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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Ce matin, le GRAND jour...mon rendez-vous pour l'essai de la RS Combi ...teideï, certes mais RS quand même.

 

 

On part à 08h45, rendez-vous à 10h00, mais j'ai quand même 75 bornes à faire...ben oui, les concess Skoda c'est pas comme les Rino, ,y'en à pas à tous les coins de rue.

J'arrive à 10h10, un bordel sur la rocade de Bordeaux :pfff:

En me stationnant dans la cours, j'aperçois le beau Combi RS blanc avec jantes Gemini anthracite...dans le hall d'expo :??: :??: Ben, on fait comment l'essai, on la sort du show room ?? Me dis qu'il y a une embrouille, et que je le sens mal, le type ne m'a pas dit au tél qu'ils ont reçu "2" Combi Blanc RS...

 

C'est immédiatement confirmé: pas d'essai routier, la voiture est arrivée il y a une semaine, pour l'instant on la savoure en "statique" dans le hall :( , les glandes, 150 bornes A/R pour ça.

Bref, passons et allons découvrir cette belle machine.

 

Les jantes Gemini anthracites sont très belles et je confirme qu'elle ne sont pas noires mais bien "gris anthracite". Le reste est sans surprise, du vu et revu sur les forum et les vidéos déjà postées.

Le ciel de toit noir, les pare-soleil noirs, et la sellerie de la même couleur...font une ambiance lugubre...et finalement pas terrible, je prendrai le TOEP, c'est sur pour éclairer tout ça.

Les surpiqûres rouges de la sellerie donne un cachet à l'ensemble mais la grosse bande rouge en tissus en haut du siège ne me plait pas du tout et fait que je m'orienterai vers le gris.

Les sièges sont bien enveloppants, on y est bien assis mais le tissus des sièges fait un peu "cheap"...comme si Skoda voulait obliger les gens à prendre l’option tout cuir.

La voiture est équipée du Columbus, qui fait un bel effet dans la voiture, y'a pas à dire...enfin, vu le prix, encore heureux.

 

Passons aux discussions commerciales...là, deuxième mauvaise surprise...les discussions sont âpres, le commercial ne veut rien lâcher: "vous comprenez, le modèle vient de sortir, notre politique commerciale n'est pas de brader nos voitures comme "...tut..." ou "...tut...". Je lui dit qu'on part quand même sur un produit à 37 500€ avec la CG et le Malus, mais il al'air de s'en moquer, me disant qu'il en a vendu une encore hier, que ça part comme des petits pains blablablabla.....

Au final, la facture stagne à 33 000€ + CG et malus et "... attention monsieur, vous savez que dés le 1er janvier le malus va être modifié ainsi que la TVA, décidez-vous vite..."

Je pose la question du TOEP et de son délai de livraison..."14 semaines si vous prenez le TOEP" me dit-il... ben oui, mais 14 semaines ça repousse à après janvier que je lui dit. Geste commercial du vendeur qui m'offre la différence de TVA et de malus si je commande rapido.

 

J'avance alors l’histoire du VD.

Il refait ses calculs et me dit: "je vous fait la voiture à 31 000 soit 5470€ de remise. La voiture aura 3 mois et maxi 7 000 km. Qu'en pensez vous ??"...ben moi, j'en pense que c'est encore trop cher. Je lui sors l'argument massue: la proposition commerciale faite par Autoplanet.fr. que j'ai imprimée. Il me dit qu'il ne s'alignera pas, que c'est impossible, qu'il me fait déjà 15% sur un VD et qu'il ne peut pas aller plus haut. Je lui précise qu'Autoplanet certifie ses véhicules comme venant de concession Skoda France avec livraison dans une concession Skoda en Aquitaine. Il me répond que c'est impossible, qu'il ne connait aucune concession qui pourrait faire ça, qu'il y a forcément une arnaque, genre fraude à la TVA. Bref, il ne veut rien entendre.

 

Alors que penser de tout ça...ben pas grand chose... grosse déception de se taper 150 bornes A/R pour un résultat mitigé.

