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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §Isa016yl

Dites moi on vas pas repartir sur le débat essence diesel hein ?! :jap:

 

...sinon on peut rajouter le gnv,éthanol,l’électrique,l’hydrogène..... :lol:

 

Comme ca on a pas fini de se foutre sur la tronche lol

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Dites moi on vas pas repartir sur le débat essence diesel hein ?! :jap:

 

...sinon on peut rajouter le gnv,éthanol,l’électrique,l’hydrogène..... :lol:

 

Comme ca on a pas fini de se foutre sur la tronche lol

 

 

Suffit de plus faire attention à ce genre de remarques stériles venant un peu toujours des mêmes :o

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Invité §bab076Cw

Salut tout le monde je reviens sur le débat sur les clés dynamometrique. je suis en train de faire des emplettes sur Amazon genre fixation lecteur DVD, housses de pneus... et les clés dynamo proposées par Amazon m'ont mis la puce à l'oreille. y a 5 ans j'ai acheté une clé dynamo au couple fixe de 120Nm. je m'en suis servi pour serrer et desserrer les écrous. Vu la gueule de la clé avec un coude à 120° il s'agit d'ailleurs bien plus d'une clé démonte roue. pensez-vous que je puisse continuer à l'utiliser de telle manière ou que j'ai vraiment bousillé le couple de serrage ? je m'en suis servi pas mal de fois j'ai pas eu de souci. merci

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:lol:

La vache, y'a des susceptibles ici :o

Force est de constater que personne ne s'étonne de faire 10l/100 (voir plus) avec une Tsi au lieu des 6,5 l/100 officiels, mais les mazouteux trouvent leur conso anormale pour un break de 184 ch.

 

Sinon, il peut arriver qu'un moteur ait un soucis, mais visiblement c'est écarté par les mécanos dans le cas de notre ami.

Pour le reste, dans 99 % des cas, le facteur de surconsommation se situe entre le siège et le volant. A pointer du doigt les petits parcours répétés moteur froid (mais là ça ne doit pas etre le cas puisqu'on parle d'un mazout),un trajet quotidien dans les bouchons, une conduite "sportive"...font que la conso s'envole.

 

Si on ne se trouve dans aucun de ces paramètres on retourne au premier point...mais il est écarté par Skoda. Reste un expert indépendant pour prouver que le moteur a un problème.

 

Enfin, pour répondre (partiellement) à la question initiale, j'arrivais à remonter dans la Manche depuis Bordeaux, soit 600 km et l'Odb estimait qu'il me restait 50 km d'autonomie...avec un Combi Tsi 220 Dsg6, à 4, coffre chargé...

Une Tdi 184 devrait pouvoir atteindre facilement 800 bornes.

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Invité §bab076Cw

En fait on avait eu cette discussion sur sa conso il y a un moment ici, on lui avait tous dit que c'était anormal et le fait que Skoda n'ait rien trouvé n'est pas très rassurant.

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En fait on avait eu cette discussion sur sa conso il y a un moment ici, on lui avait tous dit que c'était anormal et le fait que Skoda n'ait rien trouvé n'est pas très rassurant.

 

 

C'est bien ce que je dis...dans ce cas, on va plus loin et on mandate un expert.

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Bon, suite a mon problème de conso, j'ai étè chez Skoda qui me dit que tout va bien sur ma voiture. A tout les proprios de combi RS tdi dsg, vous êtes a combien en conso. En roulant en mode pépère , j arrive a environ 500 borne avant la réserve. Ça me parait peu pour un diesel. A ma décharge, j ai quand meme quelque petit trajet a froid. Mais quand même, ça me parait un peu juste.

 

Je confirme les dire de Babos, je tourne vers les 6,8 l/100 avec ma Merdoil comme certains aiment penser. :lol::p

Fais en moyenne 600 km avant de refaire le plein.

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Je confirme les dire de Babos, je tourne vers les 6,8 l/100 avec ma Merdoil comme certains aiment penser. :lol::p

Fais en moyenne 600 km avant de refaire le plein.

 

 

Et encore, toi c'est la Scout déguisée...à fortiori, une 4x2 doit pouvoir tourner à 6.0 voir moins ;)

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Bon, suite a mon problème de conso, j'ai étè chez Skoda qui me dit que tout va bien sur ma voiture. A tout les proprios de combi RS tdi dsg, vous êtes a combien en conso. En roulant en mode pépère , j arrive a environ 500 borne avant la réserve. Ça me parait peu pour un diesel. A ma décharge, j ai quand meme quelque petit trajet a froid. Mais quand même, ça me parait un peu juste.

