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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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on fait bien des courses de Nascar avec des pick-up aux US, idem en Australie avec les "Ute" V8 ;)

l'idée d'avoir des véhicules plus ou moins utilitaires performants fait partie de certaines cultures ... ;)

Des courses pour l'esprit de compétition/divertissement c'est super mais on ne peu pas dire que ces châssis soient adaptés à des courses aux tracés complexes.

Pour être aller souvent aux US, je peu confirmer que les châssis sont encore loin des châssis Européens en terme de comportement même si il y a du mieux.

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Invité §twi082gV

chez Renault ils ont bien fait des clio et twingo gordini mazout

pourtant gordini pour les connaisseurs c'est du sport auto...

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chez Renault ils ont bien fait des clio et twingo gordini mazout

pourtant gordini pour les connaisseurs c'est du sport auto...

 

 

C est clair pauvre gordini il doit péter un câble dans sa tombe

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Invité §twi082gV

En phase avec Antho53 je ne vais pas cacher mes écrous antivol ça me ferait c... qu'un crétin essaie de piquer mes jantes et qu'il se rende compte qu'il y a un écrou antivol...

bon ensuite le pro du vol il prendra toute la voiture...

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Ah bon... certain ?

M'ont pas mis ça lors de la pose de mes écrous antivol

 

Qq1 as la réf ?

 

les cache écrous Skoda en CC mais aussi chez superskoda http://www.superskoda.com/fr/S [...] FETY-BOLTS

 

Walt tout à fait mais l aura d une rs de Renault ou d une focus est largement au dessus d une rs skoda.

 

Pour moi aussi rs = essence mais niveau marketing on fou un tdi dedans faut pas se leurrer.

 

Ensuite chacun ses références, chez Ford chez moi c'est Cosworth la référence, chez Renault c'est Alpine ou Gordini, pour moi renault + RS = jacky ou kéké ... comme quoi tout dépend de sa génération :D

 

chez Renault ils ont bien fait des clio et twingo gordini mazout

pourtant gordini pour les connaisseurs c'est du sport auto...

 

+1 une twingo gordini en dci85 ça claque :sol:

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chez Renault ils ont bien fait des clio et twingo gordini mazout

pourtant gordini pour les connaisseurs c'est du sport auto...

 

 

Que veux-tu, dans un pays où on a réussi à convaincre les gens que le diesel c'est la panacée et surtout que c'est écolo 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

 

Il y a des partisans absolus du diesel, même pour faire 15 000 par an (" ben oui tu comprends, je fais souvent de l'autoroute et ça me coûte moins cher" timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif )

 

Tous les jours je loue cette chance qui me fait rouler peu et de pouvoir me permettre de rouler en essence 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

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Et puis il faut rappeler aux propriétaires d'une RS Essence, que grâce au RS TDI ils paient moins cher leurs autos !

Le gros de la diffusion c'est en Diesel, cela permet de bien baisser les couts !

 

Voir même tout simplement à l'octavia RS d'exister !

Merci les TDI ! :D

Sinon, uniquement en RS Essence, pas vraiment d'intérêt pour Skoda...

Les autres marques ont plus besoin d'un véhicule d'image sportif voir ultra sportif pour chapeauter leurs gammes et faire de l'image.

 

 

L'Octavia RS existe parce que la Golf GTI existe :o

 

Moteur/Châssis/Boite de la GTI...le reste c'est du mécano ;)

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Ford pour moi la rs commence par la rs 200. Les Cosworth sierra et escort étaient des rs Cosworth de nom.

Pour Renault il y avait la clio williams un engin de guerre sur route. Après rs = keke c est un autre sujet

 

 

Et en effet la rs skoda octavia existe grâce à la golf gti

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Invité §fr5008Lw

Je partage.

 

Apres il est possible que l'argument ressorte pour les voitures entreprise mais perso je trouve cela déplacé de rouler en Porsche ou autre vraies sportives haut de gamme sur le dos de son entreprise (surtout dans le contexte actuel). Il y a d'autre moyen bien moins onéreux et plus adapter pour renvoyer une image adéquate.

