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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Sinon, pour changer de sujet, faut que je change mes balais essuie-glaces, j'hésite entre les Bosh Aero-twin et les Valeo X-trem Sliencio...

Sur Oscaro, ils ne sont pas de la même taille pour le passager: 475 mn pour les Bosh, 450 pour les Valeo...et 460 en vrai ... J'suis un peu paumé :??:

 

Prends les Bosch et coupe à la bonne longueur...

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Invité §Ant658GP

 

 

Pas d'accord :??: ... faut juste ouvrir un peu les yeux. Ce n'est pas parce qu'on roule en Skoda qu'on doit tout accepter de la marque.Je ne parle pas de la "finition", je parle du tissus qui recouvre les sièges, il est franchement moyen. La sellerie était en cuir/alcantara sur les O2 RS

 

Je ne vois pas ce qui empêchait Skoda de proposer une option alcantara (avec plusieurs teintes, genre gris foncé, gris clair, rouge, bleu...) à 300€ par ex, avec possibilité de prendre les sièges électriques.

 

Avant j'avais ça:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/571125P1010050.jpg

 

Franchement, un peu plus "Upper Class" que ça:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 060035.jpg

 

Mais bon, c'est comme la DSG, on aura autant d'avis qu'il y a d'inscrits sur le Forum ;)

 

les appuis-tête sont dégueux :vomi:

http://megaicons.net/static/img/icons_sizes/163/386/256/battle-droid-01-icon.pnghttp://monanimal.educanet2.ch/classe04/.ws_gen/10/nasique2.jpg

 

pas pu m'empêcher ... :ange:

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Avant j'avais ça:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 010050.jpg

 

Franchement, un peu plus "Upper Class" que ça:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 060035.jpg

 

Mais bon, c'est comme la DSG, on aura autant d'avis qu'il y a d'inscrits sur le Forum ;)

Avis perso :

1ere photo : trop de couleur à mon gout dans l'habitable (3/4 couleurs dans l'habitacle assez tranchées / carnaval-tuning) & alcantara trop présent.

Préférence pour cet intérieur http://images.google.fr/imgres [...] gQrQMIVDAS mais toujours le même pb avec l'alcantara clair (salissant) et de surcroît trop de tissu sur le siege (3 tissus / impression qu'il ont mis de l'alcantara pour dire, j'en ai).

2eme photo : c'est nettement mieux, plus sobre (moins tuning), plus réfléchit/travaillé, plus sportif mais le textile brillant :\ , il y aurai eu un alcantara foncé en lieu et place du textile, pourquoi pas.

+1 pour les avis

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Bonjour à tous,

 

Dans ma précédente voiture j'avais full cuir. Et c'est vrai que l'été en bermuda, "c'est chaud ", en plus de l'entretien du cuir pour ne pas le craqueler.

Et c'est pour ça que dans ma skoda le mixte cuir/alcantara m'a semblé quasi évident (en plus je trouve plus chaleureux l'alcantara avec le cuir que tout cuir)

Pour l'entretien de l'alcantara par contre je suis preneur de vos expériences.

 

Et pour revenir aux 2 exemples (megane / skoda RS) Je préfère le cuir / alcantara de la mégane (sauf la couleur grise. Peur de le tâcher) mais les sièges sports de la skoda.

 

Ps: Turbo de ce dimanche est pas mal du tout.

On apprends que le diesel pollue plus :D . Je ne peux pas vous expliquer tout de suite en détail, car invité ce midi mais en gros le diesel rejette de l'ammoniaque (non pris en compte dans le calcul de pollution) pour moins rejeter de CO2 grâce à la technologie "AD-BLUE".

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Invité §oli020wE

Bonjour à tous,

 

Dans ma précédente voiture j'avais full cuir. Et c'est vrai que l'été en bermuda, "c'est chaud ", en plus de l'entretien du cuir pour ne pas le craqueler.

