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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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J'ai bientôt l'intention de m'équiper en roues hiver et j' aurais une petite question concernant les jantes Teron 7j . Passent t'elles en roues hiver sur ma rs 230 ? Il me semble que c'est prévu du 7.5 ET51 en 17" normalement.

 

Oui sans problème :jap: .

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Invité §Ant658GP

 

Je suis curieux de connaître tes sources sur ces différentes données.

Pour moi le compteur est étalonné de manière précise sur une des montes pneumatiques neuve proposée sur une des finitions du véhicule, et les autres montes pneumatiques sont justement homologuées pour rester dans un seuil de tolérance (en plus ou en moins) raisonnable vis à vis de cet étalonnage.

En synthèse, on peut tout à fait avoir un compteur parfaitement juste (100 km/h affichés, 100 km/h réels), mais aussi des vitesses réelles pouvant être supérieures à la vitesse affichée (je me souviens de comparatifs de magazines autos qui montraient que les BMW étaient assez coutumières du fait). Donc ce que tu dis sur le fait que le compteur n'affiche jamais une vitesse inférieure à la réalité me surprend grandement compte tenu de ce que j'ai déjà pu lire sur le sujet et ne me semble pas forcément exact.

A ceci il faut rajouter que les constructeurs doivent aussi prendre en compte dans leurs marges de tolérance l'usure des pneumatiques : entre une gomme neuve et une gomme usée, il y a quasiment 2% d'écart sur le diamètre total. Il n'est donc pas surprenant que certaines montes pneumatiques d'origine soit telle qu'elle puisse fausser le compteur de manière positive plutôt que négative.

l'histoire des plus ou moins 3% de marge légale possible dans le choix de la monte pneumatique, c'est simplement ce qui est dicté sur tous les sites de pneus ;)

 

après, je ne me suis pas amusé à tester tous les modèles de véhicule sur le marché ... mais tous les véhicules que j'ai eu affichaient entre 2 et 3km/h de moins en vitesse réelle (à 100km/h) qu'au compteur. Je parle en pneus neufs évidemment, sinon usés ça compte pas ... ;)

 

sinon, en théorie, je vois quand même mal un constructeur prendre le risque d'indiquer une vitesse au compteur inférieure à la réalité, ça serait s'exposer, au minimum, à des réclamations des utilisateurs suite à contrôle radar ... après, peut-être que ça se fait chez certains mais il me semble que c'est un risque ;)

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Invité §Ant658GP

Si après purge les freins n'ont pas retrouvé leur mordant, les plaquettes glacées c'est de loin la meilleur hypothèse pour palier au manque de mordant après la session circuit...

 

Après, la purge est-elle nécessaire pour dédouaner le circuit et s'orienter vers les plaquettes "polies"?

J'aurais tendance à dire oui parce que le liquide a été sollicité de façon plus poussée, et qu'il n'était à priori pas "neuf" au début de cette session (détérioration et présence d'eau possible)...

si le liquide de frein est entré en ébullition à un moment ou à un autre, tu t'en rends compte quand ça arrive !

mais sincèrement, la probabilité que ça arrive est très faible sur une voiture moderne ...

et puis le fait d'échauffer fortement le liquide de frein (sans pour autant le faire entrer en ébullition) ne le fait pas s'user plus vite ! l'usure c'est surtout sur la durée et selon l'environnement puisque ça se manifeste selon le taux d'humidité présent dans le liquide (au plus il contient d'eau, au plus il est "usé" et au plus l'ébullition apparaîtra à une température basse ! d'où l'intérêt de contrôler ce taux d'humidité)

 

seule une ébullition à un instant T pourra laisser des traces (-> bulles d'air dans le circuit) sinon il faut chercher ailleurs ...

