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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir déposé mes pneus hiver pour les faire monter j'ai pris une p'tite photo des VEGA qui sont arrivées à la concession. C'est mieux que rien en attendant la photo après monte sur ma RS :)

 

2017-11-10_08:41.jpg

 

J'ai pu apercevoir une Superb' L&K TDI 190 Noire de toute beauté :)

 

2017-11-10_08:41.jpg

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[:bob_frigo:9]

 

Vu que ce topic est bien vivant et même n'ayant plus de RS, je me permets de revenir vers vous concernant les pneus hiver.

 

Pour l'instant, j'ai en 18 pouces des Bridgestone Blizzak LM25. Une vraie catastrophe. Sur mouillé, dans les virages, même pris "normalement", sans accélérer, j'ai des pertes d'adhérence importantes. Encore plus dans les virages en côte, peut-être parce qu'il y a moins de poids sur l'avant à ce moments-là. La voiture dérive sereinement, les aides sont là, mais c'est pas toujours rassurant, surtout quand quelqu'un vient en face.

 

Je n'avais jamais eu ça avant. Je sais que mon A7 est beaucoup plus lourde que vos RS (ou que mon ancienne), mais il doit bien y avoir moyen de trouver des pneus qui tiennent la route, non? Sur mon RS, j'avais soit des GY ultragrip, soit des Dunlop Wintersport (à chaque fois les dernières générations), et j'en étais très satisfait. J'ai essayé des Continental mais à mi-usure ils devenaient très bruyants. La dernière génération de Dunlop s'en sort bien dans les tests allemands.

 

Vous parlez également beaucoup des Michelin Alpin, mais qui seraient plus chers. Selon un copain, les Bridgestone Blizzak LM001 serait bien meilleurs que les miens.

 

Je ne suis pas pilote, je ne recherche pas des pneus de piste. Je cherche juste des pneus qui ne me fassent pas stresser à chaque virage que je prends sur le mouillé. Les PZero en été accrochaient beaucoup beaucoup mieux sur le mouillé que mes actuels blizzak LM25.

 

J'apprécie vos commentaires, vos expériences. C'est pas la même largeur que sur vos voitures, mais que conseilleriez-vous comme pneus hiver pour les dimensions 255/45 R18? J'habite et travaille dans les Ardennes belges et luxembourgeoises, dans une voie sans issue avec un bonne côte à monter. J'ai donc besoin d'un bon pneu qui accroche dans la neige et le verglas, qui tient les virages aussi bien secs que mouillés.

 

Le quattro m'aide bien, mais avec de mauvaises pantoufles, ça sert pas à grand chose.

 

Merci d'avance.

 

Hello Bob,

Je te conseille les NOKIAN qui, pour moi, sont les meilleurs pneus hiver.

J'ai des WR D4 mais les A4 sont aussi très bons.

https://www.123pneus.fr/cgi-bi [...] echerche--

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Bonjour à tous,

 

Après avoir déposé mes pneus hiver pour les faire monter j'ai pris une p'tite photo des VEGA qui sont arrivées à la concession. C'est mieux que rien en attendant la photo après monte sur ma RS :)

 

2017-11-10_08:41.jpg

 

J'ai pu apercevoir une Superb' L&K TDI 190 Noire de toute beauté :)

 

2017-11-10_08:41.jpg

 

Je ne savais pas que les VEGA existaient en 18. Si elles existaient en 17, je les aurais bien prises pour l'été à la place de mes Gémini anthracite 18.

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Hello Bob,

Je te conseille les NOKIAN qui, pour moi, sont les meilleurs pneus hiver.

J'ai des WR D4 mais les A4 sont aussi très bons.

https://www.123pneus.fr/cgi-bi [...] echerche--

 

 

+1 je monte mes Nokian WR D4 en 18 là. Ils sont tops.

Je ne savais pas que les VEGA existaient en 18. Si elles existaient en 17, je les aurais bien prises pour l'été à la place de mes Gémini anthracite 18.

