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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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heu, ça serait pas plutôt du G13 qu'il faut :??:

sinon pour un appoint, on peut sans problème le faire à l'eau déminéralisée, les additifs contenus dans le liquide de refroidissement étant clairement fait pour être efficaces même avec une dilution conséquente ! en réalité, on peut aller jusqu'à diluer à 50/50 sans avoir de problème (ce n'est pas vraiment conseillé mais en pratique, ce n'est pas problématique), au détail près que la protection anti-gel et la résistance à l'ébullition seront évidemment diminuées (mais toujours suffisantes dans la majorité des cas) ;)

 

mais perso, je préfère quand même faire l'appoint avec le bon liquide de refroidissement, comme ça en cas de pépin, ça laisse plus de marge de dilution (on trouve plus facilement de l'eau déminéralisée que du liquide de refroidissement adéquat et au pire, en dépannage, on peut aussi mettre de l'eau quelconque si c'est temporaire) ;)

Tu peux mettre les 2 : G12 ou G13 :jap:

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Invité §Fed672bJ

Il faut le diluer à moitié avec de l'eau pour qu'il ait la bonne consistance et la bonne température de congélation (et pour pas perdre son argent en G13)

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Invité §Ant658GP

Merci pour vos réponses. Mais pourquoi le diluer ? On ne peut pas utiliser du g12 ou g13 directement ?

bien sûr que si, mais disons que c'est possible de diluer sans problème, et c'est plus simple de trouver de l'eau déminéralisée (et dans tous les cas, il vaut mieux diluer que de faire l'appoint avec le mauvais liquide de refroidissement) ;)

Tu peux mettre les 2 : G12 ou G13 :jap:

ok, je savais pas (j'ai vérifié aujourd'hui et il y a marqué "G13" sur le vase d'expansion de mon O3 ;) )

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Invité §Jér235LQ

Bonjour à tous,

 

L'un de vous aurait-il déjà changé sa ligne sur sob TDI ?

Je suis sur le point d'acquerir une ligne Supersprint afin de pouvoir également utiliser la sortie de droite.

 

Si quelqu'un a déjà fait la modif, y'a-t'il un plus niveau sonore ?

 

Bonne journée,

Jérome

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Bonjour à tous,

 

L'un de vous aurait-il déjà changé sa ligne sur sob TDI ?

Je suis sur le point d'acquerir une ligne Supersprint afin de pouvoir également utiliser la sortie de droite.

 

Si quelqu'un a déjà fait la modif, y'a-t'il un plus niveau sonore ?

 

Bonne journée,

Jérome

J'ai vu personne ici le faire, par contre une connaissance a fait modifier sa ligne sur une Merco cdi et c'est pas trop mal. Ca fait pas "sportif" mais ça grogne sympathiquement... :)

Si c'est fait avec bon goût par quelqu'un de compétent, je pense que ça peut le faire. :jap:

Sur un Gazout :-/

Achète un TSI :lol:

 

une ligne inox sur un diesel 4cylindres..... unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

Blablabla le diesel c'est du caca, c'est nul, l'essence c'est mieux. :o

 

A force, c'est aussi chiant que les mecs sur la section moto qui conseillent à tous les grands de prendre un trail, même si ils aiment pas, mais ils ont grands donc ils doivent. :D

Je suis grand, j'ai pas de trail mais un roadster, je roule en TDI (35.000km en 1 an) et je vous merde. :fier:

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J'ai vu personne ici le faire, par contre une connaissance a fait modifier sa ligne sur une Merco cdi et c'est pas trop mal. Ca fait pas "sportif" mais ça grogne sympathiquement... :)

Si c'est fait avec bon goût par quelqu'un de compétent, je pense que ça peut le faire. :jap:

 

 

 

 

Blablabla le diesel c'est du caca, c'est nul, l'essence c'est mieux. :o

 

A force, c'est aussi chiant que les mecs sur la section moto qui conseillent à tous les grands de prendre un trail, même si ils aiment pas, mais ils ont grands donc ils doivent. :D

