Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Bon, sinon aujourd'hui je me suis fait une petite départementale juste pour le plaisir. ( D 114 entre Gignac et Cournenteral)

Trop bon ! Quasiment pas un clampin et des enchainements de virages vraiment sympas sur un causse magnifique.

 

Je trouve le comportement de l'auto très sain, pourtant j'y suis allé comme un montagnard (copain hein kouac ? je suis de Grenoble et mon père est dans les hautes Alpes: Serre chevalier... D'ailleurs j'ai fait immatriculer en 05).

 

A refaire en tout cas! Que du bonheur et quelques fin de lignes droites un peu au dessus de la vitesse autorisée.

 

Comme il dit dans taxi:

"J'ai pas bien vu mon compteur avec le soleil et j'ai lu 90 au lieu de 190...

Ouais ben de toute façon en ville c'est 50 !!! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, et aussi un $*%§#& m'a refait la peinture de mon pare choc arrière !

 

Putain apprenez à vous garez bordel !

 

"Alors ça ! ça m'énerve !" comme citerait notre respectable Oiseau de proie...

 

Je l'ai vu ce soir en rangeant l'auto au garage: à 1 cm près il me faisant le feux arrière gauche.

J'ai trop les boules, surtout avec 390€ de franchise pour ma pomme même si le sinistre est du à un tiers.

 

Ma belle RS qui a à peine 2 semaines ! Y'en a qui mériteraient des baffes !

 

Bon, voilà, c'était mon coup de gueule

 

P.S: le plastoc est blanc sous la peinture métal donc ça se voit surement moins sur les RSBB: chanceux que vous êtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame110SX

Petite question, sur le Canton, quels sont vos réglages basses/médiums/aigus ?

 

Autrement, chaque jour qui passe me fait apprécier un peu plus la RS, c'est vraiment agréable de la conduire et j'ai pu faire quelques accélérations qui donnent une idée de son potentiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon aujourd'hui je me suis fait une petite départementale juste pour le plaisir. ( D 114 entre Gignac et Cournenteral)

Trop bon ! Quasiment pas un clampin et des enchainements de virages vraiment sympas sur un causse magnifique.

 

Je trouve le comportement de l'auto très sain, pourtant j'y suis allé comme un montagnard (copain hein kouac ? je suis de Grenoble et mon père est dans les hautes Alpes: Serre chevalier... D'ailleurs j'ai fait immatriculer en 05).

 

A refaire en tout cas! Que du bonheur et quelques fin de lignes droites un peu au dessus de la vitesse autorisée.

 

Comme il dit dans taxi:

"J'ai pas bien vu mon compteur avec le soleil et j'ai lu 90 au lieu de 190...

Ouais ben de toute façon en ville c'est 50 !!! "

 

 

Ouais ben fait quand même gaffe aux ronds points :o ...et aux C-Max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig351Rh

Ha, et aussi un $*%§#& m'a refait la peinture de mon pare choc arrière !

 

Putain apprenez à vous garez bordel !

 

"Alors ça ! ça m'énerve !" comme citerait notre respectable Oiseau de proie...

Je l'ai vu ce soir en rangeant l'auto au garage: à 1 cm près il me faisant le feux arrière gauche.

J'ai trop les boules, surtout avec 390€ de franchise pour ma pomme même si le sinistre est du à un tiers.

Ma belle RS qui a à peine 2 semaines ! Y'en a qui mériteraient des baffes !

Bon, voilà, c'était mon coup de gueule

P.S: le plastoc est blanc sous la peinture métal donc ça se voit surement moins sur les RSBB: chanceux que vous êtes !

 

 

Je compatis mon cher GazonTrèsChaud, Alors ça ! ça m'énerve ! Et oui, sur une voiture neuve de deux semaines il y a de quoi enrager.

Pour te consoler, tu peux penser que le mec ou la meuf ne l'a pas fait exprès...

Quant à l'absence de carton sur le pare-brise, il n'y a aucun doute il ou elle l'a omis en toute conscience, en se moquant bien du proprio de la RSBM.

 

Petite question, sur le Canton, quels sont vos réglages basses/médiums/aigus ?

