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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Invité §lep026LT

si tu es en longlife et que l'alarme 15000 retentit,c'est que le checklist de la mise à la route n'a pas été correctement fait (sciemment ou pas?),à l époque,je n'ai jamais eu d'explications à ce sujet.D'ailleurs,il y avait ce même autocollant qui devait être collé dans le carnet d'entretien lors de la livraison.

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Invité §Mar271du

De mon côté, j'ai demandé une première vidange (celle de rodage) à 8.500 puis je fais une révision tous les 15.000 bornes.

Peut-être excessif ce que je fais... :ange:

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Invité §blo485sn

Il suffit de regarder son autoradio et tout est marqué dessus !

 

Toutes sont en huile LL mais il existe un entretien intermédiaire 15000 et l'entretien LL. Au propriétaire de faire celle des 15000 ou pas, c'est a son appréciation mais quoiqu'il arrive un signal sonore retentira a 15000.

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Invité §win731Ay

Perso, me suis pas posé la question :

- Caisse livrée en LL >> Tous les 30 000km ou 2 ans au max sauf si l'intermédiaire flashe avant (selon les conditions d'utilisation)

 

Mon analyse perso c'est que :

- lors du rodage, sous condition qu'il soit fait selon les règles de bon sens (montées en température etc..) et les "limites" imposées par le constructeur, l'huile va évacuer les particules émises par ce rodage

- ces particules passent dans le filtre à huile. Les plus grosses sont bloquées, les plus petites passent.

- les plus petites passent donc dans le circuit d'huile et contribuent à "finir" le rodage (on peut faire le parallèle avec le "sablage" des pièces pour les polir... si on veut pour imager)... On peut même supposer que la concentration de ces particules, préalablement "calibrées" par leur passage au travers du filtre, est plus importante qu'après toute première vidange, contribuant donc à roder plus vite les interfaces et traitements de surface qui sont recouverts par le "voile d'huile" nécessaire à leur mouvement relatif par rapport aux pièces adjacentes.

- au pire, le filtre a un "by-pass" si colmaté, ce qui se traduit par une alerte ODB pour le changer et en profiter pour vidanger. C'est au cas où le rodage provoque plus de particules que prévues... phénomène normalement sensé ne pas se produire pour 1/ les moteurs sont pré-rodés en usine après assemblage et 2/ l'usinage/moulage des pièces est bien plus précis avec l'avènement du numérique, et les alliages métallique qui sont élaborés...

- l'huile elle-même garde un bon pouvoir lubrifiant, huile de synthèse oblige, et ce, malgré les contraintes mécaniques (cisaillement), températures (surtout les chocs thermiques entre démarrage à froid et fonctionnement à chaud), oxydation (la raison principale pour laquelle l'huile s'altère avec le temps et qu'on a une limite calendaire aux vidanges)

 

Bref tout ça pour dire que, changer l'huile et le filtre à 15 000 ou plus tôt, ça ne fait pas de mal, mais si le risque de trop forte concentration de particules au point que l'huile perdrait son pouvoir lubrifiant et le filtre son pouvoir filtrant, le constructeur l'aurait préconisé plus tôt pour du LL ou, un filtre "spécial rodage" voir une huile "spéciale rodage" serait alors installé à la livraison.

 

Ce qui m'importe le plus, c'est plutôt l'entretien intermédiaire qui doit "driver" l'entretien normal, ainsi que le niveau d'huile.

J'aurais tendance à préconiser un entretien "normal" au plus proche de la limite fixée par l'indicateur de maintenance intermédiaire.

Si les limites du "normal" et de '"l'intermédiaire" concordent, tant mieux, sinon, tant pis, mes conditions d'utilisation sont ce qu'elles sont, faut assumer.

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Invité §twi082gV

hello

 

question sur le filtre à air

 

 

j'ai un pipercross mais en discutant avec un préparateur sur les 2.0 TFSI il ne conseille pas les pipercross mais plutôt les BMC ou K&N...

les pipercross seraient d'après lui moins performant car moins bon qd soumis à des fortes chaleurs...

 

si qq1 sait ou à entendu qqchose à ce sujet ?

