Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §bbl445gs

Et en même ,des options qui sembleraient utiles comme les antibrouillards et le bluetooth et devraient donc être de série.

 

 

Bal les anti brouillards ne sont pas de série? C'est pas juste la fonction "corner light" qui est en option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

Bal les anti brouillards ne sont pas de série? C'est pas juste la fonction "corner light" qui est en option?

Oui tu as raison, mea culpa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUL724Nr

En occasion, on peut trouver de tout a tous les prix! Une A3, on ne peut la comparer a une octavia car c'est la taille en dessous!

 

Maintenant on peut comparer une audi A4 avant fsi 225 (puisque c'est le même moteur et la même taille) avec la rs.

 

L'A4 commence à 35310€, première finition attraction sans gps, jantes 16, siège tissu normaux, volant 4 branches, bref sans rien dedans.

 

La combi rs est a 31000€. Si on veut tabler sur une finition équivalente a la skoda, il faut se diriger vers la S-line à 43000€ ou l'Ambiente plus à 41110.

 

Donc, oui c'est très bien placé car ça coute 10000€ de moins que chez Audi tout en étant beaucoup plus spacieux mais moins bien fini il est vrai.

 

Une golf GTI équipé du même moteur coute 31890€ en trois portes tout en étant plus petite car de la catégorie inférieure.

 

Donc la RS est la moins chère et c'est pareil pour les options beaucoup plus abordable, ex peinture métal chez Audi : 910€, chez Skoda : 590€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le mec de chez Skoda ne lit pas le forum...il m'a quand même filé un doc confidentiel "à usage exclusif du réseau Skoda"...pour un peu, il va se faire virer ange.gif.a47dac88cdc1a1cae86ab285450695e7.gif

 

 

Effectivement, ça a tout l'air d'un doc à usage interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc assez déplaisant est le prix atteint avec quelques options...

on trouve ça pour le prix de ma config:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20526660.html

 

Voir encore moins cher:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19115382.html

 

Celle là avec le TOEP:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20179367.html

 

On est quand même à 325 ch...ange.gif.a22c76ba4b4d9f1014cc909a7e3246a8.gif

 

plus petit...mais un peu plus la classe:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21086105.html

 

Bref...pas facile de lacher 37 000 roros pour une Octavia :o

 

 

Faut comparer ce qui est comparable. La tu compares du neuf avec de l'occasion.

 

Dans 4 ou 6 mois, il y aura des VD ou des véhicules collab à -20% voire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage que les 18" alaris ne soient pas dispo sur la rs :(

 

Ce sont les plus jolies je trouve.

 

Les pictoris ressemblent aux neptunes de l'o2 mais cette petite branche entre les doubles branches gâche tout :(

 

Et les 19" ne sont visiblement pas dispo chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUL724Nr

Dommage pour les 19 en effet!

 

j'ai compté 46 options, ce que je trouve énorme!

 

A priori vraiment un problème avec le TO qui n'est pas dispo a l'heure actuelle et dans une moindre mesure avec le cuir disponible à partir de la semaine 35.

 

Par contre j'ai trouvé le prix du gps Colombus exorbitent d'autant qu'il y en a déjà un de série!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser841kk

entre l o2rs tsi et la o3rs elle a pris 70Nm c'est énorme. Ça promet des reprises canons^^. J'espère quel ne consommera pas trop a vitesse stabilisé (110km/h) avec dsg biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay431ce

J'ai suivi la manip' d'Octav

 

http://www.fichier-pdf.fr/2013/06/30/skoda-rs/

 

;)

merci

 

Et en même ,des options qui sembleraient utiles comme les antibrouillards et le bluetooth et devraient donc être de série.

 

 

attention... Le Bluetooth est de série, comme les anti-brouillards. Ici, se ne sont que des versions "plus"...

 

personnellement, elle a presque tout. Fait que je réetudie ca maintenant.

 

je me demande presque si elle n'est pas moins chère que la tsi 180...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En occasion, on peut trouver de tout a tous les prix! Une A3, on ne peut la comparer a une octavia car c'est la taille en dessous!

 

Maintenant on peut comparer une audi A4 avant fsi 225 (puisque c'est le même moteur et la même taille) avec la rs.

 

L'A4 commence à 35310€, première finition attraction sans gps, jantes 16, siège tissu normaux, volant 4 branches, bref sans rien dedans.

