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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §Gaz076ZN

J'avoue.... Mais j'assume :D

 

Par contre avec la Belgique c'est une autre paire de manche.... Me suis fait gaulé deux fois par la patrouille, Charleroi et Namur, 167 et 174....au lieu de 120....m'ont envoyé quand même les PV au Luxembourg, passage au tribunal d'Arlon, condamné à 650€....en 2005...jamais payé par contre, donc je sais pas du tout ce que je risque si je me refais gaulé la bas...

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De +30 à +39, non, je ne risque rien si je paye sur place la minorée.. . Dans de rares cas, de +40 à +49 le procureur peut demander une suspension administrative et renvoyer le permis au Luxembourg qui me le rendra une fois rentré mais quasiment jamais appliqué pour ces vitesses. Au dessus de +50 par contre je crois que c'est différent.

 

L'autre fois je suis passé sur l'A4 devant la Megane RS comme d'habitude à 170 au régulateur... Ils ont pas bronchés.... Bon, depuis j'ai pris le Coyote au cas ou.

 

Les accords pour les radars automatiques, c'est en théorie... En pratique, laisse tomber, c'est jamais appliqué parce que ça coûterait minimum 4 fois le prix de la contravention à la France pour les démarches ... sauf en cas d'abus, genre le gars flashé 300 fois, ou en cas de délit de très haute vitesse.

 

Je fais exprès de me faire flasher à chaque fois à celui de Nogent/Marnes.... Avec ma femme on fait grimaces et tout.... Jamais rien recu...ca doit faire 5-6 fois lol

 

C'est beau de pouvoir se moquer ouvertement des boites à images...

Un peu à la mode de Rémi Gaillard...

 

 

Cela dit, j'imagine que ça marche dans les deux sens...

Je lisais dernièrement que 25% des PV Flash concernent des étrangers qui ne représente que 5% du trafic en France...A l'heure on on a besoin de pognon en France, les sanctions devraient être appliquées alors que pour nous pôvres couillons on paye illico... :(

 

Pour la Mégane qui n'a pas bronché les mecs devaient dormir, parce qu' identifier la voiture comme étant Luxembourgeoise avec un Ultralyte faut être méchamment balaise, c'est pas une jumelle ;)

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Invité §aig351Rh

J'avoue.... Mais j'assume :D

 

Par contre avec la Belgique c'est une autre paire de manche.... Me suis fait gaulé deux fois par la patrouille, Charleroi et Namur, 167 et 174....au lieu de 120....m'ont envoyé quand même les PV au Luxembourg, passage au tribunal d'Arlon, condamné à 650€....en 2005...jamais payé par contre, donc je sais pas du tout ce que je risque si je me refais gaulé la bas...

 

 

 

Ah, mais Môssieur Gazou Gazou est une forte tête doublée d'un mauvais payeur !!!

 

Fais gaffe, un jour la chance peut tourner et te ramener ton passif à la figure.

 

T'en feras une drôle de trombine ce jour là.

 

En France, être délinquant routier est pire que si tu consommes des substances illicites.

 

Et surtout, ce contrevenant à quatre roues est généralement solvable....

 

Alors pourquoi se gêner !!!

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

vous parlez de la marge de tolérance. Mais elle existe justement pour éviter qu'un radar qui ne serait pas bien calibré ne flashe alors que vous ne rouliez pas trop vite. Imaginons une marge de tolérance de 6 km/h.

 

Vous roulez à du 130 km/h (réel - coyote ou GPS), le radar est bien calibré, il affiche 130 km/h, pas de flash

Vous roulez à du 135 (réel), le radar est bien calibré, il affiche 135, la tolérance ramène la vitesse à 129, pas de PV.

 

En cas de radar pas parfaitement calibré (en votre défaveur):

 

Vous roulez à du 130 réel, le radar est mal calibré (dans une tolérance max de 6 km/h) et indique 136 km/h. La tolérance ramène à 130, pas de PV.

Vous roulez à du 135 réel, radar mal calibré indique 141. la tolérance ramène à 135, vous avez un PV.

 

La marge de tolérance ne concerne donc pas une vitesse supérieure que l'on tolère (sachez que c'est 0 tolérance avec la police), mais uniquement le fait qu'un radar n'indiquera pas nécessairement la vitesse réelle exacte au millième de km/h près. Ce qui normal. Je ne sais pas si vous l'avez déjà fait, mais mettez côte à côte votre coyote et un GPS portable, la vitesse instantanée est généralement la même, mais il peut y avoir des variations de 1-2 km/h par moment (alors que vous roulez au régulateur). La vitesse réelle est probablement entre les deux. Pareil pour les indicateurs de vitesse à l'entrée de certains villages, c'est jamais tout à fait identique.