Et c'est pour ça que dans ma skoda le mixte cuir/alcantara m'a semblé quasi évident (en plus je trouve plus chaleureux l'alcantara avec le cuir que tout cuir)

Pour l'entretien de l'alcantara par contre je suis preneur de vos expériences.

 

Et pour revenir aux 2 exemples (megane / skoda RS) Je préfère le cuir / alcantara de la mégane (sauf la couleur grise. Peur de le tâcher) mais les sièges sports de la skoda.

 

Ps: Turbo de ce dimanche est pas mal du tout.

On apprends que le diesel pollue plus :D . Je ne peux pas vous expliquer tout de suite en détail, car invité ce midi mais en gros le diesel rejette de l'ammoniaque (non pris en compte dans le calcul de pollution) pour moins rejeter de CO2 grâce à la technologie "AD-BLUE".

 

 

L'AD Blue n'a rien à voir avec le CO2 mais avec les Nox (oxyde d'azote) et est principalement utilisé par PSA.

Et en effet ils rejettent moins de Nox mais avec en plus de l'ammoniaque qui est également très toxique.

Après leur tests sont vraiment à côté de la plaque. Il n'y a qu'à voir l'affaire de Renault cette semaine qui était accusé de rejeter trop de Nox.

Renault à contesté que les tests avaient été fait avec un moteur chaud et non froid.

En fait à froid ils étaient dans les normes mais à chaud 25X supérieur au norme.

Alors où va t on comme ça ? Rien de logique !!!!

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Invité §win731Ay

 

Bel avatar Winglet ;)

 

Bien évidemment que je prendrais l'option cuir/alcantara...la sellerie d'origine est vraiment cheap en cuir/tissus

Un truc genre cuir noir/alcantara gris clair serait bien sympatoche :o

 

 

Je ne désire pas de cuir en voiture, c'est bouillant l'été, c'est fragile avec les fermetures éclair des vêtements, ça se détend avec le temps, ça finit par craqueler en vieillissant...et en conduite sportive, on a le cul qui glisse...

 

 

Merci Jissé ;)

Mon chasseur supersonique préféré depuis des lustres, bien avant Top Gun qui lui a rendu sa célébrité ;)

F14D Tomcat, propulsé par deux moteurs General Electric F110-GE-400 développant chacun près de 13T de poussée en post-combustion.

Ailes à géométrie variable permettant des évolutions à basse vitesse pour les appontages et une vitesse maxi de Mach 2,3 ailes repliées.

Alors, certes, c'était un avion de patrouille moyenne voir longue portée et un intercepteur pour prévenir tout attaque aérienne (bombardier ou formation ennemie) sur les navires stratégiques d'une "task force" déployée. Pour info, cet avion a été remplacé par le F/A18 Hornet, bien plus moche, mais ayant des caractéristiques différentes, plus offensives car la défense du porte-avion et de la task force a été transférée au système "AEGIS" des croiseurs et destroyers.

 

 

J'ai bien ri :ddr:

Bonjour à tous,

 

Dans ma précédente voiture j'avais full cuir. Et c'est vrai que l'été en bermuda, "c'est chaud ", en plus de l'entretien du cuir pour ne pas le craqueler.

Et c'est pour ça que dans ma skoda le mixte cuir/alcantara m'a semblé quasi évident (en plus je trouve plus chaleureux l'alcantara avec le cuir que tout cuir)

Pour l'entretien de l'alcantara par contre je suis preneur de vos expériences.

 

Et pour revenir aux 2 exemples (megane / skoda RS) Je préfère le cuir / alcantara de la mégane (sauf la couleur grise. Peur de le tâcher) mais les sièges sports de la skoda.

 

Ps: Turbo de ce dimanche est pas mal du tout.

On apprends que le diesel pollue plus :D . Je ne peux pas vous expliquer tout de suite en détail, car invité ce midi mais en gros le diesel rejette de l'ammoniaque (non pris en compte dans le calcul de pollution) pour moins rejeter de CO2 grâce à la technologie "AD-BLUE".