Je suis grand, j'ai pas de trail mais un roadster, je roule en TDI (35.000km en 1 an) et je vous merde. :fier:

 

sensible le mazouteux (je deconne bien sur) :crazy:

 

mon message n etait ps de denigrer le diesel, mais l'interet d une ligne inox sur un diesel surtt un 4cylindres...sur un 5ou6cylindres diesel ca peut etre sympa

 

d'ailleurs je ne ferais pas non plus sur mon TSI ou mon disesel

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sensible le mazouteux (je deconne bien sur) :crazy:

 

mon message n etait ps de denigrer le diesel, mais l'interet d une ligne inox sur un diesel surtt un 4cylindres...sur un 5ou6cylindres diesel ca peut etre sympa

 

d'ailleurs je ne ferais pas non plus sur mon TSI ou mon disesel

 

Je sais, juste que s'il avait demandé pour une TSI, il aurait obtenu une réponse et pas des remarques. ;)

 

On a simplement l'impression que sous prétexte qu'on roule en diesel, on a pas le droit de se faire plaisir... c'est pas forcément un choix le TDI, et ça n'empêche pas d'avoir les mêmes envies qu'avec une essence. Perso, je le ferais pas non plus... je comprends votre logique.

 

Et je suis aussi d'accord avec toi pour le choix du moteur, le V6 TDI du SQ5 fait par exemple un son très chouette ! :oui:

Mais c'est pas la même auto, ni le même budget. :D

 

Je vois juste pas en quoi c'est plus con de vouloir faire du bruit avec son mazout qu'avec une essence... ce que je conçois cependant très bien, c'est que le résultat ne soit pas aussi excitant. :D

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Invité §lau701gT

Je sais, juste que s'il avait demandé pour une TSI, il aurait obtenu une réponse et pas des remarques. ;)

 

On a simplement l'impression que sous prétexte qu'on roule en diesel, on a pas le droit de se faire plaisir... c'est pas forcément un choix le TDI, et ça n'empêche pas d'avoir les mêmes envies qu'avec une essence. Perso, je le ferais pas non plus... je comprends votre logique.

 

Et je suis aussi d'accord avec toi pour le choix du moteur, le V6 TDI du SQ5 fait par exemple un son très chouette ! :oui:

Mais c'est pas la même auto, ni le même budget. :D

 

Je vois juste pas en quoi c'est plus con de vouloir faire du bruit avec son mazout qu'avec une essence... ce que je conçois cependant très bien, c'est que le résultat ne soit pas aussi excitant. :D

 

En même temps un 4 pattes essence même retravaillé par REMUS ça ne chantera jamais comme un 6 et +, je pense que la vidéo (REMUS) a déjà été vue sur ce forum et ça fait limite ridicule, ça me rappelle mon Giannelli sur mon Camino.

 

Bon plus généralement vous avez vu cet article que je mets en lien (si ça fonctionne sinon voir: Parce qu'il fait de bonnes autos, Volkswagen est N°1 mondial de chez Moteur nature ou http://www.moteurnature.com/ac [...] id=28494).

On a la meilleure voiture du monde.....

 

http://stkr.es/p/1luv

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Invité §Mas138GN

arf :(

 

mais alors je me pose une question : ça reste une ampoule, donc la durée de vie n'est pas illimitée, donc ils font comment en concess quand l'ampoule crame :??:

 

Il n'y aurait pas des clips sur le haut du phare (entre la façade polycarbonate et l'arrière noir du phare ?). J'ai cru en voir l'autre jour ... Peut-être l'explication ...

 

Sinon je veux bien m'occuper de vos ampoules de clignos si vous me faites faire un essai d'une RS TSI :crazy:

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Invité §Ant658GP

Il n'y aurait pas des clips sur le haut du phare (entre la façade polycarbonate et l'arrière noir du phare ?). J'ai cru en voir l'autre jour ... Peut-être l'explication ...

