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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §Ant658GP

la superb ne propose pas spécialement plus de volume intérieur (espace aux jambes légèrement meilleur mais pas déterminant) par rapport à l'O3, par contre, elle est plus luxueuse et ne se positionne donc pas du tout sur le même segment et donc pas avec les même concurrents.

 

à noter qu'elle est aussi plus lourde que l'O3 donc même avec un moteur plus puissant et de meilleures liaisons au sol, pas sûr qu'elle offre les même sensations qu'une O3RS ...

 

la superb est clairement une berline premium

alors que l'octavia, à la base, c'est une compacte ... même si son volume intérieur (et extérieur dans une moindre mesure) laisse à penser que c'est autre chose ;)

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la superb ne propose pas spécialement plus de volume intérieur (espace aux jambes légèrement meilleur mais pas déterminant) par rapport à l'O3, par contre, elle est plus luxueuse et ne se positionne donc pas du tout sur le même segment et donc pas avec les même concurrents.

 

à noter qu'elle est aussi plus lourde que l'O3 donc même avec un moteur plus puissant et de meilleures liaisons au sol, pas sûr qu'elle offre les même sensations qu'une O3RS ...

 

la superb est clairement une berline premium

alors que l'octavia, à la base, c'est une compacte ... même si son volume intérieur (et extérieur dans une moindre mesure) laisse à penser que c'est autre chose ;)

 

c'est exactement cela!

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En tout cas je suis content d'être en 4x4 :p bon, sur du gras avec mes pirelli moisis il faut que je fasse gaffe en courbe si je veux gouacher.

 

Différents réglages doivent être pris en compte, c'est le poids qui pèse sur l'essieu (pas lourd sur une RS tsi), un réglage d'antipatinage, les liaisons au sol en global. Il y a également le dosage d'acceleration, les moteurs VAG n'étant pas des veaux à la réponse, il faut pas ecraser comme dit @barney_ comme un goret, mais faire du progressif sauf si tu es en DSG en utilisant le launch control.

 

Sur mon ancienne RS tdi 170, je ne rencontrais qu'une fois des problèmes de motricité : sur route grasse ou trempée.

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Invité §zim518XJ

Le problème aujourd'hui c'est que si tu veux une RS 4x4 tu prends un TDI, tu n'as pas le choix.

Alors que proposer une RS 230 en 4x4 serait une vraie différence par rapport à la 220.

 

D'un côté, la SUPERB en 4x4 DSG c'est aussi un choix réduit TDI 190 ou TSI 280 ! Pourquoi pas sur le TDI 150 ou le TSI 180 ???

 

Marketing marketing et surtout peur de faire trop de mal à AUDI ! deville70.gif.6ac22d07bfc1986e1bee49111925e37b.gif !!

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Le problème aujourd'hui c'est que si tu veux une RS 4x4 tu prends un TDI, tu n'as pas le choix.

Alors que proposer une RS 230 en 4x4 serait une vraie différence par rapport à la 220.

 

D'un côté, la SUPERB en 4x4 DSG c'est aussi un choix réduit TDI 190 ou TSI 280 ! Pourquoi pas sur le TDI 150 ou le TSI 180 ???

 

Marketing marketing et surtout peur de faire trop de mal à AUDI ! deville70.gif.6ac22d07bfc1986e1bee49111925e37b.gif !!

Franchement audi s'en tape le coquillard je pense.

 

ils auront toujours une clientèle.

 

micro hs : mais tu sais a titre d'exemple je viens de voir les moteurs du suv seat

 

L'offre moteur du SUV se voudra très complète comme le montre ce document en "fuite" sur la toile. Côté essence, il faudra compter sur les TSI 116 et 150 ch, tandis que les versions diesels, certainement plebiscitées sur le Vieux Continent, seront en TDI 116, 150 et 190 ch. Notons que les quatre roues motrices sont uniquement présentes sur les trois versions les plus puissantes, en essence 150 ch et en diesel 150 et 190 ch.