 

 

L'AD Blue n'a rien à voir avec le CO2 mais avec les Nox (oxyde d'azote) et est principalement utilisé par PSA.

Et en effet ils rejettent moins de Nox mais avec en plus de l'ammoniaque qui est également très toxique.

Après leur tests sont vraiment à côté de la plaque. Il n'y a qu'à voir l'affaire de Renault cette semaine qui était accusé de rejeter trop de Nox.

Renault à contesté que les tests avaient été fait avec un moteur chaud et non froid.

En fait à froid ils étaient dans les normes mais à chaud 25X supérieur au norme.

Alors où va t on comme ça ? Rien de logique !!!!

 

L'ammoniac est le résultat de la réaction chimique des NOx avec l'AD BLUE...

Dingue... en réglant un souci, on en créé un autre... qui sera réglé éventuellement par un système supplémentaire une fois que le NH3 sera considéré comme polluant...

L'impression que c'est une histoire sans fin.

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:lol: ...on s'en tape des appuis-tête... Articulés pour etre anti "coup du lapin" , moche mais efficace... mais, c'est pas la question, les sieges en eux mêmes etait bien plus valorisants dans leur présentation...et je ne parle pas du maintien latéral et celui des cuisses très performant, alors que celui de la RS reste assez moyen.

L'idée du siège integral est bonne, mais le maintien latéral n'est pas assez prononcé et celui des cuisses est limite inexistant... Le revêtement tissus reste cheap sur un vehicule à 37k€ (la mienne)

Un Alcantara aurait ete plus sympa...en laissant la possibilité du cuir pour ceux qui le souhaitent.

En 99, j'avais une Passat B5 Sport et au moment de l'achat, en option on pouvait choisir ses sièges avec Alcantara noir/noir, noir/gris, noir/bleu, noir/rouge, ou noir/jaune.

 

Sur la RS, je ne voulais pas du cuir...il a fallu se contenter du cuir/tissus alors que j'etais prêt à payer une option alcantara inexistante sur RS alors qu'elle est dispo sur Style.

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Invité §win731Ay

J'ai cette option personnellement et je trouve ce mariage un peu plus "luxueux".

Pour être honnête, j'ai hésité avec le cuir que j'avais peur de trouver moins robuste après l'avoir comparé à ma bonne vieille A3 :jap:

 

Un avantage de l'alcantara c'est l'adhérence du popotin plus aisée et un aspect plus robuste que le tissus proposé d'origine.

 

L'assise n'est pas glacée en hivers, ni brûlante en été.

 

Seul bémol potentiel, les tâches ou autre contaminations...

Je crois que notre chataîgne nationale indiquait que le facteur couleur de l'intérieur (noir, beige ou chocolat sur O3) n'était pas si important que ça... le foncé fera ressortir plus les oréoles et les salissures, le clair les tâches...

En entretien, l'alcantara n'en demande pas forcément beaucoup, mais il peut être difficile à détacher... si vraiment j'ai un souci, je pense faire appel à un professionnel pour régler ça. En attendant, ce sera protection préventive notamment des dossiers de sièges et des assises.

 

L'alcantara aura un vieillissement où, dans mon cas, il s'assombrira à mesure du temps. Il peut se boulocher aussi, mais c'est souvent lié à un entretien ou un traitement inadapté.

 

Pour en revenir à l'O3 RS... si je l'avais pris, j'aurais opté pour le cuir faut d'alcantara :jap:

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Invité §Ant658GP

 

:lol: ...on s'en tape des appuis-tête... Articulés pour etre anti "coup du lapin" , moche mais efficace... mais, c'est pas la question, les sieges en eux mêmes etait bien plus valorisants dans leur présentation...et je ne parle pas du maintien latéral et celui des cuisses très performant, alors que celui de la RS reste assez moyen.

L'idée du siège integral est bonne, mais le maintien latéral n'est pas assez prononcé et celui des cuisses est limite inexistant... Le revêtement tissus reste cheap sur un vehicule à 37k€ (la mienne)

Un Alcantara aurait ete plus sympa...en laissant la possibilité du cuir pour ceux qui le souhaitent.

