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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Invité §zim518XJ

Arff, vu le niveau de bêtise (je reste poli :ange: ) ça aurait été pareil. th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

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Invité §Ant658GP

C’est comme partout, une histoire de personne plutôt qu’une histoire de corporation. le-jona.gif.698a9457cfa83020123234455a5e1e3c.gif

Ça me rappelle les motards qui ont arrêté mon neveu avec son scooter car il avait collé sur son scooter des sigles AUDI que je lui avais récupéré. Tu ça pour le suspecter de les avoir volés. lesage.gif.c84b975166855d1ba982c110ab0ac698.gif

ben voila, typiquement la c*nnerie !

 

si ils veulent arrêter des scooter, moto, quad, etc... qui sont vraiment dangereux et qui e**erdent vraiment le monde, ils feraient bien de venir vers chez moi, y'en a une bonne 10aine qui tournent à peu près tous les jours (et toutes les nuits ...) dont la mise au trou ferait du bien à tout le monde :o

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Avez-une photo du document indiquant les dimensions de pneus autorisés sur les rs ?

 

Merci

 

En 17 : 225/45/17 ou 205/50/17 (hiver) à déconseiller vu le couple.

En 18 : 225/40/18

En 19 : 225/35/19

 

:jap:

 

Perso : 225/45/17 en hiver et 225/40/18 en été :jap:

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En 17 : 225/45/17 ou 205/50/17 (hiver) à déconseiller vu le couple.

En 18 : 225/40/18

En 19 : 225/35/19

 

:jap:

 

Perso : 225/45/17 en hiver et 225/40/18 en été :jap:

 

 

Merci. Ce sont des dimensions courantes c'est parfait.

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Invité §Ant658GP

le choix est quand même assez large dans cette dimension et à tarif assez raisonnable (pour du 19") : ~150€ pour du Premium / ~120€ pour des modèles plus que correct

 

il y a pire ;)

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Invité §gad061Nt

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Octavia RS combi hier (TDI 184 DSG, année 2015) et je tombe sur ce forum ;)

 

Y-a-t-il une technique particulière pour retrouver des infos et naviguer parce que là plus de 1000 pages à lire ça va être long :ange: ?

 

Je serai intéressé par d'éventuelles modifs VCDS (par exemple peut-on changer le fond d'écran de l'écran entre les compteurs que je trouve assez moche comparé à celui de mon ancienne Leon ?)

 

Je suis aussi intéressé par des références de pièces adaptables du groupe VW (par exemple pour remplacer les commodos des phares, vitres élec, réglages des rétro qui sont très très plastiques) ?

 

Merci à tous !

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et voilà on y arrive : Après Mercedes, c’est au tour de Volkswagen d’annoncer son intention de monter des filtres à particules sur ses moteurs à essence. La chose se fera progressivement à partir de l’an prochain.

Volkswagen a donc lui aussi l’intention de monter des filtres à particules sur ses moteurs à essence. Il y a quelques semaines, Mercedes avait déjà marqué son intention de le faire, une nécessité car, depuis l’avènement de l’injection directe, les moteurs à essence produisent eux-aussi des oxydes d’azote, les fameux NOx. Or, si l’Europe a pris les devants pour légiférer dans cette matière pour les mécaniques Diesel, elle ne l’a jamais fait pour les moteurs à essence.

A partir de l’an prochain

Volkswagen annonce que le montage de ces filtres se fera toutefois progressivement. Le constructeur parle de l’an prochain pour les premiers modèles, soit début 2017. A priori, le tout premier moteur qui en bénéficiera sera le 1.4 TSI du Tiguan puis ce sera au tour du 2 litres TFSi de l’A5. Le message est clair : désormais pour ce qui concerne la pollution, Volkswagen entendu bien prendre les devants...

- See more at: http://www.moniteurautomobile. [...] T6O0O.dpuf

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et voilà on y arrive : Après Mercedes, c’est au tour de Volkswagen d’annoncer son intention de monter des filtres à particules sur ses moteurs à essence. La chose se fera progressivement à partir de l’an prochain.

Volkswagen a donc lui aussi l’intention de monter des filtres à particules sur ses moteurs à essence. Il y a quelques semaines, Mercedes avait déjà marqué son intention de le faire, une nécessité car, depuis l’avènement de l’injection directe, les moteurs à essence produisent eux-aussi des oxydes d’azote, les fameux NOx. Or, si l’Europe a pris les devants pour légiférer dans cette matière pour les mécaniques Diesel, elle ne l’a jamais fait pour les moteurs à essence.

