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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Moi je serai bien intéressé par une reprog soft, mais reprog le moteur sans reprog la boîte, y'a pas de risques ? Et puis 300 ch sur le train avant sans DGL me demande comment on passe la puissance au sol sans y laisser toute sa gomme.

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Invité §frm427Rk

Chez BR c'est effectivement:

 

Tsi 220 passage à 300ch

Tsi 280 pasage à 350ch

 

Du coup je ne sais pas si j'attends la RS+ ou si je fais reprog de l'actuelle...

 

Juju: la DSG c'est pour les vieux PTDR !!!

 

Idem...mais vu le train avant les pneus partiront en fumée à l'accélération appuyée sur les trois premiers rapports. ...

niveau reprise çà sera top je pense. ...je parle pour la reprogr

rs+ égal gros malus......

Et madame sera pas d'accord pour rechanger....ré attendre des mois et des mois...et perdre de nombreux euros à la revente...

donc moi c'est reprogr ou rien....

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Invité §frm427Rk

Moi je serai bien intéressé par une reprog soft, mais reprog le moteur sans reprog la boîte, y'a pas de risques ? Et puis 300 ch sur le train avant sans DGL me demande comment on passe la puissance au sol sans y laisser toute sa gomme.

 

Avec des oeufs sous le pied sur les trois premiers rapports...

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Invité §fr5008Lw

Chez BR c'est effectivement:

 

Tsi 220 passage à 300ch

Tsi 280 pasage à 350ch

 

Du coup je ne sais pas si j'attends la RS+ ou si je fais reprog de l'actuelle...

 

Juju: la DSG c'est pour les vieux PTDR !!!

 

T'as raison ma caille, c'est pour ça que les sportives ou autres F1 sont en BVA :ange:

 

Moi je serai bien intéressé par une reprog soft, mais reprog le moteur sans reprog la boîte, y'a pas de risques ? Et puis 300 ch sur le train avant sans DGL me demande comment on passe la puissance au sol sans y laisser toute sa gomme.

 

Yep, une reprog soft, genre +50 ou 60 poneys, ça serait déjà bien et modifierai le comportement de l'auto :cyp:

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Invité §frm427Rk

Qui a déja fait une reprog chez BR...leur boulot est il solide et prenant en compte tous les paramètres de la mécanique :??:

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Invité §Sta575Qt

Franchement 300 poneys dans la RS à mon avis c'est pas très optimisé. En tout cas ils ne seront pas exploitable sur les 3 premiers rapports. Déjà avec le TDI je patine ... En reprise ça doit faire la différence mais le train avant sera énormément sollicité.

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Invité §frm427Rk

Franchement 300 poneys dans la RS à mon avis c'est pas très optimisé. En tout cas ils ne seront pas exploitable sur les 3 premiers rapports. Déjà avec le TDI je patine ... En reprise ça doit faire la différence mais le train avant sera énormément sollicité.

 

 

C'est clair, cela me paraît énorme 300CV en stage 1...sans changement d'aucune pièce...

Comme tu dis le pauvre train avant risque de faire la grimace....

Faut voir comment le couple et la puissance est étalée....et cela sera à la charge du conducteur de doser pour respecter la liaison au sol....bref je crois que les 220CV me suffiront :sol: , ya déjà de quoi se faire bien du plaisir :ange:

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Invité §Glo203za

….bref je crois que les 220CV me suffiront :sol: , ya déjà de quoi se faire bien du plaisir :ange:

+1

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Invité §frm427Rk

….bref je crois que les 220CV me suffiront :sol: , ya déjà de quoi se faire bien du plaisir :ange:

+1

 

 

;)

C'est décidé...je reste d'origine...peut être une bonne boîte à air :jap:

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Invité §aig351Rh

 

;)

C'est décidé...je reste d'origine...peut être une bonne boîte à air :jap:

 

 

 

T'as raison frmanu, mieux vaut la boîte à air que la boîte à gifles de la patrouille pour excès...

