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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

 

Pas d'accord ma chataigne, je trouve le maintien très bon, sauf si on la silhouette de Sim :W

 

 

Perso, je serai assez de l'avis de la châtaigne.

 

Je trouve que les sièges de mon ex Laguna GT maintenais mieux en latéral. C'est surtout le maintien des cuisses qui est moyen, après je suis plutôt "slim" (1,90m pour 80 kg), c'est peut être ça.

Sinon, je trouve qu'esthétiquement ils sont très réussis.

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Il me semble aussi que la dernière fois qu'on en a parlé, la conclusion était que ca revenait aussi a rouler sans assurance. Non?

 

 

Ca revient à rouler avec une voiture non conforme à la carte grise. Ce qui revient au même.

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Ouais... je me demande toujours pourquoi ces reprogrammations sont possibles par des sociétés ayant pignon sur rue sachant qu'en dehors des 5% (je ne me souviens plus précisément du pourcentage) de puissance en plus, toute reprog est illégale sans passage à la DRIRE...

Plus d'assurance.

Plus de garantie.

 

Le pire c'est que même pour un camping car,ces reprog sont proposées ! et avec le discours qui indique que c'est légal ! Bien entendu lorsque mon père m'en a parlé, il était persuadé des dires du bonhomme... qui s'est rétracté quand je lui ai demandé de s'engager par écrit sur cet aspect "légal"...

 

Au risque d'être rabat-joie, je ne souhaite à personne un accident NON RESPONSABLE avec homicide; immobilisation du véhicule; enquête et conséquences incalculables !

 

Petite anecdote perso : je faisais un créneau dans une rue à sens unique; pas de véhicule derrière moi; soudain, j'entends un bruit et ressent un léger choc; un vélo m'avait percuté. En fait, un enfant avait emprunté le vélo "à freinage à pédale" et avait oublié de freiner; il avait traversé la rue à fonds et m'avait percuté. Pas de blessé, rayure de pédale (pas de jeux de mots !) sur mon pare-choc et un père de mauvaise fois qui vient "m'engueuler" alors que les autres enfants attestent de "l'oubli de freinage" de celui sur le vélo!

La même situation en accélération normale et vélo percuté par l'avant, gosse qui retombe mal, meurt... avec reprog et sans assurance; vous faites quoi ?

 

 

Ca s’appelle "gagner au Loto à l'envers" et ça arrive tout les jours.

 

 

Je suis assez d'accord.

Je trouve que la loi pourrait être plus souple. Là dessus, on pourrait prendre exemple sur les Britanniques. Ils ont le droit de mettre à peu prêt n'importe quoi sur la route, et c'est pas pour autant que la sécurité routière est moindre chez eux, bien au contraire.

 

Après, se mettre en défaut ou non, chacun juge avec ce qu'il est; en ce qui me concerne, vis à vis du défaut d'assurance, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

 

Là où je suis davantage gêné, c'est effectivement sur le flou artistique qui est entretenu autour de la légalité de circuler sur route ouverte avec ces modifications.

Comme dit précédemment, si une caractéristique mentionnée sur la Carte grise n'est plus conforme, il faut passer à la DRIRE.

Et à défaut, je doute qu'un assureur, même prévenu, fasse face à ses obligations.

 

 

Idem :jap:

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Ford moins chère, réseau plus développé. L'entretien doit être moins coûteux aussi.

 

Skoda plus spacieuse, plus grande extérieurement (pas forcément un avantage), réseau minimum et entretien plutôt salé.

 

Avec mes contraintes actuelles (besoin de coffre et deux enfants et animaux domestiques) je m'orienterais personnellement sur la Skoda, qui est à cheval entre familiale et compacte. La Focus est plus typé compacte de par ses dimensions.

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Invité §win731Ay

 

j'espère que c'est toujours de la 5w40 castrol :p j'ai encore un bidon neuf de mon o².

 

 

C'est aussi une Norme VW pour TDI Fappé qu'il faut utliser. Je crois me souvenir que cette norme ainsi que la norme multrigrade recommendée sont indiquées dans le carnet de garantie mais à confirmer. Je sais aussi que cette huile est devenue standard aux essences et mazout je crois. J'aurais eu la mienne aujourd'hui, j'aurais pu te renseigner... Prix d'un bidon env.15€

 

Comme dirait l'autre "avec la castrol, on s'envole ... alors qu'est-ce que ça doit être avec la Motul" :o

Ok, je sors :rougit:

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Invité §bea735WO

Octavia :

LxlxH: 4659 x 1814 x 1465 mm

Volume du coffre: 610 dm3

 

Focus :

LxlxH: 4560 x 1823 x 1492 mm

Volume du coffre: 476 dm3

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Invité §blo485sn

 

j'espère que c'est toujours de la 5w40 castrol :p j'ai encore un bidon neuf de mon o².

