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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Ça semble rapide.

Le niveau était il au Max voiture neuve ?

As tu contrôlé à froid ?

 

 

Alors j'ai fait 50 bornes à 11h ce matin puis j'ai laissé la voiture depuis et checké le liquide vers 16h. Donc la voiture était bien froide. Il fait 23° en ce moment par ici.

Il me semble qu'il était au max quand la voiture était neuve en octobre 2017.

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Invité §Ano773CX

A ta place, je referai le niveau au max et vérifierai tous les 1000km

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J’ai eu pareil sur ma Fabia.

Il semblerait que le remplissage d’usine laisse à désirer une fois que le moteur a un peu tourné (remarque vue ici et là sur le net). Depuis que j’ai refait le niveau (environ +1/4L), je n’ai plus eu à y toucher en 8000km. Donc pas de fuite, juste un niveau un peu limite d’usine moteur neuf

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@marcrs230 @guilc merci pour vos réponses.

Pour le coup je vais en effet remettre au max rouler 1000 km et voir ce qu'il en est. Je ne pense pas à une fuite non plus car mon garage en aurait des stigmates.

Merci de vos réponses en tout cas.

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Invité §Cou452mz

Un ami a eu la même chose avec sa superb, après avoir fait le niveau vers 10.000km, il n'a plus jamais eu de souci.

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C'est vrai que tu pourrais tenter de faire faire le niveau puis contrôle ultérieur par le concessionnaire.

 

Pb avec les concessionnaires aujourd'hui est qu'il ne font generalement rien tant que

Véhicule fonctionne correctement

Panne non visible (pas de fuite visible, ...)

Panne non identifié par la mallette

Attendent que la panne arrive...

 

Expériences perso :

 

SKODA : Suite à ma dernière vidange, il m'avait mis le niveau d'huile trop haut (+3 à +5mm au dessus du MAX) et j'y suis retrouné 2 fois pour faire constater que la durite du reniflar suintait fortement l'huile (bien plus que d'habitude) et l'huile sortait par le bouchon de remplissage jusqu'a ce que le niveau revienne au MAX. Malheureusement, il n'ont rien fait hors mis me changer le bouchon de remplissage (ce qui n'a rien fait). Le turbo aurait lâché, il l'aurait changé sous garantie !

 

TOYOTA : Il a fallut que je me batte pendant des mois pour qu'ils prennent en compte ma consommation d'huile excessive (Max au Min en 5000km environ) et démonte le moteur pour remplacement coussinet de bielle. Il me disait que la consommation était normale et qu'il me suffisait de faire l'appoint, alors je leur est dit OK mais c'est vous qui me faite l'appoint tous les 2 mois environ (je faisait à l'époque près de 30 à 35 000km par an). Au bout de 3 voir 4 appoints, il en ont eu marre....

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Invité §Ant658GP

Salut à tous!

Je viens de regarder un p'tit coup sous le capot et à ma grande surprise le liquide de refroidissement est déjà au min!

Pour info j'ai 7600km au compteur.

Vous en pensez quoi? Normal pour une essence de plus de 200ch, fuite?

Je veux bien vos conseils.

perso, j'en pense que tu n'es pas le premier à constater ce genre de chose (sur le 2.0 TSI) ! et qu'on a eu vent d'un problème de remplissage en usine (qui a du mal à éliminer toute les bulles d'air !)

 

donc pas mal de gens constatent une baisse significative du LDR lors des premiers milliers de kilomètres ! généralement, on fait l'appoint et il n'y a plus jamais de soucis au-delà de 10.000km !

j'ai fait partie de ces cas-là :jap:

ça fait pas mal de temps qu'on n'en entend plus trop parler ici, mais si tu remontes suffisamment dans les pages, c'était un sujet récurrent ...

 

ça ne doit pas t'empêcher de vérifier régulièrement après avoir fait l'appoint (au cas où), et si besoin de la faire vérifier en concession, mais essaye déjà comme ça ;)

 

PS : norme G13 pour le LDR !

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Invité §bab076Cw

@toufensen c'est en tous cas très courant sur les Leon Cupra neuves, elles consomment beaucoup de liquide de refroidissement les premiers mois et ça s'estompe. Sachant que le moteur n'est pas si différent ça doit pouvoir etre le même souci.

Bon, y a challenge là, va falloir aller chercher la VMAX en 5e sur la DSG6, je vais peut etre pouvoir faire ça ce W-E :o

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@babos @barney_ @marcrs230 @Antho53 @blackwarfox @CountachLP400 @walt Et bien merci à tous.

Après avoir lu vos commentaires je penche en effet sur le remplissage d'usine ou une surconsommation dans les premiers milliers de km.

Evidemment @Antho53 je vais mettre du G13 ;-).

