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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Perso, j'ai de la chance.

 

J'emmène ma dernière à l'école à pied puisque l'école se trouve à 500m de chez moi, je vais au boulot à pied, ma femme va au boulot en vélo. Patelin de 5 000 habitants.

Du coup, on a deux voitures malgré tout (pour faire jaser les voisins :D ) et au cumul des deux, on fait 19 000 bornes/an ;)

 

Je mesure cette chance à chaque fois que je vais à Bordeaux où pour faire 75 bornes le matin, il me faut 2h30 coincé dans les bouchons :(

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Pour l’école de ma fille je ne me plaint pas, en 3 mn top chrono j'y suis. Par contre des fois on est obligé de recup' en urgence la petite afin d'aller à l'hosto ou chez le toubib (joie des gosses), bah ... de mon boulot : 5 mn jusqu'au bus, un bus toutes les 12-15 mn en direction de la gare routière puis un bus par heure en dehors des heures de pointe, puis 35 mn pour le trajet direct et 50 mn pour le circuit bucolique, puis 10-12 mn de la gare routière de ma "ville" de 6000 hab. à l'école ...

En voiture, je sors du taf j'ai la voiture à 20m (1mn), je fais 20 mn de voiture, je fais 3mn de marche et je suis à l’école.

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Invité §zim518XJ

12-15 mn entre 2 bus en période de pointe!!!!! La blague, comment veux-tu rendre les transports en commun attractifs... Pffff

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Invité §win731Ay

Paris avait un transport en commun excellent à une époque car on pouvait faire de grands chantiers et l'explosion démographique nde la métropole était encore à ses balbutiements.... Depuis... tout a explosé... (je dirais que Paris est une Mégalopole)

 

En provinces, il y a quelques décennies de retard sauf que là, on a moins anticipé le phénomène, et on applique des "patch correctifs" pour un minimum de couverture Transport Commun...

 

Exemple : Toulouse

http://regard-sur-la-terre.ove [...] iades.html

 

Me concernant... et en voilà un beau de paradoxe :

- La crèche de mini-moi est à 200m de l'appartement

- Mon boulot est à 1,5km de la crèche

>> Je fais donc le chemin à pied (pas plus mal pour les artères ;))

Mais...

Je suis amené à devoir partir "dans l'heure" faire une inspection dans la zone de l'aéroport... Donc... je dois prendre la voiture pour être prêt :non:

On a bien des autos de société... mais comme la boite encourage les transports en commun (remboursement intéressant des abonnements), on en arrive à un parc de voiture pas assez dimensionné pour la demande (et ça coûte cher aussi...)

 

Avant qu'on ne déménage, mon boulot était à Blagnac à deux pas de l'aéroport, mon appart à Tournefeuille... Hyper mal desservit... (1h30 matin et soir... 15min en voiture)

Le Tramway qui emmène les gens depuis le centre vers l'aéroport n'a été inauguré que depuis 2 ans je crois... la première ligne passant à 1km de là pour rejoindre une zone en plein développement au nord de Blagnac...depuis plusieurs années auparavant... Je n'ai toujours pas trouvé de logique dans ces chantier...

 

Voilà... Un casse-tête de plus dans la vie pro...

Et donc... vivent les bouchons sur la rocade et les gros cons qui mettent pas le cligno!! Et bien sûr, le moindre accrochage paralyse tout...

L'autre abruti élu "maire" a sorti que de toute manière, en tant qu'utilisateur du périph', on était plus à 2h près... Bref, on est pas aidés :ddr:

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Invité §jpc556qI

cet après midi remontage des Gemini "été"...putain qu'elles sont lourdes ces roues!!! une énorme différence avec les Dorado "hiver" en 17, et même un poil plus lourdes que les 20 de la bleue...

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cet après midi remontage des Gemini "été"...putain qu'elles sont lourdes ces roues!!! une énorme différence avec les Dorado "hiver" en 17, et même un poil plus lourdes que les 20 de la bleue...

 

 

Moi c'est hier que j'ai remis les Extrem 19" à la place des OZ ULTRALEGGERA 18", c'est un peu comme passer d'une Lotus à une Mustang :ange:

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Invité §fr5008Lw

Perso, j'ai de la chance.

 

J'emmène ma dernière à l'école à pied puisque l'école se trouve à 500m de chez moi, je vais au boulot à pied, ma femme va au boulot en vélo. Patelin de 5 000 habitants.