 

La combi rs est a 31000€. Si on veut tabler sur une finition équivalente a la skoda, il faut se diriger vers la S-line à 43000€ ou l'Ambiente plus à 41110.

 

Donc, oui c'est très bien placé car ça coute 10000€ de moins que chez Audi tout en étant beaucoup plus spacieux mais moins bien fini il est vrai.

 

Une golf GTI équipé du même moteur coute 31890€ en trois portes tout en étant plus petite car de la catégorie inférieure.

 

Donc la RS est la moins chère et c'est pareil pour les options beaucoup plus abordable, ex peinture métal chez Audi : 910€, chez Skoda : 590€

 

de tout de manière une skoda c'est un bon voir tres bon rapport qualité/prix.

 

mais prenons exemple sur une ford mondeo 240cv ecoboost le prix de base est de 32100 (version berline sport platinum) ce qui est interessant! comparé a une o3rs en terme de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUL724Nr

Selon les options avec la 180 en finition élégance je dépasse les 30000€ aussi!

 

Autant prendre la RS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUL724Nr

et le break ford meme moteur même finition : prix de base 33100.

 

2100 euros de plus pour 20cv de plus ce qui n'est pas excessif

 

 

 

Mais est il pour autant plus performant que la Skoda.

 

En tout cas, il est annoncé comme plutôt gourmand, donc a quoi bon avoir 20 cv de plus.

 

Il vaut mieux comparer les perfs que la puissance pure!

 

Ceci dit la mondeo est dispo a 30100€ en finition elance mais avec un malus de 2000€ au lieu de 400 pour la rs dsg et 300 pour la RS boite méca.

 

Uniquement disponible avec une boite auto a double embrayage powerschift.

 

Perf : 0 à 100 en 7,5 sec, vitesse max de 232 km/h et conso mixte 7,7 l/100 pour un poids de 1569 kg!

 

Au final, un peu plus lourd, moins performant et consommant plus que la RS! En plus 15 cv fiscaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

merci

 

 

 

 

attention... Le Bluetooth est de série, comme les anti-brouillards. Ici, se ne sont que des versions "plus"...

 

personnellement, elle a presque tout. Fait que je réetudie ca maintenant.

 

je me demande presque si elle n'est pas moins chère que la tsi 180...

848623317_el20coyoto.gif.e5af7961696be6bf20889eca863983e8.gifoula, il est grand temps pour moi, de prendre des vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut comparer ce qui est comparable. La tu compares du neuf avec de l'occasion.

 

Dans 4 ou 6 mois, il y aura des VD ou des véhicules collab à -20% voire plus

 

 

Tout à fait vrai...c'était juste à titre de comparatif pour des occasion récentes...c'était pour souligner le fait qu'après avoir discuter autours de moi de cette éventualité d'achat, j'ai essuyé comme réflexion : "tu vas pas mettre presque 37 000€ dans une Skoda !!!!!!!!!!!! Pour ce prix t'as des BM ou des Audi récentes...quand même un peu plus la classe !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/k4li.gif "

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUL724Nr

C'est ce que tout le monde pense malheureusement. On atteind des niveaux de prix ou tu peux acheter une série 3 ou une A4 neuve quand même.

 

Bien que je n'aime pas les voitures allemandes, j'ai eu moi aussi cette réflexion mais en voulant acheter une Honda neuve qui a pourtant une image plus valorisante qu'une Skoda a mon sens!

 

Autre soucis, la décôte des Skoda RS. Il suffit de regarder le bon coin pour voir le prix d'une RS dans quelques années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

et le break ford meme moteur même finition : prix de base 33100.

 

2100 euros de plus pour 20cv de plus ce qui n'est pas excessif

 

 

La remarque a été faite par Bullitt, mais j'en remets une couche : à quoi bon disposer de 20 cv de plus si au final les perfs sont tout juste équivalentes à celles de l'O2 RS de 200 cv?

Et accessoirement il y a une ou deux bricoles qu'on ne peut pas avoir sur la Mondeo, à commencer (et ca ca m'importe) par l'attelage : je suis ravi de voir que c'est dispo sur l'O3 RS, car ce n'était pas le cas au lancement de l'O2 RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La remarque a été faite par Bullitt, mais j'en remets une couche : à quoi bon disposer de 20 cv de plus si au final les perfs sont tout juste équivalentes à celles de l'O2 RS de 200 cv?

