Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §bbl445gs

 

Encore une fonction aberrante dont je me prive fort volontiers avec délectation :)

 

 

Le contraire serait fort surprenant :D

 

Néanmoins ca représente une chouette économie de place et donc du rangement en plus dans la zone centrale, ce qui n'est pas pour me déplaire.

 

 

edit : j'en profite pour coup-de-gueuler : c'est vraiment moisi la nouvelle gestion des citations des messages, on ne peut plus savoir d'où vient le message cité par un autre, quelle perte de confort de navigation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferais des photos à l'occas mais je n'ai pas DU TOUT ce rendu là sur la mienne :??:

 

là comme ça, ça ressemble plutôt à la voiture full stock ! tu es sûr qu'elle correspond bien ?

 

ou alors ils se sont mis à monter des ampoules xénons d'une température de couleur plus élevée à partir d'une certaine date ?

 

ben oui normalement, je referai ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fuis moi aussi (tant que possible) toutes ces options qui sont pour moi onéreuses (surtout quand elles se cumulent) et source d'emmerde surtout pour celui qui garde ses véhicules (>3ans).

 

rq :

* un frein à main est un frein de parking mais aussi de secours mécanique simple/fiable en cas de panne des circuits permanent (moteur, hydraulique et maintenant électrique multiplexé)

* pour l'accoudoir, il suffit de le bloquer sur le 1er cran de rehaussement (= environ 5mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ben oui normalement, je referai ça ce soir.

je regarderai pour en refaire sur la mienne également ;)

 

 

(j'en avais dans mon tél mais vu qu'il a cramé y'a quelques mois et que je n'avais pas pris de précautions ... pfiou, plus rien :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Je fuis moi aussi (tant que possible) toutes ces options qui sont pour moi onéreuses (surtout quand elles se cumulent) et source d'emmerde surtout pour celui qui garde ses véhicules (>3ans).

 

rq :

* un frein à main est un frein de parking mais aussi de secours mécanique simple/fiable en cas de panne des circuits permanent (moteur, hydraulique et maintenant électrique multiplexé)

* pour l'accoudoir, il suffit de le bloquer sur le 1er cran de rehaussement (= environ 5mm)

le frein de parking électrique que j'avais sur mon Astra GTC, même si je n'ai jamais eu à le tester, était clairement annoncé comme étant également un frein de secours !!!

il était dit que, si on l'actionnait pendant le roulage, il provoquerait une forte décélération sans pour autant entraîner un blocage des roues ! et il faut maintenir le bouton tiré vers le haut pour qu'il s'actionne, dès qu'on relâche, il se relâche également ;)

 

donc bon, je ne dis pas que ça vaut un frein à main manuel, mais ils ont quand même réfléchit au truc pour en faire quelque chose d'aplomb !

 

reste à voir si le modèle de chez Skoda/VW est bien pensé sur le même principe ? j'aurais tendance à penser que oui mais faudrait vérifier ...

 

PS : +1 pour l'accoudoir, en plus, je le trouve plus confortable avec un cran, voir deux, plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le frein de parking électrique que j'avais sur mon Astra GTC, même si je n'ai jamais eu à le tester, était clairement annoncé comme étant également un frein de secours !!!

il était dit que, si on l'actionnait pendant le roulage, il provoquerait une forte décélération sans pour autant entraîner un blocage des roues ! et il faut maintenir le bouton tiré vers le haut pour qu'il s'actionne, dès qu'on relâche, il se relâche également ;)

 

donc bon, je ne dis pas que ça vaut un frein à main manuel, mais ils ont quand même réfléchit au truc pour en faire quelque chose d'aplomb !

 

reste à voir si le modèle de chez Skoda/VW est bien pensé sur le même principe ? j'aurais tendance à penser que oui mais faudrait vérifier ...

 

PS : +1 pour l'accoudoir, en plus, je le trouve plus confortable avec un cran, voir deux, plus haut ;)

quand je tape dysfonctionnement frein à main electrique sur google ça ne me donne pas confiance :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je tape dysfonctionnement frein à main electrique sur google ça ne me donne pas confiance :-(

 

 

Jamais eu de soucis avec le FAM sur mon ex Laguna.

Il s'enclenchait automatiquement dès qu'on coupait le moteur, et ça par contre, c'est mortel quand tu changes de véhicule..