Du coup, on a deux voitures malgré tout (pour faire jaser les voisins :D ) et au cumul des deux, on fait 19 000 bornes/an ;)

 

Je mesure cette chance à chaque fois que je vais à Bordeaux où pour faire 75 bornes le matin, il me faut 2h30 coincé dans les bouchons :(

 

 

Finalement tu roules beaucoup pour l'usage que tu en fais :W:lol:

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Invité §Mat346XY

Salut à tous ! Ce soir j'ai lu pas mal de topics concernant les cales pour jantes type H&R ou Eibach. De ce que j'ai lu, sur O3 RS, on met souvent du +15mm à l'arrière et 12 à l'avant. Sur la FL, il me semble que la voie arrière est élargie de 30mm par rapport à la non FL. Du coup, est-ce vous pensez qu'au final on a le même rendu Non FL+ 2 cales de 15mm et FL sans cales ?

 

Sur cette vidéo, l'espacement vous semble t-il plus réduit que sur la non FL ? Est ce possible qu'ils mettent des cales sur les showroom, car à l'avant, il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de marge ? Merci pour vos impressions/avis.

 

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Salut à tous ! Ce soir j'ai lu pas mal de topics concernant les cales pour jantes type H&R ou Eibach. De ce que j'ai lu, sur O3 RS, on met souvent du +15mm à l'arrière et 12 à l'avant. Sur la FL, il me semble que la voie arrière est élargie de 30mm par rapport à la non FL. Du coup, est-ce vous pensez qu'au final on a le même rendu Non FL+ 2 cales de 15mm et FL sans cales ?

 

Sur cette vidéo, l'espacement vous semble t-il plus réduit que sur la non FL ? Est ce possible qu'ils mettent des cales sur les showroom, car à l'avant, il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de marge ? Merci pour vos impressions/avis.

 

 

 

l'avant ne me choque pas plus que ça par rapport à ma rs. Les roues arrières semblent effectivement sortir un poil plus mais bon difficile à voir.

 

Ce qui est facile à voir, c'est que les xtrem en full argenté sont pas terribles ... :D

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Invité §Ant658GP

Ah oui, il est effectivement inadmissible qu'en campagne l'offre des transports en communs soit si pauvre! Si tu habites à 25kms d'une ville de 30-50 000 habitants et que tu n'as pas de voiture, t'es mort.

 

Mais franchement dans les zones urbaines, il y vraiment trop de gens qui prennent leurs voitures pour faire des trajets qui sont possibles en transports en communs. ;)

ça dépend vraiment des endroits, perso à Grenoble, pas terrible ...

 

la ligne de tram A qui traverse toute la ville, j'habite à 100m du terminus, il m'arrive régulièrement d'aller derrière la gare (environ les 3 quarts de la ligne de terminus à terminus en partant de chez moi) bah je mets à peu près le même temps que si je prend la bagnole, traverse la ville par la rocade pour aller me garer au parking relais de l'autre terminus et faire le quart du trajet en tram dans l'autre sens !!! :mouais:

 

moralité, comme les gens sont INSUPPORTABLES dans les transports en commun et comme les quartiers du dernier quart de la ligne dans l'autre sens sont beaucoup plus fréquentables, bah je prend la bagnole :spamafote:

 

quand on parle de transport en commun, il ne faut pas oublier de parler de promiscuité, de confort et de propreté ! au moins, dans ma bagnole, je suis bien assis, je me débrouille pour n'avoir ni chaud ni froid, y'a personne qui me bouscule, personne qui pue, personne qui me gueule dans les oreilles, personne qui me regarde de travers, etc etc... alors c'est sûr que les gens en voiture sont ch*ant également (et je ne suis pas le dernier à m'en plaindre !) mais franchement, c'est un tout autre niveau ! ;)

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Invité §jpc556qI

 

Moi c'est hier que j'ai remis les Extrem 19" à la place des OZ ULTRALEGGERA 18", c'est un peu comme passer d'une Lotus à une Mustang :ange:

:lol: celle là je l'ai pas vu venir...mais elle est excellente...celà dis j'ai quand même ameliorer mon RPP (160ch mesuré pour 700kg VS 600ch mesuré pour 1800kg)

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:lol: celle là je l'ai pas vu venir...mais elle est excellente...celà dis j'ai quand même ameliorer mon RPP (160ch mesuré pour 700kg VS 600ch mesuré pour 1800kg)

 

 

 

:D

 

Oui, mais ton RPF est catastrophique :o:p

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Salut à tous ! Ce soir j'ai lu pas mal de topics concernant les cales pour jantes type H&R ou Eibach. De ce que j'ai lu, sur O3 RS, on met souvent du +15mm à l'arrière et 12 à l'avant. Sur la FL, il me semble que la voie arrière est élargie de 30mm par rapport à la non FL. Du coup, est-ce vous pensez qu'au final on a le même rendu Non FL+ 2 cales de 15mm et FL sans cales ?