 

 

Aujourd'hui, je me suis fait un petit plaisir :

 

 

IMG6062.jpg

 

Petit Combi corbillard Noir Magic Nacré, avec des roulettes pour faire comme Waldorf car j'ai oublié que j'étais vieux aussi....

 

Mais faut pas le dire à ma Souris Grise Rapide Skoda....

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Invité §blo485sn

T'as raison ma caille, c'est pour ça que les sportives ou autres F1 sont en BVA :ange:

 

 

 

 

La c'est pas la meme chose, c'est des faignasses :D :D :D :D

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Invité §blo485sn

Qui a déja fait une reprog chez BR...leur boulot est il solide et prenant en compte tous les paramètres de la mécanique :??:

 

 

 

Mon fils a fait se Fabia MC chez eux et très franchement c'est du super boulot dans le respect des normes consctructeurs et avec la remise club c'est plutot sympa :p . Tsi 85 passe à 131ch :sol: et la différence est flagrante sur la route.

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Mon fils a fait se Fabia MC chez eux et très franchement c'est du super boulot dans le respect des normes consctructeurs et avec la remise club c'est plutot sympa :p . Tsi 85 passe à 131ch :sol: et la différence est flagrante sur la route.

pour çà que j'y pense avec le yeti aussi :p

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Invité §bob785qW

Chez BR c'est effectivement:

 

Tsi 220 passage à 300ch

Tsi 280 pasage à 350ch

 

Du coup je ne sais pas si j'attends la RS+ ou si je fais reprog de l'actuelle...

 

Juju: la DSG c'est pour les vieux PTDR !!!

[:bob_frigo:9]

 

je dirais que si la RS+ se fait en 4x4, j'attendrais cette dernière. Si la RS+ n'est pas en 4x4, j'imagine mal faire passer 350 CV sur les seules roues avant.

 

Dans le doute, reprogramme toujours l'actuelle à 300 CV, tu ne sais pas quand (et si) la RS+ sortira effectivement.

 

Pour la reprog des TDI, on conseille quand même d'attendre que la voiture ait 4-5.000 km ("que toutes les pièces se mettent en place"). Pour les essences, je sais pas. Je dirais cependant de prendre ton mal en patience, de profiter de ton "petit" moteur actuel. Et dans quelques milliers de km de faire la reprog. Tu te seras habitué à 220 CV et le plaisir d'augmenter la puissance sera plus grand que si tu le fais de suite. Apprends à connaître ta voiture avec 220 CV pendant quelques semaines/mois encore ;)

 

Maintenant libre à toi de pas écouter, hein :lol: C'est ta bagnole, on ne vit qu'une fois, au moment présent. Si cela devient une obsession, fais-toi plaisir de suite :jap:

 

EDIT: bon, j'ai répondu sans avoir lu le reste de vos réponses. Donc une partie de ma réponse est à oublier :q

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oui, justement, pour un yeti tsi 105, ca donnerait quoi une fois reprog ???? vu que le 1.8l 160 est introuvable !!

 

oui tu passe à 130ch en stage 1 et surtout 215nm car c'est aussi le couple qui m’intéresse afin de limiter les rétrogradages de 2 rapports de la DSG (et donc moins consommer).

Une fois la reprog faite, je mettrais une boite à air afin d'aider la mécanique.

 

Je ne cherche pas une bête de course, sinon j'aurais pris un tsi 160 d'occas' et claqué la reprog 210ch :D juste un bon equilibre pour un moteur très vaillant dans une voiture très agréable.

 

Concernant les RS, c'est un cruel dilemme de choisir une reprog de RS 220 @ 300 ou attendre (éventuellement) la RS+ 280? avec des dates de commercialisation détenues dans le giron des dieux skoda ... ou pas.

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Invité §Sta575Qt

T'aurais pas ta réponse dans le budget total de l'opération? Il semblerait que la RS+ ai un prix de départ assez costaud.

