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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §gob452NT

faudra pas que je mette des photos trop grandes :whistle:

non mais j'en ferrais vite-fait pour un rendu global ;)

 

sinon oui, c'est ça pour le cuir, un produit de scellement Colour Lock, je l'avais fait sur mon Astra et en 2 ans, c'est resté absolument comme neuf (j'ai renouvelé le traitement quelques fois). Même si c'est un peu court pour connaitre l'effet dans le temps, c'est déjà pas mal vu que certains ont des soucis assez tôt sans traitement ...

 

plus tard il faudra que je prenne un produit nourrissant (je reprendrais la même marque), c'est pas utile la 1ère voire 2ème année mais après ...

Faudra que j'y fasse aussi alors :) faut procéder comment ?

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Invité §You664Zz

Salut à tous !

 

Une petite question à vous poser ! Je regarde pour une octavia RS Combi TSI et je compte la faire reprogrammer. Quelqu'un l'a fait ? Des avis ? J'imagine que ça devient un avion de chasse avec ca ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

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Salut à tous !

 

Une petite question à vous poser ! Je regarde pour une octavia RS Combi TSI et je compte la faire reprogrammer. Quelqu'un l'a fait ? Des avis ? J'imagine que ça devient un avion de chasse avec ca ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Salut,

Il y a des tdi reprogrammé, par contre en tsi je sais pas.

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Invité §You664Zz

Bah, c'est plus sûr de l'essence que je veux partir :-) J'ai vu qu'elle monte à 300cv avec la reprog, intéressant :-)

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Bonjour,

Les personnes ayant des kits noir carbon en bas des portières et du coffre ainsi que le seuil de chargement glossy black au niveau coffre, savez vous si c'est difficile à monter soi même?

Mon concessionnaire me le ferait pour 350 euros avec la pose, ce que je trouve cher sachant que sur superskoda les pieces reviendrait à 120 euros.

Merci

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Bonjour,

Les personnes ayant des kits noir carbon en bas des portières et du coffre ainsi que le seuil de chargement glossy black au niveau coffre, savez vous si c'est difficile à monter soi même?

Mon concessionnaire me le ferait pour 350 euros avec la pose, ce que je trouve cher sachant que sur superskoda les pieces reviendrait à 120 euros.

Merci

 

Je ne peux pas te dire car sur mes 2 O3 RS mon cc m'a offert les accessoires et en plus il me les a monté gratis.

 

Pour le seuil apparemment il y a des cales.

Par contre les bandes carbones faut pas se louper.

IMG_20131129_135307.jpg

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image.jpg

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Invité §kou603cv

Salut à tous !

 

Une petite question à vous poser ! Je regarde pour une octavia RS Combi TSI et je compte la faire reprogrammer. Quelqu'un l'a fait ? Des avis ? J'imagine que ça devient un avion de chasse avec ca ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

 

 

salut , oui, y'a quelqu'un du fofo qui a fait la reprog... il passe par la de temps en temps !! je lui dirai qu'il t'en parle

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Invité §kou603cv

Bonjour,

Les personnes ayant des kits noir carbon en bas des portières et du coffre ainsi que le seuil de chargement glossy black au niveau coffre, savez vous si c'est difficile à monter soi même?

Mon concessionnaire me le ferait pour 350 euros avec la pose, ce que je trouve cher sachant que sur superskoda les pieces reviendrait à 120 euros.

Merci

 

moi a ce prix, je lui repond que ma prochaine caisse , je la prend chez son concurent direct, ca lui apprendra a se foutre de la gueule du client !!

 

pour la pose, ben tout question de savoir si t'es bricolo ou pas ! moi j'ai mis ca en une heure .

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Invité §kou603cv

Je ne peux pas te dire car sur mes 2 O3 RS mon cc m'a offert les accessoires et en plus il me les a monté gratis.

 

Pour le seuil apparemment il y a des cales.

Par contre les bandes carbones faut pas se louper.

IMG_20131129_135307.jpg

IMG_20131129_135409.jpg

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oui, pour le seuil de coffre y'a des cales, c'est easy,

pour les bandes carbone, a 2 c'est mieux, mais en gros tu les place sur la carrosserie avec leur protection en les centrant correctemement , ensuite tu scotches au 4 coins ainsi qu'au milieu . ton carbone est donc bien aligné.

 

tu enleves le scotch d'un des cote, tu replis ta bande jusqu'au scoth du milieu, tu enleves la protec, et commence a coller en marouflant... l'alignement de fait tout seul, puisque l'autre moitie n'a pas bougé ! juste attention aux bulles d'air !! une fois fait, tu recommences pour l'autre moitié !

