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~ Ma Fabia V/RS ~ [Points clefs page 2]


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Invité §RSD483pE

salut a tous,

 

j'ai changé mon train avant a 60000 kms et aujourd'hui a 99000 kms je m'apprete a changer le train arriere, j'ai donc encore ma premiere monte a l'arriere (Michelin pimacy).

 

En ce moment chez Autobacs ils proposent des Avon ZZ3 (un acheté le deuxieme a 1 euro) vous en pensez quoi?

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Invité §inv722KJ

salut a tous,

 

j'ai changé mon train avant a 60000 kms et aujourd'hui a 99000 kms je m'apprete a changer le train arriere, j'ai donc encore ma premiere monte a l'arriere (Michelin pimacy).

 

En ce moment chez Autobacs ils proposent des Avon ZZ3 (un acheté le deuxieme a 1 euro) vous en pensez quoi?

 

 

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Invité §inv722KJ

salut

petite erreur sur le dernier message désolé.

 

je suis propriétaire d'une skoda fabia rs et je recherche des pieces détachées , plus pressicement le blocs de ventilation interieur ( entrées d'air )

se sont les deux du milieu la ou ce trouve le bouton du warning; quelle q'un peut-il me renseigné? tout du moins si c'est possible.

peut etre dans une casse ?

merci d'avance a tous?

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Et bien voilà ! Je vais remplacé mes 4 pneus d'origines... Ils auront parcouruent un total de 65 000 Km !... :D

 

Finalement, j'ai passé commande pour les mêmes pneus que ceux en monte d'origine, à savoir les Continental Conti-Sportcontact 2... J'en suis très satisfait et vue la longévité exceptionnelle vers laquelle je les aient menés, je ne change pas une équipe qui gagne ! :D ...

 

Donc j'ai fait quelques enseignes, comme par exemple nortoto, point ss etc... Tarif tout compris pour les quatre, 630 € alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

J'ai fait ensuite le spécialiste du pneu du coin, qui me proposait 600 €... C'est mieux mais... alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

Et enfin un spécialiste du pneu, avec son petit local dégueulasse et son unique salarié, qui fait un prix tout compris défiant toute concurrence, à savoir 560 €... bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

 

Garage dont j'ai eu écho pour ses tarifs très concurrentiels... Donc commande passée et changement des pneus d'ici une semaine environ...

 

 

Permutation des roues à 92 000 km.

 

Soit 27 000 Km parcouru avec cette nouvelle monte...

 

Je compte faire encore 20 000 km à 30 000 km.

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Invité §Lud140fn

 

Permutation des roues à 92 000 km.

 

Soit 27 000 Km parcouru avec cette nouvelle monte...

 

Je compte faire encore 20 000 km à 30 000 km.

 

 

 

Tu roules vraiment comme un grand père 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:ptdr:

 

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Invité §kin876SO

Salut !

Avec des pneus Bridgestone j'ai du faire environ 20 000 kms

c'est bien ou pas avec une fabia RS

 

Sinon j'ai changé mes 4 pneus (sécurité pour le nouveau né dans la voiture) par des pneus Hankook optimo K406

Je voulais prendre des michelin mais un peu chère à mon goût 160 €

 

Et pour un premier test ... comment ca change la voiture de rouler avec des pneus neufs ! la direction est au top, ca fait plaisir !

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Invité §kin876SO

Oui effectivement je suis reprog

Mais je ne faisais pas départ Américain !

je trouve bizarre quand même

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Invité §kin876SO

Elle est reprog à 170 ch ?...

 

 

Je dirais un peu plus que 170 CH

et je me suis trompé j'ai du faire 24 000 kms avec donc c'est correct !

 

 

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Elle crache pas trop de fumée ta RS avec la reprog ?, déjà que d'origine c'est parfois hallucinant les panaches qu'elle laisse derrière...

 

Et la reprog ne créée pas de conflit(s) avec le boitier électronique d'origine ?...

 

Tu n'as pas de bug sur ton tableau de bord ? (allumage intempestif d'un voyant)...