 

pour l'usure des plaquettes, c'est simple à vérifier, suffit de démonter les roues et de regarder l'épaisseur de la garniture restante ... mais à moins d'aller à l'extrême au point de freiner sur la ferraille (plus du tout de garniture sur une plaquette ou plus), l'usure ne se manifeste pas par une baisse d'efficacité du freinage ! la matière de la garniture étant identique en surface (neuve) qu'au fond (usée), tout au plus on constatera un échauffement plus rapide des plaquettes en usage intensif qui entraînera une perte de performance au freinage (fading) mais ça ne se produit que quand la plaquette est très chaude ! si elle est froide ou presque et que le freinage n'est pas très mordant, alors c'est autre chose ...

 

reste un phénomène qui est à mon avis à privilégier : le glaçage des plaquettes !

ça se produit quand la surface de la plaquette chauffe énormément d'une manière particulière ce qui va "la cuire", la surface devient très brillante (visible si on les démonte) et donc moins adhérente, entraînant une perte de performance durable ! cela dit, ce n'est que la surface qui en est affectée, c'est donc, d'une certaine manière, réversible au fil de l'usure !

la méthode la plus rapide pour éliminer ce glaçage étant de les démonter et de les passer au papier de verre (avec une cale, bien à plat et tout pour ne surtout pas risquer de créer des irrégularités de surface), mais cela nécessite ensuite un rodage complet des freins puisqu'on retrouve l'état neuf de la plaquette (voir pire puisque certaines sont pré-rodées en usine lorsqu'elles sont vendues).

 

Cela étant dit, ce n'est pas une méthode recommandée en usage automobile (puisque le rodage est ensuite très long sur ce secteur) ... dans ce cas, il faut simplement attendre que l'usure fasse son boulot et grignote la surface glacée ! sachant qu'on peut accélérer cette usure de surface en freinant fortement mais brièvement à bonne vitesse et à plusieurs reprises. L'idée étant de stresser le plus possible la surface de la plaquette MAIS sans la faire chauffer !

procédure à effectuer évidemment dans des conditions contrôlées ;)

 

donc en résumé, le glaçage est la piste à privilégier, d'autant que c'est un phénomène qui se produit couramment sur des sessions circuit avec des voitures de tourisme ;)

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.. Pour moi le compteur est étalonné de manière précise sur une des montes pneumatiques neuve proposée sur une des finitions du véhicule, et les autres montes pneumatiques sont justement homologuées pour rester dans un seuil de tolérance (en plus ou en moins) raisonnable vis à vis de cet étalonnage....

 

Toutes les caractéristiques géométriques des pneus (circonférence de roulement, largeur, ... / valeur cible et tolérances / pneu d'origine ou remplacement) sont imposée par des règlements pneus :

ETRTO pour l'Europe

GBStandard pour la Chine

BIS pour l'Inde

JATMA pour le Japon

.....

 

Ce qui est d'autant plus compliqué pour les manufacturier de pneu car les valeurs ETRTO ne sont pas forcement les même que celle du GBStandard etc...

 

De fait, les constructeurs conçoivent leurs véhicules autour de ses tolérances réglementaires pneu.

 

D'ou le fait de se retrouver avec des écarts de vitesse vs GPS différent en fonction des marques/modèles de pneumatiques (chaque manufacturier ayant le droit de naviguer dans ces plages de tolérance).

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Invité §Ant658GP

Antho, la tendance chez les manufacturiers ces temps ci est au dowsizing (se mettre proche des tolerances mini accordées par les normes et règlement)

ah ben tiens, je me pose quelques questions à ce sujet (simple curiosité ;) ) :

- un pneu étant cuit dans un moule (moule que j'imagine usiné au poil de c**), peut-il réellement y avoir une variation notable de ses dimensions sur le produit final ?

- et puisque tu parles d'une tendance à se mettre à la tolérance mini : qu'elle en est la raison ?