 

 

Elles existent en option en 8Jx19 l'ET44 en anthracite sur la Superb Sportline et elles sont qu'en accessoires en 7,5Jx18 ET51 sur l'O3 (Noir brillant ou platine).

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Invité §bbl445gs

Je plussoie sur les Nokian.

WR D4 : meilleurs sur la neige, moins polyvalents sur les autres conditions

WR A4 : plus polyvalents et un poil moins efficace neige.

Sachant que le A4 est dispo en indice de vitesse V contrairement au D4 qui plafonne à H, et que le A4 est plus préconisé par Nokian pour les berlines typées sport/GT.

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Je plussoie sur les Nokian.

WR D4 : meilleurs sur la neige, moins polyvalents sur les autres conditions

WR A4 : plus polyvalents et un poil moins efficace neige.

Sachant que le A4 est dispo en indice de vitesse V contrairement au D4 qui plafonne à H, et que le A4 est plus préconisé par Nokian pour les berlines typées sport/GT.

 

J'ai du D4 en V : 225/40R18 NOKIAN WR D4 XL 92V.

ça doit dépendre de la taille.

 

Edit :

D4 : 14" => 20" // du Q au W // Adhérence sol mouillé : B // Efficacité carburant : C // Bruit de roulement : 69db

A4 : 16" => 21" // du H au W // Adhérence sol mouillé : B // Efficacité carburant : C // Bruit de roulement : 72db

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Vu que ce topic est bien vivant et même n'ayant plus de RS, je me permets de revenir vers vous concernant les pneus hiver.

 

Pour l'instant, j'ai en 18 pouces des Bridgestone Blizzak LM25. Une vraie catastrophe. Sur mouillé, dans les virages, même pris "normalement", sans accélérer, j'ai des pertes d'adhérence importantes. Encore plus dans les virages en côte, peut-être parce qu'il y a moins de poids sur l'avant à ce moments-là. La voiture dérive sereinement, les aides sont là, mais c'est pas toujours rassurant, surtout quand quelqu'un vient en face.

 

Je n'avais jamais eu ça avant. Je sais que mon A7 est beaucoup plus lourde que vos RS (ou que mon ancienne), mais il doit bien y avoir moyen de trouver des pneus qui tiennent la route, non? Sur mon RS, j'avais soit des GY ultragrip, soit des Dunlop Wintersport (à chaque fois les dernières générations), et j'en étais très satisfait. J'ai essayé des Continental mais à mi-usure ils devenaient très bruyants. La dernière génération de Dunlop s'en sort bien dans les tests allemands.

 

Vous parlez également beaucoup des Michelin Alpin, mais qui seraient plus chers. Selon un copain, les Bridgestone Blizzak LM001 serait bien meilleurs que les miens.

 

Je ne suis pas pilote, je ne recherche pas des pneus de piste. Je cherche juste des pneus qui ne me fassent pas stresser à chaque virage que je prends sur le mouillé. Les PZero en été accrochaient beaucoup beaucoup mieux sur le mouillé que mes actuels blizzak LM25.

 

J'apprécie vos commentaires, vos expériences. C'est pas la même largeur que sur vos voitures, mais que conseilleriez-vous comme pneus hiver pour les dimensions 255/45 R18? J'habite et travaille dans les Ardennes belges et luxembourgeoises, dans une voie sans issue avec un bonne côte à monter. J'ai donc besoin d'un bon pneu qui accroche dans la neige et le verglas, qui tient les virages aussi bien secs que mouillés.

 

Le quattro m'aide bien, mais avec de mauvaises pantoufles, ça sert pas à grand chose.

 

Merci d'avance.

