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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Invité §Rot416US

Merci pour toutes ces réponses.

 

Je ne m'intéresse pas au TSI 180, non pas que je ne le trouve pas bien, mais c'est le look de la RS qui me plait, intérieur et extérieur.

Donc ce sera exclusivement TSI 220.

 

On a également pensé à un mandataire. Les tarifs sont pas mal, mais faut rajouter 900€ de malus écologique.

 

Et hormis la grosse décote, il y a également le délai de livraison.

Si on part sur 5 mois de fabrication, + 3/4 mois pour un VD, ça nous emmène trop loin.

 

Ma voiture actuelle peut se démarquer de la concurrence car elle est garantie constructeur jusqu'en juillet 2017, et on aimerai bien en faire un argument de vente :)

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Invité §jpc556qI

 

Écoute, je ne te garanti rien, je te fais signe mercredi pour une photo souvenir des 2 RS jeudi matin ;)

 

Envois ton num en MP ;) car je vais peut être devoir aller à Soulac pour faire expertiser mon combi nettement moins présentable , peu avant midi je m'arrête pour laisser traverser un piéton qui se jette sur la chaussée route de pointe de grave, et sur ma droite un imbécile est sortie du parking en terre en marche arrière de bon cœur et m'a tapé en latérale aile arrière et pare choc arrière

 

J'ai grave les boules!!!!

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Invité §had020zg

C'est plus 3 mois que 5 mois de fabrication et certain te prête ton véhicule en VD et donc dispo asap mais pas a toi

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Envois ton num en MP ;) car je vais peut être devoir aller à Soulac pour faire expertiser mon combi nettement moins présentable , peu avant midi je m'arrête pour laisser traverser un piéton qui se jette sur la chaussée route de pointe de grave, et sur ma droite un imbécile est sortie du parking en terre en marche arrière de bon cœur et m'a tapé en latérale aile arrière et pare choc arrière

 

J'ai grave les boules!!!!

 

 

outch [:henri_vii] ... là c'est les glandes effectivement. Beau souvenir des vacances 1575462876_ferrarinico.gif.2885fcc4fb2772b5e1b8c06cfd41d2ac.gif

 

Je dis ça en MP pour Jeudi matin

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Invité §Mas138GN

Tu veux quel catalogue ?

 

J'aimerai surtout le manuel de l'octavia à jour et en Français, si jamais quelqu'un a ça. Ou toute doc, SSP etc, notamment sur le EA888 Gen 3, je prend TOUT, surtout si c'est très technique j'adore.

 

 

2 vérins du hayon électrique remplacés à 18 000km car importantes fuites. RAS depuis.

Tu as quelle références maintenant de verins ? Et si tu connais aussi la référence que tu avais à l'origine je prend.

 

j'ai donc vérifié, j'ai l'option Canton et le code que j'ai trouvé c'est 9VS

 

donc verdict, fibre ou câble ?

Merci !!! Fibre donc, comme je le pensais

 

 

PS : je commande demain l'O3, prix catalogue avec options 36 280 €, remise de 6152 €, total 31 900€ clé en main :p

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J'aimerai surtout le manuel de l'octavia à jour et en Français, si jamais quelqu'un a ça. Ou toute doc, SSP etc, notamment sur le EA888 Gen 3, je prend TOUT, surtout si c'est très technique j'adore.

 

 

 

Tu as quelle références maintenant de verins ? Et si tu connais aussi la référence que tu avais à l'origine je prend.

 

 

Merci !!! Fibre donc, comme je le pensais

 

 

PS : je commande demain l'O3, prix catalogue avec options 36 280 €, remise de 6152 €, total 31 900€ clé en main :p

 

J'ai déjà fait remplacer 2 fois les vérins et au bout d'un mois, de nouveau des fuites.

Je suis sur que c'est la même référence et que le "défaut" n'a pas été corrigé.

EDIT: ref des "servomoteurs" inscrite sur la facture : 5E9827851F et 5E9827852F

A 648 €/ HT la paire quand la garantie ne marche pas (hors main d’œuvre), c'est vraiment une option à choisir en connaissance de cause.