 

Merci

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Invité §Ant658GP

Perso, me suis pas posé la question :

- Caisse livrée en LL >> Tous les 30 000km ou 2 ans au max sauf si l'intermédiaire flashe avant (selon les conditions d'utilisation)

 

Mon analyse perso c'est que :

- lors du rodage, sous condition qu'il soit fait selon les règles de bon sens (montées en température etc..) et les "limites" imposées par le constructeur, l'huile va évacuer les particules émises par ce rodage

- ces particules passent dans le filtre à huile. Les plus grosses sont bloquées, les plus petites passent.

- les plus petites passent donc dans le circuit d'huile et contribuent à "finir" le rodage (on peut faire le parallèle avec le "sablage" des pièces pour les polir... si on veut pour imager)... On peut même supposer que la concentration de ces particules, préalablement "calibrées" par leur passage au travers du filtre, est plus importante qu'après toute première vidange, contribuant donc à roder plus vite les interfaces et traitements de surface qui sont recouverts par le "voile d'huile" nécessaire à leur mouvement relatif par rapport aux pièces adjacentes.

- au pire, le filtre a un "by-pass" si colmaté, ce qui se traduit par une alerte ODB pour le changer et en profiter pour vidanger. C'est au cas où le rodage provoque plus de particules que prévues... phénomène normalement sensé ne pas se produire pour 1/ les moteurs sont pré-rodés en usine après assemblage et 2/ l'usinage/moulage des pièces est bien plus précis avec l'avènement du numérique, et les alliages métallique qui sont élaborés...

- l'huile elle-même garde un bon pouvoir lubrifiant, huile de synthèse oblige, et ce, malgré les contraintes mécaniques (cisaillement), températures (surtout les chocs thermiques entre démarrage à froid et fonctionnement à chaud), oxydation (la raison principale pour laquelle l'huile s'altère avec le temps et qu'on a une limite calendaire aux vidanges)

 

Bref tout ça pour dire que, changer l'huile et le filtre à 15 000 ou plus tôt, ça ne fait pas de mal, mais si le risque de trop forte concentration de particules au point que l'huile perdrait son pouvoir lubrifiant et le filtre son pouvoir filtrant, le constructeur l'aurait préconisé plus tôt pour du LL ou, un filtre "spécial rodage" voir une huile "spéciale rodage" serait alors installé à la livraison.

 

Ce qui m'importe le plus, c'est plutôt l'entretien intermédiaire qui doit "driver" l'entretien normal, ainsi que le niveau d'huile.

J'aurais tendance à préconiser un entretien "normal" au plus proche de la limite fixée par l'indicateur de maintenance intermédiaire.

Si les limites du "normal" et de '"l'intermédiaire" concordent, tant mieux, sinon, tant pis, mes conditions d'utilisation sont ce qu'elles sont, faut assumer.

analyse intéressante :)

 

perso, j'ai dépassé la 1ère année, je vais bientôt arriver à 15000km et je ne sais toujours pas si je vais faire quelque chose à ce niveau (la raison me dit de le faire mais ça à l'air d'être un peu le bordel pour gérer un entretien "en dehors des clous" :non: )

 

à noter que mon entretien principal est toujours calé sur 2ans et 30000km et l'intermédiaire n'est pas prévu pour longtemps avant (je fait toujours très attention à respecter le temps de chauffe en me calant sur la température d'huile)

hello

 

question sur le filtre à air

 

 

j'ai un pipercross mais en discutant avec un préparateur sur les 2.0 TFSI il ne conseille pas les pipercross mais plutôt les BMC ou K&N...

les pipercross seraient d'après lui moins performant car moins bon qd soumis à des fortes chaleurs...

 

si qq1 sait ou à entendu qqchose à ce sujet ?

 

Merci

je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider mais tout ce que je peux dire, c'est que j'ai toujours entendu parler de la très bonne réputation des K&N :jap:

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Invité §blo485sn

hello

 

question sur le filtre à air

 

 

j'ai un pipercross mais en discutant avec un préparateur sur les 2.0 TFSI il ne conseille pas les pipercross mais plutôt les BMC ou K&N...

les pipercross seraient d'après lui moins performant car moins bon qd soumis à des fortes chaleurs...

 

si qq1 sait ou à entendu qqchose à ce sujet ?

 

Merci

 

Salut,

 

Perso on m'a conseillé le contraire, plutôt un Pipecrossr qu'un Green ou KN ...