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Invité §bbl445gs

Toutes les caractéristiques géométriques des pneus (circonférence de roulement, largeur, ... / valeur cible et tolérances / pneu d'origine ou remplacement) sont imposée par des règlements pneus :

ETRTO pour l'Europe

GBStandard pour la Chine

BIS pour l'Inde

JATMA pour le Japon

.....

 

Ce qui est d'autant plus compliqué pour les manufacturier de pneu car les valeurs ETRTO ne sont pas forcement les même que celle du GBStandard etc...

 

De fait, les constructeurs conçoivent leurs véhicules autour de ses tolérances réglementaires pneu.

 

D'ou le fait de se retrouver avec des écarts de vitesse vs GPS différent en fonction des marques/modèles de pneumatiques (chaque manufacturier ayant le droit de naviguer dans ces plages de tolérance).

 

 

Ces éléments ne changent rien à l'étalonnage du compteur et à la variabilité des informations qu'il donne selon la monte pneumatique 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

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ah ben tiens, je me pose quelques questions à ce sujet (simple curiosité ;) ) :

- un pneu étant cuit dans un moule (moule que j'imagine usiné au poil de c**), peut-il réellement y avoir une variation notable de ses dimensions sur le produit final ?

- et puisque tu parles d'une tendance à se mettre à la tolérance mini : qu'elle en est la raison ?

 

Comme nous avions partagé dans les pages precedentes, un pneu est constitue de l empilage d une multitude de gomme differentes et extrudées. Les tolerances de positionnement de ces gommes et leurs conditions d extrusion font parti des raisons qui font que les epaisseurs totales des differentes zones du pneu peuvent varier significativement (ainsi plus ou moins de gomme collée sur une ficelle donne un ballon plus gros ou petit une fois la ficelle tendue).

Pour le downsizing (modification du moule) : une des raisons, moins de matiere = diminution cout de fabrication moyennant parfois des solutions intelligentes pour rester a iso performance. L efficience...

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.... Donc ce que tu dis sur le fait que le compteur n'affiche jamais une vitesse inférieure à la réalité me surprend grandement compte tenu de ce que j'ai déjà pu lire sur le sujet et ne me semble pas forcément exact....

 

 

....sinon, en théorie, je vois quand même mal un constructeur prendre le risque d'indiquer une vitesse au compteur inférieure à la réalité, ça serait s'exposer, au minimum, à des réclamations des utilisateurs suite à contrôle radar ... après, peut-être que ça se fait chez certains mais il me semble que c'est un risque ;)

 

 

http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_375L0443.html

Directive 75/443/CEE du Conseil, du 26 juin 1975, concernant le rapprochement des législations des États membres relatives à la marche arrière et à l'appareil indicateur de vitesse des véhicules à moteur

......

4.4. La vitesse indiquée ne doit jamais être inférieure à la vitesse réelle...

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Les accoups moteurs réapparaissent.

Sur 650km d'autoroute d'affilé par 25/30°C, 7 accoups francs (brutaux) & brefs lors d'accélérations douces (phase de doublage, passage de 110 à 130, ...).

Cela ne m'est jamais arrivé sur des accélérations franches/soutenues.

Rien n’apparaît sur valise concessionnaire. Le concessionnaire me dit que cela pourrait venir du SP98 (me préconise de passer au SP95 ceux pourquoi le moteur à été conçu ??)

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Les accoups moteurs réapparaissent.

Sur 650km d'autoroute d'affilé par 25/30°C, 7 accoups francs (brutaux) & brefs lors d'accélérations douces (phase de doublage, passage de 110 à 130, ...).

Cela ne m'est jamais arrivé sur des accélérations franches/soutenues.

Rien n’apparaît sur valise concessionnaire. Le concessionnaire me dit que cela pourrait venir du SP98 (me préconise de passer au SP95 ceux pourquoi le moteur à été conçu ??)

 

Je suis sceptique pour l'essence pour ton problème. Les voitures sont faites pour fonctionner a minima avec du sp95. Ce serait pas plutôt une saleté dans l'injection ou un truc du genre.

