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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §Ant658GP

 

Moi j'ai simplement ca 2 droite parallèles

https://i.ytimg.com/vi/uFQ17SLXf2E/hqdefault.jpg

 

Je suis le seul? j'avoue que c’est un point qui ma déçus par rapport au standing de l'octavia

Une Berline, avec radars av/ar et caméra, sur Colombus de mai 2015, bah les lignes sont fixes sur la mienne également :non:

(il me semblait bien mais j'ai attendu de vérifier pour être sûr de ne pas dire de bêtise)

 

quand je suis en marche avant et qu'il y a le schéma avec la voiture et les zones radars avant et arrière, là j'ai le dessin de la trajectoire du véhicule en fonction de l'angle du volant (c'est plus pour le fun dans ce cas, car aucune utilité !), mais sur la caméra de recul, que dalle ...

 

je me disais que ça venait peut-être de la différence Berline/Combi, si jamais le module caméra était différent mais tu as un Combi et la même absence de ce mode donc c'est pas ça ...

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Invité §tut404Fw

Une Berline, avec radars av/ar et caméra, sur Colombus de mai 2015, bah les lignes sont fixes sur la mienne également :non:

(il me semblait bien mais j'ai attendu de vérifier pour être sûr de ne pas dire de bêtise)

 

quand je suis en marche avant et qu'il y a le schéma avec la voiture et les zones radars avant et arrière, là j'ai le dessin de la trajectoire du véhicule en fonction de l'angle du volant (c'est plus pour le fun dans ce cas, car aucune utilité !), mais sur la caméra de recul, que dalle ...

 

je me disais que ça venait peut-être de la différence Berline/Combi, si jamais le module caméra était différent mais tu as un Combi et la même absence de ce mode donc c'est pas ça ...

 

justement, si tu regardes la trajectoire estimée elle se superpose avec les échos radars et donc tu peux estimer si oui ou non ça va passer (si ça traverse un écho c'est que ça doit pas passer a priori)

comme dit, il faut avoir une confiance aveugle dans le système pour se jeter dedans sans vérifier visuellement si c'est vrai ou pas

 

mais je pense que ça doit être efficace, ça doit être comme ça que marche park assist au final

qui est ok pour essayer ? (je retire toute responsabilité dans l'opération je précise)

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Invité §twi082gV

 

Euh zut à tes frais !! À 37€ les 2 ils pourraient faire un effort

T'as trouvé une autre solution pour monter des led de plaque opérationnelles ?

 

 

ils le savent mais continue de les vendre!!!! c'est fou ça!!!!

j'ai ensuite acheter celle de chez superskoda, elles ont parfaitement fonctionner pendant plusieurs mois et puis d'un coup m'affichait le msg d'erreur de temps en temps au bout d'1/4h de roulage nocturne

j'en ai donc acheter d'autre chez un autre fabricant,il y a une quizaine de jour, et pas de soucis jusque là

 

 

Ils me proposent une solution d'échange avec un truc qui fonctionnerait mieux... sont nazes? Je vais voir avec mon vcds pour virer le contrôle.

Me reste avant à tester les veilleuses Led avants... si ça déconne aussi je vais me vexer !

 

 

J'ai trouvé cette solution avec modification vcds

http://www.briskoda.net/forums [...] plate-led/

Ça fonctionne maintenant que le calculo est paramétré pour des ampoules Led

 

Je vais demander un remboursement qd même ça leur apprendra à vendre des produits non conforme !!!

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Jisse33 j'ai lu ton cr pour le suv tu m as bluffé maintenant j'ai envie d aller tester aussi lol

 

 

Je crois que je vais faire plaisir à Mme qui me serine depuis 2013 pour un SUV. Depuis cette année on est le plus souvent 3, ma fille aînée est à la fac à Bordeaux et a un appart à Talence avec son copain. Bref, un véhicule plus petit peut désormais s'envisager d'autant que ma seconde a 6 ans.

Mon regret, comme j'ai dit au commercial c'est qu'il n'a pas le logo Skoda, le Yéti-2 risque d'arriver trop tard (fin 2017/début 2018 d'après les renseignements recueillis au Mondial chez Skoda)

;)

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Ah NON, quelle horreur et connerie de virer le vrai frein à main !!!!!!