En 99, j'avais une Passat B5 Sport et au moment de l'achat, en option on pouvait choisir ses sièges avec Alcantara noir/noir, noir/gris, noir/bleu, noir/rouge, ou noir/jaune.

 

Sur la RS, je ne voulais pas du cuir...il a fallu se contenter du cuir/tissus alors que j'etais prêt à payer une option alcantara inexistante sur RS alors qu'elle est dispo sur Style.

boarf, c'était pour la vanne :D

 

sinon, perso j'aime vraiment le dessin des sièges de la RS (visuellement), il y a mieux c'est vrai mais il est quand même réussi !

le dossier manque effectivement de maintien latéral (pas catastrophique non-plus), par contre, l'assise me va très bien (il faut dire que je suis plutôt "large du bas" :lol: ), son maintien me suffit et ça me laisse de l'amplitude aux jambes (l'assise des sièges de mon Astra GTC était beaucoup plus serrée, meilleur maintien certes mais vraiment "prisonnier" :\ )

 

sinon je reste un inconditionnel du cuir, certes ça demande de l'entretien avec des produits spécifiques mais si on fait attention à ça (c'est pas très contraignant non-plus...), ça ne bouge pas, ça ne se tâche pas et ça se nettoie très facilement !

je préfère même qu'il ne soit pas perforé ... même si je ne doute pas qu'un siège ventilé doit être top, du liquide peut quand même imprégner la mousse des sièges et le pourrir pour toujours (odeur) !

soit dit en passant, il est vrai aussi que le cuir des sièges de la RS n'est pas le meilleur qui soit ...

 

pour le tissu de la sellerie cuir/tissu d'origine, je n'aime vraiment pas du tout !!! l'aspect (du tissu) n'est vraiment pas joli, c'est clair que de l'alcantara serait largement préférable mais je resterais quand même sur du noir/noir, la différence de texture étant suffisamment grande pour créer un contraste intéressant.

c'est plus confortable que du cuir (ventilation naturelle, température et "accroche") mais faut faire gaffe de ne pas le tâcher, comme n'importe quel tissu ... je suis assez maniaque donc très rare que je fasse des tâches, en fait, ça m'est arrivé une fois sur ma corsa, j'ai renversé un peu de coca, j'ai eu beau éponger immédiatement et essayer tous les produits possibles, la tâche, elle y est et elle y reste et comme la tâche est en plein milieu de l'assise, on dirait que quelqu'un a eu une fuite urinaire :whistle: vraiment de quoi foutre les boules ! d'où le fait de préférer quand même le cuir ;)

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J'ai cette option personnellement et je trouve ce mariage un peu plus "luxueux".

Pour être honnête, j'ai hésité avec le cuir que j'avais peur de trouver moins robuste après l'avoir comparé à ma bonne vieille A3 :jap:

 

Un avantage de l'alcantara c'est l'adhérence du popotin plus aisée et un aspect plus robuste que le tissus proposé d'origine.

 

L'assise n'est pas glacée en hivers, ni brûlante en été.

 

Seul bémol potentiel, les tâches ou autre contaminations...

Je crois que notre chataîgne nationale indiquait que le facteur couleur de l'intérieur (noir, beige ou chocolat sur O3) n'était pas si important que ça... le foncé fera ressortir plus les oréoles et les salissures, le clair les tâches...

En entretien, l'alcantara n'en demande pas forcément beaucoup, mais il peut être difficile à détacher... si vraiment j'ai un souci, je pense faire appel à un professionnel pour régler ça. En attendant, ce sera protection préventive notamment des dossiers de sièges et des assises.

 

L'alcantara aura un vieillissement où, dans mon cas, il s'assombrira à mesure du temps. Il peut se boulocher aussi, mais c'est souvent lié à un entretien ou un traitement inadapté.