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Invité §kin876SO

Elle crache pas trop de fumée ta RS avec la reprog ?, déjà que d'origine c'est parfois hallucinant les panaches qu'elle laisse derrière...

 

Et la reprog ne créée pas de conflit(s) avec le boitier électronique d'origine ?...

 

Tu n'as pas de bug sur ton tableau de bord ? (allumage intempestif d'un voyant)...

 

 

Si j'ai de la fumée si je gouache mais sinon c'est normal !

Non pas de conflits particuliers, pas de sécurité qui se déclenche !

Ma reprog a été soft ... j'ai pas poussé mamie dans les orties !

 

 

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Invité §Lud140fn

Elle crache pas trop de fumée ta RS avec la reprog ?, déjà que d'origine c'est parfois hallucinant les panaches qu'elle laisse derrière...

 

Et la reprog ne créée pas de conflit(s) avec le boitier électronique d'origine ?...

 

Tu n'as pas de bug sur ton tableau de bord ? (allumage intempestif d'un voyant)...

 

 

Cela arrive tout simplement quand tu "tapes" pas dedans pendant un moment et après tu envoies la sauce :D;)

 

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Invité §Lud140fn

Et oui, je roule comme un vieux... :ange:

 

 

C'est ce que je disais plus haut .. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:ptdr:

 

 

;)

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Invité §Lud140fn

Non mais plus sérieusement, il est acquis que les RS souffrent de ce défaut (panache de fumée), en plus de celui d'avoir un freinage un peu léger.

 

 

Pas les RS essence :p

 

L'0² vRS TDI non plus d'ailleurs, because équipée du FAP ;)

 

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Invité §inv637Tt

Salut,

 

J'ai une fabia rs depuis 3 mois, j'en suis bien content.

 

Je vis dans les Alpes donc la neige et les routes blanches et pièges c'est en gros 6 mois par an.

 

J'ai monté des pneus neiges et je suis étonné par la bonne tenue de route malgré la grosse largeur des roue. J'ai eu quelques difficulté à me faire au freinage avec l'ABS mais finalement j'ai bien compris le truc, il faut bien écraser le frein, limite pomper sans arrêt et surtout tomber toutes les vitesses et finalement ça s'arrête bien même en fond de 4.

 

Je ne pense pas que les chaines soient nécessaires, j'arrive à monter des bonnes pentes mais attention il faut être avec des bons pneus neige (pas trop usés) et surtout être en léger sous régime pour chercher l'adhérence. Franchement les chaînes c'est la galère à monter quand il fait froid, les chaussettes c'est bien pour dépanner mais ça s'use super vite... Non même des pneus neiges super bas de gamme c'est super. Non seulement c'est rassurant et en plus c'est pas vraiment plus cher que des pneus été. Puis surtout quand tu as cassé la voiture, là tu te mort les doigts. Et encore casser c'est rien car parfois sur les routes de montagnes tu as de ces ravins... Non des pneus il n'y a pas mieux. D'ailleurs je n'ai jamais chaîné de ma vie! Par contre, le gars qui habite dans un région chaude là où il neige jamais, les chaussettes je pense que ça suffit, ça te dépanne...

 

Sinon ce weekend il a bien neigé donc j'ai pu tester les joies de la glisse avec la fabia et je ne pensais pas que j'arriverai à me faire plaisir de la sorte. J'étais pas très vite car j'ai pas envie de la casser tout de suite, fond de 4 au max. Mais j'ai eu des super dérives, appel contre appel, j'arrive à la garder en glisse assez longtemps et comme il y a un peu de puissance et du couple c'est vraiment bien pour sortir des épingles en montée. Faut pas avoir peur d'être en sous régime. J'ai fait 2 ou 3 têtes à queue et je ne comprenais pas pourquoi car j'étais bien en trajectoire et avec le bon angle de contre braquage. En fait je me suis aperçu que c'est l'ESP qui coupait la patate pour justement éviter que les roues patinent. Alors je l'ai déconnecté et après c'était parfait. Puis pour tourner court un petit coup de pied gauche sur le frein en fin d'appel et là tu vire à plat!

 

Bref, je suis satisfait!

 

Voilà pour ma contribution!

