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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §Ano841de

Salut à tous,

Tout comme moi, ne possédez vous sur votre octavia qu’un seul feu AB arrière?

Je viens tout juste de m’en rendre 3 semaines après la livraison.

Y a t il possibilité d’activer le second (côté droit) via vcds ?

Merci

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Invité §bab076Cw

sympa les jantes, t'as une belle photo sur l'autre topic

 

167072019_big-6888448d57.thumb_jpgv1.df6265e313edb1441d413ed6c0068c93

 

du coup t'as les vitres teintées ? Les miennes sont bcp plus sombres que ça, on voit pas au travers.

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sympa les jantes, t'as une belle photo sur l'autre topic

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 57.jpg?v=1

 

du coup t'as les vitres teintées ? Les miennes sont bcp plus sombres que ça, on voit pas au travers.

 

 

C'est l'option par défaut, 65% à l'arrière je crois. J'aimerai bien qu'elles le soient un peu plus en effet.

 

(Merci pour la photo, j'avais juste pas envie de polluer le topic vu que je les mets aussi sur ma présentation.)

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Le trou est largeur constante, mais mesure tout juste 8 cm, essayer avec un carton de cette largeur, rentre mais cela frotte. Donc dirait max 7,8 cm de large avec la fourre pour qu'un portable rentre dedans. Le mien un Microsoft Lumia 950 avec la fourre fais 7,65 cm large et épais de 1,5 cm avec fourre et passe bien.

 

WP_20171117_11_40_45_Pro.jpg

WP_20171117_11_40_40_Pro.jpg

merci bcp

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Un truc que je n avais pas remarque jusqu alors, au demarrage ou lors de relances, le moteur repond mieux (de maniere plus franche, plus energique, avec plus de couple) quand l ASR est deconnecte. Du coup ma femme a essaye sur son A1 essence et pareil...

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Ok j'avais un train de pneu comme ça sur mon ibiza dont je ne me servais que de manière exclusive, mais quel serait le risque d'avoir une monte non homologuée ? Que les roues frottent exceptionnellement les ailes ?

 

J'oubliais aussi. Il me semble que quelqu'un ici a un gonfleur black et decker. Il a réussi à le fixer à l'arrière ? Le mien a tendance à faire du fliper dans mon coffre.

Merci.

 

 

si tu restes proches de l'origine (comme avec du 8 en ET45 aucun risque).

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Invité §Mik350bj

Un truc que je n avais pas remarque jusqu alors, au demarrage ou lors de relances, le moteur repond mieux (de maniere plus franche, plus energique, avec plus de couple) quand l ASR est deconnecte. Du coup ma femme a essaye sur son A1 essence et pareil...

Pareil, j'ai été assez surpris la première fois que j'ai désactivé l'ASR et activé l'ESP "Sport", la reprise est vraiment différente, c'est flagrant :love:

 

 

Très sympa les Vega :sol:

 

Si les pneus en 19 n'étaient pas aussi chers (par rapport aux 18), je me serai laissé tenter par les Supernova de Superb Sportline :love: :love: :love:

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Pareil, j'ai été assez surpris la première fois que j'ai désactivé l'ASR et activé l'ESP "Sport", la reprise est vraiment différente, c'est flagrant :love:

 

 

Très sympa les Vega :sol:

 

Si les pneus en 19 n'étaient pas aussi chers (par rapport aux 18), je me serai laissé tenter par les Supernova de Superb Sportline :love: :love: :love:

Dans la doc de ma RS230, l'ESC Sport ne désactive pas complètement l'ASR (limité) :

20151211.jpg

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Invité §Ant658GP

Ok j'avais un train de pneu comme ça sur mon ibiza dont je ne me servais que de manière exclusive, mais quel serait le risque d'avoir une monte non homologuée ? Que les roues frottent exceptionnellement les ailes ?

 

J'oubliais aussi. Il me semble que quelqu'un ici a un gonfleur black et decker. Il a réussi à le fixer à l'arrière ? Le mien a tendance à faire du fliper dans mon coffre.

Merci.

le risque, il n'y en a AUCUN !

 

jusqu'à 8.5" de large et ET45, tous les modèles de jantes dans ces dimensions qui passent par la case homologation y ont droit : c'est homologué sans restrictions ! donc ça ne frottera jamais ...

 

après, faudrait voir pour la Suisse, je ne connais pas bien la réglementation mais il me semble qu'il faut se présenter je ne sais pas où avec le certificat d'homologation (TUV ou ABE) pour obtenir l'autorisation de rouler ? enfin, je ne sais pas exactement comment ça se passe ...

