Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Oct158jq

Quelques nouvelles données :

 

 

 

[h3]Skoda Octavia RS 2.0 TSI avec boîte de vitesses manuelle[/h3]

Skoda_Octavia_III_RS_2013_pilovy_diagram_2_0_TSI_6_MT_800_600.jpg

[h3]Skoda Octavia RS 2.0 TSI avec boîte de vitesses automatique[/h3]

Skoda_Octavia_III_RS_2013_pilovy_diagram_2_0_TSI_6_AT_800_600.jpg

[h3]Skoda Octavia RS 2.0 TDI avec boîte de vitesses manuelle[/h3]

Skoda_Octavia_III_RS_2013_pilovy_diagram_2_0_TDI_6_MT_800_600.jpg

[h3]Skoda Octavia RS 2.0 TDI avec boîte de vitesses automatique[/h3]

 

 

 

Skoda_Octavia_III_RS_2013_pilovy_diagram_2_0_TDI_6_AT_800_600.jpg

 

Coef aéro

 

Berline 0,298

Combi 0,315.

Freins

340 mm à l'avant et 272 mm à l'arrière

Poids

(Golf GTD 1377)

Octavia berline RS TDI 1487 kg BM - 1507 kg DSG -

Octavia berline RS TFSI 1442 kg BM 1462 kg DSG -

Octavia Combi RS TDI 1504 kg BM - 1524 kg DSG -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Prix et dotation allemande :

 

LeRS 2.0 TFSI débute à 30.040 € et le RS 2.0 TDI à 30.540 € soit environ 3100 € de plus que la version Elégance (Allemagne)

De série :

  • Suspension sport
  • Pictoris jantes 225/40 R18
  • Sigle "RS"
  • Pédale d'acier inoxydable bouchons
  • Sorties d'échappement dans la conception RS ovale
  • spoiler de toit ou sur coffre
  • Volant 3 branches multifonction
  • Tissu /cuir équipement RS-noir avec coutures rouges ou gris
  • Étriers de freins rouges
  • Bi-xénon avec AFS et intégrée feux diurnes à LED
  • Différentiel autobloquant électronique (XDS)
  • Direction progressif

 

Couleurs disponibles

  • Candy White
  • Steel Grey
  • Corrida Rouge
  • Sprint Jaune
  • Birlliant Silver Metallic
  • Rallye Green Metallic
  • Race Blue Metallic
  • Noir effet magique perle

 

En option Kessy, lane assist, park assist, pare brise chauffant, détecteur avant de stationnement, sac à ski, système audio Canton,

Le moteur à essence de 220 ch répond à la norme Euro 6 de l'émission d'aujourd'hui.

Le diesel, cependant, impressionné par sa faible consommation de carburant, à un couple élevé (380 Nm TDI / TSI 350 Nm) et une émission de CO ² de 119 grammes pour le TDI . Pour une voiture sportive, ces valeurs sont très impressionnants.

 

 

Octavia RS 2.0 TSI 220 ch

  • Prix: 30.040, - €
  • Consommation: à l'intérieur de 7.7 à 5.3 à l'extérieur - 6,2 à 142 grammes de CO ² - Classe d'efficacité C

 

Octavia RS 2.0 TSI 220 ch de boîte DSG 6 vitesses

  • Prix: 31.840, - €
  • Consommation: à l'intérieur de 8.1 à 5.4 à l'extérieur - 6,4 à 149 grammes de CO ² - Classe d'efficacité C

 

Octavia RS 2.0 TDI 184 ch

  • Prix: 30.540, - €
  • Consommation: à l'intérieur de 5.7 à 3.9 à l'extérieur - 4,6 à 119 grammes de CO ² - classe d'efficacité A

 

Octavia RS 2.0 TDI 184 cv DSG à 6 vitesses

  • Prix: 32.340, - €
  • Consommation: à l'intérieur de 6,0 à 4,4 à l'extérieur - kombinert 5,1 à 132 grammes de CO ² - Efficacité Classe B

 

Et enfin le configurateur DE est disponible https://carconfig.skoda-auto.de/Default.aspx?checked=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Sur le configurateur allemand j'accroche les 35000€ configurée à peu près à mon idée : par contre pas de pack a priori, donc ca met le columbus plein pot (2000€). A voir si ca va être pareil en France (ce qu'on devrait savoir d'ici 3-4 semaines vu leur temps de réaction moyen chez nous :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois l’équipement de base en Allemagne, je pense qu'il va y avoir une satané différence chez nous.