Les cc me font rire. Certains te disent me sp98 est mieux, d'autres te disent surtout pas de sp95 etc... y'a pas de règle a par que le sp98 est plus riche et théoriquement meilleur mais plus cher.

 

Perso, j'aime pas du tout le sp95-e10.

Privilégier le sp95 normal mais cela devient hyper rare selon les regions.

 

Du coup, moi j'alterne maintenant entre les 2.

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Invité §bab076Cw

T'as pas changé les bougies récemment ? J'ai eu ce même problème sur ma SEAT Ibiza. C'était entre 110 et 150 sur des accélérations soutenues sur le couple. Je pensais que c'était la DSG qui lachait. C'était en fait les nouvelles bougies montées qui n'étaient pas standard.

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Invité §BLS535WK

Voici ma premiere sortie sur circuit.

Un peu d'indulgence sur la conduite =)

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Les accoups moteurs réapparaissent.

Sur 650km d'autoroute d'affilé par 25/30°C, 7 accoups francs (brutaux) & brefs lors d'accélérations douces (phase de doublage, passage de 110 à 130, ...).

Cela ne m'est jamais arrivé sur des accélérations franches/soutenues.

Rien n’apparaît sur valise concessionnaire. Le concessionnaire me dit que cela pourrait venir du SP98 (me préconise de passer au SP95 ceux pourquoi le moteur à été conçu ??)

 

 

Vérifie ton débitmètre si tu n'as pas de message d'erreur, cela se fait vite. :jap:

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Invité §SG5582Qk

Oui sans problème :jap: .

 

Merci pour l'info je prospecte en ce moment. J'hésite entre un pack adaptable de marque ronal,rc ,rial ...etc jantes+pneus 17" sur le net dans les 750 Euros ou un pack Skoda d'occaz.

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Les accoups moteurs réapparaissent.

Sur 650km d'autoroute d'affilé par 25/30°C, 7 accoups francs (brutaux) & brefs lors d'accélérations douces (phase de doublage, passage de 110 à 130, ...).

Cela ne m'est jamais arrivé sur des accélérations franches/soutenues.

Rien n’apparaît sur valise concessionnaire. Le concessionnaire me dit que cela pourrait venir du SP98 (me préconise de passer au SP95 ceux pourquoi le moteur à été conçu ??)

 

 

Il est aussi possible que ca soit le système de purge du canister (qui envoie les vapeurs d'essence du réservoire dans le moteur pour qu'elles y soient brûllées). Si jamais tu as encore ca, essaie de t'arrêter (en toute sécurité !) et va sniffer dans le passage de roue arrière droit. Si ca sent l'essence, c'est très probablement ca. Et si c'est le cas, c'est rien de très grave ;)

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Les accoups moteurs réapparaissent.

Sur 650km d'autoroute d'affilé par 25/30°C, 7 accoups francs (brutaux) & brefs lors d'accélérations douces (phase de doublage, passage de 110 à 130, ...).

Cela ne m'est jamais arrivé sur des accélérations franches/soutenues.

Rien n’apparaît sur valise concessionnaire. Le concessionnaire me dit que cela pourrait venir du SP98 (me préconise de passer au SP95 ceux pourquoi le moteur à été conçu ??)

 

 

 

Leur histoire de SP95 je n'y crois absolument pas, je roule exclusivement en SP98, sauf lorsque je me retrouve dans la "pampa" en Italie et que je ne trouve rien d'autre que du SP95, ou lorsque je traverse la Suisse et que j'en profite pour faire un plein de 100 octanes et je n'ai pas encore eu ce genre de phénomène sur la mienne.

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Invité §Red871pF

Les accoups moteurs réapparaissent.

Sur 650km d'autoroute d'affilé par 25/30°C, 7 accoups francs (brutaux) & brefs lors d'accélérations douces (phase de doublage, passage de 110 à 130, ...).

