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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Invité §Ant658GP

Oui Antho, FL=Kessy de série....

ah ben oui ! j'avais oublié ce détail :bloup:

 

donc à voir, je connais pas du tout le Kessy ...

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mouai, c'est pas inutile je trouve !

 

en roulage, quand tu prends des embranchements serrés pas éclairés du tout, ou dans les ronds-point, ça élargit quand même pas mal le faisceau et c'est appréciable. Et quand on rentre dans un parking pas éclairé (comme chez moi), c'est vraiment utile car sans ça, on voit pas bien où l'on pose les roues ! (et vu les pourritures qui traînent dans mon coin, vaut mieux vérifier qu'il n'y a pas un (faux) clodo qui a laissé traîner ses m*rdes au milieu :mad: )

 

bon, je vais pas dire que c'est le truc vraiment indispensable, mais dans certains cas, c'est utile et je ne regrette vraiment pas de l'avoir ;)

 

 

suis d accord avec toi je trouve que c est bien utile dans les parking et aussi sur petites routes sans éclairage (virolos)

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Invité §bbl445gs

 

Il n'y a pas que les chiffres sur le papier, la Cupra ST 4x4 est bien plus lourde et sa transmission haldex (qui répartie la puissance sur les 4 roues) lui "bouffe" pas mal de puissance (au moins 30 à 40 ch). Et c'est valable pour la Superb 280.

Non, la vraie sportive chez Seat, c'est la Cupra 4x2 (traction) avec le pack Sub'8 ou la Cupra R 310.

 

 

 

Au delà du fait que je ne sais pas trop ce que la Superb fait là (c'est franchement pas la même catégorie de voiture), je doute que l'haldex "bouffe" autant de puissance que ça sur la Cupra.

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Invité §Mik350bj

Oui Antho, FL=Kessy de série....

Faux! mais là n'est pas la question..... :ange:

 

Normalement (si c'est comme sur Superb III), avec les phares en position "Auto", quand tu appuies pour arrêter le moteur, les lampes doivent s'allumer ;)

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Invité §Ant658GP

Faux! mais là n'est pas la question..... :ange:

 

Normalement (si c'est comme sur Superb III), avec les phares en position "Auto", quand tu appuies pour arrêter le moteur, les lampes doivent s'allumer ;)

étant donné qu'on est sur le topic de la RS, si, le Kessy est bien de série (sur RS FL, ce qui n'était pas le cas sur RS non-FL) ;)

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Invité §Mik350bj

étant donné qu'on est sur le topic de la RS, si, le Kessy est bien de série (sur RS FL, ce qui n'était pas le cas sur RS non-FL) ;)

Je sais sur quel topic nous sommes et je parle en connaissance de cause, j'ai une RS FL d'Août 2017 et 3 clés traditionnelles....Kessy en option ;)

 

 

Mais à nouveau, là n'est pas la question :)

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Je sais sur quel topic nous sommes et je parle en connaissance de cause, j'ai une RS FL d'Août 2017 et 3 clés traditionnelles....Kessy en option ;)

 

 

Mais à nouveau, là n'est pas la question :)

 

 

Elle vient d’ou ta rs ? Parce qu’en France, RS FL = kessy de série ...

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Invité §Mik350bj

Effectivement pas les mêmes équipements de série selon le marché/pays ;) en l'occurrence, le marché belge :)

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Dans les 2 cas (Cupra et ClubS), la recherche d allègement a été omniprésente afin de battre le record du Nurb :

Pas de DSG

Pas de 4rm Haldex

Pas de banquette AR, plus d'accoudoir, suppression isolant phoniques, ... pour la clubs

 

Sources :

http://www.vroom.be/fr/actus/g [...] leon-cupra

http://www.lefigaro.fr/automob [...] u-ring.php

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Je sais sur quel topic nous sommes et je parle en connaissance de cause, j'ai une RS FL d'Août 2017 et 3 clés traditionnelles....Kessy en option ;)

 

 

Mais à nouveau, là n'est pas la question :)

 

Tu ne dois pas avoir un modèle français car, en France, c'est de série :jap:

Oups pas vu ta réponse avant :-/

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Pb de motricité quasi résolu avec PS4S

 

 

Je confirme :jap:

 

Je suis également d'accord avec les propos de Skodaboys sur le fait que les 2 roues motrices du groupe VW et compagnie sont plus agiles et affûtées niveau comportement routier.

 

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que l'Octavia n'ai pas un petit manque de motricité sur son train avant. Ayant eu le loisir de pourvoir tester les différentes Cupra 2RM, la différence est tout de même bien perceptible. L'Octavia a un empattement plus grand et plus de poids sur l'arrière (voir porte à faux arrière) ce qui déleste plus le train avant et provoque donc plus de perte de motricité et donc de sousvirage qu'il faut justement compenser par un usage plus "fin" de l'accélérateur.