Déjà les jantes en france, je vois bien de base du 17' et en autoradio, je pense à un boléro de base et non un swing.

 

En dessous de 30000 en config de base sur la RS en berline tfsi boite meca ça peut le faire étant donné que la combi est à 30040.

 

Bon quand tu regarde que le tsi180 DSG elegance en combi c'est pile 30000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom053KY

Enfin des freins plus gros car c'est un gros points noirs sur ma TFSI je trouve et elle était pas censé être 100kg plus légère que l'octavia 2 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Quand tu vois l’équipement de base en Allemagne, je pense qu'il va y avoir une satané différence chez nous.

Déjà les jantes en france, je vois bien de base du 17' et en autoradio, je pense à un boléro de base et non un swing.

 

En dessous de 30000 en config de base sur la RS en berline tfsi boite meca ça peut le faire étant donné que la combi est à 30040.

 

Bon quand tu regarde que le tsi180 DSG elegance en combi c'est pile 30000 ...

 

 

J'espère un amundsen en config de base en FR, histoire de réduire le surcout du columbus.

Rha, c'est long ces attentes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip451qJ

Bonjour,

ça n'apportera pas grand chose, mais samedi après-midi je me suis fait doubler par une Octavia 3 RS noire à la sortie de Clermont-Ferrand !

Je suis certain qu'il s'agissait d'une O3, la calandre est reconnaissable, je me suis rapproché et j'ai bien vu le sigle RS à l'arrière gauche .

Les vitres étaient surteintées . je me demande si l'aileron n'est pas un peu plus bas que sur l'O2 RS .

Etait-elle à l'essai ?

Mystère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix et dotation allemande :

 

LeRS 2.0 TFSI débute à 30.040 € et le RS 2.0 TDI à 30.540 € soit environ 3100 € de plus que la version Elégance (Allemagne)

De série :

  • Suspension sport
  • Pictoris jantes 225/40 R18
  • Sigle "RS"
  • Pédale d'acier inoxydable bouchons
  • Sorties d'échappement dans la conception RS ovale
  • spoiler de toit ou sur coffre
  • Volant 3 branches multifonction
  • Tissu /cuir équipement RS-noir avec coutures rouges ou gris
  • Étriers de freins rouges
  • Bi-xénon avec AFS et intégrée feux diurnes à LED
  • Différentiel autobloquant électronique (XDS)
  • Direction progressif

 

Couleurs disponibles

  • Candy White
  • Steel Grey
  • Corrida Rouge
  • Sprint Jaune
  • Birlliant Silver Metallic
  • Rallye Green Metallic
  • Race Blue Metallic
  • Noir effet magique perle

 

En option Kessy, lane assist, park assist, pare brise chauffant, détecteur avant de stationnement, sac à ski, système audio Canton,

Le moteur à essence de 220 ch répond à la norme Euro 6 de l'émission d'aujourd'hui.

Le diesel, cependant, impressionné par sa faible consommation de carburant, à un couple élevé (380 Nm TDI / TSI 350 Nm) et une émission de CO ² de 119 grammes pour le TDI . Pour une voiture sportive, ces valeurs sont très impressionnants.

