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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

L'avis émis sur le Goodyear F1 Asy 2 m'étonne beaucoup, car j'en ai maintenant depuis quelques années et j'ai toujours été très satisfait, avant ça j'avais le Continental ContiSportContact 2 et franchement il n'y a pas photo...

 

Oui, moi aussi je suis très étonné: je suis pas du genre à prendre n'importe quoi; je me suis renseigné avant et ai choisi ceux-là en raison des excellentes notations que j'avais trouvé.

 

Maintenant en lisant les différents avis je suis pris d'un doute: ai-je la bonne pression pour une conduite sportive?

Suite au montage/équilibrage des 4 nouvelles enveloppes j'ai eu le message de "modification de la pression des pneus qui s'est affiché" (logique j'imagine après changement ?).

 

Je me suis donc arrêté à une station (pneus chaud... j'ai roulé environs 20km). Là la pression était celle préconisée dans la trappe à benz: 2,4 avant/arrière...

 

C'est bon ou pas ? ça se trouve je roule sous-gonflé et c'est pour ça que je trouve qu'ils sont merdiques ?

Pour info quand j'attaque c'est seul au volant et sans bagages donc j'aimerai la pression recommandée pour ces conditions là... et je pèse 75 kg :D

 

Merci d'avance à tous pour vos conseils et infos.

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Oui, moi aussi je suis très étonné: je suis pas du genre à prendre n'importe quoi; je me suis renseigné avant et ai choisi ceux-là en raison des excellentes notations que j'avais trouvé.

 

Maintenant en lisant les différents avis je suis pris d'un doute: ai-je la bonne pression pour une conduite sportive?

Suite au montage/équilibrage des 4 nouvelles enveloppes j'ai eu le message de "modification de la pression des pneus qui s'est affiché" (logique j'imagine après changement ?).

 

Je me suis donc arrêté à une station (pneus chaud... j'ai roulé environs 20km). Là la pression était celle préconisée dans la trappe à benz: 2,4 avant/arrière...

 

C'est bon ou pas ? ça se trouve je roule sous-gonflé et c'est pour ça que je trouve qu'ils sont merdiques ?

Pour info quand j'attaque c'est seul au volant et sans bagages donc j'aimerai la pression recommandée pour ces conditions là... et je pèse 75 kg :D

 

Merci d'avance à tous pour vos conseils et infos.

 

hey voisin ca va rien a voir avec le sujet mais tu as vu le nombre de rs qui pullulent dans notre coin désormais?

 

1 taxi break blanc

un autre taxi blanc berline

un break gris meteore

un break noir (celui la ou je vis)

la tienne

et souvent vers grabels il y a une blanche berline qui tourne

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Oui, moi aussi je suis très étonné: je suis pas du genre à prendre n'importe quoi; je me suis renseigné avant et ai choisi ceux-là en raison des excellentes notations que j'avais trouvé.

 

Maintenant en lisant les différents avis je suis pris d'un doute: ai-je la bonne pression pour une conduite sportive?

Suite au montage/équilibrage des 4 nouvelles enveloppes j'ai eu le message de "modification de la pression des pneus qui s'est affiché" (logique j'imagine après changement ?).

 

Je me suis donc arrêté à une station (pneus chaud... j'ai roulé environs 20km). Là la pression était celle préconisée dans la trappe à benz: 2,4 avant/arrière...

 

C'est bon ou pas ? ça se trouve je roule sous-gonflé et c'est pour ça que je trouve qu'ils sont merdiques ?

Pour info quand j'attaque c'est seul au volant et sans bagages donc j'aimerai la pression recommandée pour ces conditions là... et je pèse 75 kg :D

 

Merci d'avance à tous pour vos conseils et infos.

 

 

Ce qui est indiqué sur la trappe à benz, c'est la pression à FROID normalement.

 

Le souci, c'est que les bornes à gonflage ne sont pas nécessairement toutes calibrées de la même façon et donc l'idéal est de partir de la pression donnée par le constructeur et ensuite à froid à la maison et toujours avec le même appareil se trouver sa pression idéale :)

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hey voisin ca va rien a voir avec le sujet mais tu as vu le nombre de rs qui pullulent dans notre coin désormais?

 

1 taxi break blanc

un autre taxi blanc berline

un break gris meteore

un break noir (celui la ou je vis)

la tienne

et souvent vers grabels il y a une blanche berline qui tourne

Salut voisin !

