Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

 

Aucune autre, ma voiture n'a que 27 000 bornes, tu ne veux pas que je crame les pneus tous les 5 000 :o

 

Je suis archi déçu des ContiSport 2: vraiment bruyants et j'aurais bouffé l'avant aussi vite que l'arrière (ou presque, même si par caprice je n'avais pas décidé de les virer, ils auraient pu faire encore 10 000 bornes je pense).

 

 

Les conti 2 c est pourri. Je les avais d origine sur ma f2. Je les ai rince en même pas 20 mille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Sinon lavage voiture ce soir et ben 2 impacts de gravier sur les jantes au niveau de la peinture noire :-( je ne fait pourtant pas de rallye avec ma caisse et pas encore fait de circuit... je laisse comme ça, je me suis juré de ne plus jamais réparer mes aspects carrosserie / rayures / impacts jantes etc car à la revente ça ne sert à rien c'est des sous perdus, les acheteurs négocient toujours même si le véhicule a zéro défaut !

 

a +

si tu utilises ces jantes en hiver, l'intérêt de combler l'éclat, c'est pour éviter que ça ne se corrode avec le sel (ça finit par se glisser sous la peinture, ça la fait gonfler et au final, tu finis par avoir de sacrés morceaux qui se font la malle :\ )

 

par contre, pas besoin de faire repeindre par un carrossier, suffit de prendre un stylo de retouche à pas cher et d'en mettre une pointe sans attendre que ça se salisse ou alors après avoir bien nettoyé ;)

selon l'alliage de la jante, la corrosion est plus ou moins importante et si ça ne prend jamais le sel (usage été exclusivement), y'a très peu de chance que ça se corrode

 

pareil pour la carrosserie sauf que c'est bien plus important encore car ce n'est plus de l'alliage d'aluminium mais de l'acier ! (à noter que c'est indispensable de mettre au moins un coup de stylo de retouche si on veut conserver la garantie anti-corrosion du véhicule car elle est conditionnée au traitement des éclats, rayures et autres dégradations ;) )

 

 

PS : sinon tu as bien raison ! mon avis c'est que soit tu fais la réparation pour toi (tu aimes bien que ta bagnole soit nickelle, etc.), soit tu fais juste un truc à l'arrache pour que ça n'empire pas parceque effectivement, tu ne gagnes rien à la revente :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

OK merci pour l'information je vais mettre du stylo retouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu utilises ces jantes en hiver, l'intérêt de combler l'éclat, c'est pour éviter que ça ne se corrode avec le sel (ça finit par se glisser sous la peinture, ça la fait gonfler et au final, tu finis par avoir de sacrés morceaux qui se font la malle :\ )

 

par contre, pas besoin de faire repeindre par un carrossier, suffit de prendre un stylo de retouche à pas cher et d'en mettre une pointe sans attendre que ça se salisse ou alors après avoir bien nettoyé ;)

selon l'alliage de la jante, la corrosion est plus ou moins importante et si ça ne prend jamais le sel (usage été exclusivement), y'a très peu de chance que ça se corrode

 

pareil pour la carrosserie sauf que c'est bien plus important encore car ce n'est plus de l'alliage d'aluminium mais de l'acier ! (à noter que c'est indispensable de mettre au moins un coup de stylo de retouche si on veut conserver la garantie anti-corrosion du véhicule car elle est conditionnée au traitement des éclats, rayures et autres dégradations ;) )

 

 

PS : sinon tu as bien raison ! mon avis c'est que soit tu fais la réparation pour toi (tu aimes bien que ta bagnole soit nickelle, etc.), soit tu fais juste un truc à l'arrache pour que ça n'empire pas parceque effectivement, tu ne gagnes rien à la revente :pfff:

+1 :bien:

 

Skoda vend des kits de retouche ? (comme Toy par exemple qui sont de très bonne qualité, très facile à appliquer/lisser et ne se voit quasi plus après séchage contrairement aux kits bas de gamme qui font des "gouttes")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes, je suis deg.

 

Chez Euromaster, pour mes remontages pneus été et malgré le fait de les avoir prévenu au préalable (me doutait bien que cela ne servirait pas à grand chose : quand on n'est pas consciencieux, compétant et/ou que la machine à du jeux, rien à faire), il m'en on torché 3 sur 4 et comme il faut :

 

1). Vernis a sauté par intermittence sur les zones en relief claires sur quasi toute la circonférence lié au contact avec la machine.

