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Fabia

~ Ma Fabia V/RS ~ [Points clefs page 2]


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- Problème de calage parfois, véhicule à l'arrêt.

 

- Problème de volant qui bloque 1 à 2 secondes, et devient très dur.

 

Réparation effectuée :

 

Calage identifié, réparation effectuée.

 

Câble de masse remplacé concernant le volant qui bloque, ça peu venir de là. Si ça continu, il faudra remplacer les capteurs d'angles.

 

Total réparation : 244,36 €

 

Wait and see...

 

Ah, et titine à 236 000 km au compteur... :W

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- Problème de calage parfois, véhicule à l'arrêt.

 

- Problème de volant qui bloque 1 à 2 secondes, et devient très dur.

 

Réparation effectuée :

 

Calage identifié, réparation effectuée.

 

Câble de masse remplacé concernant le volant qui bloque, ça peu venir de là. Si ça continu, il faudra remplacer les capteurs d'angles.

 

Total réparation : 244,36 €

 

Wait and see...

 

Ah, et titine à 236 000 km au compteur... :W

 

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236000km !!!!!

 

 

sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

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Yep, et la réparation que j'ai faite semble avoir résolu les problèmes :D

 

Wait and see...

 

Mais si de nouveaux il y a une succession de réparations trop rapprochées, ou chères, j'achète une nouvelle auto, mais d’occasion...

 

Audi, BM, VW, voir Skoda...

 

Je me suis déjà renseigné, je mets 20 000 € maxi...

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Je suis aller voir en concession occaz marque BM et il y avait une série 1 dernier modèle 5 portes, finition "lounge" 118 d - 140 ch, 47 000 km = 19 800 €...

 

C'est dans mon budget, et pas de cuir (horreur de ça)...

 

Couleur marron...

 

Sinon il y en avait une autre 5 portes aussi, blanc Alpinmachin, finition sport 40 000 km et 23 600 €... Là ça dépasse mon budget...

 

Mais bon si je change peut-être que je ferai une entorse au budget.

 

Sinon chez Audi occasion il y avait aussi des modèles intéressants...

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Câble de masse remplacé concernant le volant qui bloque, ça peu venir de là. Si ça continu, il faudra remplacer les capteurs d'angles.

 

 

Bon et bien je vais prendre rendez-vous pour remplacer le capteur d'angle :o

 

En effet, ce jour 2 rond point, et le volant a bloqué 2 fois gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

Coût de l'opération estimée, 215 € TTC...

 

En espérant que ce soit le bon cette fois-ci... :o

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Bon et bien je vais prendre rendez-vous pour remplacer le capteur d'angle :o

 

En effet, ce jour 2 rond point, et le volant a bloqué 2 fois gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

Coût de l'opération estimée, 215 € TTC...

 

En espérant que ce soit le bon cette fois-ci... :o

 

 

C'est fait :o

 

Capteur d'angle remplacé...

 

Du coup, la direction est beaucoup plus souple, le problème est peut-être résolu.

 

L'étape ultime, si cela recommence, ce sera de remplacer la crémaillère (et non la crémière 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif ) pour un coût d'environ 1200 € gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

A réfléchir... Je pense alors que ce sera la dernière grosse réparation (j'ai aussi la courroie de distribution a remplacer pour 800 € environ).

 

Après, ce sera le changement gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

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Bon et bien ça n'a pas traîné, le volant bloque toujours... :non:

 

Donc Lundi j'appelle le chef atelier, pour savoir si il me garantie que si je fais la réparation à 1200 €, le problème sera résolu...

 

Si la réponse est négative, je vais réfléchir à la suite à donner.

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Invité §Son171cr

1200€ c'est presque 10% du montant de la remplaçante, laisse tomber et change :o

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Invité §Son171cr

 

Clairement, c'est en réflexion... :jap:

 

Avec ton QI de poule, ça m'étonnerait :jap:

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Demande le remboursement du capteur d'angle car obligation de résultat du concession.

Il s'est trompé, c'est de sa faute ©. :pince:

 

 

Non mais on avait convenu comme cela (avec mon accord donc) pour la manière de procéder, par étape ;)

 

Du moins onéreux au plus cher...