 

 

Octavia RS 2.0 TSI 220 ch

  • Prix: 30.040, - €
  • Consommation: à l'intérieur de 7.7 à 5.3 à l'extérieur - 6,2 à 142 grammes de CO ² - Classe d'efficacité C

 

Octavia RS 2.0 TSI 220 ch de boîte DSG 6 vitesses

  • Prix: 31.840, - €
  • Consommation: à l'intérieur de 8.1 à 5.4 à l'extérieur - 6,4 à 149 grammes de CO ² - Classe d'efficacité C

 

Octavia RS 2.0 TDI 184 ch

  • Prix: 30.540, - €
  • Consommation: à l'intérieur de 5.7 à 3.9 à l'extérieur - 4,6 à 119 grammes de CO ² - classe d'efficacité A

 

Octavia RS 2.0 TDI 184 cv DSG à 6 vitesses

  • Prix: 32.340, - €
  • Consommation: à l'intérieur de 6,0 à 4,4 à l'extérieur - kombinert 5,1 à 132 grammes de CO ² - Efficacité Classe B

 

Et enfin le configurateur DE est disponible https://carconfig.skoda-auto.de/Default.aspx?checked=1

 

aie, 400 € de malus pour le TSI DSG. ça met la DSG à +2000 € par rapport à la manuelle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois l’équipement de base en Allemagne, je pense qu'il va y avoir une satané différence chez nous.

Déjà les jantes en france, je vois bien de base du 17' et en autoradio, je pense à un boléro de base et non un swing.

 

En dessous de 30000 en config de base sur la RS en berline tfsi boite meca ça peut le faire étant donné que la combi est à 30040.

 

Bon quand tu regarde que le tsi180 DSG elegance en combi c'est pile 30000 ...

 

 

je crois que tu as entièrement raison ca sera les dorado si me trompe pas en 225/45 17...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix et dotation allemande :

 

LeRS 2.0 TFSI débute à 30.040 € et le RS 2.0 TDI à 30.540 € soit environ 3100 € de plus que la version Elégance (Allemagne)

De série :

  • Suspension sport
  • Pictoris jantes 225/40 R18
  • Sigle "RS"
  • Pédale d'acier inoxydable bouchons
  • Sorties d'échappement dans la conception RS ovale
  • spoiler de toit ou sur coffre
  • Volant 3 branches multifonction
  • Tissu /cuir équipement RS-noir avec coutures rouges ou gris
  • Étriers de freins rouges
  • Bi-xénon avec AFS et intégrée feux diurnes à LED
  • Différentiel autobloquant électronique (XDS)
  • Direction progressif

 

Couleurs disponibles

  • Candy White
  • Steel Grey
  • Corrida Rouge
  • Sprint Jaune
  • Birlliant Silver Metallic
  • Rallye Green Metallic
  • Race Blue Metallic
  • Noir effet magique perle

 

En option Kessy, lane assist, park assist, pare brise chauffant, détecteur avant de stationnement, sac à ski, système audio Canton,

Le moteur à essence de 220 ch répond à la norme Euro 6 de l'émission d'aujourd'hui.

Le diesel, cependant, impressionné par sa faible consommation de carburant, à un couple élevé (380 Nm TDI / TSI 350 Nm) et une émission de CO ² de 119 grammes pour le TDI . Pour une voiture sportive, ces valeurs sont très impressionnants.

 

Octavia RS 2.0 TSI 220 ch

  • Prix: 30.040, - €
  • Consommation: à l'intérieur de 7.7 à 5.3 à l'extérieur - 6,2 à 142 grammes de CO ² - Classe d'efficacité C

 

Octavia RS 2.0 TSI 220 ch de boîte DSG 6 vitesses

  • Prix: 31.840, - €
  • Consommation: à l'intérieur de 8.1 à 5.4 à l'extérieur - 6,4 à 149 grammes de CO ² - Classe d'efficacité C

 

Octavia RS 2.0 TDI 184 ch

  • Prix: 30.540, - €
  • Consommation: à l'intérieur de 5.7 à 3.9 à l'extérieur - 4,6 à 119 grammes de CO ² - classe d'efficacité A

 

Octavia RS 2.0 TDI 184 cv DSG à 6 vitesses

  • Prix: 32.340, - €
  • Consommation: à l'intérieur de 6,0 à 4,4 à l'extérieur - kombinert 5,1 à 132 grammes de CO ² - Efficacité Classe B

 

Et enfin le configurateur DE est disponible https://carconfig.skoda-auto.de/Default.aspx?checked=1

 

sportif un diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

sportif un diesel?

