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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §Mar271du

Salut tout le monde !

Avez-vous une idée d'où je peux trouver l'ensemble des travaux à effectuer lors de la révision des 60.000 km ?

Sur le site de Skoda, la page est en maintenance depuis un moment et je n'ai pas trouvé sur le manuel :ange:

 

Merci :jap:

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pour les plaquettes, si on met du rainuré percé c'est pour mettre le la vraie plaquette, ferodo ds2500, ebc redstuff, CL et consort à minima ...

sinon autant garder les freins avec plaquette origine qui sont largement suffisantes même en occasionnel sur circuit (si on envoie pas 10 tours d'affilé ...)

 

rien à voir, mais aujourd'hui j'ai suivi puis doublé une RS TSI break grise plaquée en 69 qui m'a suivi ensuite un petit moment entre St-pierre la palud et marcy.

 

c'est quelqu’un d'ici?

 

;)

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Invité §Ant658GP

Pour l'histoire du volant... c'est parfois lié au "carrossage" de la route...

T'as toujours un peu de dévers côté fossé... ça engendre une légère dérive des pneumatique qu'on compense sans trop s'en rendre compte en corrigeant avec le volant.

oui, alors ça, c'est de la théorie !!! je ne sais pas chez vous, mais par chez moi, ils n'ont pas compris de quel côté il fallait faire "pencher" la route parceque c'est jamais pareil !!!!!! un coup tout penche à gauche, un coup tout à droite, un coup la route est en dôme (donc ça penche des 2 côtés, ce qui devrait être la norme ...), parfois ça change du tout au tout en plein milieu d'une ligne droite, etc... donc bah voila quoi, si on pense que la voiture tire à gauche à un moment donné, on a vite l'impression inverse :sarcastic:

 

de même avec les vibrations ... a beaucoup d'endroits, tu crois que tu as une roue mal équilibrée mais en fait, c'est juste la route qui est bosselée :o tout ça parceque ce sont juste des quiches qui font les routes !!!

là ils ont refait une portion de voie rapide, mais refait avec une bonne épaisseur sur toute la largeur, j'ai eu très peur car c'était hyper bosselé au début mais ça s'est tassé et auto-nivelé donc maintenant c'est nickel ... mais énormément d'autres portions anciennes sont bosselées ! pas visible à l’œil nu mais c'est flagrant quand c'est bouchonné et qu'on roule doucement sur les pires morceaux ... le pire, y'avait des morceaux très abîmés, ils ont fait de gros patchs mais alors là, ceux qui ont fait ça, je leur péterais bien leur tronche :mad: j'ai jamais vu ça ! de vrais champs de bosses !!! :ouch: on dirait les pistes d'essai des fabricants pour tester les amortisseurs ... :sarcastic:

 

enfin bref, tout ça pour dire que les routes sont en mauvais état, pas entretenues ou mal entretenues et qu'il n'est pas toujours facile de savoir si ça vient de la route ou de la voiture ;)

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je pensais qu'on se contentait d'enrouler des bandes de gommes différentes sur la carcasse ? mais si tu parles d'extrusion, cela voudrait dire que l'empilement des différentes gommes (au moins pour la bande de roulement) se fait lors de la fabrication de la bande qui sera enroulée plus tard sur la carcasse, c'est bien ça ?

 

http://www.usinenouvelle.com/a [...] ro1.N78844

Comment se fabrique un pneu classique

 

1 La préparation des produits semi-finis

 

Le malaxage: les gommes qui vont servir à la fabrication du pneu sont mélangées puis mises en feuille. Elles alimenteront les extrudeuses ou coextrudeuses.

 

L'extrusion: cette opération sert à la préparation de la bande de roulement, des gommes de flanc, de la chambre à air incorporée...

 

La coextrusion: cette opération sert à la préparation de la ceinture.

La calandre textile et la tringle s'obtiennent de manière similaire.

 

2 L'assemblage du pneu

 

Le montage: le pneu assemblé sur un tambour reçoit progressivement sa forme. Non vulcanisé, il s'agit à ce stade d'un "pneu vert".

 

La vulcanisation: le "pneu vert" est gonflé sur un support. Après un temps de cuisson de dixminutes, il acquiert son aspect définitif.

 

Source: Bridgestone/ Firestone/ "l'Usine Nouvelle"

 

USINE NOUVELLE N°2547

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A voir avec le concessionnaire Skoda.