 

 

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Invité §inv525gB

ouh!!! ouh!!! les pneus le plus usé devant c'est dangereux mais tu roules cool donc ça devrai aller, j'espère qui t'arrivera rien car un expert c'est le premier truc qu'il fera regarder les pneus,j'ai demandé à mon mecano y veux pas me le faire

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ouh!!! ouh!!! les pneus le plus usé devant c'est dangereux mais tu roules cool donc ça devrai aller, j'espère qui t'arrivera rien car un expert c'est le premier truc qu'il fera regarder les pneus,j'ai demandé à mon mecano y veux pas me le faire

 

 

Non pas du tout.

 

Les plus usés sont à l'arrière, et les moins usés devant.

 

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Invité §Lud140fn

Ce n'est pas parce qu'un pneu et usé plus à l'arrière que l'expert en fera tout un plat si il y a un accident, tant qu'ils sont au dessus du témoin d'usure il n'y a aucun soucis ! Parce que sur une propulsion, c'est le pneu arrière qui s'use le plus vite ! Après, si on fait une permutation des pneus c'est autre chose, mais comment va-t-il le prouver ?

 

Sinon, mettre les pneus usés ou les plus usés à l'arrière ce n'est non plus pas malin ... parce que la voiture partira plus vite de l'arrière avec des pneus usés ! Enfin bref !

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Que vous ayez une propulsion ou une traction, nous recommandons de monter les pneus les plus neufs sur le train arrière, pour plus de sécurité en cas de situations imprévues et difficiles (freinage d'urgence, virage serré...) surtout sur sol mouillé.

 

De nombreux tests ont démontré qu'il était plus facile de contrôler le train avant que le train arrière.

 

 

Les pneus avant s'usent généralement plus vite que ceux placés à l'arrière, surtout sur les tractions, qui représentent la majorité des véhicules actuels.

 

Pneus neufs montés à l'avant :

 

* Le comportement de la voiture va changer, car l'équilibre AV/AR sera inversé. Le conducteur, habitué à une voiture ayant moins d'adhérence à l'avant, sera donc surpris.

* Sur route glissante, l'arrière décrochera avant la partie avant du véhicule.

 

 

Le conducteur n'aura aucune possibilité de contrôler l'essieu arrière, et sera tenté de réaccélérer ce qui amplifiera le phénomène de "tête à queue". Seul un pilote expérimenté pourra se sortir de ce mauvais pas...

 

 

Pneus neufs montés à l'arrière :

 

* Le comportement du véhicule sera similaire à celui que connaissait le conducteur avant le changement de pneumatiques, car l'équilibre d'adhérence sera identique.

* L'adhérence de l'essieu arrière sera meilleure, et le conducteur pourra contrôler et guider son véhicule sans soucis en décélérant et en tournant le volant dans le sens du virage.

 

 

C'est pourquoi Michelin vous conseille de limiter la prise de risque en montant les pneumatiques neufs ou les moins usés à l'arrière pour :

- une meilleure adhérence en courbe.

- une sécurité renforcée.

 

 

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/automobiles-utilitaires/pourquoi-monter-pneus-neufs-moins-uses-arriere/20070314172074.html

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Ben mince... :??:

 

Pas grave, ils seront bientôt à égalité d'usures, ceux de devant...

 

Et puis les usés à l'arrière, sont encore au dessus du témoin d'usure...

 

J'ai fait la permutation par soucis de prolonger la durée de vie des pneumatiques...

 

Cela dit, la garage qui m'a fait la permutation ne m'a rien dit... :voyons:

 

 

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c'est vrai que les garages sont parfois un peu contradictoire à ce sujet.

Moi j' aurais quand même tendance a croire que l'arrière qui "décroche" est plus dur a rattraper qu' un avant.

 

enfin de toute façon dans mon cas je permute mes roues a chaque fois que je monte mes pneus hiver donc les 4 roues sont quasiment au même niveau d 'usure. Je changerais mes 4 pneus en même temps.

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c'est vrai que les garages sont parfois un peu contradictoire à ce sujet.