Donc pour mon cas je vais faire l'appoint, checker tous les 1000km et fin septembre début octobre, entretien de la première année, je leur en parlerai.

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Invité §Mag065Ix

Salut la compagnie,

Le week-end a été fructueux et je vous donne mon retour d'info !!

Donc je dois vendre ma voiture pour avoir ma nouvelle 245 et j'avais plusieurs options. Je peux vous dire aujourd'hui laquelle je choisis : vendezvotrevoiture.fr

Le prix d'appel était 2.000 € moins cher que l'argus de la Centrale. J'ai eu un rendez-vous, ils ont photographié la voiture sous tous les angles, etc. Je viens finalement d'avoir une offre définitive à 700€ sous l'argus et en plus je n'aurai pas à faire la maintenance et le CT en juillet. Donc y'a pas photo, je leur vends ma voiture.

Je ne peux pas dire que ce sera la même chose pour tout le monde, mais l'offre qu'ils me font me convient parfaitement.

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Invité §bob785qW

Salut la compagnie,

Le week-end a été fructueux et je vous donne mon retour d'info !!

Donc je dois vendre ma voiture pour avoir ma nouvelle 245 et j'avais plusieurs options. Je peux vous dire aujourd'hui laquelle je choisis : vendezvotrevoiture.fr

Le prix d'appel était 2.000 € moins cher que l'argus de la Centrale. J'ai eu un rendez-vous, ils ont photographié la voiture sous tous les angles, etc. Je viens finalement d'avoir une offre définitive à 700€ sous l'argus et en plus je n'aurai pas à faire la maintenance et le CT en juillet. Donc y'a pas photo, je leur vends ma voiture.

Je ne peux pas dire que ce sera la même chose pour tout le monde, mais l'offre qu'ils me font me convient parfaitement.

Super, un "souci" de réglé. Tu es bien sûr que tu vas avoir la RS 245 rapidement, que la concession ne s'est pas trompée?

 

Sinon tu vas pouvoir racheter ta voiture à vendezvotrevoiture.fr :ange:

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Salut la compagnie,

Le week-end a été fructueux et je vous donne mon retour d'info !!

Donc je dois vendre ma voiture pour avoir ma nouvelle 245 et j'avais plusieurs options. Je peux vous dire aujourd'hui laquelle je choisis : vendezvotrevoiture.fr

Le prix d'appel était 2.000 € moins cher que l'argus de la Centrale. J'ai eu un rendez-vous, ils ont photographié la voiture sous tous les angles, etc. Je viens finalement d'avoir une offre définitive à 700€ sous l'argus et en plus je n'aurai pas à faire la maintenance et le CT en juillet. Donc y'a pas photo, je leur vends ma voiture.

Je ne peux pas dire que ce sera la même chose pour tout le monde, mais l'offre qu'ils me font me convient parfaitement.

tu as eu raison

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Invité §Ano603yZ

Bien sûr qu'elle est là, mais j'ai demandé d'attendre pour la préparer. Me reste le temps de tout finaliser et de boucler le petit crédit. Je vais voir pour planifier la livraison le samedi 7 au plus tard.

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Les moteurs fortement donwnsizés (> 125ch / litres) risquent, entre autre, de se prendre une claque.... (activation franche des turbo haute pression par ces cycles WLTP plus sollicitants). Jouer la carte de la facilité se paye tôt ou tard...

 

Exemple : WLTP-Peugeot-stoppe-la-production,11203

 

http://pro.largus.fr/actualite [...] 90397.html

...D'autre part, comme le WLTP donne la part belle au roulage sur autoroute et aux accélérations franches, les moteurs de forte cylindrée et les boites automatiques ne voient pas leurs émissions grimper outre mesure...

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Invité §bob785qW

En tout cas pour tous ceux qui n'ont pas besoin de changer rapidement de voiture, autant la garder le plus longtemps possible. Ou alors changer tout de suite.

 

Pour nous les résidents belges, j'ai peur que vos taxes donnent de mauvaises idées à notre Gouvernement. Pour le moment, nous avons un malus écologique faible, mais des taxes de mises en circulation importantes. Mais pour ces dernières, nous plafonnons à 5.000 euros (si plus de 210 CV, voilà pourquoi les RS essence n'ont pas trop la cote), ce qui est pour le moment supportable.

 

Pour mon A7, j'ai payé en 2017 500 euros de malus écologique. Ce montant va certainement être revu à la hausse ces prochaines années.

