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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §Ant658GP

Il y a une montagne de raison :

* Les retours client (qui coûtent cher) ne sont pas pris en compte dans le retour sur investissement des projets.

* Un moteur pour répondre à un retour client est un moteur de moins pour le ramp-up d'une nouvelle gamme.

* Les non conformes (en limite de tolerance) en attente de décision qui dorment (processus pouvant etre assez long) dans les stock coûtent cher (chaque entreprise a son processus pour traiter ces cas qui aboutissent a la liberation , la destruction ou la tentative de remise en etat afin d etre mieux centre)

* la penalisation des indicateurs de productivite usine

* la diminution des pertes matière

* ....

 

Toutes ces raisons sont aussi bien applicables a un verin qu a un moteur (encore plus a un moteur d ailleur).

oui, vu dans ce sens là, ok, mais bon, ça c'est du raisonnement de bureaucrate ! bonjours la déontologie et le respect du client :non:

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Invité §Ant658GP

Super ces infos, ça confirme ce que j'avais recherché, j'avais juste un doute sur les capteurs de pression. Excellente nouvelle, ça va me faciliter les choses.

J'ai vu que la seule monte autorisée avec chaînes est ce fameux 205/50R17 avec jantes en 6.0x17 ET 45 ou 48. Cependant et objectivement, je n'ai pas la nécessité de chaîner hormis peut-être pour monter en station (encore que!) donc je vais partir sur de bons pneus hiver en 225/40R18 je pense (je suis très content des Conti WinterContact 850P que j'ai actuellement, je vais certainement reprendre les mêmes).

J'ai repéré une O3 230, j'irai voir samedi prochain pour discuter d'une reprise sur mon auto actuelle...

tout à fait pour la seule monte chaînable (très restrictif !), mais l'adhérence sera limitée (2cm de largeur de bande de roulement en moins au sol) et la précision ainsi que la réactivité du train avant vont largement en pâtir !!! (le pneu sera en mode "ballon"), donc vraiment une monte spécifiquement dédiée aux conditions hivernales extrêmes (certainement très efficace dans ces conditions mais pour tout le reste, en plus sur un véhicule plutôt sportif ...) :\

 

sinon il reste toujours la possibilité de mettre des track sur les autres montes, c'est fait pour ça, c'est très très efficace et très simple à placer, par contre, ce n'est pas le même tarif que des chaînes classiques ... faut les rentabiliser ! ;)

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Invité §Ant658GP

non non, pas de bug, mon dernier message date bien d'avant-hier ;)

 

c'est sûr que y'a moins de monde :ange:

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Invité §bbl445gs

Tiens en passant signer pour la Superb hier, j'ai vu 2 nouvelles O3 exposées en concession.

Pour synthétiser, je n'adhère pas plus en vrai qu'en photo, mais le fait est que pour le coup ca passe un peu moins mal feux éteints. En revanche je trouve presque encore plus choquant la zone centrale de la calandre, ca fait un gros pavé en plein milieu qui m'a un peu piqué l'oeil.

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Invité §Mat346XY

Z etes encore bloqués sur la face avant MDR.

Vous trippez trop, c'est juste que vous êtes habitués à vos caisses, c'est comme son chien, c'est toujours le plus beau.

 

Reçu la mienne mercredi dernier, personne n'a fait de remarques sur la face avant, les gens la trouve superbe.

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Invité §bbl445gs

Je l'avais pas encore vue "en vraie", c'est chose faite depuis hier, je dis juste ce que j'en pense. Après d'autres aiment et encore heureux, il en faut pour tous les goûts.

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Invité §Ant658GP

lorsque le tour de France est passé vers chez moi (transition entre l'arrivé et le départ du lendemain), je me suis retrouvé dans les bouchons avec une O3 FL de couleur gris argent, avec les phares de base (juste un bloc LED sur l'extérieur en guise de feux de jour) qui m'a suivie un moment, bah dans cette couleur, ça passe (peut-être parceque le cerclage de calandre chromé est proche de la peinture ?)