 

J'avoue ne pas savoir comment cela ce passe dans le cadre des montes d'origine (que l'on a tout de même payé dans le coût du véhicule et qui oblige à racheter une nouvelle paire de manière prématurée)

 

 

Tu va essayer les PS4S ?

 

 

Je vais essayer d'en parler au concessionnaire, surtout que la vidange est à faire dans 1000 km.

 

Pour le PS4S je ne sais pas encore, d'abord il y a les 200 €'de différence et puis je suis globalement satisfait du Pirelli et même si les perfs dont tu fais part du Michelin m'intéressent, l'hypothèse d'une usure plus rapide que celle du Pirelli ne me convient que très moyennement.

 

Bref, je me tâte :voyons:

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Invité §Ant658GP

http://www.usinenouvelle.com/a [...] ro1.N78844

Comment se fabrique un pneu classique

 

1 La préparation des produits semi-finis

 

Le malaxage: les gommes qui vont servir à la fabrication du pneu sont mélangées puis mises en feuille. Elles alimenteront les extrudeuses ou coextrudeuses.

 

L'extrusion: cette opération sert à la préparation de la bande de roulement, des gommes de flanc, de la chambre à air incorporée...

 

La coextrusion: cette opération sert à la préparation de la ceinture.

La calandre textile et la tringle s'obtiennent de manière similaire.

 

2 L'assemblage du pneu

 

Le montage: le pneu assemblé sur un tambour reçoit progressivement sa forme. Non vulcanisé, il s'agit à ce stade d'un "pneu vert".

 

La vulcanisation: le "pneu vert" est gonflé sur un support. Après un temps de cuisson de dixminutes, il acquiert son aspect définitif.

 

Source: Bridgestone/ Firestone/ "l'Usine Nouvelle"

 

USINE NOUVELLE N°2547

intéressant :)

 

j'avais déjà vu des vidéos mais sans forcément les explications qui vont avec ... par contre, le procédé expliqué dans ton lien reste assez mystérieux et pour le coup, les vidéos que j'avais vu correspondent bien à une fabrication traditionnelle par empilement sur tambour, mais bon, l'article datant de 1996, j'imagine que ce procédé s'est bien développé ? (sans forcément être dévoilé ...)

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intéressant :)

 

j'avais déjà vu des vidéos mais sans forcément les explications qui vont avec ... par contre, le procédé expliqué dans ton lien reste assez mystérieux et pour le coup, les vidéos que j'avais vu correspondent bien à une fabrication traditionnelle par empilement sur tambour, mais bon, l'article datant de 1996, j'imagine que ce procédé s'est bien développé ? (sans forcément être dévoilé ...)

video : http://toutsurlepneu.michelin. [...] on-du-pneu

 

En haut de la page tu as en photo une bande de roulement extrudée en cours de mensuration.

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Je vais essayer d'en parler au concessionnaire, surtout que la vidange est à faire dans 1000 km.

 

Pour le PS4S je ne sais pas encore, d'abord il y a les 200 €'de différence et puis je suis globalement satisfait du Pirelli et même si les perfs dont tu fais part du Michelin m'intéressent, l'hypothèse d'une usure plus rapide que celle du Pirelli ne me convient que très moyennement.

 

Bref, je me tâte :voyons:

J'avoue ne pas pouvoir te répondre pour l'instant coté usure mais mon feeling est qu'elle doit être tout à fait honorable SI conduite "normale".

 

Tes 4 pneus sont morts ?

 

Nouveau CR PS4S (notamment longévité) : http://garagedesblogs.com/mich [...] -sportives

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Invité §bob785qW

 

 

Tous faits ressemblants seraient le fruit du hasard et dont les concepteurs du film ne sauraient êtres tenus responsables... :D

:lol: :lol:

Petit retour usure après 1000km ps4s à l AV neuf et PZero à 50% d usure à l AR.

 

Ça fait peur.

 

Déjà 1mm de moins à l AV et 0,5mm à l AR.

 

Les PZero sont tellement à la ramasse (décroche pas mal de l AR) que leur état est visuellement impressionnant aux épaules (bord bande roulement) : dents de scie très prononcée et gomme ''granuleuse''. Je n' ai jamais observé un état pareil en 30 000km. Et me demande si le bruit que j ai a 120km/h ne vient pas de ces dents de scie très forte.