 

 

Salut,

 

je confirme. Avec mon TDI, je suis à 6.6l de moyenne. un plein = 600 km.

 

Je suis en 2 roues motrices boite meca

 

Je suis meme descendu en dessous de 5 litres pendant les vacances sur des départementales en roulant soft.

 

Donc, oui je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche sur ta conso...

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Invité §BLS535WK

Impossible a moins de faire que de l'autoroute a 80km/h..

 

je fais le plein tout les 450kms voire moins.

 

A vrai dire je m'en fous mais ce sujet de consommation qui revient tout les 10 pages me gonfle.

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Invité §bab076Cw

Sur mes premiers pleins j'avais une bonne autonomie aussi. Là j'ai des parcours un peu plus normaux donc conso plus élevée :

(premier plein en photo)

sketch-1506233617087.png

 

 

je up ma demande

Salut tout le monde je reviens sur le débat sur les clés dynamometrique. je suis en train de faire des emplettes sur Amazon genre fixation lecteur DVD, housses de pneus... et les clés dynamo proposées par Amazon m'ont mis la puce à l'oreille. y a 5 ans j'ai acheté une clé dynamo au couple fixe de 120Nm. je m'en suis servi pour serrer et desserrer les écrous. Vu la gueule de la clé avec un coude à 120° il s'agit d'ailleurs bien plus d'une clé démonte roue. pensez-vous que je puisse continuer à l'utiliser de telle manière ou que j'ai vraiment bousillé le couple de serrage ? je m'en suis servi pas mal de fois j'ai pas eu de souci. merci

 

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Invité §Ant658GP

Salut tout le monde je reviens sur le débat sur les clés dynamometrique. je suis en train de faire des emplettes sur Amazon genre fixation lecteur DVD, housses de pneus... et les clés dynamo proposées par Amazon m'ont mis la puce à l'oreille. y a 5 ans j'ai acheté une clé dynamo au couple fixe de 120Nm. je m'en suis servi pour serrer et desserrer les écrous. Vu la gueule de la clé avec un coude à 120° il s'agit d'ailleurs bien plus d'une clé démonte roue. pensez-vous que je puisse continuer à l'utiliser de telle manière ou que j'ai vraiment bousillé le couple de serrage ? je m'en suis servi pas mal de fois j'ai pas eu de souci. merci

difficile de vraiment savoir comment c'est foutu à l'intérieur mais normalement, on ne doit pas se servir d'une clé dynamo pour débloquer les écrous ! (le fait que l'on puisse aussi tourner dans l'autre sens ne doit servir qu'à serrer, à un couple défini, des écrous en filetage inversé) ça c'est de la théorie, en pratique, à moins de vraiment avoir eu besoin de forcer comme un âne au point de déformer la butée mécanique ou de voiler la clé, ça ne devrait pas être problématique ;)

 

par contre, moi ce qui me gêne surtout, c'est que c'est une clé dont le couple est réglé en usine ! le problème étant que c'est calibré avec un ressort et qu'une clé dynamo, ça se re-calibre régulièrement ! en pratique, pour ne pas avoir à le faire trop souvent, il faut toujours remettre le réglage du couple à zéro quand on ne s'en sert pas (le ressort est donc détendu et il ne perd pas de sa force avec le temps) !

quand on s'en sert 2x par an et en prenant cette précaution, je ne veux pas dire que c'est à vie mais presque ... sauf que là, ben on ne peut pas la remettre à zéro, donc le ressort reste en tension en permanence et finit forcément par perdre de la force, y compris quand on ne s'en sert pas ! donc à mon avis, une clé à couple fixe qui a 5 ans, tu peux être sûr que le couple de serrage qu'elle indique est inférieur à ce qu'il devrait être -> poubelle ! sauf si elle dispose d'une vis de calibrage et dans ce cas là, faut recalibrer (idéalement par un organisme spécialisé mais ça coûtera sûrement plus cher qu'une clé neuve ! sinon ça peut se bricoler avec quelques calculs et beaucoup de rigueur, mais sincèrement, si elle est coudée à 120°, ça ne facilitera certainement pas le bricolage ...)

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Invité §bab076Cw

T au top antho, faudrait que je te garde une pièce chez moi, je t'aurais à portée et viendrais te poser mes questions dès qu'elles se présentent :)

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Invité §Mik350bj

Je refais le plein tous les 600 km.....