 

 

Que la boite paye x€ de loyer dans une française, une japonaise ou dans une allemande, c'est blanc bonnet et bonnet blanc ;)

C'est malheureusement une mentalité purement franchouillarde de devoir cacher sa réussite (parce qu'il faut bien l'avouer en France, belle voiture = argent = réussite) et je trouve cela bien dommage :bah:

 

A l'étranger, les mentalités sont bien différentes et cela ne choque personne.

 

 

L'Octavia RS existe parce que la Golf GTI existe :o

 

Moteur/Châssis/Boite de la GTI...le reste c'est du mécano ;)

 

 

Clairement ;) c'est pas le volume de vente de la RS qui ferait tourner la boite :o

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Je pratique la location à titre perso mais pour mon boulot.

Quand tu fais faire un devis pour de la loc, que se soit pour moi ou pour l'entreprise, ben quand tu vois le prix des Francaise ça fait peur.

Pour le prix d'une 508 tu as une A5, A6 ou autre.

Pour moi y a pas photo.

 

A l'époque pour une 3008 à 1100 euros par mois j'ai préféré prendre une A5 Sportback Ambition luxe pour 750 euros par mois et 50 000 km par an.

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On n'a pas dit ça...la Golf GTD, c'est presque une GTI, mais pas une GTI...c'est ça le débat :o

J'ai dis que ça je tolérais, ça me paraît un bon compromis. L'appélation Grand Tourisme Diesel est bien choisie (contrairement au RS pour "seulement" 220cv dans un gros break - on est loin de la RS4 ou même la S4, mais plutôt près d'une focus ST (pas RS donc) ou d'une mégane GT). :)

Et puis il faut rappeler aux propriétaires d'une RS Essence, que grâce au RS TDI ils paient moins cher leurs autos !

Le gros de la diffusion c'est en Diesel, cela permet de bien baisser les couts !

 

Voir même tout simplement à l'octavia RS d'exister !

Merci les TDI ! :D

Sinon, uniquement en RS Essence, pas vraiment d'intérêt pour Skoda...

Les autres marques ont plus besoin d'un véhicule d'image sportif voir ultra sportif pour chapeauter leurs gammes et faire de l'image.

De rien. :fier:

 

une bonne chose ? à quel niveau ???

le seul et unique avantage du diesel est son coût à l'usage (ça dépend des pays ...), il n'a AUCUN autre avantage comparé à un moteur essence moderne, surtout sur une sportive !

donc quand tu mets 100.000€ dans une voiture, faut pas me faire croire que ça change quelque chose d'avoir à sortir 100-150€ de carburant en plus chaque mois :o

 

l'existence de sportive diesel très haut de gamme se doit simplement au fait que les gens sont complètement lobotomisés par les gouvernants de certains pays, c'est tout :spamafote:

Je doute que la différence se limite à si peu... l'écart de consommation entre un gros diesel et un gros moteur essence est plus élevé que pour des petites cylindrées. Sans compter la valeur à la revente... achète un Cayenne pour lui 150.000km en 3ans, en essence ça vaut plus rien. :)

 

Je suis d'accord que les gens qui les achètent pourraient se permettre de rouler à l'essence, mais quand t'as du pognon, tu calcules aussi les pertes à la revente et l'écart de budget à la pompe, comme ceux qui n'en ont pas. ;)

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Bonjour

 

Je voulais votre avis sur les radars avant qui ne sont pas de série.

 

Devant manoeuvrer un peu pour aller dans mon garage ceci me semble pas mal cependant certains comme Barney par exemple trouvent que ça sonne trop souvent.

 

Quel est votre avis ?

 

Sur le tiguan faut activer à l'avant pour être opérationnel.

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Bonjour

 

Je voulais votre avis sur les radars avant qui ne sont pas de série.