 

Un autre exemple qui montre que le ps4s permet d augmenter significativement l efficacité de la rs230 (au détriment de l usure ? pas facile à dire car c'est est tellement plaisant de rouler avec ces pneus que ma conduite a changé. La conso elle aussi s envole)

 

À noter que la mollesse de la carcasse se fait oublier quand le rythme devient très soutenu.

 

Sur mon O2, je laissais les pneus à l'arrière. Le fait de permuter avant/arrière me donnait l'impression que la voiture flottait énormément. Je suppose qu'il y avait une usure anormale à l'arrière, même si visuellement, il n'y avait pas de différence de profondeur de profil entre l'intérieur et l'extérieur du pneu. Toujours est-il que pour ma monte hiver, j'avais encore les pneus d'origine jusqu'à la fin (85.000 km, il restait 4-5 mm!!!). Ben l'usure en dent de scie était bien prononcée et je confirme le bruit sur les routes à du 120 km/h.

 

Concernant les pneus avant, ils tiennent 20.000 km max (reste alors 3 mm). Je verrai bien comment se comporteront les pneus de l'Audi (P-Zero) sur le long terme.

Bonjour,

 

mon voyant huile viens de s'allumer a 14 000KM

 

et ma voiture va en révision vidange dans 2 semaines...

 

comme c’est vraiment que pour 2 semaine je vous pose la question si je peux mettre de la 5w-20 de castrol en petite quantité pour tenir 2 semaines? sois 500km.

 

ma castrol c’est celle de ma fiesta 1L ecoboost 140ch.

 

je me dit qu'elle est plus haut de gamme donc ça devrais le faire mais j'attend validation d'au moins 2 personnes avant car le risque est élevé.

 

 

En vous remerciant bien.

 

Je crois que tout a été dit par les autres. Maintenant si en 2 semaines, tu roules peu et que l'huile est tout juste au minimum, il y a peut-être pas besoin de rajouter? Mais perso, avec le voyant allumé, je ne roulerais pas non plus de manière tranquille.

 

L'A7 consomme de l'huile. Je suis pas habitué. Ce qui est bien, c'est qu'il y a une jauge d'huile, consultable directement sur l'écran multimédia. Je vérifie ainsi le niveau une fois par semaine. La conso observée est d'environ un quart de litre sur 3.000 km. C'est normal, docteur?

 

Sachant que je pousse de temps en temps la voiture (à chaud), est-il possible que si le précédent proprio était trop soft, cela entraîne une surconsommation? Faudrait-il que je refasse une sorte de rôdage? Sachant que c'est quand même rare que je pousse la voiture au max. Il faut vraiment rester pied au plancher en permanence pour que la voiture monte à 6.500 tours.

Petite question : je viens de m'apercevoir que mon volant n'est pas droit lorsque je roule en ligne droite (je compare la position des branches du volant par rapport au bas de compteur ou commodo / j'estime qu'il est décalé d'environ 5mm).

 

Vous aussi ? (je me demande si j'ai toujours roulé dans ces conditions ou si cela provient du nid de poule que je viens de prendre sachant que la voiture ne tire pas du tout)

Sur mon O2, le volant n'était pas droit, mais la voiture filait droit.

Pour l'histoire du volant... c'est parfois lié au "carrossage" de la route...

T'as toujours un peu de dévers côté fossé... ça engendre une légère dérive des pneumatique qu'on compense sans trop s'en rendre compte en corrigeant avec le volant.

Sur l'Audi par contre, le volant est bien droit, mais la voiture tire légèrement à droite. Je pense que vu la hauteur et largeur des gommes (35 et 265), cela pourrait bien être le carrossage de la route comme tu dis et la dérive serait plus perceptible à cause des pneumatiques?

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Sur mon O2, je laissais les pneus à l'arrière. Le fait de permuter avant/arrière me donnait l'impression que la voiture flottait énormément. Je suppose qu'il y avait une usure anormale à l'arrière, même si visuellement, il n'y avait pas de différence de profondeur de profil entre l'intérieur et l'extérieur du pneu. Toujours est-il que pour ma monte hiver, j'avais encore les pneus d'origine jusqu'à la fin (85.000 km, il restait 4-5 mm!!!). Ben l'usure en dent de scie était bien prononcée et je confirme le bruit sur les routes à du 120 km/h.