 

Après j'imagine que la RS+ aura des trains roulants adaptés ce que ta RS gonflée n'aura pas.

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Invité §frm427Rk

T'aurais pas ta réponse dans le budget total de l'opération? Il semblerait que la RS+ ai un prix de départ assez costaud.

 

Après j'imagine que la RS+ aura des trains roulants adaptés ce que ta RS gonflée n'aura pas.

 

 

 

+1 pour le train avant et liaisons au sol...qui sont déjà mis à rude épreuve en version stock :jap:

La RS+ aura certainement un train avant revu....mais subira un gros malus et coûtera un certain prix :??:

 

Passé 300CV sur cette version me paraît déraisonnable et préjudiciable pour certains organes mécaniques...ce n'est que mon humble avis :jap:

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+1 pour le train avant et liaisons au sol...qui sont déjà mis à rude épreuve en version stock :jap:

La RS+ aura certainement un train avant revu....mais subira un gros malus et coûtera un certain prix :??:

 

Passé 300CV sur cette version me paraît déraisonnable et préjudiciable pour certains organes mécaniques...ce n'est que mon humble avis :jap:

 

+1

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Invité §Joy474ar

Qui a déja fait une reprog chez BR...leur boulot est il solide et prenant en compte tous les paramètres de la mécanique :??:

 

 

 

Moi j'ai déjà fait 3 voitures auprès d'eux et j'ai jamais eut le moindre problèmes.

 

Ils analyse la voiture et adapte la configuration en function de ce que le moteur va sortir.

 

Moi j'y vais dans 15 jours pour reprogrammer ma voiture. Mon petit TDI... Normalement il doit passé a 220cv et 470Nm. J'en dirai plus une fois ok. et dirait si on resent vraiment une difference sur ce moteur...

Je ne pourrai pas être objectif quand à la tenue de route car j'ai des suspension sport ressort et des barres anti rapprochement donc deja meilleur que l'origine pour la traction.

 

Pour ce qui est de la version TSI a 300cv j'ai un amis qui l'a en DSG et c'est vrai que la puissance a un peu de mal a passé mais passe quand meme bcp mieux depuis qu'il a mis les suspension sport et des pneus un peu plus large car 225 c'est juste deja meme pour 150cv.

Je presume que vous ne faites pas des departs arrêté tous les jours... la perte de morticité en 3ieme en y a plus sur sec... par contre si depart arreter elle patine jusqu'en milieu de 3ieme.. Une repro a surtout pour but d'avoir de meilleur reprise en cas de dépassement et réduire la conso...

 

PS : a tous ceux qui pref l'essence j'ai en une petite sympa a coté qui elle est prevue a l'origine pour rouler a 420cv (stage 2 495cv)... Le prix d'occasion m'a couté moins chère que la RS+. Je suis Fan de l'essence mais pour roulé tous les jours quand on fait + de 35000km par an une essence c'est pas conseillé. je le sais d'expérience.

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Invité §bob785qW

 

 

+1 pour le train avant et liaisons au sol...qui sont déjà mis à rude épreuve en version stock :jap:

La RS+ aura certainement un train avant revu....mais subira un gros malus et coûtera un certain prix :??:

 

Passé 300CV sur cette version me paraît déraisonnable et préjudiciable pour certains organes mécaniques...ce n'est que mon humble avis :jap:

et on se rapproche surtout des V6 3.0 du groupe VW (par exemple celui de la S4 ou S5). Je ne pense pas qu'on ait une fiabilité et une motricité comparable entre un 2.0 de 350 CV et un 3.0 de 333 CV avec 4 roues motrices.

