Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

:lol: ... dis moi... vieux... on a déjà parlé du garnissage de l'interieur des portes afra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif

 

 

C'est vrai que ce débat n'a pas été abordé depuis longtemps :o

 

Y'a aussi pour ou contre les radars avants ou le TOEP jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

Y'a aussi pour ou contre les radars avants ou le TOEP jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

Cela dit on peut aussi être pour pour les autres et contre pour soi... ou réciproquement :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou603cv

 

C'est vrai que ce débat n'a pas été abordé depuis longtemps :o

 

Y'a aussi pour ou contre les radars avants ou le TOEP jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

 

et le coup de ceux qui trouvaient le gris perlouze joli antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

 

bon ok pilouli.gif.633a7716b75c35054c98d21863c4981c.gifpilouli.gif.633a7716b75c35054c98d21863c4981c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Pour moi l'avantage du SUV, c'est que l'on monte dedans. Y a pas mal de personne qui ont des problèmes de dos ou qui sont agés qui prennent des monospace ou des suv pour cela. Sur Fontainebleau y a des X6 conduits par des papys. Les 300CV ils s'en moquent ils ne dépassent pas 80Km/h (même sur autoroute). Mais ils sont bien assis et il ne leur faut pas 10mn pour sortir du véhicule.

J'aime bien les SUV mais on se fait quand même plus plaisir avec une routière ou une compacte de plus de 200 CV qu'avec un SUV de même puissance, d'où la commande de l'O3 RS.

c'est une chose que je peux comprendre mais ça rejoint ce qui a été dit plus haut : laissons les SUV pour ce qu'ils sont !

 

après, comme j'ai déjà eu l'occas de le dire ici, le problème vient aussi de l'utilisation abusive du terme "SUV" !

je rappelle que ça veut dire "Sport Utility Vehicle" ... "Sport" dans le sens baroudeur (et pas dans le sens "circuit")(donc 4RM, soubassement renforcé, pneus TT voir boite courte, blocage de différentiel, etc...) et avec la notion d'utilitaire (tractage, volume de stockage, etc...)

donc prendre une citadine ou une compacte rehaussée et oser appeler ça "SUV", y'a un moment faut arrêter de nous prendre pour des jambons :o

l'autre technique plus récente mais qui ne vaut pas mieux : prendre un monospace, aplatir son capot et appeler ça "SUV" :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique bricolage anti-eblouissement d'un anglais en vadrouille en france : conduite gauche -> droite

 

il me semblait qu il y avait une manip OdB a faire ou manip sur les phares

 

 

C'est automatique avec les xenons :D

 

Quand on est allés dans le Kent pour qqes jours, la voiture me le signalait à chaque mise en route du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

C'est automatique avec les xenons :D

 

Quand on est allés dans le Kent pour qqes jours, la voiture me le signalait à chaque mise en route du moteur...

... et ce ne sont pas des xénons sur l'O3 dont il est question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

 

C'est vrai que ce débat n'a pas été abordé depuis longtemps :o

 

Y'a aussi pour ou contre les radars avants ou le TOEP jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

 

et le coup de ceux qui trouvaient le gris perlouze joli antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

 

bon ok pilouli.gif.633a7716b75c35054c98d21863c4981c.gifpilouli.gif.633a7716b75c35054c98d21863c4981c.gif

 

 

Et reprog pour ou contre ?

 

J'ai récupéré ma caisse ce soir

La nouvelle calibration a été flashée

 

Ça a l'air bon

 

Reste à rouler fort et faire mes relevés de courbes.

 

Je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et reprog pour ou contre ?

 

J'ai récupéré ma caisse ce soir

La nouvelle calibration a été flashée

 

Ça a l'air bon

 

Reste à rouler fort et faire mes relevés de courbes.