Le journaliste à peut être quelque peu forcé sur le terme, mais c'est vrai qu'elle tourne bien cette Tdi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Et connaissant les traducteurs du net . . . :o

 

C'est tout a fait possible oui.gif.502f3e90736a2b71e09061cbe3f566ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise qu'il n' y a vraiment rien de méchant dans mon propos, mais dire sportif un diesel c'est un peu too much :)

 

Maintenant c'est clair que ce tdi doit surement bien marcher.

 

comme a dit fr5979 caractère sportif était un terme plus approprié mais bon c'est de la com on peut pas leur en vouloir

les autres marques le font aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Prix et dotation allemande :

 

LeRS 2.0 TFSI débute à 30.040 € et le RS 2.0 TDI à 30.540 € soit environ 3100 € de plus que la version Elégance (Allemagne)

 

Si on suit cette logique, la RS TSI 220 serait a 31600€ ... et ça ne colle pas avec les infos "officieuse" !

 

Et si elle est moins de 30k€, il n'y aura "que" 1000€ d'écart avec le TSI 180 Élégance :o

 

Édit : tarif du Combi donc le 29900€ pour la berline est plausible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Je précise qu'il n' y a vraiment rien de méchant dans mon propos, mais dire sportif un diesel c'est un peu too much :)

 

Maintenant c'est clair que ce tdi doit surement bien marcher.

 

comme a dit fr5979 caractère sportif était un terme plus approprié mais bon c'est de la com on peut pas leur en vouloir

les autres marques le font aussi.

 

Pas de soucis non plus de mon côté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Si on suit cette logique, la RS TSI 220 serait a 31600€ ... et ça ne colle pas avec les infos "officieuse" !

 

Et si elle est moins de 30k€, il n'y aura "que" 1000€ d'écart avec le TSI 180 Élégance :o

 

Édit : tarif du Combi donc le 29900€ pour la berline est plausible :)

 

On sera vite fixé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sportif un diesel?

 

 

C'est clair ... Imagine un peu, pour peu, ils nous feraient croire qu'un diesel peut gagner les 24 heures du mans ;)

 

Au fait, ça veut dire quoi sportif ? Parce que d'autres diraient qu'une berline de 1500 kg et 220 cv, même essence, ça n'a rien de sportif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

C'est bien vrai RPM :W la "puissance" ne fait pas tout, loin de la siffle.gif.25b198576c1fbe42feec67593c79ecd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

C'est clair ... Imagine un peu, pour peu, ils nous feraient croire qu'un diesel peut gagner les 24 heures du mans ;)

 

Au fait, ça veut dire quoi sportif ? Parce que d'autres diraient qu'une berline de 1500 kg et 220 cv, même essence, ça n'a rien de sportif ...

 

 

L'O3 RS, quelle que soit sa motorisation (ou sa boite), n'est pas une sportive, clairement, elle n'en a ni le gabarit, ni les prétentions à mon sens.

 

Mais qualifier un TDI de 184 cv de sportif, c'est un peu too much, le "journaliste" s'est un peu enflammé...

 

(après les 24h du Mans dont les règles ont été faites de telle manière qu'elles favorisent les motorisations diesel, c'est le parfait exemple de l'argument utile pour qui veut considérer une motorisation diesel "standard" comme pouvant être "sportive" :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair ... Imagine un peu, pour peu, ils nous feraient croire qu'un diesel peut gagner les 24 heures du mans ;)

 

Au fait, ça veut dire quoi sportif ? Parce que d'autres diraient qu'une berline de 1500 kg et 220 cv, même essence, ça n'a rien de sportif ...

 

Ca veut dire quoi sportif? chacun a sa propre définition je pense. Il y a plusieurs philosophies : ceux qui sont dans l'esprit gti ou light is right, ceux qui pensent que 300cv = sportif, ou (pire) diesel = sportif etc

 

a mon gout, les octavia rs sont plus des "gt rapides" ou "berlines rapides" avec une connotation sportive due a une carrosserie sportive, intérieur sportif etc...