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Invité §bab076Cw

La bonne nouvelle que j'ai vu avec ce cycle est que certains constructeurs recommencent à nous sortir des moteurs normaux, j'ai déjà répéré un prochain véhicule loisirs sympa que pourra être la mazda mx5 en version 2l 184ch (prend 7500 trs 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif ). Le 2L me laissait un peu sur ma faim, la version abarth m'emballait déjà plus mais c'était pas encore ça, mais là c'est coup de coeur :love:

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Invité §bob785qW

La bonne nouvelle que j'ai vu avec ce cycle est que certains constructeurs recommencent à nous sortir des moteurs normaux, j'ai déjà répéré un prochain véhicule loisirs sympa que pourra être la mazda mx5 en version 2l 184ch (prend 7500 trs 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif ). Le 2L me laissait un peu sur ma faim, la version abarth m'emballait déjà plus mais c'était pas encore ça, mais là c'est coup de coeur :love:

La dernière version de la mazda a un sacré look. Bien agressif, j'adore. Je pense que c'est une voiture plaisir bien sympa, qui ne ruine pas le portefeuille. J'ai rencontré très peu (pour ainsi dire 0) proprios de mx5 qui ont été ou sont déçus. Si j'étais un peu plus petit (difficile de caser 1,98 m dans un petit bidule comme ça) et que j'avais une place supplémentaire au fond de mon garage, je serais assez tenté également!

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Invité §bab076Cw

Ah ouais effectivement, pas facile de caser un tel gabarit ! Autant sur l'A7 tu vires le siège avant tu t'installe à l'arrière autant dans la mazda tu serais obligé de rouler tout le temps décapoté.

Dans un épisode de top gear clarkson, qui fait à peu près ta taille, s'était retrouvé à rouler la tête dehors dans je ne sais plus quel véhicule.

 

Moi me faudrait un véhicule sympa pour faire de l'arsouille dans les cols et du circuit. Pour l'instant je visais plus la megane rs mais là j'ai trouvé une propulsion récente à prix contenu. C'est qu'un projet à moyen terme mais pour une fois j'ai trouvé une caisse qui me botte vraiment.

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Invité §bob785qW

Ah ouais effectivement, pas facile de caser un tel gabarit ! Autant sur l'A7 tu vires le siège avant tu t'installe à l'arrière autant dans la mazda tu serais obligé de rouler tout le temps décapoté.

Dans un épisode de top gear clarkson, qui fait à peu près ta taille, s'était retrouvé à rouler la tête dehors dans je ne sais plus quel véhicule.

 

Moi me faudrait un véhicule sympa pour faire de l'arsouille dans les cols et du circuit. Pour l'instant je visais plus la megane rs mais là j'ai trouvé une propulsion récente à prix contenu. C'est qu'un projet à moyen terme mais pour une fois j'ai trouvé une caisse qui me botte vraiment.

au vu de ta dernière phrase, je dirais clairement "fonce" et garde bien ce projet en tête!!! Sinon il y a la Toyota GT86 de Walt qui semble intéressante aussi!

 

Moi où j'ai été surpris, c'est de la garde au toit dans la TT (dernière génération). J'ai plus de place au dessus de ma tête que dans mon A7 et son TO qui me bouffe quelques cm de garde au toit.

 

Quand les enfants ne seront plus à la maison (il faut encore attendre un peu...), une TT pour le quotidien pourrait être intéressante. Moins joueuse qu'une MX5, mais intéressante quand même.

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Ah ouais effectivement, pas facile de caser un tel gabarit ! Autant sur l'A7 tu vires le siège avant tu t'installe à l'arrière autant dans la mazda tu serais obligé de rouler tout le temps décapoté.

Dans un épisode de top gear clarkson, qui fait à peu près ta taille, s'était retrouvé à rouler la tête dehors dans je ne sais plus quel véhicule.

 

Moi me faudrait un véhicule sympa pour faire de l'arsouille dans les cols et du circuit. Pour l'instant je visais plus la megane rs mais là j'ai trouvé une propulsion récente à prix contenu. C'est qu'un projet à moyen terme mais pour une fois j'ai trouvé une caisse qui me botte vraiment.

 

 

 

Pour faire du circuit, un cabriolet ce n'est pas vraiment l'idéal. Certains circuits refusant de les faire rouler décapotés.

 

En propulsion très sympa et pas trop chère avant qu'elle ne soit affublée d'une taxe CO2 ridicule, il y a la Subaru/Toyota BRZ/GT86. En plus, si on se dédie plus aux sorties circuit, cette auto permet de grandes évolutions car il existe plénitude d'offres de pièces performantes.

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Invité §bab076Cw

Ok, j'en avais vues quelques unes des mx5 quand je faisais du circuit c'est pour ça que je me disais que c'était pas si mal.

Pas mal de Elise aussi mais c'est pas la même config, je pense que c'est plus safe. Mais c'est à réfléchir, peut être pas le meilleur truc que de faire du circuit dans un cercueil.