 

 

C'est aussi une Norme VW pour TDI Fappé qu'il faut utliser. Je crois me souvenir que cette norme ainsi que la norme multrigrade recommendée sont indiquées dans le carnet de garantie mais à confirmer. Je sais aussi que cette huile est devenue standard aux essences et mazout je crois. J'aurais eu la mienne aujourd'hui, j'aurais pu te renseigner... Prix d'un bidon env.15€

 

Comme dirait l'autre "avec la castrol, on s'envole ... alors qu'est-ce que ça doit être avec la Motul" :o

Ok, je sors :rougit:

 

 

L'huile c'est 5w30 Long Life spécification 504.00/507.00 et effectivement elle fait essence et diesel.

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Invité §fr5008Lw

Ford moins chère, réseau plus développé. L'entretien doit être moins coûteux aussi.

 

Skoda plus spacieuse, plus grande extérieurement (pas forcément un avantage), réseau minimum et entretien plutôt salé.

 

Avec mes contraintes actuelles (besoin de coffre et deux enfants et animaux domestiques) je m'orienterais personnellement sur la Skoda, qui est à cheval entre familiale et compacte. La Focus est plus typé compacte de par ses dimensions.

 

 

Tu trouves, c'est qui ton CC ?

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Invité §fr5008Lw

 

pourtant je suis pas taillé dans la face nord d'un cure-dent mais j'ai plus de déplacement latéral avec les nouveaux sièges que les anciens ... Peut-être que la matière utilisée glisse plus sur les nouveaux :??: Là où dans l'o² j'étais super bien calé, ceux de l'o3 j'ai trop de jeu, cela veut dire que je peux encore grossir ? :D

 

 

 

Perso, je serai assez de l'avis de la châtaigne.

 

Je trouve que les sièges de mon ex Laguna GT maintenais mieux en latéral. C'est surtout le maintien des cuisses qui est moyen, après je suis plutôt "slim" (1,90m pour 80 kg), c'est peut être ça.

Sinon, je trouve qu'esthétiquement ils sont très réussis.

 

 

Comme quoi d'un gus gus à un autre, les avis diverges :)

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Merci à vous. Ce qui me fait hésiter aussi c'est que ford propose un crédit à 0.9% ce qui est très interessant + offre de 3000 euros. Si derrière je peux négocier le prix du véhicule c'est interessant.

Si Skoda faisait la même chose ça serait le pied.

Ce qui m'interesse c'est le confort de la conduite et bien évidemment l'espace arrière pour les enfants. N'ayant pas pu voir celle si sur la ford, ça me freine car sur l'octavia, rien à redire.

 

Tu es de quel coin ?

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Que ça soit l'O2 RS ou l'O3 Elegance, je ne trouve pas que les sièges maintiennent correctement. C'est le seul regret que j'ai de ma F2 combi où les sièges sports sont excellents. D'ailleurs c'est la réflexion que je me fais à chaque fois que je prends la F2 expérience de ma femme : "j’adore ces sièges".

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Invité §Ant658GP

Que ça soit l'O2 RS ou l'O3 Elegance, je ne trouve pas que les sièges maintiennent correctement.

les bourrelets latéraux (dossier et assise) de l'O3 RS sont quand même nettement plus proéminents que sur l'élégance !

 

perso, même si je n'ai pas fait d'essai "dynamique" de l'O3 RS (donc à vérifier plus tard quand même), je suis bien calé sans que ce soit trop étroit pour autant !

 

une assise un peu large faisait partie de mes critères vu que dans mon Astra GTC, l'assise est trop étroite pour moi qui a tendance à être large du bas pour un homme :D (chose qui me pose évidemment des problèmes de posture, surtout avec les routes qui ne penchent jamais dans le même sens :\ )

mais forcément que pour d'autres, l'assise sera trop large ...

 

tout ça pour dire qu'il est toujours important d'essayer une voiture afin de vérifier qu'on est à l'aise au volant car ça varie suivant les personnes ;)

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Invité §Ant658GP

Autres questions : BVM ou BVA? Quels sont vos arguments?

