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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Il te faut exactement ça, sauf si tu n’a pas le toit ouvrant, ou là il te faut une troisième pour le plafonnier arrière.

J’ai rajouté x2 pour led veilleuse sans erreur ODB (les retros pas besoin pour toi )

Et pour la plaque, x2 (sans erreur odb)

 

Les culots sont des w5w

 

 

Merci beaucoup mec ;).

 

Donc Culot W5W, la puissance? Une idée?

Pour la température je vais voir :)

 

Bon c'est assez standard la puissance et pour la température ça varie tellement d'une marque à l'autre de 4000 à 6000.

 

Merci en tout cas!

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Invité §Ant658GP

 

Merci beaucoup mec ;).

 

Donc Culot W5W, la puissance? Une idée?

Pour la température je vais voir :)

 

Bon c'est assez standard la puissance et pour la température ça varie tellement d'une marque à l'autre de 4000 à 6000.

 

Merci en tout cas!

pour l'intérieur, du 6000/6500K franchement, ça passe bien :)

si on avait des éclairages dans les pare-soleil, là par contre ça vaudrait le coup de rester sur du 4000K car le 6000K n'est pas très flatteur quand on se regarde dans un miroir !

 

 

pour l'extérieur, avec la FL, tu es en full led donc si jamais tu veux mettre les anti-brouillard av (il me semble qu'ils restent en halogène ? qu'on m'arrête si je me trompe), tu peux prendre aussi du 6000/6500k pour être raccord !

 

par contre, pour les anciennes en xénon, ces derniers sont en 4300K d'origine donc il vaut mieux rester sur du 4500 voir 5000K pour rester raccord, mais pas plus ;)

 

pour ce qui est de la puissance des ampoules, c'était facile avec de l'halogène car la consommation (en W) était directement proportionnelle à la puissance d'éclairage (à peu de choses près), avec les LED par contre, c'est TRES différent ! les LED consomment moins que les halogènes mais n'ont pas forcément la même consommation selon le modèle ... il faut aussi noter qu'à consommation équivalente, 2 LED n'émettent pas forcément la même quantité de lumière ... au final, 2 blocs LED pourtant destinés au même usage peuvent présenter une GRANDE différence de puissance lumineuse !!! tout ça pour dire que c'est loin d'être simple de choisir des LED :\

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Invité §Mik350bj

pour l'extérieur, avec la FL, tu es en full led donc si jamais tu veux mettre les anti-brouillard av (il me semble qu'ils restent en halogène ? qu'on m'arrête si je me trompe)

Sur la mienne, les antibrouillards sont également LED donc sur la 245 il serait logique qu'ils le soient également ;)

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Invité §Ant658GP

Sur la mienne, les antibrouillards sont également LED donc sur la 245 il serait logique qu'ils le soient également ;)

ok, j'imagine donc que c'est le cas sur toutes les O3 FL équipées d'optiques Full LED ! merci pour l'info ;)

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Comment est l'eclairage d'origine LED de plaque en terme d'intensité sur les FL ?

 

Raisons :

 

Je me demande si elles sont compatibles avec ma RS230 de mi 2015 ?

 

Et trouve que pour une plaque d'immat :

* les halogènes LED perf (qui me permettent de ne pas avoir de pb ODB) un peu faiblardes

* les LED vraiment trop forte (trop tunning/voyant/pas naturel - quasi des phares tellement la route est puissamment éclairée :-) ). nb : c'est très facile de repérer quand on roule loin derrière un véhicule si li est équipé de ce genre de LED.

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Oui sur les FL c’est led à l’exterieur.

Tu as juste besoin des intérieurs. Pour la variation d’intensité je t’avoue ne pas avoir vu de différence lorsque j’ai testé.... la lumière est fixe. Pas très grave en soit. Ça ne me dérange pas. Si j’en ai marre je coupe l’eclairage.

Assez satisfait du résultat!!!

 

Par contre évitez si possible vu le prix des packs etc.... sur France xénon, led perf etc.... c’est horriblement cher pour ce que c’est (vécu avec mon touran)! Là j’en ai eu pour moins de 30€ le tout ! (J’ai trouvé les modules de plaque pour 10€)

 

 

Moi j’ai pris chez Ledperf et la régulation d’intensite fonctionne très bien.