 

Concernant les pneus avant, ils tiennent 20.000 km max (reste alors 3 mm). Je verrai bien comment se comporteront les pneus de l'Audi (P-Zero) sur le long terme.

 

Merci pour le retour,

 

Sur ma RS230 avec le Pzero, j'ai fait une de mes 1ere permut à 18 000km et c'était limite (vibration durant les 500 premiers kilomètre après permut lié à une dent de scie qui était prononcée).

 

Depuis, je permute plutôt au alentour des 10 000km et RAS (dent de scie nettement moins forte avant permut).

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J'avoue ne pas pouvoir te répondre pour l'instant coté usure mais mon feeling est qu'elle doit être tout à fait honorable SI conduite "normale".

 

Tes 4 pneus sont morts ?

 

Nouveau CR PS4S (notamment longévité) : http://garagedesblogs.com/mich [...] -sportives

 

 

Oui, les 3 ont le même phénomène, sauf un qui a 2000 km de moins car je l'avais changé tout au début suite à une crevaison.

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Merci pour le retour,

 

Sur ma RS230 avec le Pzero, j'ai fait une de mes 1ere permut à 18 000km et c'était limite (vibration durant les 500 premiers kilomètre après permut lié à une dent de scie qui était prononcée).

 

Depuis, je permute plutôt au alentour des 10 000km et RAS (dent de scie nettement moins forte avant permut).

 

 

J'ai permuté vers les 10 000 km et l'usure des 4 pneus est très équilibrée

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Invité §Jua468vG

Salut à tous,

 

Certains d'entre vous ont des expériences avec les commandes par mandataires ? Notemment les mandataires qui se fournissent dans les autres pays que la France, car je me pose la question des délais de livraisons dans les autres pays.

6 mois en France c'est vraiment beaucoup, alors si on peut acheter sa RS ailleurs, pourquoi pas, malgré parfois les grosses différences d'équipements de série et d'options, mais si on arrive a avoir moins cher, et en prenant les options qui vont bien, et si en plus le délai est d'environ trois mois, pourquoi se priver...

 

 

Hello

 

J'ai acheté la mienne en Espagne via le prestataire Espagnauto. C'est avec lui que j'ai trouvé le meilleur prix, et mon délai d'attente à été de 2 petits mois entre lacommande et la réception de la voiture.

Aprés c'est vrai que les options ne sont pas tout à fait les mêmes non plus, a chacun de voir avec ses propres attentes, mais perso je ne suis pas déçu.

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Hello

 

J'ai acheté la mienne en Espagne via le prestataire Espagnauto. C'est avec lui que j'ai trouvé le meilleur prix, et mon délai d'attente à été de 2 petits mois entre lacommande et la réception de la voiture.

Aprés c'est vrai que les options ne sont pas tout à fait les mêmes non plus, a chacun de voir avec ses propres attentes, mais perso je ne suis pas déçu.

 

 

 

Merci pour ta réponse, c'est aussi le mandataire que j'ai trouvé avec le prix le moins cher, même après options ajoutées.

Question peut-être bête, mais le gps etc était en Espagnol ou bien tout peut-être mis en Français ?

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Invité §Jua468vG

 

 

Merci pour ta réponse, c'est aussi le mandataire que j'ai trouvé avec le prix le moins cher, même après options ajoutées.

Question peut-être bête, mais le gps etc était en Espagnol ou bien tout peut-être mis en Français ?

 

 

 

Alors justement concernant le GPS, il faisait parti des options ( 450 balle je crois) et donc je ne l'ai tout simplement pas pris. Je reste à la bonne vieille carte routière étalée par madame.. :lol:

Mais tout avait été permuté en Français, avec les stations de radio programmées aussi. L'ODB aussi.

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oui les véhicules livrés en Europe de l'ouest peuvent facilement changer de langues donc ce n'est pas un rempart. Le seul est le guide d'utilisation livré qui peut être celui du pays d'origine et encore, certains mandataires font les trucs bien.

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Essai véhicule de 20min avec technicien Skoda tres gentil avec explications claires et détaillées :

 

1). Angle au volant de 5mm peut être lié au choc nid de poule (je vais faire une geo). Il était très honnête car au vu du coût d'une geo, il ne préconise généralement pas de geo si les usures pneus sont OK. M'a dit aussi que sur les 1 500 à 5 000km premiers kilomètres (il ne se souvenait plus exactement du seuil), Skoda prend en charge la geo pour correction d'angle au volant.