Enfin : savez vous où trouver un crédit avec un bon taux? Car skoda en ce moment n'a pas l'air d'en faire.

Merci

sur l'O3, autant la BVM que la DSG sont excellentes donc c'est plutôt à voir suivant ton utilisation ... si tu fais beaucoup de route avec des bouchons et/ou pas mal de ville, la DSG t'apportera beaucoup de confort ! si tu fais pas mal de nationnales/départementales ou de routes de montagnes sur lesquelles tu peux t'amuser, la BVM sera très agréable !

 

et puis ça dépend des goûts, perso je préfère une BVM malgré que j'ai pas mal de bouchons sur mes trajets ... j'aime bien avoir 100% de contrôle et quand je vois les discussions sur la DSG pour savoir quel mode utiliser, quelle pression appliquer sur la pédale pour que ça monte dans les tours ou pas ou pas trop, etc... ça me donne des boutons :whistle: me connaissant, je sais que je péterais un câble à chaque fois que je vais vouloir que le rapport monte et qu'il montera pas :o

 

pour le crédit, commence par poser la question à ta banque perso, on a tendance à l'oublier mais des fois, ils font des choses bien.

Sinon regarde certaines assurances auto qui font des packs crédit+assurance ;)

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Un régulateur et limitateur de vitesse sur une BVM, est ce pareil que sur BVA c'est à dire que si je et 50 km/h ca s'y met seul? Autant sur une boite auto je comprend que cela soit possible vu que les vitesses se passe automatiquement autant sur une BVM...???

Question surement bête mais je ne suis pas du tout un pro.

 

Barney, je suis du Loir et Cher.

 

Subaru33, oui j'ai vu ça, on peut même avoir mieux sur autoplanet (que je ne connais pas) je crois mais moi ça serait en diesel. Sur élite auto la focus ST SW est à 24800 euros de base et l'octavia à 28000 euros...A voir.

 

Je vais présenter les 2 véhicules à madame, du moins ce qui peut y ressembler car chez skoda en démo y a une rsline et chez ford une focus ST normale pas SW

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Ca revient à rouler avec une voiture non conforme à la carte grise. Ce qui revient au même.

 

Si on veut être précis, il faut distinguer deux choses :

 

Les gendarmes peuvent te reprocher un certificat d'immatriculation non conforme et ça ne coute qu'une amende forfaitaire à 135 € (au pire 750 €). Rouler reprog constitue donc une infraction vis à vis du code de la route.

L'assurance quand à elle invoquera une fausse déclaration intentionnelle ou la réticence, c'est à dire "l'oubli" volontaire de signaler la reprog pour annuler le contrat. On est cette fois en infraction vis à vis du code des assurances.

Les textes précisent bien que le contrat est nul même si l'élément caché à l'assureur est sans influence sur le sinistre (article L.113-8 pour ceux que ça intéresse).

 

A savoir également que l'assureur peut non seulement refuser de couvrir le sinistre lorsqu'il à connaissance de la fausse déclaration, mais dans certains cas particuliers, demander le remboursement des indemnités reçues par l'assuré pour de précédents sinistres !! Je n'ai pas connaissance de cas ou cela aurait été appliqué en matière automobile mais ça existe.

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Autres questions : BVM ou BVA? Quels sont vos arguments?

Enfin : savez vous où trouver un crédit avec un bon taux? Car skoda en ce moment n'a pas l'air d'en faire.

Merci

 

 

Ca dépend si tu fais beaucoup de ville ou beaucoup d'autoroute. Beaucoup de ville ==> BVA (je précise que j'ai les deux à la maison et que je préfère la BVA)

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Un régulateur et limitateur de vitesse sur une BVM, est ce pareil que sur BVA c'est à dire que si je et 50 km/h ca s'y met seul? Autant sur une boite auto je comprend que cela soit possible vu que les vitesses se passe automatiquement autant sur une BVM...???

Question surement bête mais je ne suis pas du tout un pro.

 

Barney, je suis du Loir et Cher.

 

Subaru33, oui j'ai vu ça, on peut même avoir mieux sur autoplanet (que je ne connais pas) je crois mais moi ça serait en diesel. Sur élite auto la focus ST SW est à 24800 euros de base et l'octavia à 28000 euros...A voir.