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J'aimerai surtout le manuel de l'octavia à jour et en Français, si jamais quelqu'un a ça. Ou toute doc, SSP etc, notamment sur le EA888 Gen 3, je prend TOUT, surtout si c'est très technique j'adore.

 

 

 

Tu as quelle références maintenant de verins ? Et si tu connais aussi la référence que tu avais à l'origine je prend.

 

 

Merci !!! Fibre donc, comme je le pensais

 

 

PS : je commande demain l'O3, prix catalogue avec options 36 280 €, remise de 6152 €, total 31 900€ clé en main :p

 

 

http://ws.skoda-auto.com/Owner [...] Manual.pdf

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Invité §win731Ay

Envois ton num en MP ;) car je vais peut être devoir aller à Soulac pour faire expertiser mon combi nettement moins présentable , peu avant midi je m'arrête pour laisser traverser un piéton qui se jette sur la chaussée route de pointe de grave, et sur ma droite un imbécile est sortie du parking en terre en marche arrière de bon cœur et m'a tapé en latérale aile arrière et pare choc arrière

 

J'ai grave les boules!!!!

 

 

Eh merde :pfff:

bon courage pour tes démarches et la gestion de ce contre-temps :(

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Invité §Ant658GP

 

Ah, je ne pensais pas à ce point.

Je crois que je préfère le 1.8 comme ça, avec un caractère plus proche d'un essence atmosphérique.

la limitation se fait simplement par écrêtage de la courbe de couple, donc pour le coup, ça rend le moteur encore plus linéaire avec cette bride :\

 

après bon, sans écrêtage, le "pic" de couple (j'ai mis des guillemets car ce n'est pas vraiment un pic sur ce genre de moteur ...) ne serait quand même pas très haut dans les tours donc comportement sensiblement différent d'un atmo de toutes façons ;)

Envois ton num en MP ;) car je vais peut être devoir aller à Soulac pour faire expertiser mon combi nettement moins présentable , peu avant midi je m'arrête pour laisser traverser un piéton qui se jette sur la chaussée route de pointe de grave, et sur ma droite un imbécile est sortie du parking en terre en marche arrière de bon cœur et m'a tapé en latérale aile arrière et pare choc arrière

 

J'ai grave les boules!!!!

désolé pour toi ...

 

il y a un certain nombre de gens qui se débrouillent pour calculer leur coup et passer au plus proche d'un autre véhicule en ralentissant le moins possible, genre à filer tout droit quand toi tu tournes ou autre, ben c'est dangereux !!! il suffit que tu ais besoin de freiner et l'autre n'a pas le temps de réagir ... ça me fait râler à chaque fois que je vois ce genre de chose dans mes rétros, tu as malheureusement eu la parfaite démonstration des conséquences de ce comportement :non:

 

espérant pour toi que les dégâts ne sont pas trop importants, un gros choc laissant toujours des traces :\

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la limitation se fait simplement par écrêtage de la courbe de couple, donc pour le coup, ça rend le moteur encore plus linéaire avec cette bride :\

 

après bon, sans écrêtage, le "pic" de couple (j'ai mis des guillemets car ce n'est pas vraiment un pic sur ce genre de moteur ...) ne serait quand même pas très haut dans les tours donc comportement sensiblement différent d'un atmo de toutes façons ;)

 

Plus linéaire dans le sens où la plage de régime sur laquelle le couple max est disponible est bien plus large; quasi 4000 tours au couple max, c'est assez exceptionnel. C'est le gros avantage de cette "bride".

A mon avis, c'est plus intéressant qu'un couple supérieur sur une plage plus étroite.

Cela sert plus particulièrement la souplesse d'utilisation, et ne nuit pas aux performances, notamment aux reprises, pour peu de raccourcir les rapports de boite.

J'essaierai d'étudier ce point d'ici peu dans le cadre de mon sujet relatif au couple et à la puissance.

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Invité §Mar271du

Je dis peut-être des bêtises mais en plus d'être limitée à 250 Nm, la DSG7 est à carter sec alors que la DSG6 est à carter huile.