 

2). Concernant la 10ene de coupures brèves moteur en légère accélération survenue uniquement entre 44 000 et 45 000km: il a eu seulement un client comme moi et c'est parti comme c'est venu. RAS lors de la verif mallette. Mais me dit que mon moteur (2L TSI RS230) est conçu pour du 95 et que le fait de rouler en permanence en 98 peu favoriser ce type de symptome. m'a dit aussi de ne surtout pas mettre de 95 E10 (encore trop "sec" pour les moteur de cette génération). L’idéal pour lui étant le 95.

 

3). Bruit à 120km/h : cause probable, dent de scie pneu PZero monté sur le train AR

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Invité §win731Ay

Sur l'Audi par contre, le volant est bien droit, mais la voiture tire légèrement à droite. Je pense que vu la hauteur et largeur des gommes (35 et 265), cela pourrait bien être le carrossage de la route comme tu dis et la dérive serait plus perceptible à cause des pneumatiques?

 

En général, plus leur flanc sera petit (taille basse), plus la dérive sera limitée... en théorie ;)

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Invité §Jua468vG

oui les véhicules livrés en Europe de l'ouest peuvent facilement changer de langues donc ce n'est pas un rempart. Le seul est le guide d'utilisation livré qui peut être celui du pays d'origine et encore, certains mandataires font les trucs bien.

 

 

Pour ce qui est du guide d'utilisation, je me suis un peu fais bais..er car sur mon bon de commande était facturé 100 euros le carnet d'entretien, et au final ( je ne savais pas qu'il n'y avait plus de carnet d'entretien ) et au final j'ai payé une notice d'utilisation ( en Français ) que j'aurais pu télécharger gratos!

C'est le seul point négatif que j'ai rencontré lors de mon achat.

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Invité §kil045UD

Bonjour à tous,

 

Je cherche un conseil (références) pour des barres de toit pour mettre sur mon #Combi ?

Merci d'avance

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Invité §Ant658GP

video : http://toutsurlepneu.michelin. [...] on-du-pneu

 

En haut de la page tu as en photo une bande de roulement extrudée en cours de mensuration.

ah oui d'accord ! effectivement rien à voir avec ce que j'avais vu : la bande roulement n'avait aucune forme jusqu'au passage dans le moule ...

donc pour le coup, je comprend mieux le principe du potentiel problème de "mélange" des différentes couches de gomme de la bande de roulement ;)

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Salut tout le monde !

Avez-vous une idée d'où je peux trouver l'ensemble des travaux à effectuer lors de la révision des 60.000 km ?

Sur le site de Skoda, la page est en maintenance depuis un moment et je n'ai pas trouvé sur le manuel :ange:

 

Merci :jap:

Y a tous les filtres à changer en plus, par rapport au 30.000km.

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Invité §jpc556qI

Aller retour de 1000km le WE dernier en alsace...elle roule vraiment nickelle cette auto.

anecdote ralante même si pas grave, on m'a piqué le cache de la boule d'attelage sur une aire de repos, et a la CC ce matin, ça ne semble pas détaillé, en tout cas pas de reférence de piece

Et passage en atelier pour tenter de trouver une panne intermittente de la radio gps (amudsen V2) en fait un probleme a l'interieur du haut parleur arriere gauche, et de temps en temps je n'avais plus aucun son nul part, même en montant la molette a fond: du coup piece en commande

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Aller retour de 1000km le WE dernier en alsace...elle roule vraiment nickelle cette auto.

anecdote ralante même si pas grave, on m'a piqué le cache de la boule d'attelage sur une aire de repos, et a la CC ce matin, ça ne semble pas détaillé, en tout cas pas de reférence de piece

Et passage en atelier pour tenter de trouver une panne intermittente de la radio gps (amudsen V2) en fait un probleme a l'interieur du haut parleur arriere gauche, et de temps en temps je n'avais plus aucun son nul part, même en montant la molette a fond: du coup piece en commande

 

 

T'es bon pour la balle de tennis !

Plus sérieusement, vu que toutes les boules sont identiques, ca doit se trouver à pas cher en centre auto

 

Édit : cadeau https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=559

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C'est juste pas donné en général dans ta concession. :o

 

Pour mon TDI 60.000km (BM), 306€...