 

 

Personnellement, je suis très satisfait du Goodyear UltraGrip Performance Gen1 que j'ai sur mon RS230. Il s'est montré très efficace sur sol humide, gras, sec aussi et très honorable sur la neige où par exemple en Suisse j'ai réussi à suivre une BM 525 iX (4roues motrices) pressée sur une route complètement enneigée sans trop de difficultés à part forcément dans les relances en épingle où mes 2 roues motrices avaient un peu plus de mal ;)

 

A voir si ça existe dans ta taille

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Personnellement, je suis très satisfait du Goodyear UltraGrip Performance Gen1 que j'ai sur mon RS230. Il s'est montré très efficace sur sol humide, gras, sec aussi et très honorable sur la neige où par exemple en Suisse j'ai réussi à suivre une BM 525 iX (4roues motrices) pressée sur une route complètement enneigée sans trop de difficultés à part forcément dans les relances en épingle où mes 2 roues motrices avaient un peu plus de mal ;)

 

A voir si ça existe dans ta taille

:love: ça me rappelle des souvenirs cette voiture (du moins en version 3)

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Invité §Ant658GP

Mais y a pas de stations de ski en mayenne !

 

Chez moi c'est tout gris, je vois même pas si y a de la neige sur les montagnes !

Hé ben, je viens d'aller voir les webcams y a de la neige même en station à 1000m.

Si pendant une saison on pouvait oublier le réchauffement climatique....

 

Amusez vous bien en tous cas !

ben c'est surtout que le numéro de mon pseudo n'a rien à voir avec l'endroit où j'habite :ange:

 

j'habite juste à côté de Grenoble, là pour le coup, les stations de ski, c'est pas ce qui manque ;)

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Invité §Isa016yl

Bonjour à tous,

 

Après avoir déposé mes pneus hiver pour les faire monter j'ai pris une p'tite photo des VEGA qui sont arrivées à la concession. C'est mieux que rien en attendant la photo après monte sur ma RS :)

 

2017-11-10_08:41.jpg

 

J'ai pu apercevoir une Superb' L&K TDI 190 Noire de toute beauté :)

 

2017-11-10_08:41.jpg

http://www.chartsinfrance.net/covers/aHR0cHM6Ly9pLnNjZG4uY28vaW1hZ2UvZmM4YzJhMmU5ZjgyODBlODQwM2YwMTU0MmYzOGU2MDU3M2VlNDIzMQ==.jpg

:D

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Invité §Ant658GP

[:bob_frigo:9]

 

Vu que ce topic est bien vivant et même n'ayant plus de RS, je me permets de revenir vers vous concernant les pneus hiver.

 

Pour l'instant, j'ai en 18 pouces des Bridgestone Blizzak LM25. Une vraie catastrophe. Sur mouillé, dans les virages, même pris "normalement", sans accélérer, j'ai des pertes d'adhérence importantes. Encore plus dans les virages en côte, peut-être parce qu'il y a moins de poids sur l'avant à ce moments-là. La voiture dérive sereinement, les aides sont là, mais c'est pas toujours rassurant, surtout quand quelqu'un vient en face.

 

Je n'avais jamais eu ça avant. Je sais que mon A7 est beaucoup plus lourde que vos RS (ou que mon ancienne), mais il doit bien y avoir moyen de trouver des pneus qui tiennent la route, non? Sur mon RS, j'avais soit des GY ultragrip, soit des Dunlop Wintersport (à chaque fois les dernières générations), et j'en étais très satisfait. J'ai essayé des Continental mais à mi-usure ils devenaient très bruyants. La dernière génération de Dunlop s'en sort bien dans les tests allemands.

 

Vous parlez également beaucoup des Michelin Alpin, mais qui seraient plus chers. Selon un copain, les Bridgestone Blizzak LM001 serait bien meilleurs que les miens.

 

Je ne suis pas pilote, je ne recherche pas des pneus de piste. Je cherche juste des pneus qui ne me fassent pas stresser à chaque virage que je prends sur le mouillé. Les PZero en été accrochaient beaucoup beaucoup mieux sur le mouillé que mes actuels blizzak LM25.