 

Autrement, chaque jour qui passe me fait apprécier un peu plus la RS, c'est vraiment agréable de la conduire et j'ai pu faire quelques accélérations qui donnent une idée de son potentiel :)

 

 

Tout à 0 sauf les basses diminuées de moitié, mais avec le surround augmenté.

Les vibrations des HP des portières sur les partitions de contrebasses m'énervent au plus haut point.

 

À ce propos, quelqu'un sait-il comment on démonte les garnitures des portières ?

 

J'essaierai bien d'y placer du Celtagaz en plus d'un matériau lourd genre bitumineux pour assourdir le bousin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal154MS

En général, il faut bien observer la porte et elle se décompose toute seul grace à tes yeux d'aigle....

 

 

ok c'est nul.

Je n'ai pas encore la voiture mais c'est toujours un peu la même chose : tu dois bien observer la portière pour trouver des caches de vis emboités quelque part vers la poignée.

C'est possible qu'il y en ai 2 ou 3.

Ensuite quand t'a enlevé les vis (n'oublie pas de les repérer) tu n'a plus qu'a tirer trèèèèèèèèès gentiment pour éclipser le bas et les cotés.

 

C'est une info approximative car je n'ai pas encore la voiture mais toutes mes anciennes golf 3, clio, peugeot 206 fonctionnaient comme ça.

 

Ça t'aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet634ll

 

À ce propos, quelqu'un sait-il comment on démonte les garnitures des portières ?

 

J'essaierai bien d'y placer du Celtagaz en plus d'un matériau lourd genre bitumineux pour assourdir le bousin.

 

 

normalement, mon cher iGueule, la garniture n'est tenue que par des clips contre la carrosserie... il faut faire levier avec des spatules plastiques pour pouvoir la décrocher (Allo?). Je sais que VW vend ces clips par sac!, car ils ont tendance à vite casser :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo203za

Salut !

 

Petite question concernant le maxi dot couleur. Ce matin j'ai eu l'affichage qui était orange pendant 1 seconde avant de redevenir blanc. Chaque fois que je passais d'une fonction à l'autre par ex: de la température d'huile à la conso instantanée ça me l'a fait... J'avais jamais remarqué celà avant !?

 

Est-ce que ça vous l'a déjà fait et est-ce que c'est grave docteur ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig351Rh

En général, il faut bien observer la porte et elle se décompose toute seul grace à tes yeux d'aigle....

ok c'est nul.

Je n'ai pas encore la voiture mais c'est toujours un peu la même chose : tu dois bien observer la portière pour trouver des caches de vis emboités quelque part vers la poignée.

C'est possible qu'il y en ai 2 ou 3.

Ensuite quand t'a enlevé les vis (n'oublie pas de les repérer) tu n'a plus qu'a tirer trèèèèèèèèès gentiment pour éclipser le bas et les cotés.

C'est une info approximative car je n'ai pas encore la voiture mais toutes mes anciennes golf 3, clio, peugeot 206 fonctionnaient comme ça.

Ça t'aide ?

 

normalement, mon cher iGueule, la garniture n'est tenue que par des clips contre la carrosserie... il faut faire levier avec des spatules plastiques pour pouvoir la décrocher (Allo?). Je sais que VW vend ces clips par sac!, car ils ont tendance à vite casser :non:

 

 

Merci les gars pour votre aide, je regarderai dans un futur proche.

 

L'idée de casser du clip ne m'enchante pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame110SX

Bonjour à tous...

J'ai fait quelques tests aujourd'hui sur la partie "media" du columbus.

De bonnes et de moins bonnes surprises...

Bonnes surprises :

- la navigation dans les répertoires est aisées

- la vue "base de données" est efficace et rapide

- c'est possible de lire des fichiers m4a (fichiers achetés directement dans iTunes)

- bonne gestion des fichiers AVI

 

Mauvaises surprises :

- à priori pas possible de lire les MKV (en tout cas je n'ai pas réussi)

 

Vala, vala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taxe sur le gazole va augmenter pour les particuliers...enfin une bonne nouvelle.

Je viens de voir en replay le journal de Claire Chazal...le journaleux dit en conclusion que " l'ensemble des spécialistes estiment que pour amortir un diesel il faut rouler au moins 20 000 bornes par an...ce qui est loin d'être le cas pour une majorité de Français."