A partir de l’an prochain

Volkswagen annonce que le montage de ces filtres se fera toutefois progressivement. Le constructeur parle de l’an prochain pour les premiers modèles, soit début 2017. A priori, le tout premier moteur qui en bénéficiera sera le 1.4 TSI du Tiguan puis ce sera au tour du 2 litres TFSi de l’A5. Le message est clair : désormais pour ce qui concerne la pollution, Volkswagen entendu bien prendre les devants...

- See more at: http://www.moniteurautomobile. [...] T6O0O.dpuf

 

Perso, j'étais au courant. C'est pour ça que j'ai commandé mon RS en avance. En septembre 2017 apparition des FAP sur TSI :jap:

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Invité §win731Ay

Vous emballez pas les gars!

 

Au vue de la température des gaz d'échappement plus haut et qui monte plus vite sur les essences, le FAP ne devrait pas poser autant de soucis que sur un diesel (régénération)

 

A ceci s'ajoute qu'à priori, le surcoût serait de 150€ de plus pour ce système par rapport à une essence sans FAP.

 

Pour le moment, pas de AdBlue ou autre saloperie qui complexifie le système...

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et voilà on y arrive : Après Mercedes, c’est au tour de Volkswagen d’annoncer son intention de monter des filtres à particules sur ses moteurs à essence. La chose se fera progressivement à partir de l’an prochain.

Volkswagen a donc lui aussi l’intention de monter des filtres à particules sur ses moteurs à essence. Il y a quelques semaines, Mercedes avait déjà marqué son intention de le faire, une nécessité car, depuis l’avènement de l’injection directe, les moteurs à essence produisent eux-aussi des oxydes d’azote, les fameux NOx. Or, si l’Europe a pris les devants pour légiférer dans cette matière pour les mécaniques Diesel, elle ne l’a jamais fait pour les moteurs à essence.

A partir de l’an prochain

Volkswagen annonce que le montage de ces filtres se fera toutefois progressivement. Le constructeur parle de l’an prochain pour les premiers modèles, soit début 2017. A priori, le tout premier moteur qui en bénéficiera sera le 1.4 TSI du Tiguan puis ce sera au tour du 2 litres TFSi de l’A5. Le message est clair : désormais pour ce qui concerne la pollution, Volkswagen entendu bien prendre les devants...

- See more at: http://www.moniteurautomobile. [...] T6O0O.dpuf

 

Le FAP, c'est pour les particules fines, que certains moteurs essence à injection directe rejettent en plus grand nombre que toléré par la norme Euro 6c.

Rien à voir avec les NOx dont les rejets de moteurs essence sont quasiment exempts. Seul le 1.0 Ecoboost de Ford a été pris à rejeter plus de NOx que la norme.

 

Au contraire, il est à noter que c'est justement l'introduction du FAP sur les moteurs diesel qui est à l'origine de l'accroissement des rejets de NOx...

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Yo !

 

Bon, je me rappelle avoir vu des photos de RS avec ressorts courts installés.

 

J'ai vu des Eibach's à 150€ qui proposent un rabaissement de 35-40 à l'avant et 30 à l'arrière.

 

Du coup je me demande si ça passerai avec mes 19" ET45 ( à l'avant la face extérieur de la roue est à l'aplomb de l'aile (ou a du plomb dans l'aile, je sais plus comment on dit... :p ).

 

J'ai peur que ça "touche" sur des gros freinages ou autres conditions (genre avec 4 rugbyman qui partent en vacances 3 semaines avec leurs bagages dedans... bon je sais: ma femme et mes deux gosses ils dépassent pas 100 kg mais on sais jamais !!! :D ).

 

Quelqu'un a rabaissé son auto ? des conseils ?

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Invité §Ant658GP

ça commence à faire beaucoup comme rabaissement !

(c'est sûr que ça doit avoir de la gueule par contre)

 

 

pour avoir aussi des jantes en 8.5x19" ET45 et que je vois l'écart avec l'aile (surtout devant), ben j'aurais pas confiance !

 

après faut voir le débattement de la suspension ainsi que la cinématique (si la roue remonte parfaitement à la verticale ou si elle rentre un peu dans le passage de roue en même temps ?) mais ça me semble tendu tout de même :\

si tu sais faire le montage toi-même, tu peux peut-être essayer de compresser le ressort, voir de le retirer pour vérifier à quel niveau ça touche histoire d'estimer la réussite de la modif ?