 

C'est pareil pour les radars. La vitesse enregistrée ne sera pas nécessairement la réelle à 100 %. D'où cette marge de tolérance, TRES importante, principalement afin d'éviter trop de contestations. Cette marge de tolérance se base sur la marge d'erreur du constructeur (chaque appareil électrique a des marges d'erreur) à laquelle on rajoute un bonne marge pour éviter des procès à répétition. Si donc vous roulez à du 130 km/h indiqué par coyote ou GPS, vous êtes sûr de pas avoir de PV, le coyote et le radar n'auront certainement pas 6 km/h de différence en votre défaveur.

 

Mais en théorie, vous pouvez donc très bien être verbalisé alors que vous rouliez à du 131 réel (parce que le radar aura enregistré 137 km/h, ramené à 131)!!! Et vous n'aurez rien à contester! Dans l'autre sens, vous ne serez peut-être pas flashé alors que vous rouliez à du 142 (142 - 6 (mal calibré) - 6 (tolérance) = 130)

 

Il y a probablement peu de gens qui se feront verbaliser en roulant à du 135 réel. Mais si vous n'avez pas de bol, ne dites pas que je ne vous avais pas prévenu ;)

 

 

 

T'es achement bien renseigné... Tu es un expert ? Tu fais partie de la patrouille ? ou des forces du désordre ? ta femme est ministre de l'intérieur ?

 

En tous cas merci pour ces précisions utiles pour les contrevenants en puissance que nous sommes. Avec des poneys qui ne demandent qu'à s'exprimer un peu, c'est tentant

quelquefois.

Non, pas un expert, ni patrouille, ni désordre ni ministre... :lol:

 

Dans une émission très intéressante ("sans aucun doute" je pense) sur les infractions routières et notamment les excès de vitesse, il y a eu de nombreux débats entre experts et avocats. Les avocats protègent bien leurs clients et trouvent souvent des astuces pour contourner la justice. Par contre, les personnes présentes étaient unanimes concernant la marge de tolérance (cf. ce que j'ai écrit plus haut).

 

Avant j'avais le même réflexe, persuadé qu'il ne m'arriverait jamais rien si je roulais un peu plus vite. Je ne roule pas moins vite aujourd'hui :ange: mais au moins je sais qu'au pire je peux me manger un PV pour 1 km/h de trop. C'est chiant, mais pas trop grave.

 

Pour les radars fixes, du moins en Be, les conducteurs avec plaques étrangères ne sont pas nécessairement poursuivis pour petits délits de vitesse (les délits de grande vitesse, oui, comme tu le signales d'ailleurs). Un copain français a été flashé il y a plus d'un an à 156 réel sur autoroute belge (lu sur son GPS au moment de la lumière du flash), il n'a toujours rien reçu. Un autre collègue luxembourgeois a par contre réalisé un délit de grande vitesse (plus de 75 à l'entrée d'une localité limitée à 50), il a reçu son courrier transfrontalier après 4-5 semaines.

 

Dans le premier cas (et là j'ai un copain douanier qui me l'a confirmé - si, si il y a des douaniers et des flics sympas!), tu es repris dans un fichier, même pour tes petites infractions. En cas de récidive, elle sont cumulées, forcément. A partir d'un certain seuil, un courrier te sera envoyé (avec toutes les infractions). Chaque flic et chaque douanier a en patrouille les fichiers électroniques des "petits délinquants". En entrant ta plaque (luxo ou française etc.), ils ont ton historique. Et peuvent décider de t'intercepter. En France je sais pas, mais en Be, faut pas trop jouer avec le feu non plus. Un collègue qui roule en plaques jaunes a reçu dernièrement un courrier lui réclamant le paiement de 12 infractions légères réalisées sur le territoire belge. Il veut pas payer, malgré les conseils du douanier précité. Vu qu'il a reçu un courrier, il est sur "liste rouge". En cas de contrôle par la police ou la douane belge, il sera immobilisé avec perception immédiate de toutes les amendes cumulées reprises dans le courrier qu'il a reçu. Avec risque de se voir interdire la fréquentation routière (en tant que chauffeur) du pays pour plusieurs années (= un retrait de permis pour le pays où tu n'as pas payé tes dettes). S'il paye maintenant, son ardoise sera effacée sans conséquences pour son permis (permis à point au Lux, mais pas en Be). Il nous a dit qu'en cas d'interception, il prétendra que c'est un cousin qui conduisait à l'époque des PV et que ce cousin est retourné vivre au Cameroun...

 

Ce que j'ai écrit (expérience belge) reprend bien ce que dit GazouTSI

 

Faut donc éviter de rouler tout le temps comme un taré devant les radars fixes. Il y a un moment où ça se retournera contre vous.