 

Encore très récemment (il y a 1 mois) il m'a sauvé d'une situation quelque peu périlleuse en l'actionnant. J'était rentré un rien trop fort dans un virage à gauche et les sous-virage m'envoyait gentiment vers le bas-côté et un bon coup de de frein à main a remis l'auto bien là où il fallait.

 

Avec leur machin électrique j'aurais probablement titillé du fossé :roll:

 

 

euh...tout le monde n'a pas de notion de pilotage. Moi j'aime bien le FAME, d'autant que ce frein manuel sur l'O3 vient buter sur l'accoudoir central et je le trouve trop en arrière ce qui entraîne une prise en main malaisée. Je l'avais sur mes deux précédents véhicules, je trouvais ça pas mal.

 

Sinon oui, une fois de plus, pour une spéciale de rallye du tour de Corse c'est GG le frein à main pour les virages en épingle, pour la conduite de tous les jours, je n'ai JAMAIS eu besoin d'utiliser un frein à main pour remettre ma voiture en ligne ;)

 

Mais tu nous parles surement d'un tour de circuit ;)

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Invité §jpc556qI

 

euh...tout le monde n'a pas de notion de pilotage. Moi j'aime bien le FAME, d'autant que ce frein manuel sur l'O3 vient buter sur l'accoudoir central et je le trouve trop en arrière ce qui entraîne une prise en main malaisée. Je l'avais sur mes deux précédents véhicules, je trouvais ça pas mal.

 

Sinon oui, une fois de plus, pour une spéciale de rallye du tour de Corse c'est GG le frein à main pour les virages en épingle, pour la conduite de tous les jours, je n'ai JAMAIS eu besoin d'utiliser un frein à main pour remettre ma voiture en ligne ;)

 

Mais tu nous parles surement d'un tour de circuit ;)

 

sur une traction comme nos RS avec un bon appel/ contre appel pas besoin de tirer le cable (du frein a main) pour inscrire en entrée de courbe...en propu avec beaucoup de couple et de watt c'est pas pareil tout au gaz :ange::lol:

 

blague a part, j'ai eu le frein a main electronique sur la derniere passat SW j'ai trouver ça pas mal

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Invité §jpc556qI

Cela dit à la réflexion, sur chaussée, assez très enneigées très glissante, ça peut être utile en effet de mettre un petit coup de frein à main pour juste placer l'auto même en roulant très doucement

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Sportive = frein à main manuel point merde lol

 

 

Mwais...encore faudrait-il pouvoir considérer l'O3 RS Combi comme une Sportive. Dans ce cas la Superb Combi Tsi 280 Dsg 6 4x4 c'est une super sportive :biggrin:

La G7 R300 Sw n'a pas de frein à main manuel, elle est moins sportive que l'O3 RS ? :ange:

 

Bref, on s'en cogne, chacun voit midi à sa porte, moi j'aime bien, c'est moderne, mais je comprends que certains pkus terre à terre n'apprécient pas. Pendant qu'on y est, virons les freins assistés, repassons aux tambours, enlevons la clim', les vitres électriques et conduisons comme dans les sportives d'avant guerre ;)

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J'ai jamais considéré une o3 rs comme une sportive (ne le prenez pas mal ) mais plus pour une berline à caractère sportif.

Et moi suis de l avis de certains le frein à main m a parfois bien aidé à me tirer de situation très limite

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Invité §had020zg

Je suis le seul à ne mettre jamais servi d'un frein à main en roulant? il n'y a aucune conséquence sur le matériel???

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Invité §Ant658GP

justement, si tu regardes la trajectoire estimée elle se superpose avec les échos radars et donc tu peux estimer si oui ou non ça va passer (si ça traverse un écho c'est que ça doit pas passer a priori)

comme dit, il faut avoir une confiance aveugle dans le système pour se jeter dedans sans vérifier visuellement si c'est vrai ou pas

 

mais je pense que ça doit être efficace, ça doit être comme ça que marche park assist au final

qui est ok pour essayer ? (je retire toute responsabilité dans l'opération je précise)

heu, on ne doit pas parler de la même chose ;)