 

n'empêche que j'en arrive à me demander si ce ne sont pas les feux de jour "en ligne" (ceux des phares full LED) qui font bizarre ! c'est comme si ça accentuait la forme bizarre des blocs optiques :heink:

 

on trouve extrêmement peu de photos de ces phares sur le net ...

un forumeur ici : Bonsoir, Voila à quoi ressemblent mes phares

ou là :

http://photos.auto-selection.com/skoda/octavia/800x600/skoda-octavia-1-6-tdi-116ch-cr-fap-drive-id-277573-1-6.jpg

mais franchement, pour avoir vu en vrai dans mes rétros, bah ça ne rend pas bien en photo, la lumière est bien blanche, ça fait un rectangle assez homogène et bien net ... donc franchement, je me demande si ce n'est pas mieux comme ça qu'avec les feux de jour LED "de style" avec les bandes en bas des blocs :??:

 

PS : le bloc au milieu de la calandre est surtout technique : il abrite le radar anti-collision et c'est une bonne chose car il est beaucoup moins exposé qu'avant !!! (il était dans la calandre du bas, sans protection)

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Invité §Fed672bJ

 

Salut à tous, petit post rapide suite à mon passage au circuit de Chenevières vendredi dernier lors d'une journée de roulage (7 x 20 minutes). Pour info, c'est une RS 220 BVM de 2014 et j'ai acheté spécialement des jantes Anzio Turn 17" avec des pneus Federal 595 RS-R. Bilan de la journée :

- des sensations à gogo (voir vidéo)

- la moitié des plaquettes avant... calcinée (ouais j'aime bien freiner)

- les pneus avant... aussi poncés à moitié

- une session écourtée (d'un tiers) à cause de débris sur la piste

- 2 sessions écourtées suite à une alerte orange "EPC" et limite du régime à 4000tr/min (tout rentre dans l'ordre en redémarrant)

 

Je venais de faire la vidange de 80000km deux semaines avant et grâce au chauffage dans l'habitacle la température n'a pas excédé 124°C. Si vous avez des questions n'hésitez pas!

 

PS : une petite pensée pour le mec en GTR (qu'on voit vers le milieu de la vidéo) qui va devoir changer ses pneus...

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Invité §Ada283gL

Oups

 

Ca devait être sympa cette session! Hate de voir la vidéo =)

 

Question bête, mais ça vient d'où cette alerte orange "EPC"? Freinage trop appuyé et contacteur bloqué?

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Invité §Ant658GP

"EPC" c'est un défaut sur la gestion du moteur (faudrait avoir la valise pour avoir plus de détails), en tous cas, ça enclenche le mode dégradé (pour préserver le moteur)

 

étant donné l'exploitation "extrême" du véhicule (confirmé si l'huile est montée à 124°C), c'est probablement un élément qui surchauffe, à priori rien de grave après avoir laissé refroidir ... par contre, le défaut doit normalement avoir été enregistré, ça devrait être visible lors du prochain passage en concession avec le diagnostic électronique ;)

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Invité §Fed672bJ

Désolé pour la vidéo, maintenant elle devrait fonctionner. Désolé pour le son, je ferai mieux la prochaine fois :)

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Invité §bbl445gs

Elle est de quelle provenance ta RS Fed? J'imagine que ça n'est pas une version FR vu l'autoradio, non?

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Invité §Fed672bJ

Non effectivement c'est une tchèque que j'ai achetée à un revendeur allemand, elle m'est revenue à 24000€ avec la carte grise :D

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Invité §twi082gV

hello vous savez comment faire partir ces tâches sur les tours de vitre chromé ? 26-07-2017_07:54:24.png

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Salut à tous, petit post rapide suite à mon passage au circuit de Chenevières vendredi dernier lors d'une journée de roulage (7 x 20 minutes). Pour info, c'est une RS 220 BVM de 2014 et j'ai acheté spécialement des jantes Anzio Turn 17" avec des pneus Federal 595 RS-R. Bilan de la journée :

- des sensations à gogo (voir vidéo)

- la moitié des plaquettes avant... calcinée (ouais j'aime bien freiner)

- les pneus avant... aussi poncés à moitié

- une session écourtée (d'un tiers) à cause de débris sur la piste

- 2 sessions écourtées suite à une alerte orange "EPC" et limite du régime à 4000tr/min (tout rentre dans l'ordre en redémarrant)

 

Je venais de faire la vidange de 80000km deux semaines avant et grâce au chauffage dans l'habitacle la température n'a pas excédé 124°C. Si vous avez des questions n'hésitez pas!

 

PS : une petite pensée pour le mec en GTR (qu'on voit vers le milieu de la vidéo) qui va devoir changer ses pneus...

 

Salut !

 

Merci à toi pour ce partage ! Le circuit a l'air sympa !

 

En tout cas tu es meilleur "monteur" que moi, même si le choix des angles de cameras n'est peut être pas celui qui rend le mieux justice à tes runs...