 

C'est une bonne caisse la gt86/brz, mais c'est les mêmes perfs qu'une mx5 de 160ch, je voudrais quelque chose qui marche un poil plus fort (a fortiori un poil plus fort que l'octavia).

Le malus corrélé au CO2 ça devrait aller de ce côté là, je n'habite pas en france.

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Ah ouais effectivement, pas facile de caser un tel gabarit ! Autant sur l'A7 tu vires le siège avant tu t'installe à l'arrière autant dans la mazda tu serais obligé de rouler tout le temps décapoté.

Dans un épisode de top gear clarkson, qui fait à peu près ta taille, s'était retrouvé à rouler la tête dehors dans je ne sais plus quel véhicule.

 

Moi me faudrait un véhicule sympa pour faire de l'arsouille dans les cols et du circuit. Pour l'instant je visais plus la megane rs mais là j'ai trouvé une propulsion récente à prix contenu. C'est qu'un projet à moyen terme mais pour une fois j'ai trouvé une caisse qui me botte vraiment.

y a quelques leon cupra abordable en occasion aussi.

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Ok, j'en avais vues quelques unes des mx5 quand je faisais du circuit c'est pour ça que je me disais que c'était pas si mal.

Pas mal de Elise aussi mais c'est pas la même config, je pense que c'est plus safe. Mais c'est à réfléchir, peut être pas le meilleur truc que de faire du circuit dans un cercueil.

 

C'est une bonne caisse la gt86/brz, mais c'est les mêmes perfs qu'une mx5 de 160ch, je voudrais quelque chose qui marche un poil plus fort (a fortiori un poil plus fort que l'octavia).

Le malus corrélé au CO2 ça devrait aller de ce côté là, je n'habite pas en france.

 

 

 

Oui, ensuite, il existe des arceaux, mais bon, sur une auto de tous les jours c'est un tantinet contraignent pour ne pas dire dangereux.

 

Les perfs de la GT86 sont très vite et très facilement améliorables, le plus facile c'est déjà de lui mettre des autres pneus que les Michelin Primacy que l'on retrouve sur une Prius. Ensuite, tout dépend du budget et des limites qu'on se fixe, car juste en changeant le collecteur et virer au passage 1 des 2 catalyseurs le tout ajusté avec une petite reprogrammation on peut gagner une vingtaine de chevaux voir même pratiquement 40 si on passe au E85, ce qui sur un moteur atmosphérique est vraiment très très appréciable et ceci sans toucher au moteur. Ensuite il existe les "solutions" compresseur ou turbo et là c'est de 280 à plus de 400 cv ..... mais bon, c'est une autre histoire ;)

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Ok, j'en avais vues quelques unes des mx5 quand je faisais du circuit c'est pour ça que je me disais que c'était pas si mal.

Pas mal de Elise aussi mais c'est pas la même config, je pense que c'est plus safe. Mais c'est à réfléchir, peut être pas le meilleur truc que de faire du circuit dans un cercueil.

 

C'est une bonne caisse la gt86/brz, mais c'est les mêmes perfs qu'une mx5 de 160ch, je voudrais quelque chose qui marche un poil plus fort (a fortiori un poil plus fort que l'octavia).

Le malus corrélé au CO2 ça devrait aller de ce côté là, je n'habite pas en france.

LA NOUVELLE aura 184cv mais en neuf par contre

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Quelqu'un as t'il déjà roulé en Audi TT ou TT S de 2015 ou plus recent en 1.8l voir 2l TSI ? Quel est votre ressenti concernant comportement châssis et moteur ?

 

Nb : ma femme aimerai basculer vers ce modèle d'occasion et nous n'avons pas encore eu l'occasion d'en essayer pour l'instant.

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Salut la compagnie,

Le week-end a été fructueux et je vous donne mon retour d'info !!

Donc je dois vendre ma voiture pour avoir ma nouvelle 245 et j'avais plusieurs options. Je peux vous dire aujourd'hui laquelle je choisis : vendezvotrevoiture.fr

Le prix d'appel était 2.000 € moins cher que l'argus de la Centrale. J'ai eu un rendez-vous, ils ont photographié la voiture sous tous les angles, etc. Je viens finalement d'avoir une offre définitive à 700€ sous l'argus et en plus je n'aurai pas à faire la maintenance et le CT en juillet. Donc y'a pas photo, je leur vends ma voiture.

Je ne peux pas dire que ce sera la même chose pour tout le monde, mais l'offre qu'ils me font me convient parfaitement.

 

 

Et bien félicitations !!

J'ai vendu ma première 03 RS Tsi 220 Dsg6 en passant par eux. Très satisfait de la prestation, paiement rapide par virement bancaire et surtout reprise 21 000 contre 14 500 de mon CC.

Bref, perso j'ai du mal à comprendre les nombreux avis négatifs les concernant.

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