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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

 

Salut à tous, petit post rapide suite à mon passage au circuit de Chenevières vendredi dernier lors d'une journée de roulage (7 x 20 minutes). Pour info, c'est une RS 220 BVM de 2014 et j'ai acheté spécialement des jantes Anzio Turn 17" avec des pneus Federal 595 RS-R. Bilan de la journée :

- des sensations à gogo (voir vidéo)

- la moitié des plaquettes avant... calcinée (ouais j'aime bien freiner)

- les pneus avant... aussi poncés à moitié

- une session écourtée (d'un tiers) à cause de débris sur la piste

- 2 sessions écourtées suite à une alerte orange "EPC" et limite du régime à 4000tr/min (tout rentre dans l'ordre en redémarrant)

 

Je venais de faire la vidange de 80000km deux semaines avant et grâce au chauffage dans l'habitacle la température n'a pas excédé 124°C. Si vous avez des questions n'hésitez pas!

 

PS : une petite pensée pour le mec en GTR (qu'on voit vers le milieu de la vidéo) qui va devoir changer ses pneus...

 

 

Sympa cette sortie à Chenevières :bien:

 

Par contre ce n'est que chez moi ou la vidéo est un tantinet accélérée :voyons:

 

Je suppose que tu parles de la t° de l'huile à 124°, dans ce cas je ne comprend pas trop en quoi le chauffage dans l'habitacle influence sur la t° de huile, le circuit de l'eau et de l'huile sont reliés ?

 

Comment se comportent les 595 RS-R sur la la Skoda ? Moi je les utilise en 15" sur mon auto circuit et vu le prix des pneus c'est plutôt correcte pour une auto légère - de 1000kg.

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Invité §Ant658GP

Je suppose que tu parles de la t° de l'huile à 124°, dans ce cas je ne comprend pas trop en quoi le chauffage dans l'habitacle influence sur la t° de huile, le circuit de l'eau et de l'huile sont reliés ?

dans l'absolu, j'aurais tendance à penser que, si le moteur est bien refroidit (avec le liquide de refroidissement), alors l'huile s'échauffera moins !

de plus, l'huile et "l'eau" circulant dans des conduits (intégrés au bloc) proches les uns des autres, si l'eau est maintenue à une température inférieure à celle de l'huile, alors l'eau doit pouvoir refroidir un peu l'huile ;)

 

sur le principe, ça me semble réaliste, par contre, je ne sais pas si cela se produit dans des proportions significatives ... ?

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Alors Walt, ca gomme ?

 

 

Oui :bien: , mais j'ai pas trop le temps de m'étaler, je reviendrais sur le sujet quand j'aurais un peu plus de temps ;) Mais, juste pour info, l'avant accroche bien et l'arrière devient du coup fort mobile :ange::D

dans l'absolu, j'aurais tendance à penser que, si le moteur est bien refroidit (avec le liquide de refroidissement), alors l'huile s'échauffera moins !

de plus, l'huile et "l'eau" circulant dans des conduits (intégrés au bloc) proches les uns des autres, si l'eau est maintenue à une température inférieure à celle de l'huile, alors l'eau doit pouvoir refroidir un peu l'huile ;)

 

sur le principe, ça me semble réaliste, par contre, je ne sais pas si cela se produit dans des proportions significatives ... ?

 

 

Oui, je ne sais pas si c'est le cas sur nos moteurs, mais je me souviens que sur le 2.0 16v Twin Spark de l'Alfa, les deux circuits étaient liés, l'eau chauffant plus vite que l'huile permettait d'avoir un t° d'huile à bonne température plus rapidement.

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L'eau est régulée en température par l'ECU (distributeur d'eau électrique), donc même si tu mets le chauffage habitacle, en fait l'eau ne devrait pas vraiment baisser en température.

 

Voici la carto de régulation pour le 1.8 TSI en 320Nm. Le 2.0 ne doit pas être loin.