 

Les radars mobile, c'est autre chose. En cas de flash mobile, la tolérance est normalement plus élevée que les radars fixes (j'ai déjà été flashé à du 128 (vitesse coyote qui ne m'avait rien dit - salopard) sans rien recevoir). Quant aux jumelles, l'interception est encore plus rare, par exemple seulement au delà d'une vitesse de 160 réel. J'ai eu le cas il y a une semaine. Je roulais à du 160 compteur, derrière une A8 qui roulait à la même vitesse que moi. Une BM série 5 nous double doucement (probablement 165 réel??). La BM était entre moi et l'A8, dans un convoi qui roulait bien. Arrive tout à coup d'une bretelle d'autoroute un motard de la police. Le motard m'a dépassé, s'est mis au niveau de la BM en lui faisant des signes. L'A8 et moi avons pu continuer notre route, la BM a été arrêtée. Je pense que dans mon cas, l'instruction était d'intercepter les voitures roulant à plus de 160. J'ai donc eu de la chance. Ou alors ils n'avaient qu'une moto et le flic a choisi d'intercepter la voiture la plus rapide. Il y avait peut-être un radar en plus des jumelles. On verra si je reçois un courrier dans les prochaines semaines. Ben oui, contrôle en Be moi qui roule en plaque Be, j'y échapperai pas!

 

Sinon en Be, à partir de 181 km/h réel sur autoroute (120 autorisé), c'est retrait de permis immédiat en cas d'interception, sans exception. En dessous, c'est amende plus ou moins importante.

 

Sur ce, faites-vous plaisir, mais pas trop.

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Invité §pet634ll

j'agrémente un peu...

 

il me tarde...

 

 

indulgence, photo iphone...

octavia%2Brs%2B3%2Bphotoshoped.jpg

 

octavia%2Brs.jpg

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Invité §Gaz076ZN

Ma jumelle lunaire !!!! Ça fait bizarre de la voir en mode off road par contre lol

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salut les copains !

 

je voulais faire un petit hors sujet .... piste ... (jai le droit apres tout, c'est mon boulot :p !)

 

je suis a la recherche d'un yeti essence 1.8l 160 cv experience d'occasion pour rouler dans ma peuf hivernale..... et je sais pas si vous saviez ca, mais c'est quasi introuvable !! (que des 1.2 l 105cv !! ) j'ecume les annonces mais rien du tout !.... a part a l'etranger (mais j'hesite a cause de la paperasse !)

 

alors je me dit qu'avec toute les connaissances que vous aviez les uns et les autres... en France et en Navarre.... y'a p'tet quelqu'un qui me degotera une affaire...

 

voila !!! hors piste terminé !! desolé pour le derapage :D !!

 

 

arvi pà !

Kouac, en suisse il y en a plein. Par contre, tu dois payer la TVA ! Ouille !

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Invité §kou603cv

salut les copains !

 

je voulais faire un petit hors sujet .... piste ... (jai le droit apres tout, c'est mon boulot :p !)

 

je suis a la recherche d'un yeti essence 1.8l 160 cv experience d'occasion pour rouler dans ma peuf hivernale..... et je sais pas si vous saviez ca, mais c'est quasi introuvable !! (que des 1.2 l 105cv !! ) j'ecume les annonces mais rien du tout !.... a part a l'etranger (mais j'hesite a cause de la paperasse !)

 

alors je me dit qu'avec toute les connaissances que vous aviez les uns et les autres... en France et en Navarre.... y'a p'tet quelqu'un qui me degotera une affaire...

 

voila !!! hors piste terminé !! desolé pour le derapage :D !!

 

 

arvi pà !

Kouac, en suisse il y en a plein. Par contre, tu dois payer la TVA ! Ouille !

 

oui, c'est vrai, j'en ai vu la bas sur plusieurs site ! mais comme tu dis, les papiers a la douane ... piouuuuuu, la galere ! pour le prix il me semble que ca astique un tantinet fort coté helvete !! mais c'est a verrifier !

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Invité §kou603cv

http://fahrzeuge.autoscout24.d [...] ||location

 

 

192 annonces, Allemagne / Luxembourg / Belgique / France.

 

En finition Experience :

 

http://www.autoscout24.de/Deta [...] erlayer=fa

 

Niveau paperasse c'est très simple avec le Certificat de conformité et un quitus fiscal.

 

 

merci pour les renseignements ! il faut que je me renseigne un peu mieux sur les demarches administratives !!! (a vrai dire, la paperasse c'est pas vraiment mon truc :lol: )

 

pour ce qui est de la finition... j'ai remarque , il me semble, qu'elle differe d'un pays a l'autre.... par exemple "experience " en France, c'est sieges chauffant cuir, gps, toep, et jante 17, il me semble de mémoire

 

bref..... je vais fouiller encore et encore :lol:

 

ciao ciao

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Je confirme, la procédure d'importation est très simple, un peu plus compliquée pour un pays comme la Suisse mais pour le reste de l'Europe c'est à la portée de tout le monde.