 

sinon les ralentisseurs, ça va commencer à être chaud avec 3-4cm de moins ! mais ça j'imagine que tu le sais déjà ;)

 

 

perso, je me tâte toujours pour un Pro-kit Eibach -20/-10mm av/ar mais pas plus c'est certain...

 

PS : c'est toujours le soucis de combiner plusieurs modifs (jantes + ressorts), il aurait fallut rester sur des jantes en dimensions d'origine ou très proche mais en 19", y'a très très peu de choix dans ce cas (en 18" c'est beaucoup plus simple par contre mais c'est pas l'idée ...)

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ça commence à faire beaucoup comme rabaissement !

(c'est sûr que ça doit avoir de la gueule par contre)

 

 

pour avoir aussi des jantes en 8.5x19" ET45 et que je vois l'écart avec l'aile (surtout devant), ben j'aurais pas confiance !

 

après faut voir le débattement de la suspension ainsi que la cinématique (si la roue remonte parfaitement à la verticale ou si elle rentre un peu dans le passage de roue en même temps ?) mais ça me semble tendu tout de même :\

si tu sais faire le montage toi-même, tu peux peut-être essayer de compresser le ressort, voir de le retirer pour vérifier à quel niveau ça touche histoire d'estimer la réussite de la modif ?

 

sinon les ralentisseurs, ça va commencer à être chaud avec 3-4cm de moins ! mais ça j'imagine que tu le sais déjà ;)

 

 

perso, je me tâte toujours pour un Pro-kit Eibach -20/-10mm av/ar mais pas plus c'est certain...

 

PS : c'est toujours le soucis de combiner plusieurs modifs (jantes + ressorts), il aurait fallut rester sur des jantes en dimensions d'origine ou très proche mais en 19", y'a très très peu de choix dans ce cas (en 18" c'est beaucoup plus simple par contre mais c'est pas l'idée ...)

Merci pour les infos Antho !

Je pense aussi que ça fait beaucoup et je vais regarder un kit plus "soft". tu aurais un lien vers le kit pro dont tu parles ?

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Invité §Ant658GP

Merci pour les infos Antho !

Je pense aussi que ça fait beaucoup et je vais regarder un kit plus "soft". tu aurais un lien vers le kit pro dont tu parles ?

alors le Pro-kit Eubach -20mm AV et -10mm AR, je m'étais mis ce lien de côté pour l'achat : http://www.ultratuning.com/res [...] ia-p213139

 

sinon pour les infos, directement sur le site d'Eibach. Pour une berline TSI 220 : http://web2.carparts-cat.com/d [...] amp;12=130

 

il est question du Pro-kit 20/10mm ainsi que du Sportline 25-30/25mm

 

si tu cliques sur les petits pictogrammes à côté des photos, puis que tu vas sur l'onglet "détails" de la fenêtre qui s'ouvre, tu auras accès un peu plus bas sur la page aux documents d'expertise et d'homologation. C'est toujours intéressant même si ça n'intègre que des jantes aux dimensions d'origine ;)

 

à noter une chose : au plus on rabaisse, au plus il devient intéressant (si ce n'est important) de remplacer également les amortisseurs car ceux d'origine ne sont pas fait pour fonctionner avec des ressorts plus durs et sur une plage plus courte de débattement, mais avec le changement d'amortisseur, le budget n'est plus du tout le même !!!

on peut également noter une chose dont on parle moins : au plus on rabaisse, au plus on durcit les ressorts et au plus on augmente les contraintes sur le châssis, donc paradoxalement, on peut détériorer la tenue de route en montant des ressorts/amortisseurs très courts et donc très durs ! pour contrer ça, le châssis doit être renforcer, par exemple en installant une barre anti-rapprochement (si tant est que ce soit possible sur nos O3 ?), ou encore avec l'installation de barres anti-roulis plus dures, on peut aller plus loin en cas de rabaissement très important avec un renforcement des tourelles de suspension voir plus (là ça ne change rien à la tenue de route mais ça évite des déformations du métal, voir des casses) mais là, c'est une autre histoire, beaucoup plus compliquée !

