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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §Ant658GP

Quel serait le mal à proposer une option avec un réservoir de 70 litres pour les Octavia? Même si on perd ces 20 litres de volume de coffre, il reste bien suffisant.

c'est un peu plus compliqué que ça ... le réservoir étant situé sous la banquette arrière !

 

sous le coffre, il y a d'abord la roue de secours, puis l'essieu arrière ;)

 

cependant, les solutions existent puisque les versions 4x4 de l'O3 disposent de réservoirs de 55L (50+5L) et ce, malgré l'ajout de l'arbre de transmission qui va aux roues arrières !

 

je pense que le problème reste les tests d'homologations des véhicules ! avant c'était simple, il suffisait de mettre en option puisque les tests étaient réalisés avec le modèle "de base" ! ce n'est pas pour rien que bon nombre de véhicule ont la roue de secours en option et pas de série ! (pour ceux qui la proposent ...)

mais maintenant, on semble de plus en plus s'orienter vers des tests "réels" puisque Skoda indique désormais des rejets différents selon la finition du véhicule et selon les jantes équipées !

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Invité §Mag065Ix

A priori, ça ira plus loin encore que la finition et les jantes. La moindre option qui alourdit le véhicule comme un TO ou qui fait une prise au vent comme des barres de toit augmentera la facture CO2 ... Les prix vont donc énormément varier en fonction de vos choix.

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Mes passages à la pompe sont également un peu plus fréquents, mais ça va encore (je fais un plein tous les 600-650 km - autonomie max 700 km). Ce qui devient plus difficile, c'est quand il faut faire un plein tous les 350 km (petits réservoirs et/ou gros moteurs). Là je ne supporterais pas à la longue. Ici c'est juste une affaire d'habitude. Dans mon cas, je faisais en moyenne 100 km de plus avec ma Skoda tdi. Donc cela me donnait une journée de plus entre 2 pleins.

yes en effet 350km ca fait peu...

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Bonjour à tous,

C'est un vrai plaisir de suivre vos discussions sur ces jolis bolides.. :)

 

Il semblerai à la lecture de la brochure des tarifs du mois de juin que les couleurs de la 230 (disparue désormais du catalogue) soient enfin dispo sur la 245...

Est-ce que vous confirmez?

Argh !

Ils font ch**r avec leur changements constants et injustifiés: pourquoi avoir enlevé le bleu racing sur la rs 245, hein ? je vous le demande.

et maintenant ils le remette.

Et moi qui ai du me résoudre à prendre le rouge Velvet ! (même si ce sera surement très joli!)

J'adore le bleu racing et aurais aimé garder cette couleur sur ma rs 245... :non:

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Les constructeurs cumulent les petits effet pour s en sortir vis à vis du CO2 :

S&S

DSG

Taille réservoir essence

Taillle réservoir lave glace

.....

 

 

Et au final, on va se retrouver avec une autonomie de voiture électrique sur les essences...

Et on dira: "bah merde, pourquoi acheter une essence, les électriques ont la même autonomie".

 

On aura oublié qu'on pouvait faire 1000km avec un plein avant.

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Toutes ces nouvelles technologies embarquées et imposées se payent... (alourdissent considérablement les véhicules)

 

Et on a pas finit avec les systèmes de guidage autonome qui vont bientôt envahir nos futurs déplaçoirs ...

 

Le pb est que les progrès électroniques (capteurs, calculateurs, ....) vont plus vite que ceux réalisés en mécanique (optimisation/allégement matériaux châssis, ....)

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Et au final, on va se retrouver avec une autonomie de voiture électrique sur les essences...

Et on dira: "bah merde, pourquoi acheter une essence, les électriques ont la même autonomie".

 

On aura oublié qu'on pouvait faire 1000km avec un plein avant.

 

 

A un détail près : tu fais le plein d’une essence en 5 mn alors que pour recharger une électrique ...

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A un détail près : tu fais le plein d’une essence en 5 mn alors que pour recharger une électrique ...

 

C'est vrai actuellement avec les voitures électriques à batteries. On arrivera jamais à avoir la puissance pour recharger en 5 minutes. C'est impossible même avec les super chargeurs... (Faut l'avoir cette puissance, c'est utopique de penser que tout le monde aura ce genre de chargeurs....)

Mais ce n'est pour moi pas ce qui va démocratiser les véhicules électriques.

La solution, c'est l'hydrogène, et ça Toyota l'a déjà bien compris en passant de l'hybride hsd à l'hydrogène directement.

 

https://www.capital.fr/entrepr [...] ne-1240184

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Invité §Ant658GP

La solution, c'est l'hydrogène, et ça Toyota l'a déjà bien compris en passant de l'hybride hsd à l'hydrogène directement.