Coolant_temp.jpg

Et pour info, il y a aussi un radiateur huile/LdR ;)

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Invité §bel630NQ

28/29 000 € :jap:

 

 

 

Les ventes sont dures en ce moment moi la mienne de 2016 j'essaye de la vendre à 28000 sa part pas elle est de 2016

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Invité §twi082gV

28/29 000 € :jap:

 

 

 

Les ventes sont dures en ce moment moi la mienne de 2016 j'essaye de la vendre à 28000 sa part pas elle est de 2016

 

 

Ça va arriver mais plutôt vers la rentrée

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Invité §twi082gV

Premier et dernier lavage complet à la main avec passage cire et tout et tout de mon nouveau moyen de transport :-)

pose des jantes été les autres celles d'origine seront chaussées pour la neige

le bruit du mazout c moche de chez moche quand même !!

@+ 28-07-2017_15:18:23.png

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Invité §bob785qW

Premier et dernier lavage complet à la main avec passage cire et tout et tout de mon nouveau moyen de transport :-)

pose des jantes été les autres celles d'origine seront chaussées pour la neige

le bruit du mazout c moche de chez moche quand même !!

@+ 28-07-2017_15:18:23.png

 

 

toute belle, toute propre! Une bien belle voiture.

 

Pour le bruit du mazout, ma petite histoire:

 

J'ai eu que des essences au début de ma carrière de conducteur (Fiat Uno 1.0 45 CV, Bravo 1.4 80 CV, Passat 1.8 150 CV).

 

Puis je suis passé au bruit du mazout (Fiat Grande Punto 1.9 mjet 120 CV, Lancia Delta 1.9 mjet Twinturbo 190 CV et O2 2.0 TDI 170 CV). Le bruit du mazout m'a dans ce sens "plu", parce qu'il était lié à énormément de couple et de bonnes reprises. Mon ancienne Passat de 1998, malgré son turbo, ne devenait intéressante qu'au delà de 4.000 tours.

 

Donc mazout signifiait plus de puissance et donc le diesel ne me dérangeait pas. Le bruit, on fait avec et il était largement compensé par le plaisir de conduire.

 

Maintenant, avec mon A7, j'ai encore plus de puissance et surtout EXIT le bruit du diesel. J'ai retrouvé l'onctuosité et le silence de ma Passat en conduite coulée, tout en dépassant le couple de mes diesel (440 NM pour l'A7 contre 400 NM de la Delta). Par conséquent, le bruit du diesel ne me manque pas vraiment :lol: :lol: :lol:

 

Mais si j'ai bien lu, dans ton cas, ta Passat sera peut-être accompagnée bientôt par une autre voiture essence, plus sportive? Si j'avais un peu plus de place dans mon garage (et surtout une femme acceptant la nécessité d'une 3e voiture), j'aurais bien pris également un bon diesel "familial" et une essence à vocation sportive (genre TT®S). Mais je suis content d'avoir été obligé de prendre une voiture "deux en un". Pas économe en conso, pas vraiment très sportive, mais un compromis bien au delà de mes attentes!!

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Premier et dernier lavage complet à la main avec passage cire et tout et tout de mon nouveau moyen de transport :-)

pose des jantes été les autres celles d'origine seront chaussées pour la neige

le bruit du mazout c moche de chez moche quand même !!

@+ 28-07-2017_15:18:23.png

Pas très courante comme passat. On voit bien plus de allroad.

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Oui :bien: , mais j'ai pas trop le temps de m'étaler, je reviendrais sur le sujet quand j'aurais un peu plus de temps ;) Mais, juste pour info, l'avant accroche bien et l'arrière devient du coup fort mobile :ange::D

 

OK

 

rq : j'ai perdu l'AR (Pzero) comme il faut la semaine dernière (perte totale d’adhérence du train AR avec caisse à 20° par rapport à la traj) malgré les assistances. un coups de frein bref/viril et remise dans l'axe d'un coup. effectivement, j'ai l'impression que le train AV devenu très accrocheur (avec PS4S) fait que tu augmente significativement les vitesses de passage en courbe mais pour le coup l'AR peine à suivre.

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Invité §Ada283gL

J'ai eu la mienne neuve pour ce prix. :peur:

Peut être moins d'option, certainement même, mais 28k c'est le prix ou je touche ma 230 combi FL BVM.

Barney dira que c'est à cause du FL xD

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Invité §twi082gV

Premier et dernier lavage complet à la main avec passage cire et tout et tout de mon nouveau moyen de transport :-)

pose des jantes été les autres celles d'origine seront chaussées pour la neige

le bruit du mazout c moche de chez moche quand même !!

@+ 28-07-2017_15:18:23.png

Pas très courante comme passat. On voit bien plus de allroad.