 

Sinon je veux bien m'occuper de vos ampoules de clignos si vous me faites faire un essai d'une RS TSI :crazy:

tu es d'où ? :ange:

 

si je comprend bien, tu dis que, peut-être, la façade transparente ("vitre" du phare) pourrait se déclipser du bloc optique et donc, l'ampoule se changerait par l'avant ?

je regarderais ça, voir si je vois quelque chose ;)

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Invité §Mas138GN

Du nooooord (Valenciennes ;)).

Oui c'est bien ça, j'ai retrouvé encore une photo d'un phare d'occaz, et il y a bien des clips, aucune idée si la vitre est collée ou juste clipsée...

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Invité §blo485sn

Salut à tous,

 

Question bête aux possesseurs de RS récentes: pouvez-vous enlever vos appuis tete arrière?

 

Sur ma RS220 je pouvais mais pas sur la RS230 (ils bloquent en position haute et impossible de les déboiter)

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Invité §pol475Ad

Bonjour à tous,

 

L'un de vous aurait-il déjà changé sa ligne sur sob TDI ?

Je suis sur le point d'acquerir une ligne Supersprint afin de pouvoir également utiliser la sortie de droite.

 

Si quelqu'un a déjà fait la modif, y'a-t'il un plus niveau sonore ?

 

Bonne journée,

Jérome

 

 

Regardez ces petites vidéos. Voila ce qu'on peut faire faire comme bruit à une RS Tdi. Moi, je trouve ça pas mal, mais le prix est costaud! 1290 euros pour l'Octavia RS! (site http://www.active-sound.eu/de/ [...] tavia-iii)

 

 

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Invité §twi082gV

Salut à tous,

 

Question bête aux possesseurs de RS récentes: pouvez-vous enlever vos appuis tete arrière?

 

Sur ma RS220 je pouvais mais pas sur la RS230 (ils bloquent en position haute et impossible de les déboiter)

 

 

perso je les ai virés le 1er jour : c'est comme le tiguan faut enfoncer un petit tournevis plat dans l'orifice prévu et hop ça sort :-)

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Invité §twi082gV

Bonjour à tous,

 

L'un de vous aurait-il déjà changé sa ligne sur sob TDI ?

Je suis sur le point d'acquerir une ligne Supersprint afin de pouvoir également utiliser la sortie de droite.

 

Si quelqu'un a déjà fait la modif, y'a-t'il un plus niveau sonore ?

 

Bonne journée,

Jérome

 

 

Regardez ces petites vidéos. Voila ce qu'on peut faire faire comme bruit à une RS Tdi. Moi, je trouve ça pas mal, mais le prix est costaud! 1290 euros pour l'Octavia RS! (site http://www.active-sound.eu/de/ [...] tavia-iii)

 

 

 

 

Perso je trouve ça top d'arriver à faire un son comme ça sur un mazout !

 

Après effectivement le prix pour faire plus de bruit est il justifié! Chacun sa passion :-)

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Invité §Ant658GP

Du nooooord (Valenciennes ;)).

Oui c'est bien ça, j'ai retrouvé encore une photo d'un phare d'occaz, et il y a bien des clips, aucune idée si la vitre est collée ou juste clipsée...

ah ben ça fait un peu loin de chez moi (Grenoble) ;)

 

mais je vérifierais à l'occas si c'est juste clipsé :)

 

Regardez ces petites vidéos. Voila ce qu'on peut faire faire comme bruit à une RS Tdi. Moi, je trouve ça pas mal, mais le prix est costaud! 1290 euros pour l'Octavia RS! (site http://www.active-sound.eu/de/ [...] tavia-iii)

 

 

ben le son à l'échappement est effectivement très sympa ! bien rauque et fluide, sans pétarade outrancière :bien:

 

malheureusement, ça n'efface pas les bruits provenant du compartiment moteur, claquements typiques notamment ... donc à côté à un feu rouge, c'est pas terrible :\ mais certainement bien plus "cohérent" une fois lancé ;)