Et accessoirement il y a une ou deux bricoles qu'on ne peut pas avoir sur la Mondeo, à commencer (et ca ca m'importe) par l'attelage : je suis ravi de voir que c'est dispo sur l'O3 RS, car ce n'était pas le cas au lancement de l'O2 RS.

 

la trappe à ski ... indispo sur la mondéo, éliminatoire pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Le truc assez déplaisant est le prix atteint avec quelques options...

on trouve ça pour le prix de ma config:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20526660.html

 

Voir encore moins cher:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19115382.html

 

Celle là avec le TOEP:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20179367.html

 

On est quand même à 325 ch...ange.gif.6020f25cc6f8344a94a790f8c6c7b9be.gif

 

plus petit...mais un peu plus la classe:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21086105.html

 

Bref...pas facile de lacher 37 000 roros pour une Octavia :o

 

 

Quelques précisions sur l'Insignia OPC, parce qu'en parallèle de l'O3 RS je regarde l'actu Opel avec le restylage de l'Insignia justement.

 

C'est effectivement un modèle très sympathique, mais il est assez inquiétant finalement de constater le nombre de véhicule de ce type sur le marché. En cherchant sur le bon coin ou la centrale, on en trouve à la pelle, mais en plus elles sont relativement peu âgées. A se demander pourquoi les gens veulent les revendre aussi vite.

 

Et pour moi, l'explication financière n'est pas étrangère à ca : les consos réelles de ce modèle dépassent allègrement les 10L/100, même en roulant "cool", et atteignent très facilement les 13-15L/100. Les révisions ne sont pas données, l'haldex a une sale réputation en termes de fiabilité sur ce modèle, et en prime on a une taxe annuelle CO2. Bref, c'est un gouffre à pognon cette auto.

 

Si vraiment on voulait comparer dans la gamme Skoda, elle serait d'ailleurs plus proche de la Superb 2 V6 en termes de positionnement, qui reste moins cher à l'usage, mais le rapport puissance/consommation est dans tous les cas bien plus favorable à l'O3 RS avec laquelle on peut se permettre une utilisation relativement économe (je ne dis pas économique), tout en ayant des chevaux sous le capot bien plus exploitables que l'OPC vu la plage disponible du couple.

 

Le couple sur l'OPC est lui très haut perché, comme un bon vieux turbo essence des années 90, et sa boite auto est visiblement assez peu agréable à l'usage. Et comme elle pèse un ane mort, elle a beau avoir 325 cv sous le capot, le 0-100 est donné pour 6.6 s, contre 6.9 s sur l'O3 RS combi en boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Et prix de base que caradisiac donne est de 30100

A verifier sur le config forf

 

 

Pas en Sport Platinum non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

 

Et juste pour info ton lien pointe vers la Mondeo 4 qui est (loin) d'être dispo chez nous.

Actuellement chez Ford c'est ca la concurrente : http://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--ford-mondeo-3-clipper/2013/iii+(2)+sw+2.0+scti+240+ecoboost+sport+platinium+powershift/

 

(et c'est 7.8 s le 0-100 : pour 240 cv, spa la joie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

Et juste pour info ton lien pointe vers la Mondeo 4 qui est (loin) d'être dispo chez nous.

Actuellement chez Ford c'est ca la concurrente : http://www.caradisiac.com/fich [...] owershift/

 

(et c'est 7.8 s le 0-100 : pour 240 cv, spa la joie)

Alors que penses tu de cette nouvelle OIII RS maintenant que tu as tous les éléments ? ange.gif.3609579359f9b7a461bde55e9284ec4d.gif Elle reste dans tes choix ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et juste pour info ton lien pointe vers la Mondeo 4 qui est (loin) d'être dispo chez nous.

Actuellement chez Ford c'est ca la concurrente : http://www.caradisiac.com/fich [...] owershift/

 

(et c'est 7.8 s le 0-100 : pour 240 cv, spa la joie)

 

 

Merci d avoir rectifie le tir :)

 

7.8 au cente c est pas top mais perso je juge pas au 0/100 mais plus au da et reprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Quant à moi j'ai demandé ce matin une proposition sur une OIII VRS TDI Combi boite manuelle et DSG + divers options, je l'aurais demain à la réception de la fabia. Proposition qui viendra s'ajouter à celle que j'ai déjà pour une SII.