 

 

Je viens de faire 2h30 de trajet d'autoroute

C'est hypertexte confort et silencieux à 154 gps c'est incroyable comme c plus silencieux que mon ex rs230

 

Bon sinon la 3eme voiture sera effectivement sportive et essence et cabriolet... la suis sur de la golf 6 R cab mais c hyper rare... faut que j'en trouve une à essayer !

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Je viens de faire 2h30 de trajet d'autoroute

C'est hypertexte confort et silencieux à 154 gps c'est incroyable comme c plus silencieux que mon ex rs230

 

Bon sinon la 3eme voiture sera effectivement sportive et essence et cabriolet... la suis sur de la golf 6 R cab mais c hyper rare... faut que j'en trouve une à essayer !

Cool ! :) T'as pas pensé à l'Xpérience ? je l'a trouve plus jolie perso. Bon elle est un peu moins grande je pense...

 

sport/loisir alors avec une cab. :sol:

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Je viens de faire 2h30 de trajet d'autoroute

C'est hypertexte confort et silencieux à 154 gps c'est incroyable comme c plus silencieux que mon ex rs230

 

Bon sinon la 3eme voiture sera effectivement sportive et essence et cabriolet... la suis sur de la golf 6 R cab mais c hyper rare... faut que j'en trouve une à essayer !

Je me demande dans quelle mesure le générateur de son (sous le pare brise) ne perturbe pas la comparaison.

Ce serait sympa qu'a l'avenir il puisse nous permettre de le couper sans aller trifouiller via "valise"... (exemple : sur 6h d'autoroute, qui représente environ 40% de mon utilisation soit 10 000km dans l'année, ça soûle toute la famille : les parents pour se parler, les gamins pour écouter leurs DVD, ...)

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Invité §SG5582Qk

Bonjour à tous, nouveau sur le forum et propriétaire depuis 2 mois d'une rs 230 édition blanche,pack black,toe. Voici mon retour au bout de 2 mois d'utilisation les + : look, habitabilité, consommation plus que raisonnable pour 230 ch, rareté du véhicule, prix d'achat rapport gamme/puissance/options. Les - : Qualité moyenne de certains plastiques interieur, jantes xtrem 19" belles mais trop fragiles.

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Bonjour à tous, nouveau sur le forum et propriétaire depuis 2 mois d'une rs 230 édition blanche,pack black,toe. Voici mon retour au bout de 2 mois d'utilisation les + : look, habitabilité, consommation plus que raisonnable pour 230 ch, rareté du véhicule, prix d'achat rapport gamme/puissance/options. Les - : Qualité moyenne de certains plastiques interieur, jantes xtrem 19" belles mais trop fragiles.

Merci pour le retour :bien: (toujours sympa d'avoir de nouveaux avis)

 

Jante fragile vis à vis de quoi ? :

* montage/démontage pneu ?

* contact avec trottoir ?

....

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Invité §Ano772FM

Merci pour le retour :bien: (toujours sympa d'avoir de nouveaux avis)

 

Jante fragile vis à vis de quoi ? :

* montage/démontage pneu ?

* contact avec trottoir ?

....

. Les jantes sont extrêmement exposées, le rebord est quasi au même niveau que le pneu du coup le moindre nid de poule ou petit rebord peut marquer la jante.

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Invité §twi082gV

 

Je viens de faire 2h30 de trajet d'autoroute

C'est hypertexte confort et silencieux à 154 gps c'est incroyable comme c plus silencieux que mon ex rs230

 

Bon sinon la 3eme voiture sera effectivement sportive et essence et cabriolet... la suis sur de la golf 6 R cab mais c hyper rare... faut que j'en trouve une à essayer !

Cool ! :) T'as pas pensé à l'Xpérience ? je l'a trouve plus jolie perso. Bon elle est un peu moins grande je pense...

 

sport/loisir alors avec une cab. :sol:

 

 

Si j'ai regardé et essayé mais c'est quand même moins confort

La alltrack neuve était à 54000€ c'est quand même une autre gamme :-)

 

Oui sport ou sportive pour moi souhait d'avoir environ 300ch et un cab...

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. Les jantes sont extrêmement exposées, le rebord est quasi au même niveau que le pneu du coup le moindre nid de poule ou petit rebord peut marquer la jante.