La voiture est pas mal esthétiquement mais faut rajouter 4 000€ d'option pour arriver à avoir une bagnole correctement équipée...enfin, pour avoir un truc équipé comme mon Grand Scénic en fait et encore me manquera la caméra de recul et le light assist. Alors c'est sur, il n'y a pas d'équivalence, c'est la grande force de cette auto mais à l'heure actuelle, on est sur une base de 31 000 avec un véhicule de 3 mois et de 5 ou 7 000 bornes.

Voilà où j'en suis...et c'est assez moyen.

Qu'en pensez vous ??

 

1 : je compatis!!!

 

2 : un vendeur qui n'est pas pres de te revoir!?!

 

3 : le coup du malus ca c'est clair on est tous dans la merde

 

4 : mouais il devrait se renseigner le mec...

 

5 : franchement ca donne pas envie d'acheter, surtout que le vendeur a pas l'air tres open

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Invité §ren110zr

je veux bien, mais je ne sais pas comment les poster sur le forum...

 

upload les via le site hostingpics ! tu redimensionne en 800x600 et tu copie colle le lien "FORUM"

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Une vidéo de 6 mn regroupant plusieurs vidéos intéressantes - accélérérations, mais aussi reprises sur différents rapports ...

 

RS TSI 220ch

 

intéressant aussi, un tour sur le Nurburgring

 

et une présentation générale en berline et combi

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Effectivement merci !

 

Je ne regardais que le configurateur pour le prix mais il ne la propose pas encore... Ils sont grave à la bourre quand même.

De rien :) .

Oui ils sont toujours à la bourre dans le configurateur :pfff: et dans les brochures (toujours pas celle de la RS !).

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Salut à tous,

 

Bon, voilà où j'en suis après tractation par mail:

 

VD conservée 2 mois au lieu de 3 et 5 000 km max au lieu de 7 000.

Réévaluation de la reprise (hypothétique) de mon ancienne voiture de 750€

Rien d'autre, impossible de descendre le prix (vous pensez bien monsieur que si je le pouvais, je le ferais...)

On reste donc sur - 15% sur un VD... on n'a plus abordé le prix neuf.

 

J'attends une autre proposition d'un concess que m'a conseillé mmtc33 ...

 

Voilà...

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Salut à tous,

 

Bon, voilà où j'en suis après tractation par mail:

 

VD conservée 2 mois au lieu de 3 et 5 000 km max au lieu de 7 000.

Réévaluation de la reprise (hypothétique) de mon ancienne voiture de 750€

Rien d'autre, impossible de descendre le prix (vous pensez bien monsieur que si je le pouvais, je le ferais...)

On reste donc sur - 15% sur un VD... on n'a plus abordé le prix neuf.

 

J'attends une autre proposition d'un concess que m'a conseillé mmtc33 ...

 

Voilà...

15% sur un VD, ça n'est pas satisfaisant :non: . Minimum 18% :jap:

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Salut à tous,

 

Bon, voilà où j'en suis après tractation par mail:

 

VD conservée 2 mois au lieu de 3 et 5 000 km max au lieu de 7 000.

Réévaluation de la reprise (hypothétique) de mon ancienne voiture de 750€

Rien d'autre, impossible de descendre le prix (vous pensez bien monsieur que si je le pouvais, je le ferais...)

On reste donc sur - 15% sur un VD... on n'a plus abordé le prix neuf.

 

J'attends une autre proposition d'un concess que m'a conseillé mmtc33 ...

 

Voilà...

 

Tu as la même chose en neuf par autoplanet signé en concession pourquoi tu veux absolument acheter une bagnole matraquée? 5000KMS de démo :roll::non:

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Tu as la même chose en neuf par autoplanet signé en concession pourquoi tu veux absolument acheter une bagnole matraquée? 5000KMS de démo :roll::non:

 

J'ai effectivement un devis par autoplanet...faut que je les appelle pour voir quelle concession ils me proposent.

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Invité §urm427la

15% sur un VD, ça n'est pas satisfaisant :non: . Minimum 18% :jap:

 

 

 

Yep ! C'est ce qu'on me propose sur mon futur tsi , livré fin décembre et je la récupérerai mi fevrier avec 2000km Max ! Sachant que l'hiver s'approchant je ne sais pas si elle les aura ... Tant mieux !!!!

