???

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Invité §lae454OU

Bonjour,

Je voulais vous faire partager mon expérience avec ma skoda Octavia de 2012 (215 000 kms). En Avril de cette année, ma voiture se mettait en sécurité et m'indiquait sur le tableau de bord "dysfonctionnement moteur, Atelier !!" ainsi que le voyant orange en spirale. Je coupais le moteur et repartais comme si de rien n'était... Sauf que par la suite cela l'a aussi fait sur l'autoroute et là c'est beaucoup moins drôle car quand à 130km/h la voiture se met en sécurité pour arriver à 60... c'est hyper dangereux... Là aussi vite sur la bande de sécurité, redémarrage et réinsertion dans la circulation !!

Mon mécanicien ne trouvait pas la panne, la valise lui disait juste "alimentation faible" comme si la batterie avait un souci... Donc changement de batterie (elle était sous garantie, ouf) mais ça a recommencé.

Donc direction Volkswagen où on m'a changé le capteur de position d'arbre a came... mais malheureusement la panne était toujours présente. Au bout d'un mois de recherche et de communication avec l'usine Skoda, ils ont fini par changer le calculateur moteur ... 1400€ ça fait mal au C.... Depuis plus de problème à ce niveau là

 

En espérant que mon post pourra vous aider!

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Invité §puc053Rm

Bonjour,

Après avoir lu tous les commentaires en espérant que quelqu'un ai le même problème que le notre, je tiens à vous faire savoir qu'une fabia 1,2 tsi de 2011 a aussi beaucoup de soucis..

Il y a un an, nous avions dû changer UNE bougie car les symptômes de la voiture étaient qu'elle broutait, on ne pouvait plus passer au delà de la 3eme vitesse. Réparée chez Skoda.

Aujourd’hui, elle broute, n'a plus du tout de puissance, consomme plus que la normale, ne peut plus passer au delà de la 3ème vitesse, est fait du bordel à l'arrêt (elle tousse) et témoin du dysfonctionnement moteur allumé.

On vient de faire l'entretien des 60000kms (en retard icon9.gif?v=1454684885) et on l'a envoyé chez speedy (2x moins cher qu'en concession) qui nous a dit que c'est peut être l'injection (à 65000km?) ou les câbles des bougies.

Bref, rdv vendredi chez fichou pour en savoir plus.

Si vous avez les mêmes soucis, merci pour votre retour!

 

Fabiament votre.

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Invité §Ano477ZF

Bonjour,

 

J'ai un touran 1.6 TDI 105 de 2011 et j'ai eu de façon intermittent le voyant prechauffage qui s'allumait avec perte de puissance. Après redémarrage plus rien. Ce souci arrive souvent en accélérant en 4ieme de façon continu mais survient également après une longue route en étant en 6ieme. Après coup j'ai du changer la vanne EGR qui semblait poser problème sauf que le problème est revenu après 15 jours mais il y avait du mieux dans la puissance du moteur. En la passant à la valise le mecano a détecté un défaut "Débit rampe injection trop bas...". J'ai posé la question a VW mais leur réponse reste vague: 200eu et 2 jours d'immobilisation du vénicule pour diagnostic (Sachant qu'il m'annonce des prix incroyable sur la rampe autour de 2000euros...). Mon mécano m'a dit qu'il est fort probable que cela est du à une sonde défectueuse (Comptait 40euros la sonde sur la rampe). Pour enlever tout soupçon j'ai acheté un produit curatif efficace chez VW en tt cas ce qu'ils utilisent en garage (15euros). Si le problème reviens je changerais les capteurs. Enfin, si tout cela ne résoud pas le problème je revendrais mon véhicule et je reprendrais une autre marque. La fiabilité de ces moteurs restent trés décevante vu le coup des touran...

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