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Invité §fr5008Lw

´tain Winglet, tu m'as refilé un mal de tête pas possible avec ton histoire :W ... allez hop, un petit Doliprane :cyp:

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Invité §win731Ay

´tain Winglet, tu m'as refilé un mal de tête pas possible avec ton histoire :W ... allez hop, un petit Doliprane :cyp:

 

 

Oh ben tu sais, l'avantage, c'est comme la pub Bultex... une fois que tu as commencé à me lire, tu fais on bon gros dodo réparateur tellement ça peut parfois saouler :ddr:

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Invité §twi082gV

Salut,

 

Perso on m'a conseillé le contraire, plutôt un Pipecrossr qu'un Green ou KN ...

 

 

 

Moi aussi vu que j'ai suivi ton conseil :-)

 

en tout cas c'est toujours mieux que d'origine

 

tu faisais les lavages tous les combien de km ?

 

A +

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Invité §Mas138GN

Pour vos questions d'huile, perso la voiture n'est même pas commandée, ni même devisée, mais ça sera très simple :

Vidange post rodage puis vidange tous les 15 000km avec de l'huile LL 504.00/507.00 ;)

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Invité §gad061Nt

Bonjour à tous !

 

J'ai 2 petites questions :

 

Est-ce que certains se sont aventurés à changer les ampoules de clignotant avant ? J'aimerai mettre des ampoules Philips avec un "voile" chromé pour qu'elles soient moins visibles parce que là dans les optiques de phares noires ça fait moche et c'est très voyant. Mais je n'ai pas trouvé comment les démonter alors que ça devrait être simple, il n'y a pas de trappe pour les ampoules de clignotants, et rien d'indiqué dans la notice.. ??

 

Sinon j'ai l'impression que le son grésille légèrement lorsque j'écoute de la musique en streaming bluetooth de mon iphone (6) sur mon columbus (2015). ça n'est pas franc du coup je me demande si c'est moi qui me fait des idées. J'ai fait la dernière mise à jour que j'ai trouvé sur le site skoda pour le Bluetooth mais pas de changement.

Est-ce que certains ont déjà remarqué ce problème ? Il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet mais je ne retrouve pas le message ?

 

Merci :)

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Invité §sub225kl

HELLO à vous,

 

quel intérêt du filtre sport PIPCROSS ou GREEN ou KN si on a pas fait de reprog

merci pour votre aide

bonne route à vous tous

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Pour vos questions d'huile, perso la voiture n'est même pas commandée, ni même devisée, mais ça sera très simple :

Vidange post rodage puis vidange tous les 15 000km avec de l'huile LL 504.00/507.00 ;)

 

Quel intérêt de prendre de la LL si c'est pour vidanger tous les 15000 km ?

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Invité §had020zg

Bonjour ici,

 

je viens vers vous pour savoir si vous avez pareil ce qui peux s'expliquer ou si c’est mon véhicule).

 

Quand je tape bien fort en 1 et voir en seconde pour peux qu'il il y une légère irrégularité de la route(travaux de rénovation et 2 macadam qui ce rejoigne donc pas violent) j’entends tapé mes amortisseur mais assez fort comme quand on ce prend un trou genre c’est en bout de course. un bruit moyen rassurent sur le long terme quoi.

 

 

d'habitude j'ai ce bruit seul, mais hier je l'ai eu alors que l'on était 4 dans le véhicule mais je n'ai vraiment rien vue sur la route de particulier par contre.

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Invité §fr5008Lw

Es-tu sur que cela vient des amortisseurs ?

 

C'est peut être une perte d'adhérence, j'avais ce phénomène sur ma TSI220.

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Invité §Mas138GN

Est-ce que l'un d'entre-vous aurait un CoC d'une RS 220 ? Pour vérifier entre-autres les montes de pneus autorisées...

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Invité §win731Ay

HELLO à vous,

 

quel intérêt du filtre sport PIPCROSS ou GREEN ou KN si on a pas fait de reprog

merci pour votre aide

bonne route à vous tous

 

Gagner 0,5ch?

 

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winglet1981.gif.ef9f0c33ab78324c270e71fed42c4841.gif

 

Bonjour ici,

 

je viens vers vous pour savoir si vous avez pareil ce qui peux s'expliquer ou si c’est mon véhicule).