 

la schéma dont je parle n'apporte vraiment rien ... ça dessine la trajectoire du véhicule en fonction de l'angle du volant (simple schéma du véhicule sur un fond noir). De plus, les 4 radars avant (ou arrière) ne donnent aucune indication sur l'étroitesse d'un passage (les radars d'extrémités indiquent des obstacles hors trajectoire mais aussi dans la trajectoire ! donc impossible de faire la différence autrement qu'à l'oeil (ou sur la camera de recul) ;)

 

ceci étant à comparer avec l'affichage de la trajectoire (combiné au gabarit du véhicule) sur l'image de la caméra de recul, là pour le coup, ça permet de visualiser si tu passes à côté d'un obstacle ou pas ;)

Cela dit à la réflexion, sur chaussée, assez très enneigées très glissante, ça peut être utile en effet de mettre un petit coup de frein à main pour juste placer l'auto même en roulant très doucement

le frein de parking électrique dispose justement d'un mode permettant de s'en servir dans ce cas (action du frein modérée à l'arrière, uniquement pendant le maintien de l'appui sur le bouton), c'est ce que je m'efforce d'expliquer depuis 2 pages :o:D

C'est surtout qu'une innovation se doit d'apporter un plus, d'être plus efficace. Le Frein à main électrique, pour en avoir eu, n'apporte rein de plus.

Et il est moins rassurant.

là pour le coup, on est carrément d'accord ! à un détail près : le frein de parking électrique permet de gagner un peu de place sur la console, place généralement utilisée pour du rangement supplémentaire ... ce n'est pas négligeable mais bon, c'est vrai que c'est un peu léger comme avantage vu ce que ça engendre ;)

Je suis le seul à ne mettre jamais servi d'un frein à main en roulant? il n'y a aucune conséquence sur le matériel???

non t'inquiète, t'es pas tout seul :hello:

je connais bien le principe pour la descente sur neige et n'hésiterait pas à mettre en application si besoin, mais jusqu'à présent, l'occasion ne s'est jamais présentée ! (c'est pas plus mal d'ailleurs ...) sinon, jamais fait mumuse avec (quand t'as pas l'habitude, c'est un coup à se planter ! faudrait s’entraîner avec une vieille caisse :ange: )

 

sinon, le fait de bloquer le frein n'engendre rien de bien particulier niveau mécanique, par contre sur les pneus, c'est une autre histoire ! ça dépend du revêtement de sol bien sûr mais si il est très adhérent (typiquement : bitume sec) et que tu bloques un peu trop longtemps, tu risques de faire un plat (surtout avec des pneus sport dont la gomme est plus tendre) donc d'engendrer les vibrations à force :\

mais sur du gravier, tu risques rien (hormis des impacts de gravillons sur la carrosserie ou sur les jantes bien sûr !), à la limite, sur bitume mouillé non-plus (plutôt du bitume récent donc bien lisse) ;)

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Invité §twi082gV

personnellement vu que je suis en DSG je n'utilise le frein à main que pour faire le con et partir la voiture !

sinon la boîte est toujours sur P j'ai du mettre le frein à main une fois car garé en pente. sur le tiguan y avait le frein à main électrique et même sur neige le fait de le relevé manuellement ne te permet même pas de bloquer les roues arrières pour faire mumuse.

 

ensuite vu la pratique des conducteurs actuels c'est clair que toutes les voitures vont progressivement passées au frein à main électrique et surtout vu que les constructeurs nous assistent de plus en plus dans notre conduite !!

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personnellement vu que je suis en DSG je n'utilise le frein à main que pour faire le con et partir la voiture !

sinon la boîte est toujours sur P j'ai du mettre le frein à main une fois car garé en pente. sur le tiguan y avait le frein à main électrique et même sur neige le fait de le relevé manuellement ne te permet même pas de bloquer les roues arrières pour faire mumuse.

 

ensuite vu la pratique des conducteurs actuels c'est clair que toutes les voitures vont progressivement passées au frein à main électrique et surtout vu que les constructeurs nous assistent de plus en plus dans notre conduite !!

+1. La plupart des gens n'aiment pas conduire, c'est flagrant.

Pour 90% des gens, une voiture c'est pour relier un point A à un point B.