 

J'apprécie vos commentaires, vos expériences. C'est pas la même largeur que sur vos voitures, mais que conseilleriez-vous comme pneus hiver pour les dimensions 255/45 R18? J'habite et travaille dans les Ardennes belges et luxembourgeoises, dans une voie sans issue avec un bonne côte à monter. J'ai donc besoin d'un bon pneu qui accroche dans la neige et le verglas, qui tient les virages aussi bien secs que mouillés.

 

Le quattro m'aide bien, mais avec de mauvaises pantoufles, ça sert pas à grand chose.

 

Merci d'avance.

pour compléter ce qui a été dit : dans tes dimensions, il n'y a que le Nokian A4 (le D4 n'existe pas)

 

donc :

 

Nokian A4 (marque très réputée pour ses pneus hiver !)

Goodyear Ultragrip Performance Gen. 1 (très bonne réputation)

Dunlop WinterSport 5 (que j'ai et qui est à mon avis dans le même ton que le Goodyear)

 

pour parler du Dunlop, il est très bon en conditions hivernales tout en offrant une très bonne précision (pas de sensations de flou propre à bon nombre de pneus hiver), très bon également sur le mouillé, même beaucoup d'eau, il ne bronche pas et il est très silencieux !

dans la neige, en conditions difficile avec forte pente, il m'a quand même permis (tant bien que mal) de me débrouiller avec une 2RM donc avec 4RM, tu seras vraiment tranquille ! ;)

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Invité §Ant658GP

Bonjour à tous,

 

Après avoir déposé mes pneus hiver pour les faire monter j'ai pris une p'tite photo des VEGA qui sont arrivées à la concession. C'est mieux que rien en attendant la photo après monte sur ma RS :)

 

2017-11-10_08:41.jpg

 

J'ai pu apercevoir une Superb' L&K TDI 190 Noire de toute beauté :)

 

2017-11-10_08:41.jpg

 

 

Elles existent en option en 8Jx19 l'ET44 en anthracite sur la Superb Sportline et elles sont qu'en accessoires en 7,5Jx18 ET51 sur l'O3 (Noir brillant ou platine).

pour le coup, je ne connaissais que la version 19" en gris anthracite ... mais là, en noir, elles sont top, j'aime beaucoup :bien:

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pour le coup, je ne connaissais que la version 19" en gris anthracite ... mais là, en noir, elles sont top, j'aime beaucoup :bien:

 

 

Alors pour rien te cacher, je ne savais pas si j'allais les recevoir en noir mat ou en noir glossy car sur le catalogue de la FL 2017 on voit que c'est écrit noir mat (Page 13) (Mais qu'elles ont l'air glossy quand même) et sur Skodaautoteile.de VEGA 18 elles ont bien l'air glossy. (C'est la même REF 5E0 071 498N JX2)

 

Bon je pensais quand même que c'était une erreur, leur gueule m'allait bien :)

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Invité §bob785qW

Hello Bob,

Je te conseille les NOKIAN qui, pour moi, sont les meilleurs pneus hiver.

J'ai des WR D4 mais les A4 sont aussi très bons.

https://www.123pneus.fr/cgi-bi [...] echerche--

 

 

+1 je monte mes Nokian WR D4 en 18 là. Ils sont tops.

 

Je plussoie sur les Nokian.

WR D4 : meilleurs sur la neige, moins polyvalents sur les autres conditions

WR A4 : plus polyvalents et un poil moins efficace neige.

Sachant que le A4 est dispo en indice de vitesse V contrairement au D4 qui plafonne à H, et que le A4 est plus préconisé par Nokian pour les berlines typées sport/GT.

Je sais qu'on parle énormément des Nokian. J'ai jamais osé, mais vos avis sont unanimes.

 

Personnellement, je suis très satisfait du Goodyear UltraGrip Performance Gen1 que j'ai sur mon RS230. Il s'est montré très efficace sur sol humide, gras, sec aussi et très honorable sur la neige où par exemple en Suisse j'ai réussi à suivre une BM 525 iX (4roues motrices) pressée sur une route complètement enneigée sans trop de difficultés à part forcément dans les relances en épingle où mes 2 roues motrices avaient un peu plus de mal ;)

 

A voir si ça existe dans ta taille

 

J'apprécie les avis de gens qui savent piloter. Parce que si je regarde mes pneus de m.... actuels, il y a sur certains sites de pneus des avis très élogieux. Forcément, si on roulé à la moitié de la vitesse autorisée dès qu'il tombe 2 gouttes, ce pneu est parfait.