Selon nos confrères d'Autoalgérie, le SUV Seat sera décliné en trois principales finitions : Reference, STyle et Xcellence, cette dernière étant nouvelle chez Seat et représentera le haut de gamme sur le SUV, en attendant une variante plus sportive mais tout aussi équipée FR qui viendra un peu plus tard.

tu te dis que le 4*4 (transmission) c'est presque de la chance de l'avoir suivant les modèles

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Invité §Ant658GP

la RS230 dispose du DGL mécanique contrairement à la RS220, c'est déjà une différence importante ;)

 

donc une RS265 en 4x4 peut-être ? :p

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Invité §jpc556qI

Pas si envident, Walt :)

Nos RS disposent du gabarit extérieur de l'A4 et volumes intérieur de l'A6.

Cote finition intérieur et comportement châssis/moteur par rapport à une A6 de base à 45 000€ pas facile de statuer par rapport à nos RS.

 

je n'irais pas jusqu'a comparer nos O3 a une A6...une A4 ou plutot à une golf sw ( la plus proche concurrente) ou une passat sw oui

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la superb ne propose pas spécialement plus de volume intérieur (espace aux jambes légèrement meilleur mais pas déterminant) par rapport à l'O3, par contre, elle est plus luxueuse et ne se positionne donc pas du tout sur le même segment et donc pas avec les même concurrents.

 

à noter qu'elle est aussi plus lourde que l'O3 donc même avec un moteur plus puissant et de meilleures liaisons au sol, pas sûr qu'elle offre les même sensations qu'une O3RS ...

 

la superb est clairement une berline premium

alors que l'octavia, à la base, c'est une compacte ... même si son volume intérieur (et extérieur dans une moindre mesure) laisse à penser que c'est autre chose ;)

je n'irais pas jusqu'a comparer nos O3 a une A6...une A4 ou plutot à une golf sw ( la plus proche concurrente) ou une passat sw oui

Tout dépend des critères de comparaison, du modèle/finition/tarif et de l'aspect subjectif (gout/couleur indiscutable).

 

Je n'ai pas du tout été emballé par A4 de base (35 000€), ni A6 (45 000€) de base (moteur poussif, lourde, châssis "mou", ...). Et pas franchement séduit par golf R SW (nettement mieux en perf mais moins bien sur tout le reste). Préfère RS230.

Par contre A6 SLine V6 (60 000€) ou autre modèles A6 encore plus optionnés, je suis d'accord, c'est vraiment un cran au dessus. Ça peut pour le prix.

Pour la superb, pas mal de retours négatifs vis-à-vis du comportement chassis (de la famille dans le milieu automobile) contrairement au confort/habitabilité/qualité finition.

 

Le pb est que souvent ont généralise/simplifie/amalgame.

 

Exemple 1 :

Audi : Top premium

VW et Skoda : milieu de gamme (voir certain disent Skoda en dessous de VW)

Seat : bas de gamme

 

Exemple 2 :

Nos RS TSI font du 7.5/8l

D'autre disent 9/10l

 

Exmple 3 :

Led perf aucun soucis ODB sur nos RS

Pb ODB sur RS230

 

....

 

Souvent tout le monde a raison. Par contre il faut être clair/précis dans la comparaison/analyse.

 

Il est vrai que la segmentation actuelle devient tellement complexe que ce n'est pas si simple d'y voir clair (des Audi de base contre Skoda haut de gamme ou Skoda bas de gamme contre Seat ultra performante ou pas en passant pas VW qui peut être un mix de tout cela).

 

De plus, les modèles en concession ou essais journalistiques sont souvent loin des versions de base (surtout en Premimum) et ne donnent pas une vision complète des gammes proposées.

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Invité §zim518XJ

Franchement audi s'en tape le coquillard je pense.

 

ils auront toujours une clientèle.

 

micro hs : mais tu sais a titre d'exemple je viens de voir les moteurs du suv seat

 

L'offre moteur du SUV se voudra très complète comme le montre ce document en "fuite" sur la toile. Côté essence, il faudra compter sur les TSI 116 et 150 ch, tandis que les versions diesels, certainement plebiscitées sur le Vieux Continent, seront en TDI 116, 150 et 190 ch. Notons que les quatre roues motrices sont uniquement présentes sur les trois versions les plus puissantes, en essence 150 ch et en diesel 150 et 190 ch.