Je vais certainement remettre ça à la fin de l'année en allant chercher une 03 directement en République Tchèque.

J'ai juste une hésitation par rapport au prix de revente de mon 03 actuelle en provenance de Pologne.

En la revendant maintenant alors qu'elle va avoir tout juste un an, je ne devrais pas trop perdre d'argent, ou en tout cas moins que la décote normale si je gardais la voiture plus longtemps.

 

J'en profite pour relancer mon appel à toute personne intéressée par l'achat d'une 03 en République Tchèque pour faire une sorte de commande groupée avec moi.

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Bien ! Salut tout le monde

Apparemment y'avait eu un problème sur le forum il y a quelques temps puisque j'avais beaucoup de mal a me logger et que certains de mes messages ne sont juste pas apparu (???).

 

Je demandais aux utilisateurs de "COYOTE" si on pouvait compter dessus rapport aux radars mobiles: d'après ce que j'ai compris ce sont les utilisateurs qui "signalent" la présence de ces radars et j'en déduis donc 2 choses:

1- plus y'en a sur le trajet meilleur c'est (des utilisateur hein ! pas des radars !)

2- Si le radar (et ces messieurs de la gendarmerie nationale) vient juste de "se poser" et que personne n'est passé avec un COYOTE pour le signaler alors il est "invisible"

 

Ai-je bien compris le concept ?

Me conseillerez vous d'en acheter un ?(ceux qui l'utilisent)

 

Merci à tous !

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Voilà et sinon pour finir j'ai eu mon CC ce matin.

Mon auto prévue le 09 septembre est en route avec un "léger retard" (actuellement annoncée dispo le 13) qui devrait pouvoir être rattrapé une fois sur la plateforme skoda française .

J'attends d'en savoir plus début de semaine prochaine...

 

Pour rappel j'ai pris un leasing sur une pré-commande donc je n'ai pas pu prendre d'options autres que celles pré-commandées qui étaient basiques: pack black + jantes 18" gemini anthracite.

J'ai pu choisir la couleur (bleu racing), la finition "combi" et la motorisation (TDI)

J'ai hésité avec une TSI mais le facteur prix et l'utilisation père de famille que je vais en faire la plupart du temps m'ont ramené à la raison.

Ceci dit comme j'ai pas envie de me faire traiter de fiote j'ai prévu une reprog dès que j'aurais roulé un peu et histoire de taquiner une éventuelle version essence "stock" si j'en croise une ;)

 

A ce propos j'ai croisé UNE et UNE seule RS pendant les grandes vacances et pourtant j'ai baroudé: Rhone-Alpes , PACA , Languedoc-Roussillon , Catalogne, Andalousie (allez et retour).

En montant le Lautaret (en voiture hein pas en vélo !) j'aurais aimé déjà avoir la RS: y'a tellement de traine-couilles qui roulent à 30km/h que j'ai cru m'arracher les tifs et j'ai du pousser mon gros veau (Peugeot 5008 premium 110ch) dans ces derniers retranchements pour dépasser en côte...

 

Vivement l'octavia !

 

Pour info j'ai trouvé un CC qui vous permet de rouler en RS à partir de 300€ par mois (hors option), oui vous avez bien lu ! et c'est sans apport mes braves gens (contrat LLD sur deux ans).

Mon actuel Peugeot 5008 me coute 400€ !!!

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Invité §bob785qW

Bien ! Salut tout le monde

Apparemment y'avait eu un problème sur le forum il y a quelques temps puisque j'avais beaucoup de mal a me logger et que certains de mes messages ne sont juste pas apparu (???).

 

Je demandais aux utilisateurs de "COYOTE" si on pouvait compter dessus rapport aux radars mobiles: d'après ce que j'ai compris ce sont les utilisateurs qui "signalent" la présence de ces radars et j'en déduis donc 2 choses:

1- plus y'en a sur le trajet meilleur c'est

2- Si le radar (et ces messieurs de la gendarmerie nationale) vient juste de "se poser" et que personne n'est passé avec un COYOTE pour le signaler alors il est "invisible"

 

Ai-je bien compris le concept ?

Me conseillerez vous d'en acheter un ?(ceux qui l'utilisent)

 

Merci à tous !

[:bob_frigo:9]

 

Oui, tu as bien compris le principe du coyote. Même avec cet système, tu n'es jamais à l'abri d'un contrôle. Soit l'appareil vient d'être installé, soit il est vachement bien caché. Ou encore, tu as des éclaireurs paresseux devant toi qui ne jugent pas utile de signaler un nouveau radar. Tu peux voir l'indice de confiance des éclaireurs devant toi pour savoir s'ils sont fiables (3 étoiles = très fiable, 0 étoiles bof bof). A chaque présence de radar ou de perturbation (bouchons aussi mais je suis pas sûr), le coyote te demande de confirmer que la perturbation ou le radar mobile est toujours présent. Si tu ne confirmes pas, ton indice de confiance diminue.

