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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §jer068wc

Question bete. Comment mettre en marche les essuies glaces automatiques ?

Et quel marque preconisez vous pour les remplacer ?

Et puis mettre le commodo sur intermittent en attendant la pluie.

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Invité §Isa016yl

Commande Superskoda arrivée ce matin (enfin !! Datait du 28/01)

 

Pose cet aprèm de ce que j'avais commandé:

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 909662.jpg

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 975297.jpg

 

Ben, j'aime beaucoup ;)

 

Ah ouai nikel et discret super choix même si effectivement c'est pas donné !!!

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Invité §Ant658GP

Question bete. Comment mettre en marche les essuies glaces automatiques ?

Et quel marque preconisez vous pour les remplacer ?

perso je conseille simplement de les prendre chez Skoda, ils sont top et pas plus cher que des Bosch ou Valeo et y'a pas de surprise !

 

pour Bosch et Valeo, qui ont globalement très bonne réputation, j'ai entendu des personnes disant qu'ils en étaient déçu car bruyants ... qu'ils soient tombés sur un mauvais lot ou sur de la contrefaçon, tout est possible ! mais voila, il faut savoir qu'il y a un risque de mal tomber :L

 

en prenant Skoda en concession, l'origine est certifiée et le résultat est là ... et au pire du pire, tu peux te permettre de râler si la qualité n'est pas identique à l'origine ;)

 

pour ceux d'origine, après 25.000km et 2 ans, voiture toujours dehors, travaux quasi-permanents dans le quartier donc beaucoup de poussière, coup de lave-glace presque à chaque départ, ils commençaient à peine à couiner 1 fois sur 50 et laissaient très peu de marques d'essuyage ... étant un peu maniaque sur les bords, je les ai remplacé, par de l'origine donc, et c'est juste parfait :)

 

de mémoire, 25 ou 30€ la paire en supplément de l'entretien du véhicule...

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perso je conseille simplement de les prendre chez Skoda, ils sont top et pas plus cher que des Bosch ou Valeo et y'a pas de surprise !

 

pour Bosch et Valeo, qui ont globalement très bonne réputation, j'ai entendu des personnes disant qu'ils en étaient déçu car bruyants ... qu'ils soient tombés sur un mauvais lot ou sur de la contrefaçon, tout est possible ! mais voila, il faut savoir qu'il y a un risque de mal tomber :L

 

en prenant Skoda en concession, l'origine est certifiée et le résultat est là ... et au pire du pire, tu peux te permettre de râler si la qualité n'est pas identique à l'origine ;)

 

pour ceux d'origine, après 25.000km et 2 ans, voiture toujours dehors, travaux quasi-permanents dans le quartier donc beaucoup de poussière, coup de lave-glace presque à chaque départ, ils commençaient à peine à couiner 1 fois sur 50 et laissaient très peu de marques d'essuyage ... étant un peu maniaque sur les bords, je les ai remplacé, par de l'origine donc, et c'est juste parfait :)

 

de mémoire, 25 ou 30€ la paire en supplément de l'entretien du véhicule...

 

pas chère ta concession, car la mienne c'est 50€ rien que l'avant, c'est juste du vol....

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Invité §Ant658GP

pas chère ta concession, car la mienne c'est 50€ rien que l'avant, c'est juste du vol....

ah oui, effectivement, ça commence à faire !

 

après, moi c'était un supplément sur le forfait d'entretien, je n'ai pas demandé au détail ...

 

le pire, c'est que sur le moment, il y avait une promo Skoda -> 50€ de remise à partir de 250€ d'entretien ... le fait de prendre des les essuie-glace me faisait passer la barre des 250€ donc ça m'a fait 209€ AVEC les essuie-glace alors que c'était 229€ SANS les essuie-glace :ange:

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Invité §Pin618XS

Bonjour à tous,

 

si ça peut intéresser quelqu'un, je vends ma RS230 Combi (Non FL) de 2016 avec 29'000km. Pour information j'habite en Suisse.

 

https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles-voitures-de-tourisme--113/skoda-octavia-rs-230,-2016,-29'000-km--23219639.aspx?fts=skoda+octavia+rs+230&sf=dpo&so=d&view=2&fcid=113

 

Bonne journée à tous!

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Invité §bab076Cw

Elle est belle. C'est pas un peu galère de vendre de particulier à particulier en suisse ? C'est ce que j'ai cru comprendre (dans le sens où les gens ne veulent acheter que chez des pros).

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Invité §Pin618XS

Merci!

 

Non pas du tout, j'ai toujours vendu mes voitures à des particuliers. En plus dans le cas présent elle est encore sous garantie constructeur donc pratiquement aucun risque ;).

 

Mais c'est vrai que mon CC aimerait l'avoir sur son parc elle partirait en quelques heures! Mais il me donne un prix tellement minable...