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Je ne sais pas si cela a déjà été posté mais en cherchant des infos sur le facelift de l'octavia, je suis tombé la dessus : https://www.rushlane.com/2017- [...] 94361.html

Sur l'une des photos, on voit marqué TSI 280 en bas à gauche du coffre

Inaccessible pour moi. Je cherche plutôt à savoir quelle sera l'évolution du 1.8 TSI 180.

Autant cela semble clair pour le 1.4 TSi 150 qui serait remplacé par le nouveau 1.5 tsi mais je ne trouve rien concernant le 1.8.

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Je ne sais pas si cela a déjà été posté mais en cherchant des infos sur le facelift de l'octavia, je suis tombé la dessus : https://www.rushlane.com/2017- [...] 94361.html

Sur l'une des photos, on voit marqué TSI 280 en bas à gauche du coffre

Inaccessible pour moi. Je cherche plutôt à savoir quelle sera l'évolution du 1.8 TSI 180.

Autant cela semble clair pour le 1.4 TSi 150 qui serait remplacé par le nouveau 1.5 tsi mais je ne trouve rien concernant le 1.8.

 

Pas possible :non: . L'Octavia FL RS TSI sera en 230ch (à la place du 220ch) et en 245ch (à la place du 230ch) :jap:

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Invité §yaz651HW

Petit "sondage"...

 

Comme mentionné dans un post d'il y a quelques jours, je vais bientôt récupérer ma RS 230 gris perle. Étant donné qu'il me faut un jeu de roues hiver, je voulais connaître votre avis entre des Turini argentées ou noires mat? D'un côté je me dis que les noires mat lui iraient très bien avec le pack black et en gris perle, d'un autre côté j'aime bien l'esthétique des argentées et je me demande si les noires ne feront pas "jantes tôle" de loin... Vu le prix ce serait dommage... :D

 

Vous en pensez quoi?

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Invité §twi082gV

Je ne sais pas si cela a déjà été posté mais en cherchant des infos sur le facelift de l'octavia, je suis tombé la dessus : https://www.rushlane.com/2017- [...] 94361.html

Sur l'une des photos, on voit marqué TSI 280 en bas à gauche du coffre

Inaccessible pour moi. Je cherche plutôt à savoir quelle sera l'évolution du 1.8 TSI 180.

Autant cela semble clair pour le 1.4 TSi 150 qui serait remplacé par le nouveau 1.5 tsi mais je ne trouve rien concernant le 1.8.

 

Pas possible :non: . L'Octavia FL RS TSI sera en 230ch (à la place du 220ch) et en 245ch (à la place du 230ch) :jap:

 

 

Manque le 4x4 en bas à droite pour que je puis rêver :-)

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Invité §twi082gV

Sinon

installation Led terminée

le plus chaud c'est pour les Led des rétroviseurs! 30min le 1er et 10min le second un fois capté que rien ne va casser :-)

 

petit remise à niveau liquide refroidissement qui était à moitié...

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Invité §fr5008Lw

Petit "sondage"...

 

Comme mentionné dans un post d'il y a quelques jours, je vais bientôt récupérer ma RS 230 gris perle. Étant donné qu'il me faut un jeu de roues hiver, je voulais connaître votre avis entre des Turini argentées ou noires mat? D'un côté je me dis que les noires mat lui iraient très bien avec le pack black et en gris perle, d'un autre côté j'aime bien l'esthétique des argentées et je me demande si les noires ne feront pas "jantes tôle" de loin... Vu le prix ce serait dommage... :D

 

Vous en pensez quoi?

 

 

Salut,

 

S'il s'agit de ce modèle, je dirai "argenté" ça changera de tes Extrem noires que tu auras l'été

 

http://www.ideas4cars.be/images/upload/articles/18592.jpg

 

Et voilà le modèle noir :

 

http://thumbs.ebaystatic.com/images/g/zGwAAOxy039TKXPx/s-l225.jpg

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Invité §yaz651HW

Petit "sondage"...

 

Comme mentionné dans un post d'il y a quelques jours, je vais bientôt récupérer ma RS 230 gris perle. Étant donné qu'il me faut un jeu de roues hiver, je voulais connaître votre avis entre des Turini argentées ou noires mat? D'un côté je me dis que les noires mat lui iraient très bien avec le pack black et en gris perle, d'un autre côté j'aime bien l'esthétique des argentées et je me demande si les noires ne feront pas "jantes tôle" de loin... Vu le prix ce serait dommage... :D

 

Vous en pensez quoi?