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Invité §Jér235LQ

Salut à tous,

 

pour la ligne inox sur le TDi c'est surtout pour l'esthétique ! Avoir cette double sortie du côté gauche est très visible et horrible ! :D

Pour se faire plaisir il y a quand même mieux qu'une Octavia RS essence ! :p Voilà pourquoi j'ai la TDi pour la semaine (et parce que je fais plus de 30000kms/an) et une voiture sportive pour le week-end ou me faire plaisir ! ;)

 

Pour la ligne Supersprint, je l'ai récupéré vendredi soir, je vais voir si je la monte aujourd'hui ou pas, il s'agit de celle-ci : http://www.supersprint.com/ww- [...] 2013-.aspx

 

Je posterais 2 vidéos avant et après pour comparer :)

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Invité §Mas138GN

Pour ceux qui auraient tester les 2 pour comparer, ça vaut vraiment le coup le système son canton ?

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honnêtement, pour le prix du canton, prends le !

 

je ne l'ai pas pris, et je m'en mords les doigts, rien que pour la modification simplifiée si ça ne te plait pas (pas besoin de tirer du câble a tout va comme j'ai fait, tu pars juste de l'ampli avec de nouveaux composant ...)

 

la personne lambda supportera surement le son d'origine, mais si tu en attends un peu plus, prends le canton (c'est pas non plus du high-end mais ça fait le job)

 

;)

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Invité §Ant658GP

je ne sais pas ce que ça donne avec la sono de base mais le Canton est vraiment pas mal et le tarif de l'option n'est pas démesuré ;)

 

après c'est sûr qu'on peut trouver mieux et il faut noter que les HP arrières sont très moyens, bien inférieurs aux HP avant mais l'option vaut le coup quand même, je l'ai prise et ne le regrette absolument pas même si j'aurais aimé avoir le choix avec un système de meilleure qualité (quitte à y mettre le prix) ;)

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Invité §coy387ac

Idem, sans hésiter, les timbres sont justes, pas colorés, la dynamique satisfaisante, et les graves bien intégrés et tendus ( si bien réglés).

 

Si c'est pour ècouter des fichiers. MP3, ce n'est pas une option indispensable, mais avec des fichiers FLAC ou sur France Musique, c'est tout à fait bien pour une installation de voiture.

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Invité §twi082gV

02-08-2016_23:55:05.png

 

Hop là 308ch 442Nm

Nouvelle carto

Essai roulage ça à l'air bon

Aucun pb bobine vu sur les logs

Reste à voir si ça tient bien dans le temps mais en tout cas ça fait plaisir de retrouver une voiture qui avance bien :-)

 

@+

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Invité §Ant658GP

02-08-2016_23:55:05.png

 

Hop là 308ch 442Nm

Nouvelle carto

Essai roulage ça à l'air bon

Aucun pb bobine vu sur les logs

Reste à voir si ça tient bien dans le temps mais en tout cas ça fait plaisir de retrouver une voiture qui avance bien :-)

 

@+

mdr ! comme si d'origine ça n'avançait pas :ddr:

 

bon après, c'est sûr que là, ça doit être encore autre chose ! ;)

 

mais ce que je note surtout, c'est 247cv et 368Nm d'origine, soit bien au-delà des spécifications constructeur !!! quand on pense que certains constructeurs sont systématiquement en-dessous ...

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mdr ! comme si d'origine ça n'avançait pas :ddr:

 

bon après, c'est sûr que là, ça doit être encore autre chose ! ;)

 

mais ce que je note surtout, c'est 247cv et 368Nm d'origine, soit bien au-delà des spécifications constructeur !!! quand on pense que certains constructeurs sont systématiquement en-dessous ...

suis peu étonné ce bloc délivre plus que sur la fiche papier

exemple aussi les seat cupra qui sont a 280/290 et qui sortent 300cv voir légèrement +

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