 

L'achat du coyote est encore correct niveau financier, tu trouves le dernier coyote (tactile) pour moins de 150 euros. Ensuite tu as les abonnements à payer. Plus tu t'abonnes pour une période longue, moins tu payeras par mois. Personnellement, je prends des abonnements par deux ans, cela me revient à 10 euros par mois. Pourquoi deux ans? Parce que si je prenais à l'année, cela me reviendrait à 12 euros par mois (de mémoire) et si je prenais le max (sur 5 ans je pense que c'est possible maintenant), c'est certes moins cher, mais si après quelques années je me rends compte que le service coyote n'est plus intéressant, je serai perdant.

 

En France, tu n'as plus les indications précises de l'emplacement du radar (fixe ou mobile), mais uniquement l'indication de "zones de danger". Au Lux et en Be (99 % de mes trajets), l'emplacement exact est toujours donné. Je ne prends pas le coyote uniquement pour les radars, mais également parce qu'il m'indique des perturbations (p.ex. objet sur la chaussée, accident), des incidents (voitures en panne sur la bande d'arrêt d'urgence), les bouchons etc. Cela augmente ta vigilance quand le coyote t'avertit d'un souci et pour moi il s'agit d'un élément de sécurité important!

 

En plus, le coyote t'indique la vitesse max autorisée (fiable à 95%, les MAJ ne sont pas toujours les plus actuelles), pratique si on n'a pas fait gaffe avant et qu'on n'est pas sûr (suis-je dans une zone 50 ou 70, 70 ou 90, 110 ou 130 etc.). Bon sur la plupart des GPS tu as cette indication aussi, ne l'oublions pas. Comme le GPS, tu as également une idée précise de ta vitesse réelle (qui est toujours légèrement inférieure à celle donnée par ton compteur de vitesse). Pratique quand tu roules au régulateur et que tu veux te mettre exactement à la vitesse autorisée pour pas devoir ralentir à chaque zone de radar.

 

120 euros par an, cela peut paraître beaucoup. Pour ma part, j'ai rentabilisé ces sous. Je ne vois pas le coyote comme une permis de rouler plus vite. J'avoue dépasser de temps en temps la vitesse autorisée, je le faisais déjà avant le coyote. En général, je dépasse de 10-20 km/h la vitesse autorisée (sur autoroute), je ne roule pas à du 200 non plus. Le coyote me permet donc d'éviter de petites amendes. Je ne l'utilise pas pour battre des records de vitesse. Comme tu l'as dit, il n'est pas fiable à 100%. Et il suffit d'un flash à du 200 à l'heure pour ne plus avoir de permis.

 

Il est pour moi également un élément d'aide à la conduite. Nos voitures modernes ont des aides sur des distances courtes (régulateur adaptatif, lane assist etc.). Le coyote prévient d'éléments que tu ne vois pas mais qui sont devant toi (prochain virage ou à un km...)

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En montant le Lautaret (en voiture hein pas en vélo !)

 

 

Ceci me rappelle une anecdote que je m'en vais vous raconter qui démontre une fois encore l'énorme potentiel des gens chargés "d'assurer notre sécurité":

 

Mois de novembre, Villard de Lans, 1000m d'altitude. Environs 10h du soir.

Je redescend sur Grenoble avec des potes après avoir assisté à un match de hockey.

Il a plu et la route est glissante, on y va tranquille... A cette heure-ci y'a pas foule...

 

Soudain, dans une épingle nous apercevons des "feux de détresse": deux ou trois voitures sont arrêtées et ça s'agite:

 

Un mec en Renault 12 (oui je sais c'est une vieille histoire) vient de déraper et de "couper" droit dans la pente; sa voiture s'est littéralement "écrasée" en retombant sur le toit sur la route en contrebas après plusieurs tonneaux...

 

Il y a des débris de verre et de métal partout: la bagnole a été "déchiquetée" à tel point que le vélo du gars qu'il avait mis à l'arrière a été éjecté par la lunette sans que la malle ne s'ouvre. Le tout est en vrac sur la chaussée.

 

Miracle! Le mec dedans n'a rien du tout à part quelques égratignures (dois-je préciser qu'il avait sa ceinture ?).

 

Bref, 5 minutes après les pompiers sont là pour l'examiner dans le camion de secours.

 

Là dessus arrive la dépanneuse et ils ne chôment pas pour tout débarrasser: ils embarquent l'épave et "poussent" les débris sur le bas coté... et voilà, plié en 5 minutes.