 

Je vous tiens au jus

 

 

Toujours chez les mêmes ou tu as changé de crémerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'avantage du SUV, c'est que l'on monte dedans. Y a pas mal de personne qui ont des problèmes de dos ou qui sont agés qui prennent des monospace ou des suv pour cela. Sur Fontainebleau y a des X6 conduits par des papys. Les 300CV ils s'en moquent ils ne dépassent pas 80Km/h (même sur autoroute). Mais ils sont bien assis et il ne leur faut pas 10mn pour sortir du véhicule.

J'aime bien les SUV mais on se fait quand même plus plaisir avec une routière ou une compacte de plus de 200 CV qu'avec un SUV de même puissance, d'où la commande de l'O3 RS.

Se font plaisir les Papys à Fontainebleau ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

 

Et reprog pour ou contre ?

 

J'ai récupéré ma caisse ce soir

La nouvelle calibration a été flashée

 

Ça a l'air bon

 

Reste à rouler fort et faire mes relevés de courbes.

 

Je vous tiens au jus

 

 

Toujours chez les mêmes ou tu as changé de crémerie ?

 

 

Ah oui je crois que tu m'as posé cette question récemment :-)

Toujours chez EVO tech franchement très pro il a retravaillé la carto faut voir comment ça roule maintenant

En roulage vite fait en mode je récupère les enfants à l'école il me semble ne pas avoir eu de coupure en mode pleine charge sur reprise à bas régime en boîte en mode manuel...

Bonnes impressions à confirmer en mode roulage sans enfants :-) ni femme ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui je crois que tu m'as posé cette question récemment :-)

Toujours chez EVO tech franchement très pro il a retravaillé la carto faut voir comment ça roule maintenant

En roulage vite fait en mode je récupère les enfants à l'école il me semble ne pas avoir eu de coupure en mode pleine charge sur reprise à bas régime en boîte en mode manuel...

Bonnes impressions à confirmer en mode roulage sans enfants :-) ni femme ;-)

 

 

Pardon, j'ai dû rater ta réponse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

 

Ah oui je crois que tu m'as posé cette question récemment :-)

Toujours chez EVO tech franchement très pro il a retravaillé la carto faut voir comment ça roule maintenant

En roulage vite fait en mode je récupère les enfants à l'école il me semble ne pas avoir eu de coupure en mode pleine charge sur reprise à bas régime en boîte en mode manuel...

Bonnes impressions à confirmer en mode roulage sans enfants :-) ni femme ;-)

 

 

Pardon, j'ai dû rater ta réponse ;-)

ben non je n'avais pas répondu :-)

 

Ben non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bien d'accord, moi ça me fait marrer cette course à l'armement. Il en faut pour tous les goûts.

J'aime bien l'approche Ferrari dans ce cas-là avec la FF (devenue GTCmachin) qui propose le look break-de-chasse pour offrir 4 places et un coffre à ses heureux clients, tout en gardant du gros moteur.

Faut pas non plus un chauffeur trop grand dans ces break. Un gars de mon gabarit est obligé de reculer le siège à fond et son siège touche alors le siège arrière. Mais l'idée est louable, le coffre immense. J'adore la GTC4Lusso. Mais en V12 4RM et pas en V8 turbo 2RM.

Y a aussi 2ans d'attente non?

Facile, tu commandes la GTC et tu achètes d'occasion une FF en attendant...

 

Le pied... et aussi la frustration dans un sens, parce que bon, être déjà en excès de vitesse sur autoroute avant d'avoir passé la 3e, vlà la blague :lol:

Une Ferrari, c'est pas seulement la vitesse de pointe. Une Ferrari, c'est le plaisir de rouler sur des routes sinueuses, d'attaquer fort dans les virages et de pouvoir accélérer ensuite. Une Ferrari, c'est le plaisir de rétrograder avec les palettes et d'entendre les explosions dans ton dos. Se mettre en 2e à 50 km/h à la traversée des villages pour faire plaisir aux passants (4-4.500 tours/min), pour entendre résonner le moteur dans les ruelles étroites (ne parlons même pas des tunnels). C'est l'accélération en 2 à la sortie du village jusqu'à 9.000 tours avec les diodes rouges qui s'allument les unes après les autres et puis se mettre en 3e à du 110-120. Risque de flash, oui, mais tant que le permis reste acquis (toujours avoir en tête les vitesses max au delà desquelles le permis saute), on peut se faire bien plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Une Ferrari, c'est pas seulement la vitesse de pointe. Une Ferrari, c'est le plaisir de rouler sur des routes sinueuses, d'attaquer fort dans les virages et de pouvoir accélérer ensuite. Une Ferrari, c'est le plaisir de rétrograder avec les palettes et d'entendre les explosions dans ton dos. Se mettre en 2e à 50 km/h à la traversée des villages pour faire plaisir aux passants (4-4.500 tours/min), pour entendre résonner le moteur dans les ruelles étroites (ne parlons même pas des tunnels). C'est l'accélération en 2 à la sortie du village jusqu'à 9.000 tours avec les diodes rouges qui s'allument les unes après les autres et puis se mettre en 3e à du 110-120. Risque de flash, oui, mais tant que le permis reste acquis (toujours avoir en tête les vitesses max au delà desquelles le permis saute), on peut se faire bien plaisir.

:bien:

C'est même transposable avec l'O3RS (en modifiant certains chiffres :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Une Ferrari, c'est pas seulement la vitesse de pointe. Une Ferrari, c'est le plaisir de rouler sur des routes sinueuses, d'attaquer fort dans les virages et de pouvoir accélérer ensuite. Une Ferrari, c'est le plaisir de rétrograder avec les palettes et d'entendre les explosions dans ton dos. Se mettre en 2e à 50 km/h à la traversée des villages pour faire plaisir aux passants (4-4.500 tours/min), pour entendre résonner le moteur dans les ruelles étroites (ne parlons même pas des tunnels). C'est l'accélération en 2 à la sortie du village jusqu'à 9.000 tours avec les diodes rouges qui s'allument les unes après les autres et puis se mettre en 3e à du 110-120. Risque de flash, oui, mais tant que le permis reste acquis (toujours avoir en tête les vitesses max au delà desquelles le permis saute), on peut se faire bien plaisir.

 

 

Note bien que je n'ai pas parlé de vitesse de pointe justement, mais bien d'atteindre des vitesses "prohibées" bien trop vite pour y prendre un total plaisir.

Evidemment que ca doit être sympa, évidemment que ça n'est pas le "plaisir de la ligne droite", on parle pas d'un dragster, évidemment que les vocalises du moteur c'est la panacée.

Après, de manière purement personnel, je ne gère pas mon permis en mode "borderline", et j'assouvis mes pulsions de vitesse sur une piste de karting. Et si je n'étais pas aussi loin d'un circuit auto, il est vraisemblable que je m'y amuserais plus souvent. 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

En parlant SUPER CARS, j'ai croisé ça dans mon parking hier (photos pas TOP):

 

20170627_174105 Bentley garage (1).jpg

 

20170627_174105 Bentley garage (2).jpg

 

Bon, les goûts et les couleurs ça se discute... grandement dans ce cas mais c'est le genre d'auto qui doit être sympa surtout en cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou603cv

Je n'ai jamais compris cet engouement pour les Bentley, je trouve cela tellement laid. On me la donnerait, je ne la voudrais pas :vomi:

 

Rien ne remplacera jamais une 911 : 59536b7e8afe4.jpg

 

 

 

 

T es quand meme pas bien fut fut mon barn's... lol lol bien sur que si on te la donne faut la prendre..... la vendre a un glich de megeve et commander la porche ds la foulee... :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barney_ si jamais ça t'arrive, appel moi je m'en occupe... nomilk.gif.c49351110f60c624774a5a58c4f9bfd5.gif

