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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §win731Ay

Pour info, ce genre de protection est utilisée sur les bord d'attaque des pales d'hélices... l'érosion y est importante, mieux faut changer ça que la pale entière ;)

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Invité §moi767Yi

Petite question : y a t'il quelqu'un dans le sud-ouest (Dordogne ou Gironde) qui possède un vag-com ? [:quicksi @ 29:16]

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Arf ce soooonnnn cerfvolix.gif.eac5b2fc57960a4d62b9ad4c69925947.gif

 

Plus ça va et plus elle me tente cette RS 230.

 

 

Mouais...ça sert à rien, pour faire 10 000 bornes par an en majorité de l'autoroute, autant prendre un tdi 184 puisqu'on s'en fout du fun

 

;)

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Invité §Gaz076ZN

Et l'accélération au péage, tu y as pensé... -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

 

 

Ça ça fait partie du Fun donc ça compte pas xD

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Hello tout le monde,

 

Petite question concernant ma RS, je dois bientôt chausser les pneus hiver. Je recherche le pack complet avec jantes en alu.

 

en 17" on est bien sûr du 225/45/17 n'est ce pas ?

Par contre pour les jantes, je regarde si je peux pas trouver des trucs en occaze mais je me perd avec les histoires d'ET & co. Comment savoir si une jante sera ok ou pas....

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Invité §arn216gu

Hello à tous

Bon je reviens aux news pour le smartgate qui équipe désormais de série nos chères octavia

bah le "screen mirror" de mon galaxy s4 ne fonctionne pas s4-61l.gif.b9e0e72774fbef3a8361c6d1df22584c.gif

je suis en android 4.4

j'avoue que ça me saoul sur le principe d'avoir une fonctionnalité gratuite qui était payante avant et que je ne peux finalement pas utilisé :(

savez vous si le minimum requis pour smartgate c'est loliloop ?

 

sinon autre question, j'ai un réseau wifi lan skoda qui s'affiche dans la liste des réseaux dispo, et qd je tente de m'y connecter il me demande un mot de passe, savez vous où il est consigné ?

merci pour votre aide et bonne route à touss

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Invité §gob452NT

Bonsoir tous le monde.

 

Question qui n'a rien à voir , j'ai reçu de la part de Jean Lain une invitation pour un bapteme en hélicoptère ce Samedi 10 Octobre à 14h au Château de Candie à Chambéry. Quelqu'un d'autre du forum y sera ?

Ça aurait été l'occasion de se rencontrer.

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Bonsoir tous le monde.

 

Question qui n'a rien à voir , j'ai reçu de la part de Jean Lain une invitation pour un bapteme en hélicoptère ce Samedi 10 Octobre à 14h au Château de Candie à Chambéry. Quelqu'un d'autre du forum y sera ?

Ça aurait été l'occasion de se rencontrer.

 

 

Ben dis donc, sympa Jean Lain balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

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C'est prouvé, le diesel c'est mauvais pour la santé fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.giffreudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

http://www.lessentiel.lu/dyim/ [...] 1444301605

 

Bonsoir tous le monde.

 

Question qui n'a rien à voir , j'ai reçu de la part de Jean Lain une invitation pour un bapteme en hélicoptère ce Samedi 10 Octobre à 14h au Château de Candie à Chambéry. Quelqu'un d'autre du forum y sera ?

Ça aurait été l'occasion de se rencontrer.

 

la jenlain peut donner le même résultat :D

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Invité §edm816NZ

Ah ... on se croisera peut être alors ... je suis de Lille ;)

je remonte pendant les vacances sur Valenciennes, on pourrait faire un petit rendez-vous!

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Invité §fr5008Lw

je remonte pendant les vacances sur Valenciennes, on pourrait faire un petit rendez-vous!

 

 

Quand à quand ?

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Invité §sub225kl

bonjour,

je voulais savoir comment soulager le train avant, quand je mets pied au plancher sur mon RS en 1 et 2, les roues patinent comment sur la neige.

 

Avez vous une solution afin de mieux faire passer la puissance sur le train avant

merci pour vos conseils

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Invité §Ant658GP

bah puissance + couple sur une traction, y'a pas à tergiverser, c'est à toi de doser !