 

2). Vernis + peinture abîme sur les rebords de la majorité des puits d'ecrou (à croire qu'il ont rentré les écrous les yeux fermé)

 

3). Rayure des bords noirs au niveau des valve

 

4). Rayure des bords noirs au niveau des plomb

 

J'ai demandé à Skoda si il se sentait de faire mieux à la remonte des pneus hiver et il m'ont dit qu'il ont une machine neuve (sans jeu) avec patin téflon pour éviter ce genre de mésaventure et en plus c'est moins cher (18€ ald 20€ chez Euromaster). J'irai chez Skoda la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

Pour les jantes, je suis deg.

 

Chez Euromaster, pour mes remontages pneus été et malgré le fait de les avoir prévenu au préalable (me doutait bien que cela ne servirait pas à grand chose : quand on n'est pas consciencieux, compétant et/ou que la machine à du jeux, rien à faire), il m'en on torché 3 sur 4 et comme il faut :

 

1). Vernis a sauter par intermittence sur les zone en relief claire sur quasi toute la circonférence lié au contact avec la machine.

 

2). Vernis + peinture sur les rebords de la majorité des puits d'ecrou

 

3). Rayure des bords noirs au niveau des valve

 

4). Rayure des bords noirs au niveau des plomb

 

 

 

arf merde, deg pour toi.

 

j'avais eu pareil sur mon Tiguan Rline, à 30 000km jantes sans aucun défaut avant le changement des pneus et hop après changement 4 jantes abimées. Moi c'était chez BC performance à Tournefeuille, ils peuvent monter du 20 pouces, ont plutôt des belles voitures (Porsche / Ferrari / Lambo) et bien jamais réussi à me faire rembourser quoi que ce soit :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

+1 :bien:

 

Skoda vend des kits de retouche ? (comme Toy par exemple qui sont de très bonne qualité, très facile à appliquer/lisser et ne se voit quasi plus après séchage contrairement aux kits bas de gamme qui font des "gouttes")

 

 

 

ok je vais donc voir pour en prendre chez skoda

 

j'ai vu ça sur le net mais ça doit donc être de mauvaise qualité ? qq1 a déjà testé ?

 

http://www.brestunt.com/stylo-retouche-skoda-f7a-steel-grey-12ml-solvante-art_fr_419481.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

pour les jantes noire de RS230 vous prendriez une peinture noir brillant ou noir brillant métallisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

 

 

Sinon lavage voiture ce soir et ben 2 impacts de gravier sur les jantes au niveau de la peinture noire :-( je ne fait pourtant pas de rallye avec ma caisse et pas encore fait de circuit... je laisse comme ça, je me suis juré de ne plus jamais réparer mes aspects carrosserie / rayures / impacts jantes etc car à la revente ça ne sert à rien c'est des sous perdus, les acheteurs négocient toujours même si le véhicule a zéro défaut !

 

a +

 

 

Inévitable malheureusement :non:

Pour les jantes, je suis deg.

 

Chez Euromaster, pour mes remontages pneus été et malgré le fait de les avoir prévenu au préalable (me doutait bien que cela ne servirait pas à grand chose : quand on n'est pas consciencieux, compétant et/ou que la machine à du jeux, rien à faire), il m'en on torché 3 sur 4 et comme il faut :

 

1). Vernis a sauté par intermittence sur les zones en relief claires sur quasi toute la circonférence lié au contact avec la machine.

 

2). Vernis + peinture abîme sur les rebords de la majorité des puits d'ecrou (à croire qu'il ont rentré les écrous les yeux fermé)

 

3). Rayure des bords noirs au niveau des valve

 

4). Rayure des bords noirs au niveau des plomb

 

J'ai demandé à Skoda si il se sentait de faire mieux à la remonte des pneus hiver et il m'ont dit qu'il ont une machine neuve (sans jeu) avec patin téflon pour éviter ce genre de mésaventure et en plus c'est moins cher (18€ ald 20€ chez Euromaster). J'irai chez Skoda la prochaine fois.

 

 

Pas cool du tout !