 

bien sur ... carrosserie propre, seche, et a l'ombre !! voili voilou !!! ..je sais pas si c'est clair , mais c'est ca qui faut faire :jap::lol:

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Invité §Sco100zv

Comme promis voici la photo du siège et des seuils de portes:

 

 

IMAG0477.jpg

 

 

IMAG0480.jpg

 

J'ai profité de la journée pour monter le repose pied de la golf GTI et la protection de capot

 

 

IMAG0482.jpg

 

 

IMAG0485.jpg

 

Pas de changement notable concernant le bruit moteur suite à la monte de ce dernier mais c'est clair que ça habille... Ok c'est un détail -> je roule rarement capot ouvert :lol:

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Invité §fr5008Lw

Salut à tous !

 

Une petite question à vous poser ! Je regarde pour une octavia RS Combi TSI et je compte la faire reprogrammer. Quelqu'un l'a fait ? Des avis ? J'imagine que ça devient un avion de chasse avec ca ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Salut,

 

Un ami en une reprog 300ch...et en effet, c'est un avion de chasse :eek:

 

Le TSI 220 offre déjà de bonnes perf de série mais une fois passé par l'optimisation, ça le transcende :love:

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Invité §You664Zz

Ouais, j'avais vu la reprog chez BRP. J'ai déjà amené mon actuelle chez eux et apres 7 mois et 25.000km, j'en suis toujours aussi content !

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Invité §win731Ay

Salut,

 

Un ami en une reprog 300ch...et en effet, c'est un avion de chasse :eek:

 

Le TSI 220 offre déjà de bonnes perf de série mais une fois passé par l'optimisation, ça le transcende :love:

 

 

De qui tu parles? :foudtag:

 

Enfin en tout cas, il m'a fait faire un tour...

Confirmé, truc de fou :crazy:

 

Je lui au conseillé de prendre une remorque avec des jantes prêtes et des pneus neufs :ddr:

Sans oublier un renfort au niveau des dossiers pour éviter de se retrouver couché si le dossier casse :ouch:

Et enfin, quelques démarrages en mode dragster fin Décembre parce que jusqu'en 3ème, on a un vrai sapin de Noyel au tableau de bord :W

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Invité §Spr086vs

 

De qui tu parles? :foudtag:

 

Enfin en tout cas, il m'a fait faire un tour...

Confirmé, truc de fou :crazy:

 

Je lui au conseillé de prendre une remorque avec des jantes prêtes et des pneus neufs :ddr:

Sans oublier un renfort au niveau des dossiers pour éviter de se retrouver couché si le dossier casse :ouch:

Et enfin, quelques démarrages en mode dragster fin Décembre parce que jusqu'en 3ème, on a un vrai sapin de Noyel au tableau de bord :W

C'est clair que sur la sienne le dgl ne serait pas de trop :lol:

 

Punaise ça doit être brutal quand même !

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Invité §You664Zz

Ca donne trop envie ! Ça compenserait presque ma regrettée Camaro !

 

Et surtout, ça changerait de mon tas de boue diesel 160cv...

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Invité §gob452NT

Comme promis voici la photo du siège et des seuils de portes:

 

 

IMAG0477.jpg

 

 

IMAG0480.jpg

 

J'ai profité de la journée pour monter le repose pied de la golf GTI et la protection de capot

 

 

IMAG0482.jpg

 

 

IMAG0485.jpg

 

Pas de changement notable concernant le bruit moteur suite à la monte de ce dernier mais c'est clair que ça habille... Ok c'est un détail -> je roule rarement capot ouvert :lol:

Super c'est sympa en couleur aussi :)

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Bon, mon CC ne veut rien faire puisqu'il a déjà "fait beaucoup" avec la VD. Donc je vais me débrouiller à poser cela en suivant la méthode de kouac.

Merci à vous.

Une question (encore) : on a déjà parlé de reprog et de problèmes avec l'assureur. Quand font ils cette recherche? Imaginons que je suis un conducteur parfait, mais qu'un autre me plie un peu de carrosserie ou me la détruit totalement, avec une reprog, va t-on nous chercher des crasses? Idem, si je ne suis pas parfait et que j'éborgne un autre véhicule, je ne pense pas qu'on fouille le moteur...

Donc en gros, a quel moment, une reprog nous sera reproché par un assureur pour une non prise en charge?

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Merci Barney. Je ne compte pas faire de reprog avant un moment, en passant par la RS TDI, ça va déjà me changer brutalement de ma 206 70ch. En essayant la TDI 150 ch j'ai déjà trouvé qu'elle avançait pas trop mal.

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Invité §win731Ay

C'est clair que sur la sienne le dgl ne serait pas de trop :lol:

 

Punaise ça doit être brutal quand même !

 

 

Clair :)

Hormis le sapin de Noël, il dose quand même bien son accélérateur, même en VRS Mode.

 

Concernant l'accélération, en fait, c'est pas brutal à proprement dit car le reprogrammateur a réussi je pense à "lisser" la courbe de couple pour qu'il reste "linéaire"...

Au final, ça pousse, tu as un coup de pied au cul quand il passe de "off" à "on" mais jusqu'au prochain rapport, l'accélération m'a semblé "constante".

 

Autre point, le moteur étant "libéré", il a une sonorité plus "rauque", rendant vraiment superflu le générateur de son.