 

petite anecdote à ce sujet : un jour, pluvieux il est vrai, je double une 206 modifiée (rabaissée et voies élargies) sur nationale, un peu plus loin, sur une portion à 2 voies dans notre sens de circulation, le gars me redouble, je le laisse faire, n'ayant pas envie de me faire pruner pour ça ... bref, je me contente de le suivre, arrive un rond-point, il a du se dire qu'il allait le prendre un peu vite pour essayer de me lâcher, ben entre le rond-point et la sortie du rond-point, il a quand même manqué de partir en tête-à-queue par 3 fois !!! pourtant, il n'allait pas si vite que ça et la tenue de route de base de la 206 n'est pas mauvaise, donc mauvaise modification de sa part qui a dégradé la tenue de route de sa voiture alors qu'il pensait l'améliorer :pfff:

et je ne pense pas que ça venait des pneus car la 206 a une tendance naturellement sous-vireuse alors que lui, c'était le cul qui partait ...

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un aparté, le train arriere de la 206 est tres tres joueur...

bcp plus que le conducteur lambda peut supporter. On voit d ailleurs bcp de 206 plantée.

Je l'ai vecu lorsque l'on testé et acheté la 206 de madame (avec un gas qui "roule bien" en Elise)... l’arrière suit bien ou trop bien l'avant !

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alors le Pro-kit Eubach -20mm AV et -10mm AR, je m'étais mis ce lien de côté pour l'achat : http://www.ultratuning.com/res [...] ia-p213139

 

sinon pour les infos, directement sur le site d'Eibach. Pour une berline TSI 220 : http://web2.carparts-cat.com/d [...] amp;12=130

 

il est question du Pro-kit 20/10mm ainsi que du Sportline 25-30/25mm

 

si tu cliques sur les petits pictogrammes à côté des photos, puis que tu vas sur l'onglet "détails" de la fenêtre qui s'ouvre, tu auras accès un peu plus bas sur la page aux documents d'expertise et d'homologation. C'est toujours intéressant même si ça n'intègre que des jantes aux dimensions d'origine ;)

 

à noter une chose : au plus on rabaisse, au plus il devient intéressant (si ce n'est important) de remplacer également les amortisseurs car ceux d'origine ne sont pas fait pour fonctionner avec des ressorts plus durs et sur une plage plus courte de débattement, mais avec le changement d'amortisseur, le budget n'est plus du tout le même !!!

on peut également noter une chose dont on parle moins : au plus on rabaisse, au plus on durcit les ressorts et au plus on augmente les contraintes sur le châssis, donc paradoxalement, on peut détériorer la tenue de route en montant des ressorts/amortisseurs très courts et donc très durs ! pour contrer ça, le châssis doit être renforcer, par exemple en installant une barre anti-rapprochement (si tant est que ce soit possible sur nos O3 ?), ou encore avec l'installation de barres anti-roulis plus dures, on peut aller plus loin en cas de rabaissement très important avec un renforcement des tourelles de suspension voir plus (là ça ne change rien à la tenue de route mais ça évite des déformations du métal, voir des casses) mais là, c'est une autre histoire, beaucoup plus compliquée !

 

petite anecdote à ce sujet : un jour, pluvieux il est vrai, je double une 206 modifiée (rabaissée et voies élargies) sur nationale, un peu plus loin, sur une portion à 2 voies dans notre sens de circulation, le gars me redouble, je le laisse faire, n'ayant pas envie de me faire pruner pour ça ... bref, je me contente de le suivre, arrive un rond-point, il a du se dire qu'il allait le prendre un peu vite pour essayer de me lâcher, ben entre le rond-point et la sortie du rond-point, il a quand même manqué de partir en tête-à-queue par 3 fois !!! pourtant, il n'allait pas si vite que ça et la tenue de route de base de la 206 n'est pas mauvaise, donc mauvaise modification de sa part qui a dégradé la tenue de route de sa voiture alors qu'il pensait l'améliorer :pfff:

et je ne pense pas que ça venait des pneus car la 206 a une tendance naturellement sous-vireuse alors que lui, c'était le cul qui partait ...

 

 

Comme l a dit la personne au dessus le cul de la 206 peut partir vite... il est très joueur...

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un aparté, le train arriere de la 206 est tres tres joueur...

bcp plus que le conducteur lambda peut supporter. On voit d ailleurs bcp de 206 plantée.

Je l'ai vecu lorsque l'on testé et acheté la 206 de madame (avec un gas qui "roule bien" en Elise)... l’arrière suit bien ou trop bien l'avant !

 

 

Exact

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un aparté, le train arriere de la 206 est tres tres joueur...

bcp plus que le conducteur lambda peut supporter. On voit d ailleurs bcp de 206 plantée.

