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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §bab076Cw

J'ai lu un article cette semaine comme quoi en suisse il y a un vrai problème de pratique chez les 18-24 ans, citadins qui conduisent de moins en moins. En deça de 3000 km il y a un risque accru d'accident par manque de pratique. Les aides à la conduite sont donc une aide à double tranchant : avec l'ACC je me rends bien compte que ma vigilance baisse.

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Hé ben, je suis plus autant au point qu'avant moi !

Quand tu as dit que tu kiffais la GTV6 j'ai commencé à être sérieusement inquiet pour toi. En effet, je pensais à la GT V6. Mais non, il s'agit bien de la GTV6 (j'appelle ça l'alfetta, alfasud ou la sprint en fait), ouf :lol:

 

 

 

Je veux bien que tu l'appelle Alfetta, car c'est bien un châssis d'Alfetta et d'ailleurs au début son nom était bien Alfetta GTV6, mais ensuite à partir de 1983 on n'a plus gardé que l'appellation GTV6 ;)

 

Par contre, Alfasud et Sprint (même plateforme) sont elles comme des tractions, donc plus rien à voir avec le GTV6 à part le nom de la marque ;)

 

 

Une petite photo du mien ;)

 

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Invité §bab076Cw

Sympa ça, t'es un vrai Alfiste toi, ça court pas les rues :)

 

Mon oncle en était un il a eu des Alfetta, Giulia, Giulietta... mais avec 3 gosses il est passé sur plus fonctionnel. Et puis Alfa aujourd'hui de toute façon c'est plus ce que c'était (d'où la GT86 d'ailleurs...).

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Sympa ça, t'es un vrai Alfiste toi, ça court pas les rues :)

 

Mon oncle en était un il a eu des Alfetta, Giulia, Giulietta... mais avec 3 gosses il est passé sur plus fonctionnel. Et puis Alfa aujourd'hui de toute façon c'est plus ce que c'était (d'où la GT86 d'ailleurs...).

 

J'essaie d'aller là où il y a du plaisir à prix "démocratique" ;) Et à part la 4C ou la Giulia Quadrifoglio (toutes deux hors de mon budget) je ne m'y retrouve pas trop pour l'instant, mais je suis éclectique, la preuve je roule en Panda ou Skoda :D

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Alors je suis à mi-chemin entre Jissé et Barney, pour moi une voiture dois me faciliter la vie : BVA, EG auto, phares auto, Clim, pourquoi pas camera de recul vu la tronche de la hauteur des trottoirs qu'ils nous pondent et les mini trucs que tu vois pas, le freinage d'urgence car on ne sais jamais qd un gosse va débouler entre 2 voitures, ...

Mais par contre si j'ai envie d'avoiner et de conduire à un rythme soutenu, je ne veux pas être "castré" par des aides trop envahissantes et je dois pouvoir les déconnecter si besoin.

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Invité §bab076Cw

Oui, tu es un consommateur averti et un passioné donc c'est normal, et malgré l'ecclectisme, ces voitures se retrouvent dans la catégorie de plaisir à prix démocratique. On a pas tous encore été ravagé par les sirènes du marketing qui veulent nous faire acheter un véhicule neuf ultra optionné tous les 2 ans :)

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Je pense que tu confonds tout Jisse :

Oui à l'ABS, à l'ESP, à l'ASR, aux airbags...

Comme toujours dans les avancés technologiques, il y a à prendre et à laisser.

Je suis désolé mais je ne vois pas ce qu'apporte en sécurité un hayon électrique, un frein à main électrique, des radars avants ou des eg auto.

Je ne dis pas que c'était mieux avant mais oui il y a des trucs qui étaient mieux avant.

Plus on déresponsabilise les gens plus les gens deviennent débiles (c'est d'ailleurs assez le cas).

Exemple : la vitesse tue.

Conclusion : on autorise des gens à rouler en voitures sans permis sous prétexte qu'ils ne dépassent pas les 45.

Combien de fois j'ai entendu des gens dire : il conduit bien, il est prudent, il respecte les vitesses.

Personnellement je me trouve bon conducteur parce que quand je conduis, je conduis : pas de téléphone, pas de radio, pas de bavardage avec les passagers.

Et oui j'ai une RS, j'envoie souvent et donc aux yeux des moutons, je suis un chauffard. Marrant, j'ai eu plein d'amendes mais par contre 0 accident et 50% de bonus depuis des lustres donc je rigole et ce n'est pas prêt de s'arrêter vu la c*** de ceux qui font les lois.