 

Je vais présenter les 2 véhicules à madame, du moins ce qui peut y ressembler car chez skoda en démo y a une rsline et chez ford une focus ST normale pas SW

 

 

Non, car sur une BVM la régulation se désactive a chaque changement de rapport.

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Si on veut être précis, il faut distinguer deux choses :

 

Les gendarmes peuvent te reprocher un certificat d'immatriculation non conforme et ça ne coute qu'une amende forfaitaire à 135 € (au pire 750 €). Rouler reprog constitue donc une infraction vis à vis du code de la route.

L'assurance quand à elle invoquera une fausse déclaration intentionnelle ou la réticence, c'est à dire "l'oubli" volontaire de signaler la reprog pour annuler le contrat. On est cette fois en infraction vis à vis du code des assurances.

Les textes précisent bien que le contrat est nul même si l'élément caché à l'assureur est sans influence sur le sinistre (article L.113-8 pour ceux que ça intéresse).

 

A savoir également que l'assureur peut non seulement refuser de couvrir le sinistre lorsqu'il à connaissance de la fausse déclaration, mais dans certains cas particuliers, demander le remboursement des indemnités reçues par l'assuré pour de précédents sinistres !! Je n'ai pas connaissance de cas ou cela aurait été appliqué en matière automobile mais ça existe.

 

 

:jap:

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Invité §fr5008Lw

 

C'est en général plus cher dans le groupe VW (VW et Skoda et Seat n'ont pas la réputation d'être bon marché en entretien). Après, je n'ai pas de chiffre sous la main.

 

Ok ;) ça dépend peut être des CC.

 

Pour ma part, 210 ou 220€ la révision des 30 000km, je ne trouve pas ça excessif :)

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Invité §Ant658GP

Un régulateur et limitateur de vitesse sur une BVM, est ce pareil que sur BVA c'est à dire que si je et 50 km/h ca s'y met seul? Autant sur une boite auto je comprend que cela soit possible vu que les vitesses se passe automatiquement autant sur une BVM...???

Question surement bête mais je ne suis pas du tout un pro.

 

Barney, je suis du Loir et Cher.

 

Subaru33, oui j'ai vu ça, on peut même avoir mieux sur autoplanet (que je ne connais pas) je crois mais moi ça serait en diesel. Sur élite auto la focus ST SW est à 24800 euros de base et l'octavia à 28000 euros...A voir.

 

Je vais présenter les 2 véhicules à madame, du moins ce qui peut y ressembler car chez skoda en démo y a une rsline et chez ford une focus ST normale pas SW

tu ne risques pas de comprendre comment une boite manuelle peut passer les vitesses toute seule vu que le principe même, c'est qu'elle ne les passe justement pas toute seule :whistle:

après, à mon avis, un régulateur ça sert à maintenir une vitesse (voir à l'ajuster), pas à accélérer ... donc même si c'est possible en théorie sur une boite auto, faut vérifier que le fabricant a bien prévu la fonction étant donné que ce n'est pas l'usage, avis à ceux qui ont une DSG ...

 

par contre, j'aurais tendance à dire que ça ne sert à rien de regarder la RSline parceque ça n'a vraiment rien à voir avec une RS !!! ils ont réutilisé le sigle "RS" mais ils n'auraient pas du ... c'est clairement une version normale avec 2/3 babioles ajoutées pour faire genre et certainement pas une version RS avec un plus petit moteur !

Tu peux regarder pour voir les volumes intérieur, la position de conduite, etc... mais ni le style intérieur, ni le sytle extérieur, ni la conduite ne se rapprochent d'une vraie RS ;)

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Invité §Ant658GP

 

Non, car sur une BVM la régulation se désactive a chaque changement de rapport.

pas forcément, ça dépend des modèles ... sur mon Astra GTC, elle ne se désactive pas (et il me semble avoir lu ici que c'était pareil sur l'O3) mais franchement, c'est foireux comme truc ! j'ai essayer pour dire d'essayer mais ça réagit bizarrement, ça met du temps à repartir après un changement de rapport et tout, c'est vraiment désagréable et inutile en plus

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Autres questions : BVM ou BVA? Quels sont vos arguments?

Enfin : savez vous où trouver un crédit avec un bon taux? Car skoda en ce moment n'a pas l'air d'en faire.

Merci

 

il n'y a pas de BVA chez Skoda :D BVM ou Boite robotisée only.

 

Chacun te trouvera tout les arguments possibles, mais là, seul toi peut le savoir car c'est une question de feeling et de façon de conduire.