Pas croisé tellement de RS à part une blanche et une grise effectivement... peut être des vacanciers vu la saison ?

Vers Grabel je suis allé rouler un peu dans l'arrière pays (très jolie départementale en montant sur viol-le-fort...) mais pas vu de RS cette fois là :??:

 

 

Ce qui est indiqué sur la trappe à benz, c'est la pression à FROID normalement.

 

Le souci, c'est que les bornes à gonflage ne sont pas nécessairement toutes calibrées de la même façon et donc l'idéal est de partir de la pression donnée par le constructeur et ensuite à froid à la maison et toujours avec le même appareil se trouver sa pression idéale :)

Je vais passer re-vérifier et ajouter 0.3 bar: c'est ce qui est préconisé pour haute vitesse et conduite sportive...

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Salut voisin !

Pas croisé tellement de RS à part une blanche et une grise effectivement... peu être des vacanciers vu la saison ?

Vers Grabel je suis allé roulé un peu dans l'arrière pays (très jolie départementale en montant sur viol-le-fort...) mais pas vu de RS cette fois là :??:

 

je pense pas que ca soit des vacanciers je les croise de + en +

la route qui mene au karting? si c'est celle là c'est la route qui fait partie de la course de côte de grabels

 

Je vais passer re-vérifier et ajouter 0.3 bar: c'est ce qui est préconisé pour haute vitesse et conduite sportive...

 

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Invité §coy387ac

Un compresseur et un bon mano, c'est pas hors de prix, et ça permet de contrôler les pressions régulièrement.

 

Je pense que sur une voiture dite sportive, qui coute quand méme quelque argent, ce n'est pas du luxe d'avoir cela dans son garage.

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Je viens pour ma part de remplacer mes Bridg Potenza par des Dunlop.

 

J'étais content des Potenza, super grip tant sur le sec que sous la pluie.

 

En revanche, ils sont devenus très bruyant sur les 10000 derniers kms. Il ont tenu environ 30000 kms en tout.

 

Pour le moment, seulement 500 kms avec les Dunlop. Ceux-ci semblent effectivement plus silencieux.

 

Sur le sec, la tenue est très bonne également, avec une légère réserve car la voiture a été mal équilibrée et j'ai un flou à partir de 90-100 et ça tremble carrément de l'arrière au dessus de 130. Donc je dois retourner au centre de montage.

 

Sinon le prix est abordable à 462 € les 4, avec une tablette Samsung à 150€ offerte sous 10 semaines par Dunlop.

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Bonjour à tous

 

Je viens voir les propriètaires de RS :ange:

 

J'ai été au magasin vw à Bxl (belgique) et on ma confirmé qu'il y avais deux sortie d'embout différent pour le modèle RS !!!

 

 

DSC_0384.jpg

Une normal chromé et une en chrome/noir donc je viens vers vous pour voir si quelqu'un aurait une photos des embout noir ? :??:

 

Merci d'avance de votre réponse et bonne journée à tous :sol:

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Invité §Ant658GP

il est noir mat mais les photos sont très claires !

 

quand on photographie une "scène" où il n'y a que du blanc (ou une grand majorité), l'appareil à tendance à sous-exposer la photo (rendu trop sombre), donc un photographe qui se respecte le sait et corrige l'exposition pour compenser, là ça a du être un peu trop compensé ;) à moins que l'appareil se soit débrouillé tout seul et l'ai fait un peu trop ...

 

pour ceux qui veulent aller un peu plus loin, un appareil photo part du principe que la moyenne de luminosité d'une photo correspond à un gris à 17% donc si une scène est très blanche dans son ensemble, l'appareil va faire en sorte qu'elle ressemble à du gris à 17% donc trop sombre par rapport à ce que ça devrait être, il faut donc compenser.

Bon, les appareils modernes ont un système plus complexe que ça, ce genre d'erreur est moins fréquente mais pour le coup, le comportement de l'appareil est plus difficile à prédire et donc plus difficile à compenser ;)

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Invité §Ant658GP

ah @Antho53 est photographe ^^ ou au pire un grand fan des phots de Jacquie & Michel 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif

 

1930310277_funkycity.gif.1d77089bf68036fa8a9dcacaa331accb.gif

Photographe ;) c'est pas mon boulot mais bon

pour le reste, c'est une autre histoire :W

 

 

sinon oui, le plastique semble être le même mais les embouts chromés semblent être nettement plus sombres que sur la RS classique ;)

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Sympa ces embouts sur la 230...me demande combien ça peut couter de remplacer les miens...