 

Quand je tape bien fort en 1 et voir en seconde pour peux qu'il il y une légère irrégularité de la route(travaux de rénovation et 2 macadam qui ce rejoigne donc pas violent) j’entends tapé mes amortisseur mais assez fort comme quand on ce prend un trou genre c’est en bout de course. un bruit moyen rassurent sur le long terme quoi.

 

 

d'habitude j'ai ce bruit seul, mais hier je l'ai eu alors que l'on était 4 dans le véhicule mais je n'ai vraiment rien vue sur la route de particulier par contre.

 

Quand ça tape comme ça, c'est souvent du patinage...

 

Combinaison de :

- la pression exercée par chaque roue motrice sur le revêtement (liée au poids sur chaque roue) qui influe sur l'adhérence de chacune d'entre elle et qui, dans le cas d'un état de surface irrégulier, provoque une adhérence irrégulière

- cette adhérence irrégulière qui provoque un irrégularité du couple mécanique encaissé par chaque cardan (mais modulé normalement par le différentiel)

- le léger transfert de masse vers l'arrière (inertie) délestant aussi le train avant et diminuant d'autant plus l'adhérence, tout en provoquant une légère détente des amortisseurs

- ces même amortisseurs qui doivent encaisser cette adhérence très limite à cause de l'angle de chasse du train avant

- le tout combiné avec une aide électronique (ASR) qui normalement doit freiner les roues (à faible vitesse, là où on a besoin de couple pour vaincre l'inertie) pour que la frontière adhérence/patinage soit le moins dépassée possible...

- action sur les freins provoquant aussi un "pic de couple" encaissé par les cardans (on a l'addition du couple moteur transmis par le différentiel + le couple freineur qui s'ajoute a chaque action sur les frein de l'anti-patinage...) et qui dont se transmet aux amortisseurs à cause de la géométrie du train.

 

Bref, pour que ça tape moins :

- relâcher l'accélérateur (soulager quoi)

- limiter les intrusions ASR

- ou, sur revêtement "ultra plat", exploiter le moteur pour que le patinage se transforme en "burn" mais là, ça fait kékos :ddr:

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Invité §had020zg

Merci donc je ne suis pas fou, vous avez cela aussi c’est normal, juste limité l'acceleration au endroit que je connais maintenant pour faire ce phénomène.(légère cote notamment pour l'un d'entre eux).

 

 

Donc je suis rassuré d'un coté car ma voiture n'a rien de particulier d'un autre c’est bien mes amortisseurs que j’entends tapé et ça fait déjà une 10ene de fois depuis que j'ai le véhicule et c’est violent ça endommage je suppose?

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Invité §twi082gV

Bonjour ici,

 

je viens vers vous pour savoir si vous avez pareil ce qui peux s'expliquer ou si c’est mon véhicule).

 

Quand je tape bien fort en 1 et voir en seconde pour peux qu'il il y une légère irrégularité de la route(travaux de rénovation et 2 macadam qui ce rejoigne donc pas violent) j’entends tapé mes amortisseur mais assez fort comme quand on ce prend un trou genre c’est en bout de course. un bruit moyen rassurent sur le long terme quoi.

 

 

d'habitude j'ai ce bruit seul, mais hier je l'ai eu alors que l'on était 4 dans le véhicule mais je n'ai vraiment rien vue sur la route de particulier par contre.

 

 

J'ai pareil sur ma rs230

Faut envoyer fort uniquement sur bitume propre. C'est lié à une perte de motricité et une reprise brutale.

 

A+

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Invité §twi082gV

HELLO à vous,

 

quel intérêt du filtre sport PIPCROSS ou GREEN ou KN si on a pas fait de reprog

merci pour votre aide

bonne route à vous tous

 

 

Tu peux même faire ta reprog en laissant le filtre d'origine mais il est conseillé d'en mettre un qui laisse rentrer plus d'air.

Perso ça fait un poil plus de bruit d'aspiration mais rien de plus en performance.

 

2 août je repasse par la case reprog... chez un autre préparateur... à suivre

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Invité §Ant658GP

Bonjour à tous !

 

J'ai 2 petites questions :

 

Est-ce que certains se sont aventurés à changer les ampoules de clignotant avant ? J'aimerai mettre des ampoules Philips avec un "voile" chromé pour qu'elles soient moins visibles parce que là dans les optiques de phares noires ça fait moche et c'est très voyant. Mais je n'ai pas trouvé comment les démonter alors que ça devrait être simple, il n'y a pas de trappe pour les ampoules de clignotants, et rien d'indiqué dans la notice.. ??