Moi j' aurais quand même tendance a croire que l'arrière qui "décroche" est plus dur a rattraper qu' un avant.

 

 

Oui, les pneus arrières seraient sur ou en dessous des témoins d'usures, là ce serait dangereux... Hors ils sont en bon état.

 

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J'ai modifié le titre de mon sujet, et ai ajouté : "Bilan général et tout le reste."

 

Cela me semble interressant de faire un point sur le véhicule après 3 ans d'utilisation...

 

Donc VRS achetée (neuve) en Juin 2005 (année modèle 2006 [restylage]), 102 000 km compteur à ce jour...

 

S'agissant du moteur, rien à dire, impeccable aucun problème même minime... Par contre une amplification du problème d'origine, à savoir des longs panaches de fumées (parfois) lors de franches accélérations, vraiment gênant pour les autres véhicules à l'arrière, également dissuasif ( :D ), et pas franchement reluisant comme image :/...

 

Le freinage, déjà le talon d'achile de la VRS, mais là (ni les plaquettes et disques remplacées), je suis vraiment obligé d'anticiper au mieux ce qui se passe sur la route, afin d'avoir suffisamment de distance pour pouvoir m'arrêter, en conduite nerveuse...

 

Comportement routier, qui a certainement pris un coup de vieux après plus de 100 000 km, mais pas de dégradation majeure concernant le "confort", resté quasi identique à celui d'origine. Amortisseurs et ressorts d'amortisseurs pas encore changés.

 

La carrosserie, quelques, éclats, et petites rayures corrigés au stylo / pinceau, normal, et inévitable... Le plus râlant, comme à mon domicile je me gare en épis, les coups de portières (inévitables aussi) donnés malencontreusement, et c'est le côté avant droit qui a morflé (et morfle) le plus... :/

 

L'intérieur, n'a pas trop souffert de l'utilisation et du temps passé, hormis le pommeau de levier de vitesse, son cuir qui se détériore, et la partie plastique où sont marqués les rapports de vitesse ainsi que VRS qui c'est bien abîmé... Sachez que c'est un simple film plastique qui protège le logo... Le mien est éclaté à certains endroits, en plus d'être bosselé...

 

Les sièges ont été et sont régulièrement entretenues et nettoyés (les tâches) avec de l'eau écarlate (pas cher, et 100 % efficace), mais ont quand même bien bruni... Inévitable sur cette tonalité de tissu claire...

 

Un bruit de vent (sifflement) côté conducteur, rétro et ou vitre à partir de 90 km/h, un peu pénible sur long trajet... J'ajoute quelques bruits de plastiques à l'interieur de l'habitacle, mais rien de vraiment méchant.

 

Donc je suis toujours aussi satisfait de ma VRS, mais je ferais bien une reprog > 170 :D ... Des conseils ?...

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Je reprends ici le cours de la discussion sur le sujet RS :

 

Quelqu'un sait-il si le pommeau de la Fabia RS se démonte, et si oui comment ?

 

Merci.

 

 

http://img510.imageshack.us/img510/5205/fabrspom.jpg

 

 

 

Non, aucune idée....désolé pour le levier de vitesse du moins le soufflet.

 

 

 

A mon avis, tu enleves le cache plastique (qui entour le soufflet) c'est avec des clips donc aucun soucis ça ne casse pas et derriere, t'as sans doute une bague que tu enleves aussi, tu tournes le pommeau d'un sens à un autre et normalement il s'extrait de la tige !

 

 

Donc en fait, je n'aurais pas besoin de démonter le pommeau pour remplacer le logo abimé (dixit le bilan de ma RS, un post plus haut)...

 

Il était tout simplement clipsé sur le pommeau et il ne me reste plus qu'à en commander un... J'ai cependant suivi tes instructions Škodaboys et est facilement démonter le cache du levier de vitesse, qui pour info est solidaire du cache cendrier...

 

Voici les photos de l'objet en mauvais état :

 

 

http://img213.imageshack.us/img213/8895/pvrs2.jpg

 

http://img213.imageshack.us/img213/7876/pvrs.jpg

 

http://img172.imageshack.us/img172/9411/pvrs4.jpg

 

 

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