 

Pour en revenir à l'O3 RS... si je l'avais pris, j'aurais opté pour le cuir faut d'alcantara :jap:

 

 

Dans le genre, bien que je ne soies pas fan du bleu sur les sièges (faut espérer qu'il y aura d'autres harmonies), ces sièges là me semblent sympa (Mégane 4 GT):

 

http://img15.hostingpics.net/pics/281220renaultmeganegtfrancfort2015ta38.jpg

 

On voit de suite qu'en terme de maintien, ben y'a pas photo et l'ensemble est incontestablement sportif.

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boarf, c'était pour la vanne :D

 

sinon, perso j'aime vraiment le dessin des sièges de la RS (visuellement), il y a mieux c'est vrai mais il est quand même réussi !

le dossier manque effectivement de maintien latéral (pas catastrophique non-plus), par contre, l'assise me va très bien (il faut dire que je suis plutôt "large du bas" :lol: ), son maintien me suffit et ça me laisse de l'amplitude aux jambes (l'assise des sièges de mon Astra GTC était beaucoup plus serrée, meilleur maintien certes mais vraiment "prisonnier" :\ )

 

sinon je reste un inconditionnel du cuir, certes ça demande de l'entretien avec des produits spécifiques mais si on fait attention à ça (c'est pas très contraignant non-plus...), ça ne bouge pas, ça ne se tâche pas et ça se nettoie très facilement !

je préfère même qu'il ne soit pas perforé ... même si je ne doute pas qu'un siège ventilé doit être top, du liquide peut quand même imprégner la mousse des sièges et le pourrir pour toujours (odeur) !

soit dit en passant, il est vrai aussi que le cuir des sièges de la RS n'est pas le meilleur qui soit ...

 

pour le tissu de la sellerie cuir/tissu d'origine, je n'aime vraiment pas du tout !!! l'aspect (du tissu) n'est vraiment pas joli, c'est clair que de l'alcantara serait largement préférable mais je resterais quand même sur du noir/noir, la différence de texture étant suffisamment grande pour créer un contraste intéressant.

c'est plus confortable que du cuir (ventilation naturelle, température et "accroche") mais faut faire gaffe de ne pas le tâcher, comme n'importe quel tissu ... je suis assez maniaque donc très rare que je fasse des tâches, en fait, ça m'est arrivé une fois sur ma corsa, j'ai renversé un peu de coca, j'ai eu beau éponger immédiatement et essayer tous les produits possibles, la tâche, elle y est et elle y reste et comme la tâche est en plein milieu de l'assise, on dirait que quelqu'un a eu une fuite urinaire :whistle: vraiment de quoi foutre les boules ! d'où le fait de préférer quand même le cuir ;)

 

 

Ben tout est dit...le cuir, je n'en voulais pas, j'ai un siège enfant à demeure à l'arrière gauche, j'imagine la gueule du siège quand je l'enlèverai, genre "c'est quoi cette marque sur la banquette arrière ?? C'est rien M'sieur, c'était là que se trouvait le siège enfant de ma gamine..." :ange:

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Ben tout est dit...le cuir, je n'en voulais pas, j'ai un siège enfant à demeure à l'arrière gauche, j'imagine la gueule du siège quand je l'enlèverai, genre "c'est quoi cette marque sur la banquette arrière ?? C'est rien M'sieur, c'était là que se trouvait le siège enfant de ma gamine..." :ange:

Même situation que toi, j'ai mis une petite serviette noire (qui ne se vois pas du tout) sous le siège enfant et une mousse collée au niveau du dossier siège enfant.

Je l’enlève de temps en temps pour transfert dans autre voiture et tout est Nickel :bien: (aucune trace pour l'instant / ce qui n'est pas le cas si je ne met pas serviette et mousse / aucune différence par rapport au siège opposé / le gamin a quasiment passé les 7 000km avec moi)

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http://www.fiches-auto.fr/arti [...] tissu-.php : ...Les détracteurs diront qu'en hiver il est gelé et qu'en été il brule. Pas faux mais dans une moindre mesure puisque les cuirs actuels sont conçus pour limiter (pas éradiquer) cet effet...

