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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Invité §ame110SX

Rhhaaaaaaa...

Autant les 10chx... bof... Autant les sièges électriques... J'aurais aimé l'avoir sur ma RS...

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Invité §fr5008Lw

Ils sont maintenant disponible sur la RS tdi et tsi220 ;) mais ils sont arrivés tardivement...

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Invité §Wal154MS

Rhhaaaaaaa...

Autant les 10chx... bof... Autant les sièges électriques... J'aurais aimé l'avoir sur ma RS...

 

 

J'ai une question à ce sujet, pour ceux qui ont l'option siège électrique:

 

Est-il possible de régler l'inclinaison de l'assise ?

Je sais qu'on peut faire haut-bas-avant-arrière, mais je me demande si on peut incliner plus avec la version électrique, histoire d'avoir un meilleur maintien des jambes.

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Invité §oct655uP

j ai jamais été fan de cette option.... c est lent et lourd.

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Invité §oct655uP

Pour la RS 230 , la différence est vraiment minime ! Parc contre ça explique la disparition des jantes 19" des options car elles seront dispo que sur la 230 je pense

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Invité §TSW157Ub

j ai jamais été fan de cette option.... c est lent et lourd.

 

oui mais c'est pratique lorsque ta femmes et toi partagez la voiture, tu as une mémoire liée à la clé.

nous, on ne l'a pas pris, et comme ma femme utilise la voiture de temps en temps, faut tout re-régler à chaque fois et c'est chiant. :L

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Invité §TSW157Ub

Pour la RS 230 , la différence est vraiment minime ! Parc contre ça explique la disparition des jantes 19" des options car elles seront dispo que sur la 230 je pense

 

oui c'est ce qu'on pensais il y a qlqs page de ça. :oui:

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Invité §blo485sn

Pour la RS 230 , la différence est vraiment minime ! Parc contre ça explique la disparition des jantes 19" des options car elles seront dispo que sur la 230 je pense

 

 

La disparition des 19 pour la 220 s'explique par le fait que le fournisseur n'arrivait pas à suivre la cadence. Elles reviendront au catalogue pour la 220 mais bien plus tard car pour l'instant c'est effectivement pour pouvoir fournir la 230.

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Invité §kou603cv

oui la différence avant/apres est énorme !

 

 

salut,

a la fin de saison , quand je resortirai la rs, on se fera un apero !!

 

je suis sur chambe /aix tres tres souvent

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Invité §Sko558fN

Je constate que les rétroviseurs ne sont pas asphériques... Cela change-t-il beaucoup la vision de l'angle mort ?

L'O2 l'avait apparemment.... Et presque toutes les voitures l'ont à présent!

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Invité §Chr313KC

La Rs 230 à part les 10 cv de plus que la TSI déjà existante les logos sur les sièges en couleurs VRS et visiblement le carbone autour de la boite à vitesse qui a disparu pour laisser place à du noir, peut on me dire qu'est-ce qui a changé d'autre ?

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Invité §dav832lL

les jantes Xtrem noires et les sorties échappement noires.... je ne suis pas fan.

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La Rs 230 à part les 10 cv de plus que la TSI déjà existante les logos sur les sièges en couleurs VRS et visiblement le carbone autour de la boite à vitesse qui a disparu pour laisser place à du noir, peut on me dire qu'est-ce qui a changé d'autre ?

 

 

 

[citation]Étant donné les nombreux partages entre le modèle allemand et la Tchèque, il n'est pas étonnant d'apprendre que la fille de Mladá Boleslav récupère les freins agrandis et le différentiel autobloquant multidisque actif de sa cousine de Wolfsburg. © Le Moniteur Automobile [/citation]

 

Un autobloquant mécanique (ou un différentiel à glissement limitée) et des plus gros frein. Et ça change tout...

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Invité §ced561hO

Ou faire poser des ressorts courts sur nos RS?

Qui a fait monter les Eibach Pro Kit -20/-10?

 

Chez SKODA pas moyen...

 

Merci de votre retour d'expérience.

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Invité §Chr313KC

 

 

[citation]Étant donné les nombreux partages entre le modèle allemand et la Tchèque, il n'est pas étonnant d'apprendre que la fille de Mladá Boleslav récupère les freins agrandis et le différentiel autobloquant multidisque actif de sa cousine de Wolfsburg. © Le Moniteur Automobile [/citation]

 

Un autobloquant mécanique (ou un différentiel à glissement limitée) et des plus gros frein. Et ça change tout...

 

 

Merci d avoir éclairé ma lanterne ...