 

On peut toujours avoir la folie des grandeurs, mais avouons que ce que proposent les RS essence avec leurs 220 CV est déjà phénoménal. Quand voulez-vous exploiter une puissance supplémentaire? Ou, posé autrement, quand pouvez-vous exploiter une puissance supplémentaire? On est d'accord qu'en 1ère et 2e, utiliser tout le couple de la voiture, y rien de mieux pour rendre heureux notre garagiste et pour flinguer beaucoup de choses sur la voiture. Sur route, pour un dépassement, pour une montée sur autoroute, en 3e, 4e, 5e, c'est intéressant d'avoir une bonne réserve sous le pied pour dépasser en toute sécurité, pour s'insérer dans le trafic etc. J'ai régulièrement besoin de tous les chevaux de mon RS. Une fois que j'ai atteint mon objectif (dépasser un lambin sur une courte ligne droite, accélérer dans un bretelle pour passer devant un camion par la droite et pas rester coincé ou devoir m'insérer entre deux camions qui se collent...), je ne peux que constater que je suis à des vitesses trop élevées. Lors de dépassements sur nationale, je suis rapidement au delà de 120 km/h, simplement parce que je voulais dépasser rapidement. Certaines montées d'autoroute, on ne veut pas traîner. Une fois dans le trafic, on voit 160 km/h sur le compteur (ou beaucoup plus).

 

Les vitesses, l'accélération sont grisantes. Mais frustrantes aussi parce qu'il faut trop vite s'arrêter et lever le pied. Nous vivons dans des pays d'Europe où les excès sont sérieusement pénalisés à partir d'un certain seuil. Ce seuil, nous le passons rapidement et souvent inconsciemment avec nos RS. Soyons honnêtes, combien de fois avez-vous pensé "punaise, je roulais aussi vite? Heureusement qu'il y avait pas de motard caché, sinon je pouvais rentrer à pied!".

 

Moi aussi j'aime bien avoir toujours plus de puissance. A chaque voiture, la reprog a été envisagée. Je ne l'ai jamais fait parce que mes voitures sont suffisamment sécuritaires et me procurent suffisamment de plaisir. Et parce que je veux préserver une voiture fiable, qui m'emmènera loin. Oui, à certaines occasions, je me dis que quelques chevaux de plus feraient du bien. Mais ce n'est pas permanent et globalement, la puissance me suffit.

 

C'est mon point de vue et je ne critiquerai pas les gens qui ont besoin d'avoir 300 CV sous le capot (voir plus). Tant que vous le faites pour vous et pour votre satisfaction personnelle, lancez-vous.

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Invité §bob785qW

 

 

Moi j'ai déjà fait 3 voitures auprès d'eux et j'ai jamais eut le moindre problèmes.

 

Ils analyse la voiture et adapte la configuration en function de ce que le moteur va sortir.

 

Moi j'y vais dans 15 jours pour reprogrammer ma voiture. Mon petit TDI... Normalement il doit passé a 220cv et 470Nm. J'en dirai plus une fois ok. et dirait si on resent vraiment une difference sur ce moteur...

Je ne pourrai pas être objectif quand à la tenue de route car j'ai des suspension sport ressort et des barres anti rapprochement donc deja meilleur que l'origine pour la traction.

 

Pour ce qui est de la version TSI a 300cv j'ai un amis qui l'a en DSG et c'est vrai que la puissance a un peu de mal a passé mais passe quand meme bcp mieux depuis qu'il a mis les suspension sport et des pneus un peu plus large car 225 c'est juste deja meme pour 150cv.

Je presume que vous ne faites pas des departs arrêté tous les jours... la perte de morticité en 3ieme en y a plus sur sec... par contre si depart arreter elle patine jusqu'en milieu de 3ieme.. Une repro a surtout pour but d'avoir de meilleur reprise en cas de dépassement et réduire la conso...

 

PS : a tous ceux qui pref l'essence j'ai en une petite sympa a coté qui elle est prevue a l'origine pour rouler a 420cv (stage 2 495cv)... Le prix d'occasion m'a couté moins chère que la RS+. Je suis Fan de l'essence mais pour roulé tous les jours quand on fait + de 35000km par an une essence c'est pas conseillé. je le sais d'expérience.