 

Dans le cas de la RS230, c'est vrai, par 35°C cet été et les 0°C de la semaine dernière, cela ne me gène quasiment pas contrairement à la 205 GTI 1.9 full cuir de mon enfance.

 

 

ps : je ne porte que des shorts long en été et roule tout le temps avec la clim l’été

 

Au final, ne suis pas gêné par le full cuir quelque soit les conditions.

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1,90m et 80 kg...je te confirme que je me balade un peu dans les sièges...faut que je prenne 10 kg :o

Je n'en doute pas, c'est pour cela que j'ai spécifié poids/taille. Tu n'es pas compatible avec les gabarits Tchèque :W :W :W

 

A l'inverse, dans les voitures ou tu te sent bien, je dois me sentir engoncé ;)

 

 

Comme d'hab, pas de vérité unique. Tout est relatif.

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T'es mal foutu Jesse [:saint qtranti:10]

 

 

Un mannequin tu veux dire :o ... Tout en guibole, comme Adriana ;)

Je n'en doute pas, c'est pour cela que j'ai spécifié poids/taille. Tu n'es pas compatible avec les gabarits Tchèque :W :W :W

 

 

A l'inverse, dans les voitures ou tu te sent bien, je dois me sentir engoncé ;)

 

 

Disons que lorsque je compare avec ce que j'avais avant, effectivement ça fait bizarre.

Dans la Lag GT, j'etais "emboîté", l'impression d'être moulé dans le siège...ça donne une sensation rassurante en conduite dynamique...là je ne me sens pas assez retenu au niveau des hanches et surtout au niveau des cuisses.

Cela dit, avant ma femme avait du mal à sortir des sièges, ce qui n'est plus le cas maintenant : CQFD

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Personellement, si sur l'RS230 on m'avait laissé le choix, j'aurais pris sans hésiter de l'alcantara.

 

Lorsqu'on a essayé l'RS230 au garage cet été, il faisait vraiment très très chaud ce jour là et on y a été au volant de notre ancienne RS O2 (* voir photo ci-dessous) aux sièges mélange de tissus, alcantara et cuir. On avait certes chaud, mais rien de dramatique. Par contre après notre tour dans la RS230 et ses sièges cuirs, on été complètement trempés, mais chemise dans le dos ressemblait à un torchon sortant de la douche et les miss se plaignaient des jambes qui collent sur le siège.

 

Ça nous a tellement gêné qu'on a même commencé à regarder pour faire regarnir les sièges par un sellier.

 

Pour ce qui est de notre expérience avec notre ancienne RS, les parties du siège en alcantara sont gris clair et en effet à l'époque de l'achat j'avais de grosses craintes sur la longévité.

 

9 ans plus tard et avec pratiquement 235 000 km au compteur mes craintes se sont complètement évanouies, certes il est un peu usé au niveau de la partie avant du siège, mais il présente encore très très bien et les éventuelles tâches qu'il y a peu y avoir dessus (on a 2 enfants et 2 chiens) sont parties sans aucun problème.

 

http://img.turbo.fr/02149522-photo-skoda-octavia-rs-combi-tdi-170-ch.jpg

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Walt,

 

Tu en pense quoi alors de la motricité haut régime (> 4500tr/min) notamment en courbe serré ?