Salut :hello: Les embout chromé sont à +-85€ pièces sur mon papier, les RS 230 sont marqué à 0€

Mais le magasinier ma dit qu'il sont ou seront (si pas encore dispo) au même prix ;)

 

Bonne soirée

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Salut :hello: Les embout chromé sont à +-85€ pièces sur mon papier, les RS 230 sont marqué à 0€

Mais le magasinier ma dit qu'il sont ou seront (si pas encore dispo) au même prix ;)

 

Bonne soirée

 

 

Merci pour l'info...je les trouve sympa sur une blanche avec le pack black, 170€ cela reste "raisonnable", faut que je jette un œil en dessous pour voir comment c'est fixé.

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Invité §kou603cv

Très belles photos ! Bravo !

En voici une autre pour illustrer le topic...

 

La phrase c'est bien : "il y a toujours quelqu'un de bien dans une skoda" ? ;)

 

 

OctaviaINT_01.jpg

 

on voit bien les contre portes là !! bizzik.gif.e9501965f6c384a344c399c7afddea5c.gif

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Invité §Ger867GB

Bonsoir à tous,

Petite présentation rapide : je suis un futur jeune papa qui a besoin à contrecoeur de changer de voiture après 4 ans et demi passés au volant d'une Honda Civic type R Fn2 :love:

 

 

Après moult recherches de ma future voiture et un cahier des charges plutôt exigeant :

-break

-moteur essence > 200 cv

-longueur <4,70m

-bon rapport qualité / prix (l'image de marque et la finition haut de gamme m'importent peu)

-budget assurance / entretien raisonnable

 

J'ai retenu 3 modèles : Ford focus ST SW, Peugeot 308 SW GT et donc Skoda Octavia RS. Plus le temps et les recherches passent plus je pense m'orienter vers l'O3 RS, notamment pour l'habitabilité supérieure aux deux autres modèles !

 

Ce topic a répondu a la plupart de mes questions, néanmoins il en subsiste quelques unes... :

 

-que pensez-vous objectivement de la qualité des suspensions ? Le compromis confort / dynamisme est-il bon, même sur route dégradée ? les suspensions sont-elles réglables ?

-La consommation arrive-t-elle a rester maîtrisée (8-9L actuellement sur la type R) ?

-Votre avis sur les options Park Assist / toit ouvrant / Canton / Colombus ?

 

Enfin j'envisage le cas échéant de partir sur une RS 230, principalement pour l'autobloquant (j'habite en région montagneuse, et le torsen sur la type R apporte un vrai plus je trouve). Néanmoins la monte en 19' ne me convient pas, est-il possible de la commander avec des Gemini anthracites 18' contre un rabais (j'en doute) ?

 

Quelqu'un serait-il intéressé pour un échange 19' Xtrem vs 18' Gemini anthracite + soulte ?

 

Merci !

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Bonsoir à tous,

Petite présentation rapide : je suis un futur jeune papa qui a besoin à contrecoeur de changer de voiture après 4 ans et demi passés au volant d'une Honda Civic type R Fn2 :love:

 

 

Après moult recherches de ma future voiture et un cahier des charges plutôt exigeant :

-break

-moteur essence > 200 cv

-longueur <4,70m

-bon rapport qualité / prix (l'image de marque et la finition haut de gamme m'importent peu)

-budget assurance / entretien raisonnable

 

J'ai retenu 3 modèles : Ford focus ST SW, Peugeot 308 SW GT et donc Skoda Octavia RS. Plus le temps et les recherches passent plus je pense m'orienter vers l'O3 RS, notamment pour l'habitabilité supérieure aux deux autres modèles !

 

Ce topic a répondu a la plupart de mes questions, néanmoins il en subsiste quelques unes... :

 

-que pensez-vous objectivement de la qualité des suspensions ? Le compromis confort / dynamisme est-il bon, même sur route dégradée ? les suspensions sont-elles réglables ?

-La consommation arrive-t-elle a rester maîtrisée (8-9L actuellement sur la type R) ?

-Votre avis sur les options Park Assist / toit ouvrant / Canton / Colombus ?

 

Enfin j'envisage le cas échéant de partir sur une RS 230, principalement pour l'autobloquant (j'habite en région montagneuse, et le torsen sur la type R apporte un vrai plus je trouve). Néanmoins la monte en 19' ne me convient pas, est-il possible de la commander avec des Gemini anthracites 18' contre un rabais (j'en doute) ?