 

pour le gonfleur black&decker, c'est moi ;) j'ai le petit modèle : http://www.blackanddecker.fr/f [...] psi/asi200

dans la berline, il rentre au niveau du rangement de droite, à la place de la trousse de premier secours (pour laquelle il y a une sangle)(que j'ai mise ailleurs, plus facile à caser) et ça ne m'empêche pas de mettre des trucs dans le bac et un plaid par-dessus qui maintient un peu tout ça :)

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Invité §Ant658GP

Ok moi j'ai un plus gros :

http://www.blackanddecker.fr/f [...] psi/asi300

La taille du compartiment est bonne mais la sangle est trop petite, faut que je trouve une solution....

alors la sangle est trop petite pour le modèle de dessous également ...

 

faudra que je prenne en photo mais avec l'appareil derrière et 2 pulvérisateurs de produits dans le bac, je glisse un plaid derrière les produits ainsi que derrière le crochet pour accrocher les sacs et ça ne bouge pas :)

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Bon moi ca va etre hors sujet actuel mais je suis tout excité à l'idée de récupérer ma nouvelle RS demain matin.. (mais triste tout de meme de leur laisser ma 220 que j'aimais tant)

 

Apres vous avoir lu je conserverais donc mes tapis surpiqures rouges (neufs) et mettrais ceux de la FL à la place

 

Y a t il d'autres choses à vérifier dans les FL ?

 

Et autres questions le tapis de coffre Caoutchouc de mon combi peut il aller dans la berline ?? (ce serait toujours ca de moins à racheter)

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Invité §Mik350bj

Dans la doc de ma RS230, l'ESC Sport ne désactive pas complètement l'ASR (limité) :

https://i68.servimg.com/u/f68/ [...] 151211.jpg

Je pensais que le passage en mode Sport de l'ESC impactait directement l'ASR en le désactivant étant donné que l'activation du dit mode passe d'abord par l'arrêt de l'ASR :non: (sur ma FL, l'ESC Sport désactive également le Front Assist)

 

Merci pour l'info :jap:

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Invité §Ant658GP

mdr ça sent l'opération Mac Gyver, j'ai beaucoup de mal à m'imaginer ce que ça donne :lol:

non, pas tant que ça ;) faudra que je fasse des photos ...

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Invité §Ant658GP

Bon moi ca va etre hors sujet actuel mais je suis tout excité à l'idée de récupérer ma nouvelle RS demain matin.. (mais triste tout de meme de leur laisser ma 220 que j'aimais tant)

 

Apres vous avoir lu je conserverais donc mes tapis surpiqures rouges (neufs) et mettrais ceux de la FL à la place

 

Y a t il d'autres choses à vérifier dans les FL ?

 

Et autres questions le tapis de coffre Caoutchouc de mon combi peut il aller dans la berline ?? (ce serait toujours ca de moins à racheter)

non, le coffre n'a pas les même dimensions entre berline et combi ... un peu plus long sur berline donc si ton tapis rentre en largeur, il en manquera un bout en longueur ...

Je pensais que le passage en mode Sport de l'ESC impactait directement l'ASR en le désactivant étant donné que l'activation du dit mode passe d'abord par l'arrêt de l'ASR :non: (sur ma FL, l'ESC Sport désactive également le Front Assist)

 

Merci pour l'info :jap:

un appuis court sur la touche : désactivation complète de l'ASR et laisse l'ESC actif

un appuis long sur la touche : désactivation partielle de l'ASR et désactivation partielle de l'ESC

 

les 2 désactivent le Front Assist

ASR : antipatinage

ESC : contrôle de trajectoire électronique

 

j'avais bien remarqué que l'ASR avait largement tendance à bouffer de la puissance, au moins en 1ère et 2ème !

 

la désactivation partielle de l'ASR est suffisante si on ne fait pas trop le bourrin et la désactivation partielle de l'ESC est vraiment appréciable ! je trouve le comportement de l'auto bien plus sain, plus précis, sans mouvement parasite déroutant ! :)

 

à noter qu'avec VCDS, on peut changer les modes auxquels le bouton donne accès, on peut par exemple avoir un mode qui désactive TOUT intégralement ! avis aux amateurs ... ;)

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Nous avions vu précédemment :

 

Woland a écrit :

2). Mode Eco : Généralement le mode ECO chez VAG garde la valeur de puissance maxi, mais diminue le couple maxi (cf SSP 645 page 6)... Je pense qu'en DSG, ce mode modifie aussi la carto DSG pour garder le régime moteur le plus bas possible....

SSP 645 page 6 :

modeec10.jpg

DSG mode ECO : sous acceleration franche sans kickdown, passage des vitesses aux alentours des 4 200tr/min avec soit environ -25% de puissance/couple

 

Ainsi au vu de nos retours, j'ai l'impression que, comme pour le mode ECO, une courbe de couple moins agressive est appliquée pour les 2 premiers rapport quand l'ASR est actif...