C'est le cas de bcp de jante aujourd’hui (surtout en 19) d'ou le fait de voir des cordons protecteur de jante massif plus ou moins prononcé sur les pneu 18/19''

 

 

ps4srd10.jpg

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Si j'ai regardé et essayé mais c'est quand même moins confort

La alltrack neuve était à 54000€ c'est quand même une autre gamme :-)

 

Oui sport ou sportive pour moi souhait d'avoir environ 300ch et un cab...

Ah ok.

Dans les 2 cas c'est pas simple à trouver. surprenant d'ailleurs car je me verrais plus dans un break sur-élevé qu'un crossover

Il y a aussi la combi scoot mais bon... bonjour le "changement" ! :D

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Invité §Fed672bJ

 

Sympa cette sortie à Chenevières :bien:

 

Par contre ce n'est que chez moi ou la vidéo est un tantinet accélérée :voyons:

 

Je suppose que tu parles de la t° de l'huile à 124°, dans ce cas je ne comprend pas trop en quoi le chauffage dans l'habitacle influence sur la t° de huile, le circuit de l'eau et de l'huile sont reliés ?

 

Comment se comportent les 595 RS-R sur la la Skoda ? Moi je les utilise en 15" sur mon auto circuit et vu le prix des pneus c'est plutôt correcte pour une auto légère - de 1000kg.

 

Alors non la vidéo n'est pas accélérée, peut-être que ça va trop vite pour toi :D par contre elle est en 47 images par seconde.

 

Sinon je vous recommande d'essayer le chauffage dans l'habitacle, ça fait baisser notablement la température d'huile, même si la température de liquide de refroidissement reste constante. Tout est une question de capacité calorifique...

 

Les pneus sont nettement meilleurs que les dunlop sport maxx (évidemment), ils ne se déforment pas vraiment, et je m'attendais à pire concernant l'usure. Ils deviennent un peu trop chauds au bout de 16-17 minutes mais sinon excellents.

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Bonjour à tous,

 

Membre du forum touran depuis l'année dernière après celui du Tiguan, je me tourne vers la skoda superb ou une octavia rs.

La raison est simple. J'ai un soucis de bruit de mitraillette du 1.4 tsi 150 et vw après m'avoir changé la pompe hp qui a corrigé le problème, celui ci est revenu. Cf

Touran 1,4l TSI 150 - Bruit crécelle - Problème pompe HP

Vw ne veut cette fois rien faire et me dit que c'est normal. Ça m'énerve au plus haut point. Du coup, je compte changer de cremerie. .. Pour une cousine qui offre des moteurs supérieurs pour le même prix.

J'ai perdu toute confiance dans ce 1.4 tsi, et souhaite m'orienter soit vers le 1.8 tsi 180 de la superb, ou le 2.0 tsi 245 de l'octavia rs.

Malheureusement, le 1.8 tsi 180 existe bien sûr le touran mais... Pas en France.

De plus, pour un prix similaire (touran rline avec pas mal d'options, soit env 43000€ prix catalogue), on peut avoir une superb l&k ou une octavia rs.

 

J'hésite un peu entre les deux sachant que j'ai déjà 2 enfants de 1 an et 4 ans, et que le 3ieme n'est pas exclu.

L'octavia rs est jolie, les seuls points négatifs que je vois, sont le réservoir de 50l, la consommation (Pas un problème, mais avec un réservoir de 50l c'est chiant...) Et l'espace a l'arrière qui doit être plus petit que sur la superb (vraiment de beaucoup?)

La superb, je ne vois que très peu de désavantages mis à part d'avoir un moteur et design moins sport que l'octavia rs, et des feux xenons au lieu de led.

 

Sur la superb, je prendrais le 1.8 tsi 180, est il bien? Pas de problème de fiabilité ou bruit?

Sinon, en finition, j'hésite entre la sportline et la l&k.

La sportline est simpa visuellement (vous en pensez quoi?), mais la l&k est plus luxueuse même s'il manque quelques options indispensable à mon goût comme le régulateur adaptatif (etonnant...).

Vous me conseillez quoi ?

 

Merci a tous.

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Invité §twi082gV

 

Si j'ai regardé et essayé mais c'est quand même moins confort

La alltrack neuve était à 54000€ c'est quand même une autre gamme :-)

 

Oui sport ou sportive pour moi souhait d'avoir environ 300ch et un cab...