 

Pour info, 500Nm de couple maxi... impressionnant :eek:

Il se fait plaisir, mais ça ne l'empêche pas de rouler normalement la plupart du temps et de respecter la mécanique car il ne la sollicite pas trop à froid de ce que j'ai vu :)

Mais sur autoroute en allemagne, à sa place, je tartinerais histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre... la légèreté de la caisse doit la rendre assez étonnante pour celui qui roule en RS4 ou en porsche...

Merci Barney. Je ne compte pas faire de reprog avant un moment, en passant par la RS TDI, ça va déjà me changer brutalement de ma 206 70ch. En essayant la TDI 150 ch j'ai déjà trouvé qu'elle avançait pas trop mal.

 

 

Me souviens, avant d'avoir l'O3, j'avais une A3 TDI 130...

Lorsque je l'avais essayé pour l'acheter, j'avais une bonne petite ClioII phase 1 dTi 80ch... ben quand je l'ai repris j'ai cru qu'elle était en panne :ddr:

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Invité §Lin058Rs

C'est ça le problème d'essayer des voitures trop différentes de notre quotidien ! Quand mon père a essayé sa première Passat avec un vrai moteur (1.9 TDi 130) et que j'ai roulé, c'était très différent que mon 2.0d Nissan !

Dans les prochains mois, je ferai un tour de circuit en Ferrari ou en Lamborghini (cadeau), du coup en reprenant ma RS, je risque de trouver qu'elle se traîne :) ...

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Invité §win731Ay

Au final, on s'habitue vite :)

Mais revenir à la réalité, c'est parfois rude :ddr:

 

Même cas, j'avais essayé une M235i (6 pattes 3l, turbalisé, XDrive)... en reprenant ma gendarmette, les 180ch étaient devenus pour mois des poneys... mais bon, quand j'ai constaté que je doublais facilement des autos avec mon O3, je me suis dit "c'est suffisant" et ça m'a aidé à relativiser ;)

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Salut les filles,

 

Nous voilà de retour à la maison,

 

Semaine agréable et reposante...le temps s'est un peu gâté en fin de semaine mais nous avons pu profiter du Lac Marin malgré tout.

 

Départ samedi dernier:

 

Les écrans vidéo sont préparés, l'essentiel pour les passagers arrières:

 

Le coffre est rempli, on part une semaine à 4 (couchage, fringues, bouffe pour le premier soir, Bodyboard Morey...) mais tout rentre à l'aise :o

 

Ah, j'oubliais, on emmène à boire aussi, du jus d'orange :D :

 

Tellement bien ce coffre qu'on peut encore fermer l'enrouleur:

 

C'est parti, d'abord de la nationale. Première petite pause...les filles veulent aller aux toilettes:

 

Comparaison avec une 308-2 SW, bien plus de gueule l'O3 Combi :sol: :

 

A l'Aller, samedi dernier on s'est décidé à prendre l'autoroute à mi-parcours, l’expérience s'est révélée désagréable au regard du trafic intense en ce WE de départs.

Arrivée en début d'aprèm, conso qui a décollé après 2 démarrages en trombe des 2 péages et une coursette avec un "crétino" du 78 en 406 Coupé qui m'avait un peu cherché:

 

On est arrivé...le gîte est sympa, maison traditionnelle:

 

 

 

Il y a une remise qui peut servir de garage, mais vu le souk dedans, la voiture restera dehors:

 

Sinon, salon de jardin et table sur terrasse:

 

 

 

 

 

 

C'est pas le tout, faut penser à se sustenter:

 

 

La voiture est assez sobre..pas comme le chauffeur :p :

 

Dans la semaine, en raison du temps mitigé, visites culturelles ( Grottes d'Isturitz et d'Oxocelhaya) puis retour par Biarritz:

 

 

Ben là, j'avais pas bu, j'le jure... :p

 

 

Au retour, pour éviter le souk ambiant sur la route dés le matin, tout par Nationale en longeant la cote: Soustons - Mimizan - Parentis en Born - Sanguinet (Pause déjeuner autours du Lac) - Mios - Marcheprime - Lacanau - Carcans - Hourtin - La maison ;) . Parcours sympa, un peu ralenti au début par l'afflux de circulation, puis ça s'est bien dégagé jusqu'à arriver sur la route de Lacanau ou à nouveau une circulation dense.

 

Conso à l'arrivée: 6,7 L/100, mais attendre devant le portail électrique m'a fait repasser à 6,8 L/100 :lol:

 

Voilà, demain, trempette au Lac d'Hourtin vu le temps annoncé.

 

Voilà, en attendant d'autres aventures ;)

 

Enjoy

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Invité §win731Ay

J'ai l'impression d'avoir vu un CR du même genre quelque part moi partner29.gif.d2a454b9f8f2903fc6257753c5adeb63.gif

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Invité §win731Ay

On te charie, c'est clair que faire du CR "customisé"... boudu, à moins d'être dans la "commmunication" ou la pub... autre choses à faire ;)

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