 

Reste à prendre décision courant Aoùt/septembre pour une livraison fin novembre (que je souhaite) entre les divers offre Skoda et 2 autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Alors que penses tu de cette nouvelle OIII RS maintenant que tu as tous les éléments ? ange.gif.f17a355e9dc0fc87a266c480c99488f7.gif Elle reste dans tes choix ? :)

 

 

Objectivement, c'est elle qui a à mon sens le meilleur rapport prix/équipement/prestations dans la gamme Skoda par rapport à mes critères.

Ca ne sera pas forcément le cas si Skoda sortait un truc genre Scout TSI 180 avec des équipements type L&K, mais comme on peut toujours rêver, je reste pragmatique. Je ne vais pas attendre indéfiniment un hypothétique modèle qui ne sortira peut-être jamais.

 

Si je détaille un peu les points de réflexion :

- considérant le niveau d'équipement que j'attends du véhicule, la TSI 180 Elegance est éliminée d'office : ca fait vraiment un trop gros gap entre le prix de base et le prix avec les options. Cela dit, ce gap est pas tellement éloigné sur la RS

- esthétiquement, j'ai un penchant assez net pour la RS, pour son côté exclusif et probablement moins vieillissant que l'O3 classique. Je me fais la réflexion à chaque fois que je vois l'avant de mon O2 RS, en me disant qu'elle a vraiment bien veilli, ce qui n'est pas le cas des O2 classiques de la même période (ou même des O2 FL que j'ai toujours trouvé ratées). Rouler dans une Skoda ne me gêne pas, mais j'apprécie malgré tout ce côté un peu exclusif de la voiture qu'on voit rarement

- d'un point de vue motorisation, le 2.0 TFSI monté sur la RS est vraiment on ne peut mieux positionné (pour mon usage encore une fois). Par rapport à mon actuelle, le gap de conso est considérable (dans le bon sens s'entend), tout en ayant une amélioration des performances

 

Donc oui, elle est clairement bien placée en tête dans ma liste de choix. Je vais laisser glisser un peu et attendre surement la fin d'année pour me décider et pour voir un peu évoluer les taux de remise à la hausse, parce qu'avec une config à 37000€, l'incidence de la remise n'est pas négligeable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

Objectivement, c'est elle qui a à mon sens le meilleur rapport prix/équipement/prestations dans la gamme Skoda par rapport à mes critères.

Ca ne sera pas forcément le cas si Skoda sortait un truc genre Scout TSI 180 avec des équipements type L&K, mais comme on peut toujours rêver, je reste pragmatique. Je ne vais pas attendre indéfiniment un hypothétique modèle qui ne sortira peut-être jamais.

 

Si je détaille un peu les points de réflexion :

- considérant le niveau d'équipement que j'attends du véhicule, la TSI 180 Elegance est éliminée d'office : ca fait vraiment un trop gros gap entre le prix de base et le prix avec les options. Cela dit, ce gap est pas tellement éloigné sur la RS

- esthétiquement, j'ai un penchant assez net pour la RS, pour son côté exclusif et probablement moins vieillissant que l'O3 classique. Je me fais la réflexion à chaque fois que je vois l'avant de mon O2 RS, en me disant qu'elle a vraiment bien veilli, ce qui n'est pas le cas des O2 classiques de la même période (ou même des O2 FL que j'ai toujours trouvé ratées). Rouler dans une Skoda ne me gêne pas, mais j'apprécie malgré tout ce côté un peu exclusif de la voiture qu'on voit rarement

- d'un point de vue motorisation, le 2.0 TFSI monté sur la RS est vraiment on ne peut mieux positionné (pour mon usage encore une fois). Par rapport à mon actuelle, le gap de conso est considérable (dans le bon sens s'entend), tout en ayant une amélioration des performances

 

Donc oui, elle est clairement bien placée en tête dans ma liste de choix. Je vais laisser glisser un peu et attendre surement la fin d'année pour me décider et pour voir un peu évoluer les taux de remise à la hausse, parce qu'avec une config à 37000€, l'incidence de la remise n'est pas négligeable :p

 

jap.gif.7306ac0ee5f28b3313a4fa87c1111e2b.gif pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...