 

J'aurai un penchant pour les GY parce que j'en ai eu très souvent sur la plupart de mes voitures. Je verrai bien si les Nokian sont plus intéressants niveau prix.

pour compléter ce qui a été dit : dans tes dimensions, il n'y a que le Nokian A4 (le D4 n'existe pas)

 

donc :

 

Nokian A4 (marque très réputée pour ses pneus hiver !)

Goodyear Ultragrip Performance Gen. 1 (très bonne réputation)

Dunlop WinterSport 5 (que j'ai et qui est à mon avis dans le même ton que le Goodyear)

 

pour parler du Dunlop, il est très bon en conditions hivernales tout en offrant une très bonne précision (pas de sensations de flou propre à bon nombre de pneus hiver), très bon également sur le mouillé, même beaucoup d'eau, il ne bronche pas et il est très silencieux !

dans la neige, en conditions difficile avec forte pente, il m'a quand même permis (tant bien que mal) de me débrouiller avec une 2RM donc avec 4RM, tu seras vraiment tranquille ! ;)

 

Très important, de ne pas avoir de sensations de flou. C'est vrai que l'aspect du bruit ne doit pas être négligé. Mes Blizzak actuels sont d'un bruyant... Quand on est habitué à la volupté des PZero (et de mes anciens pneus hiver sur l'O2), c'est vraiment dérangeant ici.

 

 

D'une manière général, les gars, MERCI.

 

Autant de réponses, aussi rapidement. C'est pas pour rien que je continue à vous lire, rien que pour ce genre d'échanges d'avis. Toujours courtois, pas comme sur certains autres topics de voiture plus "huppées".

 

Avec ces modèles qui je pense se valent, je vais pouvoir comparer les prix et choisir en fonction. Tout en ayant la certitude que je n'aurai pas fait de mauvais choix.

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Invité §bob785qW

EDIT: sur le site (envoyé par Barney), le bruit est identique pour les 3 pneus (70 dB). Le prix GY et Dunlop sont similaires, celui des Nokian est sensiblement inférieur. Ce qui fait monter la différence à une centaine d'euros pour 4!

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Je sais qu'on parle énormément des Nokian. J'ai jamais osé, mais vos avis sont unanimes.

 

 

J'apprécie les avis de gens qui savent piloter. Parce que si je regarde mes pneus de m.... actuels, il y a sur certains sites de pneus des avis très élogieux. Forcément, si on roulé à la moitié de la vitesse autorisée dès qu'il tombe 2 gouttes, ce pneu est parfait.

 

J'aurai un penchant pour les GY parce que j'en ai eu très souvent sur la plupart de mes voitures. Je verrai bien si les Nokian sont plus intéressants niveau prix.

 

 

Très important, de ne pas avoir de sensations de flou. C'est vrai que l'aspect du bruit ne doit pas être négligé. Mes Blizzak actuels sont d'un bruyant... Quand on est habitué à la volupté des PZero (et de mes anciens pneus hiver sur l'O2), c'est vraiment dérangeant ici.

 

 

D'une manière général, les gars, MERCI.

 

Autant de réponses, aussi rapidement. C'est pas pour rien que je continue à vous lire, rien que pour ce genre d'échanges d'avis. Toujours courtois, pas comme sur certains autres topics de voiture plus "huppées".

 

Avec ces modèles qui je pense se valent, je vais pouvoir comparer les prix et choisir en fonction. Tout en ayant la certitude que je n'aurai pas fait de mauvais choix.

 

 

Mes Nokian A4 ont fonctionné nickel ce matin ;)

Juste un poil plus bruyant que les pneus été mais c’est logique ...