 

Merde merde merde, le frein à main... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

quand je tape dysfonctionnement frein à main electrique sur google ça ne me donne pas confiance :-(

je voulais surtout dire que, niveau conception, c'était pas mal foutu ;)

 

après, niveau fiabilité, je ne sais pas ... je regarderai ce que tu dis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

edit : j'en profite pour coup-de-gueuler : c'est vraiment moisi la nouvelle gestion des citations des messages, on ne peut plus savoir d'où vient le message cité par un autre, quelle perte de confort de navigation...

visiblement, tu as été entendu, c'est revenu comme avant ! et c'est mieux comme ça ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

Le contraire serait fort surprenant :D

 

Néanmoins ca représente une chouette économie de place et donc du rangement en plus dans la zone centrale, ce qui n'est pas pour me déplaire.

 

 

edit : j'en profite pour coup-de-gueuler : c'est vraiment moisi la nouvelle gestion des citations des messages, on ne peut plus savoir d'où vient le message cité par un autre, quelle perte de confort de navigation...

 

visiblement, tu as été entendu, c'est revenu comme avant ! et c'est mieux comme ça ... :)

 

MERCI BBLOUP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha428QH

Très sympa même ! J’ai reçu la mienne la semaine dernière, mais vu le temps plus que pourri, j’attend encore pour poser le logo.

J’ai reçu mon kit pour le catadioptre pour le teinté, et il faut que je commande le diffuseur arrière REIGER :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une octavia rs berline tdi 184 gris perle depuis hier soir (occasion de avril 2015). Je me pose plusieurs questions!

J'ai beaucoup parcouru le sujet mais sans y trouver de réponse et j'espère que vous pourrez m'aider!

Je n'ai pas de bouton VRS Mode (ni Mode non plus), l'emplacement où doit se trouver le bouton est vide...

1 - Est ce que c'est une option qui n'a pas été prise sur mon véhicule?

2 - Est ce qu'il y a une autre manière pour changer de mode conduite?

3 - En quel mode je suis du coup?

 

Merci d'avance, et merci aussi pour toutes les informations que j'ai pu glaner ici qui m'ont fait choisir ce vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une octavia rs berline tdi 184 gris perle depuis hier soir (occasion de avril 2015). Je me pose plusieurs questions!

J'ai beaucoup parcouru le sujet mais sans y trouver de réponse et j'espère que vous pourrez m'aider!

Je n'ai pas de bouton VRS Mode (ni Mode non plus), l'emplacement où doit se trouver le bouton est vide...

1 - Est ce que c'est une option qui n'a pas été prise sur mon véhicule?

2 - Est ce qu'il y a une autre manière pour changer de mode conduite?

3 - En quel mode je suis du coup?

 

Merci d'avance, et merci aussi pour toutes les informations que j'ai pu glaner ici qui m'ont fait choisir ce vehicule

 

Tu doit être en mode normal (neutre)

C'est certainement un modèle importé.

Tu as la DSG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une octavia rs berline tdi 184 gris perle depuis hier soir (occasion de avril 2015). Je me pose plusieurs questions!

J'ai beaucoup parcouru le sujet mais sans y trouver de réponse et j'espère que vous pourrez m'aider!

Je n'ai pas de bouton VRS Mode (ni Mode non plus), l'emplacement où doit se trouver le bouton est vide...

1 - Est ce que c'est une option qui n'a pas été prise sur mon véhicule?

2 - Est ce qu'il y a une autre manière pour changer de mode conduite?

3 - En quel mode je suis du coup?

 

Merci d'avance, et merci aussi pour toutes les informations que j'ai pu glaner ici qui m'ont fait choisir ce vehicule

 

Le VRS mode (ou mode) est de série en France !

Cela signifie que ton O3 est un modèle importé.

Grillé par VX ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VRS mode (ou mode) est de série en France !

Cela signifie que ton O3 est un modèle importé.

Grillé par VX ;-)

 

Merci pour la réponse!

Bon du coup je vais me dire que de toute façon je m'en serais pas servi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'avoir le mode VRS est pour moi son mode INDIVIDUEL dans lequel tu peux ajuster notamment les paramètres suivant :

* Direction -> sympa pour trouver le bon/meilleur équilibre en fonction des type de pneus (été/hiver).

* Son intérieur -> idéal si l'on ne veux pas que ça soule durant de long trajet sur autoroute, ne pas entende la membrane vibrer sur certaines plage de regime, ...

* Phare (fixe ou lié au volant) -> perso, j'ai déconnecté car cela me file la nausée sur routes de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLS535WK

Question bete. Comment mettre en marche les essuies glaces automatiques ?

Et quel marque preconisez vous pour les remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui dsg.

Y'a des chances quelle vienne du Luxembourg

 

 

Bizard car je suis presque certain que c'est d'origine sur celles au Luxembourg, en tout cas mon RS230 de 2015 l'a d'origine et sur la version RS220 ça l'était aussi. Quid de la version diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...