Pour la plaque, j’ai pris des éclairages oem de passat

Et pour le coffre, les led puissantes de chez superskoda, là différence est énorme

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Bah je vous ferai des photos dès que j’aurais installé l’intérieur. Pour les feux de plaques si j’ai le temps ce week-end je vous en ferai une petite! Dans mes souvenirs c’est pas trop puissant! Et si je dis pas de bêtises les antibrouillards sont leds

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Invité §cha428QH

Il est vrai que, les modules de plaques led perf avec boîtier anti erreur odb, ont un éclairage assez puissant!

Ceci dit, ce n’est pas plus mal la nuit pour manœuvrer :lol:

 

J’attend d’ailleur Des P21 led pour les feux de recul

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OK :bien:

@Antho53 Ce matin, j'ai re-controler le niveau de mon réservoir de liquide à refroidissement à froid, il était au plus bas même un peu en-dessous de la ligne minimum et j'ai ouvert le réservoir pour être sur que le liquide est bien rose. Je suis allé acheter le liquide G13 rose, plus quelques autres courses donc la voiture était bien chaude de retour chez moi. Du coup, j'ai attendu une bonne heure pour qu'elle refroidisse un peu et j'ai ouvert le capot et maintenant le niveau est nickel entre les deux traits comme y a quelques semaines ! Que dois-je en penser ? Y faut contrôler le niveau à chaud ou à froid ? Est-ce que le fait d'avoir ouvert puis refermé le réservoir joue sur la pression ? merci ...

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Invité §Ant658GP

@Antho53 Ce matin, j'ai re-controler le niveau de mon réservoir de liquide à refroidissement à froid, il était au plus bas même un peu en-dessous de la ligne minimum et j'ai ouvert le réservoir pour être sur que le liquide est bien rose. Je suis allé acheter le liquide G13 rose, plus quelques autres courses donc la voiture était bien chaude de retour chez moi. Du coup, j'ai attendu une bonne heure pour qu'elle refroidisse un peu et j'ai ouvert le capot et maintenant le niveau est nickel entre les deux traits comme y a quelques semaines ! Que dois-je en penser ? Y faut contrôler le niveau à chaud ou à froid ? Est-ce que le fait d'avoir ouvert puis refermé le réservoir joue sur la pression ? merci ...

le niveau se contrôle à froid ;)

 

quand c'est chaud, je ne sais même pas si tu peux ouvrir le bouchon (sécurité ?)

 

dans tous les cas, c'est normal que le niveau varie entre chaud/froid, le liquide se dilate avec la chaleur, le rôle du bocal est d'ailleurs donné dans son intitulé : "vase d'expansion" ... la différence entre l'été et l'hiver est visible d'ailleurs !

 

mais franchement, fais ton niveau à froid (froid froid, donc le matin, avant de prendre la voiture par exemple) et ne t'inquiète pas ! ça n'a pas baissé beaucoup ... certains ont eu le voyant d'alerte et dans ce cas, le niveau n'est plus visible car le bocal est quasiment vide, donc tu en es bien loin il me semble ;)

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Invité §Ant658GP

Comment est l'eclairage d'origine LED de plaque en terme d'intensité sur les FL ?

 

Raisons :

 

Je me demande si elles sont compatibles avec ma RS230 de mi 2015 ?

 

Et trouve que pour une plaque d'immat :

* les halogènes LED perf (qui me permettent de ne pas avoir de pb ODB) un peu faiblardes

* les LED vraiment trop forte (trop tunning/voyant/pas naturel - quasi des phares tellement la route est puissamment éclairée :-) ). nb : c'est très facile de repérer quand on roule loin derrière un véhicule si li est équipé de ce genre de LED.

d'origine sur le FL, ils ont certainement pris la pièce du groupe, exactement comme RPM l'a fait (cf. son message juste après le tiens), c'est le top d'ailleurs car d'origine donc très certainement ni trop ni pas assez !

 

le "soucis" c'est qu'il faut le coder au VCDS pour lui dire que c'est des LED, sinon ça te met une erreur ;)

 

au passage, le loi dit que la plaque doit être lisible (de nuit) à une distance de 20m minimum, donc tu peux faire le test pour vérifier que les halogènes ledperf sont ok (j'ai les même mais jamais fait le test ...)