 

En gros chez wv ils ont fait pareil avec la golf

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[citation]Étant donné les nombreux partages entre le modèle allemand et la Tchèque, il n'est pas étonnant d'apprendre que la fille de Mladá Boleslav récupère les freins agrandis et le différentiel autobloquant multidisque actif de sa cousine de Wolfsburg. © Le Moniteur Automobile [/citation]

 

Un autobloquant mécanique (ou un différentiel à glissement limitée) et des plus gros frein. Et ça change tout...

+1

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Invité §Oct044iO

 

 

[citation]Étant donné les nombreux partages entre le modèle allemand et la Tchèque, il n'est pas étonnant d'apprendre que la fille de Mladá Boleslav récupère les freins agrandis et le différentiel autobloquant multidisque actif de sa cousine de Wolfsburg. © Le Moniteur Automobile [/citation]

 

Un autobloquant mécanique (ou un différentiel à glissement limitée) et des plus gros frein. Et ça change tout...

 

 

Des freins plus gros ça 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif

340mm sur la o3rs comme sur la GTI perf

la GTI 220 320mm (il me semble)

Possible que sur l'o3rs 230 il sont mis du 360mm ???

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Invité §Ant658GP

Suis du sud est aussi!

 

Autre chose, j'ai pris il y a un mois un nid de poule à 25 km/h qui m'a détruit le pneu et tordu la jante.

La jante a un faut rond de 5mm environ uniquement sur le coté intérieur. Extérieur RAS.

Je pensai devoir changer la jante. Mon marchand de pneu me dit: Je pense que tu ne sentiras rien.

Ah bon? Il met un pneu neuf, il équilibre au poil. J'essaie : verdict zéro vibration, même à 130 et en appui fort sur la roue. Rien au freinage.

 

je suis vraiment étonné.

l'extérieur étant maintenu par les rayons et globalement plus solide, c'est rare que la jante se déforme à ce niveau, mais l'intérieur est beaucoup plus fragile ...

 

tant mieux que ça ne vibre pas, mais sache que l'on peut trouver des sociétés qui redressent ce genre de déformation, ça peut sauver la mise ;)

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Invité §cel454GU

Ah ouais? Bon à savoir! Je croyais que ca ne pouvait pas se détordre une jante alu...

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Invité §Ant658GP

on parle de jantes alu mais en fait on devrait dire "jantes alliage" car c'est surtout un alliage à base d'aluminium, il en existe une quantité phénoménale avec des propriétés différentes (on les regroupe en séries, dont les séries 6000 et 7000 surtout qui sont très utilisées dans l'industrie, la série 2000 aussi dans une moindre mesure).

Vu que ce ne sont pas des jantes très très haut de gamme, elles sont coulées et l'alliage fait probablement partie de la série 6000 qui a pour avantage de bien résister à la corrosion, d'être facile à travailler (pour la fabrication) et plutôt bon marché, il est aussi assez malléable et résiste plutôt bien à la fatigue, donc on peut le redresser, si la déformation n'est pas trop marquée bien sûr, ce n'est pas de l'acier non-plus.

 

Ça c'est pour le principe mais en fouinant il y a quelques temps, j'étais tombé sur le site d'une société qui propose la restauration des jantes : suppression de la corrosion (sablage ou trempage à l'acide, je ne sais pas), des éraflures (masticage, ponçage), peinture bien sûr et ... redressage après choc ;)

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Invité §laf067nL

petit cours de math qu'on apprend quand on passe son permis :

 

distance d'arrêt = temps de réaction + distance de freinage

 

distance d'arrêt à 130km/h = 13 x 13 = 169 mètres

temps de réaction (1 seconde) à 130km/h = 13 x 3 = 39 mètres

distance de freinage = distance d'arrêt - temps de réaction = 169 - 39 = 130 mètres

 

comment ça 130m de freinage à 130km/h ???? c'est pas l'article posté il y a quelques pages qui disait que l'O3 RS freinait sur 62 mètres à cette vitesse ???? cela voudrait donc dire que les voitures n'ont pas toutes les même capacités de freinage ???? oh mon dieu !!! on nous aurait menti ????

 

:violon::non:

 

 

Ma façon de calculer:

xdécé= v²/(2 gamma) pour une décélération constante.

xstab=vt pour une vitesse stabilisée.

Dans des conditions idéales en étant en alerte pour plonger sur la pédale de frein 0.2<t<0.4s. Sinon 0.5s est la valeur normale.