420 CV? Ca sent le V8 audi (RS4, RS5, S6, S7), non?

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Invité §frm427Rk

et on se rapproche surtout des V6 3.0 du groupe VW (par exemple celui de la S4 ou S5). Je ne pense pas qu'on ait une fiabilité et une motricité comparable entre un 2.0 de 350 CV et un 3.0 de 333 CV avec 4 roues motrices.

 

On peut toujours avoir la folie des grandeurs, mais avouons que ce que proposent les RS essence avec leurs 220 CV est déjà phénoménal. Quand voulez-vous exploiter une puissance supplémentaire? Ou, posé autrement, quand pouvez-vous exploiter une puissance supplémentaire? On est d'accord qu'en 1ère et 2e, utiliser tout le couple de la voiture, y rien de mieux pour rendre heureux notre garagiste et pour flinguer beaucoup de choses sur la voiture. Sur route, pour un dépassement, pour une montée sur autoroute, en 3e, 4e, 5e, c'est intéressant d'avoir une bonne réserve sous le pied pour dépasser en toute sécurité, pour s'insérer dans le trafic etc. J'ai régulièrement besoin de tous les chevaux de mon RS. Une fois que j'ai atteint mon objectif (dépasser un lambin sur une courte ligne droite, accélérer dans un bretelle pour passer devant un camion par la droite et pas rester coincé ou devoir m'insérer entre deux camions qui se collent...), je ne peux que constater que je suis à des vitesses trop élevées. Lors de dépassements sur nationale, je suis rapidement au delà de 120 km/h, simplement parce que je voulais dépasser rapidement. Certaines montées d'autoroute, on ne veut pas traîner. Une fois dans le trafic, on voit 160 km/h sur le compteur (ou beaucoup plus).

 

Les vitesses, l'accélération sont grisantes. Mais frustrantes aussi parce qu'il faut trop vite s'arrêter et lever le pied. Nous vivons dans des pays d'Europe où les excès sont sérieusement pénalisés à partir d'un certain seuil. Ce seuil, nous le passons rapidement et souvent inconsciemment avec nos RS. Soyons honnêtes, combien de fois avez-vous pensé "punaise, je roulais aussi vite? Heureusement qu'il y avait pas de motard caché, sinon je pouvais rentrer à pied!".

 

Moi aussi j'aime bien avoir toujours plus de puissance. A chaque voiture, la reprog a été envisagée. Je ne l'ai jamais fait parce que mes voitures sont suffisamment sécuritaires et me procurent suffisamment de plaisir. Et parce que je veux préserver une voiture fiable, qui m'emmènera loin. Oui, à certaines occasions, je me dis que quelques chevaux de plus feraient du bien. Mais ce n'est pas permanent et globalement, la puissance me suffit.

 

C'est mon point de vue et je ne critiquerai pas les gens qui ont besoin d'avoir 300 CV sous le capot (voir plus). Tant que vous le faites pour vous et pour votre satisfaction personnelle, lancez-vous.

 

+2....même avis que toi...mais je respecte aussi le choix de chacun

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Moi j'ai déjà fait 3 voitures auprès d'eux et j'ai jamais eut le moindre problèmes.

 

Ils analyse la voiture et adapte la configuration en function de ce que le moteur va sortir.

 

Moi j'y vais dans 15 jours pour reprogrammer ma voiture. Mon petit TDI... Normalement il doit passé a 220cv et 470Nm. J'en dirai plus une fois ok. et dirait si on resent vraiment une difference sur ce moteur...

Je ne pourrai pas être objectif quand à la tenue de route car j'ai des suspension sport ressort et des barres anti rapprochement donc deja meilleur que l'origine pour la traction.

 

Pour ce qui est de la version TSI a 300cv j'ai un amis qui l'a en DSG et c'est vrai que la puissance a un peu de mal a passé mais passe quand meme bcp mieux depuis qu'il a mis les suspension sport et des pneus un peu plus large car 225 c'est juste deja meme pour 150cv.