Côté fiabilité et robustesse, je pense que la DSG7 est en-dessous... Quoique, la limitation de couple est là pour limiter la casse :lol:

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Je dis peut-être des bêtises mais en plus d'être limitée à 250 Nm, la DSG7 est à carter sec alors que la DSG6 est à carter huile.

Côté fiabilité et robustesse, je pense que la DSG7 est en-dessous... Quoique, la limitation de couple est là pour limiter la casse :lol:

 

si on veut être encore plus précis, la DSG7 "à sec" possède 1.7L d'huile plus 1L pour le mechatronic et la DSG6 possède 7.5L d'huile partagée avec le mechatronic.

La fiabilité de la DSG7 à surtout été un problème d'huile et de calculateur du mechatronic, mais il est vrai qu'elle est conceptuellement plus fragile.

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Invité §Ant658GP

Plus linéaire dans le sens où la plage de régime sur laquelle le couple max est disponible est bien plus large; quasi 4000 tours au couple max, c'est assez exceptionnel. C'est le gros avantage de cette "bride".

A mon avis, c'est plus intéressant qu'un couple supérieur sur une plage plus étroite.

Cela sert plus particulièrement la souplesse d'utilisation, et ne nuit pas aux performances, notamment aux reprises, pour peu de raccourcir les rapports de boite.

J'essaierai d'étudier ce point d'ici peu dans le cadre de mon sujet relatif au couple et à la puissance.

je suis d'accord avec toi sur ce point ... en règle générale ! mais là, le cas est particulier ;) je m'explique :

 

sur O3 "normale", TSI 180 et DSG7 : 250Nm de 1250 à 5000 tr/min

sur O3 Scout, TSI 180 et DSG6 : 280Nm de 1350 à 4500 tr/min

 

donc la version DSG6 bénéficie d'un surplus de couple entre 1350 et 4500 tr/min par rapport à la version DSG7 mais elle dispose toujours d'un couple de 250Nm à 1250 et 5000 tr/min

c'est donc juste un bonus qu'il y a sur la version DSG6, il n'y a aucun sacrifice par rapport à la DSG7 ;)

 

tout ceci étant évidemment à pondérer avec les rapports de boite qui, on le sait, peuvent réserver quelques surprises mais je suis sûr que tu nous détailleras très bien tout cela :jap:

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je suis d'accord avec toi sur ce point ... en règle générale ! mais là, le cas est particulier ;) je m'explique :

 

sur O3 "normale", TSI 180 et DSG7 : 250Nm de 1250 à 5000 tr/min

sur O3 Scout, TSI 180 et DSG6 : 280Nm de 1350 à 4500 tr/min

 

donc la version DSG6 bénéficie d'un surplus de couple entre 1350 et 4500 tr/min par rapport à la version DSG7 mais elle dispose toujours d'un couple de 250Nm à 1250 et 5000 tr/min

c'est donc juste un bonus qu'il y a sur la version DSG6, il n'y a aucun sacrifice par rapport à la DSG7 ;)

 

tout ceci étant évidemment à pondérer avec les rapports de boite qui, on le sait, peuvent réserver quelques surprises mais je suis sûr que tu nous détailleras très bien tout cela :jap:

 

Il se trouve que dans ce cas particulier tu as raison; et j'avais regardé rapidement l'étagement de la boite: les première et seconde tirent encore plus court sur la scout, ce qui, ajouté aux 30 Nm supplémentaires du moteur portent le couple aux roues à des valeurs assez phénoménales au démarrage. Ça passe grâce à la transmission intégrale. Ça n'aurait pas de sens sur une traction.

Ce couple supplémentaire et l'étagement court de la DSG6 dans ce cas permet à la scout d'accélérer aussi vite que la traction, d'après les chiffres officiels. Je soupçonne qu'elle fait meme mieux.

Par contre, la limitation du nombre de rapport, et la boite assez courte, en plus de l'aérodynamique dégradée, pénalisent la vitesse de pointe (dont on se fiche assez, d'ailleurs).

Pas trop eu le temps de regarder sur les intermédiaires.