Ah ok.

Dans les 2 cas c'est pas simple à trouver. surprenant d'ailleurs car je me verrais plus dans un break sur-élevé qu'un crossover

Il y a aussi la combi scoot mais bon... bonjour le "changement" ! :D

 

 

J'ai cherché une scoot mais pas trouvé comme je voulais... et puis je me suis dit que la passât tiendrai mieux la côte et qu'il y avait le DCC :-)

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Alors non la vidéo n'est pas accélérée, peut-être que ça va trop vite pour toi :D par contre elle est en 47 images par seconde.

 

Sinon je vous recommande d'essayer le chauffage dans l'habitacle, ça fait baisser notablement la température d'huile, même si la température de liquide de refroidissement reste constante. Tout est une question de capacité calorifique...

 

Les pneus sont nettement meilleurs que les dunlop sport maxx (évidemment), ils ne se déforment pas vraiment, et je m'attendais à pire concernant l'usure. Ils deviennent un peu trop chauds au bout de 16-17 minutes mais sinon excellents.

 

 

Sur vidéo oui ça va trop vite, mais pas l'auto, plutôt tes gestes vers 1min20 juste après avoir remis en place l'accoudoir central, en tout cas en le visionnant sur mon ordi, les mouvements sont bien trop rapides, mais c'est peut-être qu'un souci de youtube ou/et de mon ordi avec ta vidéo, mais ce n'est pas grave ;)

 

Ok merci pour l'info, c'est bien ce que je pense, les Federal ont du mal à tenir le coup sur la distance avec des autos bien plus lourdes :jap: , mais pour leur prix, on leur pardonne bien :bien:

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Bonjour à tous,

 

Membre du forum touran depuis l'année dernière après celui du Tiguan, je me tourne vers la skoda superb ou une octavia rs.

La raison est simple. J'ai un soucis de bruit de mitraillette du 1.4 tsi 150 et vw après m'avoir changé la pompe hp qui a corrigé le problème, celui ci est revenu. Cf

Touran 1,4l TSI 150 - Bruit crécelle - Problème pompe HP

Vw ne veut cette fois rien faire et me dit que c'est normal. Ça m'énerve au plus haut point. Du coup, je compte changer de cremerie. .. Pour une cousine qui offre des moteurs supérieurs pour le même prix.

J'ai perdu toute confiance dans ce 1.4 tsi, et souhaite m'orienter soit vers le 1.8 tsi 180 de la superb, ou le 2.0 tsi 245 de l'octavia rs.

Malheureusement, le 1.8 tsi 180 existe bien sûr le touran mais... Pas en France.

De plus, pour un prix similaire (touran rline avec pas mal d'options, soit env 43000€ prix catalogue), on peut avoir une superb l&k ou une octavia rs.

 

J'hésite un peu entre les deux sachant que j'ai déjà 2 enfants de 1 an et 4 ans, et que le 3ieme n'est pas exclu.

L'octavia rs est jolie, les seuls points négatifs que je vois, sont le réservoir de 50l, la consommation (Pas un problème, mais avec un réservoir de 50l c'est chiant...) Et l'espace a l'arrière qui doit être plus petit que sur la superb (vraiment de beaucoup?)

La superb, je ne vois que très peu de désavantages mis à part d'avoir un moteur et design moins sport que l'octavia rs, et des feux xenons au lieu de led.

 

Sur la superb, je prendrais le 1.8 tsi 180, est il bien? Pas de problème de fiabilité ou bruit?

Sinon, en finition, j'hésite entre la sportline et la l&k.

La sportline est simpa visuellement (vous en pensez quoi?), mais la l&k est plus luxueuse même s'il manque quelques options indispensable à mon goût comme le régulateur adaptatif (etonnant...).

Vous me conseillez quoi ?

 

Merci a tous.

 

Quelques infos complémentaires (si tu ne les as pas déjà en tête) :

 

Châssis/comportement Superb typé confort vs RS typé sport : http://www.leblogauto.com/2015 [...] nfort.html

 

Le gabarit de la Superb peut être un handicap dans le cas d'usage en ville saturée (circulation parking souterrain, se garer, manœuvrer, ...).

http://fr.automobiledimension. [...] -audi.html

Un O3 RS fait le gabarit extérieur d'une A4 (4.7m x 1.8m) et dispose d'une habilité globale d'A6 break avec volume de coffre supérieur (coffre rs combi = 610l vs A6 break = 530/560l).