 

Sur cette vidéo, l'espacement vous semble t-il plus réduit que sur la non FL ? Est ce possible qu'ils mettent des cales sur les showroom, car à l'avant, il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de marge ? Merci pour vos impressions/avis.

 

 

 

 

Alors, oui pendant les showroom les constructeurs n'hésitent pas à mettre des élargisseurs de voies et des "brides" sur les ressorts pour que l'auto soit plus basse. J'ai des photos de salons où on voit ces brides.

 

Il n'y a qu'à voir les photos lors des présentations des RS230 en 2015, elles avaient l'air bien basses et roues à fleur d'aile, à la livraison ce n'est pas du tout pareil.

 

D'ailleurs, j'attend avec impatience de voir une RS FL pour voir comment ils ont fait pour élargir les voies arrières.

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Invité §zim518XJ

 

l'avant ne me choque pas plus que ça par rapport à ma rs. Les roues arrières semblent effectivement sortir un poil plus mais bon difficile à voir.

 

Ce qui est facile à voir, c'est que les xtrem en full argenté sont pas terribles ... :D

 

 

Ah bah les xtrem en full argenté moi je les trouves très très très bien! ;) Comme quoi, les goûts...

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...t des "brides" sur les ressorts pour que l'auto soit plus basse. J'ai des photos de salons où on voit ces brides.

 

 

 

 

idem sur les catalogues de présentation ou les spots pub ...

 

exemple dans le catalogue de la FL ou le combi présenté est plus bas que ma rs et où les voies avant sont bien larges :

 

fl.jpg

 

c'est un peu de la pub mensongère ...

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+1. C'est du fake.

D'ailleurs c'est marrant mais sur mon RS, elle est plus basse à l'arrière qu'à l'avant !

idem pour moi, l'avant est plus haut que l'arriere. Je pense remédier à ca à moyen terme par un changement d amortisseurs + ressorts. Mais pas tout de suite.

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@zimy

le 12-15 mn c'est la journée, en heure de pointe c'est 5-7 mn comme partout. Et pourtant c'est l'agglo de Cergy-Pontoise, pas Trifouilly-les-oies. Mais mon exemple est en cas de départ à heure "creuse".

En heure de pointe c'est 5-7 mn pour le bus agglo et ensuite 1 bus pour mon patelin tout les 10-15 mn je crois pendant un crenaux d'une heure puis après ça sombre. Bref, voiture ... :D

 

Je ne compte absolument pas aussi les nuisances lors de l'utilisation des transports en commun ... si je prends ce facteur en compte plus jamais de vie je reprends le metro ni le RER.

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Les voies élargies ça fait plus classe mais ça coute cher si on veut un résultat nikel vu le changement de ressort et d'amorto, régler la butée afin d’éviter de se faire scier le pneu par la carrosserie ...

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Invité §Mat346XY

Merci pour vos avis et effectivement, je pense qu'il faudra attendre de voir en vrai plutôt que de se fier aux showroom et papiers. Sur la brochure c'est vraiment flag... du gros pipeau ... :lol:

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Invité §red041Fx

Les voies élargies ça fait plus classe mais ça coute cher si on veut un résultat nikel vu le changement de ressort et d'amorto, régler la butée afin d’éviter de se faire scier le pneu par la carrosserie ...

Je ne comprends pas le sens de ta phrase ? :(

Tu parles de voies élargies et tu évoques les amortisseurs et ressorts ???

Pour moi le rabaissement ne concerne pas l'élargissements des voies ARR, mais je ne suis pas du tout un pro ;)

Tu peux approfondir STP ça m'aiderait bcp !

Merci :)

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Invité §zim518XJ

@zimy

le 12-15 mn c'est la journée, en heure de pointe c'est 5-7 mn comme partout. Et pourtant c'est l'agglo de Cergy-Pontoise, pas Trifouilly-les-oies. Mais mon exemple est en cas de départ à heure "creuse".