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Invité §blo485sn

Ton cc est un gros c***. Ne l'achète pas chez lui.

Ils ont plus de 20% de marge, je peux te l'assurer :jap:

 

 

 

Attention Barney, les remises ne sont plus aussi importantes que sur l'O2, Skoda Auto donnant moins de crédits à Skoda France...

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Bon et ben, rien n'est facile décidément...

 

Au final, la proposition de mon CC (33) n'est peut être finalement pas si mauvaise que ça puisque je n'arrive pas à trouver vraiment mieux

pour rappel: Combi RS Tsi DSG avec 10 options pour un total de 37 644€ avec CG et malus à 400€ - immat en VD, conservé 2 mois et 5 000 km soit 32 174€ ( globalement 15%) avec garantie TVA à 19.6 et non 20 si immat après le 01/01/2014 (ce qui risque d'arriver puisque option TOEP) et surtout garantie prise en charge dépassement malus de 400€ en raison des nouvelles normes du 01/01/2014. Soit globalement 800€ à charge de la concession.

 

Nouvelle proposition d'un autre concessionnaire, cette fois dans le 47.

Prix avec options et CG et malus de 400€ et mise à disposition 30 837€ d'un VD conservé maxi 2 mois et 4 000 km (soit 18%) mais sans garantie de Tva et sans garantie de dépassement de malus. Au final, un écart de plus ou moins 500€ mais faut aller chercher la voiture à plus de 200 bornes... ce qui reste malgré tout largement faisable.

 

Le commercial "pense" qu'il est possible d'avoir livraison du véhicule avant le 01/01/2014, en fait entre Noël et le jour de l'an, soit semaine 52 (là, on joue sur des œufs, sachant qu'à ce moment les services de l'état seront vraisemblablement débordés pour des immat avant le nouveau malus et la nouvelle Tva et qu'ils fonctionneront au ralenti, nos amis les fonctionnaires se trouvant certainement à demi effectif pour les fêtes de fin d'année.) Dans cette hypothèse, se serait autours de 800€ d'économie supplémentaires si cela se fait.

Je ne crois guère à cette hypothèse mais bon, on peut toujours rêver.

 

Bref, j'en suis là...vraisemblablement pas possible d'arriver à mieux...ce qui me déçoit un chouilla. La solution serait en fait d'attendre 6 mois pour bénéficier de meilleures offres, le véhicule étant trop récent actuellement pour bénéficier de mieux...mais là TVA + malus seront indiscutable.

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Invité §urm427la

Pousser le bouzin a vide a 5000trs ca doit bien arranger la mécanique :lol: :lol:

 

 

C'est clair :lol: ! il aurait pu le faire moteur a froid... ça aurait été gros goret ++ !

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Invité §hub477ro

Bon et ben, rien n'est facile décidément...

 

Au final, la proposition de mon CC (33) n'est peut être finalement pas si mauvaise que ça puisque je n'arrive pas à trouver vraiment mieux

pour rappel: Combi RS Tsi DSG avec 10 options pour un total de 37 644€ avec CG et malus à 400€ - immat en VD, conservé 2 mois et 5 000 km soit 32 174€ ( globalement 15%) avec garantie TVA à 19.6 et non 20 si immat après le 01/01/2014 (ce qui risque d'arriver puisque option TOEP) et surtout garantie prise en charge dépassement malus de 400€ en raison des nouvelles normes du 01/01/2014. Soit globalement 800€ à charge de la concession.

 

Nouvelle proposition d'un autre concessionnaire, cette fois dans le 47.

Prix avec options et CG et malus de 400€ et mise à disposition 30 837€ d'un VD conservé maxi 2 mois et 4 000 km (soit 18%) mais sans garantie de Tva et sans garantie de dépassement de malus. Au final, un écart de plus ou moins 500€ mais faut aller chercher la voiture à plus de 200 bornes... ce qui reste malgré tout largement faisable.

 

Le commercial "pense" qu'il est possible d'avoir livraison du véhicule avant le 01/01/2014, en fait entre Noël et le jour de l'an, soit semaine 52 (là, on joue sur des œufs, sachant qu'à ce moment les services de l'état seront vraisemblablement débordés pour des immat avant le nouveau malus et la nouvelle Tva et qu'ils fonctionneront au ralenti, nos amis les fonctionnaires se trouvant certainement à demi effectif pour les fêtes de fin d'année.) Dans cette hypothèse, se serait autours de 800€ d'économie supplémentaires si cela se fait.