 

Le message que j'essaie de faire passer est qu'il faut regarder l'ensemble des caractéristiques techniques pour se faire une bonne idée.

Je publierai d'ici peu une comparaison avec l'A4 B8 en 1.8 TFSI, 170ch, 320Nm.

Malgré son couple supérieur, l'A4 est moins à l'aise que l'Octavia en reprises, la faute à un poids plus élevé et des rapports de boite plus longs.

A contrario, sa vitesse de pointe est identique, malgré sa puissance inférieure, grâce à son meilleur aérodynamisme.

L'un dans l'autre, l'ensemble moteur/boite est adapté dans les deux cas aux caractéristiques du véhicule.

 

Je trouve que l'association du 1.8 TSI avec la DSG7 est particulièrement réussie et que l'ensemble apporte un dynamisme réel et très agréable.

 

Du coup, j'ai un peu de mal avec les discours regrettant qu'à cause de la DSG7, le couple soit bridé.

Avec davantage de couple, à puissance égale:

- on aurait des performances similaires, comme je l'ai démontré dans mon sujet dédié

- on aurait une puissance arrivant plus tôt et un caractère très typé diesel, avec le couple redescendant encore plus tot; autant prendre le TDI 184, dans ce cas.

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Invité §Mas138GN

 

EDIT : je pense sincèrement qu'une RS TSI 180 avec la DSG 6 aurait tout à fait sa place au catalogue ! ;)

Elle existe ... En 4x4 ... C'est la scout :ange:

 

Tu as des réserves sur la DSG7?

Je veux dire hormis les problèmes initiaux de fiabilité.

Pour avoir essayé la DSG6 sur un TDI 150, la DSG7 me parait plus rapide et au contraire de la DSG6, passe les rapports sans a coups.

 

Les problèmes existent toujours... En tout cas il y aura toujours de l'usure sur ces embrayages à sec, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai pris une RS et non une 180 (et sur la scout pas de DCC)

 

J'ai déjà fait remplacer 2 fois les vérins et au bout d'un mois, de nouveau des fuites.

Je suis sur que c'est la même référence et que le "défaut" n'a pas été corrigé.

EDIT: ref des "servomoteurs" inscrite sur la facture : 5E9827851F et 5E9827852F

A 648 €/ HT la paire quand la garantie ne marche pas (hors main d’œuvre), c'est vraiment une option à choisir en connaissance de cause.

5E9 827 851 F01S

U0700765

01-10-2015

 

5E9 827 852 F01S

U0689620

11-09-2015

Merci pour ces références. Par contre ça craint sur les xxx85xF sont aussi à problème...

Je suis en train de collecter déjà mes pièces pour en faire le retrofit :sol:

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Invité §Ant658GP

oui et des tapis avec surpiqûres assorties à la sellerie ! mais ça, c'était avant ... maintenant ce sont des tapis "standard" qui sont livrés sur la RS :cry:

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Invité §sam067sb

Bonjour, je souhaite m'inscrire au Skoda Amical Club, cependant, je n'obtiens pas de réponse de leur part.

Certainement a cause des congés.

 

Néanmoins, j'ai lu qu'il y a des CC partenaire et comme je suis en train de faire des devis pour mon futur véhicule, connaissez vous par hasard ces CC partenaires ? via MP si nécessaire.

 

Merci d'avance.

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Invité §Mas138GN

oui et des tapis avec surpiqûres assorties à la sellerie ! mais ça, c'était avant ... maintenant ce sont des tapis "standard" qui sont livrés sur la RS :cry:

 

Economies de bouts de chandelles encore :pfff:

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Invité §fr5008Lw

Bonjour, je souhaite m'inscrire au Skoda Amical Club, cependant, je n'obtiens pas de réponse de leur part.

Certainement a cause des congés.

 

Néanmoins, j'ai lu qu'il y a des CC partenaire et comme je suis en train de faire des devis pour mon futur véhicule, connaissez vous par hasard ces CC partenaires ? via MP si nécessaire.

 

Merci d'avance.