 

Devant manoeuvrer un peu pour aller dans mon garage ceci me semble pas mal cependant certains comme Barney par exemple trouvent que ça sonne trop souvent.

 

Quel est votre avis ?

 

Sur le tiguan faut activer à l'avant pour être opérationnel.

Si tu penses en avoir besoin, prends les... tu le regretteras sinon. :)

 

Moi je ne les ai pas pris parce que je vais très rarement en ville que que j'ai des places faciles partout où je vais. Si je faisais de la ville, j'aurais pas hésité.

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Invité §TSW157Ub

J'ai mis des Goodyear Eagle F1 Asymetric 3....pour l'instant ils ont 450 bornes, peu pas te dire ce qu'ils donneront. En tous cas, bien plus silencieux que mes Conti d'origine.

Au passage, plaisir de te revoir ;)

 

Plaisir partagé

;)

Des que ceux de mon rs230 sont mort je prends de Michelin pilote super sport bcp bcp d'avis positifs et grosse accroche.

 

 

Idem

 

 

Merci pour votre retour également, je vais regarder ces 2 pistes. :jap: :jap: :jap:

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Invité §TSW157Ub

Non @§TSW157Ub c'était à peu près calme ces derniers temps :siffle:

 

Une petite photo de ma belle RS TDI :buzz:

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] g_1230.jpg

 

 

 

Viens pas me dire que c'est moi qui remet le feu aux poudres, ça a démarré juste avant :ddr::buzz:

 

Très belle ta VRSTDIBerline :rs::bien:

 

;)

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Invité §win731Ay

Bonjour

 

Je voulais votre avis sur les radars avant qui ne sont pas de série.

 

Devant manoeuvrer un peu pour aller dans mon garage ceci me semble pas mal cependant certains comme Barney par exemple trouvent que ça sonne trop souvent.

 

Quel est votre avis ?

 

Sur le tiguan faut activer à l'avant pour être opérationnel.

 

Barney va t'en dire que tu bien ;)

 

Sérieusement, ce sont des radars qui sont actifs selon la vitesse de l'auto, que tu sois en 1 ou en marche AR.

Tu peux forcer leur fonction jusqu'à 10 ou 20km/h en marche AV (toujours actifs en marche AR) via un bouton dédié.

ça peut te sauver un PC... en manoeuvre "au chausse-pied"

Mais ça te le sauvera pas si t'as un abruti qui joue des coudes pour garer son pavé roulant de 5m dans un place qui ne fait que 4,90m... :pfff:

 

Pour ce qui est de sonner, déjà tu peux régler le timbre du "bip" (plus ou moins grave) et son volume.

Tu as une symbolique affichée sur l'écran autoradio/GPS qui t'indique où tu en es par rapport à un obstacle...

Quelques nuances toutefois (applicable sur les capteurs AR)

- les capteurs par temps de pluie peuvent biper de façon intempestive... ça surprend

- un trottoir type "marche d'escalier" sera détecté... parfois, sur une zone de détection donnée (4 en tout), ça peut être difficile d'identifier un obstacle plus élevé que le trottoir... donc souvent, tu te gare t'es encore loin de la bordure...

- les brins d'herbe sont détectés... ça fait de belles alertes intempestives

- gaffe aux obstacles type poteau ou autre... ils sont parfois mal détectés ou détectés au dernier moment.

 

Moralité : c'est une assistance intéressante mais si tu n'as pas repéré les obstacles de ta manœuvre... ça va pas te sauver. Et bien sûr, manoeuvre "en douceur" car mieux vaut un accroc qu'un choc sur un parechoc...

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Aujourd'hui : GT, RS, GTI, Premium... deviennent des IMAGES marketing non normées crées pour attirer/influencer les clients au travers de la multitude de canaux d'information contemporains. Les phénomènes de modes n'aurons jamais été aussi présent.... Plus que jamais, nous sommes dans l’époque du paraître qui associé à la technologie amène les constructeurs à créer/répondre à des besoins parfois les plus improbables.