 

tu peux faire des choses d'un point de vue mécanique qui amélioreront peut-être un peu la chose (meilleurs pneus, pneus plus larges, amortisseurs plus performants, ressorts plus courts voir une reprogrammation moteur sur mesure en signifiant ce "problème", sachant que certaines de ces modifications te feront sortir de la légalité) mais jamais rien ne remplacera le simple fait de savoir conduire ! :sarcastic:

 

les gens ont l'habitude d'avoir des veaux, autrement appelé déplaçoire qui ne requiert aucune notion de conduite pure ... doser l'accélération, c'est juste une des bases de la conduite mais les dérives de la société font que c'est une notion qui est passée à la trappe depuis bien longtemps ...

 

alors certe, on n'est pas sur la configuration la plus efficace (non, l'O3RS n'est pas parfaite ...) mais vouloir mettre pied au plancher "bêtement" et demander ensuite à ce que la mécanique se débrouille derrière, c'est juste illusoire !

 

désolé d'être un peu dur dans mes propos mais y'a un moment, faut que les choses soient dites :hello:

 

EDIT : mais on est bien d'accord sur le fait que la motricité en 1ère est vraiment délicate et que même en 2ème, elle est loin d'être évidente (sur TSI 220)

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Invité §sub225kl

MERCI Antho53 pour ton retour

Juste pour ton info je ne suis pas un novice en voiture sportive, j'ai une subaru impreza, rs4, ok il est vrai que c'était des 4 roues motrices ou la puissance passait mieux au sol et autres voitures traction avec des fortes puissances

ma dernière voiture était une classe b250 de 211 cv et ou la puissance passait sans aucun soucis, il était rare de voir l'esp se déclencher ce qui n'est pas le cas de la RS.

Sinon voiture très sympa mais pour moi c'est le plus gros soucis que j'ai avec mais bon comme tu le dis il suffit de doser le pied droit afin de pas se trouver avec l'esp qui se déclenche.

La voiture idéale n'existe pas

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Invité §sub225kl

La B250 de 211 cv est une traction et la puissance passait sans aucun problème comme tu le dis la voiture parfait n existe pas

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Invité §Ant658GP

pour tenter d'expliquer la différence plus en détail :

 

les constructeurs peuvent mettre des brides ou des carto différentes selon les rapports, il est donc très probable que merco ai utilisé un tel système sur les 1ers rapports (ça serait bien leur genre en plus) alors qu'il me parait assez clair que Skoda n'en utilise pas (ce qui n'est pas nécessairement un point positif, ça dépend du point de vue)

(j'avais très clairement constaté un tel système sur mon ex Astra GTC, en 1 et 2, la puissance se "coupait" radicalement bien avant le rupteur alors qu'en 3, ça montait largement ;) )

 

seul un passage sur banc de puissance aux différents rapports pourrait le dire mais, justement pour éviter les problèmes de motricité, les tests ne se font généralement pas en 1ère ou en 2ème, en 3ème non-plus d'ailleurs ...

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Invité §edm816NZ

 

Quand à quand ?

 

je ne sais pas encore prècisement mais à peu près du 20/10 au 28/10

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Invité §edm816NZ

bonjour,

je voulais savoir comment soulager le train avant, quand je mets pied au plancher sur mon RS en 1 et 2, les roues patinent comment sur la neige.

 

Avez vous une solution afin de mieux faire passer la puissance sur le train avant

merci pour vos conseils

 

rarement arriver, je dois conduire plutôt cool alors !!

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Invité §Ant658GP

rarement arriver, je dois conduire plutôt cool alors !!

bah disons que même sans appuyer fort, elle part comme une flèche (la TSI) :W

donc à moins de chercher la limite, effectivement, ça ne doit pas arriver souvent ;)

 

après il faut aussi penser au fait que les routes ne sont pas forcément très propres ! donc suivant l'endroit, ça peut vraiment être très différent ! je me suis (un peu) fait peur comme ça une fois, c'était mouillé, ça allait plutôt bien (je roulais plutôt normalement) mais dans un rond-point (devait y avoir du gasoil) c'est partit en sucette !!! heureusement que l'électronique rectifie tout ça à merveille :)

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Invité §win731Ay

+1

 

Doser l'accélération c'est l'idéal ;)

Le fait d'avoir une intégrale permanente dépayse c'est clair! ;)

 

L'ASR est là pour limiter les ardeurs mais bon...

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Doser l'accélération c'est l'idéal ;)

Le fait d'avoir une intégrale permanente dépayse c'est clair! ;)

 

L'ASR est là pour limiter les ardeurs mais bon...

 

Apres faut pas mettre le pied au plancher quand on a les roues braquées sinon c'est sur que ça patine.

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