Une superb dispose du gabarit d'A6 (4.9m x 1.9m) avec une habitabilité plus importante (coffre superb 660l).

 

Sur l'O3 RS, la distance genoux passager AR vs sièges AV est top pour 2 personnes de 1.80m l'une derrière l'autre. Encore plus importante sur la superb.

Par contre banquette AR plus large d'environ 5cm sur la superb.

Malgré tout, il semble difficile de faire passer 3 sièges auto même sur la superb. De plus le pont central gêne la 3eme personne.

Le coffre est indéniablement plus grand sur la superb.

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Invité §bbl445gs

Pour les questions d'habitabilité, je trouve très exagéré de dire que l'O3 vaut l'A6, faut quand même pas exagérer. Une Octavia, ça reste quand même l'équivalent d'une Golf avec plus d'espace aux jambes pour les passagers arrières, ni plus ni moins. Autant sur le coffre je suis tout à fait d'accord, autant vraiment, l'espace à bord (et notamment la largeur aux coudes) reste pour moi celui d'une voiture qui fait 1.8 m de large, elle peut pas faire de miracle cette O3.

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Invité §SG5582Qk

Je peux vous confirmer qu'en tant qu'ancien proprio d'une serie5 f10 berline que l'octavia berline est plus spacieuse. ( places arrière et coffre ) pour 20 cm de - . J' ai pour cette raison choisi l'octavia rs berline car il me fallait un véhicule spacieux pour voyager en famille et un peu sportif à la fois, histoire de me faire plaisir également. Il y a quelques années je roulais en golf 6 gti je l'avais revendu pour avoir un véhicule plus spacieux qu'était ma serie5 précédente en revanche je n'avais aucun plaisir à la conduire. C'était une 520d en bva, belle voiture mais rien d'autre pour moi. Les gens me disais tous "une fois que tu goûteras à une boîte auto tu ne reviendras plus en arrière ", je l'ai gardé 2 ans et ne m'y suis jamais fais, cette sensation de rouler en roue libre, de freiner en permanence. Avec l'achat de mon octavia rs 230 bvm, j'ai retrouvé les sensations de ma g6 gti avec beaucoup plus de place à l'intérieur. Dans cette gamme de prix en cherchant bien je n'ai trouvé que l'octavia rs, elle n'a guère de concurrence. Berline essence, sportive fiable, spacieuse à un prix abordable.

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Merci pour vos reponses.

Pour le volume du coffre et l'espace des jambes a l'arrière, je sais que ça irait très bien. On est pas spécialement grand...

Le seul doute, c'est avec 3 enfants de 7, 4 et 1 an, si ça passe a l'arrière. En gros, avec 2 sièges isofix et un rehausseur au milieu.

Sinon, le réservoir de 50l est pas trop chiant?

A 130km/h, ça consomme quoi en vitesse stabilisée? Je ferais env 13000km/an dont les 2/3 sur autoroute.

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Invité §SG5582Qk

7,3 l/100 voici la conso sur autoroute à 130-140 km/h. 650kms avec le plein. Sinon effectivement avec 3 enfants ça me paraît juste en largeur, moi j'en ai 2 de 8 et 6 ans et ça passe nickel . La superb me paraît plus adaptée dans

ton cas . L'octavia à 4 c'est bien au delà c'est juste.

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7,3 l/100 voici la conso sur autoroute à 130-140 km/h. 650kms avec le plein. Sinon effectivement avec 3 enfants ça me paraît juste en largeur, moi j'en ai 2 de 8 et 6 ans et ça passe nickel . La superb me paraît plus adaptée dans

ton cas . L'octavia à 4 c'est bien au delà c'est juste.

 

Ok, merci d'être franc.

Elle me plait bien cette rs mais bon, je vais me faire une raison je pense. En fait, on est 4 (enfants 4 et 1 an) pour le moment mais je me projettais dans 2-3 ans, ne voulant pas encore changer de voiture. C'est pour ça qu'on avait déjà pris le touran...

7,3l a 130km/h, c'est pas mal du tout. Avec le 1.4 tsi, je suis même au dessus a 130 km/h, pas loin des 8l même.. .

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