 

Ben ça, ça fait un bout de temps que je le rabâche...les moujons vont peut être finir par se réveiller :D

 

Cela dit, l'état à besoin d'argent, moi j'aurais ajusté la tipp du gazout sur celle de l'essence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig351Rh

La taxe sur le gazole va augmenter pour les particuliers...enfin une bonne nouvelle.

Je viens de voir en replay le journal de Claire Chazal...le journaleux dit en conclusion que " l'ensemble des spécialistes estiment que pour amortir un diesel il faut rouler au moins 20 000 bornes par an...ce qui est loin d'être le cas pour une majorité de Français."

 

Ben ça, ça fait un bout de temps que je le rabâche...les moujons vont peut être finir par se réveiller :D

 

Cela dit, l'état à besoin d'argent, moi j'aurais ajusté la tipp du gazout sur celle de l'essence :o

 

 

 

Les moujons sont les habitants de moujins ? Sont-ils pour autant prêts à se faire tondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taxe sur le gazole va augmenter pour les particuliers...enfin une bonne nouvelle.

Je viens de voir en replay le journal de Claire Chazal...le journaleux dit en conclusion que " l'ensemble des spécialistes estiment que pour amortir un diesel il faut rouler au moins 20 000 bornes par an...ce qui est loin d'être le cas pour une majorité de Français."

 

Ben ça, ça fait un bout de temps que je le rabâche...les moujons vont peut être finir par se réveiller :D

 

Cela dit, l'état à besoin d'argent, moi j'aurais ajusté la tipp du gazout sur celle de l'essence :o

 

 

 

Le problème c'est que va surtout impacter ceux qui font justement plus de 20000 par an et qui achètent un diesel par nécessité économique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz076ZN

Moi je dis tant mieux , j'aurai même espéré encore plus d'augmentation pour ce carburant dégueulasse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le problème c'est que va surtout impacter ceux qui font justement plus de 20000 par an et qui achètent un diesel par nécessité économique

 

 

Ils sont visiblement très peu nombreux: kilométrage moyen annuel des Français en 2013 : 12 700 km...les possesseurs de véhicules diesels seraient autours de 16 000 km.

Le diesel bénéficie d'un avantage fiscal injustifié...inexistant dans l'ensemble des autres pays Européens...

 

4 cts par litres...2€ sur un plein d'O3...la ruine hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis tant mieux , j'aurai même espéré encore plus d'augmentation pour ce carburant dégueulasse :D

 

 

+1...Comment justifier les 20 cts d'écart au litre...

63% des voitures neuves en France en 2013 sont des diesel contre 55 % en Europe...cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont visiblement très peu nombreux: kilométrage moyen annuel des Français en 2013 : 12 700 km...les possesseurs de véhicules diesels seraient autours de 16 000 km.

Le diesel bénéficie d'un avantage fiscal injustifié...inexistant dans l'ensemble des autres pays Européens...

 

4 cts par litres...2€ sur un plein d'O3...la ruine hein ;)

 

 

Entendu dans une émission radio, 72% des diesel roulant en France souffriraient d'une utilisation non adaptée à leur usage initial :o

 

Et combien de papy je vois j'entends rouler au diesel dans ma campagne et qui font très peu de km par an :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig351Rh

Moujons est la contraction de Moutons et de Pigeons ;) d'ailleurs j'aurais du l'écrire Mougeons.

 

 

J'aime bien finalement mougeons, bouducon.

Ceux qui n'accepterons pas de se faire tondre y laisseront forcément des plumes... ;o)

 

Le problème c'est que va surtout impacter ceux qui font justement plus de 20000 par an et qui achètent un diesel par nécessité économique

 

 

Chacun sait qu'il y a plus de pôvres que de riches, ça rapportera plus de pougnon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig351Rh

Moi je dis tant mieux , j'aurai même espéré encore plus d'augmentation pour ce carburant dégueulasse :D

 

 

A t'entendre l'essence est comme l'eau bénite...

 

Ils sont visiblement très peu nombreux: kilométrage moyen annuel des Français en 2013 : 12 700 km...les possesseurs de véhicules diesels seraient autours de 16 000 km.