 

Mais, grâce à l'autoblocant et surtout combiné aux Michelin PS4S le résultat est tout de même assez convaincant :bien::jap:

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Invité §bab076Cw

Moi je trouve surtout que ce moteur a beaucoup de couple et ça se sent, on a l'impression d'avoir le couple d'un mazout. Je m'amuse pas à accelerer comme un sourd en première ou deuxième à 2000trs mais on sent que ça peut savonner.

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Je confirme :jap:

 

Je suis également d'accord avec les propos de Skodaboys sur le fait que les 2 roues motrices du groupe VW et compagnie sont plus agiles et affûtées niveau comportement routier.

 

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que l'Octavia n'ai pas un petit manque de motricité sur son train avant. Ayant eu le loisir de pourvoir tester les différentes Cupra 2RM, la différence est tout de même bien perceptible. L'Octavia a un empattement plus grand et plus de poids sur l'arrière (voir porte à faux arrière) ce qui déleste plus le train avant et provoque donc plus de perte de motricité et donc de sousvirage qu'il faut justement compenser par un usage plus "fin" de l'accélérateur.

 

Mais, grâce à l'autoblocant et surtout combiné aux Michelin PS4S le résultat est tout de même assez convaincant :bien::jap:

 

 

c est que je pensais aussi...

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Moi je trouve surtout que ce moteur a beaucoup de couple et ça se sent, on a l'impression d'avoir le couple d'un mazout. Je m'amuse pas à accelerer comme un sourd en première ou deuxième à 2000trs mais on sent que ça peut savonner.

Tu as quoi comme monte de pneu ?

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Je confirme :jap:

 

Je suis également d'accord avec les propos de Skodaboys sur le fait que les 2 roues motrices du groupe VW et compagnie sont plus agiles et affûtées niveau comportement routier.

 

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que l'Octavia n'ai pas un petit manque de motricité sur son train avant. Ayant eu le loisir de pourvoir tester les différentes Cupra 2RM, la différence est tout de même bien perceptible. L'Octavia a un empattement plus grand et plus de poids sur l'arrière (voir porte à faux arrière) ce qui déleste plus le train avant et provoque donc plus de perte de motricité et donc de sousvirage qu'il faut justement compenser par un usage plus "fin" de l'accélérateur.

 

Mais, grâce à l'autoblocant et surtout combiné aux Michelin PS4S le résultat est tout de même assez convaincant :bien::jap:

+1000

 

nb : "le bon pneu pouvant tout changer" ;-) les pneus montés sur la Cupra que tu as essaye ont conditionné ton ressenti mais était ce la monte option Seat Pilot Sport Cup ou monte origine....

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d après tes dires le ps4s a l air vraiment impressionnant. c est très intéressant tes cr sur ce pneu.

Chez Michelin, il y a 3 grosses catégories pour véhicules comme les notre (berline / berline sport) :

Sport

Hiver

Autres

 

Avis personnel :

 

Très déçu concernant "autres" (Primacy montés sur mes anciennes compact et berline 110/130ch Diesel : savonnette à fort potentiel kilométrique)

 

Moyennement satisfait de mes hiver (Pilot Alpin 4 : trop sensibles aux formes et vitesse d'usure)

 

Autant concernant ces pneus Sport Ultra Haute Performance que l'on a la chance de trouver dans notre dimension (car réservé surtout aux voitures sportive de forte puissance) le bilan est tres positif (même si il n'est pas parfait principalement car carcasse pas assez rigide en latéral par rapport à la conccurence).

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Chez Michelin, il y a 3 grosses catégories pour véhicules comme les notre (berline / berline sport) :

Sport

Hiver

Autres

 

Avis personnel :

 

Très déçu concernant "autres" (Primacy montés sur mes anciennes compact et berline 110/130ch Diesel : savonnette à fort potentiel kilométrique)

 

Moyennement satisfait de mes hiver (Pilot Alpin 4 : trop sensibles aux formes et vitesse d'usure)

 

Autant concernant ces pneus Sport Ultra Haute Performance que l'on a la chance de trouver dans notre dimension (car réservé surtout aux voitures sportive de forte puissance) le bilan est tres positif (même si il n'est pas parfait principalement car carcasse pas assez rigide en latéral par rapport à la conccurence).

 

 

je connais que 2 pneus de chez Michelin

 

le energy saver lol bof bof je vais pas en dire plus...( une ancienne ibiza 3 essence 75cv ... ça date lol)

 

et le ps sport cup 2 qui est extraordinaire sur le sec ( Léon cupra 280)

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près de chez moi il y a la piste de mireval la ou goodyear testes régulièrement ses pneus

 

parfois quand je tourne dans le coin on voit des convoit de grosse BMW ou des golf.

une fois j'ai même bavé sur 2 jag coupé.