Je l'ai vecu lorsque l'on testé et acheté la 206 de madame (avec un gas qui "roule bien" en Elise)... l’arrière suit bien ou trop bien l'avant !

 

+1. Surtout sur la phase 1. J'ai eu une 206 2.0 HDI 90 de 2001 à 2004 : entre la masse du 2.0 et le train arrière "mobile", sans rouler très vite, on pouvait se faire doubler par le train arrière :p . Un ami avait une S16, à conduire avec tact :jap: .

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Invité §Ant658GP

un aparté, le train arriere de la 206 est tres tres joueur...

bcp plus que le conducteur lambda peut supporter. On voit d ailleurs bcp de 206 plantée.

Je l'ai vecu lorsque l'on testé et acheté la 206 de madame (avec un gas qui "roule bien" en Elise)... l’arrière suit bien ou trop bien l'avant !

bon ben j'aurais mieux fait de trouver un autre exemple :whistle:

et puis j'ai surtout entendu dire des c*nneries de je ne sais plus qui qui m'affirmait à l'époque la tendance naturellement sous-vireuse de la 206 ... :pfff:

perso, les seules fois où j'ai conduit une 206, c'était pour des cours de conduite, donc forcément, j'ai jamais forcé :areuh:

 

 

cela dit, c'était vraiment abusé, je continue de penser que les modifs ont aggravées le problème (c'était vraiment dangereux !) et ne l'ont surtout pas résolu alors qu'en théorie, ce genre de modif doit engendrer une amélioration ;)

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Invité §jpc556qI

En 17 : 225/45/17 ou 205/50/17 (hiver) à déconseiller vu le couple.

En 18 : 225/40/18

En 19 : 225/35/19

 

:jap:

 

Perso : 225/45/17 en hiver et 225/40/18 en été :jap:

 

idem...

 

 

punaise aucun messages depuis 5 jours??? vous etes tous malade ou bien???

 

allez on va booster...

 

1: il existe le diffuseur rieger noir brillant, en alternative certains ont ils déjà fait le diffuseur en covering noir brillant pour ne pas le changer?

 

2: de beaux resultats de reprog cette semaine qui me donne envie chez hartt racing, une golf GTD a sortie avec le même moteur BV 232ch et 474Nm...

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Invité §Ant658GP

1: il existe le diffuseur rieger noir brillant, en alternative certains ont ils déjà fait le diffuseur en covering noir brillant pour ne pas le changer?

pas évident de faire un covering durable sur une pièce en plastique "rugueux", surtout dans le compartiment moteur (donc beaucoup de chaleur) :\

 

dans ce cas là, je pense qu'il vaut mieux s'orienter sur une bonne peinture (ponçage, primaire spécifique, puis peinture) mais pas forcément donné si on le fait faire ...

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Invité §jpc556qI

le diffuseur du pare choc arriere n'est pas dans le compartiment moteur...mais il est vrai qu'il est en plastique rugueux...

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Invité §Ant658GP

arf, je suis pas bien ... je m'étais mis en tête qu'on parlait de la boite à air, je sais même pas pourquoi, faut que je me fasse soigner :crazy:

 

 

donc dans ce cas, ce n'est pas évident que ça tienne mais c'est apparemment possible à la condition de passer un bon primaire d'accroche (3M) ;)

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Invité §had020zg

Plop, je reviens de mes vacances , a défaut d'avoir pu pousser la voiture je vous mes les consommations sommes toutes plutôt bonne a l'allez 600km au compteur et au retour 2000.

 

Donc 1er étape de rodage fini, ca pousse bien mais faut encore j'aprène, je me sens souvent frustré car il faut carrément allez chercher la seconde à la place de la 3eme ....

 

en gros je trouve la bagnole mollassonne a 3000tr et il faut au moins du 4000 pour sentir les chevaux alors que le moteur donne envie de changer a 4500 5000. il faut que j'apprenne a exploiter la plage des 4000-6000tr mais quand on y est ça pousse vraiment fort et il faut une route bien vide et sans virage(les Vosges ca a tourné pas mal)

 

un petit défaut l’accoudoir bouge quand on accélère fort et donc ne garde pas soin réglage.

 

Un second défaut bien plus gênant relevé et je viens vers vous pour une solution même inesthétique, j'ai un énorme angle mort sur le véhicule pour les voitures ce trouvant proche sur le coté exemple concret, quand on s'insère sur l'autoroute il m'arrive souvent de ,ne tout simplement pas voir le véhicule sur ma gauche qui va avoir le devant au niveau des places arrière et son arrière non visibles de mon rétroviseur et ce malgrès plusieurs tentative de réglage si je pousse plus a gauche mon rétro je perd de la visibilité ailleurs.