Le diesel bénéficie d'un avantage fiscal injustifié...inexistant dans l'ensemble des autres pays Européens...

 

4 cts par litres...2€ sur un plein d'O3...la ruine hein ;)

 

 

La fiscalité du gazole est de moins en moins avantageuse, et rattrape peu à peu l'eau bénite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A t'entendre l'essence est comme l'eau bénite...

 

 

La fiscalité du gazole est de moins en moins avantageuse, et rattrape peu à peu l'eau bénite.

 

 

Ben c'est maintenant qu'il faut passer à l'essence vieux Rapace pour ta future RSB :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig351Rh

 

Ben c'est maintenant qu'il faut passer à l'essence vieux Rapace pour ta future RSB :o

 

 

Trop tard ma RSSG est gazoutée. Mais pas de regret pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurais bien roulé avec 220ch et le liquide + distillé mais dans mon cas (LLD) ça faisait 63€/mois de différence soit 756€ par an; c'est pas rien !

 

Ceci dit n'oublions pas que essence ou mazout au départ c'est le même pétrole ! :sol:

Je trouve que c'est un faux débat; on devrait tous rouler à l'électrique ou autre non-poluant depuis longtemps. Qu'on ne me dise pas que ce n'est pas possible: ce sont les lobby pétrolier qui empèchent que tout ça existe à grande échelle.

 

 

Bon, sinon pour changer de sujet et occuper ceux qui glandent sur le forum au lieu de "bosser plus pour être payé et traité comme une merde" (ah bon, comment ça ? c'est pas ça le slogan ? :D ):

 

je cherche une belle photo d'une O3RS blanc banal sans pack black ni options visibles à l'extérieur (toit pano, pack chrome, radar avant...) avec des jantes 17" DORADO.

La RS du pauvre quoi !!! :p

 

Bon, j'ai fait quelques recherches sans succès donc si quelqu'un en a une merci de la poster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Moi aussi j'aurais bien roulé avec 220ch et le liquide + distillé mais dans mon cas (LLD) ça faisait 63€/mois de différence soit 756€ par an; c'est pas rien !

 

Ceci dit n'oublions pas que essence ou mazout au départ c'est le même pétrole ! :sol:

Je trouve que c'est un faux débat; on devrait tous rouler à l'électrique ou autre non-poluant depuis longtemps. Qu'on ne me dise pas que ce n'est pas possible: ce sont les lobby pétrolier qui empèchent que tout ça existe à grande échelle.

 

 

Bon, sinon pour changer de sujet et occuper ceux qui glandent sur le forum au lieu de "bosser plus pour être payé et traité comme une merde" (ah bon, comment ça ? c'est pas ça le slogan ? :D ):

 

je cherche une belle photo d'une O3RS blanc banal sans pack black ni options visibles à l'extérieur (toit pano, pack chrome, radar avant...) avec des jantes 17" DORADO.

La RS du pauvre quoi !!! :p

 

Bon, j'ai fait quelques recherches sans succès donc si quelqu'un en a une merci de la poster !

 

 

Via le configurateur 3D, tu peux avoir déjà une bonne idée mon ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurais bien roulé avec 220ch et le liquide + distillé mais dans mon cas (LLD) ça faisait 63€/mois de différence soit 756€ par an; c'est pas rien !

 

Ceci dit n'oublions pas que essence ou mazout au départ c'est le même pétrole ! :sol:

Je trouve que c'est un faux débat; on devrait tous rouler à l'électrique ou autre non-poluant depuis longtemps. Qu'on ne me dise pas que ce n'est pas possible: ce sont les lobby pétrolier qui empèchent que tout ça existe à grande échelle.

 

 

Bon, sinon pour changer de sujet et occuper ceux qui glandent sur le forum au lieu de "bosser plus pour être payé et traité comme une merde" (ah bon, comment ça ? c'est pas ça le slogan ? :D ):

 

je cherche une belle photo d'une O3RS blanc banal sans pack black ni options visibles à l'extérieur (toit pano, pack chrome, radar avant...) avec des jantes 17" DORADO.