Je ne crois guère à cette hypothèse mais bon, on peut toujours rêver.

 

Bref, j'en suis là...vraisemblablement pas possible d'arriver à mieux...ce qui me déçoit un chouilla. La solution serait en fait d'attendre 6 mois pour bénéficier de meilleures offres, le véhicule étant trop récent actuellement pour bénéficier de mieux...mais là TVA + malus seront indiscutable.

 

 

Salut !

 

Il y a un truc que je ne comprends pas mais j'ai peut être loupé une étape ...

 

Pourquoi tu ne passes pas simplement par Autoplanet ? Tu auras 15% " seulement" avec un véhicule totalement neuf !

 

Là tu risques pour 1000€ à tout casser d'avoir une voiture maltraitée pendant les 2000 premiers kilo qui sont les plus importants !!!

 

Le moins cher n'est pas le moins coûteux ... c'est une règle de base que je médite toujours avant un achat important.

 

Ceci dit, bon courage pour la suite et beaucoup de plaisirs à venir ;)

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Salut !

 

Il y a un truc que je ne comprends pas mais j'ai peut être loupé une étape ...

 

Pourquoi tu ne passes pas simplement par Autoplanet ? Tu auras 15% " seulement" avec un véhicule totalement neuf !

 

Là tu risques pour 1000€ à tout casser d'avoir une voiture maltraitée pendant les 2000 premiers kilo qui sont les plus importants !!!

 

Le moins cher n'est pas le moins coûteux ... c'est une règle de base que je médite toujours avant un achat important.

 

Ceci dit, bon courage pour la suite et beaucoup de plaisirs à venir ;)

 

 

Je crois effectivement que c'est la solution que je vais retenir...tu as parfaitement raison, les premiers kilomètres sont les plus importants surtout sur ce genre de véhicule essence "puissant".

Je vous tiens au jus, j'ai envoyé un mail au mec qui s'occupe de mon dossier à Autoplanet.

++

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Sinon, sur AutoJm, ils propose plus de 20% de remise sur les Octavia.

 

http://www.autojm.fr/mandatair [...] l,584.html

 

La RS ne fait pas parti de la liste sur le site, mais ça doit valoir le coup de les appeler, voir ce qu'ils propose pour ce modèle ;)

 

 

Déjà fait...ne proposent pas cette finition ni de moteurs essence d'ailleurs mais m'ont envoyé des propositions pour une finition Élégance Tdi 150...génial...tout compris !!

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Invité §bbl445gs

auto jm je soupçonne que ce soit de l'import d'ailleurs, ce qui expliquerait la limitation de modèles

 

edit : oui, c'est bien de l'import, suffit de regarder le descriptif

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Invité §sim470pc

Ils viennent d'en faire l'essai sur Turbo.

 

Y a surement moyen d'en récupérer la video qq part.

Mais rien de bien nouveau pour autant.

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Invité §sim470pc

C'est un essai turbo faut pas rêver :o

 

EN même temps, ils ont fait ni plus ni moins que la plupart des essais lu ici, départ de St Ex et virée au circuit du Laquais pour faire un tour avec fils à papa Belmondo :blague:

 

Si, une nouveauté, c'était en berline et une rouge :D

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Invité §hub477ro

Je sollicite l'expérience des forumeurs de le section !

 

Pour planter le décors, j'ai actuellement une 320D de 2006 reprog à 205ch qui me donne entière satisfaction ... mais le démon du changement me titille :p

 

Je vais arriver à 100 M Km et le bilan est plus que positif : conso moyenne de 6.5l ( 6.3 sur autoroute au régul à 150 ), des reprises qui me satisfont pleinement, une révision tous les 30.000 km pour en moyenne 400€, aucun cui-cui dans l'habitacle, aucune panne à ce jour ( ah si ! un fusible ... ). Seul bémol : ces s@l@pe-ries de pneus RFT ... jamais osé passer outre ...