 

Et c'est pour ça que je fait appel à allopneu (station de montage mobile) car ils sont équipés en conséquence :bien: et ils bossent proprement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Dites-moi, ce matin, j'ai constaté un bug dans l'affichage de mon kilométrage.

Vous savez sur l'écran de contrôle, quand on appuie sur car, dans les stats du véhicules, on a trois affichages. stats depuis le démarrage de la voiture, stats depuis le dernier plein et stats depuis le début du véhicule (longue durée je crois).

Dans ce dernier, jusqu'à présent, il m'affichait le kilométrage depuis que j'ai le véhicule en main (en gros, un rappel de celui qu'on peut voir à côté du compteur. Soit 2977 ce matin.

Mais ce matin, la console m'affichait 40 km pour le longue durée.

 

Quelqu'un aurait une explication ?

 

J'avoue que ca me laisse perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du manuel:

 

"Longue durée

Cette mémoire collecte les données d'un nombre quelconque de déplacements individuels sur une durée totale de 99 heures et 59 minutes de trajet ou un trajet

total de 9 999 km.

Si l'une des valeurs citées ci-dessus est dépassée, la mémoire s'efface et le comptage recommence à zéro".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du manuel:

 

"Longue durée

Cette mémoire collecte les données d'un nombre quelconque de déplacements individuels sur une durée totale de 99 heures et 59 minutes de trajet ou un trajet

total de 9 999 km.

Si l'une des valeurs citées ci-dessus est dépassée, la mémoire s'efface et le comptage recommence à zéro".

 

 

Oups, sincèrement, je n'ai pas lu le manuel, et quand j'ai vu ca ce matin, je pensais juste à un bug...

 

Bon désolé pour ma question con, et merci de ta réponse...

 

Promis la prochaine fois que je remarque un truc, j'attendrais le soir pour lire le manuel, et si je ne vois pas de réponse, je viendrai sur le fofo seulement après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oups, sincèrement, je n'ai pas lu le manuel, et quand j'ai vu ca ce matin, je pensais juste à un bug...

 

Bon désolé pour ma question con, et merci de ta réponse...

 

Promis la prochaine fois que je remarque un truc, j'attendrais le soir pour lire le manuel, et si je ne vois pas de réponse, je viendrai sur le fofo seulement après :D

 

 

Oups...

je ne voulais pas faire une réponse abrupte, désolé.

C'est juste que j'ai une version électronique du manuel sur mon PC et j'ai fait un copié/collé. :D

 

Je ne l'ai pas lu en entier non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Faut dire que le manuel est un beau pavé, on peut pas tout maîtriser et puis le Forum est fait pour ça ;)

Connaissant R16, c'est par plaisir d'aider qu'il a répondu plutôt que par "agacement parce que c'est dans la notice d'utilisation" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai compris à sa réponse après :).

 

Après, quand bien même il m'aurait retoqué de lire le manuel, il n'aurait pas eu tort, je n'ai même pas pris la peine de le faire.

J'ai constaté ca, et je me suis dire "mince, c'est quoi ce truc".

 

Mais bon, ca veut dire que j'ai passé au moins 100h au volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Installation du repose-pied alu aujourd'hui. 5 minutes chrono.

Il était dans mon placard depuis plus d'un an :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation du repose-pied alu aujourd'hui. 5 minutes chrono.

Il était dans mon placard depuis plus d'un an :ange:

 

Mais tu t'en fout doc' !

De toute façon tu peux revenir dans le passé et ça fera juste 5 min que tu auras le repose pied !

 

:p

 

Fais chauffer la delorean !!!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

passage au banc

228.6cv

361.8Nm

 

 

293.4cv

457.6Nm

 

Arf je pensais passer au dessus de 300cv mais d'après eux mon moteur n'est pas encore tout à fait libéré. Ensuite comme y a la dsg ils ne peuvent pas monter trop le couple. Sur la BM6 ils peuvent mettre 500Nm et dans les 310-320cv... encore un avantage à la BM6 ;-)

 

Sinon ça pousse fort quand même.

 

Verdict qd je pourrais faire les chronos là l'essence est trop précieuse pour aller la cramer pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

 

293.4cv

457.6Nm

....

Sinon ça pousse fort quand même.

...