La RS du pauvre quoi !!! :p

 

Bon, j'ai fait quelques recherches sans succès donc si quelqu'un en a une merci de la poster !

 

 

Moi je bossais cette nuit pendant que tu dormais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig351Rh

Moi je bossais cette nuit pendant que tu dormais :o

 

 

Et t'es déjà debout pour répondre à un post à 11h et des brouettes.

 

En descente de nuit je dors jusqu'à 12h30 - 12h45 et des fois je dérape jusqu'à 14h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Via le configurateur 3D, tu peux avoir déjà une bonne idée mon ami :)

 

Désolé mon cher Winglet, j'y avais bien pensé, mais le rendu n'est pas assez réaliste...

C'est pour quelqu'un qui veut se faire une idée de ce à quoi ressemble la version "stock" de base.

 

@Jisse33: ah ! super ! si tu bosses pendant que je dors tu vas pouvoir me chercher la photo cette nuit ! ;)

 

Bon, je rigole ! (pas marrant de bosser la nuit: ça m'arrive sur des "charrettes" pour des rendus: dur dur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Pour l'histoire de la taxe sur le GO, je sais pas si je dois applaudir ou pleurer devant une telle situation affligeante...

 

J'applaudis parce que cette taxe, aussi mineure soit-elle, et dans un contexte de terrorisme fiscal, va sûrement faire réfléchir plusieurs personnes qui souhaitent changer.

 

Je pleure devant la raison de cette taxe :

- limiter la casse par rapport à l'écotaxe qui a été tuée dans l'œuf...

 

On en arrive à avoir incité des dizaines et des dizaines d'année le conducteur à rouler au mazout, brèche dans laquelle les constructeur français se sont fourrés en sortant des moteurs plutôt innovants et performants (je parle notamment des bloc PSA), qui ont forcément boosté le marché du diesel en proposant à n'importe quel clampin de rouler en HDi, même en ville pour faire 500m en allant chercher le pain le dimanche et en faisant 5000km/an.

Hérésie.

 

Par contre, on continue à inciter les pros à s'équiper mazout, mais bon, on va leur "imposer" d'avoir 10% de leur parc auto en auto verte... en espérant que d'ici 2020 ils auront le choix sur des modèles qui offrent les prestations qu'ils cherchent, plutôt que se diriger vers une Zoé ou une eGolf, ou une Prius peu habitable alors qu'il faut plutôt du coffre pour trimballer la logistique...

 

Bref, on amorce le virage et le monopole du diesel semble se fragiliser.

 

Oui mais, dans ce cas, quid du bonus/malus qui continue pénaliser l'essence? Parce que là, on devra limite choisir entre la peste et le choléra à savoir :

- choisir de payer un bon gros malus pour acheter une essence

- choisir de payer plus cher son plein si on fait des bornes

- ne pas choisir parce qu'on va se demander si on est pas un pigeon de cette situation fiscale incohérente, à l'image du manque de pragmatisme et de l'absence de la notion des réalité d'un gouvernement d'amateurs...

- se tourner vers l'occasion? Super! le parc reflète statistiquement le parc auto du pays donc pas mal de diesel...

 

Enfin, si le virage s'amorce effectivement, qu'Est-ce qu'on a :

- du diesel toujours et il reste malgré tout encore intéressant fiscalement

- de l'essence pour laquelle la fiscalité n'a pas encore jeté son mauvais œil (bah oui... ça rejette du méchant CO2, encore plus que le diesel, c'est pas bien...)

- de l'électrique... magnifique, vu le choix proposé, la fiabilité des batteries et le manque d'infrastructure pour recharger, ça va encore mettre du temps pour qu'on soit intéressé (sans aller jusqu'au problème qu'il y a au Danemark... où on a trop d'autos électriques)

- du GPL ou du GNV? Pourquoi pas, mais ça reste vraiment très très limité malheureusement, mais ça peut être une alternative, un refuge... mais là encore, ça rejette du méchant CO2, mais cette solution alternative aura un cancer, qui s'appelle fiscalité forcément si trop de monde s'y intéresse)

- la pile à combustible? c'est tout juste en train de monter en puissance donc le temps que ça soit abordable, pas mal de CO2 sera jeté dans l'air...