 

Merci,

 

 

Il a neigé la semaine dernière chez nous et depuis l'auto fait une belle sieste dans le garage, je ne l'ai prise que samedi et en famille, donc en mode "bon père de famille", il faudra attendre le printemps prochain pour que je puisse te donner un avis concret ;)

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Invité §fr5008Lw

 

 

Pas d'accord :??: ... faut juste ouvrir un peu les yeux. Ce n'est pas parce qu'on roule en Skoda qu'on doit tout accepter de la marque.Je ne parle pas de la "finition", je parle du tissus qui recouvre les sièges, il est franchement moyen. La sellerie était en cuir/alcantara sur les O2 RS

 

 

 

 

Je plussoie ... même si je n'ai pas fait autant de km que Walt et pu constaté d'usure particulière, je préférai les sièges de mon O2 RS, de bien meilleure facture que l'O3 ;)

 

 

 

ALERTE RECHERCHE : des amis sont à la recherche de GEMINI ANTHRACITE, si quelqu'un vend les siennes, faites moi signe :bien:

 

OCRS_Gemini_Anthracite18_III_(-)_OCRS_0613.jpg

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Je plussoie ... même si je n'ai pas fait autant de km que Walt et pu constaté d'usure particulière, je préférai les sièges de mon O2 RS, de bien meilleure facture que l'O3 ;)

 

 

 

 

Ah par contre personnellement, je suis nettement mieux assis dans les sièges la nouvelle, car n'étant pas très grand (1m67) l'assise était trop longue et ça me gênait au niveau de la "pliure" de la jambe, tandis que sur la nouvelle, c'est nickel pour moi :)

 

Cependant, je ne sais pas si c'est dû aux sièges électriques, mais sur l'ancienne, on pouvait régler le siège nettement plus bas que sur l'RS230. Ici dans la position la plus basse je trouve que je suis juste bien, je me dis donc que pour les plus grands qui aiment conduire assez bas ça doit être un peu juste.

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Personellement, si sur l'RS230 on m'avait laissé le choix, j'aurais pris sans hésiter de l'alcantara.

 

Lorsqu'on a essayé l'RS230 au garage cet été, il faisait vraiment très très chaud ce jour là et on y a été au volant de notre ancienne RS O2 (* voir photo ci-dessous) aux sièges mélange de tissus, alcantara et cuir. On avait certes chaud, mais rien de dramatique. Par contre après notre tour dans la RS230 et ses sièges cuirs, on été complètement trempés, mais chemise dans le dos ressemblait à un torchon sortant de la douche et les miss se plaignaient des jambes qui collent sur le siège.

 

Ça nous a tellement gêné qu'on a même commencé à regarder pour faire regarnir les sièges par un sellier.

 

Pour ce qui est de notre expérience avec notre ancienne RS, les parties du siège en alcantara sont gris clair et en effet à l'époque de l'achat j'avais de grosses craintes sur la longévité.

 

9 ans plus tard et avec pratiquement 235 000 km au compteur mes craintes se sont complètement évanouies, certes il est un peu usé au niveau de la partie avant du siège, mais il présente encore très très bien et les éventuelles tâches qu'il y a peu y avoir dessus (on a 2 enfants et 2 chiens) sont parties sans aucun problème.

 

http://img.turbo.fr/02149522-p [...] 170-ch.jpg

je te rejoint sur les excellents sièges de l'O² RS, vraiment super confortables, bon maintient latéral (pour pas dire excellent), plus facile d'entretien qu'il n'y parait, bref ces sièges font partie des choses qui me manquent de mon ancienne RS ... ;)

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Merci Jissé ;)

Mon chasseur supersonique préféré depuis des lustres, bien avant Top Gun qui lui a rendu sa célébrité ;)

F14D Tomcat, propulsé par deux moteurs General Electric F110-GE-400 développant chacun près de 13T de poussée en post-combustion.

Ailes à géométrie variable permettant des évolutions à basse vitesse pour les appontages et une vitesse maxi de Mach 2,3 ailes repliées.

Alors, certes, c'était un avion de patrouille moyenne voir longue portée et un intercepteur pour prévenir tout attaque aérienne (bombardier ou formation ennemie) sur les navires stratégiques d'une "task force" déployée. Pour info, cet avion a été remplacé par le F/A18 Hornet, bien plus moche, mais ayant des caractéristiques différentes, plus offensives car la défense du porte-avion et de la task force a été transférée au système "AEGIS" des croiseurs et destroyers.