 

Salut Sam,

 

J'en fais partie et je n'ai pas recu d'e-mail de ta part.

Néanmoins, si tu as contacté le président, il a souci de connexion web depuis une ou deux semaines ;)

 

Envoi moi un MP ;)

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Invité §sam067sb

Bonjour et merci beaucoup, MP envoyé !

 

Je viens de recevoir une proposition de la part d'une CC et je me pose une question concernant deux options :

 

Le front assist : est ce que ça fonctionne bien ? Uniquement en ville ou bien également sur autoroute ?

 

Régulateur de vitesse adaptatif/Adaptive Cruise Assistant :

 

Est ce que cela permet uniquement de gardé une distance de sécurité avec le véhicule de devant ? N'est ce pas trop intrusif dans la conduite si un véhicule s'intercale ?

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Difficile de répondre à tes questions car c'est propre à chacun.

Perso, je trouve ces 2 options complètement inutiles :-)

Pour le sac on est pas mal ici à être aussi la bas . 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

 

tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gif ..."Hic et nunc" , "Ici et maintenant", ça me rappelle mes cours de latin :ange:

 

Mon barnouil, c'est philosophique ta phrase, j'en ai la tête dans le sac freudgt.gif.fb99a28da5e3a9b2f644c7e900883d2b.gif

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tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gif ..."Hic et nunc" , "Ici et maintenant", ça me rappelle mes cours de latin :ange:

 

Mon barnouil, c'est philosophique ta phrase, j'en ai la tête dans le sac freudgt.gif.fb99a28da5e3a9b2f644c7e900883d2b.gif

 

 

c'est clair je l'ai relue plusieurs fois, avant d'en extraire le substrat philosophique :lol:

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Invité §jpc556qI

Demain matin, petite rencontre sympa avec Jpc42 en vacances dans mon coin, on fera quelques tofs (du profil le moins abîmé de sa tuture alex380.gif.84be992a4e10e18ad25ef5b0b7d860d6.gif )

 

Je suis arriver au lieu de RDV, tu ne devrais plus tarder

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Invité §jpc556qI

Une super rencontre avec jisse ce matin, autour d'un café en terrasse à bavarder voiture (et gamins lol)

Bon la mienne est sale sur les photos de jisse vu que pendant les vacances (déjà 800km dans les pattes) pas évident de tout avoir en produit Detailing

Le lavage en profondeur sera fait au retour

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Une super rencontre avec jisse ce matin, autour d'un café en terrasse à bavarder voiture (et gamins lol)

Bon la mienne est sale sur les photos de jisse vu que pendant les vacances (déjà 800km dans les pattes) pas évident de tout avoir en produit Detailing

Le lavage en profondeur sera fait au retour

 

 

Une super rencontre effectivement, je te remercie une nouvelle fois, un super feeling, comme si on était des potos depuis 20 ans. Faut dire on a sensiblement le même age, même histoire familiale, même composition familiale, une Octavia RS Combi et une Corsa Cosmo comme moi, le même siège auto que moi...bref, mon alter ego du 42 :p .

 

 

Sinon temps mitigé ce matin, quelques photos du meilleur profil de sa RS TDI Combi Gris Météor (gros bobo sur l'aile arrière droite) et de ma TSI Blanche à Port Médoc (33)

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/28/160828030502691853.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/28/160828030505769968.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/28/160828030501289048.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/28/160828030502109276.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/28/160828030502199605.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/28/160828030500833586.jpg

 

J'en ai profité pour découvrir de visu le nouvel Admundsen, ce qui confirme ce qui a été déjà dit sur l'intérêt mitigé de prendre désormais l'option Columbus: taille d'écran correcte, définition améliorée...bref, aujourd’hui je ne reprendrai plus l'option Columbus.

 

Rencontre trop brève...comme souvent

Une pensée pour barney'... ;)

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Petite anecdote rigolote, alors qu'on se quittait et que JPC repartais vers son camping, une O3 RS Combi Gris Meteor a surgit et la suivi...jantes 19 Xtrem, plaque Française en D. -... - .. quelque chose.

 

On en voit partout finalement :o

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