 

Mais le pire c'est quand tu vois des diesels a forte puissance qui sont logés dans des maserati, porsche, audi s, mercedes amg (sur un coupé y avait un diesel amg je crois le coupé c) etc.. bon ca doit se vendre mais bon ...

 

ils nous feraient croire qu'un diesel peut gagner les 24 heures du mans ;) : ca a l'air de bien marcher malheureusement ( le groupe vw s'en sert bien/ marketing quand tu nous tiens suffit de voir le nombre d'audi tdi Sline ou seat tdi -leon f tdi- sur le marché)....c'est un argument pour faire vendre ( l'argument de bbloup est a retenir aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tdi et sportif n'est pas incompatible, voyant l’évolution des diesels et la façon de conduire les moteur mazout modernes.

J'ai eu des mazout ancienne generations entre les mains et comme ils disaient à l'epoque, le diesel, tu ne cale pas si tu leve le pied de l'embrayage, bah avec mon tdi 170, je le conduit comme une essence (à part les montées à 6500tr/mn) mais qd j'ai besoin je le monte limite de zone.

Quand tu vois un bi-tdi de 313 mulets, tu as un peu plus de sportivité que dans une Abarth punto SS 180 (motorisation parlant).

par contre, en sensations, j'en avait plus dans mon A112 Abarth à 75ch que dans la 535i schnitzer de 350ch de mes cousines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tdi et sportif n'est pas incompatible, voyant l’évolution des diesels et la façon de conduire les moteur mazout modernes.

J'ai eu des mazout ancienne generations entre les mains et comme ils disaient à l'epoque, le diesel, tu ne cale pas si tu leve le pied de l'embrayage, bah avec mon tdi 170, je le conduit comme une essence (à part les montées à 6500tr/mn) mais qd j'ai besoin je le monte limite de zone.

Quand tu vois un bi-tdi de 313 mulets, tu as un peu plus de sportivité que dans une Abarth punto SS 180 (motorisation parlant).

par contre, en sensations, j'en avait plus dans mon A112 Abarth à 75ch que dans la 535i schnitzer de 350ch de mes cousines ...

 

Après il existe quelques diesels hors normes, le 313cv d'audi, le bmw 381cv de la m550 etc

 

Comme je disais tout dépend de ce qu'on entend par sportif ou sportive pour la voiture.

 

Dans tous les cas et pour revenir a cette rs en version tdi elle doit surement très bien marché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(après les 24h du Mans dont les règles ont été faites de telle manière qu'elles favorisent les motorisations diesel, c'est le parfait exemple de l'argument utile pour qui veut considérer une motorisation diesel "standard" comme pouvant être "sportive" :D )

 

non, c'est juste l'exemple qu'une technologie autre que l'essence peut être parfaitement performante, y compris dans une compétition auto (même s'il est vrai que le règlement favorise un peu le diesel) et que la notion de sportivité doit plus être associé à une énergie (une tesla roadster, c'est une sportive ?)

 

On en revient juste à la définition de sportif. C'est quoi ? le 0 à 100 sous x secondes ? le tour du ring en moins de x mn y s ? Sans critère objectif (que je serai bien incapable de donner), on reste sur un débat stérile et subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

On se rejoint, puisqu'on distingue l'un comme l'autre performance de sportivité, qui est clairement une définition propre à chacun (et donc par essence sujet à interprétation variée :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUL724Nr

Je suis moi aussi de plus en plus intéressé par ce véhicule!

 

Combien consomme réellement le tsi 220cv?

 

Et que pensez vous du FAP sur la motorisation diesel pour un petit rouleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Je suis moi aussi de plus en plus intéressé par ce véhicule!

 

Combien consomme réellement le tsi 220cv?

 

Et que pensez vous du FAP sur la motorisation diesel pour un petit rouleur?

 

 

Combien ca consomme, ca dépend surtout de ta conduite :D

Mais je pense qu'on peut raisonnablement tabler sur un mixte de 7l/100, avec 8.5-9 l/100 en ville et 7.5 l/100 sur autoroute.

 

(par contre la réponse sur la FAP est dans ta question : petit rouleur et diesel, mauvais ménage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...