Si vous voulez arriver à 0 mort, interdisez de rouler, ce sera plus simple :lol:

 

 

Ben non, je ne confonds pas tout et oui il y a à prendre et à laisser, on est bien d'accord et oui je me targue de savoir faire un créneau dans tous les sens et même en côte ou en descente, oui je sais tourner la tête pour vérifier mon angle mort avant de doubler et moi aussi lorsque je conduis je conduis...donc oui, ces assistances ne sont pas pour moi.

Mais, depuis 31 ans que j'ai le permis, j'ai pu mesurer l'evolution des voitures...dans 20 ans imagine ce qu'il y aura.

 

Tu ne vois pas l'intérêt de certains équipements que tu juges farfelus, néanmoins de nombreux clients plébiscitent ces équipements (light assist, lane assist, park assist...regarde les config que les mecs postent). Ce que toi tu juges stupides d'autres y trouvent un grand intérêt.

Le problème c'est que la course à l'armement techno se fera avec ou sans toi et surtout personne ne pourra y couper. Déjà aujourd'hui, un vehicule Hdg se retrouve équipé de série de ce que tu decris, alors imagine dans 20 ans :lol:

 

Je vais prendre l'exemple du hayon électrique que tu juges inutile : j'ai eu une Laguna 3 Estate GT, ma femme avait de grandes difficultés a fermer le coffre, pareil sur le Grand Scenic qu'on a eu après, ben moi je le vois là l'intérêt du hayon motorisé. Par contre, tant qu'à faire autant le coupler avec l'ouverture au pied.

Quant-à déresponsabiliser les conducteurs, les débiles sont déjà autours de nous lorsque je vois que je suis le seul à utiliser mon cligno, qu'on me colle au cul en permanence, qu'on me double sur ligne continue, qu'on roule sans éclairage...j'en passe et des meilleurs.

Bref, on a encore le choix des options qu'on juge utiles aujourd'hui, profitons en. Demain tu rouleras en hybride avec boite auto et tu te diras que j'avais bien raison ;)

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Quel dommage que Skoda (qui se voulait pragmatique / droit à l'essentiel / pas de superflu) soit poussé par la concurrence (entre autre Francaise) vers l'optionnite de série :-(((((

 

Perso, je n'ai pas besoin :

* que l'on freine pour moi

* que l'on m'aide avec une camera de recul

* .....

que l'on m'assiste tout simplement et que l'on m'impose ces assistances couteuses qui ne m'intéressent pas du tout :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

 

 

C'est pour avoir les 5* EURONCAP.

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Effectivement. Et en plus, rien de tel qu'un Front assist pour palier au manque de vigilance favorisé par les ODB modernes ;-)

 

https://www.la-croix.com/Franc [...] 1200866300

...Le problème est qu’un grand nombre de constructeurs automobiles équipe les voitures d’écrans qui obligent à lire. Les notifications sur écran vont jusqu’à nous signaler à quel moment passer les vitesses. Tout ça participe de la distraction des conducteurs qui a causé près de 400 morts sur les routes l’année dernière. Ces objets connectés intégrés sont devenus un argument de vente des marques de voitures : c’est à celui qui proposera le plus d’options connectées....

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Sans dévoiler de grand secret, une des grosse faiblesse est la capacité des marqueteurs (marketing) à maitriser le besoin du client.

 

Cette faiblesse est tres handicapante pour un groupe car ceux-ci sont responsables de la rédaction des cahiers des charges des nouveaux produit à concevoir.

 

Cette faiblesse à pour conséquence de fournir des cahiers des charges aux concepteurs/ingénieurs :

1). Trop ambitieux (+20% sur toute les performances). Cet irréalisme pousse les ingénieurs à négocier avec le Marketing de nouveau cahier des charges barycentrés sur ce qui est accessible rapidement d'un point de vu technique.

2). Fortement inspiré de la concurrence qui a le même problème.

 

Au final, on se retrouve avec de nouveaux produits qui créent de nouvelle ''tendance'' et bourrés de "gadget" sans pour autant être calé sur les besoins client du moment.

