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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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twin-scroll c'est sûr, geo variable, je suis moins sûr ...

 

c'est un IHI en tout cas.

 

concernant l'huile, c'est 5w30 longlife pour des révisions à 30000km ou 2ans, sinon la 5w40 tous les 15000 et tout les ans

 

sachant qu'une 5w40 protège mieux le moteur en cas d'utilisation intensive et par forte température qu'une 5w30

 

ne pas oublier de prendre de l'huile aux normes vag

 

;)

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Invité §Ant658GP

coucou à vous tous,

 

je dois acheter un petit bidon d'huile au cas ou et je ne sais pas quel indice prendre 5 w30 ou 5w40 ou....

 

j'ai une RS 220 CV DSG de 2015

 

Merci pour votre aide

 

bonnes vacances à vous tous

plus que l'indice, ce qui est très important c'est de respecter la norme constructeur, en l'occurrence pour un 2.0 TSI en longlife (huile d'origine), il faut de la 504 00 (et il me semble que cette norme n'est respectée qu'avec de la 5w30 mais c'est à confirmer, dans tous les cas ça a peu d'importance, la norme fait office de référence)

 

si tu veux mettre exactement la même chose qu'à l'origine, il faut de la "Castrol Edge Professional" mais dans l'absolu, si la norme 504 00 est respectée, tu peux bien prendre n'importe quelle marque ;)

 

apparemment, pas très difficile à trouver, je me les suis cassées à y acheter sur le net pour me rendre compte la semaine d'après qu'il y avait exactement la même pour à peine plus cher dans la grande surface où je fais mes courses habituellement (Géant) :D;)

une 15aine d'€ le litre en magasin, tu peux toujours aller en concession (Skoda ou VW) mais apparemment, c'est pas le même tarif ...

Ah bon, c'est un turbo à géométrie variable sur no moteurs ?

sincèrement, j'y connais pas grand chose en turbo, il me semble avoir lu quelque parts que ça produisait une sorte de double effet que j'ai forcément associé au ressentit à l'accélération, mais de là à savoir comment ça s'appelle et comment ça fonctionne exactement, là je peux clairement me tromper ... ;)

(je suis par contre intéressé par le sujet si quelqu'un en sait plus :) )

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Je ne crois pas qu'il soit à géométrie variable, à ma connaissance il n'y a que Porsche qui a utilisé cette technologie sur des moteur à essence pour l'instant.

 

Mais je peux me tromper ;)

 

Pour le tain-scroll c'est différent il s'agit d'une autre technologie qui est expliquée sur cette vidéo

 

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Invité §Ant658GP

Je ne crois pas qu'il soit à géométrie variable, à ma connaissance il n'y a que Porsche qui a utilisé cette technologie sur des moteur à essence pour l'instant.

 

Mais je peux me tromper ;)

 

Pour le tain-scroll c'est différent il s'agit d'une autre technologie qui est expliquée sur cette vidéo

 

ah oui d'accord, merci pour le lien :jap:

 

on en apprend tous les jours, je pensais que c'était le compresseur qui était "à double effet" mais en fait, c'est la turbine ... donc si je comprend bien, c'est surtout un système qui permet d'optimiser la mise en action du turbo, ce qui le rend donc plus performant mais aussi plus réactif.

 

Par contre, ça n'explique pas du tout le ressentit à l'accélération : la puissance arrive en 2 temps. Quelqu'un a une idée :??:

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un premier temps ou la turbine commence à charger les gaz et un deuxième temps à pleine charge qui envoie la purée, fonctionnement normal d'un turbo, c'est pas de l'instantané et encore on a un petit turbo avec peu de latence ...

 

;)

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Tu tournes la tête et tu jettes un œil à gauche. On ne vous apprend plus ça en auto-école?

 

Mollassonne a 3000tr :beuh:

 

Quant à ton angle mort, tourne la tête, c'est simple, pas cher et ça peut éviter pas mal d'ennui :W

 

Les mecs en calèches, ils se retournaient pour monter sur l'autoroute, à l'époque. :o

 

Peut-être un réflex de TDI pour la plage d'utilisation ? :)

 

 

Pas mieux :o

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Invité §gad061Nt

Bonjour à tous,

 

Sur mon Octavia RS que je viens d’acquérir d'occasion, j'ai le "chrome" sur la gâchette du pommeau de la boîte DSG qui s'en va / pèle. ça va vite être déguelasse et ma voiture est encore sous garantie.