Cela ne m'est jamais arrivé sur des accélérations franches/soutenues.

Rien n’apparaît sur valise concessionnaire. Le concessionnaire me dit que cela pourrait venir du SP98 (me préconise de passer au SP95 ceux pourquoi le moteur à été conçu ??)

 

 

Pour ma part, j'ai eu ce problème sur ma Seat 1.2TSI, et j'avais un double problème, les bougies que j'avais tardés à changer et un des 4 câbles d'allumage presque coupé en 2, c'est en ouvrant le capot moteur en soirée (et donc dans la pénombre), que j'ai vu des étincelles bleus.

 

Red

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Invité §zim518XJ

 

Bonjour, tu vends une rs essence ?

 

 

Si tu en cherche une contact moi.

C'est une RS 230 édition (non FL) combi DSG. ;)

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Invité §Ant658GP

Comme nous avions partagé dans les pages precedentes, un pneu est constitue de l empilage d une multitude de gomme differentes et extrudées. Les tolerances de positionnement de ces gommes et leurs conditions d extrusion font parti des raisons qui font que les epaisseurs totales des differentes zones du pneu peuvent varier significativement (ainsi plus ou moins de gomme collée sur une ficelle donne un ballon plus gros ou petit une fois la ficelle tendue).

Pour le downsizing (modification du moule) : une des raisons, moins de matiere = diminution cout de fabrication moyennant parfois des solutions intelligentes pour rester a iso performance. L efficience...

ok donc si je comprend bien pour les dimensions, le moule donne une forme et une dimension précise mais seulement pneu démonté ... une fois qu'il est posé et gonflé, tout se met en place, la carcasse se met en tension et la gomme suit, c'est bien ça ?

 

Les accoups moteurs réapparaissent.

Sur 650km d'autoroute d'affilé par 25/30°C, 7 accoups francs (brutaux) & brefs lors d'accélérations douces (phase de doublage, passage de 110 à 130, ...).

Cela ne m'est jamais arrivé sur des accélérations franches/soutenues.

Rien n’apparaît sur valise concessionnaire. Le concessionnaire me dit que cela pourrait venir du SP98 (me préconise de passer au SP95 ceux pourquoi le moteur à été conçu ??)

ben dire que le 2.0 TSI a été conçu pour du SP95, c'est juste faux ... sur une doc technique de ce moteur, il est justement indiqué que sa conception a été faite avec du SP98 !

mais bon, plus que conçu pour tel ou tel carburant, c'est surtout un moteur qui est fait pour s'adapter à l'indice d'octane du carburant (SP95 minimum)(ce qui n'est pas le cas de tous les moteurs essence ! le 1.4 140ch de mon Astra n'aimait pas le 98 par exemple ...), donc que tu mettes du 95, du 98 ou plus si tu en trouves, tu n'es pas censé avoir de soucis avec ;)

 

perso, au début, j'ai eu des périodes où je tournais au SP95 (du temps où l'on en trouvait encore ...), au SP95E10 et au SP98, c'était pour faire des tests ... jamais eu de soucis avec l'un ou l'autre ... maintenant je tourne quasi-exclusivement au SP98 Excellium et tout va pour le mieux :)

 

PS : pour s'adapter à un indice d'octane, il semble que le moteur mette un certain temps (genre un plein, voir 2), donc il est théoriquement possible d'avoir des soucis lorsque l'on passe de l'un à l'autre (bien que je n'ai jamais eu écho de ce genre de problème !) mais si tu tournes toujours avec le même, là il est certain que le moteur y sera bien adapté (sauf défaillance évidemment, mais c'est un autre sujet) ;)

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Invité §bel630NQ

J'alterne entre sp95 et sp98 et j'ai jamais eu ce genre de phénomène....