 

La voiture doit coter autour de 11/12 k€, avec je ne fais plus que 13000 km/ an depuis l'achat d'un second véhicule pour la ville ( Fabia ) et donc le passage à l'essence me parait évident en cas de changement.

 

Bref, voici mes interrogations :

 

- S'il y a des anciens BMistes qui sont passés Skoda, est-ce qu'il y a un "gap" significatif en terme de ressenti de conduite ?

- Confort avec un châssis sport associé aux pneus 18" ?

- Quelle est la qualité des peintures Skoda ( résistance aux gravillons, aux petits pocs ... ).

- Comment évolue l'intérieur ? Apparition de bruit ? Usure des sièges ( tissu/cuir ), assemblage ...

- Quel est le coût d'entretien d'une RS Essence pour ceux qui ont ou ont eu une O2 ? Entretien, pneus, conso, huile ... ?

 

En fonction de vos réponses, j'espère pouvoir me décider sur l'opportunité ou non de changer de carrosse :ange: .

 

Sinon je trouve l'essai de Turbo plus que positif ! En gros voiture plaisir, pas de concurrence sérieuse, qualité du moteur et de la tenue de route ( suis pas un paylot qui attaque dans un virage en épingle hein ...), prix attractif ( tout est relatif ).

 

:jap:

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Je sollicite l'expérience des forumeurs de le section !

 

Pour planter le décors, j'ai actuellement une 320D de 2006 reprog à 205ch qui me donne entière satisfaction ... mais le démon du changement me titille :p

 

Je vais arriver à 100 M Km et le bilan est plus que positif : conso moyenne de 6.5l ( 6.3 sur autoroute au régul à 150 ), des reprises qui me satisfont pleinement, une révision tous les 30.000 km pour en moyenne 400€, aucun cui-cui dans l'habitacle, aucune panne à ce jour ( ah si ! un fusible ... ). Seul bémol : ces s@l@pe-ries de pneus RFT ... jamais osé passer outre ...

 

La voiture doit coter autour de 11/12 k€, avec je ne fais plus que 13000 km/ an depuis l'achat d'un second véhicule pour la ville ( Fabia ) et donc le passage à l'essence me parait évident en cas de changement.

 

Bref, voici mes interrogations :

 

- S'il y a des anciens BMistes qui sont passés Skoda, est-ce qu'il y a un "gap" significatif en terme de ressenti de conduite ?

- Confort avec un châssis sport associé aux pneus 18" ?

- Quelle est la qualité des peintures Skoda ( résistance aux gravillons, aux petits pocs ... ).

- Comment évolue l'intérieur ? Apparition de bruit ? Usure des sièges ( tissu/cuir ), assemblage ...

- Quel est le coût d'entretien d'une RS Essence pour ceux qui ont ou ont eu une O2 ? Entretien, pneus, conso, huile ... ?

 

En fonction de vos réponses, j'espère pouvoir me décider sur l'opportunité ou non de changer de carrosse :ange: .

 

Sinon je trouve l'essai de Turbo plus que positif ! En gros voiture plaisir, pas de concurrence sérieuse, qualité du moteur et de la tenue de route ( suis pas un paylot qui attaque dans un virage en épingle hein ...), prix attractif ( tout est relatif ).

 

:jap:

 

 

Ex possesseur de 330i E46 puis E91 et maintenant O2 2lRS:

Confort: grosse différence l'Octavia est plus dure en 18" il faut rester en 17

L'Octavia est mal filtrée aux bruits de chaussée.

Qualité de peinture: idem

Apparition des bruits: idem

Usure des sieges: idem moyen dans les 2 cas

Entretien: avantage skoda révisions 30% moins chères

Conso: en essence: idem a motorisation comparable

 

Pour les sensations de conduite la E46 est supérieure mais la E91 ne m'a pas emballé plus que ca sauf que le confort et l'insonorisation sont largement supérieurs a l'Octavia...

Mais tout cela ne justifie pas les 15k€ d'écart.

 

Cependant si tu prends la F30 diesel:

-La finition est au top (même sur ta E46) et juste moyenne sur l'O3; rien a voir!