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Invité §bbl445gs

Tiens petite remarque sur le bruit justement : il faut noter que le bruit du pneu est celui mesuré à l'extérieur, et non à l'intérieur de l'habitacle (forcément, sinon il faudrait une voiture-type pour tester ça pour toutes les marques).

Donc il faut plus le prendre pour une indication globale qu'une réelle donnée chiffrée, car en fonction de la manière dont le véhicule fait travailler la gomme et le type de fréquence qui est émise par le pneu et plus ou moins isolée selon le véhicule, on peut très bien être agréablement surpris par un pneu donné un peu plus bruyant, et a contrario être déçu d'un pneu soit-disant silencieux.

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Invité §bbl445gs

J'ai du D4 en V : 225/40R18 NOKIAN WR D4 XL 92V.

ça doit dépendre de la taille.

 

Edit :

D4 : 14" => 20" // du Q au W // Adhérence sol mouillé : B // Efficacité carburant : C // Bruit de roulement : 69db

A4 : 16" => 21" // du H au W // Adhérence sol mouillé : B // Efficacité carburant : C // Bruit de roulement : 72db

 

 

Oui en effet, car dans ma dimension hiver je n'avais pas accès à plus de H en indice pour le D4.

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Invité §Ant658GP

Tiens petite remarque sur le bruit justement : il faut noter que le bruit du pneu est celui mesuré à l'extérieur, et non à l'intérieur de l'habitacle (forcément, sinon il faudrait une voiture-type pour tester ça pour toutes les marques).

Donc il faut plus le prendre pour une indication globale qu'une réelle donnée chiffrée, car en fonction de la manière dont le véhicule fait travailler la gomme et le type de fréquence qui est émise par le pneu et plus ou moins isolée selon le véhicule, on peut très bien être agréablement surpris par un pneu donné un peu plus bruyant, et a contrario être déçu d'un pneu soit-disant silencieux.

tout à fait, c'est pour cela que c'est très délicat de savoir ce qu'il en sera réellement sur sa propre voiture ...

c'est également très variable selon le revêtement de la route !

 

je rajouterais que l'on mesure un niveau sonore mais cela peut être n'importe quelle fréquence, n'importe quel type de bruit et que forcément, tous ne vont pas être désagréables de la même manière ! perso, je ne tiens pas compte de cette donnée ;)

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Dans un autre "gabarit" mais pneus de la même marque, en l'occurrence des Bridgestone Blizzak qui équipaient ma Fiat Panda 100HP lorsque je l'ai achetée d'occaz.

 

Je me suis dis, mince, je pensais vraiment pouvoir m'amuser avec cette petite puce sur la neige, mais c'est une catastrophe tellement sa sousvire dans ces conditions.

 

L'hiver suivant je suis passé à des Continental Conti-WinterContact TS 860 ......... et là, révélation, l'auto était transfigurée, un pur bonheur.

 

A croire qu'au Japon ils n'ont pas de neige :roll:

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Invité §bbl445gs

Les LM25 j'en ai eu sur mon O2 RS moi. Neufs ça allait encore, mais à mi-usure en conduite normale sur la neige ça morflait déjà sec en motricité, une vraie catastrophe.

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Ca y est elle est arrivée :

 

 

IMG_0264[1].jpg

 

Je la récupèrerai mercredi prochain, le temps de poser les films de sécurité non teintés, le seuil de coffre noir et de l'immatriculer.

 

 

Chanceux....pour le coup

 

La mienne est rentrée en prod le 2 novembre... je l'attend avec impatience.

J'espere ne pas regretter la berline face à mon combi actuel

 

Nous aurons la meme pour le coup

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Tiens petite remarque sur le bruit justement : il faut noter que le bruit du pneu est celui mesuré à l'extérieur, et non à l'intérieur de l'habitacle (forcément, sinon il faudrait une voiture-type pour tester ça pour toutes les marques).