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Bonjour à tous,

 

si ça peut intéresser quelqu'un, je vends ma RS230 Combi (Non FL) de 2016 avec 29'000km. Pour information j'habite en Suisse.

 

https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles-voitures-de-tourisme--113/skoda-octavia-rs-230,-2016,-29'000-km--23219639.aspx?fts=skoda+octavia+rs+230&sf=dpo&so=d&view=2&fcid=113

 

Bonne journée à tous!

 

 

Bonne vente. Tu repars sur quel modèle ?

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Invité §bab076Cw

Ah oui la TVA est à 8% en Suisse d'où l'énorme différence.

 

Tu parlais d'acheter une voiture d'occase barney ?

 

Ok merci pindzur pour l'info. C'est sur qu'elle partent vite. Celle que j'ai achetée est restée 3j sur parc (AMAG).

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Invité §Pin618XS

 

Bonne vente. Tu repars sur quel modèle ?

 

 

Merci!

 

J'ai acheté un Kodiaq Sportline TSI 180.

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Invité §Pin618XS

Ah oui la TVA est à 8% en Suisse d'où l'énorme différence.

 

Tu parlais d'acheter une voiture d'occase barney ?

 

Ok merci pindzur pour l'info. C'est sur qu'elle partent vite. Celle que j'ai achetée est restée 3j sur parc (AMAG).

 

 

Oui la différence entre la TVA Suisse et Française est énorme!

 

Je l'ai mise en ligne hier soir j'ai déjà quelques touches. Bon faut pas qu'elle parte trop vite mon Kodiaq ne sera fabriqué que lundi prochain

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Ah oui la TVA est à 8% en Suisse d'où l'énorme différence.

 

Tu parlais d'acheter une voiture d'occase barney ?

 

Ok merci pindzur pour l'info. C'est sur qu'elle partent vite. Celle que j'ai achetée est restée 3j sur parc (AMAG).

 

 

La Tva est descendue à 7.7 % depuis peu au lieu des 8 %

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Ah oui la TVA est à 8% en Suisse d'où l'énorme différence.

 

Tu parlais d'acheter une voiture d'occase barney ?

 

Ok merci pindzur pour l'info. C'est sur qu'elle partent vite. Celle que j'ai achetée est restée 3j sur parc (AMAG).

 

Oui : F2 combi RS TSI 180 car non commercialisée en France :jap:

Bonne lecture : Import Voiture de Suisse......encore !!

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Invité §bab076Cw

Ah, ben ça me fait penser à lui, que tu "connaissais" visiblement si j'en crois les posts :

Cette url n'existe plus

Sa FRS était une vraie merguez. Je me souviens plus d'où elle venait.

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Ah, ben ça me fait penser à lui, que tu "connaissais" visiblement si j'en crois les posts :

Cette url n'existe plus

Sa FRS était une vraie merguez. Je me souviens plus d'où elle venait.

 

Autriche il me semble. Non ce n'était pas une merguez spécialement car la plupart des 1.4 twincharger avait ce souci.

De plus, après changement de son moteur, il n'a plus eu de souci de surconso :jap:

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Invité §Mar271du

Salut tout le monde,

Ça fait un bail que je ne m'étais pas rendu sur le topic (156 pages exactement :ange: ).

La mienne a passé le cap des 70.000 km (elle est de 02/2015) et toujours autant de plaisir à son volant.

Petit bémol : il y avait eu une campagne de rappel sur un défaut sur le circuit du liquide de refroidissement (une légère fuite au niveau des agrafes si je ne dis pas de bêtises).

J'étais passé chez Skoda lorsque la voiture était encore sous garantie. Et j'avais même demandé (si mes souvenirs sont bons) une attestation de réparation.

 

Eh ben, que nenni ! La fuite est toujours là ! :q

Après coup, je suis très déçu de la concession dans laquelle je suis allé. Des choses semblant faites ne l'ont pas été (vérification par mon mécano de toujours).

C'est un peu comme leur vidange par aspiration, pas efficace car ça laisse pas mal de déchets. Mais quand tu fais une vidange par le bas, le bouchon étant en plastique, faut faire vachement gaffe car très fragile. Je le changerai certainement à la prochaine.

 

Sinon, j'ai fait du rangement dans mon garage et j'avais complètement oublié que j'avais acheté une lame avant DTM sur SUPERSKODA. Je ne pense pas la monter et je la mets donc en vente. Si quelqu'un est intéressé, qu'il m'envoie un MP :)

 

Bonne route les vRSistes :D

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Pour ceux qui désirent exploiter au maximum les capacités de coffre de nos RS que ce soit en berline ou combi.