En heure de pointe c'est 5-7 mn pour le bus agglo et ensuite 1 bus pour mon patelin tout les 10-15 mn je crois pendant un crenaux d'une heure puis après ça sombre. Bref, voiture ... :D

 

Je ne compte absolument pas aussi les nuisances lors de l'utilisation des transports en commun ... si je prends ce facteur en compte plus jamais de vie je reprends le metro ni le RER.[/quotemsg

 

 

Comment te dire ? PAREIL PAREIL PAREIL.

C'est d'ailleurs un gros soucis car prendre les transports en communs demande effectivement un réel effort de flegme. ;)

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Invité §Mat346XY

Je ne comprends pas le sens de ta phrase ? :(

Tu parles de voies élargies et tu évoques les amortisseurs et ressorts ???

Pour moi le rabaissement ne concerne pas l'élargissements des voies ARR, mais je ne suis pas du tout un pro ;)

Tu peux approfondir STP ça m'aiderait bcp !

Merci :)

 

Je pense qu'il veut dire que pour un beau résultat esthétique, il faut non seulement élargir les voies mais aussi rabaisser la caisse (ressorts courts et éventuellement amortos).

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Hello à tous,

À votre avis on peut changer juste les ressorts sur nos RS230?

 

Exemple -> http://web2.carparts-cat.com/d [...] amp;12=130

 

 

 

Oui s'il s'agit d'un rabaissement "léger", par contre il faut savoir des des kit complets sont généralement mieux car l'amortisseur étant taré pour une course moins réduite suite au rabaissement.

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Invité §kil045UD

 

 

Oui s'il s'agit d'un rabaissement "léger", par contre il faut savoir des des kit complets sont généralement mieux car l'amortisseur étant taré pour une course moins réduite suite au rabaissement.

 

J'ai un kit ressort Eibach sur la mienne ;)

 

 

Merci pour vos réponses.

@redbull72

Depuis la longtemps ?

Pas de soucis et possible d'avoir une photo du résultat stp

 

Merci d'avance

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Invité §jpc556qI

 

 

:D

 

Oui, mais ton RPF est catastrophique :o:p

 

excuse, mais je dois etre fatigué, c'est quoi RPF?

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Invité §Ant658GP

Les voies élargies ça fait plus classe mais ça coute cher si on veut un résultat nikel vu le changement de ressort et d'amorto, régler la butée afin d’éviter de se faire scier le pneu par la carrosserie ...

on peut faire simple en changeant simplement les jantes pour élargir réellement les voies (changement de déport) ou pour les élargir simplement visuellement (jantes plus large)

elles sont vraiment rentrées d'origine, vraiment dommage pour une voiture "sportive"...

comme je le dis un peu partout, mettre du 8.0" de large avec un ET45, c'est vraiment le top visuellement, ni trop, ni pas assez, à l'avant en tous cas car c'est encore un poil rentré à l'arrière ... à voir avec le FL qui élargit la voie arrière ;)

 

 

Oui s'il s'agit d'un rabaissement "léger", par contre il faut savoir des des kit complets sont généralement mieux car l'amortisseur étant taré pour une course moins réduite suite au rabaissement.

+1

 

il existe un kit de ressorts Eibach qui est léger (-10mm av et -20mm ar ou l'inverse, je ne sais plus), pas indispensable de changer les amortos mais si on rabaisse plus que ça, là il faut vraiment envisager un kit complet ressorts/amortos ;)

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Invité §Ano715lW

 

Merci pour vos réponses.

@redbull72

Depuis la longtemps ?

Pas de soucis et possible d'avoir une photo du résultat stp

 

Merci d'avance

 

Tu passes bientôt a la cc ?

J'ai envie de voir ton covering de visu :)

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@redbull72

à peu prêt comme dit mathieu-2B avec une nuance, si tu déporte vers l'extérieur tu te rapproche des bords de l'aile (comme sur la photo) donc si tu es réglé trop souple, ton pneu touche en compression ou en appui donc paf !

:D d'où l’intérêt de refaire régler ou changer la suspension

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Invité §kil045UD

Tu passes bientôt a la cc ?

J'ai envie de voir ton covering de visu :)

 

 

J'espère d'ici 15jrs, faudrait que je passe chez Le Mans Racing pour un échappement (Akra) <3

 

Je te tiens au jus ;-)

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