 

* Des RS essence ou diesel allant de 130ch (Twingo RS, ...) à 600ch (RS6, ...) avec une médiane à 300ch. Il y aura autant de définition de RS que de participant à ce forum.

* Des Premiums qui se font cannibaliser par les gammes dites inférieures.

* Des mini break

* Des break sportif (cours pas les rues les compet de Break sportif ;) )

* 4X4 qui ne sont quasiment plus capables de faire du franchissement

....

 

Poser ses fesses / toucher du doigt / se renseigner avant de passer à l'acte devient quasi impératif pour ne pas se tromper.

 

 

En ce qui me concerne, c'est clair que c'est purement marketting, il n'y aurait eu que l'octavia scout TDI 184 (pourtant même moteur et même habitabilité), je n'aurais pas regardé l'Octavia :) !

 

Des que ceux de mon rs230 sont mort je prends de Michelin pilote super sport bcp bcp d'avis positifs et grosse accroche.

 

 

Les PSS sont top, je les avais sur la laguna, j'adorais vraiment. Quant à la longévité, je suis pas trop bouffeur de gomme, mais 40000 à l'avant et 80000 à l'arrière sans problème !

Je pratique la location à titre perso mais pour mon boulot.

Quand tu fais faire un devis pour de la loc, que se soit pour moi ou pour l'entreprise, ben quand tu vois le prix des Francaise ça fait peur.

Pour le prix d'une 508 tu as une A5, A6 ou autre.

Pour moi y a pas photo.

 

A l'époque pour une 3008 à 1100 euros par mois j'ai préféré prendre une A5 Sportback Ambition luxe pour 750 euros par mois et 50 000 km par an.

 

 

Ce qui plombe ces trucs, c'est la valeur de reprise... Quand j'ai pris l'Octavia (en pro sur ma société, donc LLD), j'avais un autre devis pour un Volvo XC60.

L'octavia d'une valeur (après remise) d'environ 33/34 000 (40 000 sans remise) pour 473€/mois.

La XC60 d'une valeur d'environ 60 000 pour 549€/mois...

 

Bref, pour 80€/mois d'écart, j'utilisais un véhicule de 33% voire 50% de plus de la valeur.

 

Tout ca parce que la valeur de reprise du Volvo était surcoté !

Ca marche avec tous les premium allemands...

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Invité §fr5008Lw

Bonjour

 

Je voulais votre avis sur les radars avant qui ne sont pas de série.

 

Devant manoeuvrer un peu pour aller dans mon garage ceci me semble pas mal cependant certains comme Barney par exemple trouvent que ça sonne trop souvent.

 

Quel est votre avis ?

 

Sur le tiguan faut activer à l'avant pour être opérationnel.

 

Salut Nikko,

 

Je te conseille de les prendre ;)

 

Ils s'activent automatiquement lorsque tu approches de trop près d'un objet

C'est très pratique pour se stationner ou manœuvrer (c'est le cas chez moi et je ne pourrai pas m'en passer ... à moins d'avoir un copain carrossier :p )

 

 

 

Viens pas me dire que c'est moi qui remet le feu aux poudres, ça a démarré juste avant :ddr::buzz:

 

Très belle ta VRSTDIBerline :rs::bien:

 

;)

 

 

Non, jamais :ange: je laisse ça aux copains :cyp:

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Bonjour

 

Je voulais votre avis sur les radars avant qui ne sont pas de série.

 

Devant manoeuvrer un peu pour aller dans mon garage ceci me semble pas mal cependant certains comme Barney par exemple trouvent que ça sonne trop souvent.

 

Quel est votre avis ?

 

Sur le tiguan faut activer à l'avant pour être opérationnel.

 

Si tu penses en avoir besoin, prends les... tu le regretteras sinon. :)

 

Moi je ne les ai pas pris parce que je vais très rarement en ville que que j'ai des places faciles partout où je vais. Si je faisais de la ville, j'aurais pas hésité.