 

Tiens, d'ailleurs, on arrive à mettre plus dans la berline apparemment :lol:;)

 

https://www.carfitbags.com/pro [...] 5-PCS.html

 

https://www.carfitbags.com/pro [...] 5-PCS.html

 

 

Ca fait 452l tout ca... On est loin des 610 :D

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Ca fait 452l tout ca... On est loin des 610 :D

 

ça ne va pas jusque tout en haut, histoire de te laisser la place pour y loger d'autres affaire ;)

 

Et dans les 610 litres il y a l'emplacement de la roue de secours qui est calculé avec

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Invité §Ano858Rq

Salut tout le monde,

Ça fait un bail que je ne m'étais pas rendu sur le topic (156 pages exactement :ange: ).

La mienne a passé le cap des 70.000 km (elle est de 02/2015) et toujours autant de plaisir à son volant.

Petit bémol : il y avait eu une campagne de rappel sur un défaut sur le circuit du liquide de refroidissement (une légère fuite au niveau des agrafes si je ne dis pas de bêtises).

J'étais passé chez Skoda lorsque la voiture était encore sous garantie. Et j'avais même demandé (si mes souvenirs sont bons) une attestation de réparation.

 

Eh ben, que nenni ! La fuite est toujours là ! :q

Après coup, je suis très déçu de la concession dans laquelle je suis allé. Des choses semblant faites ne l'ont pas été (vérification par mon mécano de toujours).

C'est un peu comme leur vidange par aspiration, pas efficace car ça laisse pas mal de déchets. Mais quand tu fais une vidange par le bas, le bouchon étant en plastique, faut faire vachement gaffe car très fragile. Je le changerai certainement à la prochaine.

 

Sinon, j'ai fait du rangement dans mon garage et j'avais complètement oublié que j'avais acheté une lame avant DTM sur SUPERSKODA. Je ne pense pas la monter et je la mets donc en vente. Si quelqu'un est intéressé, qu'il m'envoie un MP :)

 

Bonne route les vRSistes :D

Bonjour,

 

Plus de 135 000 km avec une essence (220) de fin 2013, très satisfait du véhicule, et très peu satisfait du SAV (Skoda France, et concession, dans laquelle j'ai décidé de ne plus mettre les pieds). Les seuls problèmes rencontrés concernent aussi le circuit de refroidissement, dont la résolution par la concession me laisse "sceptique" pour essayer d'utiliser un terme positif. Pas entendu parler d'un rappel, si tu as des infos plus précises sur la nature du problème et surtout la façon de le résoudre, je suis preneur !

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ça ne va pas jusque tout en haut, histoire de te laisser la place pour y loger d'autres affaire ;)

 

Et dans les 610 litres il y a l'emplacement de la roue de secours qui est calculé avec

 

 

Je sais bien, c'était une boutade.

D'ailleurs, quelqu'un sait combien l'emplacement roue de secours ajoute de volume dans les 610 litres ?

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Je sais bien, c'était une boutade.

D'ailleurs, quelqu'un sait combien l'emplacement roue de secours ajoute de volume dans les 610 litres ?

 

 

;)

 

Non, mais si tu as assez de bouteilles d'eau à la maison tu peux faire le test :p

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Euh... Comment dire...

 

 

Tu ne bois pas d'eau, mais que du bon vin et du coup ça reviendrait trop chère comme expérience ? :ange:

 

 

 

J'ai lu 25 litres sur la Fabia Combi, je me dis que ce doit être à peu près pareil...

 

 

A vue de nez je dirais qu'on doit en effet être entre 25 et 30 litres

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Tu ne bois pas d'eau, mais que du bon vin et du coup ça reviendrait trop chère comme expérience ? :ange:

 

 

 

 

C'est ca, j'ai de très bonne bouteille, tant Bourgogne que Bordeaux.

J'ai même de l'huile d'olive récupérée au moulin directement en Provence.

 

Mais bon, à plus de 17€ le litre en général, ca fait ch(i)er :D

 

 

A vue de nez je dirais qu'on doit en effet être entre 25 et 30 litres

 

 

Ok, c'était pour évaluer combien je remplis en général et du coup, savoir de combien j'ai besoin dans la suivante :D

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Petite synthèse suite 1 semaine vacance sur routes escarpées arrière pays Niçois (peu roulante et très étroite/virageuse).

 

Dsg6 en mode normal : trop lente pour ne pas gêner le flux de locaux qui connaissent parfaitement la route. De plus, gros manque de frein moteur.

Dsg6 en mode sport : trop de sur régime inutiles.

Dsg6 en mode manuel : sympa sauf dans la gestion des têtes d épingle (les extensions de palette aident bcp).

 

Châssis : super compromis confort / tenue de route

 

Moteur : fabuleux sur ce type de route où le fort couple s exprime de manière quasi permanente (relances permanentes). Et grandement aidé par le rapport poids / puissance (les Audi A3/A4 2017/Sline étaient à la traîne).

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J'ai un ami qui s'est acheté une RS245 et l'autre soir sur le parking du karting il m'a fait remarquer un truc. L'RS245 a contrairement à notre "ancienne" RS230 également les disques arrière de ventilés.

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