-La fiabilité du moteur diesel de la F30 est pourrie (chaine de distri)

 

J'espère t'avoir aidé :jap:

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Invité §hub477ro

 

Ex possesseur de 330i E46 puis E91 et maintenant O2 2lRS:

Confort: grosse différence l'Octavia est plus dure en 18" il faut rester en 17

L'Octavia est mal filtrée aux bruits de chaussée.

Qualité de peinture: idem

Apparition des bruits: idem

Usure des sieges: idem moyen dans les 2 cas

Entretien: avantage skoda révisions 30% moins chères

Conso: en essence: idem a motorisation comparable

 

Pour les sensations de conduite la E46 est supérieure mais la E91 ne m'a pas emballé plus que ca sauf que le confort et l'insonorisation sont largement supérieurs a l'Octavia...

Mais tout cela ne justifie pas les 15k€ d'écart.

 

Cependant si tu prends la F30 diesel:

-La finition est au top (même sur ta E46) et juste moyenne sur l'O3; rien a voir!

-La fiabilité du moteur diesel de la F30 est pourrie (chaine de distri)

 

J'espère t'avoir aidé :jap:

 

 

Merci pour ton retour !

 

J'ai une E90 pas une E46, et il ressort effectivement que la finition est inférieure sur la E90, et que la F30 est revenue à une meilleure qualité.

 

Mais même une F30 320I de 184ch équipée correctement ( GPS, cuir ) ... pfiou ça dépasse le raisonnable en ce qui me concerne. Sans compter le malus de 1000€.

 

Pour l'insonorisation, tu compares avec un 6L alors je comprends ton ressenti. Moi partant d'un 4 pattes mazout plutôt connu pour son côté bruyant....

 

Par contre, je suis surpris par l'écart de confort que tu remontes. L'inconfort de l'O3 RS ne semble pas si important d'après les différents tests. Il faut vraiment que j'arrive à faire un essai, mais j'ai pas encore trouvé une CC en RP qui accepte ! On peut regarder, toucher, mais pas essayer ... j'appelle encore 2/3 CC et j'envoie un beau courrier à Skoda France.

 

Au final tu "regrettes" ou pas ton passage chez Skoda ?

 

Encore merci pour ton retour bien utile ;)

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Merci pour ton retour !

 

J'ai une E90 pas une E46, et il ressort effectivement que la finition est inférieure sur la E90, et que la F30 est revenue à une meilleure qualité.

 

Mais même une F30 320I de 184ch équipée correctement ( GPS, cuir ) ... pfiou ça dépasse le raisonnable en ce qui me concerne. Sans compter le malus de 1000€.

 

Pour l'insonorisation, tu compares avec un 6L alors je comprends ton ressenti. Moi partant d'un 4 pattes mazout plutôt connu pour son côté bruyant....

 

Par contre, je suis surpris par l'écart de confort que tu remontes. L'inconfort de l'O3 RS ne semble pas si important d'après les différents tests. Il faut vraiment que j'arrive à faire un essai, mais j'ai pas encore trouvé une CC en RP qui accepte ! On peut regarder, toucher, mais pas essayer ... j'appelle encore 2/3 CC et j'envoie un beau courrier à Skoda France.

 

Au final tu "regrettes" ou pas ton passage chez Skoda ?

 

Encore merci pour ton retour bien utile ;)

 

 

Je doit te préciser que j'ai une O2 RS essence. Je n'ai pas essayé l' O3.

 

-Ce que je reproche ce sont les bruits de roulements franchement énormes mais pas de la mécanique.Manque des isolants

- J'ai volontairement choisi les 17" car je trouvais -en 2010- la suspension trop raide en 18".La suspension reste plus raide que sur la BMW (j'avais pourtant la sport desing en 18" ;)

 

-Sur l'O3 je déplore que l'écart de finition s'est encore creusé par rapport a la E91. Les intérieurs de porte et la console sont désormais en plastiques durs.

Dans la E91 tout était moussé et dans mon 02 aussi (quoique moins cossu).

 

Je ne regrette pas mon passage chez skoda et avec le recul je dis que c'est une excellente auto mais beaucoup moins confortable quand j'aurais les moyens je me dirigerais peut être vers une F30.

 

De toutes facons pour toi il n'y a pas a hésiter les BMW Diesel ont un moteur mal concu et pas fiable :jap:

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