Du plus de partout ou principalement en haut régime (4000tr et plus) et haute vitesse (à partir de la 3 voir 4) ?

 

 

Pas testé encore comme je veux car y avait du monde sur l'autoroute en rentrant j'ai donc poussé fortement que la 3.

 

Faut que je scanne les courbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

 

293.4cv

457.6Nm

 

Arf je pensais passer au dessus de 300cv mais d'après eux mon moteur n'est pas encore tout à fait libéré. Ensuite comme y a la dsg ils ne peuvent pas monter trop le couple. Sur la BM6 ils peuvent mettre 500Nm et dans les 310-320cv... encore un avantage à la BM6 ;-)

 

Sinon ça pousse fort quand même.

 

Verdict qd je pourrais faire les chronos là l'essence est trop précieuse pour aller la cramer pour ça !

 

Tu as fait la reprog chez qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

juste qu'il y a un pb sur ma courbe au niveau de rpm c'est l'échelle d'un diesel qu'ils ont mis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

juste qu'il y a un pb sur ma courbe au niveau de rpm c'est l'échelle d'un diesel qu'ils ont mis !!!

 

 

Je capte pas la chute de CV qui intervient plus tôt que sur la courbe d origine... j'ai posé mes question j'attends les réponses. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

+1 :bien:

 

Skoda vend des kits de retouche ? (comme Toy par exemple qui sont de très bonne qualité, très facile à appliquer/lisser et ne se voit quasi plus après séchage contrairement aux kits bas de gamme qui font des "gouttes")

je ne sais pas pour Skoda mais perso (pas encore eu besoin pour mon O3 bien qu'il y ait quelques petits éclats), je vais dans les Norauto ou Feu Vert, ils vendent du Motip, y'a énormément de choix (pas toujours en stock malheureusement ...), la peinture est de qualité (ça prend vite, ça tient bien et tout) et ça coûte 7€ ;)

http://www.feuvert.fr/reparati [...] 17000.html

 

 

par contre, ça reste un "stylo" de retouche (en fait, y'a un petit pinceau, c'est comme un flacon de vernis à ongle), donc forcément en y regardant de près, la retouche ne fait pas très propre même en y appliquant minutieusement :\ cependant, c'est très bien pour protéger la carrosserie en cas de dommages pour quelqu'un qui n'est pas très regardant niveau esthétique

mais ils vendent aussi un kit spécial retouche (à compléter avec le stylo de la teinte souhaitée) qui doit permettre de faire en sorte que la retouche soit invisible. Je ne l'ai pas essayé donc je ne peux pas dire si c'est efficace mais ce n'est pas bien cher donc ça vaut le coup d'essayer ;)

http://www.feuvert.fr/reparati [...] 52203.html

 

à un autre niveau, je vais bientôt tester la gamme Motip sur mon ancienne Corsa récupérée par ma mère qui se l'est faite accrochée dans un parking ... aile légèrement enfoncée, rayé très profondément (limite à passer à travers la tôle !) et pare-choc profondément rayé sur tout le côté (l'a pas fait semblant le c*n !!!), heureusement, rien de cassé mais réparation/peinture de 2 éléments en carrosserie, ça douille sévère !!! et avec 250€ de franchise, je vais tenter une réparation maison (~80€ de matos pour la totale : mastic, primaire, peinture, vernis, dégraissant et matériel de ponçage), on verra bien ce que ça donnera ...

Pour les jantes, je suis deg.

 

Chez Euromaster, pour mes remontages pneus été et malgré le fait de les avoir prévenu au préalable (me doutait bien que cela ne servirait pas à grand chose : quand on n'est pas consciencieux, compétant et/ou que la machine à du jeux, rien à faire), il m'en on torché 3 sur 4 et comme il faut :

 

1). Vernis a sauté par intermittence sur les zones en relief claires sur quasi toute la circonférence lié au contact avec la machine.