 

Quelqu'un serait-il intéressé pour un échange 19' Xtrem vs 18' Gemini anthracite + soulte ?

 

Merci !

 

Bienvenue :jap:

Pour la conso essence je ne Peux pas te répondre.

Le toit ouvrant est pour moi très conseillé.

Pour le confort avec les 18 pouces je les avais sur le combi et j'ai été très surpris du confort.

Sur l'actuelle avec les 19 c'est un peu moins confortable sur route dégradée à faible vitesse.

Je pense que tu n'auras pas de mal à faire un échange.

Je voulais le faire moi aussi au départ mais après avoir eu la voiture j'ai trouvé le confort raisonnable.

Bon c'est vrai que je fais pas mal d'autoroute et de nationale/rocade.

Voilou.

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Invité §Sco100zv

Bonsoir à tous,

Petite présentation rapide : je suis un futur jeune papa qui a besoin à contrecoeur de changer de voiture après 4 ans et demi passés au volant d'une Honda Civic type R Fn2 :love:

 

 

Après moult recherches de ma future voiture et un cahier des charges plutôt exigeant :

-break

-moteur essence > 200 cv

-longueur <4,70m

-bon rapport qualité / prix (l'image de marque et la finition haut de gamme m'importent peu)

-budget assurance / entretien raisonnable

 

J'ai retenu 3 modèles : Ford focus ST SW, Peugeot 308 SW GT et donc Skoda Octavia RS. Plus le temps et les recherches passent plus je pense m'orienter vers l'O3 RS, notamment pour l'habitabilité supérieure aux deux autres modèles !

 

Ce topic a répondu a la plupart de mes questions, néanmoins il en subsiste quelques unes... :

 

-que pensez-vous objectivement de la qualité des suspensions ? Le compromis confort / dynamisme est-il bon, même sur route dégradée ? les suspensions sont-elles réglables ?

-La consommation arrive-t-elle a rester maîtrisée (8-9L actuellement sur la type R) ?

-Votre avis sur les options Park Assist / toit ouvrant / Canton / Colombus ?

 

Enfin j'envisage le cas échéant de partir sur une RS 230, principalement pour l'autobloquant (j'habite en région montagneuse, et le torsen sur la type R apporte un vrai plus je trouve). Néanmoins la monte en 19' ne me convient pas, est-il possible de la commander avec des Gemini anthracites 18' contre un rabais (j'en doute) ?

 

Quelqu'un serait-il intéressé pour un échange 19' Xtrem vs 18' Gemini anthracite + soulte ?

 

Merci !

 

Hello Geracy et bienvenue,

 

Je suis un jeune papa qui avait les mêmes critères de sélection que toi pour l'achat d'un break sportif.

 

Je me suis donc comme toi tourné vers l'Octavia 3 RS. 220 dans un premier temps mais j'attendais la 230 pour avoir une idée de différence de tarif. Au final j'ai commandé la 230 car elle me revenait à peine plus chère que la 220 avec l'avantage d'avoir le DGL et étant comme toi en région montagneuse cela faisait clairement pencher la balance.

 

Pour les consommations je n'ai bien évidemment pas encore la voiture, mais pour avoir roulé plusieurs centaines de kilomètres en essai sur la 220 (en boite DSG et 1600km au compteur) tu tournes facilement entre 7 et 8 litres en conduite souple.

 

Concernant les options je n'ai pas pris le toit ouvrant car Madame n'aime pas (ce que Madame veut... ou ne veut pas :D ). J'ai pris le Colombus pour le confort visuel et l'esthétique que cela donne au tableau de bord (1350 euro du coup c'est pas donné), hayon electrique, caméra de recul, sièges chauffants et le double plancher de chargement. Toutes les autres options que je souhaitais sur la 220 se retrouvait de série sur la 230.

 

Il n'est effectivement pas possible de downsizer la taille des jantes à la commande mais comme le dit vx31 tu n'auras aucuns mal à faire un échange vu comme les jantes en 19" sont rares et désormais impossible à avoir sur la rs220.