Selon nos confrères d'Autoalgérie, le SUV Seat sera décliné en trois principales finitions : Reference, STyle et Xcellence, cette dernière étant nouvelle chez Seat et représentera le haut de gamme sur le SUV, en attendant une variante plus sportive mais tout aussi équipée FR qui viendra un peu plus tard.

tu te dis que le 4*4 (transmission) c'est presque de la chance de l'avoir suivant les modèles

 

 

A : je ne pense pas du tout, sinon pourquoi faire des AUDI avec des TDI 150, 190 cv et des remise de 20% ? Une SUPERB 3 avec un V6 TDI ferait un vrai arton.

 

B : Je suis d'accord avec toi, c'est un peu la loterie. Un TSI 150 4x4 DSG sur le SUV SEAT, je n'y crois pas !

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Invité §fdg642uF

Bonjour a toutes et e tous!

 

J'ai actuellement un petit probème avec mon O3 RS tsi 220

 

J'ai effectuer quelques modifs via VAGCOM (12.12) et du coup l'option pour rabattre ou pas les retros quand je la verrouille a disparu sur le colombus.

 

quelqu'un peut m'aider?

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Salut, il y a quelqu'un sur le forum qui habite les Arcs si mes souvenirs sont bons. Je pars au ski la-bas le we prochain.

Nos RS ne sont pas chaînbles, c'est bien ca? Faut-il prévoir des socks pour la montée ou les pneus neige suffisent-ils?

Au sujet de la motricité des TSI abordee plus haut, le fait de déconnecter l'anti patinage pourrait peut-être ôter cette frustration de voir son tableau de bord souvent allume. Le train avant tient bien en courbe, mais bizarrement la TSI souffre beaucoup du manque de motricite, plus qu une Fiat coupe de 250 ch (puce) avec un châssis de Tipo. Un TSI avec 300 nm de couple seulement et une puissance maxi obtenue plus haut serait parfait. Sur la tdi que je possède, mon train de pneus dure 12'000 km et le train avant est fortement sollicite. L'anti patinage s'allume dans moins de 5% des cas à partir de la seconde. C'est dommage qu'il faille supporter un moteur correct sans plus pour avoir l'impression que le train avant gère la puissance. Un TSI 4*4 serait la voiture idéale mais la Cupra semble bien motricer aussi d apres la presse spécialisée et certains de vos commentaires.

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Invité §Ant658GP

Salut, il y a quelqu'un sur le forum qui habite les Arcs si mes souvenirs sont bons. Je pars au ski la-bas le we prochain.

Nos RS ne sont pas chaînbles, c'est bien ca? Faut-il prévoir des socks pour la montée ou les pneus neige suffisent-ils?

Au sujet de la motricité des TSI abordee plus haut, le fait de déconnecter l'anti patinage pourrait peut-être ôter cette frustration de voir son tableau de bord souvent allume. Le train avant tient bien en courbe, mais bizarrement la TSI souffre beaucoup du manque de motricite, plus qu une Fiat coupe de 250 ch (puce) avec un châssis de Tipo. Un TSI avec 300 nm de couple seulement et une puissance maxi obtenue plus haut serait parfait. Sur la tdi que je possède, mon train de pneus dure 12'000 km et le train avant est fortement sollicite. L'anti patinage s'allume dans moins de 5% des cas à partir de la seconde. C'est dommage qu'il faille supporter un moteur correct sans plus pour avoir l'impression que le train avant gère la puissance. Un TSI 4*4 serait la voiture idéale mais la Cupra semble bien motricer aussi d apres la presse spécialisée et certains de vos commentaires.

non, pas chainable (sauf si tu as la seule monte spéciale hiver chainable sur nos RS : 205/50R17), sauf avec des Tracks évidemment qui sont justement faites pour. Très efficace mais très chères également ...

 

pour la motricité, je pense que le 2.0TSI dispose surtout d'un gros couple (que n'ont généralement pas les autres moteurs essence de cette puissance) ce qui joue forcément un rôle important dans l'histoire !

de plus, comparé à une vraie compacte, nos O3 sont longues (et légères) donc il y a moins de poids sur l'avant, ce qui joue également sur la motricité !