 

 

D’après le site Skoda :

 

Ça dépend des régions pour les entretiens :-(

Pour la DSG ou la GEO, c'est le même tarif partout en France

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Invité §Ant658GP

Aller retour de 1000km le WE dernier en alsace...elle roule vraiment nickelle cette auto.

anecdote ralante même si pas grave, on m'a piqué le cache de la boule d'attelage sur une aire de repos, et a la CC ce matin, ça ne semble pas détaillé, en tout cas pas de reférence de piece

Et passage en atelier pour tenter de trouver une panne intermittente de la radio gps (amudsen V2) en fait un probleme a l'interieur du haut parleur arriere gauche, et de temps en temps je n'avais plus aucun son nul part, même en montant la molette a fond: du coup piece en commande

est-ce qu'on te l'a volé ou est-ce que tu l'as perdu ?

parceque le mien (d'origine), tiens je ne sais pas comment !!! il est vraiment pas serré donc le perdre ne m'étonnerait pas du tout, surtout sur autoroute :\

Une DSG, entre l'achat et l'entretien c'est pas donné !!!!!! (devis concession de ma révision des 50 000km)

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] v60010.jpg

je ne sais pas pour le reste, mais la géométrie, c'est cher quand même ! j'avais eu à le faire chez Opel pour mon ancienne Astra, c'était 79€ et pourtant, je n'ai pas trouvé que les tarifs des entretiens étaient raisonnables (ce qu'on paye sur 4 ans pour une O3 RS TSI, j'en avais payé les 3/4 au bout de 2 ans chez Opel pour une petit essence (1.4 140ch) ...)

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je ne sais pas pour le reste, mais la géométrie, c'est cher quand même ! j'avais eu à le faire chez Opel pour mon ancienne Astra, c'était 79€ et pourtant, je n'ai pas trouvé que les tarifs des entretiens étaient raisonnables (ce qu'on paye sur 4 ans pour une O3 RS TSI, j'en avais payé les 3/4 au bout de 2 ans chez Opel pour une petit essence (1.4 140ch) ...)

C'est clair, cette révision me coûte un bras :-(

 

(et les boules pour la DSG mais je suis le seul fautif dans l'affaire)

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Invité §Ant658GP

C'est clair, cette révision me coûte un bras :-(

 

(et les boules pour la DSG mais je suis le seul fautif dans l'affaire)

il me semble que la vidange de la DSG n'est pas nécessaire pour conserver la garantie donc à ce moment là, pourquoi ne pas la faire faire dans un petit garage qui prendra certainement beaucoup moins cher ?

bon, faut en trouver un de confiance mais c'est pas infaisable non-plus ...

 

 

après pour le reste, je dis pas, ils sont certainement plus à même de réaliser une géométrie complexe que bon nombre de petits garages ;)

 

(quand j'avais du le faire sur mon Astra, c'était suite à un mangeage de trottoir, j'avais pincé 2 pneus (heureusement que je faisais les permut' régulièrement sinon j'étais bon pour changer les 4 !!!), j'avais fait changé les pneus chez un petit garagiste et lui avais demandé pour la géométrie, il m'a clairement dit qu'il ne prenait pas la responsabilité de la faire sur ce genre de voiture (Astra GTC, mécanique basée sur la version OPC, d'ailleurs mécanique lourde mais TRES solide !!! les 2 pneus gauches pincés/ouverts et les 2 jantes, non-voilées mais avec de bonnes encoches, bilan, la géométrie était inutile, rien n'avait bougé :hebe: pourtant, sur le moment, j'ai cru que l'amorto passait à travers le capot !!!))

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Invité §Ant658GP

(et les boules pour la DSG mais je suis le seul fautif dans l'affaire)

d'autant plus rageant que tu n'en as pas l'air pleinement satisfait :\

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d'autant plus rageant que tu n'en as pas l'air pleinement satisfait :\

Oui et c'est très personnel.

 

(pour faire simple/synthétique, elle ne m'apporte pas d'avantage, pas d’agrément après 45 000 km. Repasser en BVM régulièrement, quand j'utilise les voitures de mes proches, ne me dérange pas du tout, voir même me re-donne le plaisir de ressentir, entre autre, un moteur expressif. Mais je fait parti d'une minorité et il ne faut pas que cela démotive certain qui voudrait franchir le pas. Nous sommes tous différents....)

 

C'est un peu comme ceux qui aiment les voitures efficace et ceux qui aiment les "drift" en courbes (les voitures difficiles à dompter) ;-)

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