 

 

PS pour les conso il y a eu un énorme passage par les route belges qui sont limité a 120, mais vu le dégradé des routes ça doit bien correspondre a une consommation de route française à 130.

 

allez donc avec que 600km au compteur

 

 

IMG_20160625_152652.jpg

 

 

et retour avec un magnifique 6.7L a mis parcourt (descente des Vosges vers le Luxembourg route a 90-110)

 

IMG_20160702_165718.jpg

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Invité §fr5008Lw

Mollassonne a 3000tr :beuh:

 

Quant à ton angle mort, tourne la tête, c'est simple, pas cher et ça peut éviter pas mal d'ennui :W

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Invité §Ant658GP

je comprend ce que tu veux dire pour l'angle mort, j'ai eu le même soucis au début, ça ne le fait peut-être pas à tout le monde selon le conducteur et la position du siège mais pour moi, ça le fait aussi. Il y a effectivement un angle mort côté conducteur, même si on tourne la tête ... c'est une simple habitude à prendre : se pencher un peu en avant en même temps qu'on tourne la tête et là c'est bon, on voit bien ;)

perso ça m'a fait vraiment très bizarre au début car je sortais d'un coupé 3p dont les vitres avants sont extrêmement longues, donc la visibilité en tournant la tête était vraiment énorme (d'autant plus qu'elle avait le rétro asphérique)

 

pour l'accoudoir, peut-être un soucis car perso, je l'ai mis en avant au maximum et légèrement relevé (sinon le frein à main touche quand on le serre), il ne bouge jamais !

 

sinon pour la puissance, tu devrais investiguer un peu plus à ce niveau car la puissance arrive bien avant 3000tr, vraiment avant ! par contre, il y a un certain lag qui peut-être un peu déroutant. Si je décompose :

tu appuis, il ne se passe presque rien. Ensuite, assez rapidement, un peu de puissance arrive mais rien de transcendant. Puis enfin, un peu plus longtemps après, la puissance arrive pour de bon et là, ça pousse vraiment !

 

je pense que c'est du au turbo à géométrie variable qui rajoute cette étape intermédiaire pour éviter le trop long délais entre le rien et le tout. A noter également qu'en conduite "normale", cette étape intermédiaire correspond parfaitement à la majorité des accélérations, on peut conduire sans se traîner sans dépasser cette étape (c'est d'ailleurs comme ça qu'on fait baisser la conso)

 

il faut noter qu'au plus le moteur est bas dans les tours et au plus le rapport est élevé, au plus le lag est long, d'où l'intérêt de quand même rétrograder quand on veut la puissance rapidement ;)

 

 

attention aussi à l'anti-patinage qui bouffe pas mal de puissance quand il se déclenche (et il se déclenche très tôt, trop tôt je trouve), c'est comme l'ESC (contrôle de trajectoire), il se déclenche vraiment très tôt quand on pousse en sortie de virage ! et malheureusement, son action est très invasive, limite déconcertante (et donc dangereuse) ! ça te fait tirer la voiture d'un côté ou de l'autre, tu es obligé de compenser et là, il s'arrête, donc il faut décompenser ... difficile d'être précis en trajectoire avec ce mode et ce n'est pas vraiment plaisant ...

moralité, accélération en ligne droite sur petit rapport : déconnecter l'antipatinage (un appuis court sur la touche) et se dé**erder à doser soit-même

attaque en virage et tout : déconnecter le contrôle de trajectoire (un appuis long sur la touche, 4sec je crois, ça l'indique sur l'odb quand c'est bon) et là, on retrouve une auto très saine, très agréable et très précise en attaque :)

 

à noter qu'un appuis long enclenche une sorte de mode "sport", l'ESC se déclenche beaucoup plus tard mais il est quand même là en cas d'extrême ;)

j'ai vraiment trouvé une autre auto depuis que j'ai osé enclencher ce mode, c'est vraiment ce qu'il faut pour en profiter pleinement :)

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Invité §sub225kl

coucou à vous tous,

 

je dois acheter un petit bidon d'huile au cas ou et je ne sais pas quel indice prendre 5 w30 ou 5w40 ou....

 

j'ai une RS 220 CV DSG de 2015

 

Merci pour votre aide

 

bonnes vacances à vous tous

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