 

En espérant avoir pu t'aider

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Petite présentation rapide : je suis un futur jeune papa qui a besoin à contrecoeur de changer de voiture après 4 ans et demi passés au volant d'une Honda Civic type R Fn2 :love:

 

 

Après moult recherches de ma future voiture et un cahier des charges plutôt exigeant :

-break

-moteur essence > 200 cv

-longueur <4,70m

-bon rapport qualité / prix (l'image de marque et la finition haut de gamme m'importent peu)

-budget assurance / entretien raisonnable

 

J'ai retenu 3 modèles : Ford focus ST SW, Peugeot 308 SW GT et donc Skoda Octavia RS. Plus le temps et les recherches passent plus je pense m'orienter vers l'O3 RS, notamment pour l'habitabilité supérieure aux deux autres modèles !

 

Ce topic a répondu a la plupart de mes questions, néanmoins il en subsiste quelques unes... :

 

-que pensez-vous objectivement de la qualité des suspensions ? Le compromis confort / dynamisme est-il bon, même sur route dégradée ? les suspensions sont-elles réglables ?

-La consommation arrive-t-elle a rester maîtrisée (8-9L actuellement sur la type R) ?

-Votre avis sur les options Park Assist / toit ouvrant / Canton / Colombus ?

 

Enfin j'envisage le cas échéant de partir sur une RS 230, principalement pour l'autobloquant (j'habite en région montagneuse, et le torsen sur la type R apporte un vrai plus je trouve). Néanmoins la monte en 19' ne me convient pas, est-il possible de la commander avec des Gemini anthracites 18' contre un rabais (j'en doute) ?

 

Quelqu'un serait-il intéressé pour un échange 19' Xtrem vs 18' Gemini anthracite + soulte ?

 

Merci !

 

 

Salut et bienvenue à toi,

 

Comme toi il y a 16 mois je cherchais levmeilleurs compromis encombrement / habitabilité dans un break essence puissant avec boîte auto. Moins de choix en septembre 2014 mais encore aujourd'hui l'O3 RS me semble être le choix presque unique (en dsg encore plus)

 

Je n'ai pas choisi le Park assist, après 28 ans de permis je pense savoir faire un créneau à droite, à gauche et en épi, option geek qui présente peu d'intérêt pour moi.

Depuis 2006 mes voitures ont un toit pano, l'O3 est la 4ème et c'est le mieux que j'ai pu avoir. L'intérieur tres sombre de la RS y trouve un intérêt.

Je n'ai pas le Canton, j'ai hésité...en usage familial pas indispensable, pour celui qui est souvent seul en voiture et qui aime la musique, c'est un plus.

J'ai opté pour le Columbus à l'époque car la taille de l'Amundsen était ridicule...le nouveau modele Amundsen avec un ecran plus grand (6,5") me ferait bien plus hesiter aujourd'hui, le DD et le lecteur Dvd du Columbus n'étant franchement pas indispensables.

 

Pour terminer, concernant le confort, je trouve que même en 18" le confort est ferme dès qu'on n'est plus sur du billard. Pour avoir eu précédemment une Laguna 3 Estate GT dCi 180 chaussée en 18 et sur des routes identiques...il n'y a pas photo, l'O3 est bien plus ferme. Après, le confort est une notion subjective appréciée différemment en fonction des individus.

Pour la conso, je suis un cas à part, chez moi les routes sont plates, pas de relief, les lignes droites font 20 bornes...ma conso moyenne sur 15 000 bornes est inférieure à 7,5 l/100 malgré la Dsg 6 qui consomme plus que la bvm. En montagne, faudrait demander à Kouac.

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Invité §win731Ay

Bonsoir à tous,

Petite présentation rapide : je suis un futur jeune papa qui a besoin à contrecoeur de changer de voiture après 4 ans et demi passés au volant d'une Honda Civic type R Fn2 :love:

 

 

Après moult recherches de ma future voiture et un cahier des charges plutôt exigeant :

-break

-moteur essence > 200 cv

-longueur <4,70m

-bon rapport qualité / prix (l'image de marque et la finition haut de gamme m'importent peu)

-budget assurance / entretien raisonnable

 

J'ai retenu 3 modèles : Ford focus ST SW, Peugeot 308 SW GT et donc Skoda Octavia RS. Plus le temps et les recherches passent plus je pense m'orienter vers l'O3 RS, notamment pour l'habitabilité supérieure aux deux autres modèles !

 

Ce topic a répondu a la plupart de mes questions, néanmoins il en subsiste quelques unes... :

 

-que pensez-vous objectivement de la qualité des suspensions ? Le compromis confort / dynamisme est-il bon, même sur route dégradée ? les suspensions sont-elles réglables ?