 

Après je sais pas si la piste est ouverte au public car ça serait super intéressant de suivre les test mais bon je crois que c est pas possible lol

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je connais que 2 pneus de chez Michelin

 

le energy saver lol bof bof je vais pas en dire plus...( une ancienne ibiza 3 essence 75cv ... ça date lol)

 

et le ps sport cup 2 qui est extraordinaire sur le sec ( Léon cupra 280)

Saver = Autres (économie avant tout / résistance au roulement et longévité au detriement du reste pour conduite citadine)

 

Sport Cup 2 :

* Pneu extrême/exclusif dédié au circuit et homologué route.

* Risque pb de monté en température (et donc adhérence) sur route si véhicule pas assez puissant.

* Pas dédié au mouillé.

PS4S : c'est l'inverse

Pneu Sport tres polyvalent dédié usage route : tres bonne adhérence sur sol sec, mouillé, froid et chaud

Pouvant rouler sur circuit.

Dans la philosophie de nos RS ;-)

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J'ai eu des Michelin Alpin A4 sur mon ex-O3 combi => une daube sans nom !

Je crois que même en 3ème ça patinait sur mouillé.

Dans mon cas, je suis en PA4 (P = Pilot = sport)

 

Pas ce pb mais quand ont est sur une gamme Pilot, les gommes sont différentes (plus typé sport et donc plus orienté adhérence).

 

Par contre, rien à voir en adhérence par rapport au PS4S à iso température.

Entre 5 et 7°C, le PS4S est clairement plus adhérent.

En fait en PA4, je conserve ce "défaut" de motricité sans tomber dans l’excès que tu site.

 

nb : pour nos RS, les seuls préconisés par Michelin sont http://www.michelin.fr/pneus/p [...] ter=winter

Ete : PS4S

Hiver : PA4

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Invité §bab076Cw

Tu as quoi comme monte de pneu ?

 

continental,

j'ai pas les memes à l'avant et à l'arrière mais en gros ce sont des contisport machin les 2

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Invité §Ant658GP

ah ouais déjà le ski ?!

un "petite" station vers chez moi a ramassé 50cm de fraîche en une nuit la semaine dernière !!! bon, je ne sais pas si ils ont ouvert les pistes mais techniquement, ils auraient pu ;)

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Invité §bab076Cw

 

Faut aller se chercher les descentes à la force du mollet ;)

Ah oui voilà !

un "petite" station vers chez moi a ramassé 50cm de fraîche en une nuit la semaine dernière !!! bon, je ne sais pas si ils ont ouvert les pistes mais techniquement, ils auraient pu ;)

Mais y a pas de stations de ski en mayenne !

 

Chez moi c'est tout gris, je vois même pas si y a de la neige sur les montagnes !

Hé ben, je viens d'aller voir les webcams y a de la neige même en station à 1000m.

Si pendant une saison on pouvait oublier le réchauffement climatique....

 

Amusez vous bien en tous cas !

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Vu que ce topic est bien vivant et même n'ayant plus de RS, je me permets de revenir vers vous concernant les pneus hiver.

 

Pour l'instant, j'ai en 18 pouces des Bridgestone Blizzak LM25. Une vraie catastrophe. Sur mouillé, dans les virages, même pris "normalement", sans accélérer, j'ai des pertes d'adhérence importantes. Encore plus dans les virages en côte, peut-être parce qu'il y a moins de poids sur l'avant à ce moments-là. La voiture dérive sereinement, les aides sont là, mais c'est pas toujours rassurant, surtout quand quelqu'un vient en face.

 

Je n'avais jamais eu ça avant. Je sais que mon A7 est beaucoup plus lourde que vos RS (ou que mon ancienne), mais il doit bien y avoir moyen de trouver des pneus qui tiennent la route, non? Sur mon RS, j'avais soit des GY ultragrip, soit des Dunlop Wintersport (à chaque fois les dernières générations), et j'en étais très satisfait. J'ai essayé des Continental mais à mi-usure ils devenaient très bruyants. La dernière génération de Dunlop s'en sort bien dans les tests allemands.

 

Vous parlez également beaucoup des Michelin Alpin, mais qui seraient plus chers. Selon un copain, les Bridgestone Blizzak LM001 serait bien meilleurs que les miens.

 

Je ne suis pas pilote, je ne recherche pas des pneus de piste. Je cherche juste des pneus qui ne me fassent pas stresser à chaque virage que je prends sur le mouillé. Les PZero en été accrochaient beaucoup beaucoup mieux sur le mouillé que mes actuels blizzak LM25.

 

J'apprécie vos commentaires, vos expériences. C'est pas la même largeur que sur vos voitures, mais que conseilleriez-vous comme pneus hiver pour les dimensions 255/45 R18? J'habite et travaille dans les Ardennes belges et luxembourgeoises, dans une voie sans issue avec un bonne côte à monter. J'ai donc besoin d'un bon pneu qui accroche dans la neige et le verglas, qui tient les virages aussi bien secs que mouillés.

 

Le quattro m'aide bien, mais avec de mauvaises pantoufles, ça sert pas à grand chose.

 

Merci d'avance.

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