 

2). Vernis + peinture abîme sur les rebords de la majorité des puits d'ecrou (à croire qu'il ont rentré les écrous les yeux fermé)

 

3). Rayure des bords noirs au niveau des valve

 

4). Rayure des bords noirs au niveau des plomb

 

J'ai demandé à Skoda si il se sentait de faire mieux à la remonte des pneus hiver et il m'ont dit qu'il ont une machine neuve (sans jeu) avec patin téflon pour éviter ce genre de mésaventure et en plus c'est moins cher (18€ ald 20€ chez Euromaster). J'irai chez Skoda la prochaine fois.

désolé pour toi mais malheureusement, c'est très difficile de trouver un monteur précautionneux ! j'ai fini par un trouver un dans mon coin et je le garde précieusement (en plus c'est une station mobile au même tarif que chez Skoda (donc plutôt bas))

 

après, j'ai l'impression que les jantes Skoda n'aident pas trop à un montage propre (surtout celles qui peuvent avoir une face polie, comme les geminii ou les Xtreme) car la lèvre est vraiment très épaisse (largement de quoi la repasser au tour plusieurs fois pour un resurfaçage de rénovation !), je suppose que ça laisse moins de place dans la machine, donc ça ne risque pas d'aider le gars qui s'en fou :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu garde le turbo d'origine, tu peux pas souffler plus fort plus longtemps, faut faire des compromis ...

 

j'aurais demandé l'inverse, pas toucher en bas mais gagner en haut, histoire d'avoir la pointe de couple plus vers 3500t/m

 

là il ont fait une reprog' de diesel en faisant gagner du couple à bas régime ...

 

du coup ça doit bien arracher le bitume en reprise 315312063_enduratd90.gif.25a4f5c27bfe1e92d698e2d6f54c0001.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

tu garde le turbo d'origine, tu peux pas souffler plus fort plus longtemps, faut faire des compromis ...

 

j'aurais demandé l'inverse, pas toucher en bas mais gagner en haut, histoire d'avoir la pointe de couple plus vers 3500t/m

 

là il ont fait une reprog' de diesel en faisant gagner du couple à bas régime ...

 

du coup ça doit bien arracher le bitume en reprise 315312063_enduratd90.gif.25a4f5c27bfe1e92d698e2d6f54c0001.gif

 

 

 

hum je sais pas trop car en regardant les courbes des golf VII GTI perf (même moteur que RS230) elles n'ont pas ce pic de CV...

 

je vais voir ce que me répond le motoriste mais suis septique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

Plop ici,

 

Petite interrogation sur le régulateur de vitesse au quotidien. es-t’il pratique? solide? car le système me déconcerte un peu fasse a ma fiesta ou tout tombe sous mon pouce droit sur le volant.

 

Ca ne fait pas trop cheap? la partie cancel stop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Plop ici,

 

Petite interrogation sur le régulateur de vitesse au quotidien. es-t’il pratique? solide? car le système me déconcerte un peu fasse a ma fiesta ou tout tombe sous mon pouce droit sur le volant.

 

Ca ne fait pas trop cheap? la partie cancel stop..

 

 

RAS :)

 

Tout tombe sous les doigts de la main gauche également :)

 

Question d'habitude je te l'accorde :) quand je me retrouve avec une ford ou une peugeot, j'ai un petit temps d'adaptation également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du manuel:

 

"Longue durée

Cette mémoire collecte les données d'un nombre quelconque de déplacements individuels sur une durée totale de 99 heures et 59 minutes de trajet ou un trajet

total de 9 999 km.

Si l'une des valeurs citées ci-dessus est dépassée, la mémoire s'efface et le comptage recommence à zéro".

Ah beh voilà... j'ai eu la même réflexion quand ça m'est arrivé puis j'ai zappé de poser la question. :p Merci.

 

293.4cv

457.6Nm

 

Arf je pensais passer au dessus de 300cv mais d'après eux mon moteur n'est pas encore tout à fait libéré. Ensuite comme y a la dsg ils ne peuvent pas monter trop le couple. Sur la BM6 ils peuvent mettre 500Nm et dans les 310-320cv... encore un avantage à la BM6 ;-)

 

Sinon ça pousse fort quand même.

 

Verdict qd je pourrais faire les chronos là l'essence est trop précieuse pour aller la cramer pour ça !

:cubitus:

après c'est a toi de demander, il me semble que normalement tu demande ce que tu recherche avant et si la courbe te convient pas ils recommencent ...

 

'tain ça me donne envie ... mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Pareil, surtout que j'ai Dynatek à 5 km de mon taff. C'est tentant. [:blearkbl]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...