-La consommation arrive-t-elle a rester maîtrisée (8-9L actuellement sur la type R) ?

-Votre avis sur les options Park Assist / toit ouvrant / Canton / Colombus ?

 

Enfin j'envisage le cas échéant de partir sur une RS 230, principalement pour l'autobloquant (j'habite en région montagneuse, et le torsen sur la type R apporte un vrai plus je trouve). Néanmoins la monte en 19' ne me convient pas, est-il possible de la commander avec des Gemini anthracites 18' contre un rabais (j'en doute) ?

 

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Merci !

 

 

Bienvenue!

 

Pour tes question, hormis la conso moteur car je n'ai pas la RS 220 ni même d'ailleurs la 230 :

- ayant le châssis sport (mais en jante 17'), je trouve, comparé à mon ancienne A3 qui l'avait aussi, que l'O3 offre un confort tout à fait correct. Effectivement, il filtrera moins bien les aspérités de la route, les nids de poule ou passages de saloperie de "ralentisseur berlinois" qui pullulent partout. En 18, ça filtrera un peu moins encore, mais pas insupportable. Le multi-bras à l'arrière y joue énormément je pense aussi.

- elle n'a pas les suspensions à tarage réglable. La Superb en est équipée en option. Sinon, tu n'as pas le choix que de faire changer tes amortos si tu veux régler tes suspensions. Je crois qu'un membre l'a fait mais qui... me rappelle plus, c'est pas un sujet qui m'intéresse à vrai dire.

- côté comportement, tu es sur des rails et en essence en tout cas, le train avant est incisif et réactif ce qui, selon la monture que tu auras, devrait te donner une impression d'agilité et de maîtrise qui amplifient l'agrément de conduite, et qui devraient te donner des sensations de conduite intéressantes.. mais moins joueuses je pense que sur ta Civic.

- Park Assist : je suis comme Jisse33. Aucun intérêt sauf si tu fait énormément de ville. Tu as en option les radar avant et déjà, ça aide pas mal. La caméra de recul est un bon compromis entre la "full assistance" du park assist et la détection d'obstacles friands de parechoc....

- Toit Ouvrant : Même avis, l'habitacle foncé de la RS ainsi que la proéminence des sièges baquets à l'avant rend cette option quasi obligatoire sur cette auto.

- Pour le columbus. En gros, le columbus t'apportait un confort visuel intéressant mais cet intérêt est grandement diminué par l'arrivée de l'Amundsen "bodybuildé". Donc j'avoue que si je devais reprendre une O3, l'amundsen revu est amplement suffisant. Le double slot de carte SD est un luxe, mais vue la taille des cartes actuelles, aucun intérêt d'avoir deux cartes (une pour maman et une pour papa)... Sur Amundsen, l'un des deux slots sera utilisé par ta carte GPS (il n'y a pas de disque dur pour stocker les Go réprésentant la carte Européenne).

- Quant au Canton, il offre une bonne qualité sonore. Pour l'avoir comparé à une installation de série, la seule différence viendra de la gestion des basses et une clarté des sons intermédiaires si tant est que le réglage ait pu être fait correctement et que les fichiers écoutés soient de bonne qualité (tu oublies direct les MP3 128kb/s, il faut du 192 minimum, idéalement du FLAC... à condition que le nouvel amundsen les lise mais je pense que oui). Si c'est par contre juste pour écouter la radio, le Canton est superflu. J'ai remarqué aussi que les basses, même avec un réglage de base, étaient trop présentes lorsque tu écoutes la radio, ce qui là, au vue de la qualité de réception, rend le confort d'écoute quasi inexistant.

 

Voilà :)

 

Bonne commande à toi ;)

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Bonsoir à tous,

Petite présentation rapide : je suis un futur jeune papa qui a besoin à contrecoeur de changer de voiture après 4 ans et demi passés au volant d'une Honda Civic type R Fn2 :love:

 

 

Après moult recherches de ma future voiture et un cahier des charges plutôt exigeant :

-break

-moteur essence > 200 cv

-longueur <4,70m

-bon rapport qualité / prix (l'image de marque et la finition haut de gamme m'importent peu)

-budget assurance / entretien raisonnable

 

J'ai retenu 3 modèles : Ford focus ST SW, Peugeot 308 SW GT et donc Skoda Octavia RS. Plus le temps et les recherches passent plus je pense m'orienter vers l'O3 RS, notamment pour l'habitabilité supérieure aux deux autres modèles !