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 71560.html

 

Bon, c'est vrai que conduire un W12 ça doit pas être le TOP mais je m'en contenterais. ;)

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 77863.html

 

J'ai déjà eu la possibilité sur une journée circuit...ben j'ai choisi une Lambo :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

T es quand meme pas bien fut fut mon barn's... lol lol bien sur que si on te la donne faut la prendre..... la vendre a un glich de megeve et commander la porche ds la foulee... :bounce:

ça tu le savais déjà :

- je roule en essence

- je suis allergique au DSG

- je n'aime pas les options inutiles

=> J'suis un vrai c** en quelque sorte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig351Rh

En parlant SUPER CARS, j'ai croisé ça dans mon parking hier (photos pas TOP):

Bon, les goûts et les couleurs ça se discute... grandement dans ce cas mais c'est le genre d'auto qui doit être sympa surtout en cabriolet.

 

 

Comme quoi, même ceux qui ont de la tune peuvent avoir des goûts de canard WC. :pouah:

Qu'en pense le spécialiste des belles couleurs Eli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua468vG

ça tu le savais déjà :

- je roule en essence

- je suis allergique au DSG

- je n'aime pas les options inutiles

=> J'suis un vrai c** en quelque sorte :lol:

 

 

+1 Bro.. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris cet engouement pour les Bentley, je trouve cela tellement laid. On me la donnerait, je ne la voudrais pas :vomi:

 

Rien ne remplacera jamais une 911 : 59536b7e8afe4.jpg

t 'es fou tu prends la bentley tu la revends et tu achetes 4 o3 rs FL :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barnouille

la 911 en PDK avec tout en automatique (EG, phares, ...) tu risque d'en être malade :D

Ou alors tu fais comme moi, tu vise une 911 type 996 comme çà tu as peu de chose trop moderne (remarque EG et phares c'est en auto ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barnouille

la 911 en PDK avec tout en automatique (EG, phares, ...) tu risque d'en être malade :D

Ou alors tu fais comme moi, tu vise une 911 type 996 comme çà tu as peu de chose trop moderne (remarque EG et phares c'est en auto ...).

C'est exactement ça :-)

Seul, le klaxon m'intéresse :

Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

J'ai déjà eu la possibilité sur une journée circuit...ben j'ai choisi une Lambo :love:

 

Et bah ça tombe bien, moi la lambo elle me fatigue. 300kms sur autoroute c'est trop dur.

D'un côté, la lambo s'apprécie sur circuit et la Bentley sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel630NQ

Bonjour à tous,

Voulant me prendre un break Sympa essence (pas plus de 10000-12000 km à l’année), je regarde de plus en plus du coté Octavia RS 220 voir 230. Comme vous pouvez le savoir les RS TSI en France sont assez rare et c’est donc difficile de se faire une idée de la cote histoire de ne pas trop se faire entubé.

J’ai trouvé sur le boncoin une RS230 DSG Combi de 2015 avec pas mal d’option (ACC, caméra de recul, columbus avec packvoyage, TOP, Kessy entre autre) avec ~30000km pour ~29000€.

Le prix annoncé vous semble dans la fourchette ou bien sous/sur évalué.

Merci encore pour votre aide.

 

 

 

Daniel je crois que t'as vu mon post ....

oui je vend ma Rs elle a 29 000 km et je la vend à 29000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah ça tombe bien, moi la lambo elle me fatigue. 300kms sur autoroute c'est trop dur.

D'un côté, la lambo s'apprécie sur circuit et la Bentley sur autoroute.

Et des voitures moins extrêmes/exclusives comme Porsche (911, Panamera, ...), Nissan GTR, .... (conçues expressément pour plus de la polyvalence) s’apprécient sur tous les usages ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

J'ai un doute sur la réelle polyvalence de la GTR.

Pour la 911, il est clair depuis des années que cette auto est utilisable au quotidien mais aussi sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...