 

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce soucis ? Je soupçonne les bagues de l'ancienne proprio d'avoir tout arraché (ma femme m'avait défoncé le pommeau de mon ancienne A3 avec les siennes...)

 

Ma voiture étant sous garantie est-ce que vous pensez que ça passe ? J'ai appelé ma concession mais ça a l'air compliqué et ils sont aimables comme une porte de prison, et le SAV de Skoda me renvoie vers la concession...

 

Merci :??:

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Invité §meg233sL

Bonjour à tous,

 

Sur mon Octavia RS que je viens d’acquérir d'occasion, j'ai le "chrome" sur la gâchette du pommeau de la boîte DSG qui s'en va / pèle. ça va vite être déguelasse et ma voiture est encore sous garantie.

 

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce soucis ? Je soupçonne les bagues de l'ancienne proprio d'avoir tout arraché (ma femme m'avait défoncé le pommeau de mon ancienne A3 avec les siennes...)

 

Ma voiture étant sous garantie est-ce que vous pensez que ça passe ? J'ai appelé ma concession mais ça a l'air compliqué et ils sont aimables comme une porte de prison, et le SAV de Skoda me renvoie vers la concession...

 

Merci :??:

 

Salut

 

Jai eut le meme probleme

pris en charge en garantie sans aucun soucis

deplace toit directement en concession sa sera plus simple .

 

@+

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Salut

 

Jai eut le meme probleme

pris en charge en garantie sans aucun soucis

deplace toit directement en concession sa sera plus simple .

 

@+

 

 

+1 pour la confrontation directe en concession et ne pas hésiter à insister.

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Invité §gad061Nt

Merci pour vos réponses ! Je vais aller voir directement en concession et insister un peu alors ;)

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Invité §pup664gw

Petite question un peu HS.

 

Je vais faire poser une porte de garage sectionnelle. Le plafond ne sera pas assez haut lorsque je vais vouloir ouvrir mon coffre. (Je n'ai pas pris l'option hayon électrique).

Il paraît que c'est fréquent et qu'en général on met de la "mousse" au dos de la porte pour le contact.

 

Si c'est arrivé à certain d'entre vous, comment avez-vous fait?

Vous avez choisi quoi comme matériaux et comment l'avez-vous fait tenir?

 

Merci.

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Invité §Ant658GP

en mode "bricoleur", tu peux acheter des plaques de polystyrène (isolant en magasin de bricolage, rayon "cours des matériaux"), ça ne coûte rien du tout ;)

pour plus de douceur pour la carrosserie, tu peux y doubler avec un tapis de sport, trouvable chez Décathlon ou autre

tout ça fixé avec du bon scotch double face ou de la colle néoprène

 

après si tu arrives à trouver des protections spécifiques et que ce n'est pas hors de prix, pas de raison de se prendre la tête :jap:

 

PS : je me rappelle avoir vu tout un rayon chez Leroy Merlin pour équiper/ranger le garage, notamment avec des produits Mottez, c'est une piste ;)

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Invité §Ant658GP

petite anecdote : je regardais un reportage sur Porsche, la "nouvelle" 911, leur histoire, leur usine à Stuttgart, etc... sur National Geographic

qu'est ce qu'on a pu apercevoir dans leurs installations ? ... une O3 RS230 :oui: (un combi blanc vu de l'arrière avec les embouts d'échappement noirs)

et ce n'était pas dans le parking des employés !

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Invité §pup664gw

Bonne idée les tapis de fitness! Sinon on trouve des mousses chez Leroy Merlin mais c'est pas donné pour la taille :

 

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-4-amortisseurs-en-mousse-3m-e1400037792#&xtmc=mousse&xtcr=58

 

Je pense que je vais donc plutôt tester les tapis en en découpant et collant deux épaisseurs l'une sur l'autre au dos de ma porte.

J'aimerais bien en mettre aussi le long de mon mur pour protéger les portières mais j'ai un doute sur le maintien du double-face contre les parpaings...si quelqu'un a une autre idée lumineuse je prends...

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Invité §Ant658GP

effectivement, sur une surface irrégulière, il faut une colle "comblante", donc en cartouche ;)

 

Ne pas prendre de néoprène dans ce cas (colle contact qui a besoin de surfaces lisses) malgré ses nombreuses qualités ...