Après les essais que j'ai fait lors de ma dernière session circuit, je pense que le point de vue central arrière (juste entre les deux places avant) est celui qui donne le plus "d'immersion" lors des visionnages... pour ma part je met un pied d'appareil photo que je fixe à l'accoudoir central relevé: ça marche bien et c'est stable ! ;)

 

Profitez bien de l'été et bonne route à tous !

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Invité §Hel136Ls

hello vous savez comment faire partir ces tâches sur les tours de vitre chromé ? 26-07-2017_07:54:24.png

 

çà ne partira pas: c'est à l'intérieur du plastique chromé. J'ai le meme souci sur mon A5

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Invité §twi082gV

hello vous savez comment faire partir ces tâches sur les tours de vitre chromé ? 26-07-2017_07:54:24.png

 

çà ne partira pas: c'est à l'intérieur du plastique chromé. J'ai le meme souci sur mon A5

ah zut j'avais pas eu ça sur mon tiguan rline ...

Bon vu que c'est ma voiture pour me déplacer sans passion je laisse comme ça

Y a un truc de bien avec cette passât mazout de vieux c'est que je me gare n'importe où sur les parkings :-)

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Invité §Ant658GP

hello vous savez comment faire partir ces tâches sur les tours de vitre chromé ? 26-07-2017_07:54:24.png

je ne sais pas exactement quelle matière c'est (je n'en ai pas sur mon O3 puisque pack black) mais ce n'est pas du chrome ! ça ressemble à des baguettes en aluminium ou en inox (c'est ce que j'avais sur mon ancienne Astra GTC)

 

tu peux commencer par frotter (dans le sens de la longueur de la baguette) avec un polish efface-rayures dans le cas où les baguettes seraient vernies (méthode test uniquement, ne pas utiliser de manière récurrente si c'est verni, ça finirait par le retirer), sinon tu peux utiliser un produit type "Belgom" qui devrait faire son oeuvre (dans ce cas il ne faut pas prendre un produit pour chrome mais un produit pour "Aluminium, inox, alliages, etc."), nettoyer et faire briller ;)

 

en cas d'utilisation de ce produit, attention à protéger les parties peintes (voir les parties en caoutchouc) avec du scotch de peintre, c'est assez agressif !

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Le pb du belgom est que souvent on l'utilise pour redonner de la brillance à un produit fragile, qui a vieilli ou été attaqué. Malheureusement, le belgom attaque fortement la surface des matériaux, les rendant encore plus sensible à l'oxydation. Au final, on est souvent condamné à repasser du belgom fréquemment...

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Invité §Ant658GP

Le pb du belgom est que souvent on l'utilise pour redonner de la brillance à un produit fragile, qui a vieilli ou été attaqué. Malheureusement, le belgom attaque fortement la surface des matériaux, les rendant encore plus sensible à l'oxydation. Au final, on est souvent condamné à repasser du belgom fréquemment...

ah m**de ! :\

 

tu recommandes quoi alors ?

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Invité §twi082gV

Tout essayé vos tuyaux hier soir et RAS

 

en regardant sur le net y a effectivement rien à faire c'est des baguettes aluminium vernies et c'est l'aluminium qui s'oxyde derrière le verni ! des gars ont ça sur leurs audi / vw et ça passe en garantie avec changement de baguette... bon moi ma caisse n'est plus garantie...

 

incroyable ce pb c trop moche !

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Invité §Ant658GP

Tout essayé vos tuyaux hier soir et RAS

 

en regardant sur le net y a effectivement rien à faire c'est des baguettes aluminium vernies et c'est l'aluminium qui s'oxyde derrière le verni ! des gars ont ça sur leurs audi / vw et ça passe en garantie avec changement de baguette... bon moi ma caisse n'est plus garantie...

 

incroyable ce pb c trop moche !

ah ben c'est sûr que si c'est en dessous du vernis ... :hebe:

 

la solution serait d'y recouvrir par un film vinyl chromé ou alu brossé mais bonjour le taf !

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Invité §bel770iu

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur le forum, je vous lis néanmoins attentivement depuis un moment.

Grâce à vous, j'ai sauté le cap et viens de commander mon Octavia combi rs 230.

Voici la config :

 

Quartz Grey

 

Dynamic Chassis Control avec Performance Mode Select

Attache remorque amovible

Camera de recul

ACC

AMUNDSEN

DRIVING MODE SELECT

Téléphonie Confort (Bluetooth) avec WLAN (Wi-Fi)

DRIVER ALERT

Rétroviseur intérieur électrochrome

AUTO LIGHT ASSIST

LANE ASSIST

Mesures étendues et anticipatrices de protection des piétons

FRONT ASSIST

Sièges avant chauffants réglables séparément

 

Plus qu'à attendre !