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Invité §bob785qW

Je suis un peu HS, mais le 3.0 V6 est moins pointilleux pour le carbu. L'intérieur de la trappe à carbu indique:

 

20170524_170228.jpg

dans ce cas, le SP98 ne "sert" à rien, sauf s'il y a des additifs supplémentaires dans le SP98 par rapport au SP95 sans relation avec l'indice d'octane.

 

Il y a aussi des pompes à essence "douteuses", moins chères, qui ont peut-être une qualité de carbu inférieure, avec peut-être des impuretés qui pourraient entraîner ces forts à-coups.

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Invité §Ant658GP

Il y a aussi des pompes à essence "douteuses", moins chères, qui ont peut-être une qualité de carbu inférieure, avec peut-être des impuretés qui pourraient entraîner ces forts à-coups.

sans même parler d'une station douteuse, un accident lors du remplissage (de la station) est toujours possible avec des impuretés qui se retrouvent dans le carburant ;)

 

sinon pour l'indice d'octane, la doc est relativement claire sur ce sujet :

- si il est indiqué "SP95/91" dans la trappe à essence, on peut sans problème mettre aussi du SP91 même si cela implique une légère perte de puissance. Dans ce cas, l'utilisation de SP98 ou plus n'est pas utile, le moteur n'en profitera pas ! mais ça ne l’endommagera pas non-plus

- si il est indiqué "SP95 min." dans la trappe, on peut mettre du SP91 seulement en cas d'urgence ! et l'utilisation d'un carburant à indice d'octane supérieur sera profitable au moteur (puissance et consommation), même si cela reste dans des proportions faibles ...

 

le 2.0 TSI est dans le 2nd cas alors que ton 3.0 V6 est dans le premier ;)

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Merci bcp a tous pour vos retours, c est tres gentil.

 

Je tourne exclusivement depuis l achat neuf du vehicule au 98 (et ne compte pas changer au vu de vos retour. Et preco Skoda France qui m avait preconise du 98).

 

J irai sniffer au l arriere droit au prochain accoup

 

Pour les pompes, faisant pas mal d autoroute longue distance et au vu de la faible autonomie, je n ai pas souvent le choix de la marque de la station et refait souvent le plein. Ce que je peux dire est que cela me le fait plusieurs fois de maniere rapproché puis plus rien durant un certains temps.

 

Pour les bougies, je fait les entretiens en concession (vehicule sous garantie) et la voiture a 48 000km. A quel kilometrage le changement des bougies est il preconise ?

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ok donc si je comprend bien pour les dimensions, le moule donne une forme et une dimension précise mais seulement pneu démonté ... une fois qu'il est posé et gonflé, tout se met en place, la carcasse se met en tension et la gomme suit, c'est bien ça ?

 

 

 

Tout a fait Antho : -)

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Invité §Ant658GP

Autre chose, depuis la derniere révision il y a 3 000km j ai des souitement d huile autour du bouchon de remplissage malgre essuyage exterieur. Vous aussi ?

c'est bizarre ça ! peut-être qu'il est mal fermé ?

essaye de l'ouvrir et d'essuyer un peu plus en profondeur pour voir si ça revient ... cela dit, j'en viens à me demander si il n'y aurait pas un trop-plein d'huile ! d'autant que c'est le genre de truc qui peut perturber le fonctionnement du moteur, ça pourrait peut-être avoir un lien avec tes accoups ???

vérifie le niveau d'huile au cas où ... c'est que trop d'huile, c'est presque pire que pas assez :\

 

sinon les bougies, d'après les infos que j'ai (mais pas sûr que ce soit pareil sur tous les moteurs), c'est à 60.000km ou 4 ans ;)

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Invité §bob785qW

c'est bizarre ça ! peut-être qu'il est mal fermé ?

essaye de l'ouvrir et d'essuyer un peu plus en profondeur pour voir si ça revient ... cela dit, j'en viens à me demander si il n'y aurait pas un trop-plein d'huile ! d'autant que c'est le genre de truc qui peut perturber le fonctionnement du moteur, ça pourrait peut-être avoir un lien avec tes accoups ???

vérifie le niveau d'huile au cas où ... c'est que trop d'huile, c'est presque pire que pas assez :\

 

sinon les bougies, d'après les infos que j'ai (mais pas sûr que ce soit pareil sur tous les moteurs), c'est à 60.000km ou 4 ans ;)

 

oui, je pense à ça aussi pour le suintement. Trop d'huile. Ce serait une grossière erreur du garage qui a fait la vidange!