 

sinon, déconnecter l'anti-patinage évite évidemment les voyants du tdb de s'allumer, ça évite aussi de brider la puissance moteur, par contre, il faut doser ... sur un départ arrêté, on peut carrément faire du sur-place si on fait tout ce qu'il ne faut pas faire ! donc il faut un minimum de maitrise histoire de ne pas faire n'importe quoi ;)

 

soit-dit en passant, attention à une chose : déconnecter l'anti-patinage déconnecte également le front-assist pour ceux qui l'ont (je ne comprend pas le rapport entre les deux mais c'est comme ça ...)

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Invité §win731Ay

Je suis assez d'accord avec toi Antho....

 

Le Front Assist agit sur les freins, pas sur l'ASR qui agit lui lorsqu'on accélère...

 

Supposition :

- Comme tout est lié dans ce système (le front assist étant un périphérique), le système détecte une "condition dégradée" et cela désactive certaines "lignes de code" qui sont communes entre le Front Assist et l'ASR...

 

Personnellement, je pense que c'est un lien "software" qui provoque ça.

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Salut, il y a quelqu'un sur le forum qui habite les Arcs si mes souvenirs sont bons. Je pars au ski la-bas le we prochain.

Nos RS ne sont pas chaînbles, c'est bien ca? Faut-il prévoir des socks pour la montée ou les pneus neige suffisent-ils?

Au sujet de la motricité des TSI abordee plus haut, le fait de déconnecter l'anti patinage pourrait peut-être ôter cette frustration de voir son tableau de bord souvent allume. Le train avant tient bien en courbe, mais bizarrement la TSI souffre beaucoup du manque de motricite, plus qu une Fiat coupe de 250 ch (puce) avec un châssis de Tipo. Un TSI avec 300 nm de couple seulement et une puissance maxi obtenue plus haut serait parfait. Sur la tdi que je possède, mon train de pneus dure 12'000 km et le train avant est fortement sollicite. L'anti patinage s'allume dans moins de 5% des cas à partir de la seconde. C'est dommage qu'il faille supporter un moteur correct sans plus pour avoir l'impression que le train avant gère la puissance. Un TSI 4*4 serait la voiture idéale mais la Cupra semble bien motricer aussi d apres la presse spécialisée et certains de vos commentaires.

 

Idem Antho.

A mon avis, avec 4 pneus neige pas besoin de chaussettes pour monter (sauf si un parigot s'est arrêté en montée et em*** tout le monde !).

Perso, je désactive toujours ASR sur neige car on a plus l'impression d'avoir "la main" :jap:

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Invité §win731Ay

C'est même recommandé de le désactiver car en cas de démarrage, l'adhérence précaire peut provoquer un déclenchement trop prématuré de l'antipatinage alors que parfois, il faut patiner pour finir par vaincre l'inertie de l'auto :jap:

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Invité §Ant658GP

effectivement, sur neige, un léger patinage est souvent nécessaire ;)

 

sinon petite anecdote sur le coffre de l'O3 (berline en l'occurrence) : je vais pour récupérer un vtt que je stockais dans le garage de mon oncle qui me demande comment je vais le transporter, avec un porte vélo peut-être ? je lui répond : dans le coffre ! il me dit : t'embête pas à démonter les roues et tout, j'ai la remorque, on le met dedans et je te l'amène, y'en a pour 5 minutes ...

 

t'inquiète pas, je lui dit ... j'ai baissé les sièges, j'ai pris le vtt sans rien démonter, posé à plat, nickel, y'avais même encore 20cm de marge avec les sièges avant en position moyenne :ange:

 

trop fort le volume intérieur de cette O3 :sol:

 

PS : c'était un vtt "standard", tout rigide donc relativement compact mais avec 20cm de marge, un vtt de DH doit passer sans problème ;)

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Invité §Mpo506pt

déjà je trouve qu'avec mon tdi 110 ca patine au stop et au feu et ca menerve, alors 220/230cv j'imagine même pas!