 

Sinon j'ai l'impression que le son grésille légèrement lorsque j'écoute de la musique en streaming bluetooth de mon iphone (6) sur mon columbus (2015). ça n'est pas franc du coup je me demande si c'est moi qui me fait des idées. J'ai fait la dernière mise à jour que j'ai trouvé sur le site skoda pour le Bluetooth mais pas de changement.

Est-ce que certains ont déjà remarqué ce problème ? Il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet mais je ne retrouve pas le message ?

 

Merci :)

j'ai voulu remplacer ces ampoules également, jamais trouvé comment faire ... j'étais partit pour carrément démonter les optiques jusqu'à ce que je me rende compte que les boulons de fixations sont excentriques, il y a donc un réglage d'alignement qui doit être fait après le remontage, bilan, j'ai laissé tombé !

 

à mon avis, en cas d'ampoule grillée, obligé de passer par un garage :cry:

 

pas d'avis sur la musique, je passe tout sur une carte sd ;)

Bonjour ici,

 

je viens vers vous pour savoir si vous avez pareil ce qui peux s'expliquer ou si c’est mon véhicule).

 

Quand je tape bien fort en 1 et voir en seconde pour peux qu'il il y une légère irrégularité de la route(travaux de rénovation et 2 macadam qui ce rejoigne donc pas violent) j’entends tapé mes amortisseur mais assez fort comme quand on ce prend un trou genre c’est en bout de course. un bruit moyen rassurent sur le long terme quoi.

 

 

d'habitude j'ai ce bruit seul, mais hier je l'ai eu alors que l'on était 4 dans le véhicule mais je n'ai vraiment rien vue sur la route de particulier par contre.

ce n'est pas ton véhicule, ça fait pareil sur le mien et c'était pareil avec mon ex Astra GTC ;)

 

et effectivement, c'est un bruit mécanique très violent qui laisse à penser qu'une ou plusieurs pièces morflent dans l'opération (je ne sais pas si c'est réellement le cas par contre) :\

Quand ça tape comme ça, c'est souvent du patinage...

 

Combinaison de :

- la pression exercée par chaque roue motrice sur le revêtement (liée au poids sur chaque roue) qui influe sur l'adhérence de chacune d'entre elle et qui, dans le cas d'un état de surface irrégulier, provoque une adhérence irrégulière

- cette adhérence irrégulière qui provoque un irrégularité du couple mécanique encaissé par chaque cardan (mais modulé normalement par le différentiel)

- le léger transfert de masse vers l'arrière (inertie) délestant aussi le train avant et diminuant d'autant plus l'adhérence, tout en provoquant une légère détente des amortisseurs

- ces même amortisseurs qui doivent encaisser cette adhérence très limite à cause de l'angle de chasse du train avant

- le tout combiné avec une aide électronique (ASR) qui normalement doit freiner les roues (à faible vitesse, là où on a besoin de couple pour vaincre l'inertie) pour que la frontière adhérence/patinage soit le moins dépassée possible...

- action sur les freins provoquant aussi un "pic de couple" encaissé par les cardans (on a l'addition du couple moteur transmis par le différentiel + le couple freineur qui s'ajoute a chaque action sur les frein de l'anti-patinage...) et qui dont se transmet aux amortisseurs à cause de la géométrie du train.

 

Bref, pour que ça tape moins :

- relâcher l'accélérateur (soulager quoi)

- limiter les intrusions ASR

- ou, sur revêtement "ultra plat", exploiter le moteur pour que le patinage se transforme en "burn" mais là, ça fait kékos :ddr:

là pour le coup, je n'irais pas chercher une explication aussi loin pour la simple et bonne raison que la désactivation de l'anti-patinage (ASR) supprime totalement ce phénomène (en tous cas, je ne l'ai jamais constaté après désactivation) ;)

 

après, la question de savoir comment ce bruit est produit, je n'en sais rien mais c'est bel et bien l'anti-patinage qui le provoque (combiné évidemment à l'accélération et à l'état de la chaussée) ;)

 

donc moralité, quand je vais faire un départ arrêté ou une forte accélération en 1 ou 2, je désactive systématiquement l'anti-patinage (bouton devant le levier de vitesse, le plus à droite sur la ligne du haut), après suffit de doser l'accélérateur, ce qui n'est pas évident d'ailleurs vu la puissance et le couple élevés à passer sur une traction ...