Donc il faut plus le prendre pour une indication globale qu'une réelle donnée chiffrée, car en fonction de la manière dont le véhicule fait travailler la gomme et le type de fréquence qui est émise par le pneu et plus ou moins isolée selon le véhicule, on peut très bien être agréablement surpris par un pneu donné un peu plus bruyant, et a contrario être déçu d'un pneu soit-disant silencieux.

+1000

 

Cela s’appelle bruit de cavité et de plus en plus fréquent (manufacturiers qui réduisent masses/épaisseurs, insonorisation vehicule qui s'améliore, ...).

 

Ainsi, on voit apparaître des mousses collées à l’intérieur des pneus sous la bande de roulement (galère quand on doit faire une réparation et ré-équilibrage impératif après remontage).

 

Infos sur bruit de cavité pneumatique :

http://www.largus.fr/francfort/michelin-acoustic-silence-on-roule-6574384.html

http://paperjam.lu/communique/ [...] -des-pneus

 

De manière général, il est assez risqué de se baser sur cette étiquette dite Labelling (Bruit/Conso/Adhrence mouillé) très/trop macro pour estimer LES performances de vos pneumatiques. Risque significatif d’être déçu.

 

Exemples :

 

1). Le bruit : cf remarque ci-dessus

 

2). Conso :

La réduction de consommation de carburant entre une classe G (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale), pour un jeu complet, peut atteindre 7,5 %, ce qui représente environ 0,65 l/100 km (pour une conso d'environ 9l/100km).

Soit environ 0.1l/100km entre chaque lettre.

Autant dire que l'on ne verra pas la différence pour des pneus qui se tirent la bourre dans cette fourche, surtout avec des moteurs comme les nôtres hypers sensibles à l'utilisation/trajet.

 

3). Adhérence sol mouillé :

Ce test est fait à basse vitesse (freinage 80km/h).

Rien concernant adhérence transversale.

Rien concernant évacuation d'eau haute vitesse.

 

Une synthèse d'au moins 3 à 4 comparo sera plus pertinente MAIS :

* prend du temps

* sera le reflet des pneus à leur état neuf (sachant que certains manufacturier comme Goodyear par exemple utilisent 2 gommes différentes dans l'épaisseur, d'autre on des sculptures qui évoluent grandement avec l'usure, ....)

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Attention, les performances d'un pneu hiver se dégradent significativement au fur et à mesure qu'il s'use lié, entre autre, à leur lamelles.

De plus, très peu de pneu hiver disposent de lamelle pleine profondeur.

Ainsi bcp de manufacturier encouragent le remplacement au témoin hiver (4mm = mi usure).

 

Exemple de quantification de la dégradation : http://www.automobile-magazine [...] neus-neige

 

Exemple, préconisation manufacturier :

 

Nokian : https://www.nokiantyres.fr/ent [...] onduite-2/

...Le symbole en flocon de neige est visible jusqu'à une profondeur de sculpture de pneu de 4 millimètres. A partir du moment où le symbole n'est plus visible, le risque d'aquaplaning dû à l'eau et à la neige fondue augmente de manière significative : il est alors temps de se procurer de nouveaux pneus d'hiver...

 

Pour rappel :

Profondeur à neuf 8mm

Temoin hiver 4mm

Temoin été habituellement à 1.6mm (Conti fait de la résistance en les mettant à 3mm http://www.continental-na.com/ [...] ge/lex-1-1 )

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Nb : Michelin est un des rares manufacturiers à faire de la lamelle pleine profondeur favorisant la pérennité des performances nécessaire en conditions hivernales.

 

http://www.michelin.fr/pneus/d [...] -ses-pneus

...Le témoin d'usure intermédiaire permet d'indiquer une profondeur de sculpture restante de 4 mm. Grâce aux lamelles pleine profondeur 3D MICHELIN, le pneumatique maintient son efficacité hivernale en dessous de ce témoin...