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Invité §blo485sn

800 km au compteur de ma RS230 et déjà un pneu de changé... Une belle vis sur le flanc du pneu... Pas de chance.

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Invité §twi082gV

14-02-2016_08:18:12.png

 

C'est bon plus de problème de motricité ;-)

 

Sinon pour dire que les traks classiques passent sans problème.

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14-02-2016_08:18:12.png

 

C'est bon plus de problème de motricité ;-)

 

Sinon pour dire que les traks classiques passent sans problème.

merci pour la confirmation, roue braquée (pire des conditions en terme d'encombrement) il reste combien par rapport à la caisse ? 1cm ?

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Invité §twi082gV

14-02-2016_08:18:12.png

 

C'est bon plus de problème de motricité ;-)

 

Sinon pour dire que les traks classiques passent sans problème.

merci pour la confirmation, roue braquée (pire des conditions en terme d'encombrement) il reste combien par rapport à la caisse ? 1cm ?

 

 

Ben en fait j'ai pas regardé ça mais j'ai tourné à fond à gauche et à fond à droite en roulant et ça n'a pas touché :-)

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Invité §twi082gV

Vous allez rouler où pour avoir besoin de tel matos ?

 

 

En montagne

Je ne prends plus de pneus neige depuis que je me suis fais avoir une fois avec 4 pneus neige + tiguan 4 motion + full chargé départ au ski et bien impossible de passer car zone hyper glacée... grosse frayeur... et on a du attendre 1j pour repasser le lendemain... donc 1 nuit d'hôtel compliquée en vallée avec femme et enfant et bouffe & co

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Invité §kra744SA

Bonjour,

 

Actuel propriétaire d'une Octavia 2FL Combi RS Edition TDI, je suis en train peaufiner ma config pour une Octavia 3 Combi RS TDI DSG.

 

J'hésite un peu pour le radar de stationnement avant.

De série, la RS possède "radars de stationnement arrière"

L'option 7X2 (à 350euros) indique "radars de stationnement avant et arrière intelligent"

Que signifie "Intelligent" ?

L'option c'est juste des radars à l'avant, ou il y a un truc en plus ?

 

Merci !

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Invité §Ant658GP

non, juste les radars avant ... intelligent étant le mode de fonctionnement et de déclenchement.

 

pour l'arrière, c'est facile, ils s'enclenchent avec la marche arrière, mais pour l'avant, ça ne peut pas être aussi simple d'où le système "intelligent" qui va avec.

 

en fait, le système agit comme cela : il s'active si tu viens d'utiliser la marche arrière mais il y a aussi un mode plus évolué qui est actif en permanence (de manière invisible) et qui active les radars avant tout seul s'il détecte que tu te rapproches d'un obstacle alors que tu roules lentement. le système se désactive tout seul quand tu dépasses une certaine vitesse de roulage (10 ou 20km/h je ne sais plus)

 

tu as aussi un bouton sur la console centrale qui permet d'activer ou de désactiver manuellement le système. Ça sert surtout à la désactivation, par exemple si le système s'est activé et que tu veux descendre décharger un truc sans couper le moteur histoire que ça ne bip pas quand tu passes devant ou derrière, ou alors si tu roules lentement (parking ou autre) et que tu ne veux pas attendre d'en sortir pour récupérer l'image sur le GPS. Moi je m'en sert aussi quand quelqu'un s'arrête très près derrière moi à un feu rouge, ça permet d'activer les radars sans enclencher la marche arrière pour voir exactement à quelle distance il s'est arrêté.

 

le système permet également de régler des bips différents entre l'avant et l'arrière histoire de faire une distinction.