- l'hybride? c'est le "compromis" mais on reste dans du transit qu'on choisit par défaut, faute de véritable alternative...

 

Bref, si on s'oriente vers autre chose que le mazout, de toute façon on se fera baiser. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et t'es déjà debout pour répondre à un post à 11h et des brouettes.

 

En descente de nuit je dors jusqu'à 12h30 - 12h45 et des fois je dérape jusqu'à 14h.

 

 

Ben ouais...avec l'âge :p , je dors de moins en moins...Là je vais aller miam et grosse sieste ensuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mon cher Winglet, j'y avais bien pensé, mais le rendu n'est pas assez réaliste...

C'est pour quelqu'un qui veut se faire une idée de ce à quoi ressemble la version "stock" de base.

 

@Jisse33: ah ! super ! si tu bosses pendant que je dors tu vas pouvoir me chercher la photo cette nuit ! ;)

 

Bon, je rigole ! (pas marrant de bosser la nuit: ça m'arrive sur des "charrettes" pour des rendus: dur dur !)

 

 

Je ne bosse pas toutes les nuit...j'étais de permanence cette nuit et pas de bol...grosse couille...me suis pieuté à 04h30 ce matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de la taxe sur le GO, je sais pas si je dois applaudir ou pleurer devant une telle situation affligeante...

 

J'applaudis parce que cette taxe, aussi mineure soit-elle, et dans un contexte de terrorisme fiscal, va sûrement faire réfléchir plusieurs personnes qui souhaitent changer.

 

Je pleure devant la raison de cette taxe :

- limiter la casse par rapport à l'écotaxe qui a été tuée dans l'œuf...

 

On en arrive à avoir incité des dizaines et des dizaines d'année le conducteur à rouler au mazout, brèche dans laquelle les constructeur français se sont fourrés en sortant des moteurs plutôt innovants et performants (je parle notamment des bloc PSA), qui ont forcément boosté le marché du diesel en proposant à n'importe quel clampin de rouler en HDi, même en ville pour faire 500m en allant chercher le pain le dimanche et en faisant 5000km/an.

Hérésie.

 

Par contre, on continue à inciter les pros à s'équiper mazout, mais bon, on va leur "imposer" d'avoir 10% de leur parc auto en auto verte... en espérant que d'ici 2020 ils auront le choix sur des modèles qui offrent les prestations qu'ils cherchent, plutôt que se diriger vers une Zoé ou une eGolf, ou une Prius peu habitable alors qu'il faut plutôt du coffre pour trimballer la logistique...

 

Bref, on amorce le virage et le monopole du diesel semble se fragiliser.

 

Oui mais, dans ce cas, quid du bonus/malus qui continue pénaliser l'essence? Parce que là, on devra limite choisir entre la peste et le choléra à savoir :

- choisir de payer un bon gros malus pour acheter une essence

- choisir de payer plus cher son plein si on fait des bornes

- ne pas choisir parce qu'on va se demander si on est pas un pigeon de cette situation fiscale incohérente, à l'image du manque de pragmatisme et de l'absence de la notion des réalité d'un gouvernement d'amateurs...

- se tourner vers l'occasion? Super! le parc reflète statistiquement le parc auto du pays donc pas mal de diesel...

 

Enfin, si le virage s'amorce effectivement, qu'Est-ce qu'on a :

- du diesel toujours et il reste malgré tout encore intéressant fiscalement

- de l'essence pour laquelle la fiscalité n'a pas encore jeté son mauvais œil (bah oui... ça rejette du méchant CO2, encore plus que le diesel, c'est pas bien...)

- de l'électrique... magnifique, vu le choix proposé, la fiabilité des batteries et le manque d'infrastructure pour recharger, ça va encore mettre du temps pour qu'on soit intéressé (sans aller jusqu'au problème qu'il y a au Danemark... où on a trop d'autos électriques)

- du GPL ou du GNV? Pourquoi pas, mais ça reste vraiment très très limité malheureusement, mais ça peut être une alternative, un refuge... mais là encore, ça rejette du méchant CO2, mais cette solution alternative aura un cancer, qui s'appelle fiscalité forcément si trop de monde s'y intéresse)

- la pile à combustible? c'est tout juste en train de monter en puissance donc le temps que ça soit abordable, pas mal de CO2 sera jeté dans l'air...