 

Ce topic a répondu a la plupart de mes questions, néanmoins il en subsiste quelques unes... :

 

-que pensez-vous objectivement de la qualité des suspensions ? Le compromis confort / dynamisme est-il bon, même sur route dégradée ? les suspensions sont-elles réglables ?

-La consommation arrive-t-elle a rester maîtrisée (8-9L actuellement sur la type R) ?

-Votre avis sur les options Park Assist / toit ouvrant / Canton / Colombus ?

 

Enfin j'envisage le cas échéant de partir sur une RS 230, principalement pour l'autobloquant (j'habite en région montagneuse, et le torsen sur la type R apporte un vrai plus je trouve). Néanmoins la monte en 19' ne me convient pas, est-il possible de la commander avec des Gemini anthracites 18' contre un rabais (j'en doute) ?

 

Quelqu'un serait-il intéressé pour un échange 19' Xtrem vs 18' Gemini anthracite + soulte ?

 

Merci !

 

Bienvenu.

Pour les suspensions, c'est ferme mais loin d'être inconfortable même en 19' et après le reglage des suspensions se fait via les profils de conduite mais on passe pas non plus d'une DS22 pallas à un kart 250cm3, mais on constate le changement.

La conso est étonnante pour une voiture de ce gabarit et de cette puissance, un appétit d'oiseau.

Park Assist : utile que pour les femmes (et çà sans faire de machisme) et encore ... Ma femme est passée d'une fabia à une octavia combi sans aucun soucis (ni rayure).

Toit ouvrant : c'est un vrai plus dans les voiture du groupe VAG, il est grand et il s'ouvre, apportant une luminosité intéressante car les sièges de la RS bloquent pas mal les lumière.

Canton : perso je trouve que la différence n'est pas flagrante ...

Colombus : Useless depuis le nouvel amundsen :D

 

A rajouter sur la RS pour un usage familial, les privacy shades :ange:

 

Dans ta liste de véhicules, la ford est intéressante mais l'habitabilité bof bof, la 308II est jolie et confortable mais elle a des performances d'une tsi180 et tu as oublié une rivale importante : la leon 3 ST cupra en 265 ou 280ch, un coffre et des places arrières un tout petit peu plus petites que l'octavia, des qualités de plastique moindres (comme la ford), mais un moteur enorme et un DGL électronique qui marche impec'.

 

ça y est, je casse la baraque mes camarades RSistes vont m'incendier :D

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Invité §Sco100zv

+1 pour la Seat Leon mais attention aux consommations de ouf :D . pas moins de 9l/100 en conduite souple et fiouuu... 17l/100 en conduite dynamique!!! En tout cas c'est ce qui était ressorti de mon essai sur le même parcours que la O3RS.

 

Mais j'avoue elle arrache en terme de sensation, ça envoi du lourd.

 

Aux vues de vos commentaires je commence à me dire que cela aurait peut-être valu le coup que "je me prennes la tête" avec madame pour prendre le toe. Tant pis trop tard pour changer d'avis :)

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Petite question, le toit ouvrant sur la berline en vaut il la peine ? Car sur la Combi ok, le toit panoramique est un réel plus, mais il me semble que sur la berline il est très petit non ???

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Petite question, le toit ouvrant sur la berline en vaut il la peine ? Car sur la Combi ok, le toit panoramique est un réel plus, mais il me semble que sur la berline il est très petit non ???

 

clair que sur la berline ça fait cheap ... un toit même fixe mais vitré (genre comme sur la 208 XY ou feline) aurait été sympa.

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clair que sur la berline ça fait cheap ... un toit même fixe mais vitré (genre comme sur la 208 XY ou feline) aurait été sympa.

 

 

 

C'est bien ce qui me semblait, bref, je vais voir le côté positif, c'est du poids supplémentaire très mal placé tout en hauteur, très dommageable pour le centre de gravité et donc tenue de route, bref je m'en passerais :sol:

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Bienvenu.

Pour les suspensions, c'est ferme mais loin d'être inconfortable même en 19' et après le reglage des suspensions se fait via les profils de conduite mais on passe pas non plus d'une DS22 pallas à un kart 250cm3, mais on constate le changement.

 

:voyons:

 

Tu parles de l'O3 RS là ?

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