 

 

Salut,

 

S'il s'agit de ce modèle, je dirai "argenté" ça changera de tes Extrem noires que tu auras l'été

 

http://www.ideas4cars.be/images/upload/articles/18592.jpg

 

Et voilà le modèle noir :

 

http://thumbs.ebaystatic.com/images/g/zGwAAOxy039TKXPx/s-l225.jpg

 

 

Bonne idée en effet, le fait de changer carrément de teinte été/hiver. ;) En fait les jantes entièrement noires et en plus mat j'ai un peu de mal...

 

@barney': Effectivement, ce ne sont a priori pas les plus faciles à nettoyer... Vu le prix des Golus sur Superskoda, je pense partir sur les Alaris du coup, un compromis entre prix et aspect pratique on va dire. ;) Merci!

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Invité §Ant658GP

personnellement vu que je suis en DSG je n'utilise le frein à main que pour faire le con et partir la voiture !

sinon la boîte est toujours sur P j'ai du mettre le frein à main une fois car garé en pente. sur le tiguan y avait le frein à main électrique et même sur neige le fait de le relevé manuellement ne te permet même pas de bloquer les roues arrières pour faire mumuse.

 

ensuite vu la pratique des conducteurs actuels c'est clair que toutes les voitures vont progressivement passées au frein à main électrique et surtout vu que les constructeurs nous assistent de plus en plus dans notre conduite !!

j'avais bien dans l'idée que ce mode n'était pas fait pour bloquer les roues ! maintenant, si ça ne bloque pas sur neige, c'est tout simplement que ça doit être calé sur les capteurs ABS : ça actionne le frein au max, mais sans bloquer ! ;)

Petit "sondage"...

 

Comme mentionné dans un post d'il y a quelques jours, je vais bientôt récupérer ma RS 230 gris perle. Étant donné qu'il me faut un jeu de roues hiver, je voulais connaître votre avis entre des Turini argentées ou noires mat? D'un côté je me dis que les noires mat lui iraient très bien avec le pack black et en gris perle, d'un autre côté j'aime bien l'esthétique des argentées et je me demande si les noires ne feront pas "jantes tôle" de loin... Vu le prix ce serait dommage... :D

 

Vous en pensez quoi?

avec le gris perle, des jantes argentées, franchement, je ne le sens pas du tout ! ce sont des couleurs proches et pourtant tellement différentes ! donc voila quoi ... mon avis étant que, soit la couleur est vraiment la même, soit il faut que ça tranche ;)

 

sinon, entre des xtrem noires avec face polie et des turini noir mat, je vous garantis que le rendu est TRES différent !!! aucune chance d'avoir la sensation d'avoir les même jantes été/hiver ! ;)

 

pour le fait que ça ressemble à des jantes tôles, j'avais la même réticence à la base mais après en avoir vu en vrai sur un parking (c'était sur un O3 "normale" blanche avec des turini noir mat), ce n'est pas du tout l'impression que j'ai eu ! donc sur une RS avec les étriers de freins rouge, aucun soucis :) je pense que le diamètre important de la jante empêche complètement la comparaison avec des jantes tôle ;)

 

cela étant dit, j'avoue que je préfère des jantes noir brillant plutôt que noir mat ... donc si tu veux rester sur des Turini, pourquoi pas demander au garage où tu les commandes de mettre un coup de vernis brillant ?

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Invité §yaz651HW

Merci pour ton avis!

 

Ça ne m'étonne qu'à moitié, ce que tu écris (pas de risque de confusion avec des jantes tôle) au vu de certaines photos trouvées sur internet.

 

Je trouve aussi selon les photos que des jantes alu "argentées" rendent parfois moins bien sur le gris perle avec le pack noir... Je ne suis toujours pas entièrement fixé du coup, et les photos sont assez rares dans cette configuration sur le net.

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Invité §twi082gV

Sinon

installation Led terminée

le plus chaud c'est pour les Led des rétroviseurs! 30min le 1er et 10min le second un fois capté que rien ne va casser :-)

 

petit remise à niveau liquide refroidissement qui était à moitié...

 

 

Voilà le résultat dans le noir :-)

 

23-10-2016_22:31:25.png

 

23-10-2016_22:32:01.png

 

23-10-2016_22:32:31.png

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Invité §Ant658GP

Merci pour ton avis!