 

Malheureusement, si le problème se corrige, il faut passer par l'étape crémaillère...

 

De toute façon, décision a été prise, je créerai un sujet à cette décision dans la section ??... Wait and see... :D

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Salut,

 

Je possède une Fabia RS de nov. 2003, elle à 173.000Kms aujourd'hui, j'ai des frais a faire mais je me tâte, si jamais tu a des conseils :)

 

 

- depuis peu ; voyant de batterie qui insiste alors que le témoin est bon.

- silent bloc ou support moteur.

- la 1ére accroche pas mal, j'ai peur que çà s’empire.

- un moteur de vitre Electrique HS.

- clim HS.

- cuir du volant qui ce barre.

- siège conducteur déchiré sur le bourrelet.

- pneus avant avec parallélisme a faire.

- carrosserie pas très fraîche avec pas mal de coups de portière et griffure + par choc arrière fêlé.

 

des avis ? Merci

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Salut,

 

Je possède une Fabia RS de nov. 2003, elle à 173.000Kms aujourd'hui, j'ai des frais a faire mais je me tâte, si jamais tu a des conseils :)

 

 

- depuis peu ; voyant de batterie qui insiste alors que le témoin est bon.

- silent bloc ou support moteur.

- la 1ére accroche pas mal, j'ai peur que çà s’empire.

- un moteur de vitre Electrique HS.

- clim HS.

- cuir du volant qui ce barre.

- siège conducteur déchiré sur le bourrelet.

- pneus avant avec parallélisme a faire.

- carrosserie pas très fraîche avec pas mal de coups de portière et griffure + par choc arrière fêlé.

 

des avis ? Merci

 

 

Salut,

 

Alors, je retrouve des problèmes dans ta liste identique aux miens...

 

La première vitesse qui accroche ou bute surtout par température fraîche / froide, problème quasi inexistant l'été... Ce problème est apparu pour ma voiture je pense aux alentours des 170 000 à 190 000, et le problème s'accentue chaque année un peu plus. Notamment les autres vitesses aussi qui accrochent...

 

Moi aussi moteur de vitre électrique HS côté conducteur, et plus tard, il a fallu que je remplace le boitier de gestion des 4 vitres, car plus une seule ne s'ouvrait ou se fermait...

 

Regarde, à la page 2 de mon topic, il y a tout l'historique des réparations que j'ai fait (faire), tu t'y retrouvera peut-être...

 

Pour la carrosserie, moi aussi elle est raillée, plus très très léger chocs, mais ça on n'y peu rien, c'est indépendant du constructeur...

 

Après, les sièges, très joli le gris / blanc, mais avec les années c'est une catastrophe, et tu ne peux plus rien faire, a part atténuer un peu les tâches...

 

Après, la tienne n'a "que" 170 000, je pense que si tu fais l'entretien préconisé, tu peux la mener à 250 000, mais il y a d'autres facteurs qui entre en jeu, comme la façon de conduire...

 

Il me semble aussi que j'ai eu un problème de voyant batterie, regarde à la page 2 du topic...

 

Pour conclure, si tu as une succession de réparations continues, commence a lorgner sur une autre auto...

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Merci, c'est de l'usure programmé pour pas mal de choses, mais ce qui me fait le plus peur c'est si la boite de vitesse venait a casser,

 

çà risque de faire mal, un ami me dit que la vidange de boite risque d’empirer la situation dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

après le moteur est top, çà pèse dans la balance...

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Invité §Son171cr

Merci, c'est de l'usure programmé pour pas mal de choses, mais ce qui me fait le plus peur c'est si la boite de vitesse venait a casser,

 

çà risque de faire mal, un ami me dit que la vidange de boite risque d’empirer la situation dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

après le moteur est top, çà pèse dans la balance...

 

Je ne vois pas en quoi la vidange empirerait les choses :??:

Au contraire, dès le début des problèmes, c'est ce que j'aurais fait.

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Invité §Son171cr

Pour la carrosserie, moi aussi elle est raillée, plus très très léger chocs, mais ça on n'y peu rien, c'est indépendant du constructeur...

 

Du verbe railler donc kersverse.gif.c328bfe5d5020de02e769e6cc5ce40ac.gif

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