Pareil avec ma FL 230 BVM ;) même en titillant sur Autobahn, elle n'a jamais fait moins de 500 bornes avec un plein (en ville elle consomme rarement plus de 9.5L)

 

Dès qu'on atteint les 600 km, avec les 50l de réservoir, on sait qu'on est sous les 8.5L/100 km :love:

 

Faire moins de 600 bornes avec un TDI (tout "RS" qu'il soit), c'est inconcevable :mouais: (c'est à peine mieux que mon vieux 5 cylindres essence de 32 ans :ouch: ). Je pense qu'une conso de 6.5-7L est une fourchette raisonnable (sans se traîner mais sans avionner non plus)

 

Si cela n'est pas dû à une conduite inadaptée (et que l'auto n'est pas reprogrammée), une telle conso doit laisser des traces au niveau du filtre à particules....si ce n'est pas le cas, la régénération doit se faire beaucoup plus fréquemment et dans ce cas de figure, il ne va pas aimer le traitement bien longtemps :pfff:

 

A voir ce qu'on appelle "quelques petits trajets à froid" ;) ....

 

perso j'ai déjà eu le coup d'un client qui roulait beaucoup (35.000 /an) mais qui dans 80% de ses déplacements consommait 13L/100km avec un 1.6L 90 ch :ouch: :ouch: :ouch: et pour cause....c'était un médecin :redface: du coup, entre chaque consultation à domicile, le moteur n'avait jamais le temps de monter en température (sans compter les arrêts/relance en ville + clim + tous les accessoires de confort)...les sondes lambda ont très peu apprécié et le catalyseur encore moins :mouais:

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Invité §Ant658GP

T au top antho, faudrait que je te garde une pièce chez moi, je t'aurais à portée et viendrais te poser mes questions dès qu'elles se présentent :)

:D;)

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Invité §bob785qW

 

 

Euh il ne t'a pas présenté la voiture lors de la livraison ton concessionnaire ? Notre vendeur a passé une bonne heure à tout nous expliquer de A à Z :jap: Super vendeur d'ailleurs, malheureusement il s'est fait repérer et désormais il bosse chez Porsche :sol:

 

 

Va falloir que t'achètes Porsche maintenant...

 

Sinon pareil quand j'ai acheté mon RS neuve en 2012, le gars a passé 2 heures à tout m'expliquer. J'avais jamais eu ça avant.

 

Et quand je suis revenu un an plus tard pour prendre une extension de garantie, sans RDV, le gars est venu vers moi quand je suis rentré et m'a tout de suite salué avec mon nom de famille! Chapeau.

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Pas moi, je trouve ça incroyable qu'une sportive puisse consommer aussi peu en condition normale :jap:

Ma vision est peu être amplifiée par la DSG mais au vu du comportement moteur de ma RS (montée en régime linéaire lié à l'ajustement au mini de l'arrivée d'essence via l'injection optimisée des moteurs modernes, downsizing et DSG), cela ne me surprend pas que dans certaines conditions les consos soient de l'ordre de 8l.

 

Pour avoir des sensations avec ma RS, il faut solliciter le moteur au bon moment et de fait bien le connaitre. Et dans ces conditions la conso s'envole...

 

Donc pas impressionné de mon coté ;-) les motoristes on fait de progrès sur la conso mais à quel prix. Je regrette ce manque de caractère (coup de pied au cul et bruit) sur les moteurs modernes (cela se ressent encore plus sur les motos quand basculement du carbu à l'injection. Exemple : bandit 1200, l’écart est énorme. Le mythe a disparu à l'arrivée de l’injection :-( )

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Va falloir que t'achètes Porsche maintenant...

 

Sinon pareil quand j'ai acheté mon RS neuve en 2012, le gars a passé 2 heures à tout m'expliquer. J'avais jamais eu ça avant.

 

Et quand je suis revenu un an plus tard pour prendre une extension de garantie, sans RDV, le gars est venu vers moi quand je suis rentré et m'a tout de suite salué avec mon nom de famille! Chapeau.

 

Euh comment dire :voyons: ........ j'ai pas trop le budget et il n'y a guère que la Cayman GT4 qui me plairait vraiment ;)

 

Le pour rester dans le "boxer", j'ai pris une Toyota :D

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Invité §bab076Cw

Belle bagnole, faudrait quand meme que je me mette à la propulsion un jour.

c machin 2000 ou 3000 à saint laurent du var ?

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C'est le pied absolu à petit budget :):bien:

 

On a fait Nice -> Lorraine en passant par la Route Napoléon jusqu'à Grenoble :sol:

Je l'ai faite avec ma femme (chacun sa bécane) c’était un super souvenir :love:

 

Va y raconte nous les sensations ? fait nous rêver. Donne nous l'envie de l'acheter hihihihihi

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