 

 

Moi je les ai pris car je considère que c'est la honte sur une caisse à 35K€ de ne pas les avoir.

Après, ça ne sonne pas tout le temps et c'est bien utile en manœuvre d'autant qu'on ne voit pas le pif de la voiture.

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Y a déjà eu des retours d'expériences sur les Conti Sportcontact 5 ? :)

 

J'ai une pro position à 325€ montés.

 

 

 

Si c'est pour 4 c'est hyper bon marché :sol:

 

Si c'est pour 2 c'est un prix correct

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Invité §twi082gV

Je pratique la location à titre perso mais pour mon boulot.

Quand tu fais faire un devis pour de la loc, que se soit pour moi ou pour l'entreprise, ben quand tu vois le prix des Francaise ça fait peur.

Pour le prix d'une 508 tu as une A5, A6 ou autre.

Pour moi y a pas photo.

 

A l'époque pour une 3008 à 1100 euros par mois j'ai préféré prendre une A5 Sportback Ambition luxe pour 750 euros par mois et 50 000 km par an.

 

 

Ben oui car ça prend en considération la valeur de revente du véhicule !

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Ben oui car ça prend en considération la valeur de revente du véhicule !

 

Tout ca pour dire q'un patron de boîte ne va pas ce faire chier avec une C6, 508 ou talisman alors que pour moins cher il peut avoir un Macan, A6 ou autre haut de gamme meme Diesel.

Enfin moi y a pas photo je sais ce que je choisi.

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Invité §TSW157Ub

 

Non, jamais :ange: je laisse ça aux copains :cyp:

 

 

:cyp: :cyp: :cyp::ange:

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Bonjour

 

Je voulais votre avis sur les radars avant qui ne sont pas de série.

 

Devant manoeuvrer un peu pour aller dans mon garage ceci me semble pas mal cependant certains comme Barney par exemple trouvent que ça sonne trop souvent.

 

Quel est votre avis ?

 

Sur le tiguan faut activer à l'avant pour être opérationnel.

 

Les radars arrières sont indispensables sur ce type de voiture.

Par contre, l'avant (mise à part que ça me gonfle) je ne vois pas l'intérêt ?

Je les ai car, sur elegance, ils sont de série mais si j'avais eu le choix....

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Invité §Lin058Rs

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG1489.jpg

 

a savoir qu'au début je la voulais blanche, mais rien en stock

 

le pack black ressort plus sur le blanc que le gris météor.

 

j'ai les jantes d'origine en 17" avec les pneus hiver, clairement le 18" me semble un minimum (jeu été)

 

Le TOEP je regrette vraiment de ne pas avoir pu l'avoir, les jantes 19" lui vont comme un gant!!!

idem pour la prise 220 a l'arriere pour la tablette de la gamine lors des long parcours, mais bon c'est pas hyper essentiel non plus, on branche sur l'allume cigare avec un adaptateur a 15€

la camera et le kessy je trouve ça bien pratique

le radar avant c'est bien aussi quand on est face a de grosses bordures qu'on ne peut voir lorsque on est au volant et que l'on manoeuvre dans une zone étroite. le park assit, bof faut pas etre trop assisté non plus...

j'avais le cuir chauffant dans ma Toy précédente, je les voulais et je n'ai pas pu les avoir (toujours le soucis de ce qu'il y avait en stock) et bien j'ai passer l'hiver sans probleme, c'est un plus mais c'est pas le truc a avoir a tout prix, j'ai appris a m'en passer sans probleme.

 

je ne peut pas me prononcer pour le canton ou le columbus, jamais tester donc aucune idée

 

pour le 4RM, c'est vraiment a toi de voir selon ton usage, car même si pas de neige, en sécurité passive c'est un plus sur une plaque de verlas ou même de flotte dans une courbe ou tu arrive avec un excès d'optimisme

 

Absolument splendide ! Un peu comme la mienne, mais en plus récent, plus sport ... plus tout quoi :)

 

Oups, je suis un peu en retard ;(

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