 

https://www.capital.fr/entrepr [...] ne-1240184

solution pour faire le plein rapidement, oui, mais pas solution globale, pas encore en tous cas ...

 

l'hydrogène est actuellement produit essentiellement à partir ... d'énergies fossiles !!! donc le côté écolo, faudra repasser ... alors il est vrai que ça élimine le problème de la pollution au cul des voitures (cela dit, c'est déjà ça ...) mais certainement pas en général !

 

https://www.planete-energies.c [...] -hydrogene

 

la solution qui se profile comme (presque) idéale, c'est la production d'électricité par énergie renouvelable (éolien, solaire, etc etc...) puis stocké sous forme d'hydrogène (produit par électrolyse de l'eau) ! l'électricité permet de dissocier oxygène et hydrogène puis l'association des 2 dans une pile à combustible permet de produire de l'électricité -> stockage propre et recharge très rapide :)

 

mais bon, avant d'arriver à une telle production d'électricité (largement supérieure à la production actuelle si ça doit servir aux transports en plus des bâtiments !!!) uniquement en renouvelable, il va se passer quelques siècles à mon avis :o

 

et puis cela ne résout pas le problème de la dangerosité du stockage de l'hydrogène !!! les véhicules GPL font déjà l'objet de restrictions par rapport à ça et pourtant, ce n'est rien du tout par rapport à l'hydrogène !!! quand tu vois en cours de chimie qu'avec quelques micro-grammes tu as de quoi faire une explosion très nette, imaginez avec plusieurs kg :ouch:

 

PS : par rapport à la dangerosité, les voitures électriques me font quand même bien marrer ! (parceque PERSONNE n'en parle !!!) quand on voit les dégâts que peut causer une batterie de téléphone portable (genre ~30g ?) qui a été maltraitée (choc/percement/source de chaleur/etc...), imaginez une batterie de voiture de plusieurs centaines de kg !!! et dans un accident, on peut bien protéger tout ce qu'on veut, y'a toujours un moment donné où ça ira plus loin que ce qu'on pensait ...

(au passage : un réservoir d'essence ou de gazole, ça n'explose pas comme dans les films !!! ;) )

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solution pour faire le plein rapidement, oui, mais pas solution globale, pas encore en tous cas ...

 

l'hydrogène est actuellement produit essentiellement à partir ... d'énergies fossiles !!! donc le côté écolo, faudra repasser ... alors il est vrai que ça élimine le problème de la pollution au cul des voitures (cela dit, c'est déjà ça ...) mais certainement pas en général !

 

https://www.planete-energies.c [...] -hydrogene

 

la solution qui se profile comme (presque) idéale, c'est la production d'électricité par énergie renouvelable (éolien, solaire, etc etc...) puis stocké sous forme d'hydrogène (produit par électrolyse de l'eau) ! l'électricité permet de dissocier oxygène et hydrogène puis l'association des 2 dans une pile à combustible permet de produire de l'électricité -> stockage propre et recharge très rapide :)

 

mais bon, avant d'arriver à une telle production d'électricité (largement supérieure à la production actuelle si ça doit servir aux transports en plus des bâtiments !!!) uniquement en renouvelable, il va se passer quelques siècles à mon avis :o

 

et puis cela ne résout pas le problème de la dangerosité du stockage de l'hydrogène !!! les véhicules GPL font déjà l'objet de restrictions par rapport à ça et pourtant, ce n'est rien du tout par rapport à l'hydrogène !!! quand tu vois en cours de chimie qu'avec quelques micro-grammes tu as de quoi faire une explosion très nette, imaginez avec plusieurs kg :ouch:

 

PS : par rapport à la dangerosité, les voitures électriques me font quand même bien marrer ! (parceque PERSONNE n'en parle !!!) quand on voit les dégâts que peut causer une batterie de téléphone portable (genre ~30g ?) qui a été maltraitée (choc/percement/source de chaleur/etc...), imaginez une batterie de voiture de plusieurs centaines de kg !!! et dans un accident, on peut bien protéger tout ce qu'on veut, y'a toujours un moment donné où ça ira plus loin que ce qu'on pensait ...

(au passage : un réservoir d'essence ou de gazole, ça n'explose pas comme dans les films !!! ;) )

 

 

Oui, je sais.

Tu as raison.

Pourtant cela semble être la solution la plus plausible. On verra comment produire "proprement" l'hydrogène. Dans tous les cas, il n'y a pas de solution miracle, l'énergie faut la produire et la stocker pour ensuite l'utiliser.