 

par contre, faire gaffe car on trouve tout un tas de qualités différentes, j'ai eu pas mal de déconvenues avec ce genre de trucs, mon conseil pour être sûr de ne pas être embêté : prendre une colle "extérieur" et qui NE porte PAS la mention "au moins une des 2 surfaces doit être poreuse" qui signifie en général que ça ne colle pas si bien que ça (en tous cas, pas n'importe quel matériaux)

 

mais ce genre de colle nécessite souvent d'avoir un système de maintien le temps qu'elle prenne, à voir donc ...

 

 

moralité, le collage est une chose beaucoup plus compliquée que ce qu'on voudrait nous faire croire :

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Invité §xos053TZ

Salut

 

Je depile les 3 millions de pages du fofo

Moi aussi j ai le couinement du frein AR droit depuis peu :pfff:

Tu l'as résolu?

 

Bonjour,

Je déterre de vieux posts mais j'ai exactement le même problème depuis quelques semaines.

Passée 2 fois chez Skoda, ils pensent que cela vient des plaquettes...

vous avez trouvé une solution ?

Merci d'avance pour votre retour.

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Invité §xos053TZ

J'ai fais livrer les jantes chez un revendeur de LD prestige, comme ça j'ai pu leur faire monter mes pneus hiver que j'avais de l'année dernière. Reçu chez lui en 48H car dispo au dépôt.

 

Je trouve ces jantes vraiment Fouillouilles!!!!

 

 

Bah sinon le bilan.... que du bien.

 

superbe auto, super boite DSG, super ligne........

 

Les petits problèmes rencontrés repris à la révision:

 

- un petit couinement de la roue ARD dans les premiers tours de roue à froid

- le petit tuyau de trop pleins de la trappe à gasoil bouché

- le mode ECO (que j'utilise peu) merde car parfois je n'arrive pas à reprendre l'accélération, j'appuis mais y'a rien...

- condensation dans les optiques certaines fois, c'est normale, d'après Skoda.

 

Sinon je trouve que la peinture est assez fragile, j'ai beaucoup d'impacts de cailloux sur le capot, rétro, pare-chocs,... peut être que je roule plus vite avec cette auto???? :??:

 

Voili voilou!!!

Bonjour,

Je déterre de vieux posts mais j'ai exactement le même problème de couinement sur la roue ARG depuis quelques semaines.

Vous savez ce que le concessionnaire a fait pour le résoudre ?

Merci d'avance pour votre retour.

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Invité §Ant658GP

ça peut être du à plusieurs choses :

- disque et/ou plaquette qui rouillent (c'est normal selon les conditions climatiques, sans conséquence)(dans ce cas, le bruit disparaît après un ou 2 freinages)(couinement continu sans toucher aux freins)

- coulisseaux et/ou étrier grippé (il faut les faire dégripper en garage)(c'est aussi la cause d'une usure irrégulière des plaquettes, l'une est plus usée que l'autre sur le même étrier)(couinement continu sans toucher aux freins)

- plaquettes glacées (normalement, devrait disparaître après quelques freinages très appuyés mais brefs, sinon les faire poncer en garage)(causé par une mauvaise utilisation des freins : ils chauffent trop, par exemple en gardant le pied sur le frein non-stop dans une descente)(couinement uniquement lors du freinage)

- plaquettes en fin de vie (à voir selon kilométrage et contrôler l'épaisseur de la garniture restante, les remplacer si besoin)(couinement uniquement lors du freinage)

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Invité §xos053TZ

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Pas de rouille visible.

Vu le prix d'un jeu de plaquettes, je vais commencer par les changer (45000km).

On verra bien si ça règle le pb.

A suivre.

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Hello

 

Pour le rodage sur les mazout vous allez jusqu'à quel régime moteur ? 3000 / 3500 ?

 

 

Merci

 

Moi je viens de faire 1000 km à 3000 tours

Entre 1000 et 2000 km à 3500 tours

Et maintenant feu

 

2300 km en 7 jours, rodage rapide :D

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Invité §twi082gV

Moi je viens de faire 1000 km à 3000 tours

Entre 1000 et 2000 km à 3500 tours

Et maintenant feu

 

2300 km en 7 jours, rodage rapide :D

 

 

 

Ah ben t'as reçu ta nouvelle voiture

 

pour le vagcom c'est quand tu veux avant le 10 aout :-)

 

A +

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Invité §twi082gV

Bonjour,

Je déterre de vieux posts mais j'ai exactement le même problème de couinement sur la roue ARG depuis quelques semaines.