 

Ainsi, nous assistons ces temps ci dans le domaine de la conception à un éveil (pour augmenter part de marché et survivre). Cela s'appelle Customer Centric / focused afin de palier à cette faiblesse https://www.dictanova.com/blog [...] plication/

 

De grand groupe sont précurseur dans ce domaine comme Appel qui se soucis depuis très longtemps des besoins/sensibilités clients.

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Sans dévoiler de grand secret, une des grosses faiblesses est la capacité des marqueteurs (marketing) à maitriser le besoin du client.

 

Cette faible est tres handicapante pour un groupe car ceux-ci sont responsable de la rédaction des cahiers des charges des nouveaux produit à concevoir.

 

Cette faiblesse à pour conséquence : des cahiers des charges

 

1). Trop ambitieux (+20% sur toute les performances). Cet irréalisme pousse les ingénieurs à négocier avec le Marketing de nouveau cahier des charges barycentre sur ce qui est accessible rapidement d'un point de vu technique.

 

2). Fortement inspiré fortement de la concurrence qui a le même problème.

 

Au final, on se retrouve avec de nouveaux produits qui créent de nouvelle tendance et bourre de "gadget" sans pour autant être calé sur les besoins client ou rationnel.

 

Ainsi, nous assistons ces temps ci dans le domaine de la conception à un éveil. Cela s'appelle Customer Centric afin de palier à cette faiblesse https://www.dictanova.com/blog [...] plication/

 

De grand groupe sont précurseur dans ce domaine comme Appel qui se soucis depuis très longtemps des besoin clients.

 

 

Ouais Apple... ils se soucient surtout de votre porte feuille et de garder les gens captifs.

 

Eux aussi sont les champions pour créer du besoin chez les gens. Besoins qu'ils n'avaient pas avant.

 

Mais j'avoue, ils sont fort, enfin surtout avant avec Steeve jobs

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Ouais Apple... ils se soucient surtout de votre porte feuille et de garder les gens captifs.

 

Eux aussi sont les champions pour créer du besoin chez les gens. Besoins qu'ils n'avaient pas avant.

 

Mais j'avoue, ils sont fort, enfin surtout avant avec Steeve jobs

Globalement en phase avec toi (portefeuille et captif)

 

Leur réussite tiens bcp au fait qu'ils maitrisent très bien les besoins/sensibilités client (qu'elles soient rationnelle ou pas).

 

Etre Customer centric (peu d'entreprise sont à leur niveau actuellement) et ''honnête'' sont 2 choses différentes.

 

Customer Centric :

  • Utiliser les données clients et la valeur vie client (lifetime value) pour mieux comprendre et segmenter votre clientèle ;
  • Identifier les “meilleurs” clients ;
  • Se concentrer sur les meilleurs produits et services pour les meilleurs clients.

 

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Invité §mer802Vl

Demain tu rouleras en hybride avec boite auto et tu te diras que j'avais bien raison ;)

 

Cà c'est de la prédication à 2 balles, tout le monde ici est lucide sur l'orientation prise.

 

Ca n'empêche pas de garder un esprit critique et de l'ouvrir quand çà devient intolérable. Je peux prédire l'arrivée probable de la limitation de vitesse à 80km/h sur nationales, çà ne me rend pas devin ni plus crédible.

Et çà ne donne pas du poids à cette politique. Il suffit de limiter la vitesse à 2km/h pour que les routes ne tuent plus.

 

Si chacun claironne à tout va que tout ce qui est nouveau est beau, et appelle celà le progrès, alors il passe pour moderne et brillant. Mais çà signifie aussi rentrer dans le moule des bien-pensants, ne plus réfléchir, et alors vive Poutine et son élection bidon.

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Ben non, je ne confonds pas tout et oui il y a à prendre et à laisser, on est bien d'accord et oui je me targue de savoir faire un créneau dans tous les sens et même en côte ou en descente, oui je sais tourner la tête pour vérifier mon angle mort avant de doubler et moi aussi lorsque je conduis je conduis...donc oui, ces assistances ne sont pas pour moi.

Mais, depuis 31 ans que j'ai le permis, j'ai pu mesurer l'evolution des voitures...dans 20 ans imagine ce qu'il y aura.

 

Tu ne vois pas l'intérêt de certains équipements que tu juges farfelus, néanmoins de nombreux clients plébiscitent ces équipements (light assist, lane assist, park assist...regarde les config que les mecs postent). Ce que toi tu juges stupides d'autres y trouvent un grand intérêt.