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Invité §Ano841de

Salut,

j'ai essayé, par curiosité, d'afficher la charge de batterie sur l'ODB de mon octavia rs, mais je n'y arrive pas.

Avec un appui long, j'obtiens le reset, puis l'heure et enfin l'affichage service (Km avant vidange - entretien) ... mais pas la charge de batterie.

est ce la même chose pour vous?

merci

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Salut,

j'ai essayé, par curiosité, d'afficher la charge de batterie sur l'ODB de mon octavia rs, mais je n'y arrive pas.

Avec un appui long, j'obtiens le reset, puis l'heure et enfin l'affichage service (Km avant vidange - entretien) ... mais pas la charge de batterie.

est ce la même chose pour vous?

merci

 

 

Chez moi ça fonctionne

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Invité §Ano841de

j'ai la nouvelle rs combi (livrée il y a 3 semaines)... et toi?

Y a quelque chose à changer dans les paramètres sur l'amundsen?

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Et voila mon nouveau joujou est à la maison, bon bien evidemment je n'ai pas perdu mes marques entre la 220 et celle ci ....

 

C'est parti pour le rodage et essayer de comprendre la foule de gadgets Skoda Connect et autres que je ne connais pas....

 

Le premier point qui me bluffe c'est la réactivité du GPS et de maniere plus generale de l'ecran bien plus rapide qu'auparavent...

 

J'aime bcp la sellerie cuir alcantara

Par contre moi j'ai bien eu les tapis RS avec surpiqures assorties donc rouge dans mon cas....

 

 

20171118_102734.jpg

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Invité §Ano841de

Pour l'affichage de la charge de batterie sur l'odb, j'ai essayé de regarder dans le menu car (réglages...) mais je n'ai rien trouvé.

A la place de la charge de batterie, j'ai l'affichage service (service vidange et service entretien) juste après l'heure... Puis ça retourne au départ.

Bizarre

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Invité §Ant658GP

Salut,

j'ai essayé, par curiosité, d'afficher la charge de batterie sur l'ODB de mon octavia rs, mais je n'y arrive pas.

Avec un appui long, j'obtiens le reset, puis l'heure et enfin l'affichage service (Km avant vidange - entretien) ... mais pas la charge de batterie.

est ce la même chose pour vous?

merci

je ne sais pas si tu procède correctement, donc au cas où :

 

on coupe le contact puis retire la clé, il ne faut pas ouvrir de portières ! on reste appuyé sur le bouton en-dessous des compteurs et on ne le relâche pas, ça va commencer par remettre à zéro le compteur journalier puis au bout d'un moment, ça va remettre la valeur avant la remise à zéro (annulation de la remise à zéro) et puis seulement ensuite le logo de la batterie apparaît et c'est seulement quand il s'affiche qu'il faut relâcher le bouton !

 

après, si tu procèdes bien comme ça ... :spamafote:

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Invité §Ant658GP

Par contre moi j'ai bien eu les tapis RS avec surpiqures assorties donc rouge dans mon cas....

 

peut-être que c'est réservé à la RS245 ?

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j'ai la nouvelle rs combi (livrée il y a 3 semaines)... et toi?

Y a quelque chose à changer dans les paramètres sur l'amundsen?

 

 

la mienne est de sept 2014 ... j'ai rien changé

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Au fait ça parlait de support multimédia Skoda il y a quelques jours et notamment des dimensions de la gente pour le téléphone.

 

Je viens de tomber là-dessus :

 

Support multimédia à 19€ sur Skodaautoteile.de avec en photos les dimensions

 

N'hésitez pas à regarder.

 

@walt @marcrs230 @Antho53

Merci bcp (mon LGG3+coque passe juste : 79.8 x 13)

 

Walt,

 

C'est bien celui que tu as pris ? Tu l'a reçu ?

Combien est ce qu'il ta coûté au total (avec frais de port) ?

Commandé sur site Superspoka ?

 

Autre question : je suis pas super comptent de l'embout chromé de clés que l'on a commandé sur Superskoda car le chrome s’opacifie et obligé de mettre du belgom régulièrement 2 à 3 fois par an. J'ai peine à croire que c'est de l'OEM http://www.superskoda.com/Skod [...] -RS6-style C'est aussi le cas pour toi ? J'en ai vu un avec l’emblème VRS mais je crains que ce soit le même niveau de qualité :\ avec le risque que le belgom bouffe le logo http://www.superskoda.com/imag [...] YC-VRS.jpg

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jai commande hier le support multimedia ainsi que les tapis caoutchouc sur superskoda. jai 10€ de frais au final. par contre 39 les tapis contre 59 ou 69 en concession...

 

j'ai par contre conserve mon tapis de coffre pour la berline il est juste un peu moins long (5 ou 6cm) la largeur est la même

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