Reste donc sur les lieux un vélo complètement foutu et quelques débris éparts.

 

Last but not Least, ces messieurs de la maréechaussée débarquent et font leur entrée en scène:

 

Un pompier explique ce qui s'est passé aux gendarmes en leur montrant le talus de l'index et en leur indiquant le trajet "emprunté" par l'accidenté.

Il leur montre l'endroit ou se trouvait la voiture et leur dis que c'est là que le mec est "tombé"...

Là les gendarmes se regardent, ouvrent des yeux ronds comme des billes, regardent encore la scène autour d'eux et un de ces messieur fini par demander au pompier:

 

A VELO ???

 

Je vous jure que j'ai du me mordre la lèvre pour pas leur rigoler au nez; on est retourné à notre voiture avec mes potes et on s'est tapé un des plus gros fou rire de toute ma vie...

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Oui, tu as bien compris le principe du coyote. Même avec cet système, tu n'es jamais à l'abri d'un contrôle. Soit l'appareil vient d'être installé, soit il est vachement bien caché. Ou encore, tu as des éclaireurs paresseux devant toi qui ne jugent pas utile de signaler un nouveau radar. Tu peux voir l'indice de confiance des éclaireurs devant toi pour savoir s'ils sont fiables (3 étoiles = très fiable, 0 étoiles bof bof). A chaque présence de radar ou de perturbation (bouchons aussi mais je suis pas sûr), le coyote te demande de confirmer que la perturbation ou le radar mobile est toujours présent. Si tu ne confirmes pas, ton indice de confiance diminue.

 

L'achat du coyote est encore correct niveau financier, tu trouves le dernier coyote (tactile) pour moins de 150 euros. Ensuite tu as les abonnements à payer. Plus tu t'abonnes pour une période longue, moins tu payeras par mois. Personnellement, je prends des abonnements par deux ans, cela me revient à 10 euros par mois. Pourquoi deux ans? Parce que si je prenais à l'année, cela me reviendrait à 12 euros par mois (de mémoire) et si je prenais le max (sur 5 ans je pense que c'est possible maintenant), c'est certes moins cher, mais si après quelques années je me rends compte que le service coyote n'est plus intéressant, je serai perdant.

 

En France, tu n'as plus les indications précises de l'emplacement du radar (fixe ou mobile), mais uniquement l'indication de "zones de danger". Au Lux et en Be (99 % de mes trajets), l'emplacement exact est toujours donné. Je ne prends pas le coyote uniquement pour les radars, mais également parce qu'il m'indique des perturbations (p.ex. objet sur la chaussée, accident), des incidents (voitures en panne sur la bande d'arrêt d'urgence), les bouchons etc. Cela augmente ta vigilance quand le coyote t'avertit d'un souci et pour moi il s'agit d'un élément de sécurité important!

 

En plus, le coyote t'indique la vitesse max autorisée (fiable à 95%, les MAJ ne sont pas toujours les plus actuelles), pratique si on n'a pas fait gaffe avant et qu'on n'est pas sûr (suis-je dans une zone 50 ou 70, 70 ou 90, 110 ou 130 etc.). Bon sur la plupart des GPS tu as cette indication aussi, ne l'oublions pas. Comme le GPS, tu as également une idée précise de ta vitesse réelle (qui est toujours légèrement inférieure à celle donnée par ton compteur de vitesse). Pratique quand tu roules au régulateur et que tu veux te mettre exactement à la vitesse autorisée pour pas devoir ralentir à chaque zone de radar.

 

120 euros par an, cela peut paraître beaucoup. Pour ma part, j'ai rentabilisé ces sous. Je ne vois pas le coyote comme une permis de rouler plus vite. J'avoue dépasser de temps en temps la vitesse autorisée, je le faisais déjà avant le coyote. En général, je dépasse de 10-20 km/h la vitesse autorisée (sur autoroute), je ne roule pas à du 200 non plus. Le coyote me permet donc d'éviter de petites amendes. Je ne l'utilise pas pour battre des records de vitesse. Comme tu l'as dit, il n'est pas fiable à 100%. Et il suffit d'un flash à du 200 à l'heure pour ne plus avoir de permis.

 

Il est pour moi également un élément d'aide à la conduite. Nos voitures modernes ont des aides sur des distances courtes (régulateur adaptatif, lane assist etc.). Le coyote prévient d'éléments que tu ne vois pas mais qui sont devant toi (prochain virage ou à un km...)

 

 

Merci bobfrigo pour ces explications !

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Invité §-Ge481OO

pendant quelques instant cet après midi, mon profil est passé de:

"nouveau membre"

à

"membre chanceux"

Quelqu'un saurait pourquoi ?

 

 

Tu viens peut-être de gagner une Octavia 3 RS 220 Tsi bleu racing toutes options, livrée sous 5 jours ?