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Les accoups moteurs réapparaissent.

Sur 650km d'autoroute d'affilé par 25/30°C, 7 accoups francs (brutaux) & brefs lors d'accélérations douces (phase de doublage, passage de 110 à 130, ...).

Cela ne m'est jamais arrivé sur des accélérations franches/soutenues.

Rien n’apparaît sur valise concessionnaire. Le concessionnaire me dit que cela pourrait venir du SP98 (me préconise de passer au SP95 ceux pourquoi le moteur à été conçu ??)

 

 

Hello

 

J'avais eu ca sur une astra diesel => 4 injecteurs changés sous garantie

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Invité §win731Ay

La jauge sera le juge de paix :)

 

Maintenant, il arrive aussi qu'à température normale de fonctionnement, des vapeurs d'huile se forment et se condensent... Le bouchon de remplissage est peut-être étanche par rapport à la viscosité de l'huile, mais pas forcément par rapport à ses vapeurs...

 

Dans mon cas, j'ai détecté ces suintements, mais ça ne m'inquiète pas car le niveau d'huile reste bon malgré une dernière vidange fait il y a 12 000kms et pile poil 1 an.

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La jauge sera le juge de paix :)

 

Maintenant, il arrive aussi qu'à température normale de fonctionnement, des vapeurs d'huile se forment et se condensent... Le bouchon de remplissage est peut-être étanche par rapport à la viscosité de l'huile, mais pas forcément par rapport à ses vapeurs...

 

Dans mon cas, j'ai détecté ces suintements, mais ça ne m'inquiète pas car le niveau d'huile reste bon malgré une dernière vidange fait il y a 12 000kms et pile poil 1 an.

 

Je trouve la jauge très mal faite sur le 2.0 TSI. Quand on remet de l'huile, il est très difficile de lire le niveau.

Je n'avais pas ce pb sur mon 1.4 TSI, vraiment bizarre :??: . On dirait qu'il faut faire tourner le moteur pour que l'huile arrive en bas ???

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y a des chances mon barnouille, il faut surement que la pompe à huile tourne un peu pour être le plus précis dans la mesure. Ne pas oublier de faire la verif' avec le bouchon ouvert :)

Les pompes entre le 2.0 tsi et le 1.4 tsi doivent être différentes à cause des contraintes normalement, des fois VAG nous surprend en posant des pièces sur-dimensionnées pour le moteur ...

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Niveaux d'huile (bouchon de remplissage ouvert) :

1). A froid :

5mm au dessus du max du coté ou la jauge est incrustée de petits points entre max et min

3mm de l'autre coté

2). Mise en route du moteur froid puis attente atteinte température eau 90°C (7 minutes) : pile sur le max

3). Apres roulage de 30min (eau à 90°C et huile 105°C) : Impossible de lire quoi que ce soit (de l'huile de partout sur la jauge sans niveau franc/visible)

4). Apres roulage de 30min (eau à 90°C et huile 105°C) puis attente 2h30 : pile sur le max

 

nb :

* le manuel précise de faire le niveau d'huile avec moteur à température de service.

* mon concessionnaire me dit que 5mm au dessus du max ne représente que 100ml donc pas grave mais de passer à la concession quand j'ai un moment ! pour les coupures, il me dit que cela provient du recyclage des gaz d’échappement et pas grave.

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