Vous savez ce que le concessionnaire a fait pour le résoudre ?

Merci d'avance pour votre retour.

 

 

 

exactement le même couinement sur ma RS230, ça le fait plus sur fort virage sur la droite à froid avant d'avoir freiné ou roulé qqs 100aine de mètres

 

pénible mais pas bloquant, faut juste pas freiner :-)

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Invité §twi082gV

Hier soir essai de la voiture de mon kiné qui me dit qu'elle arrache bien fort !

 

Ok bilan mort de rire ça pousse pas, c'est joueur mais sans plus, ça freine rien du tout et la BM accroche horriblement (bon ça faisait longtemps que j'avais pas envoyé en boite manuelle) !

 

Modèle : mini paceman cooper S de janvier 2016

Sur le site de mini ils écrivent :[h1]Faites rugir le moteur.[/h1]

Gardez une longueur d’avance sur vos concurrents au volant d’un monstre de puissance et de style affichant une vitesse de pointe de 220 km/h. La suspension Sport, un becquet de toit intégré et des sorties d’échappement doubles ajoutent une touche de dynamisme au MINI Cooper S Paceman. Son moteur de 190 ch lui permet de disparaître en un clin d’œil

 

 

Donc après un petit tour de paceman, je lui ai proposé un tour de skoda octavia RS230! Il ne savait même pas ce que c'était. Il a bien aimé l'intérieur. Ensuite j'ai pris le volant pour une petite spéciale sur le même chemin qu'avec la paceman, il a juste dit ah oui ça pousse bien quand même et le son du moteur est pas trop mal ! Dommage que ma reprog n'était plus présente il aurait encore plus apprécié :-) vivement que j'en refasse une !

 

Bon suite à l'essai il m'a dit que la paceman c'était sa voiture de tous les jours pour venir au cabinet... Ok mais du coup je lui lance : "t'en a une autre pour les weekend" Il m'a dit "oui une BMW qui fait 200ch de plus que ta skoda"

 

Il ne m'a pas dit le modèle mais m'a demandé de deviner pour demain soir (séance kiné)

je pense avoir trouvé : la M4 car elle a 431ch

 

vous pensez à quoi d'autre de chez BMW ?

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Invité §twi082gV

Ah oui c est vrais.

Il me reste semaine prochaine.

 

 

dispo

passe par MP qu'on se cale

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Hier soir essai de la voiture de mon kiné qui me dit qu'elle arrache bien fort !

 

Ok bilan mort de rire ça pousse pas, c'est joueur mais sans plus, ça freine rien du tout et la BM accroche horriblement (bon ça faisait longtemps que j'avais pas envoyé en boite manuelle) !

 

Modèle : mini paceman cooper S de janvier 2016

Sur le site de mini ils écrivent :[h1]Faites rugir le moteur.[/h1]

Gardez une longueur d’avance sur vos concurrents au volant d’un monstre de puissance et de style affichant une vitesse de pointe de 220 km/h. La suspension Sport, un becquet de toit intégré et des sorties d’échappement doubles ajoutent une touche de dynamisme au MINI Cooper S Paceman. Son moteur de 190 ch lui permet de disparaître en un clin d’œil

 

 

Donc après un petit tour de paceman, je lui ai proposé un tour de skoda octavia RS230! Il ne savait même pas ce que c'était. Il a bien aimé l'intérieur. Ensuite j'ai pris le volant pour une petite spéciale sur le même chemin qu'avec la paceman, il a juste dit ah oui ça pousse bien quand même et le son du moteur est pas trop mal ! Dommage que ma reprog n'était plus présente il aurait encore plus apprécié :-) vivement que j'en refasse une !

 

Bon suite à l'essai il m'a dit que la paceman c'était sa voiture de tous les jours pour venir au cabinet... Ok mais du coup je lui lance : "t'en a une autre pour les weekend" Il m'a dit "oui une BMW qui fait 200ch de plus que ta skoda"

 

Il ne m'a pas dit le modèle mais m'a demandé de deviner pour demain soir (séance kiné)

je pense avoir trouvé : la M4 car elle a 431ch

 

vous pensez à quoi d'autre de chez BMW ?

 

 

200 cv de plus que la rs : les M3 m4 je vois rien d autres

La m2 370cv

Après m5 c est 570 truc du genre

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