 

Une fois que tu goute à la DSG, tu voudra plus avoir de BVM, c'est extrême mais reflète une grande majorité des gens qui ont fait ce voyage. La DSG est souple, facile, douce mais peut vite être "extrême". Ensuite si c'est une DSG6 (sur le tdi150) il y aura moins d'inertie qu'une DSG7 (tdi105), ma femme n'aime pas la DSG7 (trop mou, boite de vieux, etc ...) et par contre a trouvé la DSG6 terrible. :D

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il n'y a pas de BVA chez Skoda :D BVM ou Boite robotisée only.

 

Chacun te trouvera tout les arguments possibles, mais là, seul toi peut le savoir car c'est une question de feeling et de façon de conduire.

 

Une fois que tu goutes à la DSG, tu voudras plus avoir de BVM, c'est extrême mais reflète une grande majorité des gens qui ont fait ce voyage. La DSG est souple, facile, douce mais peut vite être "extrême". Ensuite si c'est une DSG6 (sur le tdi150) il y aura moins d'inertie qu'une DSG7 (tdi105), ma femme n'aime pas la DSG7 (trop mou, boite de vieux, etc ...) et par contre a trouvé la DSG6 terrible. :D

:non::ange: .

La DSG c'est extra dans les bouchons mais ça aseptise trop les sensations....

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La DSG7 est vraiment très bien, en tout cas sur l'essence.

Personnellement je la trouve très réactive, et les passages de rapports sont quasi imperceptibles.

Pour avoir essayé la DSG6 sur le TDI 150, je l'ai trouvée plus lente, et je donnerais l'avantage de la DSG7.

Mais bon, pas les mêmes moteurs, donc difficile de comparer.

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:non::ange: .

La DSG c'est extra dans les bouchons mais ça aseptise trop les sensations....

 

Quand tu veux t'amuser avec la dsg en manuel avec les palettes ou le levier ca le fait bien quand même.

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Invité §win731Ay

Quand tu veux t'amuser avec la dsg en manuel avec les palettes ou le levier ca le fait bien quand même.

 

 

Playstation sors de ce corps :ddr:

 

Plus sérieusement :

- BVM si tu fais de la route dégagée

- DSG si tu fais de la ville ou de l'autoroute (accessoirement, moins déconcertante je pense avec le régulo qu'il soit adaptatif ou pas)

 

En tout cas, au vue des qualité de ces boites (robotisée ou manuelle), choix cornélien.

Un essai des deux et surtout de la DGS devrait t'aider ;)

1500 de plus si tu prends la DSG, ça pèse aussi.

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Invité §win731Ay

Plus sur O3. Tu peux changer de vitesse et il garde la vitesse...c'est d'ailleurs assez déconcertant au début.

 

 

Ouais... je confirme...

J'aime pas du tout.

 

Alors je mets une pichenette pour désactiver le régulateur si nécessaire.

En général, de toute façon, je l'utilise sur chaussée sèche avec peu de circulation et sur route peu sinueuse.

Pour le reste, mon régulateur principal c'est mon pied droit... bon des fois il déconne un peu et ça flashe :ddr:

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Invité §coy387ac

Si on veut être précis, il faut distinguer deux choses :

 

Les gendarmes peuvent te reprocher un certificat d'immatriculation non conforme et ça ne coute qu'une amende forfaitaire à 135 € (au pire 750 €). Rouler reprog constitue donc une infraction vis à vis du code de la route.

L'assurance quand à elle invoquera une fausse déclaration intentionnelle ou la réticence, c'est à dire "l'oubli" volontaire de signaler la reprog pour annuler le contrat. On est cette fois en infraction vis à vis du code des assurances.

Les textes précisent bien que le contrat est nul même si l'élément caché à l'assureur est sans influence sur le sinistre (article L.113-8 pour ceux que ça intéresse).

 

A savoir également que l'assureur peut non seulement refuser de couvrir le sinistre lorsqu'il à connaissance de la fausse déclaration, mais dans certains cas particuliers, demander le remboursement des indemnités reçues par l'assuré pour de précédents sinistres !! Je n'ai pas connaissance de cas ou cela aurait été appliqué en matière automobile mais ça existe.

 

 

D'accord sur tout, sauf que l'assureur devra prouver que la fausse déclaration est intentionnelle pour justifier de la non prise en charge du sinistre.

En cas d'oubli non intentionnel, l'assureur est tenu de respecter le contrat (code des assurances).

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