:D :D

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pendant quelques instant cet après midi, mon profil est passé de:

"nouveau membre"

à

"membre chanceux"

Quelqu'un saurait pourquoi ?

 

 

Tu viens peut-être de gagner une Octavia 3 RS 220 Tsi bleu racing toutes options, livrée sous 5 jours ?

:D :D

Cool ! :D

Et remplie avec 4 hotesses du salon de l'auto ? :lol: quoiqu'avec les 610 litres dans la malle ils peuvents en mettre 2-3 de plus .... :sol: ou alors du pif ! 610 litres je suis tranquile pendant presque 1 mois :love:

 

Bon ok je sors... :p

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Personne sur le forum aujourd'hui ?

ça va faire 3 heures que je débite des âneries et ni Heckel ni Jeckel ne relève (je parle du duo infernal des muppets ! ). Ils doivent être en soins intensifs ?

 

Bon, ben a+ alors...

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Invité §aig351Rh

A VELO ???

 

Je vous jure que j'ai du me mordre la lèvre pour pas leur rigoler au nez; on est retourné à notre voiture avec mes potes et on s'est tapé un des plus gros fou rire de toute ma vie...

 

 

 

C'est pour ça qu'avant, les gendarmes allaient à cheval : y'en a plus dans deux têtes que dans une !!!!

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Invité §aig351Rh

pendant quelques instant cet après midi, mon profil est passé de:

"nouveau membre"

à

"membre chanceux"

Quelqu'un saurait pourquoi ?

 

 

 

Tu as de la chance " que tes posts apparaissent sur le forum "....

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Invité §aig351Rh

Personne sur le forum aujourd'hui ?

ça va faire 3 heures que je débite des âneries et ni Heckel ni Jeckel ne relève (je parle du duo infernal des muppets ! ). Ils doivent être en soins intensifs ?

 

Bon, ben a+ alors...

 

 

 

Y'a une vie en dehors du forum !!! J'ai des bricos à réaliser etoussa, toussa quoi....

 

Mais je suis de retour, pas Waldorf, perdu dans une forêt touffue avec la Peggy dans l'O3 pas combi....

 

Va encore avoir mal au dos L'ANCETRE. Va encore diminuer la taille des roues. ;o)

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Bon, mon CC vient de me rappeller et ils m'envoient le dossier financement avec des trucs à signer pour accélérer les choses et que j'ai bien mon auto à la date prévue...

 

ça va être chaud; je m'explique:

Normalement je récupère titine le 09 septembre.

J'aimerai que ce soit le matin parce qu'après pour l'étrenner je monte à coté de Panam donner une formation qui commence le 10 au matin et vu que je récupère l'auto à Avignon ça fait quand même une trotte.

 

Bon, ben je vous dis dès que j'ai du nouveau...

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Invité §aig351Rh

Bon, mon CC vient de me rappeller et ils m'envoient le dossier financement avec des trucs à signer pour accélérer les choses et que j'ai bien mon auto à la date prévue...

 

ça va être chaud; je m'explique:

Normalement je récupère titine le 09 septembre.

J'aimerai que ce soit le matin parce qu'après pour l'étrenner je monte à coté de Panam donner une formation qui commence le 10 au matin et vu que je récupère l'auto à Avignon ça fait quand même une trotte.

 

Bon, ben je vous dis dès que j'ai du nouveau...

 

 

T'exagères ; quatre petites heures de route en mode auto. ;o))

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Sinon je met une bonbonne de 610 litres d'Ethanol à l'arrière et j'enclenche le mode "turbo" comme dans Fast&Furious.

Comment ça c'est du cinéma ? on peux pas conduire comme ça en vrai ?

Quoi ? Et en plus un des acteurs est mort ? Dommage que ce soit pas Vin Diesel... Il aurait fait un bon gendarme ceci dit...

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Invité §-Ge481OO

Sinon je met une bonbonne de 610 litres d'Ethanol à l'arrière et j'enclenche le mode "turbo" comme dans Fast&Furious.

Comment ça c'est du cinéma ? on peux pas conduire comme ça en vrai ?

Quoi ? Et en plus un des acteurs est mort ? Dommage que ce soit pas Vin Diesel... Il aurait fait un bon gendarme ceci dit...

 

 

Ben ça, c'est un acteur mazouté :D

ok, je...

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Oh purée pas bête !

Je pourrais le relier à un système de pédalier dans la malle pour faire baisser ma conso... Mais bon faut se le coltiner le lascar !

 

C'est un peu hors sujet mais Mathieu Kassovitz, lui, a bien failli craquer:

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Invité §kou603cv

Je confirme, la procédure d'importation est très simple, un peu plus compliquée pour un pays comme la Suisse mais pour le reste de l'Europe c'est à la portée de tout le monde.