Le problème c'est que la course à l'armement techno se fera avec ou sans toi et surtout personne ne pourra y couper. Déjà aujourd'hui, un vehicule Hdg se retrouve équipé de série de ce que tu decris, alors imagine dans 20 ans :lol:

 

Je vais prendre l'exemple du hayon électrique que tu juges inutile : j'ai eu une Laguna 3 Estate GT, ma femme avait de grandes difficultés a fermer le coffre, pareil sur le Grand Scenic qu'on a eu après, ben moi je le vois là l'intérêt du hayon motorisé. Par contre, tant qu'à faire autant le coupler avec l'ouverture au pied.

Quant-à déresponsabiliser les conducteurs, les débiles sont déjà autours de nous lorsque je vois que je suis le seul à utiliser mon cligno, qu'on me colle au cul en permanence, qu'on me double sur ligne continue, qu'on roule sans éclairage...j'en passe et des meilleurs.

Bref, on a encore le choix des options qu'on juge utiles aujourd'hui, profitons en. Demain tu rouleras en hybride avec boite auto et tu te diras que j'avais bien raison ;)

Pas pour moi. Perso, je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir un tel portable => je n'en ai toujours pas et ça ne me manque pas du tout :-)

Comme tu dis peu de personnes mettent leur clignotant et ça c'est beaucoup plus dangereux que de rouler à 120 sur une nationale.

D'ailleurs je suis étonné qu'ils ne sortent pas des clignotants auto : après la débilité des feux auto et eg auto, voici les clignotants auto :lol:

Franchement si l'on aime pas conduire, c'est-à-dire que l'on trouve contraignant de mettre son clignotant, de changer de vitesse, de freiner, de mettre ses feux, de mettre ses eg, ON NE CONDUIT PAS !

Ce serait un bien pour tous : moins de pollution, moins de blaireaux à doubler, moins de bouchon ! :D

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Invité §BLS535WK

Tu fais vieux réac, c'est fatigant a lire. Mon grand père était contre la voiture, la télé, la machine a laver dans les années 60...

Dire maintenant qu'on voit pas l'utilité d'un portable, c'est un peu tiré par les cheveux.

C'est comme ça et on n'y peut rien.

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@barney_, il ne faut pas oublier qu'à la base, une voiture c'est fait pour se déplacer et pas pour conduire... :bah:

 

Alors pour la plupart sur ce topic , on conduit aussi pour prendre du plaisir (sinon on roulerait pas en RS) mais 90% des gens roulent pour se déplacer avec un maximum de sécurité et je ne vois pas en quoi se faire aider par de l'électronique pose un problème. Que toi tu ne l'apprécies pas je le conçois, mais la voiture restera un moyen de déplacement dans sa fonction première tant qu'elle existera. :)

 

Et pour ceux qui n'en veulent pas, il restera toujours un marché minoritaire avec des voitures uniquement plaisir. :)

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Ca n'empêche pas de garder un esprit critique et de l'ouvrir quand çà devient intolérable.

 

Si chacun claironne à tout va que tout ce qui est nouveau est beau, et appelle celà le progrès, alors il passe pour moderne et brillant. Mais çà signifie aussi rentrer dans le moule des bien-pensants, ne plus réfléchir, et alors vive Poutine et son élection bidon.

 

 

C'est bien de garder un esprit critique, moi le premier ici je passe pour le râleur de base en ce qui concerne la présentation de l'O3 RS, mais au final...tu crois que tu vas faire changer la politique commercial de l'ensemble des constructeurs mondiaux ??

 

Regarde ce qui se passe avec le 80 sur RN...tout le monde gueule et alors ?? En juillet tu rouleras à 80 et puis c'est tout :o

L'année dernière, j'ai signé la pétition en ligne contre le retrait des vitres surteintées, et alors ?? Ben, au final j'ai retiré mes films sur les vitres avants :pfff:

 

La technologie va envahir de plus en plus nos voitures, de toute façon c'est ce que veut 80% de la plèbe et on fera avec.

Don Quichotte se battait contre les moulins...ça ne lui a pas réussi ;) Libre à ceux qui veulent de râler...mais demain vous ne ferez pas démonter la moitié de la bagnole parce qu'elle a plein de trucs de série que vous ne voulez pas.

Quant-à abandonner la voiture parce qu'elle ne procure plus de fun :lol: :lol: Ben voyons et on se déplace comment quand on habite à la cambrousse ??