- l'hybride? c'est le "compromis" mais on reste dans du transit qu'on choisit par défaut, faute de véritable alternative...

 

Bref, si on s'oriente vers autre chose que le mazout, de toute façon on se fera baiser. Point.

 

 

Très bonne analyse et je te rejoins complètement...

 

Je trouve franchement paradoxale de taxer sur les 2 tableaux: Malus sur les essences et éco taxe sur le diesel...l'Etat est gagnant /gagnant

 

Moi je vais commander ma Golf 7 GTE dés à présent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal154MS

Moi aussi j'aurais bien roulé avec 220ch et le liquide + distillé mais dans mon cas (LLD) ça faisait 63€/mois de différence soit 756€ par an; c'est pas rien !

 

Ceci dit n'oublions pas que essence ou mazout au départ c'est le même pétrole ! :sol:

Je trouve que c'est un faux débat; on devrait tous rouler à l'électrique ou autre non-poluant depuis longtemps. Qu'on ne me dise pas que ce n'est pas possible: ce sont les lobby pétrolier qui empèchent que tout ça existe à grande échelle.

 

 

Bon, sinon pour changer de sujet et occuper ceux qui glandent sur le forum au lieu de "bosser plus pour être payé et traité comme une merde" (ah bon, comment ça ? c'est pas ça le slogan ? :D ):

 

je cherche une belle photo d'une O3RS blanc banal sans pack black ni options visibles à l'extérieur (toit pano, pack chrome, radar avant...) avec des jantes 17" DORADO.

La RS du pauvre quoi !!! :p

 

Bon, j'ai fait quelques recherches sans succès donc si quelqu'un en a une merci de la poster !

 

 

http://www.asphalte.ch/news/20 [...] tsi-tdi/3/

 

Quelque chose comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, ça ce n'est pas les Dorado 17" mais les Pictoris en 18"

 

Cela dit tellement personne ne prend les Dorado qu'on est incapable d'en trouver des photos sur le net...

C'est la meilleure trouvaille de Skoda: commercialiser la RS avec des jantes 17" quiches et faire tous les essais presse avec les 18 Gemini Black ou les 19"...du coup tous les mecs craquent et prennent les Gémini ou les Xtrem ;)

 

 

Edit: J'ai trouvé ça:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/386305SKODAOctaviaCombi20TDIGreentecRSALLEFARBEN213743431.jpg

 

Mais c'est un Combi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurais bien roulé avec 220ch et le liquide + distillé mais dans mon cas (LLD) ça faisait 63€/mois de différence soit 756€ par an; c'est pas rien !

 

Ceci dit n'oublions pas que essence ou mazout au départ c'est le même pétrole ! :sol:

Je trouve que c'est un faux débat; on devrait tous rouler à l'électrique ou autre non-poluant depuis longtemps. Qu'on ne me dise pas que ce n'est pas possible: ce sont les lobby pétrolier qui empèchent que tout ça existe à grande échelle.

 

 

Bon, sinon pour changer de sujet et occuper ceux qui glandent sur le forum au lieu de "bosser plus pour être payé et traité comme une merde" (ah bon, comment ça ? c'est pas ça le slogan ? :D ):

 

je cherche une belle photo d'une O3RS blanc banal sans pack black ni options visibles à l'extérieur (toit pano, pack chrome, radar avant...) avec des jantes 17" DORADO.

La RS du pauvre quoi !!! :p

 

Bon, j'ai fait quelques recherches sans succès donc si quelqu'un en a une merci de la poster !

 

 

Là tu as une blanc banal, jantes 17 mais en combi également

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet634ll

Moi j'dis l'électrique n'est pas si fameux que ca avec les batteries non recyclables...

 

L'avenir pour moi est dans l'hydrogène et ceux depuis que BMW avait sorti une série 7 roulant avec ce "combustible"

 

Rien de mieux que de la vapeur d'eau à la sortie de l'échappement, non??

 

Par contre effectivement, le catalyseur de l'hydrogène utilisé est l'atome de platine, très coûteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...