Je vais certainement remettre ça à la fin de l'année en allant chercher une 03 directement en République Tchèque.

J'ai juste une hésitation par rapport au prix de revente de mon 03 actuelle en provenance de Pologne.

En la revendant maintenant alors qu'elle va avoir tout juste un an, je ne devrais pas trop perdre d'argent, ou en tout cas moins que la décote normale si je gardais la voiture plus longtemps.

 

J'en profite pour relancer mon appel à toute personne intéressée par l'achat d'une 03 en République Tchèque pour faire une sorte de commande groupée avec moi.

 

dis fx, tu pourrait pas me trouver mon yeti d'occaz directement en rep tchèque ?? futurism.gif.a47e8a4d909ae8aa2e27511c7bf971d6.gif:lol:

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Voilà et sinon pour finir j'ai eu mon CC ce matin.

Mon auto prévue le 09 septembre est en route avec un "léger retard" (actuellement annoncée dispo le 13) qui devrait pouvoir être rattrapé une fois sur la plateforme skoda française .

J'attends d'en savoir plus début de semaine prochaine...

 

Pour rappel j'ai pris un leasing sur une pré-commande donc je n'ai pas pu prendre d'options autres que celles pré-commandées qui étaient basiques: pack black + jantes 18" gemini anthracite.

J'ai pu choisir la couleur (bleu racing), la finition "combi" et la motorisation (TDI)

J'ai hésité avec une TSI mais le facteur prix et l'utilisation père de famille que je vais en faire la plupart du temps m'ont ramené à la raison.

Ceci dit comme j'ai pas envie de me faire traiter de fiote j'ai prévu une reprog dès que j'aurais roulé un peu et histoire de taquiner une éventuelle version essence "stock" si j'en croise une ;)

 

A ce propos j'ai croisé UNE et UNE seule RS pendant les grandes vacances et pourtant j'ai baroudé: Rhone-Alpes , PACA , Languedoc-Roussillon , Catalogne, Andalousie (allez et retour).

En montant le Lautaret (en voiture hein pas en vélo !) j'aurais aimé déjà avoir la RS: y'a tellement de traine-couilles qui roulent à 30km/h que j'ai cru m'arracher les tifs et j'ai du pousser mon gros veau (Peugeot 5008 premium 110ch) dans ces derniers retranchements pour dépasser en côte...

 

Vivement l'octavia !

 

Pour info j'ai trouvé un CC qui vous permet de rouler en RS à partir de 300€ par mois (hors option), oui vous avez bien lu ! et c'est sans apport mes braves gens (contrat LLD sur deux ans).

Mon actuel Peugeot 5008 me coute 400€ !!!

 

Il faut voir les KM.

Moi pour 500 euros j'ai un contrat de 4 ans ou 180 000 km soit 45 000 KM/an

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Voilà et sinon pour finir j'ai eu mon CC ce matin.

Mon auto prévue le 09 septembre est en route avec un "léger retard" (actuellement annoncée dispo le 13) qui devrait pouvoir être rattrapé une fois sur la plateforme skoda française .

J'attends d'en savoir plus début de semaine prochaine...

 

Pour rappel j'ai pris un leasing sur une pré-commande donc je n'ai pas pu prendre d'options autres que celles pré-commandées qui étaient basiques: pack black + jantes 18" gemini anthracite.

J'ai pu choisir la couleur (bleu racing), la finition "combi" et la motorisation (TDI)

J'ai hésité avec une TSI mais le facteur prix et l'utilisation père de famille que je vais en faire la plupart du temps m'ont ramené à la raison.

Ceci dit comme j'ai pas envie de me faire traiter de fiote j'ai prévu une reprog dès que j'aurais roulé un peu et histoire de taquiner une éventuelle version essence "stock" si j'en croise une ;)

 

A ce propos j'ai croisé UNE et UNE seule RS pendant les grandes vacances et pourtant j'ai baroudé: Rhone-Alpes , PACA , Languedoc-Roussillon , Catalogne, Andalousie (allez et retour).

En montant le Lautaret (en voiture hein pas en vélo !) j'aurais aimé déjà avoir la RS: y'a tellement de traine-couilles qui roulent à 30km/h que j'ai cru m'arracher les tifs et j'ai du pousser mon gros veau (Peugeot 5008 premium 110ch) dans ces derniers retranchements pour dépasser en côte...

 

Vivement l'octavia !

 

Pour info j'ai trouvé un CC qui vous permet de rouler en RS à partir de 300€ par mois (hors option), oui vous avez bien lu ! et c'est sans apport mes braves gens (contrat LLD sur deux ans).

Mon actuel Peugeot 5008 me coute 400€ !!!

 

Il faut voir les KM.

Moi pour 500 euros j'ai un contrat de 4 ans ou 180 000 km soit 45 000 KM/an

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