 

Apres, l'association moteur puissant et lamelle pleine profondeur peu accélérer l'usure si :

* pression manufacturier non respectée

* pied lourd ;-)

* roulage au dessus des 7°C

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Invité §Mik350bj

Je viens de monter des Nokian WR D4 en 225/45/17 94V, impatient de voir ce qu'ils donnent en conditions hivernales :)

 

J'ai déjà testé le D3 sur Superb III et rien à redire, ils vont très bien

 

Avis perso, les Blizzak, jamais plus.....le dernier jeu que j'ai eu, l'auto se dérobait très facilement de l'arrière (pourtant avec un Quattro Torsen) :pfff:

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Invité §Syl856HH

Bonjour tout le monde....

 

Et voilà un dernier post sur un des forums de l’octavia, la RS230 est partie vers de nouvelles aventures dans le nord de la France....

Bonne continuation à tous et merci pour tous les conseils et les réponses distillés sur les différentes pages...

 

À plus...

 

Sylvain.

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Ce serait top les gars quand ont parle conso & pneu que l'on spécifie :

 

Pour conso : type de trajet (nationale/ville/autoroute/montagne)

 

Pour pneu :

- Type de trajet (nationale/ville/autoroute/montagne)

- Niveau d'usure (début de vie/mi vie/fin de vie)

- Condition (sec/mouillé/température)

- Dimension du pneu

 

nb : sans quoi, l'information transmise peu amener le lecteur à tirer de mauvaises conclusions / faire de mauvais choix :-(

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Classement pneu hiver 19'' ( /!\ dimension/diamètre pneu = paramètre très important car les choix de conception / gamme peuvent être très différents) :

http://www.testpneus.fr/d-hive [...] 235-35-R19

https://www.pneus-online.fr/te [...] rche-test/

http://www.testpneus.fr/d-hive [...] 235-55-R19

 

Sur le podium : Conti (TS 850) et Michelin (Pilot A4) se tapent la bourre (pas de surprise / situation habituelle en hiver)

 

Nokian (WR D4) un cran en dessous

 

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Bonjour à tous

 

Je viens de lire avec plaisir l'ensemble de ces plus de 1400 pages.

J'envisage ( enfin je regarde ) pour acheter une O3 combi RS 230.

 

Pouvez vous me donner vos consommations réelles constatées pour avoir une idée ( car je viens d'un TDI 140 ) ?

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Classement pneu hiver 19'' ( /!\ dimension/diamètre pneu = paramètre très important car les choix de conception / gamme peuvent être très différents) :

http://www.testpneus.fr/d-hive [...] 235-35-R19

https://www.pneus-online.fr/te [...] rche-test/

http://www.testpneus.fr/d-hive [...] 235-55-R19

 

Sur le podium : Conti (TS 850) et Michelin (Pilot A4) se tapent la bourre (pas de surprise / situation habituelle en hiver)

 

Nokian (WD R4) un cran en dessous

 

Blizzak dans les derniers

 

 

WR D4 pour le Nokian ;)

Le WR A4 doit être plus adapté pour ce type de monte ...

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Consos moyennes RS230 DSG6 (suite roulage minimum de 50km dans les limitations de vitesse avec pieds léger = majoritairement < 3 000tr) :

Usage A : 13/15l grande ville saturée (Nice en semaine de Noel : taqué dans les embouteillages sur la majorité de la semaine)

Usage B : 11/12l grande ville

Usage C : 10/11l ville

Usage D : 7.5/8l autoroute (vitesse moyenne ODB entre 105 et 110km/h)

Usage E : 6.5/7l nationale

Usage F : 5l descente route de montage

 

Donc pour avoir ta conso moyenne :

[ (%A x 14) + (%B x 11.5) + (%C x 10.5) + (%D x 7.75) + (%E x 6.75) + (%F x 5) ] / 100

 

Dans mon cas : 60% de ville, 35% autoroute et 5% nationale

[ (0 x 14) + (0 x 11.5) + (60 x 10.5) + (35 x 7.75) + (5 x 6.75) + (0 x 5) ] / 100 = 9.3l

 

Et 9.3l correspond exactement à ma conso moyenne sur 3800km ;-)

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