 

Bref, débat clos pour moi car totalement useless

 

Ah et sinon, moi je ne suis pas un adepte du talon/pointe...parce que t'as remarqué, la route n'est pas un circuit ;) encore qu'en sport auto, y'a bien longtemps que le talon pointe est useless et qu'on est en boite séquentielle, j'dis ça, j'dis rien :p

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Tu fais vieux réac, c'est fatigant a lire. Mon grand père était contre la voiture, la télé, la machine a laver dans les années 60...

Dire maintenant qu'on voit pas l'utilité d'un portable, c'est un peu tiré par les cheveux.

C'est comme ça et on n'y peut rien.

 

 

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@barney_, il ne faut pas oublier qu'à la base, une voiture c'est fait pour se déplacer et pas pour conduire... :bah:

 

Alors pour la plupart sur ce topic , on conduit aussi pour prendre du plaisir (sinon on roulerait pas en RS) mais 90% des gens roulent pour se déplacer avec un maximum de sécurité et je ne vois pas en quoi se faire aider par de l'électronique pose un problème. Que toi tu ne l'apprécies pas je le conçois, mais la voiture restera un moyen de déplacement dans sa fonction première tant qu'elle existera. :)

 

Et pour ceux qui n'en veulent pas, il restera toujours un marché minoritaire avec des voitures uniquement plaisir. :)

 

 

Exactement ça.

Libre à ceux qui le veulent de s'amuser à rechercher une bagnole neuve avec aucune techno embarquée de série... et surtout bon courage.

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Tiens, je reviens de Micromania pour les jeux du petit et j'ai trouvé un exemple en lien avec nos échanges.

 

On voit fleurir des mini console avec un groupe de jeux associés qui sont à l'identique des 1ères console que l'on a connu.

 

Et effectivement, j'ai trouver ça génial car par exemple, je n'accroche pas du tout au nouveau Zelda de la switch de mon fil (bien que le graphisme, la fluidité, .... soit magnifique mais trop prise de tete/compliqué à jouer. N'arrive pas à me détendre et prendre du plaisir après une journée de travail) et suis comme un dingue quand je rejoue au 1er Zelda ;-)

 

 

Infos concernant le succès de ces consoles rétros : https://lexpansion.lexpress.fr [...] 45014.html

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Tu fais vieux réac, c'est fatigant a lire. Mon grand père était contre la voiture, la télé, la machine a laver dans les années 60...

Dire maintenant qu'on voit pas l'utilité d'un portable, c'est un peu tiré par les cheveux.

C'est comme ça et on n'y peut rien.

 

Eh ben lis pas :D

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C'est bien de garder un esprit critique, moi le premier ici je passe pour le râleur de base en ce qui concerne la présentation de l'O3 RS, mais au final...tu crois que tu vas faire changer la politique commercial de l'ensemble des constructeurs mondiaux ??

 

Regarde ce qui se passe avec le 80 sur RN...tout le monde gueule et alors ?? En juillet tu rouleras à 80 et puis c'est tout :o

L'année dernière, j'ai signé la pétition en ligne contre le retrait des vitres surteintées, et alors ?? Ben, au final j'ai retiré mes films sur les vitres avants :pfff:

 

La technologie va envahir de plus en plus nos voitures, de toute façon c'est ce que veut 80% de la plèbe et on fera avec.

Don Quichotte se battait contre les moulins...ça ne lui a pas réussi ;) Libre à ceux qui veulent de râler...mais demain vous ne ferez pas démonter la moitié de la bagnole parce qu'elle a plein de trucs de série que vous ne voulez pas.

Quant-à abandonner la voiture parce qu'elle ne procure plus de fun :lol: :lol: Ben voyons et on se déplace comment quand on habite à la cambrousse ??

 

Bref, débat clos pour moi car totalement useless

 

Ah et sinon, moi je ne suis pas un adepte du talon/pointe...parce que t'as remarqué, la route n'est pas un circuit ;) encore qu'en sport auto, y'a bien longtemps que le talon pointe est useless et qu'on est en boite séquentielle, j'dis ça, j'dis rien :p

:lol:

@Jisse33 : trop d'options https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

:lol:

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Nous ne sommes pas dans une association/club Skoda ou les profils/points de vu sont généralement plus proches que sur un forum.

 

Sur ce forum, il y a bien d'autre éléments que la marque qui nous rassemblent.