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Le pb de l électrique est qu il est entrain de se généraliser car :

* nous sommes toujours sur ce simpliste niveau de CO2

* bcp de constructeurs en ont fait leurs allier car solution technologiquement accessibles (pour CO2 et performance).

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Invité §bob785qW

Merci pour le lien.

 

Ce que je retiens c'est dans la conclusion: "frustration" et "dégradation sensible de l'expérience de conduite".

 

Si je m'achète une sportive qui consomme 20 litres au 100 km, j'accepte sans souci de faire le plein tous les 350 km. Mais si je m'achète une voiture qui en théorie consomme peu, cela me ferait vraiment râler de devoir faire un plein tous les 500 km.

 

Je comprends cependant le point de vue du constructeur, tant qu'il sait faire des économies... En tout cas, le choix de ma prochaine voiture se fera également en fonction du réservoir de carburant. C'est bête, mais c'est comme ça. Comme pour certains d'entre vous qui voient les motorisations les plus intéressantes uniquement proposées en DSG. Et que se tournent alors vers une autre motorisation, un autre modèle, ou une autre marque.

 

Moi qui ai déjà eu 2 fois des soucis avec la mécatronique de mon A7, je peux vous dire que si c'était possible, je repasserais en manuelle pour la prochaine voiture. Pour l'instant, en Belgique, il y a certes un malus écologique, mais il ne se chiffre pas comme chez vous en France. Nous, ce qui fait le plus mal, c'est la puissance pour la mise en circulation et la cylindrée pour les taxes annuelles. Une Golf R en manuel ne coûtera donc pas beaucoup plus cher (en taxe) qu'une Golf R en DSG. Avec le gain à l'achat et les frais moindres d'entretien, la conso supérieure d'une manuelle est moins problématique.

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Invité §bab076Cw

On voit que je fais beaucoup d'autoroute et que je roule moins sportivement, si je compare avec ta conso.

 

Je suis à une conso moyenne de 10,5, certes supérieure à la tienne, mais avec un 3.0 V6.

 

Je trouve dommage qu'on ne propose pas en option de réservoirs plus grands pour la plupart des voitures. Sur mon A7, si le premier proprio n'avait pas coché l'option, j'aurais 10 litres de moins dans le réservoir. Je lui dis merci à chaque fois pour le jour gagné entre 2 pleins. Porsche propose en série sur certaines voitures un réservoir de 65 litres, avec un réservoir de 90 litres en option.

 

Quel serait le mal à proposer une option avec un réservoir de 70 litres pour les Octavia? Même si on perd ces 20 litres de volume de coffre, il reste bien suffisant.

 

J'en reviens toujours pas du réservoir de 40 litres sur les petites motorisations d'A4.

 

Le nombre de passages à la pompe est pesant pour les gros rouleurs. Remplir un plus gros réservoir ne coûte pas plus que de remplir un tout petit. OK, le gros, rempli à fond rendra la voiture plus lourde de ces quelques kg. Mais est-ce que ça penche vraiment dans la balance?

 

C'est vrai que ça ne s'est pas arrangé avec les années. Je crois que sur ma clio dci de 2005/2006, j'avais 50L comme sur l'octavia, du coup je faisais 1000 bornes avec un plein. Avec la seat deja retour à 45L pour une conso de 8.5L, fallait s'accrocher pour faire 500km.

 

Les gros réservoirs dont je me souviens : mon père avait 80L sur sa 605 et 96L sur une vielle merco mais bon elle pouvait faire jusqu'à 20L/100 !

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Invité §bab076Cw

Ma DSG commence à faire des bruits de tringlerie, c'est moins violent que sur ma DSG7 mais quand même, je pensais pas qu'il y avait de soucis de ce genre sur cette boite.

D'autres ont-ils ce souci ? Ca reste très léger, je saurais pas bien décrire le bruit mais on l'entend en ce moment avec les fenetres ouvertes à basse vitesse (petite vibration, comme si une plaque en alu tremblait).

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Ma DSG commence à faire des bruits de tringlerie, c'est moins violent que sur ma DSG7 mais quand même, je pensais pas qu'il y avait de soucis de ce genre sur cette boite.

D'autres ont-ils ce souci ? Ca reste très léger, je saurais pas bien décrire le bruit mais on l'entend en ce moment avec les fenetres ouvertes à basse vitesse (petite vibration, comme si une plaque en alu tremblait).

Salut @babos,

Alors j'ai eu des p'tits bruits lorsque j'étais propriétaire d'une G7 1.4 TSI 150 ACT avec une DSG7 (DQ200).

Je l'avais montré à un mécano de mon CC VW et il m'avait dit qu'en effet il y avait bien un p'tit quelque chose.