Je presume que vous ne faites pas des departs arrêté tous les jours... la perte de morticité en 3ieme en y a plus sur sec... par contre si depart arreter elle patine jusqu'en milieu de 3ieme.. Une repro a surtout pour but d'avoir de meilleur reprise en cas de dépassement et réduire la conso...

 

PS : a tous ceux qui pref l'essence j'ai en une petite sympa a coté qui elle est prevue a l'origine pour rouler a 420cv (stage 2 495cv)... Le prix d'occasion m'a couté moins chère que la RS+. Je suis Fan de l'essence mais pour roulé tous les jours quand on fait + de 35000km par an une essence c'est pas conseillé. je le sais d'expérience.

 

Oui, mais franchement, de meilleures reprises alors qu'on a déjà 220 ch pour un poids inférieur à 1400 kg...à chaque dépassement je suis déjà scotché dans mon siège. De meilleurs reprises pour doubler quoi ??? Un camion qui roule à 80 ?? Un papy qui se traîne ?? Je pense que les 220 ch et les 350 Nm sont déjà très suffisants.

 

et on se rapproche surtout des V6 3.0 du groupe VW (par exemple celui de la S4 ou S5). Je ne pense pas qu'on ait une fiabilité et une motricité comparable entre un 2.0 de 350 CV et un 3.0 de 333 CV avec 4 roues motrices.

 

On peut toujours avoir la folie des grandeurs, mais avouons que ce que proposent les RS essence avec leurs 220 CV est déjà phénoménal. Quand voulez-vous exploiter une puissance supplémentaire? Ou, posé autrement, quand pouvez-vous exploiter une puissance supplémentaire? On est d'accord qu'en 1ère et 2e, utiliser tout le couple de la voiture, y rien de mieux pour rendre heureux notre garagiste et pour flinguer beaucoup de choses sur la voiture. Sur route, pour un dépassement, pour une montée sur autoroute, en 3e, 4e, 5e, c'est intéressant d'avoir une bonne réserve sous le pied pour dépasser en toute sécurité, pour s'insérer dans le trafic etc. J'ai régulièrement besoin de tous les chevaux de mon RS. Une fois que j'ai atteint mon objectif (dépasser un lambin sur une courte ligne droite, accélérer dans un bretelle pour passer devant un camion par la droite et pas rester coincé ou devoir m'insérer entre deux camions qui se collent...), je ne peux que constater que je suis à des vitesses trop élevées. Lors de dépassements sur nationale, je suis rapidement au delà de 120 km/h, simplement parce que je voulais dépasser rapidement. Certaines montées d'autoroute, on ne veut pas traîner. Une fois dans le trafic, on voit 160 km/h sur le compteur (ou beaucoup plus).

 

Les vitesses, l'accélération sont grisantes. Mais frustrantes aussi parce qu'il faut trop vite s'arrêter et lever le pied. Nous vivons dans des pays d'Europe où les excès sont sérieusement pénalisés à partir d'un certain seuil. Ce seuil, nous le passons rapidement et souvent inconsciemment avec nos RS. Soyons honnêtes, combien de fois avez-vous pensé "punaise, je roulais aussi vite? Heureusement qu'il y avait pas de motard caché, sinon je pouvais rentrer à pied!".

 

Moi aussi j'aime bien avoir toujours plus de puissance. A chaque voiture, la reprog a été envisagée. Je ne l'ai jamais fait parce que mes voitures sont suffisamment sécuritaires et me procurent suffisamment de plaisir. Et parce que je veux préserver une voiture fiable, qui m'emmènera loin. Oui, à certaines occasions, je me dis que quelques chevaux de plus feraient du bien. Mais ce n'est pas permanent et globalement, la puissance me suffit.

 

C'est mon point de vue et je ne critiquerai pas les gens qui ont besoin d'avoir 300 CV sous le capot (voir plus). Tant que vous le faites pour vous et pour votre satisfaction personnelle, lancez-vous.