 

Il est donc normal que nous ayons parfois des écarts de point de vu important.

 

Certain sont sensibles à la consommation, le malus, les finitions, les options alors que d'autres sont plus centrés sur les performances (châssis/moteur), d'autres sont ici car au taquet de leurs moyens (ce qui peut d'ailleur créer de grandes divergences d'opinion), d'autre n'ont pas/plus de RS voir de Skoda, ...

 

Ainsi, le plus important à mon sens est d'accepter ces écarts surtout quand ils sont important (le respect de l'autre tout simplement).

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Nous ne sommes pas dans une association/club Skoda ou les profils/points de vu sont généralement plus proches que sur un forum.

 

Sur ce forum, il y a bien d'autre éléments que la marque qui nous rassemblent.

 

Il est donc normal que nous ayons parfois des écarts de point de vu important.

 

Certain sont sensibles à la consommation, le malus, les finitions, les options alors que d'autres sont plus centrés sur les performances (châssis/moteur), d'autres sont ici car au taquet de leurs moyens (ce qui peut d'ailleur créer de grandes divergences d'opinion), d'autre n'ont pas/plus de RS voir de Skoda, ...

 

Ainsi, le plus important à mon sens est d'accepter ces écarts surtout quand ils sont important (le respect de l'autre tout simplement).

 

 

J'ai tendance à m’enflammer lorsque je lis des inepties...faut pas m'en vouloir ;)

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...Ah et sinon, moi je ne suis pas un adepte du talon/pointe...parce que t'as remarqué, la route n'est pas un circuit ;) encore qu'en sport auto, y'a bien longtemps que le talon pointe est useless et qu'on est en boite séquentielle, j'dis ça, j'dis rien :p

Pour info : la DSG exécute aussi le "talon pointe" en mode sport (en régime soutenu, le système a besoin d’ouvrir le papillon des gaz pour accorder la vitesse du vilebrequin à celle de la boîte de vitesse, ce qui explique le petit coup de gaz au freinage).

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Invité §Ant658GP

J'aimerai bien voir des vidéos des crash test avec mise en oeuvre du Front Assist...

alors je n'ai pas de liens sous la main, mais j'en ai vu, ça tourne sur le net ! tous les systèmes ne se valent pas mais certains fonctionnent vraiment très bien, c'est assez impressionnant à voir ! ;)

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Invité §Ant658GP

Regarde ce qui se passe avec le 80 sur RN...tout le monde gueule et alors ?? En juillet tu rouleras à 80 et puis c'est tout :o

L'année dernière, j'ai signé la pétition en ligne contre le retrait des vitres surteintées, et alors ?? Ben, au final j'ai retiré mes films sur les vitres avants :pfff:

heu, ça porte un nom ça, tout de même -> dictature !

 

je ne suis pas sûr que s'y résigner soit la solution ... :o

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Bonjour à tous.

 

Je reviens du Salon de Geneve. j'espérais en savoir plus sur l'Octavia 245 Challenge Pack... et bien c'est loupé. Les 2 "vendeurs" que j'ai interrogé, non pas été capable de me renseigner....

La 245 en exposition, avait le virtual cockpit et les seuils de portes étaient marqués Challenge. Mais je n'ai rien vu d'autre. Est ce que quelqu'un en sait plus ?

Car "La revue automobile" détail cela dans un article du 23/02:

"Occupant le rang de l’une des Skoda les plus puissantes de l’histoire, l’Octavia RS 245 profitera du Salon de Genève pour améliorer sa copie : le nouveau pack Challenge Plus prévoit une cosmétique plus dynamique et un équipement spécifique.

 

Les détails concernant ce pack au nom très évocateur n’ont pas été livrés, mais la Skoda Octavia RS 245 devrait recevoir de menues retouches, avec des éléments aux teintes différentes, de nouvelles jantes et autres améliorations esthétiques.

 

La configuration mécanique ne fera l’objet d’aucune modification. La plus puissante des Skoda Octavia conservera le bloc 2,0 litres TSI de 245 ch pour 370 Nm de couple, le châssis Sport et le différentiel électronique VAQ.

 

Le pack Challenge Plus pour la Skoda Octavia RS 245 sera présenté à Genève, aux côtés d’autres nouveautés."

 

Mais peut être que mes yeux me font défaut...

Merci pour vos retour.

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