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Invité §Ada283gL

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur le forum, je vous lis néanmoins attentivement depuis un moment.

Grâce à vous, j'ai sauté le cap et viens de commander mon Octavia combi rs 230.

Voici la config :

 

Quartz Grey

 

Dynamic Chassis Control avec Performance Mode Select

Attache remorque amovible

Camera de recul

ACC

AMUNDSEN

DRIVING MODE SELECT

Téléphonie Confort (Bluetooth) avec WLAN (Wi-Fi)

DRIVER ALERT

Rétroviseur intérieur électrochrome

AUTO LIGHT ASSIST

LANE ASSIST

Mesures étendues et anticipatrices de protection des piétons

FRONT ASSIST

Sièges avant chauffants réglables séparément

 

Plus qu'à attendre !

 

Félicitations pour ces commandes!

J'attend également la livraison... bienvenue au club.

 

Prévue pour quand? BVM?

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Invité §yaz651HW

Bonjour,

 

J'envisage d'éventuellement me séparer de mon Octavia, pour des raisons personnelles.

 

Je voulais savoir, vu qu'il y a des connaisseurs sur le forum, à quel prix je peux raisonnablement envisager de la vendre? (Donc le prix de vente final...).

 

Il s'agit d'une Octavia RS 230 DSG de juillet 2015 gris perle et 35Mkm environ. Très bien équipée: toit pano ouvrant, Canton, Columbus, attelage, phone box, pack hiver, coffre double plancher, et Smartlink. Extension de garantie de 2 ans, donc jusqu'en juillet 2019.

 

C'est une 2ème main française, achetée en octobre dernier à un particulier. Entretien Skoda à jour et carnet suivi. En plus des 19" Xtrem je possède un jeu de 18" originales Skoda (Turini noir mat) avec pneus hiver Bridgestone 1 hiver.

 

Intérieur, jantes et carrosserie impeccables excepté un très léger enfoncement sur le bas de caisse avant droit dû certainement à un crochet d'attelage d'un autre conducteur sur un parking...

 

Utilisation essentiellement voies rapides / autouroute (pour le travail et les déplacements en famille), très peu de ville.

 

Merci!

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Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur le forum, je vous lis néanmoins attentivement depuis un moment.

Grâce à vous, j'ai sauté le cap et viens de commander mon Octavia combi rs 230.

Voici la config :

 

Quartz Grey

 

Dynamic Chassis Control avec Performance Mode Select

Attache remorque amovible

Camera de recul

ACC

AMUNDSEN

DRIVING MODE SELECT

Téléphonie Confort (Bluetooth) avec WLAN (Wi-Fi)

DRIVER ALERT

Rétroviseur intérieur électrochrome

AUTO LIGHT ASSIST

LANE ASSIST

Mesures étendues et anticipatrices de protection des piétons

FRONT ASSIST

Sièges avant chauffants réglables séparément

 

Plus qu'à attendre !

 

Bonjour.

avec toutes ces assistances, tu as encore le droit de toucher au volant?

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Bonjour,

 

J'envisage d'éventuellement me séparer de mon Octavia, pour des raisons personnelles.

 

Je voulais savoir, vu qu'il y a des connaisseurs sur le forum, à quel prix je peux raisonnablement envisager de la vendre? (Donc le prix de vente final...).

 

Il s'agit d'une Octavia RS 230 DSG de juillet 2015 gris perle et 35Mkm environ. Très bien équipée: toit pano ouvrant, Canton, Columbus, attelage, phone box, pack hiver, coffre double plancher, et Smartlink. Extension de garantie de 2 ans, donc jusqu'en juillet 2019.

 

C'est une 2ème main française, achetée en octobre dernier à un particulier. Entretien Skoda à jour et carnet suivi. En plus des 19" Xtrem je possède un jeu de 18" originales Skoda (Turini noir mat) avec pneus hiver Bridgestone 1 hiver.

 

Intérieur, jantes et carrosserie impeccables excepté un très léger enfoncement sur le bas de caisse avant droit dû certainement à un crochet d'attelage d'un autre conducteur sur un parking...

 

Utilisation essentiellement voies rapides / autouroute (pour le travail et les déplacements en famille), très peu de ville.

 

Merci!

 

28/29 000 € :jap:

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