Sur une route sèche avec des bons pneus le coefficient d'adhérence est voisin de 0.9. Sur un revetement granuleux il y a un phénomène d'accroche mécanique du caoutchouc sur les aspérités et le coefficient peut monter au dessus de 1. Si on prend 0.9 donc gamma = 0.9 x 9.81 =9m/s²

Avec ces données de départ: 130/3.6=36m/s; gamma =0.9 et t= 0.5

xdécé= 36²/18=72m

xstab =36x0.5=18m

xtot=90m

Les essayeurs ne comptent pas le temps de réponse. S'ils déclarent 62m cela fait un coeff d'adhérence de 1.07 donc un revetement sec et pas comme nos routes d'accès en station de notre Savoie parfois lisses le crane de Fabien Barthez quand la lame du chasse neige a passé l'hiver à poncer....

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Invité §Ant658GP

lafuite73 :

 

oula, tu m'as replongé dans mes vieux cours de physique, j'ai choppé mal au crâne :D

 

sinon, ta détermination du coef d'adhérence me semble assez arbitraire ! elle est tellement variable que ça me semble beaucoup plus complexe que ça ...

et puis faut pas oublier les frottements de l'air, donc le Cx de la voiture, qui produit quand même son effet à 130km/h et se rajoute donc à la décélération produite par les freins ;)

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Invité §laf067nL

lafuite73 :

 

oula, tu m'as replongé dans mes vieux cours de physique, j'ai choppé mal au crâne :D

 

sinon, ta détermination du coef d'adhérence me semble assez arbitraire ! elle est tellement variable que ça me semble beaucoup plus complexe que ça ...

et puis faut pas oublier les frottements de l'air, donc le Cx de la voiture, qui produit quand même son effet à 130km/h et se rajoute donc à la décélération produite par les freins ;)

 

 

Effectivement cher collègue de l'Ouest j'ai oublié les frottements de l'air.

Un petit calcul sur une berline TSI me donne 43daN de frottement à 130km/h soit 3% de force de freinage supplémentaire. A 100km/h je n'ai déjà plus que 19.5daN.

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oui mais c'est pratique lorsque ta femmes et toi partagez la voiture, tu as une mémoire liée à la clé.

nous, on ne l'a pas pris, et comme ma femme utilise la voiture de temps en temps, faut tout re-régler à chaque fois et c'est chiant. :L

 

ça c'est bien vrai ! :o

 

Re-régler sa femme à chaque fois c'est chiant ! :D

comme en plus apparemment tu en as plusieurs... ça doit te prendre du temps

 

bon, ok... la sortie svp ?

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@§laf067nL

"Si on prend 0.9 donc gamma = 0.9 x 9.81 =9m/s²"

 

Il n'y aurait pas un petit raccourci là? :??:

Le poids du véhicule, le dimensionnement des freins, n'auraient donc aucun impact sur la décélération? Seulement l'adhérence...

Je ne pense pas qu'on puisse si facilement modéliser une décélération; trop de paramètres entrent en jeu. On peut par contre la mesurer.

 

9m/s2, c'est pas irréaliste. Mais c'est suffisemment imprécis pour ne pas pouvoir tirer la conclusion annoncée, que 62m ne tient pas compte du temps de réaction, je pense.

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Invité §min183uT

J’arrive tout juste de geneve donc 4 superb berline et une o3 rs 230 en expo.

l’o3 rs 230 sera donc dispo en berline et en combi d’ad’apres le vendeur car l’hotesse à commencé par me faire rire

il s’agit d’une rs 230 celle ci qui fait 220 cv lol

par contre 4 couleurs dispo et malheureusement pas le bleu!

mais blanc gris rouge et noir...

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Invité §min183uT

De ce qui n’a pas ete dit il y a en plus.

Des inerts vrs sur les pieds de porte

un volant perforé (J’accroche pas)

le maxi dot couleur avec un laptimer

les pedales apparement dixit le catalogue

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Invité §ECO712ow

De ce qui n’a pas ete dit il y a en plus.

Des inerts vrs sur les pieds de porte

un volant perforé (J’accroche pas)

le maxi dot couleur avec un laptimer

les pedales apparement dixit le catalogue

 

 

 

Le volant n'etait pas deja perforé?

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Invité §Gaz076ZN

Si, et le Lap Timer je l'ai aussi.... Me manque juste les 10CV lol

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Invité §edm816NZ

je suis du coté d aix les bains.

Pour la conso la region y joue pas mal quand meme par rapport à une région plus plate. J ai 8000km et une reprog en effet ;)

 

Peux tu donner plus de detail sur ta reprog nbr de cv marque et tarif merci

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Invité §Gaz076ZN

Les freins sont déjà largement surdimensionnés, et le différentiel, le XDS me convient pour le moment. :)

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