 

Ça ne m'étonne qu'à moitié, ce que tu écris (pas de risque de confusion avec des jantes tôle) au vu de certaines photos trouvées sur internet.

 

Je trouve aussi selon les photos que des jantes alu "argentées" rendent parfois moins bien sur le gris perle avec le pack noir... Je ne suis toujours pas entièrement fixé du coup, et les photos sont assez rares dans cette configuration sur le net.

c'est vrai que c'est assez peu courant :\

 

si tu attends un peu, tu pourras avoir des photos de ma berline gris perle, pack black avec des jantes 18" noir brillant. Ce modèle-ci : http://www.felgenoutlet.com/im [...] 1415027540

 

achetée dans l'année, va falloir attendre que les températures baissent franchement pour que je les monte et que je fasse des photos ...

 

en attendant, tu peux regarder sur ce site, ce ne sont que des simulations mais elles sont pas mal réalistes (pack black inclu) sur certaines couleurs, dont le gris perle ! (il faut cliquer sur le petit pinceau en haut à gauche de la voiture et choisir le gris clair). Avec le modèle de jantes hiver que j'ai choisie : http://www.foire-aux-jantes.fr [...] ack_glossy

 

voila tous les modèles disponibles sur ce site avec les filtres suivant : 18", hiver (donc pas de face polie), noir (brillant ou mat) : http://www.foire-aux-jantes.fr [...] noir_____3

 

et puis il y a ce modèle qui ressemble assez aux Turini noir mat (malgré quelques branches supplémentaires) : http://www.foire-aux-jantes.fr [...] z_lackiert

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Invité §Ant658GP

 

Voilà le résultat dans le noir :-)

 

23-10-2016_22:31:25.png

 

23-10-2016_22:32:01.png

 

23-10-2016_22:32:31.png

ça change de l'origine ! ;)

 

et avec 4 sièges baquets, c'est original :D

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Invité §yaz651HW

c'est vrai que c'est assez peu courant :\

 

si tu attends un peu, tu pourras avoir des photos de ma berline gris perle, pack black avec des jantes 18" noir brillant. Ce modèle-ci : http://www.felgenoutlet.com/im [...] 1415027540

 

achetée dans l'année, va falloir attendre que les températures baissent franchement pour que je les monte et que je fasse des photos ...

 

en attendant, tu peux regarder sur ce site, ce ne sont que des simulations mais elles sont pas mal réalistes (pack black inclu) sur certaines couleurs, dont le gris perle ! (il faut cliquer sur le petit pinceau en haut à gauche de la voiture et choisir le gris clair). Avec le modèle de jantes hiver que j'ai choisie : http://www.foire-aux-jantes.fr [...] ack_glossy

 

voila tous les modèles disponibles sur ce site avec les filtres suivant : 18", hiver (donc pas de face polie), noir (brillant ou mat) : http://www.foire-aux-jantes.fr [...] noir_____3

 

et puis il y a ce modèle qui ressemble assez aux Turini noir mat (malgré quelques branches supplémentaires) : http://www.foire-aux-jantes.fr [...] z_lackiert

 

 

Super, merci pour les liens! Le site qui permet de simuler est vraiment pas mal! Je ne sais pas si je peux attendre pour en monter par contre, vu que je passe souvent par l'Allemagne et qu'en cas de températures aux alentours de 0°, la maréchaussée ne plaisante pas avec les pneus hiver...

 

Ce qui m'a frappé, c'est que je ne peux plus trouver les Gemini anthracite, ni sur le site officiel ni sur Superskoda? La production a-t-elle été arrêtée? Ce serait dommage car je trouve qu'elles font partie de celles qui lui iraient le mieux dans ma config.

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Invité §L_c887dB

Bon, du neuf sur ma commande faite en mai.

Le garage a passé la commande à l'importateur, mais l'importateur ne l'a jamais transmise à SKODA.

 

Du coup, il va repasser commande aujourd'hui et demander un suivi particulier. De plus, je profite du clever bonus de 3000 CHF pour ajouter 2-3 options tel que canton, Système de protection des passagers proactif & DCC. J'imagine que je l'aurai début 2017 du coup.

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