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Comment est l'eclairage d'origine LED de plaque en terme d'intensité sur les FL ?

 

Raisons :

 

Je me demande si elles sont compatibles avec ma RS230 de mi 2015 ?

 

Et trouve que pour une plaque d'immat :

* les halogènes LED perf (qui me permettent de ne pas avoir de pb ODB) un peu faiblardes

* les LED vraiment trop forte (trop tunning/voyant/pas naturel - quasi des phares tellement la route est puissamment éclairée :-) ). nb : c'est très facile de repérer quand on roule loin derrière un véhicule si li est équipé de ce genre de LED.

 

 

Voila ce que ça donne avec des led OEM

 

plaque10.jpg

 

Et la comparaison avec les halogènes

pdt11.jpg

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le niveau se contrôle à froid ;)

 

quand c'est chaud, je ne sais même pas si tu peux ouvrir le bouchon (sécurité ?)

 

dans tous les cas, c'est normal que le niveau varie entre chaud/froid, le liquide se dilate avec la chaleur, le rôle du bocal est d'ailleurs donné dans son intitulé : "vase d'expansion" ... la différence entre l'été et l'hiver est visible d'ailleurs !

 

mais franchement, fais ton niveau à froid (froid froid, donc le matin, avant de prendre la voiture par exemple) et ne t'inquiète pas ! ça n'a pas baissé beaucoup ... certains ont eu le voyant d'alerte et dans ce cas, le niveau n'est plus visible car le bocal est quasiment vide, donc tu en es bien loin il me semble ;)

@Antho53 Merci beaucoup pour toutes ses précisions, il est au TOP ce forum :bien::hihi:

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..au passage, le loi dit que la plaque doit être lisible (de nuit) à une distance de 20m minimum, donc tu peux faire le test pour vérifier que les halogènes ledperf sont ok (j'ai les même mais jamais fait le test ...)

Merci, tu m'en avais parlé et j'avais fait le test et c'est effectivement limite ;-)

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Invité §Ant658GP

Merci, tu m'en avais parlé et j'avais fait le test et c'est effectivement limite ;-)

bon, il faut que je regarde ça alors parceque déjà que j'ai pris quelques libertés avec mes plaques (logos), faudrait pas que ça joue contre moi ... :\

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Perso j'aimais bien Peugeot jusqu'aux 306 et 206. A partir des ..7, le poids et les moteurs mous m'ont détourné de cette marque. J'avais quand même essayé une 207 SW RC 1.6 thp 175 et une 208 1.6 THP 200. Dans les 2 cas, ultra déçu :-(. J'ai voulu essayer une 308 GT 1.6 THP 205 mais le cc n'en avait pas et ne m'a jamais rappelé => j'ai acheté mon RS.

Avec la 308 GTI c'est peut-être pas mal mais le prix est hallucinant. Pour moi, elle ne devrait pas coûter plus de 31/32 000€.

 

 

C est vrai qu' une gti neuve c est hors de prix..une cupra 300cv est plus abordable. Peugeot a deconne sur ce coup.

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Invité §Ant658GP

 

4 cylindres 300cv hybride bientôt prévu sur 3008 etc

qu'on s'entende bien : c'est une bonne nouvelle ! ;)

 

c'est juste que ce revirement de situation est très étonnant ! c'est quand même eux qui ont lancé l’aberration qu'est l'hybride diesel ... :sarcastic:

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Invité §Ant658GP

Hier, j'ai fait une petit tour en Allemagne. Photo prise juste avant que je passe la 6.

 

 

Deutschland.png

 

 

Et ce matin, un petit passage à Spa :)

 

 

Spa RS 230.jpg

oulala :hebe:

tu n'avais pas un GPS pour avoir la vitesse réelle ?

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qu'on s'entende bien : c'est une bonne nouvelle ! ;)

 

c'est juste que ce revirement de situation est très étonnant ! c'est quand même eux qui ont lancé l’aberration qu'est l'hybride diesel ... :sarcastic:

 

 

 

lol c est pas faux

 

et normalement enfin d après les rumeurs la future golf 8 gti sera hybride aussi...

 

 

bah Peugeot a de gros plans niveaux hybrides depuis un moment enfin psa.

 

on en sera plus avec le 300cv hybride qui sera en 1er si je ne me trompe pas du ds7

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