Pour ma part c'était un bruit aigu très léger (des p'tits clous qui se baladent dans un cylindre en métal genre).

Même en l'ayant fait constater ils n'ont rien voulu savoir car il aurait été très coûteux de démonter la boîte pour savoir ce qui n'allait pas.

Le bruit était audible dès le passage de la 3ème entre 1500 et 1800/1900tr/min donc vraiment bas régime. Lorsque j'accélérai franchement en étant dans cette plage parfois je pouvais observer un creux avant d'avoir le couple disponible. Je pense que c'était vraiment sur cette boîte là, normalement la DSG6 n'a pas ces problèmes.

 

PS : Il fallait rouler très doucement, dans un environnement calme avec les fenêtres ouvertes pour l'entendre vraiment.

 

PS2 : J'ai également relancé mon CC de Ecully (Région Lyonnaise) pour ce qui était de la journée de "pilotage" d'O3 RS

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Invité §Mik350bj

Ils n'ont toujours pas résolu ces bruits sur les DSG7 actuelles :ouch:

 

Pourtant c'est présent depuis leur sortie :blague: suffit de taper "DSG 7 rattling noise" sur Google, il y a des sujets à ne plus savoir quoi lire :(

 

J'avais une connaissance qui avait ce "soucis" (en plus d'un a-coup entre la 1ère et la 2ième vitesse) sur une Golf 7 1.4 TSi et il s'agissait des disques d'embrayage qui vibraient entre eux à faible régime....le remplacement du kit complet d'embrayage + réinitialisation des actionneurs de la boîte avait résolut le problème ;)

 

 

@RPM: désolé du ton sec de mon intervention sur ton post :oops: , loin de moi l'idée de jouer au gendarme...je devrais me relire plus souvent :sic:

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Invité §Mik350bj

Je n'ai qu'une chose à dire : BVM6 power :lol:

Je ne peux qu'être d'accord :D

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Ma DSG commence à faire des bruits de tringlerie, c'est moins violent que sur ma DSG7 mais quand même, je pensais pas qu'il y avait de soucis de ce genre sur cette boite.

D'autres ont-ils ce souci ? Ca reste très léger, je saurais pas bien décrire le bruit mais on l'entend en ce moment avec les fenetres ouvertes à basse vitesse (petite vibration, comme si une plaque en alu tremblait).

combien de km au compteur stp ?

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Invité §Ano322TX

@RPM: désolé du ton sec de mon intervention sur ton post :oops: , loin de moi l'idée de jouer au gendarme...je devrais me relire plus souvent :sic:

 

 

Pas de soucis, je l’ai bien pris ;-)

Et puis j’avais dit une connerie donc ... :D

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Invité §bab076Cw

combien de km au compteur stp ?

Elle a 53.000 km.

En fait j'arrive à décrire le bruit, ça fait un léger bruit de sabres qu'on éguiserait. Elle fait presque plus de bruit quand je suis en mode éco et qu'elle se met en E (roue libre).

Ca fait ce bruit vers 20 ou 30kmh (ma rue est en zone 30 c'est donc là que je l'entends quand j'ai les fenetres ouvertes).

 

LA DSG7 fait plus de bruit mais elle est surtout plus rèche, un moment j'ai eu la skoda et la seat et on sentait que la première et deuxième ne passaient pas du tout en douceur au contraire de la dsg6.

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Elle a 53.000 km.

En fait j'arrive à décrire le bruit, ça fait un léger bruit de sabres qu'on éguiserait. Elle fait presque plus de bruit quand je suis en mode éco et qu'elle se met en E (roue libre).

Ca fait ce bruit vers 20 ou 30kmh (ma rue est en zone 30 c'est donc là que je l'entends quand j'ai les fenetres ouvertes).

 

LA DSG7 fait plus de bruit mais elle est surtout plus rèche, un moment j'ai eu la skoda et la seat et on sentait que la première et deuxième ne passaient pas du tout en douceur au contraire de la dsg6.

 

Mais tu parles de quelle dsg7?

Celle sur le 1.4 tsi est celle à sec qui a ce genre de soucis.

La dsg7 sur la RS est à bain d'huile, normalement pas avec ce genre de problème.

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Invité §bab076Cw

Ouais jsuis pas clair désolé, je parle bien de la DSG6 sur ma Skoda mais j'ai comparé à la DSG7 que j'ai eue sur mon Ibiza qui était très bruyante.

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La dq200 est clairement LA dsg7 à éviter.

C'est vraiment celle qui pose les soucis.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des soucis particuliers sur les dsg7 à huile dq500 par exemple.

Il me semble que les dsg7 type dq500 sont très proches des dsg6 qui étaient hyper fiables.

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