 

malgré son gabarit le Tomcat était étonnamment maniable, ce fameux gabarit à fait pencher la balance en faveur du crusader pour équiper le clem' et le foch à l’époque (portes avions de nain).

Le Hornet est un bon avion tout temps mais je suis beaucoup plus admiratif du travail sur le Falcon ou encore plus récent sur le Raptor. Même si je trouve que le mirage 2000-D reste une arme ultime.

En tout cas, pour en avoir vu en vrai et en action, un bon A-10 il n'y a que çà de vrai bien chargé en uranium appauvri :p

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Invité §blo485sn

 

1,90m et 80 kg...je te confirme que je me balade un peu dans les sièges...faut que je prenne 10 kg :o

 

 

1m75 et 100kg, je bouge pas d'un millimètre dans les sièges cuir de la RS :D:ange::lol:

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je te rejoint sur les excellents sièges de l'O² RS, vraiment super confortables, bon maintient latéral (pour pas dire excellent), plus facile d'entretien qu'il n'y parait, bref ces sièges font partie des choses qui me manquent de mon ancienne RS ... ;)

Je dois avoir encore plus la taille mannequin (1,81 m et 70 kg) mais les seuls sièges qui me maintiennent correctement sont les sports de la Fabia 2.

Même avec ceux de mon O2 RS, je flottais en largeur :D Je vois qu'il n'y a que des obèses ici :lol:

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Invité §win731Ay

malgré son gabarit le Tomcat était étonnamment maniable, ce fameux gabarit à fait pencher la balance en faveur du crusader pour équiper le clem' et le foch à l’époque (portes avions de nain).

Le Hornet est un bon avion tout temps mais je suis beaucoup plus admiratif du travail sur le Falcon ou encore plus récent sur le Raptor. Même si je trouve que le mirage 2000-D reste une arme ultime.

En tout cas, pour en avoir vu en vrai et en action, un bon A-10 il n'y a que çà de vrai bien chargé en uranium appauvri :p

 

 

Complètement, la géométrie variable et le fait d'avoir des "élevons" (ailerons + gouverne de profondeur) le rendait redoutable.

Même si c'est vraiment plus une plateforme de tir :jap:

Mais de toute façon, tu as raison, les ricains surnomment les marins les "carry french pilots" car faire atterrir un Super Etendar (même modernisé) sur le CDG, c'est un peu comme s'ils voulaient faire un créneau en Cadillac sur une place de Smart ForTwo :ddr:

 

Le "Cruz" est un moteur volant installé dans un avion :ddr:

Le faiseur de veuve avec son entrée d'air située sous le nez...

Et son système de changement d'incidence des ailes était vraiment innovant :jap:

Plusieurs records de vitesse pour cet avion... mais quelle puissance!

 

Le F16 Falcon vieillit... les block 60 actuels ont une avionique améliorée et une autonomie plus importante.

Le 2000-5 est une sacré machine, redoutable mais moins "couteau suisse" que le Rafale qui a fait monter encore d'un cran la polyvalence d'un chasseur moderne (reconnaissance, interception, chasse, appui, bombardement, frappe nucléaire et même pour la Marine je crois qu'il y a un projet "nounou")

 

Le Hornet est un peu comme le Rafale, mais moins récent, malgré le Super Hornet qui devient l'avion à tout faire de l'US Navy.

Le F22 est très... trop aboutit (furtivité, poussée vectorielle etc...) une belle réussite mais cher... Le F35 son petit frère lui aussi hyper polyvalent est malheureusement un fiasco à cause de tous les compromis fait pour qu'il convienne à toute le monde et toutes les armées...

 

Le A10... un tank volant pour ainsi dire... Ultra robuste, conçu pour l'appui rapproché.

Son canon, parait-il, fait perdre près de 8 noeuds à l'avion lorsqu'il tire... c'est dire la puissance de feu... Une superbe machine en tout cas.

 

On pourrait parler avion.... mais c'est presque HS... l'O3 étant elle aussi un avion de chasse sur roues en mode "VRS" ;)

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