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Invité §Ant658GP

Ça me le fait même anti patinage désactivé

aussi fort :??:

 

parceque oui, patinage sur un mauvais raccord de chaussée, ça provoque un à-coup mais pas comparable à ce qui se produit dans ce même cas par l'intervention de l'anti-patinage, là c'est vraiment très violent (ressenti comparable à se prendre un nid de poule à bonne vitesse), t'as vraiment l'impression d'avoir pété un truc ... ;)

 

PS : il est possible que ça ne se soit jamais produit avec toi, il faut des conditions assez particulières pour que ça se produise quand même ;)

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Invité §had020zg

mais finalement la question que je me pose après avoir eu l'explication merci à vous, c’est ça dégrade quelque chose ou pas? car bien violent le bruit c’est tout a fait ça comparable a un nid de poule à bonne vitesse

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Invité §win731Ay

Pour moi l'ensemble est dimensionné pour encaisser ces chocs...

Après, les pièces d'usure vont quand même trinquer type sirent-blocs, amortos et ressorts...

Sans compter les plaquettes de frein et les disques si l'ASR est sollicité :jap:

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Invité §Mas138GN

Pour les ampoules des clignos il suffit de savoir quel est le socket utilisé.

La ref de l'ampoule est N 107 763 02 (ref VW), ça ressemble à du W21W mais ça n'en n'est pas ...

J'ai pas de RS, mais d'après les photos des phares, il y a 2 caches à l'arrière, sans doute il faut enlever celui le plus sur l'extérieur de la carosserie (en passant par le garde boue peut-être ?)

 

 

 

Rien à voir, question à 5 cts, quelle capacité le réservoir de lave glace ?

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Invité §twi082gV

Ça me le fait même anti patinage désactivé

aussi fort :??:

 

parceque oui, patinage sur un mauvais raccord de chaussée, ça provoque un à-coup mais pas comparable à ce qui se produit dans ce même cas par l'intervention de l'anti-patinage, là c'est vraiment très violent (ressenti comparable à se prendre un nid de poule à bonne vitesse), t'as vraiment l'impression d'avoir pété un truc ... ;)

 

PS : il est possible que ça ne se soit jamais produit avec toi, il faut des conditions assez particulières pour que ça se produise quand même ;)

 

 

Si si je vois très bien de quoi vous parlez ça me le fait qu j'arrive chez mon client.

Je sors en 1 d'un mini virage à 90 et accélère à fond et passe sur un raccord de bitume genre ils ont fait un trou à la pelleteuse godet 40 et rebouché.

J'ai testé avec et sans antipatinage et même en mode esp sport.

 

Tout à l'heure j'ai même eu le bruit avec mes gosse dans la voiture sur grosse accel en 2nd et passage roue droite sur plaque d'égout

 

On dirait vraiment que ça tape très fort comme qd tu passes dans un nid de poule.

 

Sur la même route pour aller chez mon client en avec un 4 roues motrices (SQ5) jamais eu ce bruit. J'ai même jamais constaté ce phénomène avec d'autres voitures...

 

Personnellement je croise les doigts pour qu'ils sortent cette RS essence en mode 4 roues motrices même avec la rs230 la motricité n'est pas au top... mais bon d'ici là je vais passer en pneus Michelin super sport pour voir si grip vraiment meilleur

 

J'ai 10250km en 6 mois les pneus de devant sont bientôt HS je vais changer les 4 et revendre ceux de derrière qui n'ont pas trop bougé.

 

A+

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Invité §Ant658GP

ah bordel, chuis dég' ...

si tu veux améliorer l'adhérence "d'origine" sans passer par du Michelin, prend des Goodyear Eagle F1 Asymetric 3 ou Dunlop Sport Maxx RT2, tu ne seras pas déçu et en plus, il sont plus silencieux et moins cher que les Michelin PS4 et PSS ;)

(leurs "ancètres" asymetric 2 et RT étaient déjà vraiment excellent !)

 

EDIT : cela étant dit, le Michelin PSS existe bel et bien en 225/40R18 mais il est hors de prix pour du 18" !!! vérifié sur 2 sites ;)

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