 

 

l'option n'est pas donnée mais ça peut rentrer dans la négociation. Sinon le système est un peu invasif, il arrive qu'il se déclenche alors que l'on n'en a pas besoin (vu qu'on a quand même une certaine vision à l'avant) ce qui peut être rédhibitoire pour certains (qui ne devraient pas tarder à se manifester :ange: ) ou négligeable pour d'autres (la majorité quand même). Quand à l'utilité, le système étant précis, l'intérêt est bel et bien là quand on a besoin de se garer serré et il est d'autant plus utile si l'on est assis très bas dans l'auto (quand tu ne vois pas le capot, c'est difficile d'apprécier les distances donc là, les radars avant sont réellement utiles). Perso je les ai pris et ne les regrette pas du tout, bien au contraire :)

 

d'une manière générale (avant et arrière), les radars sont très précis sur l'O3 et il est à noter que le dernier niveau d'alerte n'est pas à 30cm comme sur d'autres véhicules ! à 30cm, le système bip en continu mais si tu estimes que la situation est "simple" (genre bien perpendiculaire à un mur), tu peux continuer, le système rajoutera une dernière alerte visuelle sur l'écran quand tu passeras en dessous des 10cm de marge. C'est à mon sens une belle évolution par rapport à ce qu'on trouve habituellement ailleurs comme radars :)

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En montagne

Je ne prends plus de pneus neige depuis que je me suis fais avoir une fois avec 4 pneus neige + tiguan 4 motion + full chargé départ au ski et bien impossible de passer car zone hyper glacée... grosse frayeur... et on a du attendre 1j pour repasser le lendemain... donc 1 nuit d'hôtel compliquée en vallée avec femme et enfant et bouffe & co

 

J'habite en Haute-savoie et je n'ai jamais eu de soucis avec 4 pneus neige et des chaussettes :jap:

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Bonjour,

 

Actuel propriétaire d'une Octavia 2FL Combi RS Edition TDI, je suis en train peaufiner ma config pour une Octavia 3 Combi RS TDI DSG.

 

J'hésite un peu pour le radar de stationnement avant.

De série, la RS possède "radars de stationnement arrière"

L'option 7X2 (à 350euros) indique "radars de stationnement avant et arrière intelligent"

Que signifie "Intelligent" ?

L'option c'est juste des radars à l'avant, ou il y a un truc en plus ?

 

Merci !

 

Je te déconseille cette option : j'avais une O2 combi RS FL avec radars arrière et j'ai maintenant une O3 combi Elegance avec radars avant et arrière !

Je n'en peux plus d'entendre biper à tout va => ma prochaine n'aura pas les radars avants : ça ne sert à rien.

Prends plutôt la caméra arrière :jap:

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Je ne prends plus de pneus neige depuis que je me suis fais avoir une fois avec 4 pneus neige + tiguan 4 motion + full chargé départ au ski et bien impossible de passer car zone hyper glacée... grosse frayeur... et on a du attendre 1j pour repasser le lendemain... donc 1 nuit d'hôtel compliquée en vallée avec femme et enfant et bouffe & co

A l'inverse, courant fev, j'ai certains passages sur l'autoroute qui sont souvent difficiles (montées à % important). Je suis toujours passé avec les été mais avec pas mal de frayeur (contrairement aux grosses propulsion en rade sur les bas coté). Avec les pneus hivers, c'est le gros soulagement. J'ai toujours gardé les Tracks dans le coffre car niveau d’enneigement permet de rouler au alentour des 70 à 90km/h (trop vite pour les Track ce qui m'imposerait de les monter avant la cote et les démonter une fois passée. chose que je n'ai jamais fait en me disant ca devrait passer).

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Invité §twi082gV

ahhhh la fonction SMS du tel ne fonctionne plus de nouveau :-(

j'ai rien changé à mon tel galaxy S5 double SI

:-( la looze ce truc

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Invité §twi082gV

 

En montagne

Je ne prends plus de pneus neige depuis que je me suis fais avoir une fois avec 4 pneus neige + tiguan 4 motion + full chargé départ au ski et bien impossible de passer car zone hyper glacée... grosse frayeur... et on a du attendre 1j pour repasser le lendemain... donc 1 nuit d'hôtel compliquée en vallée avec femme et enfant et bouffe & co

 

J'habite en Haute-savoie et je n'ai jamais eu de soucis avec 4 pneus neige et des chaussettes :jap:

 

 

C t un hivers en allant à Meribel par -15 degrés y avait un passage impossible à franchir sans chaîne ou pneus cloutés comme avaient les flics :-)

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