 

Moi non plus, je ne critiquerai pas ceux qui veulent s'amuser mais dans la vie quotidienne, avec maman et les gosses dans la bagnole, je pense comme toi, il y a déjà largement de quoi s'amuser avec une RS TSI et perdre 10 fois son permis :o

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Invité §fr5008Lw

 

Je presume que vous ne faites pas des departs arrêté tous les jours... la perte de morticité en 3ieme en y a plus sur sec... par contre si depart arreter elle patine jusqu'en milieu de 3ieme.. Une repro a surtout pour but d'avoir de meilleur reprise en cas de dépassement et réduire la conso...

 

 

 

Si si ;) malheureusement :bah:

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la reprog sert pour certain à dire qu'ils en ont une plus grosse, mais beaucoup d'entre nous c'est un mix entre le plaisir de pas en chier à doubler, chargé et en pente ET cette fameuse conso ... truc hallucinant qu'avec plus de chevaux on consomme moins oO

Ayant eu la chance de rouler dans beaucoup de voitures différentes avec des puissances différentes, bah je me sent plus en sécurité dans une compacte ou petite familiale à partir de 130-150ch que 85ch même si j'estime savoir rouler correctement (merci beau papa et tes stage chez Beltoise quand j’étais jeune... )

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Invité §fr5008Lw

Avec 220 poneys, que tu sois chargé ou pas, que tu sois en cote ou pas, que tu es une "remorque" d'1t6 aux fesses ou pas ... ça poooouuuuusse :bien:

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Avec 220 poneys, que tu sois chargé ou pas, que tu sois en cote ou pas, que tu es une "remorque" d'1t6 aux fesses ou pas ... ça poooouuuuusse :bien:

 

t’inquiète à l'époque dans la S5 E34 schnitzer de mes cousines, je me disais que 245 poney c'était cool ... mais çà, c'était avant

 

car j'ai connu les 930 de 300 poney, et là, bah ... tu te dis que toi avec ta 205 rallye kit groupe N de 186ch non homologuée route en plaque allemande, tu passe pour un gros fruit. :D

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Invité §Sta575Qt

Tu l'as mal éduquée aussi. Une twingo t'aurais laissé une certaine marge de manoeuvre. Royal, tu aurais même pu faire péter la 16V :-)

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Invité §frm427Rk

Bonsoir à tous, petite question :??:

Est il possible d'augmenter d'une taille nos pneumatiques, c'est à dire 235/40/18 et non 225/40/18.

Légalement et techniquement.

Merci d'avance

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Invité §Glo203za

Oui, mais franchement, de meilleures reprises alors qu'on a déjà 220 ch pour un poids inférieur à 1400 kg...à chaque dépassement je suis déjà scotché dans mon siège. De meilleurs reprises pour doubler quoi ??? Un camion qui roule à 80 ?? Un papy qui se traîne ?? Je pense que les 220 ch et les 350 Nm sont déjà très suffisants.

 

 

Moi non plus, je ne critiquerai pas ceux qui veulent s'amuser mais dans la vie quotidienne, avec maman et les gosses dans la bagnole, je pense comme toi, il y a déjà largement de quoi s'amuser avec une RS TSI et perdre 10 fois son permis :o

 

Je suis d'accord avec vous les gars ! Dans ma jeunesse même avec 50ch en descente j'avais plus souvent le pied sur le frein que sur l'accélérateur... Alors avec 220CV y a intérêt que les freins soient bien dimensionnés et endurants !

Édit: d'ailleurs personne n'a parlé de l'assistance électronique pendant le freinage. Temps de réaction de la bête ?

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Moi je serai bien intéressé par une reprog soft, mais reprog le moteur sans reprog la boîte, y'a pas de risques ? Et puis 300 ch sur le train avant sans DGL me demande comment on passe la puissance au sol sans y laisser toute sa gomme.

c'est clair ca va patiner dur et en deux temps trois mouvements plus de pneus :lol:

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